Bonjour, Cela a été un régal de vous écouter. Je vous découvre sept ans après la date de cette conférence et votre analyse est tellement d’actualité. Merci pour ce regard psychanalytique et humain.
@@morganleroydelachohiniere4539 Ayant évolué entre deux pn de haut vol (Pere/fille), puis plus qu’un sur deux (ouf!) et désormais en procédure de divorce je dois dire que j’ai pu constater leur peur de la mort. C’est en effet un sujet qui revient assez régulièrement et leur rapport à la mort est assez étrange. Mis à part, je n’avais pas pris conscience avant votre commentaire que les PN sont des cimetières sur pattes à eux seuls ! Parce que oui, à force de détruire leurs victimes, de les tuer « psychologiquement », quelque part ils deviennent la tombe symbolique de leur proie. Et j’avoue que cette image m’a terriblement interpellée, donc merci pour votre commentaire, ça m’aide dans ma réflexion personnelle. Cordialement,
J’adore l’intelligence de cette dame, la manière comment elle explique les choses ❤ Je ne veux pas que la vidéo se termine 😊 J’étais en couple avec une femme qui avait les traits de la perverse narcissique. Avant même que notre relation ait fini car j’étais au bout, mais surtout parce que je me suis documentée sur ce sujet et je lui ai dit d’avoir tout compris, ses manipulations et son emprise sur moi, elle avait déjà une autre proie, et se montrait pareillement enthousiaste quand elle m’a rencontré au début. Elle n’avait aucun deuil de notre relation et m’a remplacé comme une lave-vaisselle 😊 En partant, lorsqu’elle est venue pour déménager ses meubles, elle est venue avec la bague sur son doigt (2 mois après qu’elle est partie) qu’elle portait de manière austensible et son objectif était de me faire souffir, m’écraser et m’enfoncer définitivement. Elle a essayé maintes fois ses techniques pour revérifier son emprise sur moi. Et ça l’agaçait de constater que cela ne marchait plus comme avant. Je l’aidais à transporter son carton lorsque je ne cachais pas la joie de ma libération et elle m’a ordonné d’un ton ferme et sec : « arrête de rigoler ! ». J’ai dit : « Pourquoi? ». Elle me répond : « parce que tu veux mon malheur ». Après tout ce qu’elle m’a fait c’etait toujours elle la VICTIME et elle ne supportait pas que j’ai applati son narcissisme ce jour là.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse : votre vidéo - conférence est fort intéressante, enrichissante. Mon dieu, merci à tous les penseurs, tels que vous 🙏
Bonsoir Je ne me lasse pas d’écouter vos interventions, la pertinence de vos propos me font sentir un peu moins folle au travers de cet enfer qu’il est difficile d’appréhender et de comprendre quand on n’y a jamais été confronté. Je dois avouer aussi que votre voix m’apaise ! Merci K
Très belle intervention, analyse riche et intelligemment articulée. Le trauma collectif et l'émergence de la perversion narcissique comme système, cela demande une prise de conscience collective. Aurons-nous la capacité d'arrêter de vivre dans une "propagande" perpétuelle du mode de vie occidental et de prendre la mesure de la souffrance énorme que celle-ci engendre? Les dégâts sont immenses pour tout le monde.
Je suis de Caen et contente que cette conférence y ait eu lieu. J'ai eu récemment l'expérience de rencontrer ce genre de personne malade. Je suis entièrement d'accord avec votre point de vue. Je me suis énormément renseignée et ai une vision très analytique des choses...Je pense qu il est très important aujourd'hui voir même urgent de reconnaître ce genre de pathologie car seule la personne qui l a vécu en a conscience aujourd'hui et c'est bien malheureux!!!
Je suis zèbre HP2,j'ai été marié à une PN,,je me retrouve dans la plupart de vos propos. Votre analyse est exhaustive. Sauf que je n'ai jamais assumé le rôle de victime. J'ai divorcé après quatre ans. Mais dans ma lutte, j'ai contracté un peu de la perversité de cette personne. On dirait qu'elle avait déteint sur moi, sur mon altruisme, mon empathie, mon émotivité...et partant sur ma sociabilité me retranchant dans une solitude presque absolue mais avec laquelle j'ai appris à faire bon ménage. Merci Mme vos propos m'ont énormément réconforté réconforté .
Oui, J'ai rencontré une femme avec quelques attitudes perverses, et J'ai réalisé qu'elle vivait avec un homme pervers. J'ai compris que les personnes 'victimes' peuvent reproduire certaines façons puisqu'elles vivent quotidiennement là-dedans. Le fait d'avoir conscience du problème et ne pas vouloir y rester attaché est positif : c'est toute la différence. D'autre part, chaque de nous peut avoir, à un moment donné, une attitude égoïste, ou jalouse, ou avare, ou tendance perverse, - par rapport à une problématique de l'enfance, si cela n'est pas généralisé, cela ne nous définit pas forcément avec un 'diagnostic' psychologique ou psychiatrique. À mon avis et d'après mon expérience de vie...
Quand il me parlait mal et que je répondais sur la défensive il me disait " on peut rien te dire, tes prochains mecs te supporteront pas" bah bien-sûr... vraiment c'est l'hôpital qui se fout de la charité avec eux.
Ma fille unique Virginie à vécu 18 ans avec un pervers narcissique, elle a mis fin à ses jours tellement son désespoir était grand, maintenant j'ai peur pour ma petite fille car le juge pour enfants lui à donné la garde, ma fille est morte, il n'a pas fait de dépression... c'est vrai je constate qu'il va bien...
J ai vécu la même chose. Mon frère puis mon ami ont mis fin a leurs jours. Pour la compagne perverse de mon ami,elle a jeté son dévolu sur moi, qui était dévasté par son décès. Me remémorant le décès de mon frère. J ai failli devenir fou au contact de ce monstre pendant 14 ans...et moi aussi j ai voulu en finir. J élevait seul mon fils et J avais un grand besoin d amour et d affection,mon fils est parti au contact de ce monstre et ne veux plus me parler. J espère que cela s arrangé pour vous...que puis je dire d autre que vous avez tout mon soutien et que je partage votre peine. de tout mon coeur avec vous, madame.
Mon ex, devant la juge et après témoignage de ses fils (contre sa violence physique et verbale) "On leur a monté la tête, ils ont raconté tous les deux la même chose". La juge "Oui, ou alors, il y a aussi la possibilité qu'ayant vécu sous le même toit ils aient vu la même chose"
À partir de 1h25 : j’ai vécu exactement ça avec ma relation maritale et avec les enfants : il ne voulait aucunement s’impliquer alors que je savais et sentait qu’il devait prendre la relève. C’était infernal ! La violence subit avec aucun empathie. Après notre séparation, il est resté très froid et jouait à l’enfant et ne se gênait aucunement à me dire : « Moi, je veux être un ami seulement avec eux ! »
A n'en douter en aune façon les PN ont une âme mais elle est recouverte de boyaux de de sang et de vomis, c'est compréhensible que les PN contrairement aux HP font tout pour fuir leurs à laquelle de toute façon ils devront se confronter un jour dans l'au delà ou ici bas, sauf que c'est uniquement ici bas qu'ils peuvent en prendre conscience grâce à des HP bien déterminés à le faire, ces HP ayant choisis une mission de vie vie avec les PN, pour ce que c'est que sur qu'ils pourront être pris en thérapie après le travail de grande détermination pour lui faire comprendre son monde dégelasse intérieur de PN et sa peur de la mort en tant que pn, qui a peur de l'arrivée de sa mort qui sera l'occasion de la confrontation obligée du PN avec son univers intérieure bien dégeulassé par sa peur fausse de la finitude de la mort sans après avec tous les comportements destructeurs du PN QUI EN R2SULTE? 0 L4AGE DE 3 ANS LES pn ONT REFOULES l'idée même de mourir car ils n'ont pas été accompagné par des parents spirituels, donc leurs conception de la mort est erronée ce qui provoque un mécanisme d'adaptation destructeur avec transfère psychologique pour éviter de penser à la destruction de leur enveloppe terrestre . Mais plus le PN remplie son monde intérieur des cadavres symboliques de ses victimes et moins il à envie de regarder en face son monde intérieur. Ils refuse d'accepter sa place en haut d'une pyramide aztèque sacrificielle symbolique qui ne manquera pas un jour de s'écrouler en l'envoyant au bas la pyramide au coté de ses victimes. Bref le pervers à eu un profond traumatisme le jour ou quand il était jeune enfant il a pris subitement conscience que son corp allait un jour disparaitre; bref un choc qui l'a conduit à sa situation comportementale d'adaptation au déni la la peur de sa mort dont la conception est erronée car il croit que la mort est définitive à tord car il à été mal accompagné dans sa prise de conscience de sa finitude phtisique et de son immortalité spirituelle qu'il ignore totalement, même si il joue avec le concept de spiritualité sans pour autant y croire. Bref un gros traumatisé de la peur de la fausse croyance de la mort;
On mentionne que le pervers narcissique a subi un traumatisme dans son enfance. On dirait que ça lui donne le droit de se venger dans sa vie d'adulte absente d'empa- thie et de compassion pour l'autre. Merci de cette intéressante intervention.
Le pervers ne sombre-t-il pas dans un état dépressif important lorsqu'il est addict à l'alcool et qu'il n'a plus de proie à se mettre sous la dent? Je vis cette situation actuellement avec un pn de 64 ans. Pour revenir un peu sur votre discours très intéressant et vraiment instructif, je pense que le pervers est tellement calculateur qu'il est tout à fait conscient de ce qu'il fait sachant qu'il cherchera toujours à faire subir à sa victime ce qui est le plus préjudiciable pour elle.
@@magalie8628 ha bon moi démago en quoi ? Ou réaliste peut être... Conjoncturelle ? Les schémas en politique sont les même depuis longtemps. Pour ma part c'est un constat, ayant un de mes deux parents direct en politique et PN. Je pratique depuis l'enfance maintenant L'inspecteur Harry alias Clint Eastwood dirait "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un
@@NG-vm7qf Parce que vous avez un parent politique PN, tous les politiques sont des PN ? 🤣🤣 je doute que vous sachiez ce qu'est un PN vu vos propos et je commence à douter que vous ayez un parent dans la politique, sur internet on écrit ce qu'on veut...mais vos propos sont débiles en ce qui concerne le cas des PN, seriez vous un de ces décérébrés de gilet jaune chiasse ?
@@magalie8628 haha vous êtes bien "réac" et faite des raccourcis hasardeux, libre a vous . Alors je recommence oui " la quasi totalité des politiques sont des PN" Vous ne comprenez pas quoi dans quasiment...??? Effectivement je me laisse de la marge et aux autres aussi, vous moins apparemment. Pour la définition et la fréquentation ca va merci beaucoup, sur internet on peut écrire n'importe quoi oui effectivement. D'ailleurs vous nous faites une très belle démonstration. Quel sont mes propos débiles qui concerne les Pn ? Vous n'avez aucun argument convaincant a avancer c'est affligeant. Je suis anti con surtout
Bravo pour votre prestance oratoire enrichissante et pleine d' intelligence ! Heureusement que les normalopathes (sur pattes😊) existent et soignent les proix ~victimes de ces imposteurs et de ces vampires de l'AMOUR qui ne savent pas hélas aimer vraiment !.
Pour la question de la relation du pervers et de sa victime qui aurait une quelconque satisfaction ou jouissance inconsciente, il me semble qu'il est vrai qu'il y a une part de satisfaction chez la victime mais qui se révèle ILLUSOIRE. C'est lorsque la victime se rend compte de cette illusion qu'elle commence à vouloir se détacher de la relation, sans y parvenir immédiatement, et le sort du pervers commence à faire effet. Le "côté", "trait" narcisse de la victime peut découler d'un même manque d'amour peut être, pendant son enfance, qui crée une solitude interne que le pervers voit et repère assez facilement pour, grâce à son intelligence sociale et à sa capacité d'adaptation.
Mélanie Badal oui effectivement la victime tombe amoureuse du masque du PN durant la phase de séduction qui est évidement illusoire !Mais la victime espère retrouvait cette personne du début c est pour ça que beaucoup restent alors que tout est faux car le PN est une coquille vide.
Extrêmement pertinent. Très intelligent. Merci beaucoup. Il en faut plus des conférences comme ça. Par contre dandin dandine ça chaloupe trop pour moi. Et Michel Onfray c qd même le comble looool.
Une famille entière de pervers narcissique j'ai rencontré ! La mère de mon ex compagnon , mon Ex compagnon ainsi que son ex femme et ses enfants ! Une veritable horreur au quotidien ! son père, et peut être d'autres.. je Suis vraiment tombé sur une famille de folie ! , je m'en suis débarrassé, pour moi celà sont des parasites, des jaloux, des envieux ! Des fous furieux ! Maintenant j'en vois partout 😮, à cause d' eux ! Merci à vous.
Il me semble qu'en plus des mécanismes de défense contre l'angoisse que sont le déni et la projection, "le" pervers (comme s'il n'y avait qu'une seule expression de la perversion, mais bon...) recourt également beaucoup au clivage : les choses et les gens sont soit bons, soit méchants, comme si tout était noir ou blanc, le gris n'existant pas. Or, je trouve intéressant que cette dame ne mentionne pas le clivage quand justement son exposé donne une image tout à fait clivée de "l'abominable pervers" et de la "gentille normalopathe" pour reprendre ses termes (et sans jamais mettre le terme "pervers" au féminin alors que les adjectifs s'accordent en genre et en nombre avec le nom qu'ils complètent). Loin de moi l'idée de défendre les personnes perverses mais mettre un peu de nuances dans leur description aiderait à mieux comprendre ce qui se joue (des failles narcissiques ou une angoisse d'abandon par exemple) et donc à pouvoir mieux lutter contre leur destructivité (ou à essayer de s'en éloigner plus vite).
Ah j'étais inquiet il y avait une demi heure que je n'avais plus entendu de parler de fas-cime et de sho-ah. Me voilà rassuré, les moutons seront bien gardés
Si, si, vous avez des PN dans vos cabinets, juste pour se plaindre d’être victime et pour être rassuré dans son statut de "victime", en accusant sa victime d’être le PN a sa place.
IL y a des PN qui identifient vraiment leur victime à des PN actuellement...on les reconnait dans leur réaction incohérente et dans la description de ce qu'ils disent avoir été leur souffrance.J'en ai croisé 3 ou 4 sur des vidéos de PN, la majorité sont rapidement détectable, mais d'autre moins...ils ont quand même tous néamoins la même faille dans leurs discours, ils suscitent le doute.
J'ai eu le plaisir de suivre les deux premières séances, la conférencière déclara au cours de ces séances que les pervers narcissique ne fréquentent pas les cabinets de psychanalyse et que donc son approche résultait du témoignage de leurs victimes. J'en restai con et fondu à la fois. Je remercie malgrès tout cette dame de m'avoir fait bien distrait. et je rigolai encore plus de voir autour de moi les auditrices opiner du chef et revendiquer leur statut de victimes. Je fini par me déclarer publiquement PN. Merci de ce moment de franche rigolade
Je vous trouve merveilleuse et exemplaire merci pour la coach Anne l'or buffet et Jean Pierre le brun grâce au soutien de cette enfant handicapé que je suis vivante aujourd'hui je lui dois la vie voudriez vous me donnez l'adresse de votre clinique qu'on en reparle je vous envoie tout mon amour et je suis prêt à vous rencontrer
Non pas de statistiques de pervers mais des victimes qui consultent oui. C'est peut être un référent d'échantillonnage. Pour déduire l'ampleur des pervers . Le pervers n'agit que lorsque confronte dans le relationnel a cible proie ou victime dont seul le pervers a ce rapport . Les autres moment hors relations susceptible de réveiller sa perversion narcissique. Il est normal avec probablement une grande partie d'autres personnes. Il faut espérer qu'il se trouve acculé encerclée où il ne peut agir... Au pays des aveugles le borgne est roi . Le pervers survie mais pas pour longtemps il vieilli et faibli comme tout un chacun des humain...
Tout à fait! Il y a des femmes percerses et dépourvu d' empathie. 2 experiences au noveau professionnel...et mon fils avec la mère de ma petite- fille. Très toxique et destructeur .
qu'est ce que c'est chiant!!!! et comme elle s'écoute parler, c'est inimaginable, et elle exécute sur scène une sorte de danse inutile pour accompagner son phrasé pénible
Hum, pourtant, personne ne vous a forcé à venir l’écouter s’écouter parler et la regarder danser, non ? 🤔 Seriez-vous masochiste, Jean-Pierre ? Allongez-vous sur ce divan, et parlez-moi de votre enfance…
@@CS-gg4qu oui, justement, il y a d’autres choses à apprendre que de ses postures : Il suffit d’écouter le contenu ses différentes conférences sur le sujet.
Ca soit pas etre très digeste. On peut vite se retrouver avec diagnostic de dérèglement psycho sexuel dû à la castration du navet femelle occasionnant la dyspepsie du colon gauche et ça peut partir très loin...
Tout ce que vous dites ces vrais les pervers aime allez a l'église pour ce soulager mes le pervers et la perverses ces des personnes très intelligent et bien armé ces un serpent ou une araignée
Bonjour, je souhaiterai vous demander des conseils car nous sommes encore entre ses griffes; c'est la phase terminale mais c'est très dure, je ne veux plus faire d'erreurs.
Son 4ème cours est bien meilleur. A la croire, Tartuffe était pervers ! Elle semble voir des pervers partout, dont le nombre se multiplierait ! Elle aurait du se dispenser de ses commentaires sur Fillon qui (non que je veuille le défendre, maintenant en juin 2018 il est loin derrière, il ne fait plus l'actualité). C'est un Tartuffe et non un pervers. Comme pervers il faudrait plutôt évoquer Mitterrand. Ce n'est tout simplement pas de niveau universitaire. Bref, elle nous sort des idioties sur le même ton docte. Puisqu'elle nous parle de Lacan qu'elle relise ce qu'il écrit à propos du discours dU. Idem pour la référence à de Gaulle le modèle de Papa avant la guerre. Le basculement de la subjectivité c'est la faute à la Shoah (très exactement à ce moment là"), ça aussi c'est ridicule. Elle aurait pu s'intéresser aux modèles globaux (nazisme et communisme) avant de parler des camps de la mort, soviétiques, chinois, cambodgiens ou allemands, et ce qui a conduit à l'institution de ces régimes, qui ont encore beaucoup de défenseurs. Pour me résumer, elle nous fait de la psychologie de Café de la Gare, dommage car elle a de très bonnes bases théoriques.
Génial , j'ai vécue 30 ans avec un PN extrême ! j'aimerai bien vous rencontrer car je suis en plein divorce avec ce monstre destructeur et mes enfants sont en danger.
Regardez le site " Et si on parlait de vous" il y a beaucoup d'infos malheureusement peu d'aide dans les regions pour les femmes victimes. Comme vous en plein divorce ...
Bonjour madame merci pour cette conférence très très intéressante, j'ai entendu des exemples on dirait qu'on parlent de ma vie personnelle mais j'ai une question : peut-on éviter de se mettre avec un ou une perverse narcissique, quels sont les signes, et aussi est-ce qu' il y a un risque d'être contaminé par cette épidémie , et est-ce qu'il est hériditable , par exemple : entre père et fils où mère et fille ? Et où on est les recherches psychologique et scientifique pour lutter contre cette épidémie pilote qui laisse derrière elle beaucoup de victimes dans la société ? Femme isoler voir même avec des handicap,des enfants sans leur famille isolé aussi qui souffrent des maladies psychologique à cause de la séparation , et tout ce qui engendre comme problèmes. Désolé pour la langueur de la question mais si c'est pas possible si de me répondre en écrit vous pouvez un jour me répondre sur une prochaine conférence anonyme bien sûr , car je compte suivre vos conférence. Encore merci cordialement.
Si une personne a des failles il est fort probable qu'elle aura un conjoint psychopathe ou mpn. Il faut faire une solide thérapie. Oui il y a souvent contamination. Dans les entreprises c'est très fréquent si le chef est psychopathe ou mpn. Héréditaire non. Les maladies mentales sont héréditaires mais ne se transmettent pas forcément.
On ne trouve pas de pervers dans les cabinets des psychanalystes ? Je peux vous dire que si, et la plupart du temps ce sont les psychanalystes eux-mêmes. C'est une position de choix pour s'octroyer un pouvoir sur autrui en tout impunité. J'ai eu la chance dans mon parcours professionnel d'être psychanalysée par une femme très expérimentée et redoutable de professionnalisme. Son constat sur le milieu psychanalytique est sans appel. Je trouve votre conférence bourrée d'approximations en tous genres, de vignettes "cliniques" à la limite de l'escroquerie intellectuelle. Je ne comprends pas que l'UP puisse cautionner pareille foire. Je ne m'attarderai pas sur le style de l'ensemble qui, à défaut d'être cohérent, a le mérite d'accrocher le regard. J'espère que les "pontes" de la profession ne tomberont jamais sur cet ensemble de conférences (assez pauvre) qui ne fait que varier sur le même thème sans jamais apporter un regard critique fiable sur la question du pervers.
le thème n 'est pas sur le pervers , mais sur le pervers narcissique ,vous qui aimez tant la précision, de dire que la plupart des psychanalyste sont des pervers, pervers quoi sexuelle, narcissique , perversion instinctive ,et puis vous ne citez qu' une source c 'est un peu léger pour généraliser votre point de vue, et redoutable de professionnalisme, est une phrase incohérente , désolé mais votre travail est bâclé
Tout ça rien que pour le pervers.... J'apprecie aprés avoir mieux écouté. Je me méfie encore du buzz MPN quand même. C'est qu'il y a tellement d'interventions si superficielles et triviales sur ce sujet.
J'aime bien la citation de Freud, mais il n'est pas visionnaire, ce qui n'enlève en rien à cette citation. Au contraire, il s'inscrit dans la tradition des Lumières, lorsque Rousseau, Kant, et plus tard Marx, qui avaient mis en garde contre la fausse autonomisation des êtres humains, chacun avec des divergences , mais tous en était conscients. Ils n'utilisèrent pas ces mots, car à l'époque le collectif était encore dominant, quoique l'individu émerge et particulièrement l'individu bourgeois,: en lisant ces auteurs on se rend compte que le ver est dans le fruit, même si le fruit ( de la connaissance?) est juteux et tentant. Rousseau est sans doute le plus mal compris aujourd'hui , il faut faire l'effort de contextualiser ses récits et de se mettre à la place d'un lecteur de son temps, ces penseurs réfléchissent énormément à ce degré d'autonomie souhaitable , ce surgissement du sujet . Soucieux de comprendre notre époque, je suis en train de me replonger dans leurs écrits pour tenter d'imaginer un dépassement , une issue, je vous invite à aller faire un tour de leur côté. Cela dit j'ai été fort intéressé par les prémisses et le début de la conférence ( j'ai pensé au déni des violeurs face à leur victimes et cela m'a donné froid dans le dos, mais il y a aussi des perversions plus "banales" et très destructrices, et sans doute le monde moderne y est pour bcp) , également par la question de l'éducation et la disparition de modèles clairs, l'espèce de flou et non hiérarchisation apparente des valeurs, je dis apparente, car l'Ordre est là qui vient imposer sa loi , cet Ordre ne négocie plus comme on le voit faire parfois entre des jeunes parents et leur progéniture lançant un débat infini, dans un transport en commun pour éviter qu'ils n'utilisent les mains courantes comme pole dance ... ( je rigole, mais à peine) Mais du coup ce qui m'intéresse c'est le pourquoi de la fragilité de la victime et comment, puisque l'on a compris que c'était un phénomène de société, comment nous pourrions rétablir l'équilibre pour neutraliser ce phénomène qui n'est pas qu'exotique mais crée de vrais malaises, de vrais traumas : du coup il ne faudrait pas s'attaquer au nuisible , au toxique mais transformer la société serait plus pertinent pour aboutir à une transformation salutaire pour le plus grand nombre. C'est une question?
J'ai envie d'ajouter que comme le pervers choisi sa victime , c'est que ce n'est pas la relation qui pervertie le sujet ,mais son évolution dans le relationnel qui a fait de lui un cas pathologique car il a été ignore a la fois par lui même et par ses victimes pendant un durée assez longue qui a mon avis a dû demmarer a l'adolescente au moment de l'affirmation de soi...introversion ou extraversion le pervers serait à mon sens extraverti, dans le sens où il s'exprime au détriment de sa victime....
Intéressant tout ça mais je repère juste quelque chose qui me parait contradictoire à votre 1e séminaire, en effet vous dites qu'on ne peut etre tous attaquer par des pervers, donc la société ne pourra jamais se transformer en une humanité perverse! Il y a des personnes qui ne sont et ne seront jamais attaquées justement parce qu'ils ne sortent pas du lot...
Comment se fait il alors que certains pervers proviennent d une famille ultra patriarcale avec des pères en toute puissance et violent ( c était le cas de mon ex mari, sa mère n avait aucunement son mot à dire et le père a battu tous ses fils qui sont devenus à leur tour en toute puissance et sans pitié sur les femmes et les enfants qu ils considèrent comme de simples objets...)
STL- SbienL bonne interrogation je trouve ! Peut être tous les fils ne sont pas des pn mais imitent pour certain le père et pour celui celle qui est pn, un père écrasant ne revient il pas à l'absence d'un père comme la mère abandonique et surprotectrice le résultat peut être le même pas dans le bon axe tout cela. Ds tous les cas c'est d'abord et surtout un rapport maternel/enfant donc mère pn ou dépressive l'enfant n'est pas regardé reconnu considéré aimé pas de frontière....
L imitation... C est souvent le cas... J y crois plus qu au rapport mère fils... Le père (de ce que j ai observé) a une absence grave d empathie, le fils se doit d être l image parfaite de sa descendence la mère compense en donnant trop d empathie pour compenser... Seulement pareil au père elle est très sensible au quand dira t on....
Tres interessant conference seulement je ne pense pas que la perversion narcissique soit un produit de la société occidantale. Mon ex PN a grandi dans un pays pauvre. Je pense qu'il y a plus de PN dans les pays d'Afrique qu'en occident. Ceci est expliqué par la place de l'enfant garçon et la demission des pères dans la plupart des familles.
J ai du mal à adhérer à ses thèses qui sont bien formulées mais mal approfondies. Elle aborde des sujets comme le patriarcat ou la démocratie...sans jamais aller au bout .
ok mais bon de la à ne voir que du bla bla , il y a une nuance , elle dit des choses que l 'on entend nul ,part ailleurs et ce pour avoir vu des centaines de vidéos sur le sujet..
Si j’ai tout compris, un père qui ne participe pas du tout à l’éducation de ses enfants ni s’occupe de ses enfants dès la naissance est un pervers narcissique ?
"que le psy soit nul et con " ouiiiiii!!! mais oui!!! mon ex conjoint détecté P.N grâce à mon psy m'avait dit un jour qu'il était allé voir quelques fois un psy et il m'avait dit que de toute façon les psy étaient toujours pareille que ce n'est pas eux qui te donne la solution et bien sûr il m'avait dit ça de façon à dénigrer le psy!! pourquoi il se remettrait en question monsieur le P.N,?! (ironie)
C'est le langage grossier qui lui facilité la tâche bien évidemment pour détruire sa proie ou la proie dont il est jaloux sans aucun doute la proie de bonne éducation .le langage grossier rabaisse les victimes .il connaît sa stratégie.
oui je comprends un peu ce que ce livre veut dire, nous n'avons plus le droit de dire mais il ne faut pas tout mélanger car oui moi j'ai été victime il y a 15 ans et ça c'était réel
J'aime bien le concept de mutation de la subjectivité .thème très intéressant en psycho pathologie des temps modernes. Il s'en généré de la criminalité impitoyable ignorante et impunie.
Faut reprendre'' le suicide'' d'Émile Durkheim car les criminels a la limite celui que Durkheim a défini par la societe reste autant dans l'impunité si on a depuis pas analysé assez le phénomène du ce crime a victime suicidaire . Il s'en déduit deux natured de perversion ou mieux pour reprendre le concept de mutation de subjectivite : une perversion vers l'attaque et une introvertie vers la défense ou les deux forces s'opposent . Jusqu'à ....... Vous avez compris crime ou suicide????
Vidéo intéressante moi qui est étais en contact avec un collègue pervers mais je ne comprends pas vos réflexions sur l'islam dans cette conférence qui est dédié aux pervers merci
Parce qu'il aimait le sexe et faisait de toutes pathologies un rapprochement au sexe ? vous confondez perversion narcissique avec perversion des moeurs.Les gens qui baisent souvent sont rarement des pervers, bien au contraire.
une belle femme d'ailleurs mais il ne faut pas s'attarder sur les apparences et le physique, madame la psych est très compétente et elle maitrise son sujet.
Cette intervenante a des qualités oratoires et pédagogiques évidentes et on la sent passionnée par son métier. Je préfère en tout cas ce "théâtralisme" à un ton monocorde. Elle me rappelle une professeur d'histoire que j'avais eue au lycée et qui était captivante tout comme elle.
Pourquoi cet " aujourd'hui " sans cesse répété ? La perversité ne date pas d'aujourd'hui ...le propos de Freud va au delà de l Histoire factuelle . C'est une théorie universelle . Très agaçant de ramener la perversion à Aujourd'hui . Nos gds meres etc ...n'ont jamais empêché un individu de devenir pervers ...?
Le seul soucis MADAME c'est que du moment ou le cadrage ce fait sur vous debout en train de faire des petits allers retours gauche droite, j'ai perdu 95% de mes capacités intellectuelles... Bien à vous.
Bonjour. j'aimerais savoir comment faire réagir des Psychologue qui de touts évidence connais situations est assiste a la destructions d'un enfants d'un PN (mère déclarer) Schysoprene mais quia a touts les caractère des PN que schysoprene. moi même enfants Prééchos 'depuis peux dans la régions' a trop de mal a supporter cette injustice et je crains que comme habitudes ca se retourne cotre moi de nationalité étranger Asiatique
Bonjour, Cela a été un régal de vous écouter. Je vous découvre sept ans après la date de cette conférence et votre analyse est tellement d’actualité. Merci pour ce regard psychanalytique et humain.
sujet très intéressant ! très belle prestance de l'intervenante, voix suave, une femme assumée dans toute sa splendeur! merci.
oui moi aussi je trouve son intervention assez juste et joliment fait
@@morganleroydelachohiniere4539 Ayant évolué entre deux pn de haut vol (Pere/fille), puis plus qu’un sur deux (ouf!) et désormais en procédure de divorce je dois dire que j’ai pu constater leur peur de la mort.
C’est en effet un sujet qui revient assez régulièrement et leur rapport à la mort est assez étrange.
Mis à part, je n’avais pas pris conscience avant votre commentaire que les PN sont des cimetières sur pattes à eux seuls !
Parce que oui, à force de détruire leurs victimes, de les tuer « psychologiquement », quelque part ils deviennent la tombe symbolique de leur proie. Et j’avoue que cette image m’a terriblement interpellée, donc merci pour votre commentaire, ça m’aide dans ma réflexion personnelle.
Cordialement,
@@unmondemontagnes c'est bien de parler de ce genre de choses avec d'autres personnes avec une ouverture spirituelle autour de soi
@@unmondemontagnes ruclips.net/video/G9ER5bLxQEU/видео.html
J’adore l’intelligence de cette dame, la manière comment elle explique les choses ❤
Je ne veux pas que la vidéo se termine 😊
J’étais en couple avec une femme qui avait les traits de la perverse narcissique. Avant même que notre relation ait fini car j’étais au bout, mais surtout parce que je me suis documentée sur ce sujet et je lui ai dit d’avoir tout compris, ses manipulations et son emprise sur moi, elle avait déjà une autre proie, et se montrait pareillement enthousiaste quand elle m’a rencontré au début. Elle n’avait aucun deuil de notre relation et m’a remplacé comme une lave-vaisselle 😊
En partant, lorsqu’elle est venue pour déménager ses meubles, elle est venue avec la bague sur son doigt (2 mois après qu’elle est partie) qu’elle portait de manière austensible et son objectif était de me faire souffir, m’écraser et m’enfoncer définitivement. Elle a essayé maintes fois ses techniques pour revérifier son emprise sur moi. Et ça l’agaçait de constater que cela ne marchait plus comme avant.
Je l’aidais à transporter son carton lorsque je ne cachais pas la joie de ma libération et elle m’a ordonné d’un ton ferme et sec : « arrête de rigoler ! ». J’ai dit : « Pourquoi? ». Elle me répond : « parce que tu veux mon malheur ».
Après tout ce qu’elle m’a fait c’etait toujours elle la VICTIME et elle ne supportait pas que j’ai applati son narcissisme ce jour là.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse : votre vidéo - conférence est fort intéressante, enrichissante.
Mon dieu, merci à tous les penseurs, tels que vous 🙏
Bonsoir
Je ne me lasse pas d’écouter vos interventions, la pertinence de vos propos me font sentir un peu moins folle au travers de cet enfer qu’il est difficile d’appréhender et de comprendre quand on n’y a jamais été confronté. Je dois avouer aussi que votre voix m’apaise !
Merci
K
Très belle intervention, analyse riche et intelligemment articulée. Le trauma collectif et l'émergence de la perversion narcissique comme système, cela demande une prise de conscience collective. Aurons-nous la capacité d'arrêter de vivre dans une "propagande" perpétuelle du mode de vie occidental et de prendre la mesure de la souffrance énorme que celle-ci engendre? Les dégâts sont immenses pour tout le monde.
Je suis de Caen et contente que cette conférence y ait eu lieu. J'ai eu récemment l'expérience de rencontrer ce genre de personne malade. Je suis entièrement d'accord avec votre point de vue. Je me suis énormément renseignée et ai une vision très analytique des choses...Je pense qu il est très important aujourd'hui voir même urgent de reconnaître ce genre de pathologie car seule la personne qui l a vécu en a conscience aujourd'hui et c'est bien malheureux!!!
C'est pas une pathologie, ce n'est pas curable et c'est bien là le problème.C'est une structure mentale et psychique.
Je suis zèbre HP2,j'ai été marié à une PN,,je me retrouve dans la plupart de vos propos. Votre analyse est exhaustive. Sauf que je n'ai jamais assumé le rôle de victime. J'ai divorcé après quatre ans. Mais dans ma lutte, j'ai contracté un peu de la perversité de cette personne. On dirait qu'elle avait déteint sur moi, sur mon altruisme, mon empathie, mon émotivité...et partant sur ma sociabilité me retranchant dans une solitude presque absolue mais avec laquelle j'ai appris à faire bon ménage. Merci Mme vos propos m'ont énormément réconforté réconforté .
Oui, J'ai rencontré une femme avec quelques attitudes perverses, et J'ai réalisé qu'elle vivait avec un homme pervers. J'ai compris que les personnes 'victimes' peuvent reproduire certaines façons puisqu'elles vivent quotidiennement là-dedans. Le fait d'avoir conscience du problème et ne pas vouloir y rester attaché est positif :
c'est toute la différence. D'autre part, chaque de nous peut avoir, à un moment donné, une attitude égoïste, ou jalouse, ou avare, ou tendance perverse, - par rapport à une problématique de l'enfance, si cela n'est pas généralisé, cela ne nous définit pas forcément avec un 'diagnostic' psychologique ou psychiatrique. À mon avis et d'après mon expérience de vie...
Merci pour la profondeur de votre intervention . La perversion narcissique est redoutable pour les victimes .
Super vidéo merci pour tout ces bon conseil madame
je ne comprend pas les commentaires, cette femme a de la prestance, elle est charmante et s'exprime bien, ou est le probléme ?
tout à fait d'accord.
@L M peut-être parce que son discours ;ses mots ne recouvrent pas toutes réalités.
C'est pas la forme qui compte, c'est le fond.
Moi je comprends : c'est une femme.
Elle baratine trop
Oh punaise la phrase du "tu es toujours haineuse" mais combien de fois je l'ai entendu.... 😱😱😱😱.
Quand il me parlait mal et que je répondais sur la défensive il me disait " on peut rien te dire, tes prochains mecs te supporteront pas" bah bien-sûr... vraiment c'est l'hôpital qui se fout de la charité avec eux.
Brillante argumentation,...mille mercis.
Ma fille unique Virginie à vécu 18 ans avec un pervers narcissique, elle a mis fin à ses jours tellement son désespoir était grand, maintenant j'ai peur pour ma petite fille car le juge pour enfants lui à donné la garde, ma fille est morte, il n'a pas fait de dépression... c'est vrai je constate qu'il va bien...
J ai vécu la même chose. Mon frère puis mon ami ont mis fin a leurs jours. Pour la compagne perverse de mon ami,elle a jeté son dévolu sur moi, qui était dévasté par son décès. Me remémorant le décès de mon frère. J ai failli devenir fou au contact de ce monstre pendant 14 ans...et moi aussi j ai voulu en finir. J élevait seul mon fils et J avais un grand besoin d amour et d affection,mon fils est parti au contact de ce monstre et ne veux plus me parler. J espère que cela s arrangé pour vous...que puis je dire d autre que vous avez tout mon soutien et que je partage votre peine. de tout mon coeur avec vous, madame.
Mon ex, devant la juge et après témoignage de ses fils (contre sa violence physique et verbale) "On leur a monté la tête, ils ont raconté tous les deux la même chose". La juge "Oui, ou alors, il y a aussi la possibilité qu'ayant vécu sous le même toit ils aient vu la même chose"
Comment ça?
Bien heureuse d'entendre qu'elle ait faite cette remarque.
Les pervers contre attaquent ! Merci. Vraiment.
Très belle prestation merciii
À partir de 1h25 : j’ai vécu exactement ça avec ma relation maritale et avec les enfants : il ne voulait aucunement s’impliquer alors que je savais et sentait qu’il devait prendre la relève. C’était infernal ! La violence subit avec aucun empathie. Après notre séparation, il est resté très froid et jouait à l’enfant et ne se gênait aucunement à me dire : « Moi, je veux être un ami seulement avec eux ! »
exelentes reflexions très bien présentées
Les femmes perverses existent ! J'en ai une dans mon entourage ... J'ai trouvé cette conférence extrêment intéressante . Merci !
Quelles bande de connasses , passez moi l'expression mais c'est si vrai!
Bien sûr !!! C'est AU MOINS 50 % !!! AU MOINS...
@@DS-xy1rg
C'est un euphémisme...et c'est minoré, ce sont des ordures.
ruclips.net/video/G9ER5bLxQEU/видео.html
vous avez une belle voix .. super voix .. douce et profonde..
A n'en douter en aune façon les PN ont une âme mais elle est recouverte de boyaux de de sang et de vomis, c'est compréhensible que les PN contrairement aux HP font tout pour fuir leurs à laquelle de toute façon ils devront se confronter un jour dans l'au delà ou ici bas, sauf que c'est uniquement ici bas qu'ils peuvent en prendre conscience grâce à des HP bien déterminés à le faire, ces HP ayant choisis une mission de vie vie avec les PN, pour ce que c'est que sur qu'ils pourront être pris en thérapie après le travail de grande détermination pour lui faire comprendre son monde dégelasse intérieur de PN et sa peur de la mort en tant que pn, qui a peur de l'arrivée de sa mort qui sera l'occasion de la confrontation obligée du PN avec son univers intérieure bien dégeulassé par sa peur fausse de la finitude de la mort sans après avec tous les comportements destructeurs du PN QUI EN R2SULTE? 0 L4AGE DE 3 ANS LES pn ONT REFOULES l'idée même de mourir car ils n'ont pas été accompagné par des parents spirituels, donc leurs conception de la mort est erronée ce qui provoque un mécanisme d'adaptation destructeur avec transfère psychologique pour éviter de penser à la destruction de leur enveloppe terrestre . Mais plus le PN remplie son monde intérieur des cadavres symboliques de ses victimes et moins il à envie de regarder en face son monde intérieur. Ils refuse d'accepter sa place en haut d'une pyramide aztèque sacrificielle symbolique qui ne manquera pas un jour de s'écrouler en l'envoyant au bas la pyramide au coté de ses victimes. Bref le pervers à eu un profond traumatisme le jour ou quand il était jeune enfant il a pris subitement conscience que son corp allait un jour disparaitre; bref un choc qui l'a conduit à sa situation comportementale d'adaptation au déni la la peur de sa mort dont la conception est erronée car il croit que la mort est définitive à tord car il à été mal accompagné dans sa prise de conscience de sa finitude phtisique et de son immortalité spirituelle qu'il ignore totalement, même si il joue avec le concept de spiritualité sans pour autant y croire. Bref un gros traumatisé de la peur de la fausse croyance de la mort;
On mentionne que le pervers narcissique a subi un traumatisme dans son enfance.
On dirait que ça lui donne le droit de se venger dans sa vie d'adulte absente d'empa-
thie et de compassion pour l'autre. Merci de cette intéressante intervention.
Vous n'avez pas compris , cela ne donne lui donne aucun droit, cela implique juste qu 'il n'a pas le choix d'agir comme il le fait ...
Merci pour votre intervention
Le pervers ne sombre-t-il pas dans un état dépressif important lorsqu'il est addict à l'alcool et qu'il n'a plus de proie à se mettre sous la dent? Je vis cette situation actuellement avec un pn de 64 ans.
Pour revenir un peu sur votre discours très intéressant et vraiment instructif, je pense que le pervers est tellement calculateur qu'il est tout à fait conscient de ce qu'il fait sachant qu'il cherchera toujours à faire subir à sa victime ce qui est le plus préjudiciable pour elle.
Merci la victime c'était moi, plus maintenant
Excellente conférence ☑️
Brillantissime et très abordable!
la quasi totalité des politiques sont des PN, c'est dans leur fonction. Je suis la république ma personne est sacré
@@agnesfoxbastazebralelectro5483 Il y a quelques exceptions oui
Commentaire purement démagogique, vous faites de la caricature conjoncturelle qui ne mène à rien.
@@magalie8628 ha bon moi démago en quoi ? Ou réaliste peut être...
Conjoncturelle ? Les schémas en politique sont les même depuis longtemps. Pour ma part c'est un constat, ayant un de mes deux parents direct en politique et PN. Je pratique depuis l'enfance maintenant L'inspecteur Harry alias Clint Eastwood dirait "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un
@@NG-vm7qf
Parce que vous avez un parent politique PN, tous les politiques sont des PN ? 🤣🤣 je doute que vous sachiez ce qu'est un PN vu vos propos et je commence à douter que vous ayez un parent dans la politique, sur internet on écrit ce qu'on veut...mais vos propos sont débiles en ce qui concerne le cas des PN, seriez vous un de ces décérébrés de gilet jaune chiasse ?
@@magalie8628 haha vous êtes bien "réac" et faite des raccourcis hasardeux, libre a vous .
Alors je recommence oui " la quasi totalité des politiques sont des PN"
Vous ne comprenez pas quoi dans quasiment...???
Effectivement je me laisse de la marge et aux autres aussi, vous moins apparemment. Pour la définition et la fréquentation ca va merci beaucoup, sur internet on peut écrire n'importe quoi oui effectivement.
D'ailleurs vous nous faites une très belle démonstration. Quel sont mes propos débiles qui concerne les Pn ? Vous n'avez aucun argument convaincant a avancer c'est affligeant. Je suis anti con surtout
Excellent! Bravo et merci!
Bravo pour votre prestance oratoire enrichissante et pleine d' intelligence !
Heureusement que les normalopathes (sur pattes😊) existent et soignent les proix ~victimes de ces imposteurs et de ces vampires de l'AMOUR qui ne savent pas hélas aimer vraiment !.
pas aimer tout court !
Ils n'aiment personne
Mais c'est pas que des pervers l'amour, votre commentaire est réducteur...ce sont surtout des pervers de l'humanisme.
L' "être" humain disparaîtra tôt ou tard.... Espérons qu"il restera quelques humains...
Merci à vous Madame !
Elle a fumé la moquette la miss
Pour la question de la relation du pervers et de sa victime qui aurait une quelconque satisfaction ou jouissance inconsciente, il me semble qu'il est vrai qu'il y a une part de satisfaction chez la victime mais qui se révèle ILLUSOIRE. C'est lorsque la victime se rend compte de cette illusion qu'elle commence à vouloir se détacher de la relation, sans y parvenir immédiatement, et le sort du pervers commence à faire effet. Le "côté", "trait" narcisse de la victime peut découler d'un même manque d'amour peut être, pendant son enfance, qui crée une solitude interne que le pervers voit et repère assez facilement pour, grâce à son intelligence sociale et à sa capacité d'adaptation.
Mélanie Badal oui effectivement la victime tombe amoureuse du masque du PN durant la phase de séduction qui est évidement illusoire !Mais la victime espère retrouvait cette personne du début c est pour ça que beaucoup restent alors que tout est faux car le PN est une coquille vide.
Nath Nath bien dit !
@@nathnath9914
"Retrouver", pas retrouvait.
Extrêmement pertinent. Très intelligent. Merci beaucoup. Il en faut plus des conférences comme ça. Par contre dandin dandine ça chaloupe trop pour moi. Et Michel Onfray c qd même le comble looool.
Jean pierre Lebrun : excellent livre 👌👍🏻
Une famille entière de pervers narcissique j'ai rencontré ! La mère de mon ex compagnon , mon Ex compagnon ainsi que son ex femme et ses enfants ! Une veritable horreur au quotidien ! son père, et peut être d'autres.. je Suis vraiment tombé sur une famille de folie ! , je m'en suis débarrassé, pour moi celà sont des parasites, des jaloux, des envieux ! Des fous furieux ! Maintenant j'en vois partout 😮, à cause d' eux ! Merci à vous.
Attention aux confusions entre verticalité et horizontalité Miss!
Il me semble qu'en plus des mécanismes de défense contre l'angoisse que sont le déni et la projection, "le" pervers (comme s'il n'y avait qu'une seule expression de la perversion, mais bon...) recourt également beaucoup au clivage : les choses et les gens sont soit bons, soit méchants, comme si tout était noir ou blanc, le gris n'existant pas. Or, je trouve intéressant que cette dame ne mentionne pas le clivage quand justement son exposé donne une image tout à fait clivée de "l'abominable pervers" et de la "gentille normalopathe" pour reprendre ses termes (et sans jamais mettre le terme "pervers" au féminin alors que les adjectifs s'accordent en genre et en nombre avec le nom qu'ils complètent). Loin de moi l'idée de défendre les personnes perverses mais mettre un peu de nuances dans leur description aiderait à mieux comprendre ce qui se joue (des failles narcissiques ou une angoisse d'abandon par exemple) et donc à pouvoir mieux lutter contre leur destructivité (ou à essayer de s'en éloigner plus vite).
Excellent! Qui peut me donner le nom de cette psychanalyste? Merci à vous!
Disqualification,humiliation ..
Ah j'étais inquiet il y avait une demi heure que je n'avais plus entendu de parler de fas-cime et de sho-ah. Me voilà rassuré, les moutons seront bien gardés
Ferme donc ta grande gueule, saleté d'antisémite de merde.
C'est clairement ça. Victimisation totale qui leur permet de faire ce qu'ils veulent , c'est à dire devenir eux même fasciste envers les arabes
Par le petit bout de la lorgnette : jolie chorégraphie conférencielle
271 "like" et 23 "dislike" = environ 8,5% de PN dans la population...d'autres questions ? :)
Aujourd'hui 543 like, 62 dislike, donc environ 11% PN
Selon une récente étude: 30% de psychopathes
@@isabellefrey3473
Je dirais au moins 15 % de PN, psychopathe c'est autre chose.
Raisonnement stupide, ridicule et dangereux...
Abstenez-vous de ch.ier vos inepties
svp, comment s'appelle la conférencière?
Myriam Illouz :-)
Si, si, vous avez des PN dans vos cabinets, juste pour se plaindre d’être victime et pour être rassuré dans son statut de "victime", en accusant sa victime d’être le PN a sa place.
completement vrai
IL y a des PN qui identifient vraiment leur victime à des PN actuellement...on les reconnait dans leur réaction incohérente et dans la description de ce qu'ils disent avoir été leur souffrance.J'en ai croisé 3 ou 4 sur des vidéos de PN, la majorité sont rapidement détectable, mais d'autre moins...ils ont quand même tous néamoins la même faille dans leurs discours, ils suscitent le doute.
Le coup de la dernière relation avec différence d’âge ça place pas maladroitement le pn du côté masculin ?
IL y a plein de femmes cougars, elles se cachent de moins en moins.
J'ai eu le plaisir de suivre les deux premières séances, la conférencière déclara au cours de ces séances que les pervers narcissique ne fréquentent pas les cabinets de psychanalyse et que donc son approche résultait du témoignage de leurs victimes. J'en restai con et fondu à la fois. Je remercie malgrès tout cette dame de m'avoir fait bien distrait. et je rigolai encore plus de voir autour de moi les auditrices opiner du chef et revendiquer leur statut de victimes.
Je fini par me déclarer publiquement PN.
Merci de ce moment de franche rigolade
Vous êtes peut être pas PN, mais vous êtes franchement con.
Je vous trouve merveilleuse et exemplaire merci pour la coach Anne l'or buffet et Jean Pierre le brun grâce au soutien de cette enfant handicapé que je suis vivante aujourd'hui je lui dois la vie voudriez vous me donnez l'adresse de votre clinique qu'on en reparle je vous envoie tout mon amour et je suis prêt à vous rencontrer
Anne Laure :)
Non pas de statistiques de pervers mais des victimes qui consultent oui. C'est peut être un référent d'échantillonnage. Pour déduire l'ampleur des pervers . Le pervers n'agit que lorsque confronte dans le relationnel a cible proie ou victime dont seul le pervers a ce rapport . Les autres moment hors relations susceptible de réveiller sa perversion narcissique. Il est normal avec probablement une grande partie d'autres personnes. Il faut espérer qu'il se trouve acculé encerclée où il ne peut agir... Au pays des aveugles le borgne est roi . Le pervers survie mais pas pour longtemps il vieilli et faibli comme tout un chacun des humain...
je me suis endormi dommage .
Tout à fait!
Il y a des femmes percerses et dépourvu d' empathie.
2 experiences au noveau professionnel...et mon fils avec la mère de ma petite- fille.
Très toxique et destructeur .
Horizontalité absolue !
qu'est ce que c'est chiant!!!! et comme elle s'écoute parler, c'est inimaginable, et elle exécute sur scène une sorte de danse inutile pour accompagner son phrasé pénible
exactement ! elle s'écoute parler !
Hum, pourtant, personne ne vous a forcé à venir l’écouter s’écouter parler et la regarder danser, non ? 🤔 Seriez-vous masochiste, Jean-Pierre ? Allongez-vous sur ce divan, et parlez-moi de votre enfance…
@@BBMCV on peut simplement espérer apprendre quelque chose d'autre que ses postures
@@CS-gg4qu oui, justement, il y a d’autres choses à apprendre que de ses postures : Il suffit d’écouter le contenu ses différentes conférences sur le sujet.
@@BBMCV pour ça il y a de bien meilleures vidéos que celle ci
Ça n'a rien à voir avec le sujet, mais j'adore manger des navets crûs 😊 voilà, c'est dit.
ha ha ha !
Ca soit pas etre très digeste. On peut vite se retrouver avec diagnostic de dérèglement psycho sexuel dû à la castration du navet femelle occasionnant la dyspepsie du colon gauche et ça peut partir très loin...
@@anexistepas
Lol 😁
Tout ce que vous dites ces vrais les pervers aime allez a l'église pour ce soulager mes le pervers et la perverses ces des personnes très intelligent et bien armé ces un serpent ou une araignée
Suivre l'affaire de l'assassinat de Sophie du Plantier où le pn a même reconnu son crime mais la justice est toujours sourde
"le meilleur des mondes"
Mon mari est pn mais avec ses enfants ... C different de ce que vous decrivez
Bonjour, je souhaiterai vous demander des conseils car nous sommes encore entre ses griffes; c'est la phase terminale mais c'est très dure, je ne veux plus faire d'erreurs.
Son 4ème cours est bien meilleur.
A la croire, Tartuffe était pervers ! Elle semble voir des pervers partout, dont le nombre se multiplierait !
Elle aurait du se dispenser de ses commentaires sur Fillon qui (non que je veuille le défendre, maintenant en juin 2018 il est loin derrière, il ne fait plus l'actualité). C'est un Tartuffe et non un pervers. Comme pervers il faudrait plutôt évoquer Mitterrand. Ce n'est tout simplement pas de niveau universitaire. Bref, elle nous sort des idioties sur le même ton docte.
Puisqu'elle nous parle de Lacan qu'elle relise ce qu'il écrit à propos du discours dU.
Idem pour la référence à de Gaulle le modèle de Papa avant la guerre.
Le basculement de la subjectivité c'est la faute à la Shoah (très exactement à ce moment là"), ça aussi c'est ridicule.
Elle aurait pu s'intéresser aux modèles globaux (nazisme et communisme) avant de parler des camps de la mort, soviétiques, chinois, cambodgiens ou allemands, et ce qui a conduit à l'institution de ces régimes, qui ont encore beaucoup de défenseurs.
Pour me résumer, elle nous fait de la psychologie de Café de la Gare, dommage car elle a de très bonnes bases théoriques.
Tarik ramadan est un PN type.
Génial , j'ai vécue 30 ans avec un PN extrême ! j'aimerai bien vous rencontrer car je suis en plein divorce avec ce monstre destructeur et mes enfants sont en danger.
Regardez le site " Et si on parlait de vous" il y a beaucoup d'infos malheureusement peu d'aide dans les regions pour les femmes victimes. Comme vous en plein divorce ...
Bonjour madame merci pour cette conférence très très intéressante, j'ai entendu des exemples on dirait qu'on parlent de ma vie personnelle mais j'ai une question : peut-on éviter de se mettre avec un ou une perverse narcissique, quels sont les signes, et aussi est-ce qu' il y a un risque d'être contaminé par cette épidémie , et est-ce qu'il est hériditable , par exemple : entre père et fils où mère et fille ? Et où on est les recherches psychologique et scientifique pour lutter contre cette épidémie pilote qui laisse derrière elle beaucoup de victimes dans la société ? Femme isoler voir même avec des handicap,des enfants sans leur famille isolé aussi qui souffrent des maladies psychologique à cause de la séparation , et tout ce qui engendre comme problèmes. Désolé pour la langueur de la question mais si c'est pas possible si de me répondre en écrit vous pouvez un jour me répondre sur une prochaine conférence anonyme bien sûr , car je compte suivre vos conférence. Encore merci cordialement.
Si une personne a des failles il est fort probable qu'elle aura un conjoint psychopathe ou mpn. Il faut faire une solide thérapie. Oui il y a souvent contamination. Dans les entreprises c'est très fréquent si le chef est psychopathe ou mpn. Héréditaire non. Les maladies mentales sont héréditaires mais ne se transmettent pas forcément.
Elle a une tres belle voix cette femme
Une voix sensuelle..Un peu Macha Meryl la voix de la nuit...
Vraiment très intéressant ! Quel est le nom de l’intervenante svp?
Myriam Illous
@@santorellianton6548
lllous avec trois L ? Ou Lilous ? Ou Lous ?
Illouz. illouz. La 1ère lettre est un i majuscule. 😉
@@santorellianton6548
Ok
Dans ce cadre qu'elle distinction peut on faire entre individualisme, subjectivisme et égoïsme? ??
Pervers # 1 , je ne trouve pas la vidéo, puis- je obtenir l'information où l' a retrouver, merci à vous !
On ne trouve pas de pervers dans les cabinets des psychanalystes ? Je peux vous dire que si, et la plupart du temps ce sont les psychanalystes eux-mêmes. C'est une position de choix pour s'octroyer un pouvoir sur autrui en tout impunité. J'ai eu la chance dans mon parcours professionnel d'être psychanalysée par une femme très expérimentée et redoutable de professionnalisme. Son constat sur le milieu psychanalytique est sans appel. Je trouve votre conférence bourrée d'approximations en tous genres, de vignettes "cliniques" à la limite de l'escroquerie intellectuelle. Je ne comprends pas que l'UP puisse cautionner pareille foire. Je ne m'attarderai pas sur le style de l'ensemble qui, à défaut d'être cohérent, a le mérite d'accrocher le regard. J'espère que les "pontes" de la profession ne tomberont jamais sur cet ensemble de conférences (assez pauvre) qui ne fait que varier sur le même thème sans jamais apporter un regard critique fiable sur la question du pervers.
le thème n 'est pas sur le pervers , mais sur le pervers narcissique ,vous qui aimez tant la précision, de dire que la plupart des psychanalyste sont des pervers, pervers quoi sexuelle, narcissique , perversion instinctive ,et puis vous ne citez qu' une source c 'est un peu léger pour généraliser votre point de vue, et redoutable de professionnalisme, est une phrase incohérente , désolé mais votre travail est bâclé
Ouh
@@kouenclaude9835
Elle a raison, retourne à ta valstar.
Tout ça rien que pour le pervers....
J'apprecie aprés avoir mieux écouté. Je me méfie encore du buzz MPN quand même. C'est qu'il y a tellement d'interventions si superficielles et triviales sur ce sujet.
Selon une récente étude: 30% de psychopathes à des degrés divers
As-salamu alaykum, How are you
Bonjour
Comment s appelle cette intervenante svp?
J'aime bien la citation de Freud, mais il n'est pas visionnaire, ce qui n'enlève en rien à cette citation. Au contraire, il s'inscrit dans la tradition des Lumières, lorsque Rousseau, Kant, et plus tard Marx, qui avaient mis en garde contre la fausse autonomisation des êtres humains, chacun avec des divergences , mais tous en était conscients. Ils n'utilisèrent pas ces mots, car à l'époque le collectif était encore dominant, quoique l'individu émerge et particulièrement l'individu bourgeois,: en lisant ces auteurs on se rend compte que le ver est dans le fruit, même si le fruit ( de la connaissance?) est juteux et tentant. Rousseau est sans doute le plus mal compris aujourd'hui , il faut faire l'effort de contextualiser ses récits et de se mettre à la place d'un lecteur de son temps, ces penseurs réfléchissent énormément à ce degré d'autonomie souhaitable , ce surgissement du sujet . Soucieux de comprendre notre époque, je suis en train de me replonger dans leurs écrits pour tenter d'imaginer un dépassement , une issue, je vous invite à aller faire un tour de leur côté. Cela dit j'ai été fort intéressé par les prémisses et le début de la conférence ( j'ai pensé au déni des violeurs face à leur victimes et cela m'a donné froid dans le dos, mais il y a aussi des perversions plus "banales" et très destructrices, et sans doute le monde moderne y est pour bcp) , également par la question de l'éducation et la disparition de modèles clairs, l'espèce de flou et non hiérarchisation apparente des valeurs, je dis apparente, car l'Ordre est là qui vient imposer sa loi , cet Ordre ne négocie plus comme on le voit faire parfois entre des jeunes parents et leur progéniture lançant un débat infini, dans un transport en commun pour éviter qu'ils n'utilisent les mains courantes comme pole dance ... ( je rigole, mais à peine) Mais du coup ce qui m'intéresse c'est le pourquoi de la fragilité de la victime et comment, puisque l'on a compris que c'était un phénomène de société, comment nous pourrions rétablir l'équilibre pour neutraliser ce phénomène qui n'est pas qu'exotique mais crée de vrais malaises, de vrais traumas : du coup il ne faudrait pas s'attaquer au nuisible , au toxique mais transformer la société serait plus pertinent pour aboutir à une transformation salutaire pour le plus grand nombre. C'est une question?
vous devriez parler encore plus lentement! 26 minutes, j'en preux plus, j'abandonne!
moi j'ai tenu 2 mn !!!
@@emmanuellehalimi1852 ce n 'est pas compliqué de mettre la vitesse à 1,5
Vous parlez de Fillon et que pensez vous de Sarkozy ?
sarko pervers narcissique
N'importe quoi, laissez la politique de côté, c'est trop aléatoire.
J'ai envie d'ajouter que comme le pervers choisi sa victime , c'est que ce n'est pas la relation qui pervertie le sujet ,mais son évolution dans le relationnel qui a fait de lui un cas pathologique car il a été ignore a la fois par lui même et par ses victimes pendant un durée assez longue qui a mon avis a dû demmarer a l'adolescente au moment de l'affirmation de soi...introversion ou extraversion le pervers serait à mon sens extraverti, dans le sens où il s'exprime au détriment de sa victime....
Mais comment s'appelle cette dame ? Je ne le vois écrit nulle part...
Myriam Illouz
PN ?
Elle fait De la démagogie aussi
Surtout
Intéressant tout ça mais je repère juste quelque chose qui me parait contradictoire à votre 1e séminaire, en effet vous dites qu'on ne peut etre tous attaquer par des pervers, donc la société ne pourra jamais se transformer en une humanité perverse! Il y a des personnes qui ne sont et ne seront jamais attaquées justement parce qu'ils ne sortent pas du lot...
Comment se fait il alors que certains pervers proviennent d une famille ultra patriarcale avec des pères en toute puissance et violent ( c était le cas de mon ex mari, sa mère n avait aucunement son mot à dire et le père a battu tous ses fils qui sont devenus à leur tour en toute puissance et sans pitié sur les femmes et les enfants qu ils considèrent comme de simples objets...)
STL- SbienL bonne interrogation je trouve !
Peut être tous les fils ne sont pas des pn mais imitent pour certain le père et pour celui celle qui est pn, un père écrasant ne revient il pas à l'absence d'un père comme la mère abandonique et surprotectrice le résultat peut être le même pas dans le bon axe tout cela.
Ds tous les cas c'est d'abord et surtout un rapport maternel/enfant donc mère pn ou dépressive l'enfant n'est pas regardé reconnu considéré aimé pas de frontière....
C'est pas qu'une question sexuelle, mais de pouvoir...
L imitation... C est souvent le cas... J y crois plus qu au rapport mère fils... Le père (de ce que j ai observé) a une absence grave d empathie, le fils se doit d être l image parfaite de sa descendence la mère compense en donnant trop d empathie pour compenser... Seulement pareil au père elle est très sensible au quand dira t on....
Tres interessant conference seulement je ne pense pas que la perversion narcissique soit un produit de la société occidantale. Mon ex PN a grandi dans un pays pauvre. Je pense qu'il y a plus de PN dans les pays d'Afrique qu'en occident. Ceci est expliqué par la place de l'enfant garçon et la demission des pères dans la plupart des familles.
Commentaire ridicule de stupidité
J ai du mal à adhérer à ses thèses qui sont bien formulées mais mal approfondies. Elle aborde des sujets comme le patriarcat ou la démocratie...sans jamais aller au bout .
ok mais bon de la à ne voir que du bla bla , il y a une nuance , elle dit des choses que l 'on entend nul ,part ailleurs et ce pour avoir vu des centaines de vidéos sur le sujet..
Prenez exemple sur la belge Christine calone
Quelle légitimité à t il cet homme dans ce domaine et dans ce sujet! Pourquoi le nommer Pourquoi en parler! Je ne vois pas le rapport!
Je souhaite rajouter qu'il faut que vous soyez honnête dites que vous êtes avec onfray avec d'autres personnes pas très neutres!...
Si j’ai tout compris, un père qui ne participe pas du tout à l’éducation de ses enfants ni s’occupe de ses enfants dès la naissance est un pervers narcissique ?
Pasolini !
❤️👌✨
"que le psy soit nul et con " ouiiiiii!!! mais oui!!! mon ex conjoint détecté P.N grâce à mon psy m'avait dit un jour qu'il était allé voir quelques fois un psy et il m'avait dit que de toute façon les psy étaient toujours pareille que ce n'est pas eux qui te donne la solution et bien sûr il m'avait dit ça de façon à dénigrer le psy!! pourquoi il se remettrait en question monsieur le P.N,?! (ironie)
Attention aux raisonnements associatifs
C'est le langage grossier qui lui facilité la tâche bien évidemment pour détruire sa proie ou la proie dont il est jaloux sans aucun doute la proie de bonne éducation .le langage grossier rabaisse les victimes .il connaît sa stratégie.
C'est marrant de parler de PN dans une fac fondée par un PN : M. Onfray en personne.....
on ne peut que vous croire avec de tels arguments mdr
wawwww sa craint
Faut pas exagérer..disons qu il ne respire pas la modestie
Bien vu
oui je comprends un peu ce que ce livre veut dire, nous n'avons plus le droit de dire mais il ne faut pas tout mélanger car oui moi j'ai été victime il y a 15 ans et ça c'était réel
La lumière n'est un moyen de jouissance au détriment d'autrui. Ça ne justifie pas ses vils actes
J'aime bien le concept de mutation de la subjectivité .thème très intéressant en psycho pathologie des temps modernes. Il s'en généré de la criminalité impitoyable ignorante et impunie.
Faut reprendre'' le suicide'' d'Émile Durkheim car les criminels a la limite celui que Durkheim a défini par la societe reste autant dans l'impunité si on a depuis pas analysé assez le phénomène du ce crime a victime suicidaire . Il s'en déduit deux natured de perversion ou mieux pour reprendre le concept de mutation de subjectivite : une perversion vers l'attaque et une introvertie vers la défense ou les deux forces s'opposent . Jusqu'à ....... Vous avez compris crime ou suicide????
👍🏼👍🏼👍🏼
Vidéo intéressante moi qui est étais en contact avec un collègue pervers mais je ne comprends pas vos réflexions sur l'islam dans cette conférence qui est dédié aux pervers merci
Je conclu dans ma langue natale ,le pervers drabni wa bka esbaqni wa ch'ka.....
☹️
A.PART.FREUD.LE.RESTE.J.ADOPTE.
FREUD.DESOLE.MAIS.YAVAIS.PAS.PLUS.PERVERT.
Parce qu'il aimait le sexe et faisait de toutes pathologies un rapprochement au sexe ? vous confondez perversion narcissique avec perversion des moeurs.Les gens qui baisent souvent sont rarement des pervers, bien au contraire.
@@magalie8628 quand on baise avec sa niece la soeurs de sa femme ont est un pervert lui c est du haut panier cet imposteur
Désolée, des couples pervers ça existent c’est seulement plus rare...
pourquoi tant de théatralisme??
C'est sûrement une façon bien à elle de s'exprimer en public tout en ne perdant pas le fil conducteur. Cool!
J'avoue que je me pose la même question. Ca me perturbe ds ma compréhension.
une belle femme d'ailleurs mais il ne faut pas s'attarder sur les apparences et le physique, madame la psych est très compétente et elle maitrise son sujet.
Cette intervenante a des qualités oratoires et pédagogiques évidentes et on la sent passionnée par son métier. Je préfère en tout cas ce "théâtralisme" à un ton monocorde. Elle me rappelle une professeur d'histoire que j'avais eue au lycée et qui était captivante tout comme elle.
Pourquoi cet " aujourd'hui " sans cesse répété ?
La perversité ne date pas d'aujourd'hui ...le propos de Freud va au delà de l Histoire factuelle . C'est une théorie universelle .
Très agaçant de ramener la perversion à Aujourd'hui . Nos gds meres etc ...n'ont jamais empêché un individu de devenir pervers ...?
Le seul soucis MADAME c'est que du moment ou le cadrage ce fait sur vous debout en train de faire des petits allers retours gauche droite, j'ai perdu 95% de mes capacités intellectuelles... Bien à vous.
Ecoutez ce qu'elle dit au lieu de bloquer sur les images ..
Bonjour. j'aimerais savoir comment faire réagir des Psychologue qui de touts évidence connais situations est assiste a la destructions d'un enfants d'un PN (mère déclarer) Schysoprene mais quia a touts les caractère des PN que schysoprene.
moi même enfants Prééchos 'depuis peux dans la régions' a trop de mal a supporter cette injustice et je crains que comme habitudes ca se retourne cotre moi de nationalité étranger Asiatique