Salut Manu! Je viens de découvrir ta chaine et c'est un peu mon coup de coeur du jour. J'adore t'écouter, et tes sujets sont méga intéressants! Bonne continuation!
Super explication, je suis contente de voir que je peux nourrir mon cerveau de choses auxquelles je ne pensais jamais réellement m'intéresser, et sur RUclips en plus. Merci pour ça Manu, tu es incroyable comme nana!
Oh merci pour cette vidéo ! Maintenant tes vidéos me servent de "pause révision CAPES" et ça fait trop de bien, c'est rafraîchissant et instructif. Donc j'adore les séries comme Esprits criminels et les films sur les serial killer parce que je ne suis pas perverse du coup, c'est rassurant. (Ceci dit, c'est peut-être aussi Shemar Moore qui me fait aimer cette série)
Tu aimes parce que ça réveille ta perversion inconsciente, fantasmatique sans pour autant que tu le sois !! Heureuse de te divertir !!! Bon courage pour le capes !
J'adore tes videos, Bravo! Concernant "Lemon incest" une phrase est capitale pour comprendre la chanson : "l'amour que nous Ne feront JAMAIS ensemble est le plus pur, le plus violent, le plus émouvant..." une déclaration d'amour paternelle à Charlotte qui decris le haut degrés de ses sentiments. Concernant l'inceste ce n'est pas la loi qui l'arrête mais bien le sentiment qu'il decrit. "Inceste de citron" pour le jeu de mot évidemment et pour préciser que c'est un acte qui restera caduque! Il a juste compris la haute provocation et les remous que ce titre allait provoquer car les gens s'arrêtent à la première lecture du texte et n'ecoutent pas vraiment. :-)
Non non mais j ai bien compris tout ca. Il n empêche que c est équivoque et qu il chante ce titre avec sa fille qui est bien petite, et le clip est également très ambigu... C ça que je trouve pervers, pas le contenu de la chanson en tant que tel, mais bien le fait qu il joue et contourne la loi en utilisant en effet la négation ... M enfin... Je t aime moi non plus quoi...
Père d'une fille de 15 ans, je n'éprouve pas le besoin de déclarer que je ne ferai jamais l'amour à ma fille, ni à elle, ni à moi, ni à personne. Le simple fait d'en évoquer la possibilité me semble totalement malsain. Si ce n'était pas Gainsbourg, à qui on pardonnait tout les 10 dernières années de sa vie (Michel Drucker, si tu nous regardes...), tout le monde aurait - légitimement - crié au scandale.
Effectivement! C'est un métier passionnant 😊 mais pas tous les jours faciles (Je bosse dans un service fermé) et des pervers on a l'embarras du choix ! ^^
bonjour, Es ce un hasard si vous reproduisez la composition des tableaux classique de la renaissance ? Notamment Cranach mettant en scène des figures comme Marie ou Judith. La table bleue sert de rebord et opère le lien entre le spectateur et le personnage (vous) qui avez le bras posé dessus et la porte ouverte au fond augmente la perspective en indiquant qu'il y a autre chose plus loin après (une promesse). Sauf que cette fois ce n'est pas un jardin d'éden qui est proposé mais un placard. Très cohérent car la psychanalyse ne promet pas un avenir enchanté mais d'explorer un peu nos placards.
et quand une perverse rencontre une névrosée, jte raconte meme pas. Bien sur la névrosée que je suis est toujours fascinée par les perverses il sont ce que je ne suis pas assez! et ma perverse intérieur refoulé! qu'en faire?et comment équilibrer ce bordel? je crois que je vais me mettre au make up! :)
Bonjour toujours superbe. la HD te va bien mais il y a un rapport a l'échelle plus délicat. la perversion dois aussi être dans se rapport là. je peux te faire une bise. toi aussi tu rentres dans ma subjectivité.bonne journée
Nota Bene : "L'amour que nous ne ferons jamais ensemble...est le plus beau, le plus violent, le plus pur, le plus enivrant", etc... C'était précisément l'argument que sortait Gainsbourg pour se défendre des attaques qu'il recevait sur l'incitation à l'inceste à cause de sa chanson, qui pourtant était justement conçue pour provoquer ce genre de scandale, ironiquement, pour après devoir contre-attaquer face à ce genre de critiques. "There's no business like show-business" ou la rançon de la gloire...
A l'exhibi tu lui dis "Bien vu !" ah ah !!! Non j'déconne. "Ben alors mon grand qu'est-ce qui t'arrive?", ça c'est mieux ! ;)) Bonne video et comme tu l'avais promis, "A mille abo, je change de caméra", tu l'as fait, bravo !! Bientôt 3000, ça s'arrose ! ;))
Salut, tout d'abord, je voulais te dire depuis longtemps que j'adore tes vidéos ! Elles m'apportent un nouvel éclairage sur des concepts que j'ai travaillé, me redonnent le désir de lire de la psychanalyse. J'ai validé y a un an le master psychopathologie clinique et psychanalyse à Aix. J'ai choisi de t'écrire sur cette vidéo car j'ai fait mon mémoire de M2 sur la perversion ! Et plus particulièrement sur le masochisme. Je me suis bien marré en l'écrivant, et ça m'a surtout fait bien jouir de rendre un pareil travail à la fac. Je peux te l'envoyer si tu veux
Qui sert à rien qui sert à rien... C'est toujours agreable d avoir un grand sourire de ta part en commentaire !! (Ptain comment ça fait lèche cul ma réponse ahaha)
^^ (Aucun jugement à avoir envers les gens qui aiment lecher le cul des autres ou se faire lecher le leur. Chacun sa sexualité. Restons ouverts d'esprit!)
Si si Esther, moi je les juge ces gens là, car chacun lèche qui il peut et là où ça peut. Là quand même, le cul des autres c'est dégueu non ? Une meuf c'est cool, mais pas les autres, deux c'est bonnard , mais après ça craint tu ne trouves pas ? Et pourtant si les cris m’ exit, l'oral compte beau coup en période d'ex amant. Bisou les filles et merci pour vous, je vous aime mdr
Salut :) En étude de psycho, j'ai découvert ta chaîne grâce à un ami il n'y a pas longtemps. C'est la révélation, et Lacan ne me semble plus si incompréhensible finalement ! Donc déjà merci beaucoup et continu, c'est top ! :) Et par la même occasion je me demandais si tu envisageais de faire une vidéo sur la sublimation chez Lacan ? Si oui tu auras au moins une spectatrice ! :)
Salut et bienvenue !! :)) Pour la sublimation chez lacan euuuuuuuh........ Joker ! :D Je regarderai à l occasion... Mais ça me dit rien... Même pas souvenir l avoir etudié... Ça doit être dans un séminaire obscur non ?
De ce que j'ai lu ça doit être dans les 4 concepts fondamentaux de la psychanalyse, donc pour moi c'est plus qu'obscur ! ^^ Lacan en général m'est obscur ! Mais tant pis j'aurais essayé :)
La définition que j'aime le plus du mot '' pervers '' désigne : celui pour qui l'autre n'est pas un autre. Le pervers a donc régressé à un point tel qu'il lui est devenu impossible de reconnaître l'autre comme pouvant mener son existence propre. Dès lors que l'autre n'est qu'une instance du moi, on peut s'en servir pour manigancer toute sorte de conneries toxiques annales de foutre en bouche, comme dans les 120 journées de sodome. Le 20ième siècle a été une véritable machine à créer ce genre d'individu. Car le consumérisme dans lequel nos parents ont été plongés a eu besoin d'individus presque totalement désocialisé(e)s. Et encore aujourd'hui nous sommes tous susceptibles de régresser.
Je peux me tromper mais je pense que la perversion vient d'une séparation entre l'enfant et la mère ratée par le père (pour ce qu'on en sait c'est à dire peu de chose). Je sais pas si on a vraiment plus de pervers, je pense par contre que notre société un peu infantile a peut-être tendance à plus les valoriser.
On peut écouter un documentaire fascinant sur dailymotion.. sous titré en français (malheureusement), mais ça vaut le coup: ''Century of the Self''. Ça explique comment les élites sont parvenus à l'aide du neveu de Freud à faire des gens dans les masses de parfaits consommateurs payeurs d'impôts. Mais pour cela il a fallu défaire l'attachement réel que les gens entretiennent réellement entre eux pour les faire investir dans un nouvel attachement qui concerne les objets, toute sorte de gadgets et biens de consommation parfaitement inutiles. Ce dont je parle est tout à fait réel. Et ça s'embrique parfaitement avec la définition que je donnais plus haut de la perversion. Car à mon avis un pervers est avant tout qq'un de presque totalement désocialisé, qq'un pour qui l'autre n'est plus un autre. Je n'invente pas vous savez. J'emprunte ces idées de Bernard Stiegler et de Boris Cyrulnik. Dans une conférence intitulée ''veux tu être mon ami'' Stiegler élabore sur ce que je raconte d'une manière 1000 fois plus raffinée. C'est raconté d'une manière 100 fois plus grandiose. À voir absolument. A+
J'ai toujours eu du mal avec la définition de pervers, comme tous ces mots dont les définitions partent dans tous les sens en incluant une dimension sexuelle...du coup, je garde la mienne: c'est pervers si ça me met mal à l'aise, que ça vienne de moi ou pas, et j'inclus donc les cuisses de grenouille et la cervelle de mouton...:p Tu es superbe en HD! Bravo!
J adore tes vidéos ! J aimerais approfondir la perversion aurais-tu des livres à me conseiller. Stpl pas de livre de développement personnel sur le pervers narcissique. Sa m intéressé d un point de vue structural. Merci à toi
Je dirais même que c'est au-delà du principe de transgression de la loi... le pervers est bien plus respectueux de la loi... de la jouissance, le devoir de jouir. Plus que de la provocation, c'est de promouvoir cette loi qu'il nomme "naturelles"comme si elle prédominait sur les lois symboliques des hommes. Au plaisir de voir de prochaines vidéos !
lemon incest , provocation magnifique. Merci d'avoir choisi cette chanson. Que dit la Psychanalyse de la provocation ? Parce qu'en Esthétique (philo) ça me passionne, tu peux écouter ici ma voix qui essaye de faire un truc avec lors d'un séminaire : marilenevigroux.wixsite.com/site-le-corps-dehors/textes-images-videos
Bonjour Manu, cool ta cam, on a la même j'ai vu! Sympa l'écran qui se tourne totalement quand tu filmes, hein? Autrement vaste sujet le pervers... euh... (la voix change et devient grave et sadique) on va jouer à un jeu Manu, dis-moi, quel est ton film d'horreur préféré ? ;-)
Il y a un chouette bouquin de Marc Dugain sur Ed Kemper qui s'appelle "Avenue des géants", une sorte de biographie romancée, quoi que l'appellation ne soit pas exacte. Je ne sais pas si c'est intéressant en qui concerne le portrait du pervers, mais c'est à coup sûr un super bon roman, parole de libraire!
hé, tu parles du film Polisse et de la chanson Lemon Incest dans une même vidéo, ahalala je t'aime toi !! ( y a t il pas une différence entre la perversion et la provocation ? )
Salut ! J'ai adoré ta vidéo, j'imagine que tu as fais des études de psycho, j'aimerai bien savoir lesquelles, genre quel master tu as fait si c'est le cas :)
+Robin Harel Oui en effet ! et j'en parle bcp dans cette vidéo : ruclips.net/video/VH6ogvs-WuM/видео.html Et pour préciser ma spé en M2pro psycho clinique était psychopathologie du champ médical :)
La branlette internationale!!! Lol!! Mais c est très explicite!!! En fait, c est la technologie qui a frappé à ta porte!! Vive la HD!! J essuie plus mes lunettes 10 fois quand je te regarde....ça venait bien de toi :)))
Hello! En L3 psycho je me demande: le pervers est l équivalent du trouble de perso antisociale? Ou narcissique? Ou de tous les états limites? Est-ce limite, psychotique, névrotique? Ou est ce que ça peut toucher à ttes les structures? Pour faire le lien avec mon cours :) merci bcp!
J'aime pas les films d'horreur parce que ça me fait vraiment trop peur je suis dans l'angoisse pendant 2h et je jouis pas du tout. Par ailleurs, je sursaute encore aux coups de tonnerre. J'ai 27 ans. On dirait bien que j'ai pas très très très bien refoulé mes peurs d'enfant :-) J'adore tes vidéos c'est passionnant et marrant en même temps. J'espère que t'en feras plein plein plein plein plein d'autres.
Hello. Je visionne cette 2eme vidéo destinée à la perversion et à la "perversion narcissique" et qq chose me choque dans tes propos. Il y a l'idée que la "victime" est participative du processus mis en place par le "pervers" (j'ai entendu le terme de "co-construction de la relation", "de jouissance de la victime dans la relation" ou "soit elle [la "victime"] part, soit elle participe). Bref, je crois que tu ne prends pas en compte les mécanismes tels que la déshumanisation, la décérébration ou le gaslighting (et bien d'autres encore), qui mettent la "victime" dans un tel flou, dans une telle incapacité à, tout simplement, réussir à penser ou a raisonner, qu'il est en effet compliqué, sans prendre en compte ces mécanismes mis en place, de qualifier la personne "victime" de "victime" (après tout, pourquoi la victime ne partirait pas?) et de penser qu'elle se complaît dans une tyrannie incessante imposée. Évidemment, la "victime" a des failles (syndrome du sauveur, manque d'amour pour soi-même, etc) mais je trouve cela un peu ... simpliste de ne pas prendre en compte le réel phénomène d'emprise (qui est mis en place par tous ces mécanismes). N'oublions pas non plus que la "victime" n'est pas desuite mise face à la réelle identité (mais est-ce une identité ou n'est-ce que le reflet d'une pathologie psychotique?) de la personne qui est en face d'elle. Il y a d'abord cette phase de "lune de miel" où le pervers, dans un premier temps, ne montre pas son vrai visage et va combler la faille de la victime (en lui donnant l'amour pour elle même qu'elle n'a pas, par exemple). Et ce n'est qu'une fois que la victime est "accro" que sa vraie face apparaît. Je ne pense pas que la victime se complaise dans la relation mais plutôt qu'elle est en quête, incessante, de ce qui avait, auparavant, comblé sa faille narcissique. Et elle est prête à aimer, quite au s'oublier... Mais elle ne "jouit" pas des maltraitances...
C'était moi ! :p Coucou choupette ! Je suis contente de voir que tu fais des vidéos, je les ai toutes regardées ! ça fait du bien de voir ta petite bouille (HD ou pas). Continue... Grâce à toi on verra peut-être la psychanalyse et la psychologie clinique d'un autre œil, du moins je l'espère :) Gros bisous !!
+Mardi Noir : Hahaha ! Et vlan dans les dents...Excusez alors cette intrusion. Pour tout vous dire j'ai découvert votre chaîne il y a 4 jours et il s'agit là du second commentaire de ma vie sur You Tube. Je répondais simplement à votre invitation à laisser un avis sur votre travail : le premier commentaire c'est après avoir vu la vidéos, le second rebondissait sur la formulation de Marine Rotella en rapport au thème de la vidéo : " la psychologie clinique d'un autre œil"... Je ne me suis pas posé la question de la localisation des commentaires dans le fil de la conversation, m'importait davantage qu'ils puissent apparaître dans les plus récents afin de relancer la discussion. C'est donc moins au nom de la division que je voudrais orchestrer, qu'au nom de celle que vous nous présentez en rapport au thème, que je m'adresse à vous.
lemon incest / serge gainsbourg - charlotte gainsbourg
8 лет назад+1
je me rematte tes vidéos histoire de ne pas perdre et mieux comprendre certaine chose ^_^. Du coup je me pose une question pour le pervers. Qu'est ce qu'un réel "Pervers Narcissique". Car j’entends se terme un peu partout, mais j'ai l'impression que c'est un peu la case ou on inclus un peu tout le monde. Et que les gens se sont éloigné du vrai terme. Après peut être que je me trompe ^^
une case à la con , quand même pas , il y a pervers et PERVERS je dirais.. comme tu dis dans cette vidéo , on est toujours un peu le "pervers" de l'autre à des moments, et ça ce sont juste de petites manipulations , de petites vengeances , des non compréhensions , etc, qui peuvent se résoudre en en discutant , en fuyant ou en mettant des limites , a soi ou à l'autre ..néanmoins il y a aussi quand même les vrais "pervers narcissiques" qui dans une relation quelle qu'elle soit , vont au fur et à mesure tenter de la détruire méthodiquement , tranquillement , en soufflant le chaud et le froid systématiquement , jusqu'à l'épuisement de leur "victime" .. et quand bien même on veut se "tirer" , on lui trouve toujours des circonstances atténuantes , car souvent ils "choisissent"? des personnes très dépendantes , et quand on est pris dans leur filet, il est difficile de s'en sortir, car ils ont un coté séducteur et "aimant" de surface qui fait qu'ils jouent avec leur victime, qu'ils profitent d'elle ..et ça sans histoire de "sexe" défini ,malgré le cliché , car des femmes peuvent être aussi perverses que des hommes ,quelquefois plus, et en effet ce serait cool avec ton talent que tu fasses une vidéo sur cette "pathologie" inconsciente ou non , de "vengeance" relationnelle et sadique envers l'autre , l'autre étant ou devenant néanmoins masochiste .. en tout cas merci de cette vidéo qui amorce bien cette différence entre vrai et faux pervers.. pour revenir a Gainsbourg , perso je pense qu'il était entre les 2 , au fur et à mesure il s'est forgé un personnage de provocateur ( gainsbarre ) , pour se faire "reconnaître", et vendre , heureusement dans la vraie vie il devait l’être moins , je l'espère.. néanmoins son hypersensibilité et ses "affres personnels" devait le conduire surement à des actes "pervers" de vengeance , de temps à autres , notamment dans ses relations avec les femmes à mon avis.. après je ne suis pas biographe de ce monsieur..
Salut Manue ! J'espère que tu vas bien et que l'aventure va se poursuivre. Dis moi, j'ai retiré la critique que j'avais fait de cette vidéo... Si il y a ratage comme tu disais le penser, est-ce que tu serais d'accord pour co-écrire un commentaire sur cette vidéo ? Bravo pour tes dernières publications. Julien
+Mardi Noir : Sur les impasses de cette vidéo... J trouvais le commentaire que j'avais laissé trop agressif pour le laisser, et j'avais dit ce que j'avais à dire... Tu m'avais dit alors qu'il y avait des choses qui avaient pu t'échapper, donc je me demandais si tu serais d'accord pour retravailler ce qui manque dans la vidéo?
+Julien West ahah tu veux absolument boucher les trous toi ! bah écoute pour le moment, j'ai d'autres projets en tête, mais si je viens en panne d'inspiration pourquoi pas :p
Ici, des éléments de réponse assez causants pour ce qui est dees relations entre Gainsbourg et sa fille : www.egaliteetreconciliation.fr/Papa-Forever-Qu-a-fait-Serge-Gainsbourg-a-sa-fille-Charlotte-46396.html
+Ally Lau pas forcément grand chose ! :) ça peut aussi tout simplement dire que c'est un genre ciné qu'on aime pas... Après il y a qd mm des chefs d'oeuvre parmi les films qui font peur... comme par exemple shining. Dommage de s'en priver ! (A regarder en journée avec qqun, si on a trop peur ;) )
Mince alors ! Je viens de me rendre compte qu'à chaque fois qu'à point d'heure en pleine nuit, j'ai confondu le bouton pour allumer la lumière dans l'escalier avec la sonnette des voisins, j'étais perverse... au moins dans la tête des gens que j'ai ainsi réveillé-e-s à trois ou quatre heures du mat'. Suis désolée (mais aussi, c'est quoi cette idée de mettre les sonnettes et les interrupteurs à côté les uns des autres et de les faire se ressembler autant ??!!)...
On dit que "La psychanalyse est une maladie qui se prend pour un remède" et que "La psychanalyse est cette maladie mentale qui se prend pour sa propre thérapie". Que penses tu de toutes ces citations ? J'aimerai bien connaitre ton avis la dessus et a façon dont tu vois les choses vues de cet angle là, en tant que psychanalyste . Merci
Je précise de nouveau: je n exerce pas :) Qu est ce que je pense de ces citations ? C est une critique fréquente faite à la psychanalyse comme quoi elle s auto suffit et tourne un peu en rond... Par certains points on peut lui faire cette critique mais ce à quoi tendent les psychanalystes c est justement le contraire c a d remettre en question la théorie par l apport clinique qui ne cesse d enrichir ma théorie et la faire bouger ! Notre hypothèse de départ, elle, est invariable... Nous faisons l hypothèse de l inconscient... Hypothèse en négatif puisque l inconscient ne se montre que par des témoins, des délégués etc mais l inconscient reste en grande partie inconscient... Bref j espère avoir ouvert un peu ton questionnement :)
tu aurais des livres à conseillé pour approfondissement tout se que tu expliques? Si jamais un jour tu es en panne d'idée, tu pourrais faire une vidéo sur les types de personnalité en lien avec les stades de l'enfance? Genre personnalité anal, oral, génital? ^^
+Les idées d'Astrid c'est à dire ? en général ou sur la perversion spécifiquement ? si c est la perversion, difficile là parce que ce que je dis est une synthese de cours et d'extrait de livres qui n'ont pas forcément directement à voir avec la perversion... de plus, c'est une catégorie peu travaillée car les pervers en psychologie clinique on en croise peu... mis à part ceux qui ont des injonctions de soins... et encore... parce que recevoir un pervers en thérapie n'est pas forcément productif... si c'est juste pour avoir qqun qui va jouir de faire angoisser le psy à chaque séance c'est limitée comme action thérapeutique...
9 лет назад
héhé oui c'est sur ^^, non je parler de livre en générale sur la psychanalyse. Je ne cherche pas de thème spécifique. Juste à affiner toutes tes explications ^^ Je suis quelqu'un de curieuse, dans la branche ou je suis j'ai un peut de psycho, mais je n'est qu'une base je pense et j'aimerai en voir plus ^^
+Les idées d'Astrid oh j avais pas rép... ooops dslée ! bon des livres en général sur la psycha, c est aussi pas évident, soit lire freud mais ya franchement + fun comme lecture... mais sinon pour s introduire à Lacan j'aime le livre tout petit d'alain vanier qui s appelle "Lacan"... et mis à part le premier chapitre "jalons" qui est très complexe... le reste aborde les concepts de réel symbolique et imaginaire... alors tu comprendras sans doute pas tout... mais c est pour moi le livre qui a débloqué pas mal de bugs que j'avais sur Lacan...
J'ai beau n'avoir que 16 ans et ma réflexion est peut-être stupide mais j'ai regarder beaucoup de tes vidéos et j'aimerai te poser une question ; Ne penses-tu pas que faire des études de psychologie entraîne à mettre des étiquettes sur les gens et à les ranger dans des cases ? Ce qui je trouve n'est pas forcement bon :/
tu as tout à fait raison, et c'est pourquoi la théorie doit servir de boussole, de reperes mais ne doit pas etre une application, c'est à dire que l'idée quand on soigne un sujet, c'est avant tout d'accepter que c lui, le patient qui enseigne au psy... MAIS, le patient, lui ou elle, va voir un psy en lui supposant un savoir, si le patient ne suppose aucun savoir ça risque de pas tres bien se passer, le patient pense que c le psy qui va lui dire ce qu il est et ce qu il doit faire... donc en gros, les cases, c pas mal, ça permet de pas trop déconner non plus avec qui on a en face de soi (parce que tout de meme, si qqun est schizophrene, pour des raisons que je n ai pas le temps de développer ici, tu ne peux pas te permettre les memes choses dans le soin qu'avec un nevrosé qui a des soucis amoureux (par ex)) ; en revanche là où tu as raison, c'est qu'il faut garder l'écoute et l'étonnement et ne pas passer à coté de choses singulieres et fondamentales, ce qui est impossible si on range la personne dans une case... Donc c est un va et vient permanent et c ce qui est particulierement difficile dans l exercice de cette profession :) j espere t avoir un peu donner mon point de vue de façon à peu pres claire
Salut à toi ! Je ne suis pas daccord avec toi quand tu parles ainsi de Lemon Incest. C'est une très belle chanson d'amour entre un père et sa fille qui s'aiment passionnément mais qui connaissent les limites et s'en jouent de ne jamais les franchir "L'amour que nous ne feront jamais ensemble EST le plus beau". Sinon je suis ravie de t'avoir découvert récemment!! :) Je me suis branché à ta chaine et j'apprécie!
d'accord sur ce que tu dis sur la chanson , néanmoins gainsbarre l'a saupoudré de perversion , notamment dans le clip d’après mes souvenirs , pour la faire vendre !! et cette voix de "faussette naïve" de charlotte en rajoute aussi !! justement gainsbourg explique qu'un père peut avoir du désir "sexuel" , pour sa fille , et réciproquement , mais que l'interdit , le tabou et la valeur morale humaine , fait que c'est "impossible" ? quoique ça arrive énormément comme on le sait !! et en ça il le dénonce dans cette chanson , également.. c'est en ça qu'il frôle les limites de la perversion , ce qui est hyper intelligent de sa part !!
Ben pour moi cette chanson sent l'incestuel à plein nez. Ne pas faire l'amour mais jouer ainsi sur l’ambiguïté sexuelle et faire entrer sa propre fille dans ce jeu (et en plus, ce n'est pas la seule fois, il y a aussi le film Charlotte For Ever, le fait de l'embrasser sur la bouche en public...), ce n'est pas anodin du tout. Il n'y a pas d'un côté l'inceste (un père qui viole sa fille) et de l'autre l'absence d'inceste, il y a tout un panel entre les deux, et c'est dans ce panel que se déploie parfois le climat incestuel, qui n'est pas moins destructeur que l'inceste agi.
J'ai toujours cru que Lemon Incest était une dénonciation car il semblerait qu'il adorait vraiment ses gamins. J'ai éclaté de rire quand tu as parlé du mec exhibitionniste. Ça m'est déjà arrivée et c'est vrai qu'on n'a rien demandé à ce moment là xD. C'est limite traumatisant. On a peur et on est choquée comme une gamine quand ça surprend et qu'on est au milieu d'un chemin pourri rocailleux et qu'il n'y a personne aux alentours. Bref FUN haha
+pinkyushisan Peut etre que c'est une dénonciation ! Je n'en sais rien ... Mais ça ne change rien au fait que faire participer sa propre fille à un truc pareil, ça a un côté pervers... mais si c'est pour la bonne cause... "L'enfer est pavé de bonnes intentions" ;) Et sinon, oui putain les mecs exhib c'est la flippe, et encore une fois, c'est pas tant la bite qui fait peur, mais le côté surpriiiiiise
+pinkyushisan Hello :) quand un mec ouvre son manteau alors qu'il est nu, et que t'as rien demandé, c'est une agression sexuelle, même s'il ne t'a pas touché. C'est normal que tu trouves ça traumatisant ; je pense pas que le fait d'avoir peur et d'être choquée fait de toi une "gamine" à ce moment là. Bref bonne journée ^^ (je ne sais pas comment terminer ce commentaire)
+Pauline Liberté waouw lu comme ça c'est un peu violent. Mais tu as raison j'en blague maintenant mais sur le moment j'ai eu très peur et en effet on redevient une gamine, comme si tu n'avais jamais vu de sexe auparavant. Tu as bien fait de dire ça avec ces mots ça me permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé rt l'ampleur du truc.
+Mardi Noir Oui c'est vrai, j'avais jamais vu les choses sous cette couture. C'est intéressant. Sinon pour la HD ouais ça aussi c'est un truc traumatisant xD
mais du coup une personne qui regarde tout le temps des films d'horreur c'est quelqu'un de frustré dans sa vie ? (par les choses qu'il n'a pas le droit de faire)
J'ai un cas de possible pervers à te raconter : je suis caissière le week end (job alimentaire d'étudiante) et un jour où j'étais de bonne humeur, rien à l'horizon, un client qui arrive à ma hauteur pour que j'encaisse ses courses, et me dit en comme premières paroles "Vous avez l'air énervée !" Je peux te dire que du coup il m'a énervée..!
Cette chanson m'a toujours mis mal à l'aise, je la déteste. J'ai jamais compris les gens qui trouvaient ca cool parce que c'était provo. C'est juste malsain je trouve et je me suis toujours demandée comment Charlotte Gainsbourg avait pu gérer ce truc après, en pleine période d'adolescence... Elle est peut-être encore en thérapie d'ailleurs !!! Sinon, super vidéo encore! Je me demandais aussi si les pervers narcissiques, dont on parle beaucoup, sont les mêmes ?
+alvida0110 oui charlotte a trouvé un moyen de gérer... comme quoi... on peut toujours se sortir de trucs pas cools ! pour les pervers narcissiques, j'en ai pas causé exprès... parce qu'on en parle trop, partout, c'est à la mode... pour moi c'est un phénomène sociétal... de là à parler de vraies personnalité perverse narcissique... j'y crois bof... la manipulation est qd mm le propre de l'humain, on se fait des coups tordus tout le temps... ya qu'à voir la télé réalité, hyper pervers et ya du public pour ça (et j'en fais partie parfois !)... C'est pour ça que je dis, on a vite fait de taxer tout le monde de pervers sauf soi... alors que... on y touche souvent d'une manière ou d'une autre
D'après une interview d'elle que j'ai lue récemment, elle n'en garde pas un mauvais souvenir et tant mieux. Elle n'est pour rien dans cette histoire. Je pense que Gainsbarre était vraiment en roue libre à cette époque de sa vie et que son excuse (l'amour que nous ne ferons jamais ensemble) pèse bien peu face à l'idée même d'en évoquer la possibilité.
salut !! je vois la scène que tu parles dans le film polise , donc en gros le mec est un pervers mais dans la description du pervers tu dit que plus la personne angoisse en face d'elle plus il joui. Je ne pense pas que l'homme dans le film polise soit content de voire sa fille angoisser ! Le fait-il car il n'a pas le choix d’assouvir sa pulsion sexuel ou car il prend du plaisir à l'angoisse de sa fille ?
mmmh je me base surtout sur le moment du film, c a d l interrogatoire ... et l etat dans lequel il met les flics tout en restant très calme et en expliquant methodiquement qu il fait rien de mal, c ça surtout qui est pervers... apres pour le reste, c un film et on a pas accès à la scene racontée... donc on peut pas en dire grand chose
Tu peux m'en dire un peu plus sur la "loi"? J'ai pas super bien compris... Sinon vive la HD! Car du coup je vois que tu t'amuses plus avec le montage et ça donne plus d'image à ton propos!
+Johana Ziegler Oui je sais, j'ai été un peu rapide... La Loi en psychanalyse, c'est la Loi symbolique c'est à dire être manquant, ne pas être comme le père de la horde (v.la video... c'est à dire un monstre qui jouit de tout et de tous sans se soucier de rien) La loi symbolique c'est notamment l'interdit de l'inceste et du meurtre, interdits qui structurent la psyché humaine et font qu'on ne se permet pas tout... Le névrosé (c'est à dire quasiment tout le monde) est soumis à cette loi, il est limité, il ne fait pas tout ce qui lui plait. Le psychotique (pas encore parlé de ça sur ma chaine), on dit qu'il est hors loi, elle n'est même pas advenue dans la psyché (c'est très rapide là ce que je dis, c'est pas aussi simple) et le pervers on dit qu'il a connaissance de la loi (comme le névrosé) mais il en joue, la défie... Donc ce qui est pervers, au delà de certains actes, c'est de jouer avec cette loi, comme ed kemper qui tue des femmes (ça c'est pas assez pour le définir comme pervers, ça pourrait etre un psychotique). Ce qui est pervers chez lui c'est qu'il s'amuse à sortir avec la fille du shérif, shérif qui cherche le mec qui tue des meufs (donc lui-même !!) et qu'il côtoie les flics tous les jours ! Son côté pervers s'est confirmé en prison, à une entrevue avec un mec qui écrivait un article sur lui, il a dit qu'il pouvait le tuer. Le mec a répondu : je vais sonner l'alerte. Et là Ed a dit : c'est la pause dej', personne ne sera là avant 5 min. Il ne veut pas le tuer, il veut juste le faire flipper en se montrant tout-puissant. Là ce qui est pervers c'est de faire angoisser l'autre, sans pour autant passer à l'acte ! j'espere t'avoir éclairée un peu ! :)
Oui! Tu es ma lumière ce soir! C'est dingue comme tes explications sont claires à chaque fois! Et c'est sympa de pouvoir palper un autre domaine que son domaine d'étude (parce qu'on peut pas faire des études de tout à vie). :)
oups ! lapsus ! au lieu d'écrire "j'l'avais remarqué" ton petit lapin blanc, j'ai écrit "j'l'lavais remarqué"...en gros j'ai envie de le laver, de prendre un bain avec lui, etc...ouais, je suis "aussi" une perverse ! génial ! avec tes explications je suis" tout" !!!!
J'ai trouvé tes propos intéressants. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur Gainsbourg et la chanson "Lemon incest ". Il joue en fait entre l'amour que l'on pense ultime , c'est à dire charnel, et il insinue qu'il y a plus pure que cette amour la, c'est l'amour entre un pere et sa fille. Qui est pure parce qu'il n'est pas charnel ("l'amour que l'on ne fera jamais ensemble") C'est pour Gainsbourg un moyen de placer la relation pere/fille au dessus de la relation "d'Amour " traditionnelle- dont l'apothéose est le sexe- alors que la relation pere/fille consacre un autre type d'amour qui trouve son point culminant dans cette absence totale "d'impureté ".
Bonjour, Je vous découvre. J'aime votre authenticité . Dans ce monde asceptisé vous êtes une bouffée d'oxygène. Si j'avais un conseil : continuer de rester comme vous êtes. Comme vous le savez sûrement cette semaine va être votée la loi Avia (censure internet). Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour visionner ceçi : ruclips.net/video/RGiDDTApmpU/видео.html Les 5 premières min sont un peu ennuyeuses. Mais ne vous y fiez pas,c'est la vidéo la plus passionnante et surtout la plus stupéfiante que j'ai eu l'occasion de voir de toute ma vie. Il est question entre autres choses de la perversion...mais vu sous le prisme de l'endocrinologie. Bon visionnage.
J'ai aucun plaisir a faire du mal donc non je suis pas pervers. Ni du genre a donner ou recevoir une gifle. Oui Gainsbourg est un provocateur Il nous laisse la responsabilité d'interprêter sa chanson.
Alors franchement à mon avis t'as pas bité grand chose à la chanson de Gainsbourg, c'est vrt une idée à l'amour qu'il à pour sa fille au moment où les petites filles se cherchent et sont amoureuses de leur papa... Au contraire, je trouve ça assez sain.
Vous pouvez tjs améliorer votre apparence si vous le souhaitez, par ex l'arrangement des dents de la mâchoire inférieure. Mais ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Vous avez assez de personnalité et de féminité pour être gravement aimée. Question : pourquoi les femmes sont-elles toutes mécontentes de leur physique ??? A cause de ce regrettable phénomène elles sont +/- mécontentes en permanence et quand leur homme les complimente et les désire sincèrement elles ne le croient pas. Un pb c'est que vu de l'extérieur vos explications psychanalytiques demandent tellement de prérequis qu' elles me donnent une impression d'obscurité qui introduit le doute. Si vous ouvrez un livre de sciences de bac+3 par ex, probablement il vous semblera obscur, mais pas douteux. Enfin, il faut faire avec. Serge Gainsbourg était manifestement un surdoué. Comme il n'aimait pas son physique et peut-être aussi par sens commercial, il provoquait en cherchant jusqu'où il pouvait aller trop loin. C'est comme ça qu'il faut comprendre Lemon Incest. Qqpart ds la chanson il parle de l'amour que nous ne ferons pas (approximativement).. Il me semble évident qu'il faut comprendre "mais que nous aurions tant aimé faire..." Vous savez, ce genre de personne super sensible et intelligente, je ne pense pas qu'on puisse leur appliquer les outils d'analyse qui marchent sur le commun des mortels.
Chuis en générale très bon publique mais là.. là.. déjà la castration, WTF? le dénis, explication stp??? Dire qu'il le dénis mais 2min plus tard qu'il les met à jour? T'as lu seulement Freud? Bonjour la psychologie à deux franc 50... Bref... Fait ce que tu veux mais fait le bien stp!!!!
@@victorvb3075 Yooo, alors franchement entre la personne que j'étais il y a 4 ans et mtn, je serais plus te dire le quoi du comment du qu'est-ce que le wtf ? xD Et je t'avoue j'ai la flemme de remater la vidéo pour trouver une réponse, Osef non ? Enfin, en lisant mes propos je me dis : "Putain mais c'est qui ce p'tit con rageux" xD
Bizarre.. Pour une fois je suis pas convaincu.. Perso, je pense qu on est en effet tous un peu pervers, j aurai préféré que tu prennes des exemples plus banals, en plus la tu prends des exemples d un mec comme gainsbourg qui a mon humble avis était loin d être pervers, ç était plutôt de la provoc marketing pour choquer que de la perversion, il a mime la perversion avec Charlotte, en chansons en plus, donc symboliquement seulement, et pour ed kemper OK c était un pervers sûrement mais surtout psychopathes, comme le sont beaucoup de pervers de toute façon.. Pour moi la perversion est de l ordre de détourner la loi en effet, sexuellement, ou par les actes ou, et par le langage, dans un contexte de dominant domine, en angoissant, en dérangeant et en faisant mal à l 'autre, après ça peut commencer en effet dans une relation quelconque, peu importe laquelle, couple, employé patron, amis, parents enfants ou le contraire d ailleurs, etc.. Ce que je veux dire, ç est que la perversion peut être quotidienne, et à partir où on dérange l 'autre, si on le " choque" négativement, en étant pas dans ses schémas confortable, ça peut être assimilé à de la perversion.. Non ? Ça peut aussi ne pas être fait exprès, la perversion.. On peut être pervers pour quelqu un, alors qu on peut ne pas l'être pour un autre, puisque chacun a ses lois, ses schémas moraux, ses tabous donc, et ses limites également.. Et à partir du moment où on joue avec ça, tout en sachant que l autre peut réagir négativement, on peut devenir pervers..? Après quelle est la limite entre provocation et perversion... La on ouvre un autre débat.
mais du coup une personne qui regarde tout le temps des films d'horreur c'est quelqu'un de frustré dans sa vie ? (par les choses qu'il n'a pas le droit de faire)
Oui peut être un peu... Mais je dirais pas forcément frustrée. Plutôt fasciné excité, ça lui permet de fantasmer tranquille sans se sentir menacé par des idées inconscientes qui serait difficilement recevable par la conscience ...
Salut Manu!
Je viens de découvrir ta chaine et c'est un peu mon coup de coeur du jour. J'adore t'écouter, et tes sujets sont méga intéressants!
Bonne continuation!
Merci !
Au début j'étais dans le flou, et au fur et à mesure tout s'éclaire! Merci pour les explications!
Super explication, je suis contente de voir que je peux nourrir mon cerveau de choses auxquelles je ne pensais jamais réellement m'intéresser, et sur RUclips en plus.
Merci pour ça Manu, tu es incroyable comme nana!
+Helene Walter :) heureuse que ça plaise !
Ton concept est vraiment génial, je remercie mile fois Marie de t'avoir mise à vue ! :D
+Manon Hervé Merci !!
Hey ! Pas mal du tout cette nouvelle image !
("Parce que c'est encore plus précis qu'un miroir, cette merde !" J'adore. )
+-Maryel- - ^^ merci !
Oh merci pour cette vidéo ! Maintenant tes vidéos me servent de "pause révision CAPES" et ça fait trop de bien, c'est rafraîchissant et instructif. Donc j'adore les séries comme Esprits criminels et les films sur les serial killer parce que je ne suis pas perverse du coup, c'est rassurant. (Ceci dit, c'est peut-être aussi Shemar Moore qui me fait aimer cette série)
Tu aimes parce que ça réveille ta perversion inconsciente, fantasmatique sans pour autant que tu le sois !!
Heureuse de te divertir !!! Bon courage pour le capes !
Ah oui jviens de mater qui était shemar Moore ... Oui c sans doute surtout pour cette raison :p
Super la HD ! :D
Et des vidéos qui ne cessent d'être intéressantes, j'adore!
+Johanne Ferreira
ouiiiiiiiiiiiiiiiii la qualitéééé image♥♥
+Naturallthetime :))))
J'adore tes videos, Bravo! Concernant "Lemon incest" une phrase est capitale pour comprendre la chanson : "l'amour que nous Ne feront JAMAIS ensemble est le plus pur, le plus violent, le plus émouvant..." une déclaration d'amour paternelle à Charlotte qui decris le haut degrés de ses sentiments. Concernant l'inceste ce n'est pas la loi qui l'arrête mais bien le sentiment qu'il decrit. "Inceste de citron" pour le jeu de mot évidemment et pour préciser que c'est un acte qui restera caduque! Il a juste compris la haute provocation et les remous que ce titre allait provoquer car les gens s'arrêtent à la première lecture du texte et n'ecoutent pas vraiment. :-)
Non non mais j ai bien compris tout ca. Il n empêche que c est équivoque et qu il chante ce titre avec sa fille qui est bien petite, et le clip est également très ambigu... C ça que je trouve pervers, pas le contenu de la chanson en tant que tel, mais bien le fait qu il joue et contourne la loi en utilisant en effet la négation ... M enfin... Je t aime moi non plus quoi...
Père d'une fille de 15 ans, je n'éprouve pas le besoin de déclarer que je ne ferai jamais l'amour à ma fille, ni à elle, ni à moi, ni à personne. Le simple fait d'en évoquer la possibilité me semble totalement malsain. Si ce n'était pas Gainsbourg, à qui on pardonnait tout les 10 dernières années de sa vie (Michel Drucker, si tu nous regardes...), tout le monde aurait - légitimement - crié au scandale.
Encore une super video ! Je suis fan 😍 et franchement tu es super jolie avec et sans la HD
+lelolduweb :))
Super sujet, merci pour cette vidéo encore une fois très agréable à regarder !
+Lou B. :) ! merci Lou !!
J'adore tes vidéos , merci à Marie pour la decouverte!
(Je suis infirmière en psy, donc quelques petits rappels sont les bienvenus parfois ^^)
+Enilem dielli Bienvenue ! Infirmière en psychiatrie, waouh parmi les premiers sur le terrain !! :)
Effectivement! C'est un métier passionnant 😊 mais pas tous les jours faciles (Je bosse dans un service fermé) et des pervers on a l'embarras du choix ! ^^
+Enilem dielli oui tu dois croiser de sacrés zigotos !
bonjour,
Es ce un hasard si vous reproduisez la composition des tableaux classique de la renaissance ? Notamment Cranach mettant en scène des figures comme Marie ou Judith. La table bleue sert de rebord et opère le lien entre le spectateur et le personnage (vous) qui avez le bras posé dessus et la porte ouverte au fond augmente la perspective en indiquant qu'il y a autre chose plus loin après (une promesse). Sauf que cette fois ce n'est pas un jardin d'éden qui est proposé mais un placard. Très cohérent car la psychanalyse ne promet pas un avenir enchanté mais d'explorer un peu nos placards.
trop cool en HD!!!
Top. Quelque chose sur l'abandonisme ou la dépendance affective...
et quand une perverse rencontre une névrosée, jte raconte meme pas. Bien sur la névrosée que je suis est toujours fascinée par les perverses il sont ce que je ne suis pas assez! et ma perverse intérieur refoulé! qu'en faire?et comment équilibrer ce bordel? je crois que je vais me mettre au make up! :)
Vidéo très interesante et je m'abonne 😁💕
:) bienvenue !
Bonjour toujours superbe. la HD te va bien mais il y a un rapport a l'échelle plus délicat. la perversion dois aussi être dans se rapport là. je peux te faire une bise. toi aussi tu rentres dans ma subjectivité.bonne journée
Nota Bene : "L'amour que nous ne ferons jamais ensemble...est le plus beau, le plus violent, le plus pur, le plus enivrant", etc...
C'était précisément l'argument que sortait Gainsbourg pour se défendre des attaques qu'il recevait sur l'incitation à l'inceste à cause de sa chanson, qui pourtant était justement conçue pour provoquer ce genre de scandale, ironiquement, pour après devoir contre-attaquer face à ce genre de critiques. "There's no business like show-business" ou la rançon de la gloire...
A l'exhibi tu lui dis "Bien vu !" ah ah !!! Non j'déconne. "Ben alors mon grand qu'est-ce qui t'arrive?", ça c'est mieux ! ;)) Bonne video et comme tu l'avais promis, "A mille abo, je change de caméra", tu l'as fait, bravo !! Bientôt 3000, ça s'arrose ! ;))
Pas con ça ! A 3000 champagne !!
Ahaha , j’aime ton humour et tes vidéos de. Psychologie ,d’un québécois
Ne t'inquiète pas la HD te va comme un gant ! Super vidéo sinon, super intéressante !
+Isabelle Marquis Merci !! Et tant mieux ! :)
TROP BIEEENNN la qualité !!
+Fanny Renaud ouiiii ! c'est vrai que ça fait du bien :D
Salut, tout d'abord, je voulais te dire depuis longtemps que j'adore tes vidéos ! Elles m'apportent un nouvel éclairage sur des concepts que j'ai travaillé, me redonnent le désir de lire de la psychanalyse. J'ai validé y a un an le master psychopathologie clinique et psychanalyse à Aix. J'ai choisi de t'écrire sur cette vidéo car j'ai fait mon mémoire de M2 sur la perversion ! Et plus particulièrement sur le masochisme. Je me suis bien marré en l'écrivant, et ça m'a surtout fait bien jouir de rendre un pareil travail à la fac. Je peux te l'envoyer si tu veux
+Alice Ollivier et bien quel programme ! avec plaisir pour me l'envoyer... après je le lirai ptet pas de suite... mais envoie !! :)
=D
(Oui j'assume le commentaire qui ne sert à rien)
Qui sert à rien qui sert à rien... C'est toujours agreable d avoir un grand sourire de ta part en commentaire !! (Ptain comment ça fait lèche cul ma réponse ahaha)
^^
(Aucun jugement à avoir envers les gens qui aiment lecher le cul des autres ou se faire lecher le leur. Chacun sa sexualité. Restons ouverts d'esprit!)
:D
Si si Esther, moi je les juge ces gens là, car chacun lèche qui il peut et là où ça peut. Là quand même, le cul des autres c'est dégueu non ? Une meuf c'est cool, mais pas les autres, deux c'est bonnard , mais après ça craint tu ne trouves pas ? Et pourtant si les cris m’ exit, l'oral compte beau coup en période d'ex amant. Bisou les filles et merci pour vous, je vous aime mdr
Salut :) En étude de psycho, j'ai découvert ta chaîne grâce à un ami il n'y a pas longtemps. C'est la révélation, et Lacan ne me semble plus si incompréhensible finalement ! Donc déjà merci beaucoup et continu, c'est top ! :) Et par la même occasion je me demandais si tu envisageais de faire une vidéo sur la sublimation chez Lacan ? Si oui tu auras au moins une spectatrice ! :)
Salut et bienvenue !! :))
Pour la sublimation chez lacan euuuuuuuh........ Joker ! :D
Je regarderai à l occasion... Mais ça me dit rien... Même pas souvenir l avoir etudié... Ça doit être dans un séminaire obscur non ?
De ce que j'ai lu ça doit être dans les 4 concepts fondamentaux de la psychanalyse, donc pour moi c'est plus qu'obscur ! ^^ Lacan en général m'est obscur ! Mais tant pis j'aurais essayé :)
La définition que j'aime le plus du mot '' pervers '' désigne : celui pour qui l'autre n'est pas un autre. Le pervers a donc régressé à un point tel qu'il lui est devenu impossible de reconnaître l'autre comme pouvant mener son existence propre. Dès lors que l'autre n'est qu'une instance du moi, on peut s'en servir pour manigancer toute sorte de conneries toxiques annales de foutre en bouche, comme dans les 120 journées de sodome. Le 20ième siècle a été une véritable machine à créer ce genre d'individu. Car le consumérisme dans lequel nos parents ont été plongés a eu besoin d'individus presque totalement désocialisé(e)s. Et encore aujourd'hui nous sommes tous susceptibles de régresser.
Je peux me tromper mais je pense que la perversion vient d'une séparation entre l'enfant et la mère ratée par le père (pour ce qu'on en sait c'est à dire peu de chose). Je sais pas si on a vraiment plus de pervers, je pense par contre que notre société un peu infantile a peut-être tendance à plus les valoriser.
On peut écouter un documentaire fascinant sur dailymotion.. sous titré en français (malheureusement), mais ça vaut le coup: ''Century of the Self''. Ça explique comment les élites sont parvenus à l'aide du neveu de Freud à faire des gens dans les masses de parfaits consommateurs payeurs d'impôts. Mais pour cela il a fallu défaire l'attachement réel que les gens entretiennent réellement entre eux pour les faire investir dans un nouvel attachement qui concerne les objets, toute sorte de gadgets et biens de consommation parfaitement inutiles. Ce dont je parle est tout à fait réel. Et ça s'embrique parfaitement avec la définition que je donnais plus haut de la perversion. Car à mon avis un pervers est avant tout qq'un de presque totalement désocialisé, qq'un pour qui l'autre n'est plus un autre. Je n'invente pas vous savez. J'emprunte ces idées de Bernard Stiegler et de Boris Cyrulnik. Dans une conférence intitulée ''veux tu être mon ami'' Stiegler élabore sur ce que je raconte d'une manière 1000 fois plus raffinée. C'est raconté d'une manière 100 fois plus grandiose. À voir absolument. A+
waouh toi t'es un vrai psychologue marxiste , rire !!
J'empruntais la définition de Boris Cyrulnik :)
Ok je t absous alors :-) !!
Tellement intéressant et drole en même temps
:))
Bonjour, faites vous des thérapies et où ?
si oui les faites vous en visio ?
Merci
J'ai toujours eu du mal avec la définition de pervers, comme tous ces mots dont les définitions partent dans tous les sens en incluant une dimension sexuelle...du coup, je garde la mienne: c'est pervers si ça me met mal à l'aise, que ça vienne de moi ou pas, et j'inclus donc les cuisses de grenouille et la cervelle de mouton...:p
Tu es superbe en HD! Bravo!
+leyloo p très bonne définition personnelle ! :)
J adore tes vidéos ! J aimerais approfondir la perversion aurais-tu des livres à me conseiller. Stpl pas de livre de développement personnel sur le pervers narcissique. Sa m intéressé d un point de vue structural. Merci à toi
Effectivement, la scène du pervers dans Polisse était très juste !
t'es parfaite continue
+garcia matthias
- Sympa la nouvelle qualité ! Tu filmes avec quoi maintenant?
Tes vidéos sont géniales au passage!
+Nokomis Canon powershot G7X ! l'investissement quoi ! :)
la HD a changé ma vie. depuis que ton objectif HD te filme à l'endroit, je n'ai plus besoin de faire le poirier en regardant tes videos.
ahahah
Très sympa ton concept :)
Ah et tu me fais penser à Élise Larnicol des robins, en version blonde. (Et c'est un compliment)
+TUBEYOU2haha en effet oui c'est un compliment !! merci et bienvenue :)
C'est vrai ! En plus vive, heureusement.
Je dirais même que c'est au-delà du principe de transgression de la loi... le pervers est bien plus respectueux de la loi... de la jouissance, le devoir de jouir. Plus que de la provocation, c'est de promouvoir cette loi qu'il nomme "naturelles"comme si elle prédominait sur les lois symboliques des hommes. Au plaisir de voir de prochaines vidéos !
S a n d bien vu oui !!
Cool.
Ce serait bien de faire la différence entre névrose/psychose. Les 2 topiques de Freud. Etc...
Merci pour tes vidéos.
lemon incest , provocation magnifique. Merci d'avoir choisi cette chanson. Que dit la Psychanalyse de la provocation ? Parce qu'en Esthétique (philo) ça me passionne, tu peux écouter ici ma voix qui essaye de faire un truc avec lors d'un séminaire : marilenevigroux.wixsite.com/site-le-corps-dehors/textes-images-videos
HD=Hyper Dégeulasse
Le malaise de cette musique. Un zeste de citron. Qu'il ai eu une validation de l'enregistrement et diffusion
Bonjour Manu, cool ta cam, on a la même j'ai vu! Sympa l'écran qui se tourne totalement quand tu filmes, hein? Autrement vaste sujet le pervers... euh... (la voix change et devient grave et sadique) on va jouer à un jeu Manu, dis-moi, quel est ton film d'horreur préféré ? ;-)
Il y a un chouette bouquin de Marc Dugain sur Ed Kemper qui s'appelle "Avenue des géants", une sorte de biographie romancée, quoi que l'appellation ne soit pas exacte. Je ne sais pas si c'est intéressant en qui concerne le portrait du pervers, mais c'est à coup sûr un super bon roman, parole de libraire!
cool !!!!! :)
hé, tu parles du film Polisse et de la chanson Lemon Incest dans une même vidéo, ahalala je t'aime toi !! ( y a t il pas une différence entre la perversion et la provocation ? )
Merci pour ta réponse !!
Ah la vielle canaille :D ! fais nous une vidéo tattoo, please
un jour sans doute !
Salut ! J'ai adoré ta vidéo, j'imagine que tu as fais des études de psycho, j'aimerai bien savoir lesquelles, genre quel master tu as fait si c'est le cas :)
+Robin Harel Oui en effet ! et j'en parle bcp dans cette vidéo : ruclips.net/video/VH6ogvs-WuM/видео.html
Et pour préciser ma spé en M2pro psycho clinique était psychopathologie du champ médical
:)
Tout vient de nous à la base. Les autres ne sont que des miroirs...
Voila une explication de ce drole de titre choisi par Slavoj Zizek pour son film sur l'idéologie
( The Pervert's Guide to Ideology )
La branlette internationale!!! Lol!! Mais c est très explicite!!!
En fait, c est la technologie qui a frappé à ta porte!! Vive la HD!! J essuie plus mes lunettes 10 fois quand je te regarde....ça venait bien de toi :)))
Oui sortons nous du flou ! Vive la hd !
Hello! En L3 psycho je me demande: le pervers est l équivalent du trouble de perso antisociale? Ou narcissique? Ou de tous les états limites? Est-ce limite, psychotique, névrotique? Ou est ce que ça peut toucher à ttes les structures? Pour faire le lien avec mon cours :) merci bcp!
Relire"névrose psychose et perversion" de Freud si ce n'est déjà fait
@@christianemennechet merci finalement je laisse complétement Tomber la psychanalyse, Freud et ses fantasmes #teamtcc
J'aime pas les films d'horreur parce que ça me fait vraiment trop peur je suis dans l'angoisse pendant 2h et je jouis pas du tout.
Par ailleurs, je sursaute encore aux coups de tonnerre.
J'ai 27 ans.
On dirait bien que j'ai pas très très très bien refoulé mes peurs d'enfant :-)
J'adore tes vidéos c'est passionnant et marrant en même temps. J'espère que t'en feras plein plein plein plein plein d'autres.
+Cécilia C. Merci !!! et on a tous des retours de refoulés (comme on dit dans notre jargon :)) !!!
Hello. Je visionne cette 2eme vidéo destinée à la perversion et à la "perversion narcissique" et qq chose me choque dans tes propos. Il y a l'idée que la "victime" est participative du processus mis en place par le "pervers" (j'ai entendu le terme de "co-construction de la relation", "de jouissance de la victime dans la relation" ou "soit elle [la "victime"] part, soit elle participe). Bref, je crois que tu ne prends pas en compte les mécanismes tels que la déshumanisation, la décérébration ou le gaslighting (et bien d'autres encore), qui mettent la "victime" dans un tel flou, dans une telle incapacité à, tout simplement, réussir à penser ou a raisonner, qu'il est en effet compliqué, sans prendre en compte ces mécanismes mis en place, de qualifier la personne "victime" de "victime" (après tout, pourquoi la victime ne partirait pas?) et de penser qu'elle se complaît dans une tyrannie incessante imposée. Évidemment, la "victime" a des failles (syndrome du sauveur, manque d'amour pour soi-même, etc) mais je trouve cela un peu ... simpliste de ne pas prendre en compte le réel phénomène d'emprise (qui est mis en place par tous ces mécanismes). N'oublions pas non plus que la "victime" n'est pas desuite mise face à la réelle identité (mais est-ce une identité ou n'est-ce que le reflet d'une pathologie psychotique?) de la personne qui est en face d'elle. Il y a d'abord cette phase de "lune de miel" où le pervers, dans un premier temps, ne montre pas son vrai visage et va combler la faille de la victime (en lui donnant l'amour pour elle même qu'elle n'a pas, par exemple). Et ce n'est qu'une fois que la victime est "accro" que sa vraie face apparaît. Je ne pense pas que la victime se complaise dans la relation mais plutôt qu'elle est en quête, incessante, de ce qui avait, auparavant, comblé sa faille narcissique. Et elle est prête à aimer, quite au s'oublier... Mais elle ne "jouit" pas des maltraitances...
L'amour que nous ne feront jamais ensemble. Non pas pervers
abonnée 😄
C'était moi ! :p
Coucou choupette ! Je suis contente de voir que tu fais des vidéos, je les ai toutes regardées ! ça fait du bien de voir ta petite bouille (HD ou pas). Continue... Grâce à toi on verra peut-être la psychanalyse et la psychologie clinique d'un autre œil, du moins je l'espère :)
Gros bisous !!
+Marine ROTELLA le baaaaaaad ! :D
Salut Marine, merci pour tes encouragements !!
Bisouuuuuus
+Mardi Noir C'est une question d’œil qui s'impose malgré le sujet dans le voyeurisme et dans l’exhibitionnisme.
+Julien West
ou de commentaire qui se glisse n'importe où ... même là où on ne parle plus de cela ... ?
+Mardi Noir : Hahaha ! Et vlan dans les dents...Excusez alors cette intrusion. Pour tout vous dire j'ai découvert votre chaîne il y a 4 jours et il s'agit là du second commentaire de ma vie sur You Tube. Je répondais simplement à votre invitation à laisser un avis sur votre travail : le premier commentaire c'est après avoir vu la vidéos, le second rebondissait sur la formulation de Marine Rotella en rapport au thème de la vidéo : " la psychologie clinique d'un autre œil"... Je ne me suis pas posé la question de la localisation des commentaires dans le fil de la conversation, m'importait davantage qu'ils puissent apparaître dans les plus récents afin de relancer la discussion. C'est donc moins au nom de la division que je voudrais orchestrer, qu'au nom de celle que vous nous présentez en rapport au thème, que je m'adresse à vous.
ahahahaha non mais tranquille ça va ! c juste que je ne suis point assez érudite pour rebondir sur tout ça :p
c'est quoi comme chanson le pere qui chante avec sa fille ?
lemon incest / serge gainsbourg - charlotte gainsbourg
je me rematte tes vidéos histoire de ne pas perdre et mieux comprendre certaine chose ^_^.
Du coup je me pose une question pour le pervers. Qu'est ce qu'un réel "Pervers Narcissique". Car j’entends se terme un peu partout, mais j'ai l'impression que c'est un peu la case ou on inclus un peu tout le monde. Et que les gens se sont éloigné du vrai terme. Après peut être que je me trompe ^^
tsais quoi ? il faudra vraiment que je fasse cette video sur le pervers narcissique un jour... !! car t as raison c une case à la con :)
je plussoie cette idée de vidéo :)
une case à la con , quand même pas , il y a pervers et PERVERS je dirais.. comme tu dis dans cette vidéo , on est toujours un peu le "pervers" de l'autre à des moments, et ça ce sont juste de petites manipulations , de petites vengeances , des non compréhensions , etc, qui peuvent se résoudre en en discutant , en fuyant ou en mettant des limites , a soi ou à l'autre ..néanmoins il y a aussi quand même les vrais "pervers narcissiques" qui dans une relation quelle qu'elle soit , vont au fur et à mesure tenter de la détruire méthodiquement , tranquillement , en soufflant le chaud et le froid systématiquement , jusqu'à l'épuisement de leur "victime" .. et quand bien même on veut se "tirer" , on lui trouve toujours des circonstances atténuantes , car souvent ils "choisissent"? des personnes très dépendantes , et quand on est pris dans leur filet, il est difficile de s'en sortir, car ils ont un coté séducteur et "aimant" de surface qui fait qu'ils jouent avec leur victime, qu'ils profitent d'elle ..et ça sans histoire de "sexe" défini ,malgré le cliché , car des femmes peuvent être aussi perverses que des hommes ,quelquefois plus, et en effet ce serait cool avec ton talent que tu fasses une vidéo sur cette "pathologie" inconsciente ou non , de "vengeance" relationnelle et sadique envers l'autre , l'autre étant ou devenant néanmoins masochiste .. en tout cas merci de cette vidéo qui amorce bien cette différence entre vrai et faux pervers.. pour revenir a Gainsbourg , perso je pense qu'il était entre les 2 , au fur et à mesure il s'est forgé un personnage de provocateur ( gainsbarre ) , pour se faire "reconnaître", et vendre , heureusement dans la vraie vie il devait l’être moins , je l'espère.. néanmoins son hypersensibilité et ses "affres personnels" devait le conduire surement à des actes "pervers" de vengeance , de temps à autres , notamment dans ses relations avec les femmes à mon avis.. après je ne suis pas biographe de ce monsieur..
Bonjour,
C'est quoi ton tattoo ? Ta que celui là?
Question inutiles, pas obligé de me répondre
J'aime bien, je m'abonne.
+Fractal-cat tu parles duquel ? (ça répond en partie à ta question :p )
Mardi Noir
Sur le poignet j'crois.. jsais plus ^^ tant pis.
Salut Manue ! J'espère que tu vas bien et que l'aventure va se poursuivre. Dis moi, j'ai retiré la critique que j'avais fait de cette vidéo... Si il y a ratage comme tu disais le penser, est-ce que tu serais d'accord pour co-écrire un commentaire sur cette vidéo ? Bravo pour tes dernières publications.
Julien
+Julien West j ai pas bien compris :D comment ça co ecrire un commentaire ?
+Mardi Noir : Sur les impasses de cette vidéo... J trouvais le commentaire que j'avais laissé trop agressif pour le laisser, et j'avais dit ce que j'avais à dire... Tu m'avais dit alors qu'il y avait des choses qui avaient pu t'échapper, donc je me demandais si tu serais d'accord pour retravailler ce qui manque dans la vidéo?
+Julien West ahah tu veux absolument boucher les trous toi ! bah écoute pour le moment, j'ai d'autres projets en tête, mais si je viens en panne d'inspiration pourquoi pas :p
+Mardi Noir : Touché! Mais comme tu le dis l'absolu ment.. Mais je reste un mec. ;-)
+Julien West j osais pas le dire ! Ahaha
Est ce pervers de nous laisser si longtemps sans te voir ?
Ou l'inverse ?🙂
Moi qui suis perv' de réclamer ta présence ?
J'espère que tu va bien 😘😘
Ici, des éléments de réponse assez causants pour ce qui est dees relations entre Gainsbourg et sa fille : www.egaliteetreconciliation.fr/Papa-Forever-Qu-a-fait-Serge-Gainsbourg-a-sa-fille-Charlotte-46396.html
Félicitations pour le nbr d'abonnés et par la même ocaz de la caméra...
Quand on aime pas les films d'horreur cela signifie quoi alors ?
+Ally Lau pas forcément grand chose ! :) ça peut aussi tout simplement dire que c'est un genre ciné qu'on aime pas... Après il y a qd mm des chefs d'oeuvre parmi les films qui font peur... comme par exemple shining. Dommage de s'en priver ! (A regarder en journée avec qqun, si on a trop peur ;) )
Mince alors ! Je viens de me rendre compte qu'à chaque fois qu'à point d'heure en pleine nuit, j'ai confondu le bouton pour allumer la lumière dans l'escalier avec la sonnette des voisins, j'étais perverse... au moins dans la tête des gens que j'ai ainsi réveillé-e-s à trois ou quatre heures du mat'.
Suis désolée (mais aussi, c'est quoi cette idée de mettre les sonnettes et les interrupteurs à côté les uns des autres et de les faire se ressembler autant ??!!)...
Salut poulette, c'est Serge ! C'est moi qui suis passé l'aut' soir. J'étais 'venu te dire que je m'en vais' ;) #Gainsbourgnotdead
+B Dh :D magnifique !
excellent !
On dit que "La psychanalyse est une maladie qui se prend pour un remède" et que "La psychanalyse est cette maladie mentale qui se prend pour sa propre thérapie".
Que penses tu de toutes ces citations ? J'aimerai bien connaitre ton avis la dessus et a façon dont tu vois les choses vues de cet angle là, en tant que psychanalyste . Merci
Je précise de nouveau: je n exerce pas :)
Qu est ce que je pense de ces citations ? C est une critique fréquente faite à la psychanalyse comme quoi elle s auto suffit et tourne un peu en rond... Par certains points on peut lui faire cette critique mais ce à quoi tendent les psychanalystes c est justement le contraire c a d remettre en question la théorie par l apport clinique qui ne cesse d enrichir ma théorie et la faire bouger !
Notre hypothèse de départ, elle, est invariable... Nous faisons l hypothèse de l inconscient... Hypothèse en négatif puisque l inconscient ne se montre que par des témoins, des délégués etc mais l inconscient reste en grande partie inconscient... Bref j espère avoir ouvert un peu ton questionnement :)
oui merci ça m’intéressait d'avoir l'avis d'une personne du domaine. :)
+Mardi Noir :)
tu aurais des livres à conseillé pour approfondissement tout se que tu expliques?
Si jamais un jour tu es en panne d'idée, tu pourrais faire une vidéo sur les types de personnalité en lien avec les stades de l'enfance? Genre personnalité anal, oral, génital? ^^
+Les idées d'Astrid c'est à dire ? en général ou sur la perversion spécifiquement ? si c est la perversion, difficile là parce que ce que je dis est une synthese de cours et d'extrait de livres qui n'ont pas forcément directement à voir avec la perversion... de plus, c'est une catégorie peu travaillée car les pervers en psychologie clinique on en croise peu... mis à part ceux qui ont des injonctions de soins... et encore... parce que recevoir un pervers en thérapie n'est pas forcément productif... si c'est juste pour avoir qqun qui va jouir de faire angoisser le psy à chaque séance c'est limitée comme action thérapeutique...
héhé oui c'est sur ^^, non je parler de livre en générale sur la psychanalyse. Je ne cherche pas de thème spécifique. Juste à affiner toutes tes explications ^^
Je suis quelqu'un de curieuse, dans la branche ou je suis j'ai un peut de psycho, mais je n'est qu'une base je pense et j'aimerai en voir plus ^^
+Les idées d'Astrid oh j avais pas rép... ooops dslée !
bon des livres en général sur la psycha, c est aussi pas évident, soit lire freud mais ya franchement + fun comme lecture... mais sinon pour s introduire à Lacan j'aime le livre tout petit d'alain vanier qui s appelle "Lacan"... et mis à part le premier chapitre "jalons" qui est très complexe... le reste aborde les concepts de réel symbolique et imaginaire... alors tu comprendras sans doute pas tout... mais c est pour moi le livre qui a débloqué pas mal de bugs que j'avais sur Lacan...
Super, je te remercie pour ton conseille ^^
J'ai beau n'avoir que 16 ans et ma réflexion est peut-être stupide mais j'ai regarder beaucoup de tes vidéos et j'aimerai te poser une question ; Ne penses-tu pas que faire des études de psychologie entraîne à mettre des étiquettes sur les gens et à les ranger dans des cases ? Ce qui je trouve n'est pas forcement bon :/
tu as tout à fait raison, et c'est pourquoi la théorie doit servir de boussole, de reperes mais ne doit pas etre une application, c'est à dire que l'idée quand on soigne un sujet, c'est avant tout d'accepter que c lui, le patient qui enseigne au psy... MAIS, le patient, lui ou elle, va voir un psy en lui supposant un savoir, si le patient ne suppose aucun savoir ça risque de pas tres bien se passer, le patient pense que c le psy qui va lui dire ce qu il est et ce qu il doit faire...
donc en gros, les cases, c pas mal, ça permet de pas trop déconner non plus avec qui on a en face de soi (parce que tout de meme, si qqun est schizophrene, pour des raisons que je n ai pas le temps de développer ici, tu ne peux pas te permettre les memes choses dans le soin qu'avec un nevrosé qui a des soucis amoureux (par ex)) ; en revanche là où tu as raison, c'est qu'il faut garder l'écoute et l'étonnement et ne pas passer à coté de choses singulieres et fondamentales, ce qui est impossible si on range la personne dans une case... Donc c est un va et vient permanent et c ce qui est particulierement difficile dans l exercice de cette profession :)
j espere t avoir un peu donner mon point de vue de façon à peu pres claire
Très claire merci beaucoup ! :)
Et si on sortait tous de notre zone de confort... ça donnerait quoi? ...
+Lait De Peche vas y t'es prems et tu nous dis ! :D
Salut à toi !
Je ne suis pas daccord avec toi quand tu parles ainsi de Lemon Incest. C'est une très belle chanson d'amour entre un père et sa fille qui s'aiment passionnément mais qui connaissent les limites et s'en jouent de ne jamais les franchir "L'amour que nous ne feront jamais ensemble EST le plus beau".
Sinon je suis ravie de t'avoir découvert récemment!! :) Je me suis branché à ta chaine et j'apprécie!
d'accord sur ce que tu dis sur la chanson , néanmoins gainsbarre l'a saupoudré de perversion , notamment dans le clip d’après mes souvenirs , pour la faire vendre !! et cette voix de "faussette naïve" de charlotte en rajoute aussi !! justement gainsbourg explique qu'un père peut avoir du désir "sexuel" , pour sa fille , et réciproquement , mais que l'interdit , le tabou et la valeur morale humaine , fait que c'est "impossible" ? quoique ça arrive énormément comme on le sait !! et en ça il le dénonce dans cette chanson , également.. c'est en ça qu'il frôle les limites de la perversion , ce qui est hyper intelligent de sa part !!
Ben pour moi cette chanson sent l'incestuel à plein nez. Ne pas faire l'amour mais jouer ainsi sur l’ambiguïté sexuelle et faire entrer sa propre fille dans ce jeu (et en plus, ce n'est pas la seule fois, il y a aussi le film Charlotte For Ever, le fait de l'embrasser sur la bouche en public...), ce n'est pas anodin du tout.
Il n'y a pas d'un côté l'inceste (un père qui viole sa fille) et de l'autre l'absence d'inceste, il y a tout un panel entre les deux, et c'est dans ce panel que se déploie parfois le climat incestuel, qui n'est pas moins destructeur que l'inceste agi.
J'ai toujours cru que Lemon Incest était une dénonciation car il semblerait qu'il adorait vraiment ses gamins.
J'ai éclaté de rire quand tu as parlé du mec exhibitionniste. Ça m'est déjà arrivée et c'est vrai qu'on n'a rien demandé à ce moment là xD. C'est limite traumatisant. On a peur et on est choquée comme une gamine quand ça surprend et qu'on est au milieu d'un chemin pourri rocailleux et qu'il n'y a personne aux alentours. Bref FUN haha
+pinkyushisan Peut etre que c'est une dénonciation ! Je n'en sais rien ... Mais ça ne change rien au fait que faire participer sa propre fille à un truc pareil, ça a un côté pervers... mais si c'est pour la bonne cause... "L'enfer est pavé de bonnes intentions" ;)
Et sinon, oui putain les mecs exhib c'est la flippe, et encore une fois, c'est pas tant la bite qui fait peur, mais le côté surpriiiiiise
+pinkyushisan Hello :) quand un mec ouvre son manteau alors qu'il est nu, et que t'as rien demandé, c'est une agression sexuelle, même s'il ne t'a pas touché. C'est normal que tu trouves ça traumatisant ; je pense pas que le fait d'avoir peur et d'être choquée fait de toi une "gamine" à ce moment là. Bref bonne journée ^^ (je ne sais pas comment terminer ce commentaire)
+Pauline Liberté waouw lu comme ça c'est un peu violent. Mais tu as raison j'en blague maintenant mais sur le moment j'ai eu très peur et en effet on redevient une gamine, comme si tu n'avais jamais vu de sexe auparavant. Tu as bien fait de dire ça avec ces mots ça me permet de mieux comprendre ce qu'il s'est passé rt l'ampleur du truc.
+Mardi Noir Oui c'est vrai, j'avais jamais vu les choses sous cette couture. C'est intéressant. Sinon pour la HD ouais ça aussi c'est un truc traumatisant xD
+Mardi Noir Tu peux faire une vidéo intitulée : " c'est pas tant la bite qui fait peur, mais le côté surpriiiiiise" ou Négation contraceptive"
mais du coup une personne qui regarde tout le temps des films d'horreur c'est quelqu'un de frustré dans sa vie ? (par les choses qu'il n'a pas le droit de faire)
moi je t'aime bien en hd
J'ai un cas de possible pervers à te raconter : je suis caissière le week end (job alimentaire d'étudiante) et un jour où j'étais de bonne humeur, rien à l'horizon, un client qui arrive à ma hauteur pour que j'encaisse ses courses, et me dit en comme premières paroles "Vous avez l'air énervée !"
Je peux te dire que du coup il m'a énervée..!
Cette chanson m'a toujours mis mal à l'aise, je la déteste. J'ai jamais compris les gens qui trouvaient ca cool parce que c'était provo. C'est juste malsain je trouve et je me suis toujours demandée comment Charlotte Gainsbourg avait pu gérer ce truc après, en pleine période d'adolescence... Elle est peut-être encore en thérapie d'ailleurs !!! Sinon, super vidéo encore! Je me demandais aussi si les pervers narcissiques, dont on parle beaucoup, sont les mêmes ?
+alvida0110 oui charlotte a trouvé un moyen de gérer... comme quoi... on peut toujours se sortir de trucs pas cools !
pour les pervers narcissiques, j'en ai pas causé exprès... parce qu'on en parle trop, partout, c'est à la mode... pour moi c'est un phénomène sociétal... de là à parler de vraies personnalité perverse narcissique... j'y crois bof...
la manipulation est qd mm le propre de l'humain, on se fait des coups tordus tout le temps... ya qu'à voir la télé réalité, hyper pervers et ya du public pour ça (et j'en fais partie parfois !)...
C'est pour ça que je dis, on a vite fait de taxer tout le monde de pervers sauf soi... alors que... on y touche souvent d'une manière ou d'une autre
D'après une interview d'elle que j'ai lue récemment, elle n'en garde pas un mauvais souvenir et tant mieux. Elle n'est pour rien dans cette histoire. Je pense que Gainsbarre était vraiment en roue libre à cette époque de sa vie et que son excuse (l'amour que nous ne ferons jamais ensemble) pèse bien peu face à l'idée même d'en évoquer la possibilité.
Aaah Gainsbourg, ce vieux filou...
:D
salut !! je vois la scène que tu parles dans le film polise , donc en gros le mec est un pervers mais dans la description du pervers tu dit que plus la personne angoisse en face d'elle plus il joui. Je ne pense pas que l'homme dans le film polise soit content de voire sa fille angoisser ! Le fait-il car il n'a pas le choix d’assouvir sa pulsion sexuel ou car il prend du plaisir à l'angoisse de sa fille ?
mmmh
je me base surtout sur le moment du film, c a d l interrogatoire ... et l etat dans lequel il met les flics tout en restant très calme et en expliquant methodiquement qu il fait rien de mal, c ça surtout qui est pervers... apres pour le reste, c un film et on a pas accès à la scene racontée... donc on peut pas en dire grand chose
ok dac merci beaucoup :)
👁️👄👁️👍
Le pervers a une zone de confort plus large....
Ta HD est tellement perverse et puissante que j'y ai moi aussi vu mes défauts
+Lucy InTheSky ahahahah j'en doute pas, c'est une saleté ce truc !!
+Lucy InTheSky et oh ce comm' m'inspire pour l'hysterie ! merci ! (hystérie dans ma bouche c'est un compliment :) )
Mdr la psychanalyse est totalement perverse alors en tant que « miroir HD sans l’amour d’un homme » 🤣
Tu peux m'en dire un peu plus sur la "loi"? J'ai pas super bien compris... Sinon vive la HD! Car du coup je vois que tu t'amuses plus avec le montage et ça donne plus d'image à ton propos!
+Johana Ziegler Oui je sais, j'ai été un peu rapide... La Loi en psychanalyse, c'est la Loi symbolique c'est à dire être manquant, ne pas être comme le père de la horde (v.la video... c'est à dire un monstre qui jouit de tout et de tous sans se soucier de rien) La loi symbolique c'est notamment l'interdit de l'inceste et du meurtre, interdits qui structurent la psyché humaine et font qu'on ne se permet pas tout...
Le névrosé (c'est à dire quasiment tout le monde) est soumis à cette loi, il est limité, il ne fait pas tout ce qui lui plait. Le psychotique (pas encore parlé de ça sur ma chaine), on dit qu'il est hors loi, elle n'est même pas advenue dans la psyché (c'est très rapide là ce que je dis, c'est pas aussi simple) et le pervers on dit qu'il a connaissance de la loi (comme le névrosé) mais il en joue, la défie...
Donc ce qui est pervers, au delà de certains actes, c'est de jouer avec cette loi, comme ed kemper qui tue des femmes (ça c'est pas assez pour le définir comme pervers, ça pourrait etre un psychotique). Ce qui est pervers chez lui c'est qu'il s'amuse à sortir avec la fille du shérif, shérif qui cherche le mec qui tue des meufs (donc lui-même !!) et qu'il côtoie les flics tous les jours ! Son côté pervers s'est confirmé en prison, à une entrevue avec un mec qui écrivait un article sur lui, il a dit qu'il pouvait le tuer. Le mec a répondu : je vais sonner l'alerte. Et là Ed a dit : c'est la pause dej', personne ne sera là avant 5 min. Il ne veut pas le tuer, il veut juste le faire flipper en se montrant tout-puissant. Là ce qui est pervers c'est de faire angoisser l'autre, sans pour autant passer à l'acte !
j'espere t'avoir éclairée un peu ! :)
Oui! Tu es ma lumière ce soir!
C'est dingue comme tes explications sont claires à chaque fois! Et c'est sympa de pouvoir palper un autre domaine que son domaine d'étude (parce qu'on peut pas faire des études de tout à vie). :)
+Johana Ziegler :) tant mieux !!
Qu'as tu fait comme études ?
oups ! lapsus ! au lieu d'écrire "j'l'avais remarqué" ton petit lapin blanc, j'ai écrit "j'l'lavais remarqué"...en gros j'ai envie de le laver, de prendre un bain avec lui, etc...ouais, je suis "aussi" une perverse ! génial ! avec tes explications je suis" tout" !!!!
+Valérie LECESTRE et bah j avais pas remarqué ! ahah :D
+Mardi Noir eh oui ma poulette, je deviens clairvoyante ! ahahaha !
Du coup tu sais qui a sonné à ta porte ou toujours pas ?
non !!!
ptdr !!
en tout cas moi,j'aime pas gainsbourg,mais je sais pas si il etait fan de lui
J'ai trouvé tes propos intéressants. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur Gainsbourg et la chanson "Lemon incest ".
Il joue en fait entre l'amour que l'on pense ultime , c'est à dire charnel, et il insinue qu'il y a plus pure que cette amour la, c'est l'amour entre un pere et sa fille. Qui est pure parce qu'il n'est pas charnel ("l'amour que l'on ne fera jamais ensemble")
C'est pour Gainsbourg un moyen de placer la relation pere/fille au dessus de la relation "d'Amour " traditionnelle- dont l'apothéose est le sexe- alors que la relation pere/fille consacre un autre type d'amour qui trouve son point culminant dans cette absence totale "d'impureté ".
Bonjour,
Je vous découvre.
J'aime votre authenticité .
Dans ce monde asceptisé vous êtes une bouffée d'oxygène.
Si j'avais un conseil : continuer de rester comme vous êtes.
Comme vous le savez sûrement cette semaine va être votée la loi Avia (censure internet).
Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour visionner ceçi : ruclips.net/video/RGiDDTApmpU/видео.html
Les 5 premières min sont un peu ennuyeuses. Mais ne vous y fiez pas,c'est la vidéo la plus passionnante et surtout la plus stupéfiante que j'ai eu l'occasion de voir de toute ma vie.
Il est question entre autres choses de la perversion...mais vu sous le prisme de l'endocrinologie.
Bon visionnage.
J'ai aucun plaisir a faire du mal donc non je suis pas pervers.
Ni du genre a donner ou recevoir une gifle.
Oui Gainsbourg est un provocateur
Il nous laisse la responsabilité d'interprêter sa chanson.
Alors franchement à mon avis t'as pas bité grand chose à la chanson de Gainsbourg, c'est vrt une idée à l'amour qu'il à pour sa fille au moment où les petites filles se cherchent et sont amoureuses de leur papa...
Au contraire, je trouve ça assez sain.
Vous pouvez tjs améliorer votre apparence si vous le souhaitez, par ex l'arrangement des dents de la mâchoire inférieure. Mais ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Vous avez assez de personnalité et de féminité pour être gravement aimée.
Question : pourquoi les femmes sont-elles toutes mécontentes de leur physique ??? A cause de ce regrettable phénomène elles sont +/- mécontentes en permanence et quand leur homme les complimente et les désire sincèrement elles ne le croient pas.
Un pb c'est que vu de l'extérieur vos explications psychanalytiques demandent tellement de prérequis qu' elles me donnent une impression d'obscurité qui introduit le doute. Si vous ouvrez un livre de sciences de bac+3 par ex, probablement il vous semblera obscur, mais pas douteux. Enfin, il faut faire avec.
Serge Gainsbourg était manifestement un surdoué. Comme il n'aimait pas son physique et peut-être aussi par sens commercial, il provoquait en cherchant jusqu'où il pouvait aller trop loin. C'est comme ça qu'il faut comprendre Lemon Incest. Qqpart ds la chanson il parle de l'amour que nous ne ferons pas (approximativement).. Il me semble évident qu'il faut comprendre "mais que nous aurions tant aimé faire..." Vous savez, ce genre de personne super sensible et intelligente, je ne pense pas qu'on puisse leur appliquer les outils d'analyse qui marchent sur le commun des mortels.
modamour
Je vous trouve plus belle en HD, peut-être parce que vous vous bonifiez.
ça veut dire quoi narssissiq
Perso je suis un pervers de haut niveau et avant de parler de quoi que ce soit, renseigne toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffff nullité absolue
Bien ouej
Chuis en générale très bon publique mais là.. là.. déjà la castration, WTF? le dénis, explication stp??? Dire qu'il le dénis mais 2min plus tard qu'il les met à jour? T'as lu seulement Freud? Bonjour la psychologie à deux franc 50... Bref... Fait ce que tu veux mais fait le bien stp!!!!
+Jenio C'tt merciiiiiiii ! Mon premier relouuuuuu love dans ta face
@@antoinejeunieaux986 explique nous si tu sais
@@victorvb3075 Yooo, alors franchement entre la personne que j'étais il y a 4 ans et mtn, je serais plus te dire le quoi du comment du qu'est-ce que le wtf ? xD Et je t'avoue j'ai la flemme de remater la vidéo pour trouver une réponse, Osef non ? Enfin, en lisant mes propos je me dis : "Putain mais c'est qui ce p'tit con rageux" xD
c'est dégueulasse ! gros plan sur vos yeux de junky ! le regard rouge et le furoncle exhubérant
Bizarre.. Pour une fois je suis pas convaincu.. Perso, je pense qu on est en effet tous un peu pervers, j aurai préféré que tu prennes des exemples plus banals, en plus la tu prends des exemples d un mec comme gainsbourg qui a mon humble avis était loin d être pervers, ç était plutôt de la provoc marketing pour choquer que de la perversion, il a mime la perversion avec Charlotte, en chansons en plus, donc symboliquement seulement, et pour ed kemper OK c était un pervers sûrement mais surtout psychopathes, comme le sont beaucoup de pervers de toute façon.. Pour moi la perversion est de l ordre de détourner la loi en effet, sexuellement, ou par les actes ou, et par le langage, dans un contexte de dominant domine, en angoissant, en dérangeant et en faisant mal à l 'autre, après ça peut commencer en effet dans une relation quelconque, peu importe laquelle, couple, employé patron, amis, parents enfants ou le contraire d ailleurs, etc.. Ce que je veux dire, ç est que la perversion peut être quotidienne, et à partir où on dérange l 'autre, si on le " choque" négativement, en étant pas dans ses schémas confortable, ça peut être assimilé à de la perversion.. Non ? Ça peut aussi ne pas être fait exprès, la perversion.. On peut être pervers pour quelqu un, alors qu on peut ne pas l'être pour un autre, puisque chacun a ses lois, ses schémas moraux, ses tabous donc, et ses limites également.. Et à partir du moment où on joue avec ça, tout en sachant que l autre peut réagir négativement, on peut devenir pervers..? Après quelle est la limite entre provocation et perversion... La on ouvre un autre débat.
mais du coup une personne qui regarde tout le temps des films d'horreur c'est quelqu'un de frustré dans sa vie ? (par les choses qu'il n'a pas le droit de faire)
Oui peut être un peu... Mais je dirais pas forcément frustrée. Plutôt fasciné excité, ça lui permet de fantasmer tranquille sans se sentir menacé par des idées inconscientes qui serait difficilement recevable par la conscience ...