Cette femme est brillante, compétente, précise, pertinente et pédagogue. Je vous remercie de partager votre immense science, vos éclairages me sont fort utiles.
C'est dur de ne pas benner dans la haine, mais surtout ne pas lui offrir sa colere ni sa haine, cela lui montrerait qu'il nous a atteints, feindre l'indifférence, la bonne humeur quand on le croise,quitte à éclater en sanglots quand on est hors de sa vue….Le temps œuvre en notre faveur et…..beaucoup de travail sur soiPour ma part, si j'avais pu me suicider, il en aurait été ravi…..
Vous êtes geniales. Votre manière d expliquer ce phénomène d emprise. C est ce que je vis depuis 7 ans. Je suis en train de me séparer. C est l enfer!!
Remarquable résumé quasi-exhaustif sous forme de conférence , à propos d'un concentré d'Analyse très pertinent, complet, pas simplement "une narration descriptive", concernant le trouble du comportement, dont est atteint(e) le/la pervers(e) narcissique, c'est-à-dire, de "son point de vue à Lui/Elle", perçu, mentionné d'abord à la fois comme "vaguement étrange", parce que dérangeant, flou, déroutant (d'où les nombreuses stratégies d'intrusion de l'Esprit de l'Autre, nommées avec exactitude "Décervelage"), ambigu, en "non conformité" totale entre le langage verbal corrélé au langage non verbal (postures/phrases, remarques atypiques, tel un oxymore, caractéristiques chez les PN), qui s'inscrit sans cesse dans la contradiction, vos termes d'une précision intense, afin de les dépeindre s'avérant par conséquent, perturbants d'exactitude! Idem au sujet des attitudes détaillées, voire stéréotypées, de ces individus fondamentalement, par essence, dysfonctionnels, pathognomoniques! Le fait que vous décriviez méticuleusement, l'impact, les réactions souvent paradoxales, multiples, divergentes face aux pervers narcissiques, le détail concret des conséquences/répercussions/dommages collatéraux, tant physiques, que psychiques d'abord sur "la proie principale soigneusement choisie" , puis sur l'entourage en général est également rare, formidable, stupéfiant de vérité! Vos travaux de Recherche méritent largement une révérence accompagnée de félicitations pour ce résultat incontournable, de référence sur ce thème encore fort complexe, délicat à aborder, tel que vous l'expliquez au regard non seulement des approches psychiatriques, psychanalytiques, le questionnement logique de "l'anamnèse": prédisposition environnementale? Éventuellement génétique? Influence ou "télescopage" de ces facteurs? Du reste, vous "explorez" aussi les milieux sociaux, dont aucun n'est épargné, ainsi que les sphères diverses de l'existence: "intime", familiale, socio-professionnelle incluses. Vous n'omettez guère de creuser l'épineuse, la vaste thématique, en abordant le fonctionnement différents des législations, "nomenclatures" des pays tous confrontés, cependant plus ou moins concernés, par cette problématique (euphémisme pour "catastrophe"), de la perversion narcissique qui comme vous le soulignez, reste non discriminante relativement au genre (hommes ou femmes), à l'âge... Ils/Elles sont incurables, rétifs/ves à toute thérapie ou soin!!! En définitive, permettez-moi encore de vous acclamer, vous remercier pour cet ouvrage d'utilité publique!
Ils sont fatiguants usants c est des ouffs !!!! Partez il joue avec vous c est tout !!!! Il use et abuse ils se foutent de vous !!!!! Ce n' est que des illusions c est tout !!!!! 😘😘
Je voudrais juste ajouter une chose à la 50ème minute, il est dit que la proie dont j'étais lol enfin pas drôle mais il faut rebondir sinon on meurt, et bien ouiii ma grande difficulté ça a été de me dire qu'il y a sur cette terre des gens méchants, je le sais, mais je pensais qu'un être méchant ne l'était pas foncièrement, mais c'était son parcours de vie qui l'avait rendu aigri, et bien en ayant connu un PN je sais maintenant que OUIIII un être méchant foncièrement méchant et qui le fait juste pour le plaisir de nuire à l'autre et bien ça existe, et en plus je suis HPE donc que du bonheur pour le PN. Prenez soin de vous. Et fuyez ces êtres machiavéliques.
Christine Aza : Oui mais vous parlez ici de categories morales. J ai mis longtemps a sortir de ce "jugement" qui reste dans la culpabilite de l autre. Ils sont justes detruits eux memes, inhumains. A un degre plus fort que le narcissique qui, deja, ne s aime pas. Le PN est a un stade plus fou, si on peut parler ainsi. Tout devient plus clair quand on s aime soi meme et percoit les autres avec detachement.
Enfin je comprends tout après avoir été longtemps incomprise par mon entourage face à ma détresse, maintenant j'ai compris qu'il souffre d'une pathologie que le commun ne peut pas comprendre, au début je pensais qu'avec l'âge, il comprendrait et cet espoir je l'ai tué ...je sais qu'il ne comprendra jamais, il ne pourra jamais être soigner car il n'ira jamais consulter...à moins d'une intervention divine qui n'est pas de mon ressort et qui est manifestement improbable,je le regarde juste s'agiter inutilement, Dieu ne peux aider que les gens qui le souhaitent, Dieu a donc susciter en lui le désir de s'éloigner de moi en multipliant 100 mile projets dans sa tête pour que je ne le voit au maximum que 1 fois par an pour des séjours de 1 semaine à 1 mois à peine...et mon entourage qui ne comprend pas pourquoi cette situation d'éloignement me convient...bref Merci pour le partage de cette conférence, je vais sereinement poursuivre ma restauration !
Parfait ! Tellement parfait. Pathologie lourde oui c'est ça, mais les gens sont incrédules et ne parviennent pa à se décoller de la non pathologie donc effectivement toute tentative de compréhension est innopérant. Ferrage ! exactement. Puis le comportement déstabilisant "Mais tu avais dit ça !" "Ben oui je l'avais dit ! La honte, le doute, la dissolution de la personnalité. Les vampires actuels.
c ça ! et tant que la psychiatrie minimisera ce 'trouble du comportement' ces dangereux malades mentaux continueront à détruire le monde , à sévir, infiltrés dans tous les niveaux de la société jusqu'aux plus hauts , ceux des dirigeants inclus !
Vous avez raison d'ailleur dans l'ésotérisme actuel ou le druidisme on les appels "Vampires Psychiques" ou "Vampyres". J'ai parler de ce sujet a des amis avec comme support des séries des années 1990-2000. je ne sais pas si vous connaissez. "Buffy contre les Vampires" et "Angel" ce sont des séries fantastiques, mais quand on les regardes aux deuxième degré elles parlent des vampires psychiques ou des Pervers Narcissiques. Faut passer au delà du premier degré avec les vampires de fictions mais dans ces séries il y a toujours des professeurs, des patrons, des camarades de classe ou des collèges de travail PN et c'est bien décrit. C'est un bon support pour en parler je trouve. Le livre de la Wicca Ellen Dugan autrement "Magie de protection pratique" en parle très bien aussi.
C’est tellement bien à écouter, que c’est trop courte la vidéo. J’adore écouter Anne, c’est rassurant de l’écouter 😊 Il faut surtout pas que j’oublie qu’il existe des êtres avec ces mécanismes pervers (maintenant que j’ai débarassé de ma vie une personne de cet espèce il y a 4 mois).
Ces interviews m'ont passionné de bout en bout. De plus, je me rends compte aujourd'hui à quel point elles m'ont inspirées pour écrire le scénario de mon premier court métrage. Merci!
J'avoue c'est tout à fait ce que j'ai traversé immense séduction, de Paris à la Bretagne ensuite emprise loin des miens manipulation puis travail de fin le mépris la destruction bref j'ai coupé tout contact changer de n:de téléphone effacé je suis devenu. Heureusement l'esprit consciense des événements qui ont bouleversé ma vie en faite c'est eux les grands malade les plus malheureux !
Merci de votre livre. Il est très bien. C'est extrêmement difficile de comprendre ce que l'on vit . Moi j'ai eu affaire à une PN au travail c'était ma patronne . Et j'en suis sortie avec beaucoup de dégâts. Toute allé bien au début et par la suite son harcèlement s'est fait de plus en plus forte . J'ai fini en dépression, mais ça y est j'en suis sortie et j'espère que je ne retomberai jamais .
Suite... humain ne puisse ressentir ses émotions qui caractérisent l être humain. Ce n est pas possible, de ne rien ressentir. Un humain ne peut être un monstre,.... C est pourquoi, nous lui trouvons des excuses, qd il est agressif, capricieux comme un enfant de 3 ans, parce que pour nous, C est un simple dérapage, ms on ne voit pas cela comme pathologique. C est un être malade psychologiquement, qui est coupé de ses émotions et qui a une carapace que malgré notre amour, nos preuves d amour, toutes nos attentions ne se fissuerera pas. Nous ne pouvons le sauver malgré notre amour, notre instinct maternel.... Nous nous agissons et raisonnons comme des êtres normaux avec des émotions, et lui agit comme un robot coupé de ses émotions qui joue un rôle qui nous mimime sans ressentir quoi que ce doit d où son INSATISFACTION CHRONIQUE, impossible à combler et source de colère, de rancœur, de rage de sa part face à celui qui ne peut le combler...
Bonjour, cette analyse est tellement remarquable, avec tant d'humour et de comparaisons percutantes, j'y reconnais tellement ma mère et ses motivations, ses comportements, ses crises de rage ! Ça fait plusieurs fois que je écoute la vidéo. Présentement, je réponds à la question de la dame à 1 h 13 min 47 sec : j'ai coupé les ponts avec ma mère depuis plus de 3 ans. Loin d'avoir d'avoir envie de me venger d'elle, je suis vraiment triste pour elle, condamnée à vivre dans ce système affreux dont elle ne peut pas sortir. De plus, en toutes circonstances, je considère que la vengeance, c'est ajouter du mal au mal. Or, moi, j'aspire à une vie avec 100 % de bien désormais. "Plus jamais" tout cela ! J'ai fait une chanson qui explique mon état d'esprit : ruclips.net/video/FiQwwrTsTa4/видео.html C'est sympa d'avoir parlé de l'intrusion temporelle, car on n'a pas compris que c'est ce que je reprochais à ma mère pendant mes études : elle m'obligeait à faire autre chose à mes meilleurs moments pour le travail, au dernier moment, prétextant que je n'aurais qu'à faire mon travail à un autre moment (par exemple, travailler sur un gros devoir de maths) et racontant que ce n'était pas vrai que j'avais besoin de travailler tout le temps même si j'étais un prépa ou préparais le CAPES : la preuve, la veille, j'étais venue prendre le thé avec elle, ce qui prouvait bien que j'avais du temps libre ! Et quand je refusais, c'est mon père qui m'y obligeait tellement il craignait ses crises de rage, et aussi le fait qu'elle l'empêche de dormir la nuit quand elle a été contrariée, en lui rabâchant son même point de vue biaisé toute la nuit (Par exemple : que non, je n'avais pas besoin de travailler autant que je le prétendais, la preuve : elle m'avait entendue jouer du piano etc.). Et après, quand je ratais mon devoir ou étais mal classée au CAPES, je me faisais humilier.
Quand on est stressé, on perd une partie de son intelligence, c'est pourquoi le PN vous stresse tout le temps. Tout est prétexte à créer du stress. ET il ou elle vous reproche votre manque de concentration qu'il a créé lui même. C'est un piège.
c'est vrai ce que vous dites. Je me rappelle un collègue du travail m'avait demandé si se passe bien dans mon couple lorsque je lui ai demandé pourquoi. il m'a dit qu'il m'a vue à la caisse du magasin avec mon mari et que ça se voyait sur mon visage que j'ai peur de lui. Et c'est vrai il se metait derrière moi et il m'observe pour voir si je vais me tromper de mots de passe. car avec le stress c'est bien ce que je fais puis il s'énerve et il me reproche de ne pas me concentrer.
@@catherineterrillon8322 c'est tout simplement normale. Il est vide et de remplit des autres et va dans leur sens sauf celui de sa proie, une fois qu'elle est sous son contrôle. Faire luire son image, se faire passer pour ce qu'il n'est surtout pas, c'est son fort. Mon homéopathe à passé des années à essayer de m'aider à aller mieux. Peu avant sa retraite il m'a diagnostiqué un STRESS Chronique ''. On a pas eu le temps d'aller plus loin puisque mon PN se faisait passer pour '' gentil garçon et bon papa'' c' était juste la folie qui répondait à mon profil d'angoissée, de stressée hypersensible...les larmes sous les paupières prêtes à couler. Complètement à l'opposé de ce j'étais avant lui. Je suis encore dedans..
Je confirme que les HP , les surdoués sont des proies faciles et le « MET « préfère des PN, et en tant que HPIE j’avoue que nous sommes régulièrement rejetés et jalousés.... j’en ai eu fait les frais certes... mais également j’en ai eu fait une force bien au-delà de la norme.... nous les HP, les surdoués c’est que nous sommes des proies à la fois apprécier par les PN mais notre force c’est que l’on les détecte rapidement les PN , on leurs fait tomber le masque et sortons rapidement de cette emprise toxique.
Les blessures de l’âme en rapport au 5 sens. Toucher: Trahison Ne me touche plus, n’est ce pas ce qu’on dit quand quelqu’un qu’on aime nous trahi? Ouïe: Rejet Il n’entend rien à ce que je dis, il ne m’écoute pas. N’est ce pas ce qu’on dit quand on se sent rejeté? Odorat: Humiliation Je ne sais plus le sentir, n’est ce pas ce qu’on dit d’une personne qui vous a humilié? Goût: Abandon Quand on ne veut plus manger de ce pain là, n’est ce pas à ce moment qu’on abandonne? Elle n’a plus goût à la vie, n’est ce pas ce qu’on dit d’une personne qui a abandonné espoir? Vue: Injustice L’amour rend aveugle, n’est ce pas ce qu’on dit d’une personne qui vit une injustice mais qui ne le voit pas? Se sentir trahi fait suite à un abandon.Se sentir abandonné, fait suite à un rejet. Ce qui entraîne un sentiment d’humiliation. Se sentir humilié, fait suite à une injustice Une personne qui ne voit pas clair sera finira tôt ou tard par être trahie ou rejetée. Elle se sentira humiliée. Ex: Une personne qui est dans une situation qui pue, ferait mieux d’abandonner car elle risque de devenir amère. Le goût amer en bouche, elle criera sa trahison quitte à être rejetée. Elle le fera jusqu’à ce que justice lui soit rendue. Quand une personne ouvre les yeux sur une injustice, elle se sent trahie, humiliée, abandonnée, voire rejetée. Elle a deux choix: se venger ou laisser tomber. Dans tous les cas, les 5 sens sont reliés à des blessures. On peut remarquer que le sentiment d’humiliation fait suite à un de trahison ou de rejet voir les deux. Lesquels sentiments provoquent soit l’envie de justice ou d’abandon. Une personne en colère, est une personne qui cumule les 5 blessures en même temps. Le risque est de sombrer dans la vengeance. Le seul moyen de sortir de la vengeance est de ne pas porter son masque car ce serait un aveux de sa propre faiblesse, le masque à accepter. On se venge d’une situation humiliante parce qu’on a été tour à tour rejeté, abandonné, que cette trahison est une injustice insupportable. Le pire des sentiments est bien l’humiliation car la honte engendre la colère et le risque de vengeance n’est vraiment pas loin. Le besoin de vengeance porte le masque du sadisme, de la déshumanisation, Une personne qui se venge de quelque chose: Cela revient à dire qu’elle se rend justice coûte que coûte. Une personne qui se rend justice est déconnectée de ses 5 sens et est égocentrique. Elle sera par conséquent dans le déni d’elle-même. Elle manipulera. A quoi mènent colère et vengeance: à vouloir humilier une personne. Vrai cercle vicieux qui mène au néant.
J'ai vécu 10 ans avec un homme invivable. Il avait vraiment 2 caractère. Un pour la société et un pour moi et nos enfants. Je me demande si c'est pas moi qui suis folle. J'ai réussi à le quitter, mais je reste amoureuse.Et je ne supporte pas la séparation. Mais vivre avec lui était devenu aussi insupportables. Je ne sais plus qui je suis. Et comment arrêter la souffrance. Maintenant, il est juste parfait pour sa nouvelle copine. Et je me dis, il lui donne, ce que il aurait dû me donner à moi, comme au début de notre relation.
Si vous souffrez c’est que vous n’avez toujours pas compris ( vous êtes débarrassée), vous dites vous même qu’il avait 2 caractères alors pourquoi voulez vous qu’il soit différent avec sa nouvelle compagne...
Ce qu'il faut vous dire, c'est dit dans la vidéo, un (une) PN n'aime pas JAMAIS donc ne souffrez pas pour quelqu'un qui même au début n'a été qu'apparence, il jouait un jeu pour vous prendre dans ses filets, mais il se fout pas mal de vous et de la nouvelle compagne pour UN (E) PN SEUL sa personne compte.
@@christineaza6812 Je Confirme Et Je M'En Suis Malheureusement Aperçu Après Neuf Ans de Vie Commune Dont 5 de Mariage Et Complètement Détruit Et Ruiné Avant Son Départ !
@@dedalancarsan6598 et non le pervers narcissique n'engendre pas des pervers : sa famille (frêres et soeurs sont bien) et mes fils aussi lorsqu'on se sort de son "emprise : oi depuis 15 ans et mes fils depuis 5 et 1 an la toxicité s'en va
Les geoupes de soutien aux etats unis appellent ces personnes " narcissists " c'est le mot qu ils utilisent pour les designer... Idem dans les ouvrages americains
J'ai vraiment l'impression que vous racontez mon vécu,non reconnu. Pire on me dit que c'est juste normal, cette violence que je continue à vivre. Je reste amoureuse et donc sous son emprise.
Je viens d'écouté la vidéo, sur les pervers narcissique de Christine Colonne, j'en ai eu assez de ces jugements. Quelqu'un lui pose la question y'a t-il plus d'homme que de femme. Elle est parti dans une explication sur qui est le phallus dans la famille, que ces socio-culturelle, personne n'a compris ce qu''elle a voulu dire. Et selon elle ce qu'elle voit dans ça pratique ces sans contesté a majorité les hommes. Comment affirmé cela comme une vérité. Anne Clotilde Ziegler, est vraiment plus professionnel, vraiment plus dans les faits et concis. Merci.
Quand il n'avait même pas un travail, il disait qu'il va devenir le président de son pays(grand pays)...Et 14 ans après il est sur le bon chemin et sur un poste de haute responsabilité, sans avoir les compétence, mais il aliène tout le monde sur son chemin, ils sont tous en admiration,alors qu'il les bouffe ouvertement...
Ma belle soeur est PN et c'est sa mere la proie je ne sais pas quoi faire c'est affreux de voir comme elle se comporte avec elle Je ne savais pas quelle était PN cest apres le deces de son pere PN quelle a pris la releve avec sa mere de 86 ans C'est en tombant sur des vidéos sur les PN que j'ai reconnu cela chez ma belle sœur maintenant cest tellement clair Merci pour cette video
Pourquoi cette femme super drôle n'enseigne t-elle pas ce qu'elle sait ds les écoles? Ce serait bien aussi de reconnaître ce genre de personnes perverses avant de passer 50 ans à s'en taper une sans le savoir...
Parce d'un côté ,en France ,les hommes de décision politique , éducative sont des pervers. D'un autre côté ,les abrutis courants sont plus branchés le Qatar a paris que de s'occuper de leur propre vie. Donc les 2 se rencontrent et des informations précieuses comme cela ne passent pas.
La pathologie est lourde, et sournoise. On arrive pas à croire que c’est possible et on continue... on pense être paranoïaque, alors que l’autre frise en plus la paranoïa...
Je me suis fait traiter de PN puis sociopathe même un tdi et pour terminer paranoïaque. Je pensais être paranoïaque, je me disais elle me cache à son emploi normal des réseaux sociaux normal. Et maintenant que je fournis des preuves concrète, elle me zappe et ignore mes enfants et moi elle se victimise. Ma psychiatre m'a vraiment aidé à demander un pardon impossible. J'ai l'impression de vivre dans un cauchemar.
@@d.i.b7467 c’est un cauchemar. J’ai mis des mois et des mois à m’en sortir. Je n’imagine pas à quel point certains peuvent mentir et jouer avec nous, tant c’est contraire à mes valeurs, et à la totale confiance accordée. Là était l’erreur. N’accorder qu’une confiance modérée, n alerte quand cela commence à dysfonctionnel.
Je me suis fait traiter de PN puis sociopathe même un tdi et pour terminer paranoïaque. Je pensais être paranoïaque, je me disais elle me cache à son emploi normal des réseaux sociaux normal. Et maintenant que je fournis des preuves concrète, elle me zappe et ignore mes enfants et moi elle se victimise. Ma psychiatre m'a vraiment aidé à demander un pardon impossible. J'ai l'impression de vivre dans un cauchemar.
Moi j'ai vécu une relation avec un PN pendant 2 ans et demi c'était que du bonheur et puis un jour il a trouvé une autre proie et là les ennuis ont commencé je l'ai prévenu sa nouvelle prend que c'était un PN elle m'a ri au nez et puis je les ai vu tous les deux à s'acharner sur moi. Elle ne se sent pas bien dans sa relation elle me l'a confié et pourtant elle me dit je resterai avec lui parce que je l'aime trop. J'ai un mal de chien à sortir de cette emprise et elle qui est prévenu reste dedans en étant dans un déni total. C'est dingue le pouvoir qu'ils ont sur nous. J'étais tout pour lui et maintenant je ne suis plus rien elle m'a dit que c'est de ma faute c'est parce que je n'avais rien fait pour sauver notre relation alors que c'est lui qui m'a trompé alors que tout allait bien entre nous. Ce sont vraiment des tordus. J'ai essayé d'aider sa nouvelle proie mais elle ne me crois pas elle me dit que je suis folle et qu'il n'est pas comme ça avec elle.... il ment tout le temps aussi même pour des petites choses. Ils nous font culpabiliser pour tout ce qu'ils n'ont pas pu faire eux.
oui je suis maman et mon fils "jeune adulte" vient a 23 ans ds'être si mal qu'il a passé 2 fois un séjour en psychiatrie car son père est un pervers narcissique violent : oui il y a des gênes et donc mes fils doivent luter encore + contre ça et ils redoublent de "vigileance" c'est dur pour eux 2
Non il est vieux et à rencontré son "maître" car sa dernière femme qui lui a fait son dernier fils depuis 2 ans et demi et bien elle est + dure que lui d'ailleurs il riayait et l'appelait mon "pitbul" Marocain
@@martinebraun7366 J ai fini par me detacher lorsqu elle a eu 40 ans. Elle fait encore de rares tentatives qui me culpabilisent mais je sais qu elle me tuerait sans etat d ame.
J'ai subi un PN pendant des années.j'ai vécu l'enfer dans le silence et de ce fait je suis tombée gravement malades . maintenant je l'ai quitté mais les dégâts sont faits.je ne vois plus mes enfants car il ce fait passer pour une victime !
Il y en a de plus en plus. J'en suis arrivée à préférer les animaux et de loin. Je pense avoir un modèle de femme perverse narcissique dans mon voisinage et elle me pourrit la vie car jalouse quant à son mari. Elle m'a sauté au cou et me tutoyer dès mon arrivée tout en montant les autres voisins contre moi et les manipuler jusqu'à séquestrer mon chat toute une nuit chez une voisine acariâtre qu'elle invite pour le café et jamais moi alors que j'ai invité le couple à prendre l'apéro etc... Mais bon, je me bats, j'en ai vu d'autres. Oui, quant je la vois, elle m'envoie une pique bien affutée qui est sensée me blesser. Le dernier plan : le couple part en vacances sans me prévenir alors que je suis sensée arroser les plantes. De plus, ils ont grillagés leur cour récemment afin que personne ne puisse y accéder. Je m'aperçois évidemment qu'ils sont partis en vacances pour une durée indeterminée mais constate que les plantes meurent avec le caniard du mois de juin. J'essaie d'arroser quand même par-dessus la balustrade qui nous sépare et un pot de fleurs tombe ??? Je leur envoie un mail pour les prévenir et : pas de réponse. Je croise la tante de Mme la PN qui vient régulièrement dans la maison pour voir si tout se passe bien et nous engageons la conversation. Je lui explique le problème et me dit que oui, ils ont vu passer mon mail mais qu'elle ne s'inquiète pas car je m'occupe des fleurs dixit le couple ???... et qu'elle n'a pas besoin de s'en occuper ???... Sont-ils fous ou autres ???... Je lui explique la situation et du cou, la tata de la PN va arroser les fleurs, ce qui me soulage car j t inquiète. J'aime la nature et n'aime pas la voir souffrir. Je pense que la femme du couple en question est une PN et qu'elle veut me discrétditer auprès de son mari avec qui je m'entends bien (en tout bien tout honneur) par pure jalousie. Je vais me désangager vis à vis de l'arrosage des plantes et tenir mes distances par rapport à ce couple toxique pour avoir la paix. Il y a d'autres incidents mais je ne peux pas trop m'étendre ici, ce serait trop long.
Il n'est pas jaloux de la gentillesse, il la trouve stupide tout simplement. Et tout franchement, qd qqn n'est pas gentil avec toi, c'est completement stupide de l'etre avec lui. C'est etrange, j'en suis sure que chez moi il n'y a pas de perversion N structurelle, mais il m'est arrive tout a fait d'eprouver une espece de satisfacition qd j'ai blesse qqn et surtout si je croiais qu'il le meritait, meme je pense que c'est la normalite pour l'homme. Je connaissais un pervers qui mentait, volait, organisait des fetes auquelles il n'allait pas ou bien le faisait au dernier moment pour arriver comme une vedette, lui aussi il avait une philosophie de vie tout a fait coherente, pour lui il voulait faire reflechir les gens soit a propos de leur fausse morale, soit a leurs convictions instables, soit a l'hypocrisie, soit a ce que dans le monde il y a des voleurs bien plus grands que lui et il faut l'apprendre a temps. Je lui ai fait pls fois de plans foireux, plus c'etait elabvore, plus il aimait, il disait: 'Oui, bien joue, tu m'as eu, Bryce de Nice". Oui, c'etait une personne dangereuse et je ne dis pas qu'il faut garder le contact avec des personnes du genre, ce que je veux dire, c'est que je le comprends tout a fait et qd il m'est arrive de participer dans ses delires, je prenais aussi plaisir, c'est un plaisir narcissique, c'est tout, meme quand il y a le sadisme, c'est juste le plaisir narcissique, ce n'est pas la douleur de l'autre qui enjouit, ce n'est pas la destruction, c'est le self sentiment de puissance, de se sentir plus fort, au dessus des autres, c'est comme le plaisir que l'on prenne quant nous avons la meilleure note de la classe. Donc, ce n'est pas a la base si diabolique que ca, ca ne concerne pas l'autre personne, ca concerne que l'abuseur. Par exemple, avec un autre il m'arrivait qu'il me destabilise quand il voit un dessin genial que j'ai fait, il le fait car il veut se mettre au dessus, pas pour me blesser, si cela me blesse, c'est tant mieux puisque cela montre qu'il est encore plus au dessus que moi. Ca ne me concerne absolument pas. Par contre quand je plaisante de la meme sur lui, il rit, il trouve ce type de rapports pour normaux, ca l'amuse, ca le stimule. C'est juste une personne torturee qui peut ammener l'autre dans son monde absurde et l'eloigne des choses simples et humaines qui font la beaute de la vie. C'est pour cette raison qu'il faut les ignorer, mais c'est aussi important, selon moi, de comprendre ce fonctionnement base sur l'Ego, afin de pouvoir le remarquer et ne pas jouer la/le femme/homme extremement gentil, car la gentillesse est percue comme une faiblesse et stupidite. Nous portons tous ce cote d'ombre en nous memes, qui dans des cas pareils fait une force. C'est juste qu'il vit dans cette ombre et la personne dite normale vit dans la lumiere. Veullez exuser le manque d'accents dans ce texte.
Je voudrais ajoutter que ce qui est nefaste, c'est de cogiter sur leur comportement et d'en avoir peur. C'est pour cela qu'il faut les tenir a l'ecart, car plus il verse dans notre mental ses stupidites et incoherences, plus nous recevons du materiel a ne pas etre tranquil dans nos tetes. C'est une personne malsaine a un niveau tres bas. Imaginez juste que la chose qui lui fait se sentir vivante (ce qui veut dire heureuse) est de rabaisser qqn pour pomper son ego malade. Un enfant, il le fait qd il excelle dans un sport ou une activite, plus tard nous aprenons le partage, et le pauvre con est reste encore dans l'unique plaisir de se sentir au dessus de lot et ceci pas grace a une realisation, mais en se collant sur qqn de 'valable', pour essayer de briller a son insu. Et puis, bien evidemment il y a pls degres, du simple narcissique au grand psychopathe, ce qui les differencie etant le niveau de saloperie qui veut semer et la gravite des resultats envisages, c'est la taille du vide qu'ils essaient de combler. Plus il est dans la boue, plus il est bas, plus il lui faut pour se sentir qqn.
"Qui peut m'aider?" vous et vous seule hélas, sauf à retomber dans les griffes de la manipulation...Alors que faire? renforcer l'Amour de soi, la confiance et l'estime de soi...prendre soin de soi...travailler son développement personnel et son auto-suffisance dans tous les domaines...financier, affectif, sexuel etc
1 an après, je réponds lol j'espère que vous allez mieux, en voyant votre photo de profil, ça m'a interpelée, car moi, ce qui m'a guérie c'est la plongée, et nager :)
Malheureusement aucun moyen , la victime doit s'en apercevoir par elle meme...vous pouvez laisser des indices sans toutefois donner votre avis sinon ce sera pire, la personne vous tournera le dos .... Perso on a essaye de me prevenir 100 fois, je ne voulais rien entendre, plus de 15 ans et pourtant je ne suis pas une dependante affective et une faible.... Je suis une sauveuse qui donne trop surement.... Et bien rien a faire je croyais pouvoir le changer en le sauvant .... Maintenant j'ai ouvert les yeux et j'ai compris.... Je sais qu il ne changera jamais .... J'ai compris comment il fonctionnait et ça m'aide a l'appréhender..car je suis obligee d.etre en contact avec lui (2 enfants )
J'ai essayé de prévenir ma fille, c'est une catastrophe elle c'est coupé de nous..nous ne voyons plus nos petits enfants...mais comment ne pas réagir lorsqu'on a vu?
bonjour je vous admir ,sauf que vous parler pas dun parent victme de son fils a lage adulte ,merci infiniment ca me rassure sauf que je fait quoi avec ca,
Wouah les gros mots quelle emploi sur l être humain vous avez inventé le pervers narcissique et maintenant tout le monde est pervers narcissique vous avez pas inventé l école du rire et la maturité émotionnelle
Bonjour. j'aimerais savoir comment faire réagir des Psychologue qui de touts évidence connais situations est assiste a la destructions d'un enfants d'un PN (mère déclarer) Schysoprene mais quia a touts les caractère des PN que schysoprene. d'après vos critère. moi même enfants Prééchos 'depuis peux dans la régions' a trop de mal a supporter cette injustice Jai réunit des preuves graves et je crains que comme habitudes ca se retourne cotre moi de nationalité étranger Asiatique donc ca facilite pas même avec 159 de qI ds 9 ans ce qui reprenant rien pour moi Mais aider sans retours Oui ca me valorises me donne raison de vivre.
Pourquoi la psychiatrie ne reconnaît pas le comportement PN comme une grave pathologie , mais comme un simple 'trouble du comportement ' ? Cela éviterait beaucoup de morts et de destruction ! Est-ce une question de fric, vu les nombreuses victimes qui rapportent + aux labos pharmaceutiques, à la médecine etc... Que le PN qui lui ne va jamais consulter !??
On s'invente tous des histoires finalement Par exemple Un garçon puceau. À l'école il dira qu'il ne l'est pas Et il se créera des histoires et tout. Enfin là je parle de moi lol Puis quand tu découvres le corp d'une femme avec une pn oulala, on se dit. C'est ça l'amour? Mais on ne part pas. On se pose des questions. Et on y croit Le duo hp/pn
tout de vous chez moi rien de moi chez vous pense t il toujours les pn c est juda puissance 1 000 000 000 foutez le camp et faite du yoga avec un e bon ne guide allez dans les centre d aide au victimes peut etre surement demenager et faire silence radio tenez 5 ou 10 ans le temp qu il trouve une victime plus appetissante pour lui
Bonjour, Franchement, se moquer des personnes anxieuses, etc de façon aussi caricaturale, c'est plus que limite ! Surtout de la part d'une psy ! Ce n'est vraiment pas drôle ! Même si c'est pour mettre un peu de légèreté sur un sujet si lourd et sérieux ... c'est vraiment insupportable. Dommage...
Je trouve ça drôle et j'aime que l'on rit de tout et tout le monde, chacun son style. Avoir l'air sérieux et le garder quand on parle de gens bon pour l'asile je vois pas trop pourquoi. Perso a l'asile je regarde mes gens et me marre bien, ils aiment ça d'ailleurs hahaha ha les tarés me font rire, tout me fais rire d'ailleurs. Garder son sérieux est juste bon pour se tartiner l'ego en prenant tout au sérieux. Riez de tout bon sang même d'un enterrement vous verrez que le rire est bon pour tout en toute circonstance. Voilà, rien est grave sauf les egos conditionnés qui respectent les règlent comme des toutous ! Et rient là où on leurs a dit de rire et pleurent quand "il faut" pleurer. Un taré me fait bien rire hahahahahah le parano surtout c'est énorme ce délire.
Je dirais qu'il y a plus de femmes que d'hommes dû au fait qu'on vive dans une société féministe narcissique... Et sinon, les américains les appellent "the narcissist" "a narcissistic person"
Greta Garbo était une PN notoire, elle etait à l instar des stars hollywoodiennes de cette époque souvent photographiée avec des fourreaux et des gants manchettes. Rita Haworth avait la meme panoplie vestimentaire et n'était elle pas PN.
Cette dame devrait suivre des cours de rhétorique.Sa diction est encombrée de tics et de tocs..Sa voix trahit une insatisfaction profonde, une agitation mentale désordonnée, un Oedipe non encore maîtrisé.Pour le reste le thème est intéressant et avertit sur la toxicité des individus qui en sont atteints.
Cette femme est brillante, compétente, précise, pertinente et pédagogue. Je vous remercie de partager votre immense science, vos éclairages me sont fort utiles.
Pour moi vous êtes la meilleure à ce sujet. Votre conférence me reconforte. Je me sens reconnue.
C'est vraiment ça. C'est tellement immonde qu il est impressionnant d avoir réussi à mettre des mots dessus. Merci pour votre partage
C'est dur de ne pas benner dans la haine, mais surtout ne pas lui offrir sa colere ni sa haine, cela lui montrerait qu'il nous a atteints, feindre l'indifférence, la bonne humeur quand on le croise,quitte à éclater en sanglots quand on est hors de sa vue….Le temps œuvre en notre faveur et…..beaucoup de travail sur soiPour ma part, si j'avais pu me suicider, il en aurait été ravi…..
C'est exactement ça. Il m'a volé et il n'aime personne. Vous dites vraiment la vérité
La meilleure conférence sur le PN. la conférencière est particulièrement éloquente.
Brillant, riche, explicite, drôle, juste. MERCI!
Vous êtes geniales. Votre manière d expliquer ce phénomène d emprise. C est ce que je vis depuis 7 ans. Je suis en train de me séparer. C est l enfer!!
Ce phénomène d occupation . C est vraiment ça. Et quel humour !
Remarquable résumé quasi-exhaustif sous forme de conférence , à propos d'un concentré d'Analyse très pertinent, complet, pas simplement "une narration descriptive", concernant le trouble du comportement, dont est atteint(e) le/la pervers(e) narcissique, c'est-à-dire, de "son point de vue à Lui/Elle", perçu, mentionné d'abord à la fois comme "vaguement étrange", parce que dérangeant, flou, déroutant (d'où les nombreuses stratégies d'intrusion de l'Esprit de l'Autre, nommées avec exactitude "Décervelage"), ambigu, en "non conformité" totale entre le langage verbal corrélé au langage non verbal (postures/phrases, remarques atypiques, tel un oxymore, caractéristiques chez les PN), qui s'inscrit sans cesse dans la contradiction, vos termes d'une précision intense, afin de les dépeindre s'avérant par conséquent, perturbants d'exactitude!
Idem au sujet des attitudes détaillées, voire stéréotypées, de ces individus fondamentalement, par essence, dysfonctionnels, pathognomoniques! Le fait que vous décriviez méticuleusement, l'impact, les réactions souvent paradoxales, multiples, divergentes face aux pervers narcissiques, le détail concret des conséquences/répercussions/dommages collatéraux, tant physiques, que psychiques d'abord sur "la proie principale soigneusement choisie" , puis sur l'entourage en général est également rare, formidable, stupéfiant de vérité!
Vos travaux de Recherche méritent largement une révérence accompagnée de félicitations pour ce résultat incontournable, de référence sur ce thème encore fort complexe, délicat à aborder, tel que vous l'expliquez au regard non seulement des approches psychiatriques, psychanalytiques, le questionnement logique de "l'anamnèse": prédisposition environnementale? Éventuellement génétique? Influence ou "télescopage" de ces facteurs?
Du reste, vous "explorez" aussi les milieux sociaux, dont aucun n'est épargné, ainsi que les sphères diverses de l'existence: "intime", familiale, socio-professionnelle incluses. Vous n'omettez guère de creuser l'épineuse, la vaste thématique, en abordant le fonctionnement différents des législations, "nomenclatures" des pays tous confrontés, cependant plus ou moins concernés, par cette problématique (euphémisme pour "catastrophe"), de la perversion narcissique qui comme vous le soulignez, reste non discriminante relativement au genre (hommes ou femmes), à l'âge... Ils/Elles sont incurables, rétifs/ves à toute thérapie ou soin!!! En définitive, permettez-moi encore de vous acclamer, vous remercier pour cet ouvrage d'utilité publique!
Je n ai pas dutout envie de me venger mais je suis dévastée et immensément triste. Plus la honte et la culpabilité.
Ils sont fatiguants usants c est des ouffs !!!! Partez il joue avec vous c est tout !!!! Il use et abuse ils se foutent de vous !!!!! Ce n' est que des illusions c est tout !!!!! 😘😘
Je voudrais juste ajouter une chose à la 50ème minute, il est dit que la proie dont j'étais lol enfin pas drôle mais il faut rebondir sinon on meurt, et bien ouiii ma grande difficulté ça a été de me dire qu'il y a sur cette terre des gens méchants, je le sais, mais je pensais qu'un être méchant ne l'était pas foncièrement, mais c'était son parcours de vie qui l'avait rendu aigri, et bien en ayant connu un PN je sais maintenant que OUIIII un être méchant foncièrement méchant et qui le fait juste pour le plaisir de nuire à l'autre et bien ça existe, et en plus je suis HPE donc que du bonheur pour le PN. Prenez soin de vous. Et fuyez ces êtres machiavéliques.
Christine Aza : Oui mais vous parlez ici de categories morales. J ai mis longtemps a sortir de ce "jugement" qui reste dans la culpabilite de l autre. Ils sont justes detruits eux memes, inhumains. A un degre plus fort que le narcissique qui, deja, ne s aime pas. Le PN est a un stade plus fou, si on peut parler ainsi. Tout devient plus clair quand on s aime soi meme et percoit les autres avec detachement.
Extrêmement intéressant, cela ressemble curieusement à ce qui est fait en ce moment à l'échelle mondiale, 2 ans après ce poscast....
J'ai bcp ri de vous écouter.
Formidable.
Je me suis régalée.
Merci.
Très très juste
😁😁😁😄😄😄👍👍👍
Merci infiniment d’avoir partagé votre travail. C’est une énorme aide: ) Namaste.
Hi
Lp
Enfin je comprends tout après avoir été longtemps incomprise par mon entourage face à ma détresse, maintenant j'ai compris qu'il souffre d'une pathologie que le commun ne peut pas comprendre, au début je pensais qu'avec l'âge, il comprendrait et cet espoir je l'ai tué ...je sais qu'il ne comprendra jamais, il ne pourra jamais être soigner car il n'ira jamais consulter...à moins d'une intervention divine qui n'est pas de mon ressort et qui est manifestement improbable,je le regarde juste s'agiter inutilement, Dieu ne peux aider que les gens qui le souhaitent, Dieu a donc susciter en lui le désir de s'éloigner de moi en multipliant 100 mile projets dans sa tête pour que je ne le voit au maximum que 1 fois par an pour des séjours de 1 semaine à 1 mois à peine...et mon entourage qui ne comprend pas pourquoi cette situation d'éloignement me convient...bref
Merci pour le partage de cette conférence, je vais sereinement poursuivre ma restauration !
Parfait ! Tellement parfait. Pathologie lourde oui c'est ça, mais les gens sont incrédules et ne parviennent pa à se décoller de la non pathologie donc effectivement toute tentative de compréhension est innopérant. Ferrage ! exactement. Puis le comportement déstabilisant "Mais tu avais dit ça !" "Ben oui je l'avais dit ! La honte, le doute, la dissolution de la personnalité. Les vampires actuels.
c ça ! et tant que la psychiatrie minimisera ce 'trouble du comportement' ces dangereux malades mentaux continueront à détruire le monde , à sévir, infiltrés dans tous les niveaux de la société jusqu'aux plus hauts , ceux des dirigeants inclus !
Vous avez raison d'ailleur dans l'ésotérisme actuel ou le druidisme on les appels "Vampires Psychiques" ou "Vampyres". J'ai parler de ce sujet a des amis avec comme support des séries des années 1990-2000. je ne sais pas si vous connaissez. "Buffy contre les Vampires" et "Angel" ce sont des séries fantastiques, mais quand on les regardes aux deuxième degré elles parlent des vampires psychiques ou des Pervers Narcissiques. Faut passer au delà du premier degré avec les vampires de fictions mais dans ces séries il y a toujours des professeurs, des patrons, des camarades de classe ou des collèges de travail PN et c'est bien décrit. C'est un bon support pour en parler je trouve. Le livre de la Wicca Ellen Dugan autrement "Magie de protection pratique" en parle très bien aussi.
C’est tellement bien à écouter, que c’est trop courte la vidéo.
J’adore écouter Anne, c’est rassurant de l’écouter 😊
Il faut surtout pas que j’oublie qu’il existe des êtres avec ces mécanismes pervers (maintenant que j’ai débarassé de ma vie une personne de cet espèce il y a 4 mois).
Ces interviews m'ont passionné de bout en bout. De plus, je me rends compte aujourd'hui à quel point elles m'ont inspirées pour écrire le scénario de mon premier court métrage. Merci!
Dans le cadre d’une relation c’est intéressant de considérer les relations triangulaires ( famille, amis, médecins)
Les deux sont responsables…
J'avoue c'est tout à fait ce que j'ai traversé immense séduction, de Paris à la Bretagne ensuite emprise loin des miens manipulation puis travail de fin le mépris la destruction bref j'ai coupé tout contact changer de n:de téléphone effacé je suis devenu. Heureusement l'esprit consciense des événements qui ont bouleversé ma vie en faite c'est eux les grands malade les plus malheureux !
Merci de votre livre. Il est très bien. C'est extrêmement difficile de comprendre ce que l'on vit . Moi j'ai eu affaire à une PN au travail c'était ma patronne . Et j'en suis sortie avec beaucoup de dégâts. Toute allé bien au début et par la suite son harcèlement s'est fait de plus en plus forte . J'ai fini en dépression, mais ça y est j'en suis sortie et j'espère que je ne retomberai jamais .
On appelle ça dès malades mentaux
Le PN est un imposteur de l amour. Les êtres humains, sensibles, emparhes, généreux pétris de compassion, ne peuvent imaginer qu autre
Suite... humain ne puisse ressentir ses émotions qui caractérisent l être humain. Ce n est pas possible, de ne rien ressentir. Un humain ne peut être un monstre,.... C est pourquoi, nous lui trouvons des excuses, qd il est agressif, capricieux comme un enfant de 3 ans, parce que pour nous, C est un simple dérapage, ms on ne voit pas cela comme pathologique. C est un être malade psychologiquement, qui est coupé de ses émotions et qui a une carapace que malgré notre amour, nos preuves d amour, toutes nos attentions ne se fissuerera pas. Nous ne pouvons le sauver malgré notre amour, notre instinct maternel.... Nous nous agissons et raisonnons comme des êtres normaux avec des émotions, et lui agit comme un robot coupé de ses émotions qui joue un rôle qui nous mimime sans ressentir quoi que ce doit d où son INSATISFACTION CHRONIQUE, impossible à combler et source de colère, de rancœur, de rage de sa part face à celui qui ne peut le combler...
je vais partager pour conseiller cette conférence très riche en explication!! merci!!
Moi je suis contente d'être consciente de cette pathologie et ça m'aide a ne pas le detester.
Bonjour, cette analyse est tellement remarquable, avec tant d'humour et de comparaisons percutantes, j'y reconnais tellement ma mère et ses motivations, ses comportements, ses crises de rage ! Ça fait plusieurs fois que je écoute la vidéo. Présentement, je réponds à la question de la dame à 1 h 13 min 47 sec : j'ai coupé les ponts avec ma mère depuis plus de 3 ans. Loin d'avoir d'avoir envie de me venger d'elle, je suis vraiment triste pour elle, condamnée à vivre dans ce système affreux dont elle ne peut pas sortir. De plus, en toutes circonstances, je considère que la vengeance, c'est ajouter du mal au mal. Or, moi, j'aspire à une vie avec 100 % de bien désormais. "Plus jamais" tout cela !
J'ai fait une chanson qui explique mon état d'esprit : ruclips.net/video/FiQwwrTsTa4/видео.html
C'est sympa d'avoir parlé de l'intrusion temporelle, car on n'a pas compris que c'est ce que je reprochais à ma mère pendant mes études : elle m'obligeait à faire autre chose à mes meilleurs moments pour le travail, au dernier moment, prétextant que je n'aurais qu'à faire mon travail à un autre moment (par exemple, travailler sur un gros devoir de maths) et racontant que ce n'était pas vrai que j'avais besoin de travailler tout le temps même si j'étais un prépa ou préparais le CAPES : la preuve, la veille, j'étais venue prendre le thé avec elle, ce qui prouvait bien que j'avais du temps libre ! Et quand je refusais, c'est mon père qui m'y obligeait tellement il craignait ses crises de rage, et aussi le fait qu'elle l'empêche de dormir la nuit quand elle a été contrariée, en lui rabâchant son même point de vue biaisé toute la nuit (Par exemple : que non, je n'avais pas besoin de travailler autant que je le prétendais, la preuve : elle m'avait entendue jouer du piano etc.). Et après, quand je ratais mon devoir ou étais mal classée au CAPES, je me faisais humilier.
J'ai écouté votre chanson, elle est magnifique ! Bravo !
@@gribouille7052 Merci :-)
Quand on est stressé, on perd une partie de son intelligence, c'est pourquoi le PN vous stresse tout le temps. Tout est prétexte à créer du stress.
ET il ou elle vous reproche votre manque de concentration qu'il a créé lui même. C'est un piège.
Quand j'étais avec elle je n'étais plus l'homme et je me désintéressait de toutes les choses administratives et financières !
@@jessybill643 Le plus étrange c'est que, extérieurement, le PN passe pour très sympathique. Je me demande même s'il est conscient de ce qu'il fait !
@@catherineterrillon8322 Les 3/4 sont Conscients Mais Ils S'Estiment Supérieurs aux Autres !
c'est vrai ce que vous dites. Je me rappelle un collègue du travail m'avait demandé si se passe bien dans mon couple lorsque je lui ai demandé pourquoi. il m'a dit qu'il m'a vue à la caisse du magasin avec mon mari et que ça se voyait sur mon visage que j'ai peur de lui. Et c'est vrai il se metait derrière moi et il m'observe pour voir si je vais me tromper de mots de passe. car avec le stress c'est bien ce que je fais puis il s'énerve et il me reproche de ne pas me concentrer.
@@catherineterrillon8322 c'est tout simplement normale. Il est vide et de remplit des autres et va dans leur sens sauf celui de sa proie, une fois qu'elle est sous son contrôle. Faire luire son image, se faire passer pour ce qu'il n'est surtout pas, c'est son fort.
Mon homéopathe à passé des années à essayer de m'aider à aller mieux. Peu avant sa retraite il m'a diagnostiqué un STRESS Chronique ''. On a pas eu le temps d'aller plus loin puisque mon PN se faisait passer pour '' gentil garçon et bon papa'' c' était juste la folie qui répondait à mon profil d'angoissée, de stressée hypersensible...les larmes sous les paupières prêtes à couler. Complètement à l'opposé de ce j'étais avant lui.
Je suis encore dedans..
Je confirme que les HP , les surdoués sont des proies faciles et le « MET « préfère des PN, et en tant que HPIE j’avoue que nous sommes régulièrement rejetés et jalousés.... j’en ai eu fait les frais certes... mais également j’en ai eu fait une force bien au-delà de la norme.... nous les HP, les surdoués c’est que nous sommes des proies à la fois apprécier par les PN mais notre force c’est que l’on les détecte rapidement les PN , on leurs fait tomber le masque et sortons rapidement de cette emprise toxique.
Les blessures de l’âme en rapport au 5 sens.
Toucher: Trahison
Ne me touche plus, n’est ce pas ce qu’on dit quand quelqu’un qu’on aime nous trahi?
Ouïe: Rejet
Il n’entend rien à ce que je dis, il ne m’écoute pas. N’est ce pas ce qu’on dit quand on se sent rejeté?
Odorat: Humiliation
Je ne sais plus le sentir, n’est ce pas ce qu’on dit d’une personne qui vous a humilié?
Goût: Abandon
Quand on ne veut plus manger de ce pain là, n’est ce pas à ce moment qu’on abandonne?
Elle n’a plus goût à la vie, n’est ce pas ce qu’on dit d’une personne qui a abandonné espoir?
Vue: Injustice
L’amour rend aveugle, n’est ce pas ce qu’on dit d’une personne qui vit une injustice mais qui ne le voit pas?
Se sentir trahi fait suite à un abandon.Se sentir abandonné, fait suite à un rejet. Ce qui entraîne un sentiment d’humiliation. Se sentir humilié, fait suite à une injustice
Une personne qui ne voit pas clair sera finira tôt ou tard par être trahie ou rejetée. Elle se sentira humiliée. Ex: Une personne qui est dans une situation qui pue, ferait mieux d’abandonner car elle risque de devenir amère. Le goût amer en bouche, elle criera sa trahison quitte à être rejetée. Elle le fera jusqu’à ce que justice lui soit rendue.
Quand une personne ouvre les yeux sur une injustice, elle se sent trahie, humiliée, abandonnée, voire rejetée. Elle a deux choix: se venger ou laisser tomber.
Dans tous les cas, les 5 sens sont reliés à des blessures.
On peut remarquer que le sentiment d’humiliation fait suite à un de trahison ou de rejet voir les deux. Lesquels sentiments provoquent soit l’envie de justice ou d’abandon.
Une personne en colère, est une personne qui cumule les 5 blessures en même temps.
Le risque est de sombrer dans la vengeance. Le seul moyen de sortir de la vengeance est de ne pas porter son masque car ce serait un aveux de sa propre faiblesse, le masque à accepter. On se venge d’une situation humiliante parce qu’on a été tour à tour rejeté, abandonné, que cette trahison est une injustice insupportable.
Le pire des sentiments est bien l’humiliation car la honte engendre la colère et le risque de vengeance n’est vraiment pas loin. Le besoin de vengeance porte le masque du sadisme, de la déshumanisation,
Une personne qui se venge de quelque chose: Cela revient à dire qu’elle se rend justice coûte que coûte. Une personne qui se rend justice est déconnectée de ses 5 sens et est égocentrique. Elle sera par conséquent dans le déni d’elle-même. Elle manipulera.
A quoi mènent colère et vengeance: à vouloir humilier une personne. Vrai cercle vicieux qui mène au néant.
J'ai vécu 10 ans avec un homme invivable. Il avait vraiment 2 caractère. Un pour la société et un pour moi et nos enfants. Je me demande si c'est pas moi qui suis folle. J'ai réussi à le quitter, mais je reste amoureuse.Et je ne supporte pas la séparation. Mais vivre avec lui était devenu aussi insupportables. Je ne sais plus qui je suis. Et comment arrêter la souffrance. Maintenant, il est juste parfait pour sa nouvelle copine. Et je me dis, il lui donne, ce que il aurait dû me donner à moi, comme au début de notre relation.
En apparence il est parfait...ça ne durera pas...
Si vous souffrez c’est que vous n’avez toujours pas compris ( vous êtes débarrassée), vous dites vous même qu’il avait 2 caractères alors pourquoi voulez vous qu’il soit différent avec sa nouvelle compagne...
Ça Prouve Qu'Il N'Etait Pas Pour Vous ! Soyez Heureuse D'Etre Libre, Vous Allez Rencontrer Le Bon !
Ce qu'il faut vous dire, c'est dit dans la vidéo, un (une) PN n'aime pas JAMAIS donc ne souffrez pas pour quelqu'un qui même au début n'a été qu'apparence, il jouait un jeu pour vous prendre dans ses filets, mais il se fout pas mal de vous et de la nouvelle compagne pour UN (E) PN SEUL sa personne compte.
@@christineaza6812 Je Confirme Et Je M'En Suis Malheureusement Aperçu Après Neuf Ans de Vie Commune Dont 5 de Mariage Et Complètement Détruit Et Ruiné Avant Son Départ !
Merci beaucoup !!😉
Bonjour, vous avez un réel talent pédagogique sur ce sujet. J'aurais aimé vous faire partager mon expérience en la matière.
Merci infiniment 🙏
OUI l'espoir est toxique, autant que le pervers.
Anne Nanou le plus dur est de renoncer à cet espoir, ce qui empêche pendant longtemps de pouvoir fuir
@@dedalancarsan6598 et non le pervers narcissique n'engendre pas des pervers : sa famille (frêres et soeurs sont bien) et mes fils aussi lorsqu'on se sort de son "emprise : oi depuis 15 ans et mes fils depuis 5 et 1 an la toxicité s'en va
Les geoupes de soutien aux etats unis appellent ces personnes " narcissists " c'est le mot qu ils utilisent pour les designer... Idem dans les ouvrages americains
J'ai vraiment l'impression que vous racontez mon vécu,non reconnu. Pire on me dit que c'est juste normal, cette violence que je continue à vivre. Je reste amoureuse et donc sous son emprise.
Je viens d'écouté la vidéo, sur les pervers narcissique de Christine Colonne, j'en ai eu assez de ces jugements. Quelqu'un lui pose la question y'a t-il plus d'homme que de femme. Elle est parti dans une explication sur qui est le phallus dans la famille, que ces socio-culturelle, personne n'a compris ce qu''elle a voulu dire. Et selon elle ce qu'elle voit dans ça pratique ces sans contesté a majorité les hommes. Comment affirmé cela comme une vérité. Anne Clotilde Ziegler, est vraiment plus professionnel, vraiment plus dans les faits et concis. Merci.
Je recommande à tous.
Quand il n'avait même pas un travail, il disait qu'il va devenir le président de son pays(grand pays)...Et 14 ans après il est sur le bon chemin et sur un poste de haute responsabilité, sans avoir les compétence, mais il aliène tout le monde sur son chemin, ils sont tous en admiration,alors qu'il les bouffe ouvertement...
Il N'Y A Pas Plus Pourris Qu'Eux, Capables de Faire Tuer Ceux Qui Dérangent !
Renoncer à ses rêves !!! Quasi impossible pendant longtemps.
Ma belle soeur est PN et c'est sa mere la proie je ne sais pas quoi faire c'est affreux de voir comme elle se comporte avec elle
Je ne savais pas quelle était PN cest apres le deces de son pere PN quelle a pris la releve avec sa mere de 86 ans
C'est en tombant sur des vidéos sur les PN que j'ai reconnu cela chez ma belle sœur maintenant cest tellement clair
Merci pour cette video
👍👍👍 notion d,empathie d,objet......
Pourquoi cette femme super drôle n'enseigne t-elle pas ce qu'elle sait ds les écoles? Ce serait bien aussi de reconnaître ce genre de personnes perverses avant de passer 50 ans à s'en taper une sans le savoir...
Parce d'un côté ,en France ,les hommes de décision politique , éducative sont des pervers.
D'un autre côté ,les abrutis courants sont plus branchés le Qatar a paris que de s'occuper de leur propre vie.
Donc les 2 se rencontrent et des informations précieuses comme cela ne passent pas.
La pathologie est lourde, et sournoise. On arrive pas à croire que c’est possible et on continue... on pense être paranoïaque, alors que l’autre frise en plus la paranoïa...
Je me suis fait traiter de PN puis sociopathe même un tdi et pour terminer paranoïaque. Je pensais être paranoïaque, je me disais elle me cache à son emploi normal des réseaux sociaux normal. Et maintenant que je fournis des preuves concrète, elle me zappe et ignore mes enfants et moi elle se victimise. Ma psychiatre m'a vraiment aidé à demander un pardon impossible.
J'ai l'impression de vivre dans un cauchemar.
@@d.i.b7467 c’est un cauchemar. J’ai mis des mois et des mois à m’en sortir. Je n’imagine pas à quel point certains peuvent mentir et jouer avec nous, tant c’est contraire à mes valeurs, et à la totale confiance accordée. Là était l’erreur. N’accorder qu’une confiance modérée, n alerte quand cela commence à dysfonctionnel.
Merci bcp
Je me suis fait traiter de PN puis sociopathe même un tdi et pour terminer paranoïaque. Je pensais être paranoïaque, je me disais elle me cache à son emploi normal des réseaux sociaux normal. Et maintenant que je fournis des preuves concrète, elle me zappe et ignore mes enfants et moi elle se victimise. Ma psychiatre m'a vraiment aidé à demander un pardon impossible.
J'ai l'impression de vivre dans un cauchemar.
L'espoir est toxique, je suis bien d'accord
Moi j'ai vécu une relation avec un PN pendant 2 ans et demi c'était que du bonheur et puis un jour il a trouvé une autre proie et là les ennuis ont commencé je l'ai prévenu sa nouvelle prend que c'était un PN elle m'a ri au nez et puis je les ai vu tous les deux à s'acharner sur moi. Elle ne se sent pas bien dans sa relation elle me l'a confié et pourtant elle me dit je resterai avec lui parce que je l'aime trop. J'ai un mal de chien à sortir de cette emprise et elle qui est prévenu reste dedans en étant dans un déni total. C'est dingue le pouvoir qu'ils ont sur nous. J'étais tout pour lui et maintenant je ne suis plus rien elle m'a dit que c'est de ma faute c'est parce que je n'avais rien fait pour sauver notre relation alors que c'est lui qui m'a trompé alors que tout allait bien entre nous. Ce sont vraiment des tordus. J'ai essayé d'aider sa nouvelle proie mais elle ne me crois pas elle me dit que je suis folle et qu'il n'est pas comme ça avec elle.... il ment tout le temps aussi même pour des petites choses. Ils nous font culpabiliser pour tout ce qu'ils n'ont pas pu faire eux.
treeeeeeeees intéressant ..like et je recommande..mais ca coupe l'appétit..lol
oui je suis maman et mon fils "jeune adulte" vient a 23 ans ds'être si mal qu'il a passé 2 fois un séjour en psychiatrie car son père est un pervers narcissique violent : oui il y a des gênes et donc mes fils doivent luter encore + contre ça et ils redoublent de "vigileance" c'est dur pour eux 2
Non il est vieux et à rencontré son "maître" car sa dernière femme qui lui a fait son dernier fils depuis 2 ans et demi et bien elle est + dure que lui d'ailleurs il riayait et l'appelait mon "pitbul" Marocain
Merci
J adore!! ❤
Absence de limites, oui j'ai fait ça avec ma fille. Mere sacrificielle, oui aussi. Là encore tout est juste. Et facteurs tempéramentaux.
Je vis une galère avec ma fille 45 ans narcisique.
Jai tt fais ,résultat nul.
Courage a tous bises
@@martinebraun7366 J ai fini par me detacher lorsqu elle a eu 40 ans. Elle fait encore de rares tentatives qui me culpabilisent mais je sais qu elle me tuerait sans etat d ame.
Vous decrivez parfaitement les mecanismes de ce que j'ai vecu, il vous laisse exangue... l'horreur
J'ai subi un PN pendant des années.j'ai vécu l'enfer dans le silence et de ce fait je suis tombée gravement malades . maintenant je l'ai quitté mais les dégâts sont faits.je ne vois plus mes enfants car il ce fait passer pour une victime !
super
j'ai connu ça et il m'a démolie
Il y en a de plus en plus. J'en suis arrivée à préférer les animaux et de loin. Je pense avoir un modèle de femme perverse narcissique dans mon voisinage et elle me pourrit la vie car jalouse quant à son mari. Elle m'a sauté au cou et me tutoyer dès mon arrivée tout en montant les autres voisins contre moi et les manipuler jusqu'à séquestrer mon chat toute une nuit chez une voisine acariâtre qu'elle invite pour le café et jamais moi alors que j'ai invité le couple à prendre l'apéro etc... Mais bon, je me bats, j'en ai vu d'autres. Oui, quant je la vois, elle m'envoie une pique bien affutée qui est sensée me blesser.
Le dernier plan : le couple part en vacances sans me prévenir alors que je suis sensée arroser les plantes. De plus, ils ont grillagés leur cour récemment afin que personne ne puisse y accéder. Je m'aperçois évidemment qu'ils sont partis en vacances pour une durée indeterminée mais constate que les plantes meurent avec le caniard du mois de juin. J'essaie d'arroser quand même par-dessus la balustrade qui nous sépare et un pot de fleurs tombe ??? Je leur envoie un mail pour les prévenir et : pas de réponse. Je croise la tante de Mme la PN qui vient régulièrement dans la maison pour voir si tout se passe bien et nous engageons la conversation. Je lui explique le problème et me dit que oui, ils ont vu passer mon mail mais qu'elle ne s'inquiète pas car je m'occupe des fleurs dixit le couple ???... et qu'elle n'a pas besoin de s'en occuper ???... Sont-ils fous ou autres ???...
Je lui explique la situation et du cou, la tata de la PN va arroser les fleurs, ce qui me soulage car j t inquiète. J'aime la nature et n'aime pas la voir souffrir.
Je pense que la femme du couple en question est une PN et qu'elle veut me discrétditer auprès de son mari avec qui je m'entends bien (en tout bien tout honneur) par pure jalousie.
Je vais me désangager vis à vis de l'arrosage des plantes et tenir mes distances par rapport à ce couple toxique pour avoir la paix.
Il y a d'autres incidents mais je ne peux pas trop m'étendre ici, ce serait trop long.
Mais qd on fait tout pour maintenir le lien avec sa fille et que son conjoint est violent avec nous pour finir de l'isoler on fait quoi ?
Demander à ce-qu'il vous rencontre dans un lieu privé et encadré et une ordonnance d'éloignement de votre personne !
Il n'est pas jaloux de la gentillesse, il la trouve stupide tout simplement. Et tout franchement, qd qqn n'est pas gentil avec toi, c'est completement stupide de l'etre avec lui. C'est etrange, j'en suis sure que chez moi il n'y a pas de perversion N structurelle, mais il m'est arrive tout a fait d'eprouver une espece de satisfacition qd j'ai blesse qqn et surtout si je croiais qu'il le meritait, meme je pense que c'est la normalite pour l'homme. Je connaissais un pervers qui mentait, volait, organisait des fetes auquelles il n'allait pas ou bien le faisait au dernier moment pour arriver comme une vedette, lui aussi il avait une philosophie de vie tout a fait coherente, pour lui il voulait faire reflechir les gens soit a propos de leur fausse morale, soit a leurs convictions instables, soit a l'hypocrisie, soit a ce que dans le monde il y a des voleurs bien plus grands que lui et il faut l'apprendre a temps. Je lui ai fait pls fois de plans foireux, plus c'etait elabvore, plus il aimait, il disait: 'Oui, bien joue, tu m'as eu, Bryce de Nice". Oui, c'etait une personne dangereuse et je ne dis pas qu'il faut garder le contact avec des personnes du genre, ce que je veux dire, c'est que je le comprends tout a fait et qd il m'est arrive de participer dans ses delires, je prenais aussi plaisir, c'est un plaisir narcissique, c'est tout, meme quand il y a le sadisme, c'est juste le plaisir narcissique, ce n'est pas la douleur de l'autre qui enjouit, ce n'est pas la destruction, c'est le self sentiment de puissance, de se sentir plus fort, au dessus des autres, c'est comme le plaisir que l'on prenne quant nous avons la meilleure note de la classe. Donc, ce n'est pas a la base si diabolique que ca, ca ne concerne pas l'autre personne, ca concerne que l'abuseur. Par exemple, avec un autre il m'arrivait qu'il me destabilise quand il voit un dessin genial que j'ai fait, il le fait car il veut se mettre au dessus, pas pour me blesser, si cela me blesse, c'est tant mieux puisque cela montre qu'il est encore plus au dessus que moi. Ca ne me concerne absolument pas. Par contre quand je plaisante de la meme sur lui, il rit, il trouve ce type de rapports pour normaux, ca l'amuse, ca le stimule. C'est juste une personne torturee qui peut ammener l'autre dans son monde absurde et l'eloigne des choses simples et humaines qui font la beaute de la vie. C'est pour cette raison qu'il faut les ignorer, mais c'est aussi important, selon moi, de comprendre ce fonctionnement base sur l'Ego, afin de pouvoir le remarquer et ne pas jouer la/le femme/homme extremement gentil, car la gentillesse est percue comme une faiblesse et stupidite. Nous portons tous ce cote d'ombre en nous memes, qui dans des cas pareils fait une force. C'est juste qu'il vit dans cette ombre et la personne dite normale vit dans la lumiere.
Veullez exuser le manque d'accents dans ce texte.
Je voudrais ajoutter que ce qui est nefaste, c'est de cogiter sur leur comportement et d'en avoir peur. C'est pour cela qu'il faut les tenir a l'ecart, car plus il verse dans notre mental ses stupidites et incoherences, plus nous recevons du materiel a ne pas etre tranquil dans nos tetes. C'est une personne malsaine a un niveau tres bas. Imaginez juste que la chose qui lui fait se sentir vivante (ce qui veut dire heureuse) est de rabaisser qqn pour pomper son ego malade. Un enfant, il le fait qd il excelle dans un sport ou une activite, plus tard nous aprenons le partage, et le pauvre con est reste encore dans l'unique plaisir de se sentir au dessus de lot et ceci pas grace a une realisation, mais en se collant sur qqn de 'valable', pour essayer de briller a son insu. Et puis, bien evidemment il y a pls degres, du simple narcissique au grand psychopathe, ce qui les differencie etant le niveau de saloperie qui veut semer et la gravite des resultats envisages, c'est la taille du vide qu'ils essaient de combler. Plus il est dans la boue, plus il est bas, plus il lui faut pour se sentir qqn.
28 années avec un pn. Aujourd'hui en plein divorce. Qui peut m'aider ? 26 ans sans travailler
"Qui peut m'aider?" vous et vous seule hélas, sauf à retomber dans les griffes de la manipulation...Alors que faire? renforcer l'Amour de soi, la confiance et l'estime de soi...prendre soin de soi...travailler son développement personnel et son auto-suffisance dans tous les domaines...financier, affectif, sexuel etc
´
Dieu-Seul Peut Vous Aider ! Appelez-Le au Secours et Il Interviendra ! Le Seigneur est Merveilleux, Il Est Notre Papa !
1 an après, je réponds lol j'espère que vous allez mieux, en voyant votre photo de profil, ça m'a interpelée, car moi, ce qui m'a guérie c'est la plongée, et nager :)
Bienvenue au club
je vis avec un manipulateur (pervers narcissique) 😢
Ghost Molly j'espère que tu as réussi à sortir de son emprise !
Protège toi
Fui.
j adore le terme ferrage. .. c est exactement ce que j ai vécu. mais comment fait on pour s en débarrasser et retrouver sa crédibilité ??
Vous en êtes vous sortie Julie ?
5 ans de relatiin... ça m a coûter 2 cancers et 1 occlusion intestinale.
De quelle manière peut-on ouvrir les yeux d'une victime lorsque celle-ci est dans le déni ?
je me le demande .....
Maryse MEYER pas de réponse ?
Malheureusement aucun moyen , la victime doit s'en apercevoir par elle meme...vous pouvez laisser des indices sans toutefois donner votre avis sinon ce sera pire, la personne vous tournera le dos .... Perso on a essaye de me prevenir 100 fois, je ne voulais rien entendre, plus de 15 ans et pourtant je ne suis pas une dependante affective et une faible.... Je suis une sauveuse qui donne trop surement.... Et bien rien a faire je croyais pouvoir le changer en le sauvant ....
Maintenant j'ai ouvert les yeux et j'ai compris.... Je sais qu il ne changera jamais ....
J'ai compris comment il fonctionnait et ça m'aide a l'appréhender..car je suis obligee d.etre en contact avec lui (2 enfants )
si la victime est dans le déni c'est quelle est sous emprise c'est l'emprise qui agît de fait la personne ne peut comprendre
J'ai essayé de prévenir ma fille, c'est une catastrophe elle c'est coupé de nous..nous ne voyons plus nos petits enfants...mais comment ne pas réagir lorsqu'on a vu?
Si on pouvez évitez de déménager pendant la conférence😣
Il y a aussi des enfants PN
bonjour je vous admir ,sauf que vous parler pas dun parent victme de son fils a lage adulte ,merci infiniment ca me rassure sauf que je fait quoi avec ca,
Le mien consulte au point d avoir réussi à séduire sa psy.
Wouah les gros mots quelle emploi sur l être humain vous avez inventé le pervers narcissique et maintenant tout le monde est pervers narcissique vous avez pas inventé l école du rire et la maturité émotionnelle
Pierre Kalmar est là pour vous aider contre les PN contactez le
Bonjour. j'aimerais savoir comment faire réagir des Psychologue qui de touts évidence connais situations est assiste a la destructions d'un enfants d'un PN (mère déclarer) Schysoprene mais quia a touts les caractère des PN que schysoprene.
d'après vos critère.
moi même enfants Prééchos 'depuis peux dans la régions' a trop de mal a supporter cette injustice Jai réunit des preuves graves et je crains que comme habitudes ca se retourne cotre moi de nationalité étranger Asiatique donc ca facilite pas même avec 159 de qI ds 9 ans ce qui reprenant rien pour moi
Mais aider sans retours Oui ca me valorises me donne raison de vivre.
Il fait peur . Il est dangereux.
Pourquoi la psychiatrie ne reconnaît pas le comportement PN comme une grave pathologie , mais comme un simple 'trouble du comportement ' ? Cela éviterait beaucoup de morts et de destruction !
Est-ce une question de fric, vu les nombreuses victimes qui rapportent + aux labos pharmaceutiques, à la médecine etc... Que le PN qui lui ne va jamais consulter !??
🌹
On s'invente tous des histoires finalement
Par exemple
Un garçon puceau. À l'école il dira qu'il ne l'est pas Et il se créera des histoires et tout.
Enfin là je parle de moi lol
Puis quand tu découvres le corp d'une femme avec une pn oulala, on se dit. C'est ça l'amour? Mais on ne part pas. On se pose des questions. Et on y croit
Le duo hp/pn
👌🏾👏🏾
J’ai écouté jusqu’à la fin... difficilement, les bruits de fond et couverts sans cesse, juste insupportable! Dommage mais intéressant.
Pierre Kalmar resout tout probleme relatif aux PN Contactez le
tout de vous chez moi rien de moi chez vous pense t il toujours les pn c est juda puissance 1 000 000 000 foutez le camp et faite du yoga avec un e bon ne guide allez dans les centre d aide au victimes peut etre surement demenager et faire silence radio tenez 5 ou 10 ans le temp qu il trouve une victime plus appetissante pour lui
WTF !!!!!
+tidji82 theondersmoqueur WTF
+tidji82 theondersmoqueur WTF
+tidji82 theondersmoqueur WTF
Dommage ...un tic de langage " d'accord? D'accord? ...." ..un peu stressant...et "c'est OK".... mais je chipote.
The role or office of a priest.
Priests as a group; the clergy.
Authority to act in the name of God.de
Sauver votre trame ... Le temp rétrécir
Pour
Bonjour,
Franchement, se moquer des personnes anxieuses, etc de façon aussi caricaturale, c'est plus que limite ! Surtout de la part d'une psy ! Ce n'est vraiment pas drôle ! Même si c'est pour mettre un peu de légèreté sur un sujet si lourd et sérieux ... c'est vraiment insupportable. Dommage...
Je trouve ça drôle et j'aime que l'on rit de tout et tout le monde, chacun son style. Avoir l'air sérieux et le garder quand on parle de gens bon pour l'asile je vois pas trop pourquoi. Perso a l'asile je regarde mes gens et me marre bien, ils aiment ça d'ailleurs hahaha ha les tarés me font rire, tout me fais rire d'ailleurs. Garder son sérieux est juste bon pour se tartiner l'ego en prenant tout au sérieux. Riez de tout bon sang même d'un enterrement vous verrez que le rire est bon pour tout en toute circonstance. Voilà, rien est grave sauf les egos conditionnés qui respectent les règlent comme des toutous ! Et rient là où on leurs a dit de rire et pleurent quand "il faut" pleurer. Un taré me fait bien rire hahahahahah le parano surtout c'est énorme ce délire.
C'est ton avis. Si tu es susceptible, c'est à toi à travailler sur toi-même.
@@Lapaix1111 😂😂 t ouf
Ne Fais Pas aux Autres Ce-Que Tu Veux Pas Qu'Ils Te Fassent ! Un Jour Elle Comprendra !
C'est elle qui l'est.
Je dirais qu'il y a plus de femmes que d'hommes dû au fait qu'on vive dans une société féministe narcissique...
Et sinon, les américains les appellent "the narcissist" "a narcissistic person"
bonne conférence ...mais n'exagerez pas trop..rien n'est comparable à la Shoah.shalom
Greta Garbo et son gant ? quel manque de culture ! Rita Hayworth et son gant dans Gilda.
+MsPardaillan C'est normal, les blondes ne supportent pas Greta Garbo !
saurore sau Et vous de meme !
En même temps est ce bien important, on parle d'un sujet grave et ça peut aider des gens, pas de culture cinématographique me semble t-il !
Greta Garbo était une PN notoire, elle etait à l instar des stars hollywoodiennes de cette époque souvent photographiée avec des fourreaux et des gants manchettes. Rita Haworth avait la meme panoplie vestimentaire et n'était elle pas PN.
vous n'etes pas une professionnelle..........des exemples trés ambiguïs
Pas d accord dutout. Elle connaît parfaitement son sujet. Elle est brillante.
Cette dame devrait suivre des cours de rhétorique.Sa diction est encombrée de tics et de tocs..Sa voix trahit une insatisfaction profonde, une agitation mentale désordonnée, un Oedipe non encore maîtrisé.Pour le reste le thème est intéressant et avertit sur la toxicité des individus qui en sont atteints.
N importe quoi elle est passionnante!
turker surmeli un fou malade pn departemen 13 .si je sais j ai tou perdu il a ma detruit