La VÉRITÉ sur ma vie au Japon (HORS SERIE1)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024
  • Vous connaissez cette sensation ? Celle où votre cœur bat la chamade ? C’est exactement ce qui m’est arrivé le jour où j’ai posé mes valises au Japon 🫢. Oui, on s’attend à des aventures extraordinaires, mais est-ce qu’on se prépare vraiment aux petits coups de blues ? Pas toujours. 🤒
    Dans cette vidéo, je vous partage toutes ces petites choses qui m’ont réconfortée quand les doutes se sont ramenés à la fête sans y être invités 🪽

Комментарии • 64

  • @mrcoumailleau99
    @mrcoumailleau99 3 месяца назад +21

    Je pense que la moral de la vidéo c'est que la notion du bonheur est subjectif et propre à chacun. Ce n'est pas parce qu'une personne vous dit que "ça m'a rendu heureuse" que ça va vous rendre heureux aussi 👍 Faites attention à ce détail important les gens 😁

  • @a-su9324
    @a-su9324 Месяц назад +2

    Merci pour ce format, il te permet de montrer des côtés un petit peu plus vulnérables et ce n'est bien sûr pas facile au début
    J'ai 24 ans et j'espère déménager au Japon vers mes 26 ans aussi, alors bien sûr je me pose déjà toutes ces questions et inquiétudes... alors ça aide plus que tu ne le penses, surtout venant d'une femme
    Merci pour toute la sincérité et de t'être ouverte, ainsi que tout le soin et tout le mal que tu te donnes. Il faut rester positifs comme tu le dis

  • @horiii3540
    @horiii3540 3 месяца назад +4

    Salut Anna,
    Je voulais te laisser un petit mot après avoir écouté ton dernier épisode. Une fois de plus, tu as su capter mon attention du début à la fin. J'apprécie vraiment la diversité des sujets que tu abordes et la façon dont tu parviens à les rendre accessibles et intéressants pour tout le monde.
    Dans cet épisode, j'ai particulièrement aimé ton segment sur la solitude mais aussi le bonheur au japon. Ta façon d'expliquer les nuances de ce sujet complexe était à la fois claire et engageante. J'ai appris tellement de nouvelles choses et cela m'a vraiment fait réfléchir. J'adore comment tu parviens toujours à trouver des invités pertinents et passionnants. Cela m'a donné envie d'en savoir plus et de creuser le sujet par moi-même.
    J'apprécie également l'authenticité et la chaleur que tu dégages dans chaque épisode. On sent que tu es vraiment passionnée par ce que tu fais et cela se ressent à travers le micro. Les petites anecdotes personnelles que tu partages rendent chaque épisode encore plus agréable et permettent de créer un lien spécial avec tes auditeurs.
    Enfin, je tiens à te remercier pour le soin que tu apportes à la qualité sonore de ton podcast. C'est un vrai plaisir de t'écouter, que ce soit en voiture, en faisant du sport ou en me détendant à la maison. La clarté du son et la fluidité de la production ajoutent une touche professionnelle qui fait toute la différence.
    Continue ton excellent travail, Anna ! Je suis déjà impatient de découvrir le prochain épisode et de voir où tu nous emmèneras. Merci de nous offrir ces moments de réflexion et d'évasion à chaque nouvel épisode.

  • @annagauvreau3946
    @annagauvreau3946 3 месяца назад +3

    C’est vraiment agréable de t’avoir découverte sur RUclips. J’ai l’impression que j’écoute une amie me parler de ses expériences au Japon , je trouves ça plus intime et it feels real. Continue ton beau travail. Tu es un vent de fraîcheur et tu donnes le goût de se lancer dans cette aventure. Je retourne au Japon en 2025 🇯🇵. 😊 Merci pour tout.

  • @Afroshinobi78
    @Afroshinobi78 3 месяца назад +3

    Wouah incroyable le timing !
    Cette vidéo me parle tellement beaucoup comme d'autres j'ai connu le syndrome post japon 2023-2024 j'étais la bas fêtés noël puis le nouvel an 2024 (donc oui j'ai subit mon premier tremblement de terre le lendemain de ma nuit au Baia ta la réf haha )
    bref quand je suis rentré en France dépression total je tombe malade en plus j'apprends le décès d'un proche j'étais au fond et honnêtement si mes amis ne m'avait pas tendu la main et soutenu j'aurais commis le pire à l'heure actuelle.
    Aujourd'hui j'arrive à remonter la pente et surtout trouver un équilibre car comme tu l'as dis sans la triste le bonheur serait fade.
    En ce qui concerne ma personnalité je suis exactement comme toi de base extravertie et social mais qui garde beaucoup les émotion Energie négative intérieurement surtout avec les gens que je connais pas.
    Pour moi c'est la meilleure vidéo que t'es fait sur cette chaine c'est bienveillant, humble, honnête et surtout tu coupe la parole à personne à part toi même Hahaha.
    Continue à faire des vidéos talkJapon tu n'imagine pas les bienfaits que tu apportes à la communauté Francophone
    je voyage tellement avec vos histoire c'est une dinguerie merci beaucoup
    PS: Comme tu t'es exprimé à cœur ouvert je vais le faire aussi j'ai suivi cette chaine depuis le tout premier talk et je viens de me rendre compte que j'étais pas abonné Yare yare

  • @aisurinu7335
    @aisurinu7335 3 месяца назад +2

    Bonjour Anna, merci de nous faire part de ton expérience. j'écoute le Tokyo talk depuis sa première vidéo et c'est pour moi une bonne façon de commencer ma semaine. Je me reconnais vraiment dans ce que tu nous partage et ta petite conclusion sur les périodes de tristesse me remonte le moral. Ca va bientôt faire un an que j'ai quitté le Japon après 6 mois d'école de langue, et je l'avoue, c'est très dur. Mais, effectivement, j'évolue toujours et réfléchis sur moi même. Il y a bien du positif à en tirer et cette situation m'a donné de nouveaux objectifs. J'ai commencé à beaucoup voyager et je suis en pleine démarche pour retourner au Japon. Bref, je n'écrivais pas ce commentaire pour raconter ma vie mais surtout pour te remercier car ton contenu me parle beaucoup et j'aime la bienveillance avec laquelle tu partage tes expériences et communique avec tes invités. J'espère que ce commentaire t'encouragera à continuer :)

  • @akmiva_ch
    @akmiva_ch Месяц назад

    Super vidéo et belle mentalité 🤙 vivement la prochaine à cœur ouvert comme celle-ci 🎉

  • @saebaryo999
    @saebaryo999 2 месяца назад +1

    En vrai, j'aime beaucoup tes podcasts! Continue et bravo pour le travail! Mais, j'avoue que j'aime encore plus cet épisode ci. Tu abordes les côtés moins bisounours des expats et je trouve que ce sont des sujets importants, intéressants, et complètement oubliés de nos plateformes.

  • @chtimichael
    @chtimichael 3 месяца назад

    Tu fas un super podcast, même un vieux comme moi l'écoute jusqu'au bout. Continues comme çà !!!

  • @ugo8247
    @ugo8247 3 месяца назад +6

    Ma plus grosse période de blues (je voulais carrément plus sortir de chez moi) a été pendant ma première année au Japon, au bout de 6 mois. Je pense que j’ai eu besoin à un moment de digérer tous ces changements dans ma vie.
    Et puis une fois qu’on sait à peu près où on veut aller, la machine repart et on avance tout droit, en regardant de moins en moins dans le rétroviseur. On sait que les personnes qui comptent vraiment ne sont jamais trop loin derrière et comprennent/acceptent que pour nous, le plus beau se trouve devant.

  • @yuralisa
    @yuralisa 3 месяца назад +1

    Merci beaucoup Anna j'aime beaucoup ton travail et tes podcasts avec des invités divers. J'habite au Japon depuis plusieurs années et on ne se rend en effet pas toujours compte de tous les sacrifices faits malgré une super expérience au Japon.

  • @DJNaoto
    @DJNaoto 3 месяца назад +2

    Sympa ce hors série 😄 hésite pas à en refaire quand t'auras d'autres patates et des pierres dans ton sac mais attends pas qu'il soit trop rempli, on veut pas que tu sois en dépression

  • @Aurorenova
    @Aurorenova Месяц назад

    Super intéressant cette introspection et ton retour d'expérience ! En vrai je pense que beaucoup sont aussi intéressés à connaître ton parcours, si tu travailles en dehors de ton contenu, comment tu t'organises etc et au delà de ça ton rapport de franco-japonaise :)

  • @coeurdedragon1336
    @coeurdedragon1336 3 месяца назад +1

    Merci de te confier comme ça! Ce n'est jamais facile de se retrouver loin de tout à l'autre bout du monde. Ce n'est pas grave d'être triste. ça fait partie de la vie.

  • @mylifeinpola
    @mylifeinpola 3 месяца назад

    Super intéressant ce petit hors série ! Merci !

  • @daphnemoyal1326
    @daphnemoyal1326 3 месяца назад

    Déjà 7 épisodes !! ça passe vite bravoo

  • @SakuraduJapon-t4l
    @SakuraduJapon-t4l 2 месяца назад

    Ce format est génial et ne t'excuse pas de partir un peu à côté parce-qu'une bonne vidéo c'est ça et c'est comme celà qu'elle doit ce dérouler, merci de te confier comme ça avec nous de te mettre à nu si je puis dire ça comme celà car ce n'est jamais facile de s'ouvrir à soi-même déjà mais en plus aux autres alors merci et bravo, ce Tokyo Talk spécial confidences est extra, le sujet est complexe même pour une personne qui ne voyage pas ou qui n'a jamais vraiment voyagé comme moi par exemple, mais rn t'écoutant je me suis beaucoup reconnu sur certains points et je me rends compte que je vis un peu à la japonaise, c'est vrai que la vie est difficile même souvent affreusement difficile mais elle n'est pas impossible, en fait rien n'est jamais tout noir comme rien n'est jamais tout blanc et c'est pour tout le monde pareil c'est juste qu'on ne le vie pas tous et toutes de la même manière c'est juste ça la différence, moi des relations amoureuses et amicales toxiques j'en ai eu tout un tas et le ménage je l'ai fait mais la vie l'a aussi fait, en fait comme tu le dis si bien euh la vie parfois diverge énormément pour deux personnes au point de les éloigner et de les séparer mais c'est la vie, ah je suis dsl Anna je t'écris encore un roman, il faut que résume à partir de maintenant. Ok. Bien, alors, je pense et celà est mon avis mais chaque personne devrait ce conditionner pour le Japon que ce soit voyager ou pour emmenager, il faut se renseigner, se préparer déjà se débrouiller pour communiquer dans la vie de tout les jours, s'adapter, faire des efforts car quand tu viens dans un pays pour quelques raisons que ce soit c'est à toi de t'aclimater si je puis dire et pas aux Japonais, c'est très important de réagir un peu comme les Japonais (es) avant ton départ parce-que la chute oui elle va être piquante (la langue, la culture, la religion etc...), oh alors je ne suis pas un spam je suis bien réel, je ne suis pas un robot non plus mais j'ai toujours ce besoin de détailler ce que je pense pour éviter d'offenser qui que ce soit, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les réseaux sociaux c'est les réseaux qui embellissent les choses et les gens et que ça ne reflète pas toujours la réalité et qu'il n'est pas toujours aisé de faire confiance à ce que l'on voit et à ce que l'on nous dit. Enfin bref voir un peu de chose différentes de ce que tu nous montres d'habitude c'est extra donc ne change rien, dsl c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long mais maintenant c'est le partage et l'échange sans échange il n'aurait rien comme tes TT donc continue comme ça c'est parfait et si ça ne plaît pas il faut aller voir ailleurs au lieu de s...... son travail, au fait je suis en retard mais j'ai du faire beaucoup de changements ses dernières semaines et ses derniers jours donc voilà pourquoi peut-être que ma manière de m'exprimer te dis qq chose j'avais un autre compte avant mais j'ai étais obligée de m'en séparer bref super bonne journée Anna 👍🏻♥️😉

  • @aceno29
    @aceno29 2 месяца назад

    Merci pour cette vidéo c'est ce que j'avais besoin d'entendre. J'envisage dans les prochaines années de déménager en Espagne ( pour finir par aller au Chili ou au Japon ) pour m'éloigner petit par petit de la France et voir qu'on est compris et rassuré par des personne qui on franchis le pas de déménager à l'étranger. Tes vidés sont riches en conseils, expériences que l'on peut vivre nous-même et voir qu'il y a toujours le respect et l'apprentissage pas toujours calme ça fait plaisir

  • @jeffreyhoungbadji
    @jeffreyhoungbadji 3 месяца назад

    Sympas tes réflexions dans ce hors série ! C'est un peu plus deep, j'adore.

  • @magritmura6119
    @magritmura6119 Месяц назад

    On perd le lien normalement car la réalité quotidienne ici et là est différente. Je comprends vouloir garder le lien avec les personnes qu’on a aimé. Et selon ses désirs il faut garder le contact même si on es pas très bien compris.Par contre avoir la proximité ici comme en France est impossible et l’ambiance avec les autres expats est assez superficielle car tout e monde fait comme à Rome. On s’habitue et on trouvera toujours des gens sympas et les frontières s’éloignent peu à peu à mesure de l’intégration. Tenir bon c’est une merveilleuse expérience.❤

  • @naoura
    @naoura 2 месяца назад +1

    J’ai quasiment 20 ans de Japon et oui, les coups de blues ici ça arrive, des fois ça peut être violent, ça dépend des personnalités, certains prennent mieux que les autres. J’en ai vu partir, d’autres mettre fin à leur jours, d’autres sur lesquels les choses glissent comme l’eau sur les plumes d’un canard,.. y a de tout.
    Mais c’est vrai qu’au Japon, on a un peu l’impression que c’est Disney et que tout est beau et chouette, alors qu’il y a comme partout des côtés négatifs. C’est compliqué mais ce qui aide c’est d’être bien entouré, car ici, quand tu es seul, tu es vraiment seul.

  • @HootYedZ
    @HootYedZ 2 месяца назад

    Merci beaucoup pour la video! Meme si je n'habite pas au Japon ( je suis en Coree haha ) ca fait du bien et au final c'est pareil donc t'ecouter m'a pas mal aider et mis un peu les idees au clair haha

  • @Shamanix000
    @Shamanix000 3 месяца назад +1

    Les "piliers de soutien", on en a tous besoin, même si on ne part pas à l'autre bout du monde. J'appelle ça, à l'occasion, de la "délégation de responsabilité", ou aussi du "prêt d'épaule compatissante". Ça rend les charges (émotionnelles, principalement) moins lourdes à assumer, sans rien retirer à leur nature. Seule l'intensité de la charge est diminuée. C'est pareil quand on s'en ouvre à un inconnu (ou à des inconnus, a fortiori quand on fait un podcast aussi personnel que celui-ci) : on délègue une partie de cette charge émotionnelle.
    A mon avis, c'est parfaitement naturel, même si beaucoup (beaucoup trop, de nos jours) en profiteront pour amoindrir la personnalité qui se confie, et parfois même tenter de l'écraser (trolls, psychopathes, haters, c'est à vous que je pense).
    Bref, pour un humain, tout ça me semble tout à fait sain et normal.

  • @thillchapalain
    @thillchapalain 2 месяца назад

    Le bonheur est personnel et subjectif. Quand je voulais partir ailleurs car là où j'étais je me sentais mal mon ex me disait " tu sais l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs" elle a raison d'un côté mais je lui disais que justement c'est à soi-même de décider où l'herbe est verte. Et quand j'ai enfin eu le courage de partir ma vie aller beaucoup mieux.

  • @Thebest-nv8eh
    @Thebest-nv8eh 3 месяца назад +1

    J'imagine que ce n'est jamais facile d'aller vivre seul dans un pays étranger. Parce que tu quittes ta zone de confort, ta famille et tes proches et surtout tu dois recommencer tout à zéro comme un enfant, tu dois t'adapter, te remettre en question et réapprendre à vivre en découvrant une nouvelle culture. Avec le temps, je pense que cela va renforcer ton esprit d'ouverture et aura un impact positif sur ta mentalité, ta manière de voir les choses dans la vie. Cette étape de la vie ne peut que t'aider à devenir la meilleur version de toi même.

  • @drrcs5587
    @drrcs5587 3 месяца назад

    Trop bien ce format

  • @ArcherViceIndustries
    @ArcherViceIndustries 3 месяца назад +1

    Continue à être heureuse Anna, dans t'es projets et avec t'es ami(e)s!!! ❤❤❤☺️

  • @ascr1523
    @ascr1523 3 месяца назад +1

    Superbe vidéo. Pour ma part, le tatemae est un gros frein et je ne pourrai pas vivre au Japon. Y aller en vacances, oui mais pas y vivre. S'il faut en plus interpréter le moment/contexte pour comprendre l'autre...En tout cas, force à toi et courage !

  • @Skalye974
    @Skalye974 3 месяца назад

    Je te suis depuis un moment et j'aime bien comment tu parles et les réflexions que tu as c'est sûr que chacun a déjà ressenti la même sensation que l'autre à jour on peut toujours s'identifier à une personne qui a eu le même ressenti mais on a tous un parcours de vie différent mais on a tous des épreuves qu'on a tous dû vaincre un jour ou l'autre et les relations au jour d'aujourd'hui sont un peu basées sur l'intérêt personnel ou ce que l'autre apporte malheureusement avec comme tu dis les réseaux sociaux qui montrent du rêve mais il faut savoir s'apprécier soi-même et c'est propre moment de solitude au final c'est se reconnecter à soi-même et accepter l'opinion de l'autre être en gratitude la loi d'attraction apportera les choses dont tu auras besoin au moment propice mais tu as énormément de courage d'avoir quitté tout ce que tu avais pour refaire une nouvelle vie peux oseront alors vraiment félicite-toi et sois fier de toi-même pour ce parcours 🙏🤲🙏💪

  • @davidbtz317
    @davidbtz317 3 месяца назад

    Des bisous et des ❤❤❤ et 👍👍💪💪d encouragements, gambare...merci ❤

  • @vikuuchan9058
    @vikuuchan9058 3 месяца назад

    ton podcast est super intéressant ! pour ma part, quand j'ai des problèmes, que je me sens mal ( le plus souvent en rapport avec le taf et la fatigue ), j'ai tendance à ressentir le fait que je sois pas légitime de me plaindre, sous pretexte qu'il y a pire. rien que dans mon entourage, du côté de mes parents, dans le cadre du travail, c'est plus dur de leur côté, et eux ne se plaignent pas, ou quasiment pas. du coup, comme ma situation est mieux que la leur, je m'estime heureuse, et pourtant je me sens quand même mal.
    concernant le japon, j'ignore si j'y vivrais un jour ( déjà ça sera déjà une grande victoire pour moi de faire mon tout premier voyage là-bas ), mais je trouve ça bien de prendre conscience du blues qu'on peut ressentir. car ma plus grande peur c'est de ressentir cela, de ressentir ce mal-être qui va faire que je ne voudrais peut être plus retourner là-bas, et ça je ne veux pas que ça arrive, donc peut être qu'en prenant conscience de cela ça permettrait de relativiser..

  • @rayanbrooks1758
    @rayanbrooks1758 2 месяца назад

    Ouai en vrai il est dur le retour du Japon... Il pique j'étais dans le mal en mode retour de colo😅

  • @nonalatele7920
    @nonalatele7920 3 месяца назад

    Un petit 👍 un commentaire pour soutenir ❤❤❤

  • @Pokejapon
    @Pokejapon 3 месяца назад

    Ma première année au Japon c’était très dur en therme de famille , de repère etc. Malgré la tristesse que j’ai pu ressentir j’ai forcer jusqu’a obtenir le goal que j’avais . Maintenant ça fait 5 ans et demi et je suis trop heureux

  • @redred_9854
    @redred_9854 3 месяца назад

    vidéo parfaite pour préparer mon départ en corée

  • @coraliebrn7804
    @coraliebrn7804 3 месяца назад

    J'habite au Japon depuis un an et demi. Je suis donc loin de ma famille et mes amies. Au début tout ce passait bien et avec le temps je me suis rendu compte que les ces personnes me répondaient de moins en moins. Je ne travaille pas donc je suis assez disponible pour eux, je répond même à leur messages la nuit pour que le décalage horaire soit plus simple. Mais malgré tout la distance c'est installé. On est plus du tout dans la même vies, pas les mêmes problématiques...
    C'est assez dur parce que ici je n'ai pas d'amis. Ça viendra peut être avec le temps.
    En attendant j'ai vraiment l'impression d'avoir mis ma vie sur pause, en ne travaillant pas et en apprenant le japonais. Pour moi c'est comme une seconde naissance, il faut réapprendre tout, les codes, les papiers... jusqu'à la langue
    J'espère que dans quelque temps tout sera plus simple 🤞🏻
    J'adore tes vidéos, en apprend beaucoup sur les relations avec les japonais, peut être que ça me servira un jour 😅😚

  • @theobibard
    @theobibard 3 месяца назад

    Je pense avant de partir surtout longtemps au Japon, faut avoir un objectif de pourquoi ont part soit pour un objectif professionnel ou tout simplement découvrir le pays. Sa empêche le fait d'avoir un bad mood car tu sais pourquoi tu es la, que sa soit une bonne ou mauvaise expérience, sa reste une expérience de vie. Que sa soit le Japon ou un autre pays, tu vient découvrir une autre culture, une autre vision de voir les choses. Ouvre toi au monde, ouvre toi aux gens, crée ta propre expérience.

  • @olivlamule2915
    @olivlamule2915 3 месяца назад

    Ce que c’est beau de te voir grandir .. bisous miss

  • @Neililaxx
    @Neililaxx 3 месяца назад

    On suit tes vlogs habituels, c'est super ! Mais c'est vraiment chouette de voir ce genre de vidéo.
    Moi, je suis dans une situation inverse. Je suis Québécoise en France depuis un an et demi avec mon gentil Français et ma fille de 2 ans et on est pas heureux ici.
    Pas pour ça, par contre la ralerie perpétuelle, l'insécurité et le racisme est compliqué ici. 😅
    C'est marrant parce qu'un français "directe" veut pas dire sincère non plus. Est-ce qu'on peut dire un tatemae style directe?
    J'ai habité dans plusieurs pays, Canada, Singapour, Australie et 7 ans en Nouvelle-Zélande où ma fille est née. On a tous les deux des offres de travail à Tokyo, mais on a pas encore accepté.
    Perso, je me bats pour la normalisation de toutes émotions. Ma fille est déjà très loud et extravertie.
    En Nouvelle-Zélande, même les caissiers à l'épicerie te demandent des détails de ta vie.
    C'est une culture très friendly. Ça nous manque.
    Ce qui nous fait peur du Japon, c'est la non-communication justement, pas pour embêter mais juste à cause de la norme à long terme. En tant qu'adulte, c'est déjà compliqué, mais choisir l'avenir de notre enfant, c'est différent.
    Par rapport à ton vidéo. Est-ce qu'on est plus ouvert à l'étranger à connecter avec un groupe plus diversifié parce qu'on a moins d'options? Est ce qu'avoir le même background culturel nous rends lazy et nous fait viser dans notre tranche d'âge? Hmm
    J'aimerais pouvoir vlogger, ça doit faire du bien! Si je n'avais pas mon art, ce serait difficile. En tout cas, merci pour tes vidéos !
    Et mes émotions en bd si jamais!
    instagram.com/paw_losophy?igsh=ZWIzcHMzbWgyeWtr

  • @sebastianrubio928
    @sebastianrubio928 3 месяца назад

    La vie a des hauts et des bas, comme on dit en anglais: it is what it is.
    Je pense pas que c'est important les trucs positifs ou negatifs, je pense surtout que faut avancer dans la vie, faut prendre une route et on avance a 1 metre ou 1 km, pas grave, faut avancer.
    On reste tous coincés sur les experiences negatives, pas trop sur les trucs positifs meme si on a passé un tres bon moment.
    Si je te demande: ok quelle est tas plus belle experience (ou experiences) vs je te demande quelle est le pire moment(s) de ta vie, je sais très bien quelles des 2 questions tu vas repondre plus vite.
    Un autre example: le news, tu vois que des trucs positifs, ca va etre a chié, les gens preferent les drames, faut un truc grave pour qu'on se fasse pas chié.
    C'est valable pour tout, biensur ca s'applique a vivre au Japon; faut avoir un ou des objectifs claires, faut avancer. Dans 2 ans, 5 ans, voir 10 ans, on doit etre quelque part de mieu qu'avant.
    Maintenant specific pour le Japon: je pense que leurs culture va devoir changer et je pense meme que le changement va etre forcé. Pourquoi je dis ca?
    Le Japon a un gros probleme de natalité, en plus de ca, les gens sont pas trop content et ya les taux de suicide qui le confirment, mais y a aussi le fait que les gens ont trop peu de contactes sociaux. Avoir une relation amoureuse, avoir un nouvel amis au Japon, j'ai l'impression que c'est en mode hard, deja que meme ici en Europe c'est pas toujours simple.
    Y a pas trop d'enfants, y a trop de vieux et ca va etre de pire en pire, a un moment, la population active va pas pouvoir entretenir le pays, La Korée et la CHine ont le meme probleme, ya pas mal d'autres pays qui auront ce probleme un peu plus tard. Ca va finir tres mal tout ca. En plus de tout ca, l'economie Japonaise est un peu dans la merde deja maintenant et ca va que empirer.
    Le Japon a besion d'un changement de mentalité, car ils ont des tres gros problemes a ressoudre.
    Je kiffe ta chaine, j'adore le Japon. J'ai decouvert grace a ta video avec Amine de Japania.

  • @Benosukee
    @Benosukee 3 месяца назад

    « Le miel, ça n'est pas vraiment le miel sans le vinaigre »

  • @Killeuracr
    @Killeuracr 3 месяца назад

    J'ai cette aprehension aussi sachant que je vais partir tenter ma chance au Japon

    • @AnnatituudeOff
      @AnnatituudeOff  3 месяца назад

      C’est normal, mais ça va aller 🤍

  • @julie.m
    @julie.m 2 месяца назад

    Incroyable vidéo, toujours en fond pendant mon stage ✨ J'aime trop ta vibe, j'espère que tu vas nous faire d'autres vidéos comme celle-ci !

  • @poppu6269
    @poppu6269 3 месяца назад +1

    premier commentaire 😙
    sinon hate de voir la video

  • @Nathanp.visuals
    @Nathanp.visuals 3 месяца назад

    Cc, perso je vie depuis 6mois au japon. Pour l’instant j’y reste un an mais j’aimerai y revenir. J’ai 24ans.
    Mais du coup je suis un peu dans la même situation. Le gros point faible pour l’instant c’est se sociabilisation. Bon perso je suis hypersensible mais du coup niveau communication c’est vraiment compliqué d’avoir de vrai relation (amicale ou couple) avec des japonais. J’ai essayé d’avoir une relation avec une japonaise et essaye de lui demander de communiquer mais même en essayant pour le coup c’était pas possible. Perso j’ai aucun problème de dire ce que je pense et de communiquer mes émotions. Après les seuls personnes que je vois sont via les apps de rencontre mais par contre parfois on a les même centre d’intérêt juste que les relations japonaise et française sont pas les même.
    Donc bon pas toujours simple mais du coup comme tu l’as dis on est plusieurs dans le même cas.

  • @MrPetiteFourmis
    @MrPetiteFourmis 2 месяца назад

    Spotify ?

  • @yoshino3889
    @yoshino3889 3 месяца назад

    Moi je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas trop à exprimer mes émotions, je ne sais pas si je suis triste ou heureux, je ne me sens pas malheureux mais je ne me sens pas heureux non plus c'est bizarre! Anna et tous les autres followers je vous accepte en consultation si vous avez besoin de parler je facture 1 yen de l'heure c'est donné profitez en 😅humouur même si je sais que c'est un sujet sérieux!

  • @neaudamien9413
    @neaudamien9413 3 месяца назад +2

    Je pars en visa étudiant pendant 1 ans voir 2 ans et surement à vie. J'vais laissé ma famille et je sais que ça va être super dure. Mais bon, ils sont heureux pour moi, et il me motive.

    • @AnnatituudeOff
      @AnnatituudeOff  3 месяца назад +2

      Prépare toi à vivre la best expérience de ta vie maaais oui le manque des proches c est vraiment le + dur

    • @neaudamien9413
      @neaudamien9413 3 месяца назад

      @@AnnatituudeOff Heureusement que les réseaux existe aujourd'hui. Après je suis quelqu'un de TRES extravertie. Je vais m'inscrire à la salle de muscu dès le premier jours ou j'arrive. J'irais souvent en boîte-bar ect. Au passage j'tadore j'ai découvert ta chaîne et continue.

  • @magritmura6119
    @magritmura6119 Месяц назад

    A mon avis, les expats habitués ici deviennent comme les japonais. On ne parle pas de ses problèmes. On optimisme plus.

  • @Elemy69
    @Elemy69 2 месяца назад

    J'ai le même vécu que toi sur la partie sur les amis et proches qui ne comprennent pas ton départ et te font culpabiliser.
    Je suis en Chine depuis bien 8 ans, et j'ai grand mal à faire accepter à ma famille mon choix de vivre à l'étranger. Pendant toute la période du Covid, je n'ai pas pu les voir pendant 3 ans. Je comprends que ça a pu être difficile pour eux, mais à mon retour en France, je m'en suis un peu pris plein la tronche, comme si on m'accusait de ne pas avoir tout laché pour revenir en France. Et ça, ça a encore du mal à passer pour moi.
    On n'a pas tous la chance d'avoir des amis et des proches qui nous soutiennent dans nos choix de vie. Il faut composer avec, mais je continue à croire qu'on n'est pas en tort, et que c'est un peu égoïste de la part des autres d'exiger d'être présent pour eux, au dépens de notre propre bonheur et bien-être.

  • @philippehuchon236
    @philippehuchon236 2 месяца назад +1

    Désolé, mais j’ai arrêté au bout de quelques minutes, les psy m’ont trop fait souffrir pour que j’écoute ce genre de discours.

    • @thillchapalain
      @thillchapalain 2 месяца назад

      Y'a que toi qui peux faire que tu aille mieux. Faut que tu apprenne à savoir ce que tu aime, ce qui te rend heureux etc. Ce que tu peux faire pour faire des choses qui te font plaisir chaque jours, même des petites choses, (manger un truc à tel endroit, prendre le soleil, blaguer avec un amis) rtc etc

    • @philippehuchon236
      @philippehuchon236 2 месяца назад

      @@thillchapalain oui, je sais, c’est le genre de discours qui culpabilise, si tu vas mal, c’est de ta faute… mais je ressens quand même une amorce de compassion dans votre discours, par contre les mots ont leur importance, quelque chose que très très peu de psy maîtrisent, d’où le mal qu’ils font au lieu de faire du bien.