@@Einherjar02 Merci pour ce commentaire inapproprié...! Je ne vois pas ce que tu fais à écouter le podcast si c'est pour commenter ce genre de choses. Elle nous partage son vécu qui paraît déjà assez compliqué mais bien sûr il manquait un crétin pour en rajouter. Le rappel à la bienveillance d'Anna au début du podcast me semblait pourtant clair. Même si c'est censé être de l'humour c'est de mauvais goût, je ne suis pas en surpoids mais j'imagine bien la lourdeur de ce genre de mots qui paraissent "léger" et qui pèse énormément sur ces personnes. Il faut aussi apprendre à s'éduquer, elle dit souffrir de tca donc ses problèmes de poids ne sont pas le résultat d'un manque de volonté parce qu'elle s'enfile trop de KitKat mais d'une réelle pathologie qu'on trouve dans les troubles addictologie du DSM. Bref je ne vais pas m'étaler davantage mais en effet cette femme a une grande force mentale pour supporter ce genre de choses au quotidien..!
@@nappyhairnistars8431 Je n'ai pas lu le commentaire mais je suis sûr que ça devait être un truc dégueulasse du genre "Si elle avait un minimum de force mentale, elle aurait perdu ses kilos en trop". Quelle haine, c'est absolument intolérable ! On est en 2024, merde ! Quoi qu'il en soit, ce genre de commentaires haineux n'ont rien à faire ici. Très bonne réactivité.
Hello super vidéo, très intéressante comme d’habitude ! Juste, attention de ne pas dénigrer un corps/ une personne pour en valoriser une autre : « taille 32/34 c’est pour les enfants » ça peut être dur à entendre pour une femme qui a juste cette morphologie et qui peut complexer justement de ce type de comparaison… et qui n’arrive pas à grossir dans un même temps ! Même si je comprends que c’était sûrement maladroit et que ce n’était pas le but recherché ☺️ hâte de voir un prochain podcast ❤
@@atiblink elle a apparemment la science infuse sur à peu près tout même les protections hygiénique donc bon 😂 je pense qu’elle a un niveau de maturité et de remise en question proche du néant. Bref une "youtubeuse" à ne pas follow quoi.
Vraiment merci à ton invitée pour avoir abordé le sujet. Moi même étant sujette au TCA le sujet m'intéresse beaucoup. Et je trouve qu'il faut pas en avoir honte car beaucoup d'entre nous sont touché parfois même sans s'en rendre compte. Merci encore super podcast comme d'habitude.
C'est là qu'on voit que c'est vraiment culturel, parce qu'ayant grandis en Asie, c'est triste, mais rien ne me choque dans ce qu'elle dit. Ca n'enleve pas le fait que ça soit horrible et dur à vivre, mais oui, c'est la mentalité et la culture de la plupart des pays du continent.
Anna ton podcast est tellement intéressant. C'est mon rendez-vous à chaque fois que je prends la voiture pour aller au travail j'ai vraiment l'impression de rentabiliser le trajet en m'enrichissant ou en poussant mes propres réflexions merci beaucoup pour tout !
Pleeeease ne dites pas que le 32-34 c'est la taille d'un enfant 🥲 Je fais du 34 depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 24) et c'est hyper relou à la longue d'être considérée comme "plus jeune", "pas adulte" parce que c'est une façon qu'on les gens de pas te prendre au sérieux même involontairement. Toute ma vie j'ai voulu faire du 40 pour me considérer "féminine" (à un moment je rêvais qu'on me dise "t'es bonne" vraiment), parce que faire du 34 et mesurer 1m62 ça te vaut tout le temps des "t'es majeure ?", ou on te demande de présenter ta carte d'identité à chaque occasion si tu veux acheter des clopes, de l'alcool ou aller en boite 😭 à la longue c'est hyper rabaissant d'être considérée comme un enfant, c'est un peu un déni de maturité et bon quand tu atteins un quart de siècle et que tu viens de commencer ta vie pro c'est relou quoi 🥴 ce que je veux dire c'est que c'est plus couramment admis maintenant (en France) que faire du 48 c'est normal mais please ne faisons pas l'inverse et ne nous mettons pas à dévaloriser les femmes minces en réponse.... Une femme est une femme même si elle fait du 32, et d'ailleurs beaucoup de femmes très menues ou petites galèrent à s'habiller de la même manière 😉 ce qui est pas normal c'est que l'industrie du mannequinat se calibre uniquement sur ces tailles là, pas que des femmes fassent ces tailles là ! En tout cas force à Manaal, je peux à peine imaginer ce qu'elle vit et je suis admirative de voir comme elle reste détachée et positive malgré tout, la Corée c'est vraiment un cauchemar ils sont obsédés par l'apparence ça m'avait frappée quand j'y étais allée 🤯je me souviens d'un parc où il y avait des poteaux en enfilade de plus en plus rapprochés pour mesurer ton "épaisseur", celui ou celle (surtout celle) qui arrive à passer entre les plus rapprochés gagne, en quelque sorte... en France ces trucs seraient bannis j'en suis sûre
Factuellement, ça reste une petite taille. Après la signification et les préjugés que chacun a, c'est vrai que ça demande à être discuter, mais je ne pense pas que ces réflexions soient faites avec intentions de nuire ou de blesser. On doit à la fois travailler sur notre perception de ces corps et nos préjugés quant à ces derniers, et aussi, on doit essayer de se détacher au maximum aux remarques que l'on peut nous faire sur nos corps. Le travail doit se faire dans les deux camps ;)
@@Sarah90707 factuellement, je n’ai jamais dit non plus que ça n’était pas une « petite » taille, ni que c’était forcément très commun. Mais ce n’est pas non plus une taille d’enfant, puisque qu’un certain nombre de femmes adultes en portent. Même si ce genre de remarques ne sont pas faites avec intention de nuire, à la longue ça peut blesser. C’est comme tout. Si tu fais une remarque à une personne, elle peut très bien ne pas relever et ne pas mal le prendre. Mais si cette personne a déjà eu droit à ce genre de remarque 10 fois le même jour avant toi, ça va forcément la blesser à la longue. Le « travail à faire » dans les deux SENS (et non pas camps), c’est celui où, qu’on appartienne à un extrême ou un autre, il faut essayer de se mettre à la place de l’autre. Les femmes rondes font face à plein de problèmes que les femmes menues ne peuvent pas imaginer, mais l’inverse est vrai aussi. Il faut toujours réfléchir à deux fois avant de faire ce genre de remarque, se dire que la personne en face en souffre peut être, bien plus que tu ne peux l’imaginer. En l’occurrence, dire d’une femme adulte qu’elle a un corps d’enfant ce n’est pas plus flatteur que de dire d’une femme ronde qu’elle est trop grosse et qu’elle devrait aller s’habiller chez les hommes, je pense qu’il n’y a pas besoin d’être télépathe pour en avoir conscience…
Je sais pas si tu as mal lu ou si tu le fais exprès mais relit le message en entier car "un quart de siècle" ça fait 25 ans minimum et elle est dans le monde du travail donc bien majeure. Elle fait cette taille depuis qu'elle a 14 ans mais a grandi, ta remarque paraît condescendante et ne sert à rien.@@Moon_fliies
@@kerberosnix7848 je pense que c'est pourtant évident que c'était une erreur de lecture, donc ton commentaire en plus d'être clairement condescendant n'apporte et ne sers à rien
Merci Anna d'avoir choisi d'aborder ce sujet! Trop contente de retrouver Manaal sur ton Podcast, elle a une telle maturité concernant sa maladie, ça force l'admiration!❤❤
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai particulièrement envie de le réécouter cet épisode, il est incroyable. Bravo pour le travail accompli, je me suis régalé avec
Première fois que je tombe sur ta chaîne et l’un de tes podcasts et j’ai beaucoup aimé ta façon de mener la discussion et de poser des questions, c’était très agressif et pas du tout brouillon comme certains podcasts où je trouve qu’on perd vite le fil ☺️
Continue comme ça Anna. Bon j'avoue regardé en 3 ou 4 fois mes ç'est tellement intéressent que je reviens pour avoir la fin. Je sais pas si c'est posible voir même utile mes un chapitrage en plus je dit pas non. Bon courage pour la suite.
❤ cœur sur vous et cœur sur nous en général. Franchement en France c’est tout pareil sauf que notre « chance » c’est que c’est illégal donc tabou… mais si on écoute les conversations, peu importe les générations, même si c’est moins frontal, on en revient aux jugements sur l’apparence… et bien sûr sur les femmes, les hommes sans les épargner complètement, on ne les humilie pas…
Comme toujours, ce podcast est une petite pépite. Un grand merci à toi et ton invitée d'aborder ce sujet qui reste tabou et "honteux", quel que soit l'endroit où l'on vit et qui pourrit la vie de tant de personnes (femmes surtout on va pas se mentir) pour aucune raison un tant soit peu valable.
Coucou 😊 À 22:50 tu dis qu'il n'y a que des serviettes hygiéniques au Japon, et pas de tampons. Alors que si 😅 dans tous les Conbini et les Drugstore il y a tout ce qu'il faut (je ne peux pas vivre sans tampon les deux premiers jours de règles, donc heureusement qu'ils ont ce qu'il faut ici haha 🙏🏻) et l'autre jour dans un drugstore/pharmacie j'avais vu des culottes menstruelles, mais j'ai pas encore acheté/testé ! Merci beaucoup pour chaque podcast en tout cas, c'est toujours très intéressant ! 😊
Ce que vous avez dis sur le rapport des japonais à la poitrine ça m'a trop rappelé des souvenirs. J'ai fait un échange à Kyoto avec une fille proportionée comme un personage de manga. Vraiment fine avec une poitrine énorme... La façon dont les gens la fixait ses seins partout ou on allais c'était absolument ouf. On avait même un prof qui semblais physiquement incapable de la regarder ailleur si elle était dans la piece. Il faisait tout le cours avec les yeux rivé sur elle. Et quand il lui parlait c'était comme si elle avait pas de tête, il s'adressai directement à sa poitrine. Au début c'était marrant et tout le monde la taquinais à ce sujet mais trés vite c'est devenu juste hyper malaisant. Aprés quelques semaines elle venait toujours à ses cours avec des gros sweatshirt alors qu'il faisait genre 30°.
Coucou, merci d'avoir pris en compte mon message privé sur insta !! Super podcast comme d'hab, c'était super intéressant et merci à Manal d'avoir partager son expérience ! (PS: j'ai pas pu le mettre dans le message sur insta mais super ton taf sur cette chaine, superbe découverte et j'ai hâte de voir la suite !)
La cousine de Keisuke m’a raconté avant que je rentre en mai qu’elle a reçu un mail de la direction dans sa boite (japonaise) lui imposant d’aller faire du sport sous couvert d’inquiétudes pour sa santé après son examen annuel. Elle a grossit et ils lui ont tout de suite fait remarquer. Elle ne voulait même pas que je la filme car elle etait hyper complexée à cause de ça la pauvre…
apres le bac en corée est si important que le jour j plus aucun avion ne vol, on évite tous les bruit possible etc et comme c'est un examen assez dur qu'il ne faut pas louper, les parents sont pret a mettre pas mal d'argent pour offrir un cadeau important a leurs enfant et la majorité du temps c'est change son nez , les paupières etc mais comme le culte du visage parfait est present en corée meme sans cette raison la, ils vont quand meme faire une operation par rapport au marcher du travail ou ton visage est le 1er critère d'embauche limite
Bonjour les filles, merci beaucoup pour ce podcast ! Je voulais vous dire il n'y a pas qu'au Japon et en Corée que ces remarques se font. Je viens de Madagacar et croyez moi là-bas aussi on fait des remarques sur le physique. Alors pas que sur le poids, mais aussi sur les yeux, le nez etc. Je suis d'accord avec vous dans le sens où c'est très culturel tout ca, je vis en Tunisie personnellement, j'ai vécu aux Comores, a l'ile Maurice et il existe de nombreux sujets tabous liés aussi dans ces pays. Or, ces tabous pourraient ne pas nous paraitre logiques a nous les occidentaux.
Interview très intéressante. Par contre, les culottes menstruelles existent au Japon. Tu en as au Uniqlo et dans d'autre marques aussi. Je n'ai plus les noms en tête mais j'en ai vue ;)
Bah oui c'est comme ça chaque pays a ses critères physiques. Après avoir beaucoup d'embonpoint, ce n'est pas trop recommandé pour la santé, c'est un phénomène récent dû a l'abondance de la nourriture industrielle. En aparté je suis aussi en surpoids, mes potes me traitent de gros, en échange je leur rend la monnaie de leur pièce sur leur aspect, avec humour et bienveillance bien sûr.
Je te souhaite plein de courage Manaal. Ca ne doit pas être facile tous les jours mais tu es sur la voie de la guérison ^^ La Corée est une société compétitive où il n'y a vraiment de place pour montrer ses "faiblesses" La chirurgie esthétique est aussi un marqueur social car il permet de montrer son statut et sa future réussite. Au travail à Séoul, j'avais des collègues qui ne mangeaient rien le midi pour se goinfrer au BBQ le soir.. Par contre ce qui me gêne dans ce podcast, c'est le fait de "discréditer" des personnes minces car les souffrances sont possibles dans les 2 cas: la boulimie comme l'anorexie font partis des troubles alimentaires , sans compter ceux qui alternent les 2 phases (ce qui a l'air d'être beaucoup le cas en Corée).
Sujet très intéressant et un peu triste pour vos mésaventures mais j'espère que ce podcast pourra aider des personnes à mieux se préparer psychologiquement face aux critiques des asiatiques. Sinon pour le nouveau décor c'est validé 👍
Mdr le colocataire qui : « Red flag : elle est grosse. » si un mec sortait ça pendant un date (alors que je suis mince), pour moi, ça c'est red flag 🚩. Pour vous donner une idée, je mesure 1m65 pour 50 kg et je suis modèle en agence. J’ai des origines singapouriennes et, malgré ma morpho, il m’arrive aussi de recevoir des remarques parce que je suis soi-disant « trop mince et j'ai pas de poitrine » et qu’on me dit que je devrais « manger plus ». Ce qui m’aide à relativiser, c’est de réaliser que certaines personnes sont profondément superficielles. Elles se permettent de critiquer le physique des autres, alors qu’elles-mêmes ne correspondent même pas aux standards de beauté imposés par la société. On te met constamment sous pression, en te faisant croire que tu n’es jamais assez bien, pour t’inciter à consommer toujours plus : pour être accepté(e), réussir dans ton travail, ou être aimé(e). On te vend l’illusion que le bonheur se trouve dans cette quête de perfection... alors qu’en réalité, il n’y a jamais de véritable fin à cette course.
"Taille 32/34 c'est pour les enfants"... personnellement j'ai 21 ans et je fais un 32 depuis mes 16 ans...je faisais un 36 avant mais je n'ai jamais rien fait pour faire une taille 32. Je pèse toujours le même poids mais simplement j'ai perdu à la taille pour en prendre ailleurs. Contrairement à ce que le gens pensent, être mince voire "trop mince" peut aussi être difficile à vivre, ne serait-ce que pour s'habiller que ça soit dans la fast fashion ou dans des boutiques indépendantes, ce sont des tailles quasiment inexistantes. Sans compter les remarques du style "mais tu es anorexique" alors que pas du tout etc... Tout ça pour dire que faire une taille 32 ou 34 c'est tout à fait normal et que oui il y a aussi des adultes qui font cette taille là.
Le problème malheureusement pour les personnes avec un trop gros appétit (comme moi), c'est qu'il est vraiment trop facile de prendre du poids : j'ai littéralement tout le temps faim, même après les repas. (j'ai 26 ans) Donc si je m'écoute vraiment, je mangerais tout le temps et je prendrais énormément de poids.. Et malheureusement encore, pour perdre du poids, je suis obligée de compter les calories et obligée d'avoir et ressentir la faim car sinon je n'ai aucun résultat (même avec du sport). Donc écouter son corps, oui et non :/
Pas d’inquiétude les filles, vous arriverez à supporter le regard des autres voir vous en moquez et apprécier la belle personne intérieure comme extérieure que vous êtes vers … la cinquantaine… Expérience prouvée ! Mais … on reste toute ça vie un fantasme pour les « bizarres » ; hélas. Par contre c’est un bon radar pour les imbeciles. Pour ceux qui ne connaissent pas la complexité des symptômes du surpoids. Un autre truc chouette ; nous attirons souvent des gens épatants et ouverts d’esprit. Courage, il y aura toujours quelque chose à reprocher au fait tout simplement d’être une femme. Je suis quinqua, j’en ai vu et entendu ! J’embrasse tendrement père,mari, et fils qui m’aiment comme je suis et en sont même fiers.
Par contre de dire la taille 32/34 c'est une "taille enfant", c'est franchement limite. Y a des femmes qui sont minces et vos propos sont un peu limites par rapport à ces filles en question. Rabaisser un poids c'est pas ouf dans les 2 cas, que la personne soit mince ou forte. Faut faire attention à ses propos quand on publie une video publique. D'autre part, je vis aussi à Tokyo et il y a bien des tampons, culottes menstruelles notamment dans certains drugstores.
@@ロマネ-g2k l’intention n’était pas mauvaise mais si c’est mal perçu je m’en excuse ;) Pour les tampons, t’as bien de la chance ma chérie prcq mon entourage et moi, on galère bien 👍 T’iras loin avec ton esprit de contradiction :)
@@AnnatituudeOffet toi t’ira loin en pensant tout connaître mieux que tout le monde sous couvert que tu fait des videos youtube. Ta vidéo est publique, je t’ai jamais manquée de respect contrairement à toi et tes commentaires limites irrespectueux sur les corps minces, donc arrête de faite ta morale à 2 balles par rapport à mon esprit "contradictoire" qui à 0 rapport. La majorité des autres coms de gens qui vivent ici ont dit la meme concernant les tampons et culottes menstruelles. Tu veux faire ka madame je sais tout, c’est bien mais faut arrêter de donner des infos fausses. D’autre part, c'est pas interdit de commenter des vidéos, si? Apparemment le droit à la parole est réfuté quand madame n’est pas d’accord avec les commentaires, ça va pas dans ton sens ma chérie?? 😢 Tu m’a l’air d’une maturité incroyable, c’est fou. Bref apprends à prendre en compte les avis des autres quand tu dit n’imp.
Je suis passé de 50 kilos à 58 à cause d’un médicament Je le vie mal car j’ai vécu 45 ans avec le même poids de 50 kilos et mon ex conjoint juste après mon accouchement m’a demandé si j’allais rester comme ça ? bien sûr le ventre redevient super plat juste après avoir accouché par voie basse
sur le sujet de fin, Facebook a souvent "les Francophones a (insert ta ville)". Dans le notre, il y a des pages jaunes de professionnels francais sur place. J'avais essaye une therapie avec quelqu'un en France et il y a des choses plus faciles a expliquer a quelqu'un qui connait le choc des coutumes/termes/habitudes locales. Bon courage a tous et toutes!
Ne pas comparer les soutifs chère et les sous vêtements de SHEIN Please 😭😭😭 C’est pas du tout le même level ( respect pour les meuf qui mettent plus de 100€ dedans svp 🤣 )
en fait qu'importe le lieu, même si il y en a qui abusent plus vu le podcast... il y en aura toujours qui se sentiront légitimes de nous parler de notre physique.... par exemple pour moi, c'est pareil, j'ai des soucis de thyroïdes, j'étais pas nourris avec de la bonne nourriture et j'ai eu assez de soucis pour me prendre en main tout seul même si je l'ai fais- Mais du coup ça m'a causer cette prise de poids visuelle si on accumule tout ça... et une pote de mon père se permettait de dire sans contexte et comme ça "t'as grossi", alors qu enon j'ai plus bougé en plus depuis un long moment- Mon parrain aussi s'est permis de le faire en "entourant mon poignet" pour voir.... je trouve ça, mais si odieux et rabaissant quoi... Et je peux comprendre qu'on soit attirer par des physiques plus fins pour les filles, ou plus musclés pour les garçons... mais quand même quoi... ne pas savoir se forcer à ne rien dire sur le physique d'autrui je trouve que c'est un grand manque quelque part : maturité, éducation (personnelle ou autre évidemment), émotionnel (car on s'en fiche au final de l'autre on manque d'empathie). Bref c'est chiant....
quel vendeur de merde!! je suis trop énervée, c’est horrible ! KZJEKEEJZJJZKEKDJZJDIDUDV- COMMENT ON PEUT ÊTRE COMME ÇA EN 2024 ? y’a vraiment rien qui change, c’est aberrant :((
Le fait que j’ai JAMAIS dit que je voulais changer la population mdr, c’est juste un témoignage de ce que je vis au quotidien en tant qu’étrangère y’a aucune revendication de ce côté là 💀
c'est un peu daté, de plus l'Afrique est un continent de + 50 pays, bcp de pays d'Afrique notamment de l'ouest sont sous le culte de la minceur, comme bcp de pays nord africains aussi..
Juste pour expliquer l'histoir du redflag sur le phisique, c'est pas temps physique que mental, dans le sens ou si tu ne fait pas attention a ton corp alors mentalement tu n'est pas une personne qui correspond a mes standard, c'est une facon de penser asser rependu malheureusement.
Mon dieu que les gens peuvent être méchants, détestable, irrespectueux et toxique, pourquoi les gens ne gardent pas ve genre de paroles et mots dégueulasses pour eux et elles, non parce-que c'est vrai ce que dit Anna les femmes entre elles sont mauvaises, ah Bang Chan des SKZ oui je l'ai entendu ça, c'était quoi les mots exact ça m'a choqué car les idoles de K-pop hommes et femmes sont aimées mais sont aussi détesté comme Bang Chan ou encore Kim Woojin ah oui mon dieu : Je ne comprends pas pourquoi c'est une idole de K-pop il est moche, il a un visage offensant et en plus il est petit, sympathique hein et pour Kim Woojin c'était dans le même style , tout ça pour dire que personne n'est épargné par la malveillance, la cyber malveillance etc... Mais ouais le physique, l'image, le paraître a l'air d'être terrible en Corée maintenant euh j'adore la K-pop mais celà s'arrête là, j'avoue je ne connaissais et ne m'y intéressé pas du tout avant, moi je suis plus dans le Japon, la Chine moi elle me fait peur, l'Asie est très riche enfin elle a l'air je n'ai jamais été en Asie, mais que ce soit la France ou l'étranger la méchanceté n'a pas de limites ni même de frontière, qu'elle magnifique mentalité a ton invité et qu'elle force aussi, maintenant je ne vais pas direque je comprends ce qu'elle vit surtout pas, moi je suis mince pas de poitrine chez moi tout est petit ou minuscule et je m'habille dans le rayon enfant et je me chausse dans le rayon enfant et c'est très compliqué même dans ses rayons, en fait je suis resté dans mon corps de jeune fille ou petite fille si je puis dire, mar exemple je chausse un 36 mais un 36 enfants car en adultes c'est trop serré et le 37 est plus confortable parce-qu'il est plus grand un peu plus, je me nourris normalement, je suis une grande gourmande, en plus j'ai eu des problèmes de santé ce qui fait que mes goûts, mon corps et mon visage ont changé et change encore aujourd'hui, des réflexions je m'en prends pratiquement à chaque fois que je sors ce qui fait que je n'y fait plus attention pas par peur mais parce-que je préfère garder mon énergie, enfin bref magnifique podcast wow elle a du caractère et les femmes de caractère c'est bien c'est même très bien dans la société dans laquelle on vit qu'importe le pays, merci à vous deux c'était super comme d'habitude 👍🏻♥️
Manal, tu as une force mentale incroyable ! je pense que ça me détruirait de vivre dans un pays avec autant de diktats sur le physique ...
@@Einherjar02 Merci pour ce commentaire inapproprié...! Je ne vois pas ce que tu fais à écouter le podcast si c'est pour commenter ce genre de choses. Elle nous partage son vécu qui paraît déjà assez compliqué mais bien sûr il manquait un crétin pour en rajouter. Le rappel à la bienveillance d'Anna au début du podcast me semblait pourtant clair. Même si c'est censé être de l'humour c'est de mauvais goût, je ne suis pas en surpoids mais j'imagine bien la lourdeur de ce genre de mots qui paraissent "léger" et qui pèse énormément sur ces personnes. Il faut aussi apprendre à s'éduquer, elle dit souffrir de tca donc ses problèmes de poids ne sont pas le résultat d'un manque de volonté parce qu'elle s'enfile trop de KitKat mais d'une réelle pathologie qu'on trouve dans les troubles addictologie du DSM. Bref je ne vais pas m'étaler davantage mais en effet cette femme a une grande force mentale pour supporter ce genre de choses au quotidien..!
@@none5807 Tu es vraiment tolérante. Perso, j'ai signalé. Être bête, pourquoi pas. Être méchant, no way !
@@nappyhairnistars8431 Je n'ai pas lu le commentaire mais je suis sûr que ça devait être un truc dégueulasse du genre "Si elle avait un minimum de force mentale, elle aurait perdu ses kilos en trop". Quelle haine, c'est absolument intolérable ! On est en 2024, merde !
Quoi qu'il en soit, ce genre de commentaires haineux n'ont rien à faire ici. Très bonne réactivité.
@@bambidulac9427 telle force mentale qu’elle viens tailler les autres et les discriminer en faisant du bodyshaming mais oklm
Anna elle a une voix grave douce et réconfortante
Hello super vidéo, très intéressante comme d’habitude ! Juste, attention de ne pas dénigrer un corps/ une personne pour en valoriser une autre : « taille 32/34 c’est pour les enfants » ça peut être dur à entendre pour une femme qui a juste cette morphologie et qui peut complexer justement de ce type de comparaison… et qui n’arrive pas à grossir dans un même temps ! Même si je comprends que c’était sûrement maladroit et que ce n’était pas le but recherché ☺️ hâte de voir un prochain podcast ❤
Tu vois elle recommence elle est tellement pas à l’aise avec elle-même que tout ce qu’elle sait faire c’est descendre les autres elle dégoûte
@@atiblinket surtout madame ne tolère pas les commentaires qui la remettent en place. Elle se sent même pas mal de dénigrer les autres
@@RomaneGagneaudelle fait comme si elle voyait pas de quoi tu parle quand tu lui rappelle en plus 🤡
@@atiblink elle a apparemment la science infuse sur à peu près tout même les protections hygiénique donc bon 😂 je pense qu’elle a un niveau de maturité et de remise en question proche du néant. Bref une "youtubeuse" à ne pas follow quoi.
Vraiment merci à ton invitée pour avoir abordé le sujet. Moi même étant sujette au TCA le sujet m'intéresse beaucoup. Et je trouve qu'il faut pas en avoir honte car beaucoup d'entre nous sont touché parfois même sans s'en rendre compte. Merci encore super podcast comme d'habitude.
C'est là qu'on voit que c'est vraiment culturel, parce qu'ayant grandis en Asie, c'est triste, mais rien ne me choque dans ce qu'elle dit. Ca n'enleve pas le fait que ça soit horrible et dur à vivre, mais oui, c'est la mentalité et la culture de la plupart des pays du continent.
Anna ton podcast est tellement intéressant. C'est mon rendez-vous à chaque fois que je prends la voiture pour aller au travail j'ai vraiment l'impression de rentabiliser le trajet en m'enrichissant ou en poussant mes propres réflexions merci beaucoup pour tout !
Ça me va droit au cœur 🥹
Jadore Manaal, j’ai hâte de regarder
C’est une reine 🤍
Pleeeease ne dites pas que le 32-34 c'est la taille d'un enfant 🥲
Je fais du 34 depuis que j'ai 14 ans (j'en ai 24) et c'est hyper relou à la longue d'être considérée comme "plus jeune", "pas adulte" parce que c'est une façon qu'on les gens de pas te prendre au sérieux même involontairement. Toute ma vie j'ai voulu faire du 40 pour me considérer "féminine" (à un moment je rêvais qu'on me dise "t'es bonne" vraiment), parce que faire du 34 et mesurer 1m62 ça te vaut tout le temps des "t'es majeure ?", ou on te demande de présenter ta carte d'identité à chaque occasion si tu veux acheter des clopes, de l'alcool ou aller en boite 😭 à la longue c'est hyper rabaissant d'être considérée comme un enfant, c'est un peu un déni de maturité et bon quand tu atteins un quart de siècle et que tu viens de commencer ta vie pro c'est relou quoi 🥴 ce que je veux dire c'est que c'est plus couramment admis maintenant (en France) que faire du 48 c'est normal mais please ne faisons pas l'inverse et ne nous mettons pas à dévaloriser les femmes minces en réponse.... Une femme est une femme même si elle fait du 32, et d'ailleurs beaucoup de femmes très menues ou petites galèrent à s'habiller de la même manière 😉 ce qui est pas normal c'est que l'industrie du mannequinat se calibre uniquement sur ces tailles là, pas que des femmes fassent ces tailles là !
En tout cas force à Manaal, je peux à peine imaginer ce qu'elle vit et je suis admirative de voir comme elle reste détachée et positive malgré tout, la Corée c'est vraiment un cauchemar ils sont obsédés par l'apparence ça m'avait frappée quand j'y étais allée 🤯je me souviens d'un parc où il y avait des poteaux en enfilade de plus en plus rapprochés pour mesurer ton "épaisseur", celui ou celle (surtout celle) qui arrive à passer entre les plus rapprochés gagne, en quelque sorte... en France ces trucs seraient bannis j'en suis sûre
Factuellement, ça reste une petite taille. Après la signification et les préjugés que chacun a, c'est vrai que ça demande à être discuter, mais je ne pense pas que ces réflexions soient faites avec intentions de nuire ou de blesser. On doit à la fois travailler sur notre perception de ces corps et nos préjugés quant à ces derniers, et aussi, on doit essayer de se détacher au maximum aux remarques que l'on peut nous faire sur nos corps. Le travail doit se faire dans les deux camps ;)
@@Sarah90707 factuellement, je n’ai jamais dit non plus que ça n’était pas une « petite » taille, ni que c’était forcément très commun. Mais ce n’est pas non plus une taille d’enfant, puisque qu’un certain nombre de femmes adultes en portent.
Même si ce genre de remarques ne sont pas faites avec intention de nuire, à la longue ça peut blesser. C’est comme tout. Si tu fais une remarque à une personne, elle peut très bien ne pas relever et ne pas mal le prendre. Mais si cette personne a déjà eu droit à ce genre de remarque 10 fois le même jour avant toi, ça va forcément la blesser à la longue. Le « travail à faire » dans les deux SENS (et non pas camps), c’est celui où, qu’on appartienne à un extrême ou un autre, il faut essayer de se mettre à la place de l’autre. Les femmes rondes font face à plein de problèmes que les femmes menues ne peuvent pas imaginer, mais l’inverse est vrai aussi. Il faut toujours réfléchir à deux fois avant de faire ce genre de remarque, se dire que la personne en face en souffre peut être, bien plus que tu ne peux l’imaginer. En l’occurrence, dire d’une femme adulte qu’elle a un corps d’enfant ce n’est pas plus flatteur que de dire d’une femme ronde qu’elle est trop grosse et qu’elle devrait aller s’habiller chez les hommes, je pense qu’il n’y a pas besoin d’être télépathe pour en avoir conscience…
Tu as 14 ans tu n'es ni adulte ni une femme mais une fille, c'est normal que l'on te considère comme telle
Je sais pas si tu as mal lu ou si tu le fais exprès mais relit le message en entier car "un quart de siècle" ça fait 25 ans minimum et elle est dans le monde du travail donc bien majeure. Elle fait cette taille depuis qu'elle a 14 ans mais a grandi, ta remarque paraît condescendante et ne sert à rien.@@Moon_fliies
@@kerberosnix7848 je pense que c'est pourtant évident que c'était une erreur de lecture, donc ton commentaire en plus d'être clairement condescendant n'apporte et ne sers à rien
🎉 Génial Anna d’aborder ce sujet !!! Tes invités sont tellement intéressant ! Un petit Matcha et je me pose devant la vidéo ! ❤
Merci bcp
Merci Anna d'avoir choisi d'aborder ce sujet! Trop contente de retrouver Manaal sur ton Podcast, elle a une telle maturité concernant sa maladie, ça force l'admiration!❤❤
Le podcast tombe tellement bien ( mon train est en retard de 90 minutes 🤡 ) ❤❤
Aha, bon visionnage alors et c o u r a g e omg !!
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai particulièrement envie de le réécouter cet épisode, il est incroyable.
Bravo pour le travail accompli, je me suis régalé avec
Première fois que je tombe sur ta chaîne et l’un de tes podcasts et j’ai beaucoup aimé ta façon de mener la discussion et de poser des questions, c’était très agressif et pas du tout brouillon comme certains podcasts où je trouve qu’on perd vite le fil ☺️
Continue comme ça Anna. Bon j'avoue regardé en 3 ou 4 fois mes ç'est tellement intéressent que je reviens pour avoir la fin. Je sais pas si c'est posible voir même utile mes un chapitrage en plus je dit pas non. Bon courage pour la suite.
Uniqlo fait de super culottes menstruelles, et ya beaucoup de tailles! Quand je rentre au Japon, j'y fais mon stock!
❤ cœur sur vous et cœur sur nous en général. Franchement en France c’est tout pareil sauf que notre « chance » c’est que c’est illégal donc tabou… mais si on écoute les conversations, peu importe les générations, même si c’est moins frontal, on en revient aux jugements sur l’apparence… et bien sûr sur les femmes, les hommes sans les épargner complètement, on ne les humilie pas…
Comme toujours, ce podcast est une petite pépite. Un grand merci à toi et ton invitée d'aborder ce sujet qui reste tabou et "honteux", quel que soit l'endroit où l'on vit et qui pourrit la vie de tant de personnes (femmes surtout on va pas se mentir) pour aucune raison un tant soit peu valable.
Coucou 😊 À 22:50 tu dis qu'il n'y a que des serviettes hygiéniques au Japon, et pas de tampons. Alors que si 😅 dans tous les Conbini et les Drugstore il y a tout ce qu'il faut (je ne peux pas vivre sans tampon les deux premiers jours de règles, donc heureusement qu'ils ont ce qu'il faut ici haha 🙏🏻) et l'autre jour dans un drugstore/pharmacie j'avais vu des culottes menstruelles, mais j'ai pas encore acheté/testé !
Merci beaucoup pour chaque podcast en tout cas, c'est toujours très intéressant ! 😊
Merci Manal de nous raconter t'on parcours... 😊😮❤ et à toi aussi Anna!!! 😚 Bon Tokyo Talk à tous!!! 😉
Vraiment une queen cette femme
Ce que vous avez dis sur le rapport des japonais à la poitrine ça m'a trop rappelé des souvenirs. J'ai fait un échange à Kyoto avec une fille proportionée comme un personage de manga. Vraiment fine avec une poitrine énorme... La façon dont les gens la fixait ses seins partout ou on allais c'était absolument ouf. On avait même un prof qui semblais physiquement incapable de la regarder ailleur si elle était dans la piece. Il faisait tout le cours avec les yeux rivé sur elle. Et quand il lui parlait c'était comme si elle avait pas de tête, il s'adressai directement à sa poitrine. Au début c'était marrant et tout le monde la taquinais à ce sujet mais trés vite c'est devenu juste hyper malaisant. Aprés quelques semaines elle venait toujours à ses cours avec des gros sweatshirt alors qu'il faisait genre 30°.
Coucou, merci d'avoir pris en compte mon message privé sur insta !! Super podcast comme d'hab, c'était super intéressant et merci à Manal d'avoir partager son expérience !
(PS: j'ai pas pu le mettre dans le message sur insta mais super ton taf sur cette chaine, superbe découverte et j'ai hâte de voir la suite !)
Que des créatrices de contenu que j’aime 🥰
Merci pour ce partage d’expérience ✨.
Merci pour ce podcast et pour le sujet abordé !
La cousine de Keisuke m’a raconté avant que je rentre en mai qu’elle a reçu un mail de la direction dans sa boite (japonaise) lui imposant d’aller faire du sport sous couvert d’inquiétudes pour sa santé après son examen annuel. Elle a grossit et ils lui ont tout de suite fait remarquer. Elle ne voulait même pas que je la filme car elle etait hyper complexée à cause de ça la pauvre…
Purée je suis choquée ….. c’est vraiment n’importe quoi 😡
apres le bac en corée est si important que le jour j plus aucun avion ne vol, on évite tous les bruit possible etc et comme c'est un examen assez dur qu'il ne faut pas louper, les parents sont pret a mettre pas mal d'argent pour offrir un cadeau important a leurs enfant et la majorité du temps c'est change son nez , les paupières etc mais comme le culte du visage parfait est present en corée meme sans cette raison la, ils vont quand meme faire une operation par rapport au marcher du travail ou ton visage est le 1er critère d'embauche limite
Merci beaucoup, encore un super épisode ! ❤
Vidéo super ; Merci pour tous vos témoignages de toutes les deux. Merci
Cet épisode était incroyable, merci Anna et Manaal ❤ Et Anna, je te recommande à fond la marque Sister's republic pour les culottes de règles ❤
Bonjour les filles, merci beaucoup pour ce podcast ! Je voulais vous dire il n'y a pas qu'au Japon et en Corée que ces remarques se font. Je viens de Madagacar et croyez moi là-bas aussi on fait des remarques sur le physique. Alors pas que sur le poids, mais aussi sur les yeux, le nez etc. Je suis d'accord avec vous dans le sens où c'est très culturel tout ca, je vis en Tunisie personnellement, j'ai vécu aux Comores, a l'ile Maurice et il existe de nombreux sujets tabous liés aussi dans ces pays. Or, ces tabous pourraient ne pas nous paraitre logiques a nous les occidentaux.
Merci Manal de parler d'un sujet aussi important !
Vraiment je me suis grave reconnue merci pour cet incroyable podcast ❤❤❤
trop cool ce thème de podcast! Vous êtes trop chou!
Je suis contente qu’elle ai trouvé quelque chose qui lui correspond pour sa perte de poids 💓
c'est super intéressant !!
Interview très intéressante.
Par contre, les culottes menstruelles existent au Japon. Tu en as au Uniqlo et dans d'autre marques aussi. Je n'ai plus les noms en tête mais j'en ai vue ;)
Bah oui c'est comme ça chaque pays a ses critères physiques. Après avoir beaucoup d'embonpoint, ce n'est pas trop recommandé pour la santé, c'est un phénomène récent dû a l'abondance de la nourriture industrielle. En aparté je suis aussi en surpoids, mes potes me traitent de gros, en échange je leur rend la monnaie de leur pièce sur leur aspect, avec humour et bienveillance bien sûr.
Dinguerie tout ce qu’elle raconte
Je te souhaite plein de courage Manaal. Ca ne doit pas être facile tous les jours mais tu es sur la voie de la guérison ^^
La Corée est une société compétitive où il n'y a vraiment de place pour montrer ses "faiblesses" La chirurgie esthétique est aussi un marqueur social car il permet de montrer son statut et sa future réussite. Au travail à Séoul, j'avais des collègues qui ne mangeaient rien le midi pour se goinfrer au BBQ le soir..
Par contre ce qui me gêne dans ce podcast, c'est le fait de "discréditer" des personnes minces car les souffrances sont possibles dans les 2 cas: la boulimie comme l'anorexie font partis des troubles alimentaires , sans compter ceux qui alternent les 2 phases (ce qui a l'air d'être beaucoup le cas en Corée).
Sujet très intéressant et un peu triste pour vos mésaventures mais j'espère que ce podcast pourra aider des personnes à mieux se préparer psychologiquement face aux critiques des asiatiques.
Sinon pour le nouveau décor c'est validé 👍
Eve and Co pour les calottes menstruel 😁 ils sont vraiment top !
Bonjour bonne après midi merci
Mdr le colocataire qui : « Red flag : elle est grosse. » si un mec sortait ça pendant un date (alors que je suis mince), pour moi, ça c'est red flag 🚩.
Pour vous donner une idée, je mesure 1m65 pour 50 kg et je suis modèle en agence. J’ai des origines singapouriennes et, malgré ma morpho, il m’arrive aussi de recevoir des remarques parce que je suis soi-disant « trop mince et j'ai pas de poitrine » et qu’on me dit que je devrais « manger plus ».
Ce qui m’aide à relativiser, c’est de réaliser que certaines personnes sont profondément superficielles. Elles se permettent de critiquer le physique des autres, alors qu’elles-mêmes ne correspondent même pas aux standards de beauté imposés par la société. On te met constamment sous pression, en te faisant croire que tu n’es jamais assez bien, pour t’inciter à consommer toujours plus : pour être accepté(e), réussir dans ton travail, ou être aimé(e). On te vend l’illusion que le bonheur se trouve dans cette quête de perfection... alors qu’en réalité, il n’y a jamais de véritable fin à cette course.
"Taille 32/34 c'est pour les enfants"... personnellement j'ai 21 ans et je fais un 32 depuis mes 16 ans...je faisais un 36 avant mais je n'ai jamais rien fait pour faire une taille 32. Je pèse toujours le même poids mais simplement j'ai perdu à la taille pour en prendre ailleurs. Contrairement à ce que le gens pensent, être mince voire "trop mince" peut aussi être difficile à vivre, ne serait-ce que pour s'habiller que ça soit dans la fast fashion ou dans des boutiques indépendantes, ce sont des tailles quasiment inexistantes. Sans compter les remarques du style "mais tu es anorexique" alors que pas du tout etc... Tout ça pour dire que faire une taille 32 ou 34 c'est tout à fait normal et que oui il y a aussi des adultes qui font cette taille là.
J’aime trop lady Manal trop cool
Ahhhhaah vous m'avez motiver a maigrir.
Le problème malheureusement pour les personnes avec un trop gros appétit (comme moi), c'est qu'il est vraiment trop facile de prendre du poids : j'ai littéralement tout le temps faim, même après les repas. (j'ai 26 ans)
Donc si je m'écoute vraiment, je mangerais tout le temps et je prendrais énormément de poids..
Et malheureusement encore, pour perdre du poids, je suis obligée de compter les calories et obligée d'avoir et ressentir la faim car sinon je n'ai aucun résultat (même avec du sport).
Donc écouter son corps, oui et non :/
Pas d’inquiétude les filles, vous arriverez à supporter le regard des autres voir vous en moquez et apprécier la belle personne intérieure comme extérieure que vous êtes vers … la cinquantaine… Expérience prouvée ! Mais … on reste toute ça vie un fantasme pour les « bizarres » ; hélas. Par contre c’est un bon radar pour les imbeciles. Pour ceux qui ne connaissent pas la complexité des symptômes du surpoids. Un autre truc chouette ; nous attirons souvent des gens épatants et ouverts d’esprit. Courage, il y aura toujours quelque chose à reprocher au fait tout simplement d’être une femme. Je suis quinqua, j’en ai vu et entendu ! J’embrasse tendrement père,mari, et fils qui m’aiment comme je suis et en sont même fiers.
Très beau message merci Charlotte
Par contre de dire la taille 32/34 c'est une "taille enfant", c'est franchement limite. Y a des femmes qui sont minces et vos propos sont un peu limites par rapport à ces filles en question. Rabaisser un poids c'est pas ouf dans les 2 cas, que la personne soit mince ou forte. Faut faire attention à ses propos quand on publie une video publique. D'autre part, je vis aussi à Tokyo et il y a bien des tampons, culottes menstruelles notamment dans certains drugstores.
@@ロマネ-g2k l’intention n’était pas mauvaise mais si c’est mal perçu je m’en excuse ;)
Pour les tampons, t’as bien de la chance ma chérie prcq mon entourage et moi, on galère bien 👍
T’iras loin avec ton esprit de contradiction :)
@@AnnatituudeOffet toi t’ira loin en pensant tout connaître mieux que tout le monde sous couvert que tu fait des videos youtube. Ta vidéo est publique, je t’ai jamais manquée de respect contrairement à toi et tes commentaires limites irrespectueux sur les corps minces, donc arrête de faite ta morale à 2 balles par rapport à mon esprit "contradictoire" qui à 0 rapport. La majorité des autres coms de gens qui vivent ici ont dit la meme concernant les tampons et culottes menstruelles. Tu veux faire ka madame je sais tout, c’est bien mais faut arrêter de donner des infos fausses.
D’autre part, c'est pas interdit de commenter des vidéos, si? Apparemment le droit à la parole est réfuté quand madame n’est pas d’accord avec les commentaires, ça va pas dans ton sens ma chérie?? 😢
Tu m’a l’air d’une maturité incroyable, c’est fou. Bref apprends à prendre en compte les avis des autres quand tu dit n’imp.
Apprends l'orthographe et la grammaire championne.@@RomaneGagneaud
@@valmietsamoha4539 Apprends a donner des arguments. J'en ai rien a foutre de ton avis
Comment peut on obtenir un diagnostic tca, et quel est le traitement 💊 ?
Let’s goooo🫶
hihiiiii
J’adore Manaal bordel
J'adore Tokyo talk!!!!
Je suis passé de 50 kilos à 58 à cause d’un médicament
Je le vie mal car j’ai vécu 45 ans avec le même poids de 50 kilos et mon ex conjoint juste après mon accouchement m’a demandé si j’allais rester comme ça ? bien sûr le ventre redevient super plat juste après avoir accouché par voie basse
sur le sujet de fin, Facebook a souvent "les Francophones a (insert ta ville)". Dans le notre, il y a des pages jaunes de professionnels francais sur place. J'avais essaye une therapie avec quelqu'un en France et il y a des choses plus faciles a expliquer a quelqu'un qui connait le choc des coutumes/termes/habitudes locales. Bon courage a tous et toutes!
Le culte de la grosseur est également dangereux ..
Ohh Mais pour les culottes menstruelles il faut aller à Uniqlo! Ça va jusqu’au XXL au moins.
Sans être méchant, pourquoi vouloir vivre en Corée connaissant les différences culturelles par rapport à l'apparence ?
Elle est marié à un kr❤
Juste pour pouvoir s'améliorer, met le TW avant le trailer...
Soutien
Ne pas comparer les soutifs chère et les sous vêtements de SHEIN Please 😭😭😭
C’est pas du tout le même level ( respect pour les meuf qui mettent plus de 100€ dedans svp 🤣 )
en fait qu'importe le lieu, même si il y en a qui abusent plus vu le podcast... il y en aura toujours qui se sentiront légitimes de nous parler de notre physique....
par exemple pour moi, c'est pareil, j'ai des soucis de thyroïdes, j'étais pas nourris avec de la bonne nourriture et j'ai eu assez de soucis pour me prendre en main tout seul même si je l'ai fais- Mais du coup ça m'a causer cette prise de poids visuelle si on accumule tout ça... et une pote de mon père se permettait de dire sans contexte et comme ça "t'as grossi", alors qu enon j'ai plus bougé en plus depuis un long moment- Mon parrain aussi s'est permis de le faire en "entourant mon poignet" pour voir.... je trouve ça, mais si odieux et rabaissant quoi...
Et je peux comprendre qu'on soit attirer par des physiques plus fins pour les filles, ou plus musclés pour les garçons... mais quand même quoi... ne pas savoir se forcer à ne rien dire sur le physique d'autrui je trouve que c'est un grand manque quelque part : maturité, éducation (personnelle ou autre évidemment), émotionnel (car on s'en fiche au final de l'autre on manque d'empathie). Bref c'est chiant....
moi jaore les skiny les corean aussi
quel vendeur de merde!!
je suis trop énervée, c’est horrible !
KZJEKEEJZJJZKEKDJZJDIDUDV-
COMMENT ON PEUT ÊTRE COMME ÇA EN 2024 ?
y’a vraiment rien qui change, c’est aberrant :((
Cest culturel cest comme ca, tu va pas changer une population. Inversement tu vas en afrique et tu sera traité comme une reine
Le fait que j’ai JAMAIS dit que je voulais changer la population mdr, c’est juste un témoignage de ce que je vis au quotidien en tant qu’étrangère y’a aucune revendication de ce côté là 💀
Nan mais laisse le mec il a rien compris, un gros rageux c’est pas possible ☠️☠️☠️☠️☠️☠️☠️
@@AnnatituudeOff je rage rien du tout et je n'ai insulté personne quand même
c'est un peu daté, de plus l'Afrique est un continent de + 50 pays, bcp de pays d'Afrique notamment de l'ouest sont sous le culte de la minceur, comme bcp de pays nord africains aussi..
@@AnnatituudeOff tu es tellement désagréable avec les gens en commentaire c'est incroyable
Juste pour expliquer l'histoir du redflag sur le phisique, c'est pas temps physique que mental, dans le sens ou si tu ne fait pas attention a ton corp alors mentalement tu n'est pas une personne qui correspond a mes standard, c'est une facon de penser asser rependu malheureusement.
Mon dieu que les gens peuvent être méchants, détestable, irrespectueux et toxique, pourquoi les gens ne gardent pas ve genre de paroles et mots dégueulasses pour eux et elles, non parce-que c'est vrai ce que dit Anna les femmes entre elles sont mauvaises, ah Bang Chan des SKZ oui je l'ai entendu ça, c'était quoi les mots exact ça m'a choqué car les idoles de K-pop hommes et femmes sont aimées mais sont aussi détesté comme Bang Chan ou encore Kim Woojin ah oui mon dieu : Je ne comprends pas pourquoi c'est une idole de K-pop il est moche, il a un visage offensant et en plus il est petit, sympathique hein et pour Kim Woojin c'était dans le même style , tout ça pour dire que personne n'est épargné par la malveillance, la cyber malveillance etc... Mais ouais le physique, l'image, le paraître a l'air d'être terrible en Corée maintenant euh j'adore la K-pop mais celà s'arrête là, j'avoue je ne connaissais et ne m'y intéressé pas du tout avant, moi je suis plus dans le Japon, la Chine moi elle me fait peur, l'Asie est très riche enfin elle a l'air je n'ai jamais été en Asie, mais que ce soit la France ou l'étranger la méchanceté n'a pas de limites ni même de frontière, qu'elle magnifique mentalité a ton invité et qu'elle force aussi, maintenant je ne vais pas direque je comprends ce qu'elle vit surtout pas, moi je suis mince pas de poitrine chez moi tout est petit ou minuscule et je m'habille dans le rayon enfant et je me chausse dans le rayon enfant et c'est très compliqué même dans ses rayons, en fait je suis resté dans mon corps de jeune fille ou petite fille si je puis dire, mar exemple je chausse un 36 mais un 36 enfants car en adultes c'est trop serré et le 37 est plus confortable parce-qu'il est plus grand un peu plus, je me nourris normalement, je suis une grande gourmande, en plus j'ai eu des problèmes de santé ce qui fait que mes goûts, mon corps et mon visage ont changé et change encore aujourd'hui, des réflexions je m'en prends pratiquement à chaque fois que je sors ce qui fait que je n'y fait plus attention pas par peur mais parce-que je préfère garder mon énergie, enfin bref magnifique podcast wow elle a du caractère et les femmes de caractère c'est bien c'est même très bien dans la société dans laquelle on vit qu'importe le pays, merci à vous deux c'était super comme d'habitude 👍🏻♥️
👍🏾
Je te conseille d’aller aux usa, tu auras l’air mince la bas 😂