Merci à toute l'équipe pour ce debrief. Cette série me fait préférer cette adaptation du vilain. Je m'ennuie devant n'importe quelle autre série de mafia, même Breaking Bad. Donc, bien qu'elle soit imparfaite, il s'agit aussi de ma série de mafia préférée par défaut. J'ai aimé que l'œuvre ait un propos de fond bien traité. Les quartiers défavorisés sont des terreaux à l'aliénation, et pour s'en sortir il n'y a qu'une seule bonne solution : l'émigration (la copine de Vic). Etant allergique aux flash-backs dans les œuvres, j'ai été soulagé que tout l'arc Arkham soit condensé en un seul épisode, puis que l'hypnose ait servi de prétexte. Je n'adule pas l'épisode 4, au contraire. Je trouve que les scènes d'Arkham et l'hypnose sont les deux éléments qui rabaissaient The Penguin vers le niveau de la série Gotham. Même le coup du gaz en fin d'épisode sonnait comme une résolution de type cartoon. Sur une note plus objective, il manque clairement une mention du Bat quelque part qui exprimerait la raison pour laquelle Oz ne le craint pas ou l'exclut de l'utiliser dans l'un de ses plans. Je sais qu'il s'agit d'un choix avec un objectif et non pas d'un oubli, mais à ce point on croirait presque qu'il y a eu un problème de droits d'auteur, c'est un comble ^^
Salut ! Merci pour ton commentaire ;) Effectivement, c'est assez surprenant que le Bat soit à ce point mis de côté ^^ Pour le reste, tu as déjà entendu nos débats dans le podcast, pas besoin de me répéter ici :)
Merci à toute l'équipe pour ce debrief.
Cette série me fait préférer cette adaptation du vilain. Je m'ennuie devant n'importe quelle autre série de mafia, même Breaking Bad. Donc, bien qu'elle soit imparfaite, il s'agit aussi de ma série de mafia préférée par défaut.
J'ai aimé que l'œuvre ait un propos de fond bien traité. Les quartiers défavorisés sont des terreaux à l'aliénation, et pour s'en sortir il n'y a qu'une seule bonne solution : l'émigration (la copine de Vic).
Etant allergique aux flash-backs dans les œuvres, j'ai été soulagé que tout l'arc Arkham soit condensé en un seul épisode, puis que l'hypnose ait servi de prétexte. Je n'adule pas l'épisode 4, au contraire. Je trouve que les scènes d'Arkham et l'hypnose sont les deux éléments qui rabaissaient The Penguin vers le niveau de la série Gotham. Même le coup du gaz en fin d'épisode sonnait comme une résolution de type cartoon.
Sur une note plus objective, il manque clairement une mention du Bat quelque part qui exprimerait la raison pour laquelle Oz ne le craint pas ou l'exclut de l'utiliser dans l'un de ses plans. Je sais qu'il s'agit d'un choix avec un objectif et non pas d'un oubli, mais à ce point on croirait presque qu'il y a eu un problème de droits d'auteur, c'est un comble ^^
Salut ! Merci pour ton commentaire ;)
Effectivement, c'est assez surprenant que le Bat soit à ce point mis de côté ^^
Pour le reste, tu as déjà entendu nos débats dans le podcast, pas besoin de me répéter ici :)
merci pour votre travail !
Merci pour ton message :)
Peaky blinders c'est extrêmement surcoté pour pas grand chose