Un moineau n'a jamais peur que la branche se casse, parce qu'il ne stocke pas sa confiance sur la branche MAIS sur ses ailes CROYEZ TOUJOURS EN VOUS !!
Oui vous avez tout dit. Je me suis fait confiance je ne me suis jamais sentie coupable de quoi que ce soit dont m'accusait mon ex (qui était un pervers narcissique en puissance) et j'ai pu le quitter même si je l'aimais😔 car je faisais confiance à ma voix intérieur et à mon instinct qui me disait de fuir🙂
Cette PN ( femme) a cru faire de moi son jouet sa marionnette mais elle a eu tort. Le chemin est encore long certes car ils ne lâchent pas leur proie comme ça... ne vous isolez pas, parlez surtout et restez sur vos gardes constamment ...l'accalmie n'est qu' apparente . Gardez votre joie de vivre c'est le plus beau pied de nez que vous pouvez lui faire même si cela est difficile. Être heureux c'est ne pas les laisser gagner !!!
Je suis choquée, le psychologue a tellement bien expliquer le profil. "Ils sont au bord de la folie et essaient de vous rendre fou à leur place." "Quand ils vous dis TU, entendez JE". C'est tellement ça, ils vous isolent comme pour illustrer leur isolement mental.
Vous faites un peu trop de raccourcie, dans une discussion saine on peu très bien dire Tu sans pour autant penser JE. Certaines femmes disent bien ON alors qu'elles veulent dire JE, et ça ne pause pas vraiment de problème, tout dépend avant tout de l'objectif. (Il y a un très bon skech sur le sujet sur Monteux ). ruclips.net/video/WGA2lCf_v-A/видео.html C'est excellent.
"Pourquoi tu cries ?, alors que je criais même pas." Classique petite question du pervers narcissique qui veut faire passer l'autre pour un hystérique. C'est pourquoi il faut leur parler avec beaucoup de distance et d'une voix monocorde.
Cilloux972 attention à ces malades ! Recul à prendre ! Pour les guérir et s'en proteger! On devient vite très vite leur psy ! Ét leur médecine de confort ! Pas besoins pour eux de médocs! Nous sommes des pansements pour leur bien etre Ét nous rendent dépendant de leur enfermement ! Par contre fuit tout signe d'asservissent des loups rabatteurs de proies faciles ! Ou perverses comme eux ! Mais coque vides! Ét paumées! Bac plus cinq c'est quoi Én tête??? A voir !pour beaucoup serment d'hypocrite ! Oublions hypocrate! Il y croyait alors! Lui !
Cilloux972 exactement ! Moi j’avais développé un langage très lent avec une voix monocorde. Je prenais le temps et je disais chaque mot bien choisi. Ma tranquillité avait le don de l’énerver et il s’agitait 2 fois plus . Mais je ne l’écoutais plus du tout j’avais fermer mon esprit à tout .il parlait dans le vide, ses provocations, ses tentatives je n’écoutait plus rien . Cette technique m’a aidé à sortir de la .
Merci pour cette émission. En tant qu'homme c'est encore plus difficile dans notre société d'entendre que l'on peut être une victime d'une PN. Garder confiance en vous. La vie est belle et la meilleure des vengeances c'est d'ignorer ces gens, et c'est surtout l'amour et le respect de soi. C'est un travail nécessaire sur soi-même, avec le temps vous y arriverez. Vous méritez d'être heureux heureuse. En vous souhaitant le meilleur pr les jours à venir.
Une ancienne amie avait mis plus bas que Terre un de ses ex… nous avons compris avec le recul que c’était une pn. Nous (notre groupe d’amis) on s’en veut terriblement de ne pas avoir vu à temps et aider ce garçon… elles sont toutes aussi mauvaises que les homme pn
@@cloerdz8149 Je suis dans ce cas et oui, elle est très doué pour retourner la situation c'est ignoble.. un exemple, elle s'est amusé a me faire venir chez elle devant ces parents, une fois que je suis arrivé elle est sortie en larme en disant que je la harcelait.. 2h de route aller retour..
Merci pour vos témoignages. Je suis restée 3,5 ans avec un pervers narcissique et il m’a détruit psychologiquement. J’en suis sortie il y a 1 an et je me reconstruit petit à petit. Vos témoignages et explications m’aident beaucoup ❤️
Courage à vous, ce que vous dîtes résonne en moi. Je suis restée 6 ans avec lui, nous avons eu 2 enfants. Ça fait 4 ans que je l'ai quitté, j'étais complètement ratatinée psychologiquement. Aujourd'hui, je me rends compte des dégâts sur mon corps, dans ma tête. Je considère que je remonte la pente, mais sincèrement ce n'est pas facile. Il est régulièrement en rage contre moi, il fait n'importe quoi avec les enfants. Ces personnes sont des véritables poisons. Prenez soin de vous.
Mon père en est un, nous étions le problème de tout ses maux, il alternait entre gentillesse (nous faire à manger, nous acheter des trucs, restait calme pendants 2-3jours) et méchanceté extrême et là il nous rabaissé sans cesses comme des merdes, des bonnes à rien, des êtres qui ne méritent rien, il a était violent avec nous, voir pervers, la dépression de ma mère c'était de ma faute et pas la sienne, et ma dépression à moi c'était juste pour foutre la merde, je n'avais pas de raisons d'être en dépression. Ma mère m'a répété depuis que je suis toute petite qu'elle veut le tuer, que c'est un monstre. J'ai 35ans aujourd’hui et je peux vous dire qu'il a bousillé ma vie, je suis en dépression depuis très jeune, je suis tombé dans la drogue, ma mère n'est jamais sorti de dépression c'est un légume alors qu'avant de le rencontrer c'était une femme forte, elle a perdu tous ses amis et sa famille à cause de lui, moi je n'arrive à rien dans la vie, j'ai peur de tout, et je suis constamment fatiguée moralement, je n'ai pas confiance en moi et j'ai souvent envie de mourir. Bref il est facile de fuir un pervers narcissique quand on n'a pas d'enfants avec lui ni de bien communs, si c'est le cas, on peut fuir mais on peut pas s'en débarrasser sans que ça finisse en drame. C'est triste à dire, mais le seul moyen c'est qu'il meurt pour qu'on soit enfin libre, et on attend que ça depuis des années et des années...
Aywynn ton témoignage me touche. J'ai eu les même symptomes que toi,l'épuisement, l'envie de mourir. C'est un état dépressif, il faut absolument consulter. Peut être l'a tu déjà fait. Bien s'entourer, tu as peut être des amis, peut tu te confier en eux? Prendre soin de toi. Les narcissiques nous vide. Ce qui explique l'état de ta maman et surtout rompre le lien avec le pervers pas besoin d' attendre sa mort pour faire le deuil. C'est mentalement qu'il faut faire le deuil. La guérison est un long chemin mais il peut être sympas. Ca m'attristre de voir que certains enfants de pervers tombent dans la drogue et l'alcool mais en même temps c'est parce qu'ils chercnent a combler un vide et en même temps ils pensent ne pas mériter le meilleurs. Mais faux, chaques être humains méritent le meilleurs ce qui font croire le contraire sont des menteurs. Tu mérites le meilleurs. Tu n'as que 35 ans tu es encore jeune. Tu peux t'en sortir. Mais je comprend quand tu dis que ton père ta bousiller la vie je dis pareille pour mes parents mais je veux m'en sortir.
Oui ils sont très fort en harcèlement moral, moi j'ai constamment peur quand mon portable sonne, de peur qu'il ait retrouvé mon numéro ou mon adresse. Quand j'étais parti de chez moi à l'âge de 16ans il a passé son temps à me traquer et à me harceler au téléphone...Mais le pire c'est quand j'étais petite ou j'osais même plus sortir de ma chambre ni faire un seul bruit, je restais dans le noir à pleurer et à attendre. J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à faire ça, je pensais chaque secondes à la mort, la seule chose qui me retenait c'était ma mère, je ne voulais pas rendre sa vie encore plus dur... Avec le recule je regrette de pas avoir fait en sorte étant petite d'aller voir des gens pour obtenir de l'aide, je faisais le contraire à l'école, les gens voyaient que y'avait un truc qui allait pas, ils me posaient des questions mais je disais que tout allait bien et j'étais très réservé et calme (trop calme), si j'avais su... on aide énormément les enfants et on aurait eu une protection, maintenant c'est trop tard, et petite je n'avais pas conscience des choses, de la gravité de la situation ni de l'aide que j'aurais pu avoir, pour moi je pensais qu'à mourir, qu'on pouvait rien faire pour moi à part aggraver les choses si mon père était au courant de quoi que ce soit. J'étais simplement terrorisé, je me posais même pas la question de si c'était normal ou pas, si c'était pareil ailleurs ou pas. Le seul fait de savoir que mon père puisse apprendre que j'ai parlé en mal de lui, j'étais tellement terrorisé par la vision de ce qu'il allait faire, que j’évitai simplement de parler de lui.
Aywynn faut surtout pas se culpabilise tu étais une enfant tu pouvais pas être responsable du comportement des adultes qui sont censés être la pour notre bien être et notre sécurité. Tu as été très courageuse de garder tout ça pour toi dis toi bien ça c'est pas facile de garder toutes ses souffrances à l'intérieur sans l'exprimer tu as réussi à en parler à quelqu'un mtn tu te fais aidee ?
specterO1 Je ne pense pas non plus, que les insultes soient indispensables. Minute défouloir sur RUclips (tellement pratique) ? Quoi que votre point de vue sur les femmes semble bien acquis et ne doit pas vous être utile que pour vous défouler...
Ce n'est pas courant non mais pour ces fous la, pour les pervers narcissiques, oui ça l'est car ce mécanisme fait partie de leurs "structures mentales", autrement dit de leurs "structures psychiatriques".
Qu'est ce que c'est triste de voir la perversité de certains humains et le mal qu'ils peuvent faire à d'autres ! Ce n'était pas de l'amour, c'est de la haine. Toute ma compassion aux victimes.
Princesse Caro : c'est même de la démence, je les appelles les "déshumains", ils font partis de la "déshumanité" et sont eux-mêmes dans la déshumanisation ... Tout le contraire de l'humain normal et de son humanité, le sociopathe est en dehors d'elle ...
@@melaniee4794 Face à une anomalie, une maladie on doit remonter à son origine. Constater c'est utile, mais il faut aller au delà de nos lamentations. Chercher à comprendre sans culpabiliser et sans condamner. SOIGNER et AIDER ou tourner la page. Trouver la faille : Lui, Moi ou notre CIVILISATION ? Il n'y a pas d'échec pour une personne engagée.
Exactement ce que j'ai vécu, très difficile de réaliser quand on est dedans, je n'ai connu que bien après le terme de PN.Le plus triste dans tout ça c'est que les PN ne se rendent pas forcément compte qu'ils sont PN. Maintenant j'essaye d'aider d'autres femmes pour leur ouvrir les yeux.. il a été très difficile de me re construire.. aujourd'hui il continue d'enchainer les victimes mais je ne suis plus dans ses filets (père de mon fils tout de même) . Avec le recul je me dit qu'il y avait tellement de signes avant coureur mais j'étais jeune et pas confiante.. impossible de partir. courage à celles qui voient cette video et sont en plein dedans !!! il y a une lumière au bout du couloir.
Ils sont "FOUS", le psy le confirme ! Ces fous sont violents : torture psychologique, torture physique, viol, assassinat ! Personne ne revient de la folie, personne ne guérit de la folie, les PN doivent être enfermés d'office. Ils sont un danger pour la société !
Fred Zith : c'est même pas l'empathie d'objet, c'est "l'empathie froide", c'est a dire une empathie juste pour eux-mêmes mais aucune pour les autres ... "l'empathie d'objet" c'est celle des "PP" c'est a dire des "Petits Pervers" ou autrement dit des "Narcissiques".
Ce ne sont pas des psychologues, ils ne sont pas là pour ça et je ne vois pas où on ne comprend pas le mécanisme de la victime et du bourreau. La 1ère invitée l'a très bien expliqué.
Une émission vraiment très intéressante et très enrichissante, je m’y retrouve complètement étant une victime d’une belle-mère PN (mère de mon mari) donc pas moyen de fuir ni moi ni mon mari surtout dans un endroit où il n’existe pas une vraie thérapie même pour en parler. Ça serait vraiment très intéressant de faire une émission de PN mais pas dans une relation de couple mais justement des enfants victimes de mère PN (ou père ) ce qui est vraiment plus fréquent qu’on ne le croit! Parfois on a juste besoin d’écouter des témoignages pour comprendre et avancer comme on le peut, on se sent moins seuls!
J'ai une amie Québécoise que j'ai aidé à sortir des griffes d'un pervers narcissique de la pire espèce. Nous avons regardé cette vidéo qui nous a confirmé qu'elle a eu affaire à une personne comme ça. Elle en a beaucoup souffert Elle est phase de guérison mais elle a encore du travail à faire sur elle-meme. Jean-Charles BOUCHOUX est très bon dans ses propos et j'admire ces 3 personnes qui racontent leur histoire avec beaucoup de courage. Merci pour cette vidéo édifiante.
La compagne de mon père est une perverse narcissique manipulatrice et elle était exactement comme ceux que décrivent les gens de la vidéo, toujours très soignée et dans les apparences, elle regardais avec mépris ou d'un regard hautain, toujours des remarques de ce style " tu me fais hontes" "tu es une incapable" "tu es pas foutu de faire les choses correctement" "va te faire soigner", c'était toujours de la faute des autres et elle elle était "parfaite"... par contre des qu'il y avait des invités elle changeait du tout au tout et faisait la gentille... j'ai subit ça toute mon adolescence. Donc non ce n'est pas réservé qu'aux hommes, c'était une femme. Superficielle, méchante, toujours à rabaisser, et le pire c'est que mon père est toujours avec. Mais comme je suis adulte, je n'en ai plus rien à faire, tant pis pour lui, on l'a déjà avertis suffisamment de fois, il se gâche la vie tout seul à rester avec elle, hélas
梦想家 ptin j ai vecu la même histoire et en partit a cause d elle je ne vois plus mon père qui vivait a coter de chez moi...depuis je vis en Espagne loin d eux
Merci d’avoir partagé ton histoire, je suis touchée par ce que tu dis car une amie vie ce que tu dis et je trouve que tu as magnifiquement (si on peut employer ce terme pour décrire cette situation) trouver les mots pour l’exprimer car elle est toujours confuse quand il s’agit de parler de sa belle mère !
Il aurait été bien d'inviter sur le plateau les pervers narcissiques, j'aimerais bien savoir ce qu'ils y pensent, ce qui se passe dans leur tête et comment eux vivent la relation.
sunnyvanilline Le pervers narcissique ne témoignera jamais et n’ira jamais dialoguer avec un psy !!! 🤣 Pour quoi faire puisqu’il n’a aucun problème lui (ou elle) ?! C’est là tout le problème... On est au-delà du déni 😒
Mais c'est impossible, comment voulez-vous qu'un PN se reconnaisse lui même comme PN ? Ces cas existent paraît-il mais restent rarissimes, ils sont le fait de PN ayant vécu un énorme choc qui leur a "ouvert" en partie des yeux, et souvent alternent périodes de rémission et de rechutes dans le symptôme.La grande majorité des PN est dans le déni de leur maladie, et le fait même de s'interroger si on est ou pas atteint de PN prouve qu'on ne l'est pas...
Xanthippe75 je connais un PN qui a conscience qu’il est différent! il est persuadé d’être différent des autres mais il est persuadé d’être un autiste...
C'est pas sûr qu'il soit PN non plus...Tout les gens qui ont un problème psy ne sont pas des PN...il y a beaucoup de profils psychiatriques différents...mais bon si vous le dites...
En voyant cette vidéo ça m’as refait penser à une expérience qu’à vécu ma cousine au lycée avec son prof de philosophie. En gros son prof lui faisait des compliments en classe il n’arrêtait pas de lui faire des éloges, il l’invitait chez lui, il lui écrivait même des lettres. Puis des fois en classe il s’amusait à la critiquer à la rabaisser devant toute sa classe. Ma cousine m’as avoué qu’elle était amoureuse de lui, peut après ça elle à découvert que ce même prof envoyait des lettres à une de ses amies. Elle à aussi découvert que à cause de ce pervers narcissique une fille s’est suicidée à cause de lui. . .
Je suis triste pour ces femmes qui ont vécu la souffrance sous l'influance d'un pervers narcissique. J'espère qu'elles pourront se reconstruire, et vivre des jours meilleurs.
Oui aujourd'hui encore j'ai pas confiance en moi . Je suis mis dans la méditation pour oublier mais le corps s'en rappelle je suis passé d'une taille 38 à 42 voir bientôt 46 . C'est comme si ce n'étais pas moi . Jusqu'à aujourd'hui je me regarde pas dans la classe je me maquille vite fais et je pars je ne prend même pas soin de moi .
Sa peut arriver à n'importe qui... il te dit que t nul ke tu doi voir un pshy, qu'il te dit ferme ta gueule mais c'est de ta faute car c'est toi ki le pousse à bout....
Jai etes victime dun pervers narciste je me suis remonter grace a dieu jai bcp souffert jetais malheureuse mais maintenant je revis je suis libre et bien😊
Il est possible d'en revenir mais c'est plus ou moins long suivant la personne. J'ai mis 3 ans avant de réussir à quitter un PN avec lequel je suis resté au total près de 8 ans. Aujourd'hui encore il m'arrive d'avoir des réactions 'étrange' mais mon conjoint qui connaît l'histoire (il m'a connu avant même ce PN) m'aide beaucoup et comprend lorsque cela arrive.
Frustrée que la parole n'ai pas été suffisamment donnée à l'invité Jean-Charles Bouchoux. 😕😕😕 Sur une émission d'une durée approchant les 1heure, la parole lui a été donnée 12 minutes au plus. 😥😥😥 Cet éminent psychanalyste à la parole toujours claire, concise, adaptée aux no-vices du langage psychanalytique mériteraient une émission à lui tout seul 😃😃😃 On l'écouterait des heures durant. Merci à cet homme d'éclaircir un mal invisible. Toute ma reconnaissance pour votre travail Mr Bouchoux. Fleur Orchidée.🌼🌼🌼
Il suffit d'être vulnérable a un moment de notre vie et Bingo pour le PN on devient sa victime !! Qd est mal on attiré souvent les mauvais personnes. Donc éviter de tomber amoureux/se dans les moments pareils, pas assez lucide pour faire le bon choix ... Un clin d'oeil a toutes les victimes ✌
Je viens de sortir d'une relation avec un pervers narcissique, violent, infidèle, tout ..c'est dur le début.. mais je sais que le meilleur est à venir Edit : je vis ma meilleure vie à l’étranger, amoureuse et épanouie , ne baissez pas les bras ! 😍
Coucou pardon je n’ai jamais vu vos réponses ! 😱 Je suis restée un an avec ce PN Au début il s’est montré vraiment parfait, bizarrement oh on avait pleins de points communs etc Puis viennent les « mais t’es folle! » « t’es bête ou quoi? » des messages d’embrouille dès le matin pour rien, si il faisait un cauchemar par exemple! Il tente d’enlever toute la confiance en soi que tu peux avoir, les piliers comme tes amis ta famille etc Il m’a trompée avec son ex pendant un an non stop À coté de ça il m’a frappée (entorse aux cervicales) car j’ai regardé un clip de david carreira (il en était jaloux WTF) alors que 2min avant il a dit qu’une fille du clip était je cite « bonne ». Une fois j’ai fait un signe de la main pour dire merci en voiture il m’a dit « vasy fais la pute donne lui ton numéro aussi! » Dès que je mettais une jupe, même un jour pour un maillot de foot « transparent selon lui » à 23:00, en plein village, personne à l’horizon,il m’a insultée de pute. Sa gestuelle ne mentait pas aussi, mais grave de chez grave en plus.. mais à l’époque je ne le savais pas j’avais pas lu/regardé tout ce que j’ai pu à cette époque là Il se tenait très droit voire trop, il souriait rarement et c’était tellement faux! Les rires étaient rares. Il était super angoissé il prenait des xanax h24 et fumait 6 à 10 joints/jour. Quand je l’ai grillé infidèle il s’est taillé les veines devant moi, m’a dit que c’était ma faute, il a été aux WC, a pris une photo de son bras et a dit à son ex « regarde c’est ta faute je t’aime blabla » Il a fait la gueule quand j’ai eu mon diplôme, car « moi n’ai même pas le bac tu fais trop la belle » et m’a fait démissionner car « je gagnais plus que lui » J’aurais tellement d’exemples à citer... Un jour j’ai pété un plomb, il m’a quittée en voulant que je revienne je suis pas revenue, j’ai éclaté son téléphone pour pas qu’il me contacte (du coup son ex lui a acheté un iPhone8 hahahaha) Il m’en voulait d’etre « trop belle pour lui » alors que je me trouvais normale, j’vais pas me crever un oeil pour ses beaux yeux 😂 Il m’a éloignée de tous mes amis, m’a retardée dans mes études Si je faisais un pauvre selfie (par exemple ma photo de profil je n’avais pas le droit de la publier) « tu es une pute tu veux trop te montrer! » alors que lui faisais des photos torse nu par exemple (?) LOL. Et à ce jour j’ai refait ma vie je me suis en allée à 700km où j’ai rencontré quelqu’un de parfait et pas du tout PN! Cela fait plus de deux ans que l’on file le parfait amour 😍 Aujourd’hui il crée des faux comptes insta pour m’espionner, plusieurs car je bloque au fur et à mesure tandis qu’il est avec la nana avec qui il m’a trompée un an non stop... cette fille est dérangée mais elle reste une victime, elle l’entretient (nourriture loyer fringues... tout) Un soir j’ai du lui donner 10€ pour qu’il achète sa merde de shit , une fois qu’il avait fini de fumer il s’est excusé , et c’était ça tous les jours, je t’aime , je te déteste, pardon.. il m’a forcée à me desinscrire de ma salle de sport alors que j’y allais 3x2h / semaine Quand j’ai eu mon diplôme d’hotesse de l’air (métier de pute que j’devais pas faire selon lui) il m’a dit « ouais c’est cool » et a raccroché. J’accompagnais sa mère qui a un cancer à la chimio puis à la radiothérapie à Paris et pendant ce temps il allait niquer à droite à gauche. Il avait des comptes sur des sites de rencontre (il y allait depuis MON iPad) et faisait des sexcams avec des filles de 17 à 60 ans ! Le dégout 🤢 Il me montait contre mes proches, en vain... si j’étais amie avec un mec forcéééément y’avait plus -.-‘ Il était jaloux maladif! Mais moi je devais pas l’etre attention! Ça ne me fait plus rien à l’heure d’aujourd’hui je m’en carre vraiment , j’ai juste perdu 1 an de ma vie quoi.. Et j’ai pas tout cité car j’en ai tellement... j’pense avoir eu le pire PN qu’on puisse avoir vraiment Le DÉCLIC? J’ai rencontré mon copain actuel, et j’ai regardé les couples épanouis autour de moi et me suis posé la question « « son copain lui dirait 1/4 de ce qu’il me dit? » « si un jour on a des enfants il va continuer à me faire le chaud/froid comme ça? Pas possible » « être en couple c’est pas ne pas avoir de vie sociale et n’avoir que lui comme repère non! Et c’est pas sensé être avec une personne qui te fait avoir mal au ventre sans cesse non.... »
"J'ai réussi à comprendre ce qu’était l'amour et ce qu’était un couple" dit Julie !! En principe on comprends ça dans l'enfance, justement quand on a eu des parents aimants !!!
C'est quand meme extraordinaire ces histoires avec ce genre d'individus : les memes mécanismes de fonctionnement, a travers ces témoignages, je retrouve point pour point mon histoire :(L'emprise, c'est l'enfer sur terre! Mon histoire avec cet individu a duré 6 ans, 6 ans d'allers retours, de je t'aime,moi non plus pour finir par me lacher froidement apres un silence radio de 2 mois en m'annoncant la bouche en cœur par telephone qu'il a rencontré une fille mieux que moi!Je suis restée zen, je ne voulais pas lui offrir mon chagrin, ni ma colere, ni ma haine….J'étais abattue, j'ai été confrontée à un vide aspirant, un désarroi total… Et un long chemin vers la reconstruction commence….Le soucis c'est que nous travaillons dans la meme association et sommes amener de tps à autre à nous croiser… Dur de couper dans ce contexte, mais j'ai fait face et j'ai revisité mon histoire et stupeur de réaliser qu'à aucun moment il m'a aimé, ce n'était que jeu et supercherie…. Les fameux bombardements d'amour ,tout était faux… Mon ex était tres machiavélique de surccroit et je pouvais lire sa jouissance sur son visage lorsqu'il me faisait souffrir! C'est affligeant! Comment ai je fait pour ne pas réagir???? Heureusement que j'avais un bon entourage avec qui je suis restée en contact….puis thérapie aupres de mon medecin ayant vécu une expérience analogue, ca a été salvateur!
J'ai croisé des PN dans le monde du travail et j'en ai dans ma famille. Pour survivre, il d'abord intégrer et comprendre que les gens en général ne changent pas, la seule personne qui peut changer c'est vous même et personne d'autre. Commencez par ne plus avoir de carences affective, véritable aubaine pour les PN, collez-vous dans le crâne qu'il faut mieux être seul que d'être en compagnie de ces personnes. Deuxièmement :ne leur donner rien sur vous quitte à mentir, inventez vous un faux travail, une fausse occupation... Comme ça ils ne pourront pas s'en servir contre vous.
@yunnie04 Ils sont "FOUS", le psy le confirme ! Ces fous sont violents : torture psychologique, torture physique, viol, assassinat ! Personne ne revient de la folie, personne ne guérit de la folie, les PN doivent être enfermés d'office. Ils sont un danger pour la société !
Le problème principal reste qu'au début difficile de reconnaître ces pervers narcissique, ils séduisent et manipulent pour justement tout faire pour que sa victime se confie...
J'ai vécu tout cela avec l'homme avec qui je me suis mariée ! Pour une fois que je peux laisser mon avis sincère!!!Je vous comprends parfaitement...en suite je suis tombée sous un autre exactement le même calvaire qui j'ai quitté très vite et sans pitié !!!!!
Merci pour toutes ces informations précieuses au plan juridique et au plan psychologique ainsi que pour ces témoignages émouvants. J’avais lu sur le sur un des blogs sur Internet, consacrée aux proies de pervers narcissique. Cette phrase : « pour s’en sortir, il faut du courage et de l’endurance. » Eh bien, chaque personne qui se sort de ce type de relation a du courage et de l’endurance. Ce sont déjà deux très belle qualité. Et c’est important de le dire. Merci pour les références du bouquin de Julie Denes.
Je n'en avais jamais entendu parler avant de voir cette émission, merci infiniment car 2 mois après l'émission j'ai rencontré un PN, au début je ne m'étais pas rendu compte évidemment il était d'après ses dires mon sauveur et tout doucement son comportement m'a rappelé votre émission. On se dit que ce n'est pas possible mais si....ce sont des monstres qui vous vident jusqu'à ce que vous en deveniez malade. 1 an après j'en suis sortie et ce grâce à votre emission. Je me reconnais dans quasiment tous les témoignage, on a vraiment l'impression que un mode d'emploi existe et qu'ils ont tous le même. Merci infiniment 🙏🙏🙏
Ça fait vraiment mal de se reconnaître dans certains aspects de ces témoignages poignant et bien malheureux... une seule solution: La Fuite. Bravo mesdames pour votre courage et merci de partager, d'informer et par là même, de soutenir toutes celles et ceux qui n'ont pas encore eu la force de fuire. Amicalement
L'escalade de la violence est identique dans les médias, on nous habitude à celle-ci et aussi à l'ingérence, au laxisme, etc... Nous sommes gouvernés par des PN, narcissiques, etc.
A écouter la première invitée, je suis persuadée que presque chacun ou chacune d'entre nous a déjà croisé le chemin d'un pervers narcissique. Il y a certaines choses qui me sont familières, et je me dis que finalement, c'était exactement ce type de personne.
Émission très intéressante et super bien menée. Bouchoux est vraiment très fort. J'aurais aimé en apprendre encore davantage, il semble tour connaître et ne livrer qu'un peu de son immense savoir.
Un ami a moi a ete marrie 18 ans a une telle detraquee et a eu 1/2 gosses d’elle (la deuxieme n’est pas la sienne). Ca fait plus d’une vingtaine d’annees avec ce monstre!
@28:45: JC Bouchoux dit quelque chose de très juste: "les PN veulent être parfaits et se montrer parfaits, et la moindre tache sur le vernis est due à l'autre"
C’est grâce à des émissions comme les votre que j’ai pris conscience de ma situation et j’ai réussi à partir, mais j’ai encore des séquelles pourtant sa fait des années maintenant. Merci 🙏 pour votre émission
Moi aussi je suis vêcu une expérience pareille, j'étais très fragile à cette période là, j'ai perdu ma confiance en moi, j'ai perdu bcp de poids, maintenant en les écoutant, j'ai senti forte et que chui pas seule. Heureusement j'ai une agréable famille qui m'a aidé à surmonter toutes mes peines et me reconstruire. Ne laissez plus jamais qlqu'un vous rabaisser ou vous sentir incapable et fuir ces gens qui sont pleins de négativité car on a qu'une seule vie.
"Nos grand-parents n'étaient pas comme ça" dit le psychanalyste .... Sauf qu'à l'époque de nos grand-parents, les femmes étaient soumises à leurs maris et leur devaient respect et obéissance. Personne ne se posait donc la question et c'était tout à fait normal. La société a un peu évolué dans ce sens là, et la femme est plus libérée .... Même s'il y a encore du boulot de ce côté là ....
Oui c'est sur, je suis d'accord avec tes propos sur la condition des femmes dans le passé. Mais il a dit "peut-être que nos grands parents n'étaient pas comme ça " c'était formulé sous forme d'un questionnement, d'une possibilité, pas une affirmation. ✌
vos récits sont tellement similaires à ma vie durant 13 ans, que vous me donnez le courage d'affronter avec plus de volonté, le divorce que j'ai demandé, car je n'en peux plus, et mes filles sont en danger . je suis vraiment décidée, malgré: la société qui ne pardonne rien à la femme divorcée, les préjugés qui nous poursuivent, les hommes machos qui parlent de vous comme d'une traînée, mais qui ne rateraient pour rien au monde l'occasion de vous avoir dans leur lits. bref une femme divorcée en Algérie est une ratée, une bonne à rien, même si elle est victime.
Je ne sais pas si après ces années vous êtes sortie de cet enfer mais je vous souhaite tout le courage du monde pour trouver votre liberté et du bonheur
Desolee madame je suis en algerie, divorcée d'un pervers et qui continue sa perversion avec les enfants surtout le garçon mais aucun problème ni complexe , détachez vous madame au plus vite , je sais de quoi je parles plus ss Avocate. Disponible pour tout conseil utile .
Si un "je t'aime" ou un "tu as l'air d'un ange" suffit à te faire accepter n'importe quelle horreur, c'est que vraiment le manque affectif dans ta vie a du être terrible. Je répète : "nulle personne (homme, femme, ami-e, amant-e) ne vaut plus que TOI; Nous méritons tous et toutes le même respect.
Ines MARTINEZ bonjour c est juste une émission les pervers narcissiques ont une phase de séduction très intense et convaincante n importe qui tombe dans le piège et une fois la proie en confiance il vas alterner des phases de gentillesses et de méchancetés surtout verbale mais c est tellement subtile que on s en rends même pas compte au début et on se remet même en questions ! En.plus on ne peu même pas communiquer avec le pervers car il vas tjrs nié et dire que on a mal compris qu on est trop sensible ...tout les phases peuvent durer des mois voir des années et si on part il peu revenir et même pleurer devant nous et s excuser faire n.importe quoi pour récupérer sa proie pour ensuite la détruire petit à petit .il faut l avoir vécu sinon c est quelque chose d abstrait pour les gens qui n ont jamais vécu ça ! Un.PN n as pas de sentiments ni d émotions ni d emphatie il envie tout ça chez les autres alors ils les rabaissent et les casses pour se sentir rempli et donc vider ses victimes .c est très bizarre comme maladie et on ne peu pas les guerrir. Après il y a plusieurs degrés certains ne sont pas violents physiquement .
Non n'importe qui ne tombe pas dans le piège, creuse la question...Il faut qu'il y ait coïncidence. Entre un pervers narcissique centré sur lui (un prédateur structurel), et une personne dédiée aux autres, qui donne toujours plus qu'il ne faut, et qui a ce qu'il n'a pas : générosité, attention démesurée aux autres pour en obtenir l'amour et la reconnaissance qui lui ont été déniés de par son histoire. Le prédateur cherche toujours la proie isolée, en état de faiblesse, la chair fraîche et luisante, qui se prend pour chair morte.
Nath Nath, oui j'en ai l'expérience. Elle a duré 14 ans et j'ai failli en mourir. Moi non plus je ne suis pas faible, bien loin de là... D'ailleurs, si je n'avais pas serré les dents toute ma vie pour supporter sans me plaindre ni demander d'aide des événements face auxquels beaucoup se seraient effondrés, je ne me serais pas retrouvée à 40 ans après la mort du dernier de mes proches dans l'état d'épuisement total et d'isolement volontaire (physique, psychologique...), qui a favorisé l'attaque du prédateur. Par contre, oui, j'étais trop gentille. Pas avec les durs, avec ceux qui me paraissaient faibles ou en désarroi, car j'ai dédié ma vie au travail social. Si j'ai réussi à m'en sortir, c'est aussi grâce aux livres. C'est en en lisant un au "hasard", puis deux, puis trois, puis d'autres, que j'ai réalisé ce qui m'arrivait, et ai réussi à expulser de ma vie "mon" pervers narcissique. Il m'a néanmoins fallu encore une année pour cela.
@Ines MARTINEZ Ne réduisez pas une porte à une serrure ! Et ayez bien conscience qu'aucun témoignage de surcroît en moins d'une heure ne peut rendre compte de la réalité dans toute sa complexité. Les témoins font un résumé, comment peut-il en être autrement ? Je rappel que l'emprise ici ce fait par progression !
Il aurait été intéressant d’apporter le témoignage « d’enfants » devenus adultes, de victime d’un manipulateur narcissique. La reconstruction de soi peut prendre une vie , et dans le cas d’une famille ça peut être l’anéantissement total .
Vision francophone jsuis de votre avis! Yen a tres peu de ce types de temoignages or les enfants victimes de parents pervers devront apprendre a se reconstruire..Adulte,on sait pas vraiment qui on est...,on vit avec ses peurs,son manque de confiance ,d estime pour soi meme et aux autres ... Sans oublier les souvenirs douloureux...
fatima zahra tout à fait ! La construction de la confiance en soi et du contrôle de ses émotions sont des notions nouvelles et déroutantes ! Et cette rupture prend du temps et le deuil de cette vie aussi
Je suis d'accord sur le fait qu'on met du temps à essayer de se reconstruire... Je suis moi-même enfant victime d'un parent pervers narcissique, je sais de quoi je parle. J'avais même envie de traverser l'écran pour venir témoigner tellement j'ai de choses sur le cœur... Et malheureusement, je ne suis pas seule, j'ai une petite sœur vivant encore avec... J'ai tellement de peine de la savoir habiter encore là-bas...
Sophie DumDum Je vous comprend tellement! Vous avez eu assez de force pour vous en eloigner,soyez fiere de vous.Quant a votre soeur,si encore vous avez des possibilites par la suite de l emmener aupres de vous ,faites le.N hesitez pas,vous vous remercierez de l avoir fait!!!
Oh mon dieu ! quelle horreur 😨😱!!!! j'en ai le chair de poule et une haine qui monte en moi ! je n'ai même pas les mots...😥😢 Courage à vous toutes ! l'émission n'est pas récente mais j'espère que vous avez pu vous reconstruire.
Mon père en est un il a pourri mon adolescence j'ai pu partir de chez moi à l'âge de 18 ans mais ma mère est toujours avec j'en peux plus de la voir souffrir c'est l'ascenseur émotionnelle... Ça finit jamais ! C'est une personne qui soigne toujours son apparence qui est très à l'aise en société comiques charmant tout le monde l'aime... Il peut éprouver de la compation uniquement pour l'extérieur (comme ça il fait pas gros connard sans coeur) Il n'éprouve absolument rien pour nous ses enfants et ma mère... Il n'a JAMAIS tort... Et il peut TOUT te faire faire, c'est un manipulateur... Et quand il y arrive pas il devient très violent, et on devient des malades des déchets à ses yeux.... Bref je m'arrête là j'aurais de quoi écrire un roman sinon...
Ma Et Va Bien merci c'est gentil😊 Avec mes frères et soeurs et ma mère on est très soudé.. Ma mère nous dit toujours que c'est nous sa raison de vivre... J'aimerais qu'il quitte ma mère juste pour qu'elle puisse se reposer qu'elle puisse vivre pour elle...
Amina HS C'est tout à fait envisageable. Mais est t'elle prête à ce qu'il s'en aille ? Tout n'est malheureusement pas si simple. D'ou le terme perversion. Voilà un blog qui traite du sujet de la perversion narcissique de façon complète. En espérant que cela vous vienne quelque peu en aide. Vous, votre famille et plus encore votre mère: leperversnarcissique.wordpress.com
Ma Et Va Bien Ma mère me dis toujours qu'il la lâchera jamais ça fait 30 ans qu'ils sont mariés... Elle est trop désespèrée et à bout... Ma mère c'est quelqu'un de très sensible, très douce, gentille, elle lui pardonne tout et elle prend tout sur elle... Il y a l'emprise c'est vrai mais quelques part je veux lui dire réveil toi quitte le... J'ai essayé mais à chaque fois c'est " non ma pauvre tu le connais pas il va faire pire"
Megan HS Je comprends. Je vous conseille également les vidéos you tube "D'une psy a la maison" concernant les PN. Votre mère peut fuir sans dire un mot. Et préparer sa fuite le plus discrètement possible. A condition de le vouloir. Vivre dans ces conditions ça n'est pas vivre. Personne ne le mérite. En espérant qu'elle est un jour ce déclic.
mon ex petite amie est une fille et elle était aussi une perverse narcissique mais j'ai eu le courage de lui dire non quand elle voulait que j'arrête de chanter, la musique, les réseaux sociaux ect... quelques mois après m'avoir quitté du fait en m'accusant de l'avoir trompé alors que c'est bien elle qui m'a trompé, à me dévisager du regard quand je la croise pour me mettre mal à l'aise, c'est aussi pour dire qu'il y'a des filles qui sont malignes autant que ces hommes c'est les deux.
Bien sûr qu'il y a des femmes PN et je dirais même que je les trouve bien plus vicieuses et insidieuses que les hommes. Les hommes PN sont facilement reconnaissables quand on en a déjà rencontré un, ils jouent sur le côté "prince charmant" et te mettent sur un piédestal sans aucune raison dès le départ ce qui met la puce à l'oreille. Les femmes, elles, vont jouer de séduction et à petite goutte pour tenter de modifier le comportement de l'homme avec lequel elles sont et lui reprocher tous leurs malheurs "c'est de ta faute si rien ne va" etc...L'homme par amour, va se plier en quatre pour essayer de lui donner ce qu'elle veut mais ce ne sera jamais suffisant pour elle. Les hommes PN finissent par devenir violents physiquement, toujours. Quant aux femmes PN, elles savent pertinemment qu'elles n'ont (en général) pas le dessus et agissent bien plus vicieusement. La violence psychologique fait souvent des dégâts plus monstrueux sur le mental des victimes. Ces personnes sont inhumaines.
tout à fait elle a cherché ainsi à ruiner ma réputation et mes amis elle n'a pas tout réussi et heureusement car c'est la fille qui sait mieux que tout le monde, vous voyez ? puis honnêtement je ne crache pas non plus sur des merdes comme elle, sinon ça éclabousse ;)
Émission intéressante, il aurait été bien d'avoir des témoignages d'hommes ... nous sommes dans une société où il est bon de ne pas nous réduire les femmes comme seules victimes des relations
Vous faites chier, c'est comme pour les viols il y a toujours qui se la ramènent avec des " ha mais il y a aussi des femmes qui violent... " please chut quoi
@@gemmad-m3083 Sauf que les viole c'est totalement marginale, pour les PN ça n'a rien de physique c'est psychologique, on connais un peu plus de cas avec des hommes mais les hommes ont bien plus honte de parler que les femmes dans ses cas là.
@@gemmad-m3083 Parce que désolé contrairement au viole le phénomène du PN n'est pas un problème d'homme qui touche des femmes en générale et avec des exceptions, mais un problème qui n'a rien a voir avec le sexe et existe d'ailleurs aussi dans des relations amicales. N'avoir que trois femmes est donc choquant.
Excellente émission de sensibilisation contre ce mal. Merci. Dommage que seules des femmes victimes ont été invitées. Ça peut donner l'impression qu'il n'existe pas de femmes qui font subir aux hommes le même genre d'horreurs.
Oui c'est bien ça ! Ils sont "FOUS", le psy le confirme ! Ces fous sont violents : torture psychologique, torture physique, viol, assassinat ! Personne ne revient de la folie, personne ne guérit de la folie, les PN doivent être enfermés d'office. Ils sont un danger pour la société !
Merci beaucoup pour cette émission , j ai appelé le numéro que vous nous avez donné en fin d émission 3919 numéro pour une orientation des victimes du pervers narcissique pour raconter mon histoire mais hélas quel déception ! J ai été critiqué par la dame du standard qui m a reçu elle ne comprend ma rencontre avec le MPN , mon histoire et me disant en boucle ( vous avez quand-même 40 ans etc) elle finissait mes phases , j étais interdit de pleurer pendant l'écoute téléphonique Échange désagréable qui a duré 45mn . Elle m a enfin donné un numéro d aide aux victimes de ma ville Mais j ai vraiment peur de raconter à nouveau mon histoire de peur de revivre le même accueil qu'avec le 3919.
Bonne chance à vous ! Ne laissez pas tomber de peur de retomber sur une autre abrutie ! Déjà vous avez commencé à agir donc vous commencez déjà à être sur la bonne voie ! Bon courage à vous :)
@Marie Messi Ah si vous saviez le nombre d'incompétents(es) ! Ils ne savent ni recevoir ni écouter, bref ils ne sont pas à leur place ! D'où l'intérêt pour les victimes de prendre leur place ! ;) En attendant courage, vous tomberez tôt ou tard sur une oreille attentive ! :))
👍👍😘 reportage. Merci pour les témoignages 27 ans avec un pervers narcissique. C’est difficile de reprendre sa vie. Merci encore pour tous ces beaux témoignages j’ai divorcé et je reprends ma vie. Merci à vous tous❤❤❤❤
Moi j’ai vécu 4ans avec un perver narcissique et je me suis reconnu dans toute les histoires de ses femmes courage à tous ceux et celles qui vivent cette situation mais courage et il faut rester forte s’entourer de gen qui nous aiment et j’ai un dicton dieux donne les plus dur combat à ses plus forts soldats 😉💋💋🌈
Quand il dit : " tu" Il faut entendre " je" 🔥🔥🔥Est-ce que vous pouvez faire une émission/ reportage pour aider les victimes et ex- victimes à reprendre leur vie ??? Svp ! 😁😁😁
Ma mère est une pn on ne divorce pas d'un parent on fait un deuil.. C dramatique ce phénomène !!! Force à toutes et à tous, le bien existe continuons d'y croire.. 💖
Votre post date d'il y a quelques années,mais j'aurai aimé savoir, au vu de votre vécu, à quel âge vous êtes vous rendu compte du problème de votre mère ? J ai une amie qui a divorcé un PN. Il l'a fait passer pour folle, a été internée à plusieurs reprise, et il a obtenu la garde de leurs 2 enfants. Elle se relève après 3 années en dents de scie. Elle ne voit ses enfants qu'une fois tous les 15 jours. Sa dernière va avoir 4 ans, son aîné 7. Ce dernier avoue quand il est chez sa maman que son père est très dur, et a des réflexions "spéciales". Mon amie a peur que ses enfants s'éloignent d'elle et lui fasse les mêmes reproches que leur père. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en privé :-) Bonne journée
A 20 min 25, Julie allait raconter sa fuite, mais Faustine l'a interrompu pour poser une question au docteur. Elle précise qu'elle pourra raconter sa fuite plus tard, mais malheureusement jamais le sujet ne sera remis sur le tapis. Je trouve ça dommage, j'aurais bien aimé savoir comment elle s'en était sortie. Bon après je suppose que ça doit être expliqué dans son livre, je pense que je vais me le procurer, son histoire m'a beaucoup émue.
Faustine coupe toujours et ne laisse pas les gens finir leurs histoires Elle intervient trop C’est dommage qu’on a pas su la suite de première Dame Enfin !….
La 1ere jeune femme me touche beaucoup, elle a ete brisée et sous emprise de cet homme dont elle a cru qu’il allait reparer ses blessures. Elle est tres belle, classe et intelligente. C’est fou comme on peut basculer quand on est eprise, quel gachis.
Il ne faut pas fuir, mais comprendre pourquoi on a attiré et consenti à une telle relation. Sinon cela risque de se répéter et en plus de nous faire vivre dans la peur de l'autre. La compréhension permet de reprendre confiance en nous. Nous attirons ce genre de personne car nous manquons de confiance en nous. Cela parle de nous, ne l'oublions pas.
Bah ce qui est encore mieux selon moi c'est fuir et essayer de comprendre.Si tu restes ton esprit est embrouillé tu fais comment ? Tu utilises ton énergie pour te défendre et rester debout ...donc la meilleure solution est de prendre de la distance, se barrer et là tu cherches ce qui a fait que tu as été attiré ou que tu attires...savoir qui l'on est, affirmer ses valeurs c'est important, apprendre a être bien seul ...le prédateur est attiré par sa proie ...la proie est attiré par le prédateur..un peu comme avec les animaux, sortir de son rôle de victime et dire stop, fixer des limites renoncer à la perfection qui n'existe pas, arrêter de croire à tout et n'importe quoi.Et...put...secouter!!! L'intuition parle mais nous la zappons...quand y a quelques chose qui cloche et qui perdure, que vous vous sentez mal a l'aise pensez à communiquer votre ressenti ...si c'est toujours vous le coupable ou que l'autre ne vous écoute jamais ...barrez vous....
Le policier a été solidaire avec le compagnon violent : cela servira de leçon à la femme infidèle , sûrement , j'imagine ! On devrait condamner les policiers ou gendarmes qui n'aident pas ou qui ne défendent pas une femme battue qui a réussi à venir les voir pour porter plainte.
mon dieu l'histoire de l'ivg me rapele quand j'ai perdu un enfant intra utero ; j'ai du passé 7 jours avec un quasi foetus mort dans mon ventre a pleuré pour m'entendre dire "tu vas chialée encore longtemps c'est bon là passes à autre chose " ; j'ai dû faire un curetage et dû le menacer de le quitter pour qu'il deigne prendre un jour afin de venir me chercher à l'hôpital , estimant que je pouvais rentrer en taxi et pour me jeter chez moi sans rester malgré les risques d'hémorragie . J'en avais oublié cet épisode tellement il y en a
J’ai vécu 8 mois sous le même toit avec un PN en dirais sa fesais 40 ans ! Dieu merci grâce à mes amie et certain membre de la famille j’ai ouvert les yeux mais sa ma value quand même 2 ans de psy pour 8 mois de vie commune . Les ravages sont juste incroyable.
L'unique peine que j'ai c'est de ne rien voir sur les relations mère-fils....Car avant d'être amoureux et en couple, il existe une autre femme, une maman également, qui ne peut pas fuir le lien comme dans une relation amoureuse. Merci de vos témoignages tout de même. Merci Faustine, vous êtes toujours Merveilleuse❤
Be joy c'est exact ! Ma mere m'a fait porter sa. Culpabilité et engendrer un manque d'assurance je devenais alors coupable en tout ! La pauvre n'a pas changée ! Ét sa perversité est de taille ! Mais d'après elle sa conscience est propre ! C'est une malade que tout le monde plaint! Y compris moi! Mais j'ai compris ses failles et sa folie! Mais la solitude est la! Il y a eu accumulation ! De toxines!
La justice ne nous aide pas, on a beau porter plainte mais face à un manipulateur, c'est nous qui sommes l'agresseur. Même en ayant vu le médecin de l'umj c'est sa parole contre la notre. Plainte classé en 30 secondes par le magistrat.. Bravo la justice Mon PN a tellement bien seduitma famille, j'ai cru que c'est moi qui étais folle
Je comprends tellement ses personnes j'ai eu une relation avec un pervers narcissique j'ai découvert après quatre ans qu'il avait trois autres relations avec des femmes plus âgées que moi cela fait deux mois que c'est terminé mais je suis toujours sous le choc mais quand même bien contente que cette relation soit terminée
Moralité. Essayez d'avoir un pote Flic ou qui travaille Dans la Justice ... Ou mettez vous A la Boxe Thai avec de la chance. Vous connaîtrait des mecs pour luî défoncer la gueule !!
Faustine à propos du viol : "vous avez pas pu vous y opposer vous vous êtes laisser faire en fait"... Beh c'est une réaction d'auto défense mécanique quand on subit un grand choc tel que celui là on n'intervient pas on se bloque on pense à autre chose. Ça peut s'apparenter à une dissociation pour ne pas en souffrir encore plus.
Julie ton histoire m'a beaucoup touché, quelle méchanceté gratuite et quelle lâcheté de la part de cette homme. Je te souhaite de te reconstruire et de te relever et enfin de rencontrer un Homme digne de ce nom
c’est bien cela de la méchanceté et gratuite.Fuyez,ce genre de personnes est assez fréquente,c’est une pathologie mais pour eux ,c’est normal, ils vont bien, la destruction est dans leurs gènes, sans doute un défaut de connexion .un manque total d’empathie,....
Un moineau n'a jamais peur que la branche se casse, parce qu'il ne stocke pas sa confiance sur la branche MAIS sur ses ailes
CROYEZ TOUJOURS EN VOUS !!
C'est joliement dit 🙏🏼
Bonjour Muriel, votre résumé est tout à fait bien écrit, je vous invite à écouter la chanson 48 mois de Conte défait de mon Conte défait ...
Oui vous avez tout dit. Je me suis fait confiance je ne me suis jamais sentie coupable de quoi que ce soit dont m'accusait mon ex (qui était un pervers narcissique en puissance) et j'ai pu le quitter même si je l'aimais😔 car je faisais confiance à ma voix intérieur et à mon instinct qui me disait de fuir🙂
Cette PN ( femme) a cru faire de moi son jouet sa marionnette mais elle a eu tort.
Le chemin est encore long certes car ils ne lâchent pas leur proie comme ça... ne vous isolez pas, parlez surtout et restez sur vos gardes constamment ...l'accalmie n'est qu' apparente .
Gardez votre joie de vivre c'est le plus beau pied de nez que vous pouvez lui faire même si cela est difficile.
Être heureux c'est ne pas les laisser gagner !!!
Merci Muriel
Je suis choquée, le psychologue a tellement bien expliquer le profil. "Ils sont au bord de la folie et essaient de vous rendre fou à leur place." "Quand ils vous dis TU, entendez JE". C'est tellement ça, ils vous isolent comme pour illustrer leur isolement mental.
Vous faites un peu trop de raccourcie, dans une discussion saine on peu très bien dire Tu sans pour autant penser JE.
Certaines femmes disent bien ON alors qu'elles veulent dire JE, et ça ne pause pas vraiment de problème, tout dépend avant tout de l'objectif.
(Il y a un très bon skech sur le sujet sur Monteux ).
ruclips.net/video/WGA2lCf_v-A/видео.html C'est excellent.
@@mickaelegalite8335 Dans ce cas précis il ne s'agit pas de discussion saine mais je vois ce que vous voulez dire
@@naomiekim4098 : Avez-vous le sketch, c'est carrément ça dans pas mal de couple, ma femme s'est reconnue dedans.
@@mickaelegalite8335 Ici on ne parle pas de relation saine...
C’est exactement, je suis encore sous le choc même après 5 mois de séparation ! 4 ans de relation
"Pourquoi tu cries ?, alors que je criais même pas." Classique petite question du pervers narcissique qui veut faire passer l'autre pour un hystérique. C'est pourquoi il faut leur parler avec beaucoup de distance et d'une voix monocorde.
Cilloux972 attention à ces malades ! Recul à prendre ! Pour les guérir et s'en proteger! On devient vite très vite leur psy ! Ét leur médecine de confort ! Pas besoins pour eux de médocs! Nous sommes des pansements pour leur bien etre Ét nous rendent dépendant de leur enfermement ! Par contre fuit tout signe d'asservissent des loups rabatteurs de proies faciles ! Ou perverses comme eux ! Mais coque vides! Ét paumées! Bac plus cinq c'est quoi Én tête??? A voir !pour beaucoup serment d'hypocrite ! Oublions hypocrate! Il y croyait alors! Lui !
C'est exactement ça, il me dit tout le temps pourquoi tu cries alors que je criais même pas,il veut tjrs me faire passer pour une hystérique !.
Cilloux972 exactement ! Moi j’avais développé un langage très lent avec une voix monocorde. Je prenais le temps et je disais chaque mot bien choisi. Ma tranquillité avait le don de l’énerver et il s’agitait 2 fois plus . Mais je ne l’écoutais plus du tout j’avais fermer mon esprit à tout .il parlait dans le vide, ses provocations, ses tentatives je n’écoutait plus rien . Cette technique m’a aidé à sortir de la .
Et encore .. ils trouverons un autre moyen !!!
pourquoi tu cri
Elle est courageuse cette juriste de raconter ce pan de sa vie ,suis tout renversé
on dirait un film tellement c'est inimaginable ce qu'elle raconte.
Jean charles Ferre mdrrrrr mais ferme la
R. Anthony La VERITE ça pique ....
Jean charles Ferre les délires obsessionnels se soignent. Faites vous soigner, vous faites pitié.
@@jeancharles6102 que du mensonge et du n'importe quoi, parole plein de jalousie ,j'y crois pas du tout . nauséabond ... poufffff
Je suis vraiment choquée.. j espère que cette vidéo sera vu par le max de personnes.
Merci pour cette émission. En tant qu'homme c'est encore plus difficile dans notre société d'entendre que l'on peut être une victime d'une PN. Garder confiance en vous. La vie est belle et la meilleure des vengeances c'est d'ignorer ces gens, et c'est surtout l'amour et le respect de soi. C'est un travail nécessaire sur soi-même, avec le temps vous y arriverez. Vous méritez d'être heureux heureuse. En vous souhaitant le meilleur pr les jours à venir.
@@anriettecooper6935merci.
Une ancienne amie avait mis plus bas que Terre un de ses ex… nous avons compris avec le recul que c’était une pn. Nous (notre groupe d’amis) on s’en veut terriblement de ne pas avoir vu à temps et aider ce garçon… elles sont toutes aussi mauvaises que les homme pn
@@cloerdz8149 Je suis dans ce cas et oui, elle est très doué pour retourner la situation c'est ignoble.. un exemple, elle s'est amusé a me faire venir chez elle devant ces parents, une fois que je suis arrivé elle est sortie en larme en disant que je la harcelait.. 2h de route aller retour..
La premiere son histoire me fait froid dans le dos 🤢🤢 courage ma belle ! Tu es tellement courageuse
Merci pour vos témoignages. Je suis restée 3,5 ans avec un pervers narcissique et il m’a détruit psychologiquement. J’en suis sortie il y a 1 an et je me reconstruit petit à petit. Vos témoignages et explications m’aident beaucoup ❤️
Courage, ce sont eux les faibles, pas vous. Vous êtes une personne forte ! Entourez-vous des bonnes personnes et vous remonterez la pente !! ♥
Courage à vous, ce que vous dîtes résonne en moi. Je suis restée 6 ans avec lui, nous avons eu 2 enfants. Ça fait 4 ans que je l'ai quitté, j'étais complètement ratatinée psychologiquement. Aujourd'hui, je me rends compte des dégâts sur mon corps, dans ma tête. Je considère que je remonte la pente, mais sincèrement ce n'est pas facile. Il est régulièrement en rage contre moi, il fait n'importe quoi avec les enfants. Ces personnes sont des véritables poisons.
Prenez soin de vous.
Y a aussi des parents pervers narcissiques, pour les enfants c'est dramatiques.
Naomi cara exactement ma mère est comme ça malheureusement...
Mon père en est un, nous étions le problème de tout ses maux, il alternait entre gentillesse (nous faire à manger, nous acheter des trucs, restait calme pendants 2-3jours) et méchanceté extrême et là il nous rabaissé sans cesses comme des merdes, des bonnes à rien, des êtres qui ne méritent rien, il a était violent avec nous, voir pervers, la dépression de ma mère c'était de ma faute et pas la sienne, et ma dépression à moi c'était juste pour foutre la merde, je n'avais pas de raisons d'être en dépression. Ma mère m'a répété depuis que je suis toute petite qu'elle veut le tuer, que c'est un monstre. J'ai 35ans aujourd’hui et je peux vous dire qu'il a bousillé ma vie, je suis en dépression depuis très jeune, je suis tombé dans la drogue, ma mère n'est jamais sorti de dépression c'est un légume alors qu'avant de le rencontrer c'était une femme forte, elle a perdu tous ses amis et sa famille à cause de lui, moi je n'arrive à rien dans la vie, j'ai peur de tout, et je suis constamment fatiguée moralement, je n'ai pas confiance en moi et j'ai souvent envie de mourir. Bref il est facile de fuir un pervers narcissique quand on n'a pas d'enfants avec lui ni de bien communs, si c'est le cas, on peut fuir mais on peut pas s'en débarrasser sans que ça finisse en drame. C'est triste à dire, mais le seul moyen c'est qu'il meurt pour qu'on soit enfin libre, et on attend que ça depuis des années et des années...
Aywynn ton témoignage me touche. J'ai eu les même symptomes que toi,l'épuisement, l'envie de mourir. C'est un état dépressif, il faut absolument consulter. Peut être l'a tu déjà fait. Bien s'entourer, tu as peut être des amis, peut tu te confier en eux? Prendre soin de toi. Les narcissiques nous vide. Ce qui explique l'état de ta maman et surtout rompre le lien avec le pervers pas besoin d' attendre sa mort pour faire le deuil. C'est mentalement qu'il faut faire le deuil. La guérison est un long chemin mais il peut être sympas. Ca m'attristre de voir que certains enfants de pervers tombent dans la drogue et l'alcool mais en même temps c'est parce qu'ils chercnent a combler un vide et en même temps ils pensent ne pas mériter le meilleurs. Mais faux, chaques être humains méritent le meilleurs ce qui font croire le contraire sont des menteurs. Tu mérites le meilleurs. Tu n'as que 35 ans tu es encore jeune. Tu peux t'en sortir. Mais je comprend quand tu dis que ton père ta bousiller la vie je dis pareille pour mes parents mais je veux m'en sortir.
Oui ils sont très fort en harcèlement moral, moi j'ai constamment peur quand mon portable sonne, de peur qu'il ait retrouvé mon numéro ou mon adresse. Quand j'étais parti de chez moi à l'âge de 16ans il a passé son temps à me traquer et à me harceler au téléphone...Mais le pire c'est quand j'étais petite ou j'osais même plus sortir de ma chambre ni faire un seul bruit, je restais dans le noir à pleurer et à attendre. J'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à faire ça, je pensais chaque secondes à la mort, la seule chose qui me retenait c'était ma mère, je ne voulais pas rendre sa vie encore plus dur... Avec le recule je regrette de pas avoir fait en sorte étant petite d'aller voir des gens pour obtenir de l'aide, je faisais le contraire à l'école, les gens voyaient que y'avait un truc qui allait pas, ils me posaient des questions mais je disais que tout allait bien et j'étais très réservé et calme (trop calme), si j'avais su... on aide énormément les enfants et on aurait eu une protection, maintenant c'est trop tard, et petite je n'avais pas conscience des choses, de la gravité de la situation ni de l'aide que j'aurais pu avoir, pour moi je pensais qu'à mourir, qu'on pouvait rien faire pour moi à part aggraver les choses si mon père était au courant de quoi que ce soit. J'étais simplement terrorisé, je me posais même pas la question de si c'était normal ou pas, si c'était pareil ailleurs ou pas. Le seul fait de savoir que mon père puisse apprendre que j'ai parlé en mal de lui, j'étais tellement terrorisé par la vision de ce qu'il allait faire, que j’évitai simplement de parler de lui.
Aywynn faut surtout pas se culpabilise tu étais une enfant tu pouvais pas être responsable du comportement des adultes qui sont censés être la pour notre bien être et notre sécurité. Tu as été très courageuse de garder tout ça pour toi dis toi bien ça c'est pas facile de garder toutes ses souffrances à l'intérieur sans l'exprimer tu as réussi à en parler à quelqu'un mtn tu te fais aidee ?
C est le diable déguisé en ange de lumière.Il détruit le beau, il détruit l intelligence.
C'est exactement ça...
Foret Mer
Oh la la ! Mais c'est quoi cette constation ? Ça va aider des victimes ça ?
specterO1
Je ne pense pas non plus, que les insultes soient indispensables.
Minute défouloir sur RUclips (tellement pratique) ?
Quoi que votre point de vue sur les femmes semble bien acquis et ne doit pas vous être utile que pour vous défouler...
C'est exactement ça des démons humains sans ÂMES SANS EMPATHIES comme les juges maçonniques pedosatanistes de FRANCE
wassim wissam
Hou-la !
Vous pouvez développer : '' les juges maçonniques... etc... '' ?
"Tu es..." pour "je suis. ..".
C'est si courant.
Ce n'est pas courant non mais pour ces fous la, pour les pervers narcissiques, oui ça l'est car ce mécanisme fait partie de leurs "structures mentales", autrement dit de leurs "structures psychiatriques".
Qu'est ce que c'est triste de voir la perversité de certains humains et le mal qu'ils peuvent faire à d'autres ! Ce n'était pas de l'amour, c'est de la haine. Toute ma compassion aux victimes.
Princesse Caro : c'est même de la démence, je les appelles les "déshumains", ils font partis de la "déshumanité" et sont eux-mêmes dans la déshumanisation ... Tout le contraire de l'humain normal et de son humanité, le sociopathe est en dehors d'elle ...
C'est qu'ils essaye de vous faire croire ke c'est vous kest folle mais quand vous aver comprie ke c'est lui qui a un problème on remonte la pente..
@@melaniee4794 Face à une anomalie, une maladie on doit remonter à son origine. Constater c'est utile, mais il faut aller au delà de nos lamentations. Chercher à comprendre sans culpabiliser et sans condamner. SOIGNER et AIDER ou tourner la page. Trouver la faille : Lui, Moi ou notre CIVILISATION ? Il n'y a pas d'échec pour une personne engagée.
@@beawolflours6715 vous avez parfaitement raison mais faut aussi reconnaître que les pn aiment beaucoup leurs enfants
@@beawolflours6715 Ah pas d amalgame les déments ne sont pas tous pervers et les pervers ne sont pas tous narcissique revoyez vos cours de psyco
Exactement ce que j'ai vécu, très difficile de réaliser quand on est dedans, je n'ai connu que bien après le terme de PN.Le plus triste dans tout ça c'est que les PN ne se rendent pas forcément compte qu'ils sont PN. Maintenant j'essaye d'aider d'autres femmes pour leur ouvrir les yeux.. il a été très difficile de me re construire.. aujourd'hui il continue d'enchainer les victimes mais je ne suis plus dans ses filets (père de mon fils tout de même) . Avec le recul je me dit qu'il y avait tellement de signes avant coureur mais j'étais jeune et pas confiante.. impossible de partir. courage à celles qui voient cette video et sont en plein dedans !!! il y a une lumière au bout du couloir.
Les PN n'ont aucune empathie, ils ne se nourrissent que de la souffrance de l'autre qui est réduit à l'état d'objet... 😢🙁😐😕
Ils sont "FOUS", le psy le confirme !
Ces fous sont violents : torture psychologique, torture physique, viol, assassinat !
Personne ne revient de la folie, personne ne guérit de la folie, les PN doivent être enfermés d'office.
Ils sont un danger pour la société !
Fred Zith : c'est même pas l'empathie d'objet, c'est "l'empathie froide", c'est a dire une empathie juste pour eux-mêmes mais aucune pour les autres ...
"l'empathie d'objet" c'est celle des "PP" c'est a dire des "Petits Pervers" ou autrement dit des "Narcissiques".
Oui😔
@@poprock4576
Y en a énormément maintenant chez les artistes...
@@poprock4576 oui les PN sont des dangers pour la société chassez les PN dans la direction no future 👉👉👉👉 dehors!
L'un des meilleurs reportages que j'ai pu voir depuis des années sur le sujet!!! Un grand merci à tous!!! Sa donne du bomme au coeur.
Reportage à 2 francs qui n'explique en rien le mécanisme de la victime ni du bourreau, et ne donne aucun contact pour s'en sortir
Ce ne sont pas des psychologues, ils ne sont pas là pour ça et je ne vois pas où on ne comprend pas le mécanisme de la victime et du bourreau. La 1ère invitée l'a très bien expliqué.
Isis Lotus lisez ; la violence perverse au quotidien de marie France Hirigoyen
Ines
Ines MARTINEZ
Une émission vraiment très intéressante et très enrichissante, je m’y retrouve complètement étant une victime d’une belle-mère PN (mère de mon mari) donc pas moyen de fuir ni moi ni mon mari surtout dans un endroit où il n’existe pas une vraie thérapie même pour en parler.
Ça serait vraiment très intéressant de faire une émission de PN mais pas dans une relation de couple mais justement des enfants victimes de mère PN (ou père ) ce qui est vraiment plus fréquent qu’on ne le croit! Parfois on a juste besoin d’écouter des témoignages pour comprendre et avancer comme on le peut, on se sent moins seuls!
Il est excellent ce psychologue !! sa manière de décrire les choses et ses explications m'ont beaucoup aidé a comprendre . merci 👍
Le "tu es" vs "je suis", m'a littéralement sidérée. Plus de 20 années plus tard, je réalise que... c'était ça.
J'ai une amie Québécoise que j'ai aidé à sortir des griffes d'un pervers narcissique de la pire espèce. Nous avons regardé cette vidéo qui nous a confirmé qu'elle a eu affaire à une personne comme ça. Elle en a beaucoup souffert Elle est phase de guérison mais elle a encore du travail à faire sur elle-meme. Jean-Charles BOUCHOUX est très bon dans ses propos et j'admire ces 3 personnes qui racontent leur histoire avec beaucoup de courage. Merci pour cette vidéo édifiante.
Comme je voudrais un amis comme vous
Votre ami a énormément de chance de vous avoir eu à ses côtés.
Cette émission m'aide beaucoup ....et je suis sure que suis pas la seule ..
Bien sûr , cela m’aide aussi beaucoup 😊 je te souhaite du courage et de belles choses pour l’avenir 🫶
Sa phrase résume bien : "c'est l'ange, le demon, le demon, l'ange" ....
M_ P S A Ï L A J'en ai connu un... Et j'ai souffert par sa faute...
Et oui...j'en ai rencontre un....Suivez: ruclips.net/video/VC6Ev6pLmNA/видео.html
Bienfait
Golliadoxx pourquoi bienfait ?
Yvan Dutlase Les femmes sont trop avantagées dans cette société , elles sont toujours placées dans la place de victime. Donc la je lui dis bienfait
La compagne de mon père est une perverse narcissique manipulatrice et elle était exactement comme ceux que décrivent les gens de la vidéo, toujours très soignée et dans les apparences, elle regardais avec mépris ou d'un regard hautain, toujours des remarques de ce style " tu me fais hontes" "tu es une incapable" "tu es pas foutu de faire les choses correctement" "va te faire soigner", c'était toujours de la faute des autres et elle elle était "parfaite"... par contre des qu'il y avait des invités elle changeait du tout au tout et faisait la gentille... j'ai subit ça toute mon adolescence. Donc non ce n'est pas réservé qu'aux hommes, c'était une femme. Superficielle, méchante, toujours à rabaisser, et le pire c'est que mon père est toujours avec. Mais comme je suis adulte, je n'en ai plus rien à faire, tant pis pour lui, on l'a déjà avertis suffisamment de fois, il se gâche la vie tout seul à rester avec elle, hélas
Mais c'est quand même difficile de savoir que ceux qu'on aime se font détruire par quelqu'un d'autre... :(
Ooh lala
梦想家 la même ....
梦想家 ptin j ai vecu la même histoire et en partit a cause d elle je ne vois plus mon père qui vivait a coter de chez moi...depuis je vis en Espagne loin d eux
Merci d’avoir partagé ton histoire, je suis touchée par ce que tu dis car une amie vie ce que tu dis et je trouve que tu as magnifiquement (si on peut employer ce terme pour décrire cette situation) trouver les mots pour l’exprimer car elle est toujours confuse quand il s’agit de parler de sa belle mère !
Merci d'élever vos voix pour tous ceux qui ne parlent pas.
Mon ex compagnon etait comme ca: charmeur un moment, tres violent l'autre...je croyais que c'etait de la bipolarite
Il aurait été bien d'inviter sur le plateau les pervers narcissiques, j'aimerais bien savoir ce qu'ils y pensent, ce qui se passe dans leur tête et comment eux vivent la relation.
sunnyvanilline Le pervers narcissique ne témoignera jamais et n’ira jamais dialoguer avec un psy !!! 🤣 Pour quoi faire puisqu’il n’a aucun problème lui (ou elle) ?! C’est là tout le problème... On est au-delà du déni 😒
Mais c'est impossible, comment voulez-vous qu'un PN se reconnaisse lui même comme PN ? Ces cas existent paraît-il mais restent rarissimes, ils sont le fait de PN ayant vécu un énorme choc qui leur a "ouvert" en partie des yeux, et souvent alternent périodes de rémission et de rechutes dans le symptôme.La grande majorité des PN est dans le déni de leur maladie, et le fait même de s'interroger si on est ou pas atteint de PN prouve qu'on ne l'est pas...
Xanthippe75 je connais un PN qui a conscience qu’il est différent! il est persuadé d’être différent des autres mais il est persuadé d’être un autiste...
C'est pas sûr qu'il soit PN non plus...Tout les gens qui ont un problème psy ne sont pas des PN...il y a beaucoup de profils psychiatriques différents...mais bon si vous le dites...
c'est tout à fait ça !! pour eux,le problème c'est leur victime
En voyant cette vidéo ça m’as refait penser à une expérience qu’à vécu ma cousine au lycée avec son prof de philosophie. En gros son prof lui faisait des compliments en classe il n’arrêtait pas de lui faire des éloges, il l’invitait chez lui, il lui écrivait même des lettres. Puis des fois en classe il s’amusait à la critiquer à la rabaisser devant toute sa classe. Ma cousine m’as avoué qu’elle était amoureuse de lui, peut après ça elle à découvert que ce même prof envoyait des lettres à une de ses amies. Elle à aussi découvert que à cause de ce pervers narcissique une fille s’est suicidée à cause de lui. . .
Je suis triste pour ces femmes qui ont vécu la souffrance sous l'influance d'un pervers narcissique. J'espère qu'elles pourront se reconstruire, et vivre des jours meilleurs.
elvire ollé c est dur la reconstruction après être tombé sur des gens pareil mais c est possible mais c est long
Oui aujourd'hui encore j'ai pas confiance en moi . Je suis mis dans la méditation pour oublier mais le corps s'en rappelle je suis passé d'une taille 38 à 42 voir bientôt 46 . C'est comme si ce n'étais pas moi . Jusqu'à aujourd'hui je me regarde pas dans la classe je me maquille vite fais et je pars je ne prend même pas soin de moi .
Sa peut arriver à n'importe qui... il te dit que t nul ke tu doi voir un pshy, qu'il te dit ferme ta gueule mais c'est de ta faute car c'est toi ki le pousse à bout....
Jai etes victime dun pervers narciste je me suis remonter grace a dieu jai bcp souffert jetais malheureuse mais maintenant je revis je suis libre et bien😊
Il est possible d'en revenir mais c'est plus ou moins long suivant la personne. J'ai mis 3 ans avant de réussir à quitter un PN avec lequel je suis resté au total près de 8 ans. Aujourd'hui encore il m'arrive d'avoir des réactions 'étrange' mais mon conjoint qui connaît l'histoire (il m'a connu avant même ce PN) m'aide beaucoup et comprend lorsque cela arrive.
Je ne m attendais absolument a ce que la 1ere dame nous revele au milieu de son témoignage !!!! Je suis choquee !!!
Frustrée que la parole n'ai pas été suffisamment donnée à l'invité Jean-Charles Bouchoux.
😕😕😕
Sur une émission d'une durée approchant les 1heure, la parole lui a été donnée 12 minutes au plus.
😥😥😥
Cet éminent psychanalyste à la parole toujours claire, concise, adaptée aux no-vices du langage psychanalytique mériteraient une émission à lui tout seul 😃😃😃
On l'écouterait des heures durant.
Merci à cet homme d'éclaircir un mal invisible.
Toute ma reconnaissance pour votre travail Mr Bouchoux.
Fleur Orchidée.🌼🌼🌼
oui 12 minute a l'expert et 40 minutes a faustine
Il suffit d'être vulnérable a un moment de notre vie et Bingo pour le PN on devient sa victime !! Qd est mal on attiré souvent les mauvais personnes. Donc éviter de tomber amoureux/se dans les moments pareils, pas assez lucide pour faire le bon choix ...
Un clin d'oeil a toutes les victimes ✌
Ca ca arrive a tt le monde.
Je viens de sortir d'une relation avec un pervers narcissique, violent, infidèle, tout ..c'est dur le début.. mais je sais que le meilleur est à venir
Edit : je vis ma meilleure vie à l’étranger, amoureuse et épanouie , ne baissez pas les bras ! 😍
Comment avez vous réalisé que vous étiez dans une telle situation ?
Bonsoir.bon courage moi aussi je viens de rompre.avec le pervers narcissique.ca fais 4mois.je t envoi plein de bonnes énergies 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
@@dinakatbi106 bonsoir comment as tu eu le déclic ?
@@sheinasebbagh2823 vu vos questions j'en conclus que vous êtes en relation avec un PN. Fuyez et vite
Coucou pardon je n’ai jamais vu vos réponses ! 😱
Je suis restée un an avec ce PN
Au début il s’est montré vraiment parfait, bizarrement oh on avait pleins de points communs etc
Puis viennent les « mais t’es folle! » « t’es bête ou quoi? » des messages d’embrouille dès le matin pour rien, si il faisait un cauchemar par exemple!
Il tente d’enlever toute la confiance en soi que tu peux avoir, les piliers comme tes amis ta famille etc
Il m’a trompée avec son ex pendant un an non stop
À coté de ça il m’a frappée (entorse aux cervicales) car j’ai regardé un clip de david carreira (il en était jaloux WTF) alors que 2min avant il a dit qu’une fille du clip était je cite « bonne ».
Une fois j’ai fait un signe de la main pour dire merci en voiture il m’a dit « vasy fais la pute donne lui ton numéro aussi! »
Dès que je mettais une jupe, même un jour pour un maillot de foot « transparent selon lui » à 23:00, en plein village, personne à l’horizon,il m’a insultée de pute.
Sa gestuelle ne mentait pas aussi, mais grave de chez grave en plus.. mais à l’époque je ne le savais pas j’avais pas lu/regardé tout ce que j’ai pu à cette époque là
Il se tenait très droit voire trop, il souriait rarement et c’était tellement faux! Les rires étaient rares. Il était super angoissé il prenait des xanax h24 et fumait 6 à 10 joints/jour.
Quand je l’ai grillé infidèle il s’est taillé les veines devant moi, m’a dit que c’était ma faute, il a été aux WC, a pris une photo de son bras et a dit à son ex « regarde c’est ta faute je t’aime blabla »
Il a fait la gueule quand j’ai eu mon diplôme, car « moi n’ai même pas le bac tu fais trop la belle » et m’a fait démissionner car « je gagnais plus que lui »
J’aurais tellement d’exemples à citer...
Un jour j’ai pété un plomb, il m’a quittée en voulant que je revienne je suis pas revenue, j’ai éclaté son téléphone pour pas qu’il me contacte (du coup son ex lui a acheté un iPhone8 hahahaha)
Il m’en voulait d’etre « trop belle pour lui » alors que je me trouvais normale, j’vais pas me crever un oeil pour ses beaux yeux 😂
Il m’a éloignée de tous mes amis, m’a retardée dans mes études
Si je faisais un pauvre selfie (par exemple ma photo de profil je n’avais pas le droit de la publier) « tu es une pute tu veux trop te montrer! » alors que lui faisais des photos torse nu par exemple (?) LOL.
Et à ce jour j’ai refait ma vie je me suis en allée à 700km où j’ai rencontré quelqu’un de parfait et pas du tout PN! Cela fait plus de deux ans que l’on file le parfait amour 😍
Aujourd’hui il crée des faux comptes insta pour m’espionner, plusieurs car je bloque au fur et à mesure tandis qu’il est avec la nana avec qui il m’a trompée un an non stop... cette fille est dérangée mais elle reste une victime, elle l’entretient (nourriture loyer fringues... tout)
Un soir j’ai du lui donner 10€ pour qu’il achète sa merde de shit , une fois qu’il avait fini de fumer il s’est excusé , et c’était ça tous les jours, je t’aime , je te déteste, pardon..
il m’a forcée à me desinscrire de ma salle de sport alors que j’y allais 3x2h / semaine
Quand j’ai eu mon diplôme d’hotesse de l’air (métier de pute que j’devais pas faire selon lui) il m’a dit « ouais c’est cool » et a raccroché.
J’accompagnais sa mère qui a un cancer à la chimio puis à la radiothérapie à Paris et pendant ce temps il allait niquer à droite à gauche.
Il avait des comptes sur des sites de rencontre (il y allait depuis MON iPad) et faisait des sexcams avec des filles de 17 à 60 ans ! Le dégout 🤢
Il me montait contre mes proches, en vain...
si j’étais amie avec un mec forcéééément y’avait plus -.-‘
Il était jaloux maladif! Mais moi je devais pas l’etre attention!
Ça ne me fait plus rien à l’heure d’aujourd’hui je m’en carre vraiment , j’ai juste perdu 1 an de ma vie quoi..
Et j’ai pas tout cité car j’en ai tellement... j’pense avoir eu le pire PN qu’on puisse avoir vraiment
Le DÉCLIC? J’ai rencontré mon copain actuel, et j’ai regardé les couples épanouis autour de moi et me suis posé la question « « son copain lui dirait 1/4 de ce qu’il me dit? » « si un jour on a des enfants il va continuer à me faire le chaud/froid comme ça? Pas possible » « être en couple c’est pas ne pas avoir de vie sociale et n’avoir que lui comme repère non! Et c’est pas sensé être avec une personne qui te fait avoir mal au ventre sans cesse non.... »
merci au témoignage de ces femmes !! c'est un grand geste de soutien pour nous soutenir car on est nombreuse a être passé par la ...
"J'ai réussi à comprendre ce qu’était l'amour et ce qu’était un couple" dit Julie !!
En principe on comprends ça dans l'enfance, justement quand on a eu des parents aimants !!!
C'est quand meme extraordinaire ces histoires avec ce genre d'individus : les memes mécanismes de fonctionnement, a travers ces témoignages, je retrouve point pour point mon histoire :(L'emprise, c'est l'enfer sur terre! Mon histoire avec cet individu a duré 6 ans, 6 ans d'allers retours, de je t'aime,moi non plus pour finir par me lacher froidement apres un silence radio de 2 mois en m'annoncant la bouche en cœur par telephone qu'il a rencontré une fille mieux que moi!Je suis restée zen, je ne voulais pas lui offrir mon chagrin, ni ma colere, ni ma haine….J'étais abattue, j'ai été confrontée à un vide aspirant, un désarroi total… Et un long chemin vers la reconstruction commence….Le soucis c'est que nous travaillons dans la meme association et sommes amener de tps à autre à nous croiser… Dur de couper dans ce contexte, mais j'ai fait face et j'ai revisité mon histoire et stupeur de réaliser qu'à aucun moment il m'a aimé, ce n'était que jeu et supercherie…. Les fameux bombardements d'amour ,tout était faux… Mon ex était tres machiavélique de surccroit et je pouvais lire sa jouissance sur son visage lorsqu'il me faisait souffrir! C'est affligeant! Comment ai je fait pour ne pas réagir???? Heureusement que j'avais un bon entourage avec qui je suis restée en contact….puis thérapie aupres de mon medecin ayant vécu une expérience analogue, ca a été salvateur!
J'ai croisé des PN dans le monde du travail et j'en ai dans ma famille. Pour survivre, il d'abord intégrer et comprendre que les gens en général ne changent pas, la seule personne qui peut changer c'est vous même et personne d'autre. Commencez par ne plus avoir de carences affective, véritable aubaine pour les PN, collez-vous dans le crâne qu'il faut mieux être seul que d'être en compagnie de ces personnes. Deuxièmement :ne leur donner rien sur vous quitte à mentir, inventez vous un faux travail, une fausse occupation... Comme ça ils ne pourront pas s'en servir contre vous.
yunnie04 BRAVO beau conseil. Merci
@yunnie04
Ils sont "FOUS", le psy le confirme !
Ces fous sont violents : torture psychologique, torture physique, viol, assassinat !
Personne ne revient de la folie, personne ne guérit de la folie, les PN doivent être enfermés d'office.
Ils sont un danger pour la société !
Oui Bon conseil... ne rien dire sur soi! Tout garder secret
Très bon conseil ! ... Après ces personnes s'en servent pour arriver à leurs fins.
Le problème principal reste qu'au début difficile de reconnaître ces pervers narcissique, ils séduisent et manipulent pour justement tout faire pour que sa victime se confie...
J'ai vécu tout cela avec l'homme avec qui je me suis mariée ! Pour une fois que je peux laisser mon avis sincère!!!Je vous comprends parfaitement...en suite je suis tombée sous un autre exactement le même calvaire qui j'ai quitté très vite et sans pitié !!!!!
J'aime bien Jean-Charles Bouchoux, ses explications sont simples et claires, merci pour cette émission qui participe à démasquer les pervers
Merci pour toutes ces informations précieuses au plan juridique et au plan psychologique ainsi que pour ces témoignages émouvants. J’avais lu sur le sur un des blogs sur Internet, consacrée aux proies de pervers narcissique. Cette phrase : « pour s’en sortir, il faut du courage et de l’endurance. » Eh bien, chaque personne qui se sort de ce type de relation a du courage et de l’endurance. Ce sont déjà deux très belle qualité. Et c’est important de le dire.
Merci pour les références du bouquin de Julie Denes.
Je n'en avais jamais entendu parler avant de voir cette émission, merci infiniment car 2 mois après l'émission j'ai rencontré un PN, au début je ne m'étais pas rendu compte évidemment il était d'après ses dires mon sauveur et tout doucement son comportement m'a rappelé votre émission. On se dit que ce n'est pas possible mais si....ce sont des monstres qui vous vident jusqu'à ce que vous en deveniez malade.
1 an après j'en suis sortie et ce grâce à votre emission.
Je me reconnais dans quasiment tous les témoignage, on a vraiment l'impression que un mode d'emploi existe et qu'ils ont tous le même.
Merci infiniment 🙏🙏🙏
Ça fait vraiment mal de se reconnaître dans certains aspects de ces témoignages poignant et bien malheureux... une seule solution: La Fuite. Bravo mesdames pour votre courage et merci de partager, d'informer et par là même, de soutenir toutes celles et ceux qui n'ont pas encore eu la force de fuire.
Amicalement
Un mal terrible qui peut se transformer en un bien phénoménal si on ne renonce pas à trouver la vérité.
L'escalade de la violence est identique dans les médias, on nous habitude à celle-ci et aussi à l'ingérence, au laxisme, etc... Nous sommes gouvernés par des PN, narcissiques, etc.
theartefactum 👍
Merci ta tout dit !
ABSOLUMENT.
Encore plus visible aujourd’hui
J'ai vécu ce genre de truc entre 19 et 22 ans. Les dégâts prennent du temps à s’effacer.
Ramir 💔💔💔 pareil
Merci. J'attendais tellement ce thème!
A écouter la première invitée, je suis persuadée que presque chacun ou chacune d'entre nous a déjà croisé le chemin d'un pervers narcissique. Il y a certaines choses qui me sont familières, et je me dis que finalement, c'était exactement ce type de personne.
Hhhgyyuuii
Émission très intéressante et super bien menée. Bouchoux est vraiment très fort. J'aurais aimé en apprendre encore davantage, il semble tour connaître et ne livrer qu'un peu de son immense savoir.
Vous êtes très très courageuses bravo à vous pour vos témoignages très poignants... ça permettra à d'autres personnes d'être plus averties
Une émission consacrée aux hommes victimes de perverses narcissiques, je suis preneur pour témoigner, car elle m'a rendu vraiment fou.
Les hommes ne sont pas reconnus dans ce domaine.. et le pire c'est qu'on parlent d'égalité qu'en faveur des femmes c'est une société a la con
Un ami a moi a ete marrie 18 ans a une telle detraquee et a eu 1/2 gosses d’elle (la deuxieme n’est pas la sienne). Ca fait plus d’une vingtaine d’annees avec ce monstre!
IMPARDONNABLE !!!!!!!!!!!!! Briseur de VIE !!!!!! Célibataire vaux mieux
Tout à fait. Mieux vaut être seule alors. .merci la paix
Qu'ils soient maudits ces PN. .PAS DE PARDON
ANGELA CANAL INDIGO BRAVO tout à fait d accord avec toi
ce que VOUS penser ??? je m en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
M E R C I CAUSALY laisse parler les gens c mieux
ANGELA CANAL INDIGO c est clair
@28:45: JC Bouchoux dit quelque chose de très juste: "les PN veulent être parfaits et se montrer parfaits, et la moindre tache sur le vernis est due à l'autre"
« Quand il dit "tu es" vous devez entendre "je suis" » 😭💔
En théorie je le sait mais en pratique très difficile à mettre en place 😔
C’est grâce à des émissions comme les votre que j’ai pris conscience de ma situation et j’ai réussi à partir, mais j’ai encore des séquelles pourtant sa fait des années maintenant. Merci 🙏 pour votre émission
Moi aussi je suis vêcu une expérience pareille, j'étais très fragile à cette période là, j'ai perdu ma confiance en moi, j'ai perdu bcp de poids, maintenant en les écoutant, j'ai senti forte et que chui pas seule. Heureusement j'ai une agréable famille qui m'a aidé à surmonter toutes mes peines et me reconstruire. Ne laissez plus jamais qlqu'un vous rabaisser ou vous sentir incapable et fuir ces gens qui sont pleins de négativité car on a qu'une seule vie.
ces femmes sont dotées d’un très fort courage pour libérer leur parole ainsi devant des milliers voir des millions de téléspectateurs merci à elle🙏🏻❤️
Oui briseur de vie totalement même de ses enfants...
Évidemment puisqu'ils sont _"fous"_ !
Exactement .....
Je vous invite à écouter la chanson 48 mois de mon Conte défait ...
@@bakucat7418 je vous invite à écouter la chanson 48 mois de mon Conte défait ...
Sab c’est vrai
"Nos grand-parents n'étaient pas comme ça" dit le psychanalyste .... Sauf qu'à l'époque de nos grand-parents, les femmes étaient soumises à leurs maris et leur devaient respect et obéissance. Personne ne se posait donc la question et c'était tout à fait normal. La société a un peu évolué dans ce sens là, et la femme est plus libérée .... Même s'il y a encore du boulot de ce côté là ....
Oui c'est sur, je suis d'accord avec tes propos sur la condition des femmes dans le passé. Mais il a dit "peut-être que nos grands parents n'étaient pas comme ça " c'était formulé sous forme d'un questionnement, d'une possibilité, pas une affirmation. ✌
vos récits sont tellement similaires à ma vie durant 13 ans, que vous me donnez le courage d'affronter avec plus de volonté, le divorce que j'ai demandé, car je n'en peux plus, et mes filles sont en danger . je suis vraiment décidée, malgré: la société qui ne pardonne rien à la femme divorcée, les préjugés qui nous poursuivent, les hommes machos qui parlent de vous comme d'une traînée, mais qui ne rateraient pour rien au monde l'occasion de vous avoir dans leur lits. bref une femme divorcée en Algérie est une ratée, une bonne à rien, même si elle est victime.
Je ne sais pas si après ces années vous êtes sortie de cet enfer mais je vous souhaite tout le courage du monde pour trouver votre liberté et du bonheur
Si vous avez pu divorcer et que vous en avez la possibilité, émigrez dans un pays où on n a pas ces préjugés, au Canada par ex.
Desolee madame je suis en algerie, divorcée d'un pervers et qui continue sa perversion avec les enfants surtout le garçon mais aucun problème ni complexe , détachez vous madame au plus vite , je sais de quoi je parles plus ss Avocate. Disponible pour tout conseil utile .
Ne donne pa d’importance aux ragots pense à toi et ton futur essaie de t’occuper et surtout eloigne toi des gens toxiques Sois forte❤
Si un "je t'aime" ou un "tu as l'air d'un ange" suffit à te faire accepter n'importe quelle horreur, c'est que vraiment le manque affectif dans ta vie a du être terrible. Je répète : "nulle personne (homme, femme, ami-e, amant-e) ne vaut plus que TOI; Nous méritons tous et toutes le même respect.
Ines MARTINEZ bonjour c est juste une émission les pervers narcissiques ont une phase de séduction très intense et convaincante n importe qui tombe dans le piège et une fois la proie en confiance il vas alterner des phases de gentillesses et de méchancetés surtout verbale mais c est tellement subtile que on s en rends même pas compte au début et on se remet même en questions ! En.plus on ne peu même pas communiquer avec le pervers car il vas tjrs nié et dire que on a mal compris qu on est trop sensible ...tout les phases peuvent durer des mois voir des années et si on part il peu revenir et même pleurer devant nous et s excuser faire n.importe quoi pour récupérer sa proie pour ensuite la détruire petit à petit .il faut l avoir vécu sinon c est quelque chose d abstrait pour les gens qui n ont jamais vécu ça ! Un.PN n as pas de sentiments ni d émotions ni d emphatie il envie tout ça chez les autres alors ils les rabaissent et les casses pour se sentir rempli et donc vider ses victimes .c est très bizarre comme maladie et on ne peu pas les guerrir. Après il y a plusieurs degrés certains ne sont pas violents physiquement .
Non n'importe qui ne tombe pas dans le piège, creuse la question...Il faut qu'il y ait coïncidence. Entre un pervers narcissique centré sur lui (un prédateur structurel), et une personne dédiée aux autres, qui donne toujours plus qu'il ne faut, et qui a ce qu'il n'a pas : générosité, attention démesurée aux autres pour en obtenir l'amour et la reconnaissance qui lui ont été déniés de par son histoire.
Le prédateur cherche toujours la proie isolée, en état de faiblesse, la chair fraîche et luisante, qui se prend pour chair morte.
Ines MARTINEZ pas forcément j espère que tu as l expérience moi c est mon cas mieux que les bouquins et je suis ni faible ni trop gentille !
Nath Nath, oui j'en ai l'expérience. Elle a duré 14 ans et j'ai failli en mourir. Moi non plus je ne suis pas faible, bien loin de là...
D'ailleurs, si je n'avais pas serré les dents toute ma vie pour supporter sans me plaindre ni demander d'aide des événements face auxquels beaucoup se seraient effondrés, je ne me serais pas retrouvée à 40 ans après la mort du dernier de mes proches dans l'état d'épuisement total et d'isolement volontaire (physique, psychologique...), qui a favorisé l'attaque du prédateur.
Par contre, oui, j'étais trop gentille. Pas avec les durs, avec ceux qui me paraissaient faibles ou en désarroi, car j'ai dédié ma vie au travail social.
Si j'ai réussi à m'en sortir, c'est aussi grâce aux livres. C'est en en lisant un au "hasard", puis deux, puis trois, puis d'autres, que j'ai réalisé ce qui m'arrivait, et ai réussi à expulser de ma vie "mon" pervers narcissique.
Il m'a néanmoins fallu encore une année pour cela.
@Ines MARTINEZ
Ne réduisez pas une porte à une serrure !
Et ayez bien conscience qu'aucun témoignage de surcroît en moins d'une heure ne peut rendre compte de la réalité dans toute sa complexité.
Les témoins font un résumé, comment peut-il en être autrement ?
Je rappel que l'emprise ici ce fait par progression !
Il aurait été intéressant d’apporter le témoignage « d’enfants » devenus adultes, de victime d’un manipulateur narcissique.
La reconstruction de soi peut prendre une vie , et dans le cas d’une famille ça peut être l’anéantissement total .
Vision francophone jsuis de votre avis! Yen a tres peu de ce types de temoignages or les enfants victimes de parents pervers devront apprendre a se reconstruire..Adulte,on sait pas vraiment qui on est...,on vit avec ses peurs,son manque de confiance ,d estime pour soi meme et aux autres ... Sans oublier les souvenirs douloureux...
fatima zahra tout à fait !
La construction de la confiance en soi et du contrôle de ses émotions sont des notions nouvelles et déroutantes !
Et cette rupture prend du temps et le deuil de cette vie aussi
Je suis d'accord sur le fait qu'on met du temps à essayer de se reconstruire... Je suis moi-même enfant victime d'un parent pervers narcissique, je sais de quoi je parle. J'avais même envie de traverser l'écran pour venir témoigner tellement j'ai de choses sur le cœur... Et malheureusement, je ne suis pas seule, j'ai une petite sœur vivant encore avec... J'ai tellement de peine de la savoir habiter encore là-bas...
Sophie DumDum ou puis je vous ecrire?
Sophie DumDum Je vous comprend tellement! Vous avez eu assez de force pour vous en eloigner,soyez fiere de vous.Quant a votre soeur,si encore vous avez des possibilites par la suite de l emmener aupres de vous ,faites le.N hesitez pas,vous vous remercierez de l avoir fait!!!
J'ai vécu cet enferment...avec le sourire derrière...l'éloignement des copines, de la famille....MERCI de témoigner.
Très beaux témoignages... Courage les filles... La vie est belle
Elles sont si fortes
Terrible témoignage quel force vous avez d'en parler avec tant de dignité
Oh mon dieu ! quelle horreur 😨😱!!!! j'en ai le chair de poule et une haine qui monte en moi ! je n'ai même pas les mots...😥😢 Courage à vous toutes ! l'émission n'est pas récente mais j'espère que vous avez pu vous reconstruire.
On doit travailler beaucoup sur l'estime de soi pour se libérer des pervers narcissiques.
Mon père en est un il a pourri mon adolescence j'ai pu partir de chez moi à l'âge de 18 ans mais ma mère est toujours avec j'en peux plus de la voir souffrir c'est l'ascenseur émotionnelle... Ça finit jamais !
C'est une personne qui soigne toujours son apparence qui est très à l'aise en société comiques charmant tout le monde l'aime...
Il peut éprouver de la compation uniquement pour l'extérieur (comme ça il fait pas gros connard sans coeur)
Il n'éprouve absolument rien pour nous ses enfants et ma mère...
Il n'a JAMAIS tort...
Et il peut TOUT te faire faire, c'est un manipulateur...
Et quand il y arrive pas il devient très violent, et on devient des malades des déchets à ses yeux....
Bref je m'arrête là j'aurais de quoi écrire un roman sinon...
Amina HS Beaucoup de courage à vous !
Je suppose que si vous ne coupez pas les ponts, c'est par rapport à votre mère.
Préservez vous un maximum.
Ma Et Va Bien merci c'est gentil😊
Avec mes frères et soeurs et ma mère on est très soudé..
Ma mère nous dit toujours que c'est nous sa raison de vivre...
J'aimerais qu'il quitte ma mère juste pour qu'elle puisse se reposer qu'elle puisse vivre pour elle...
Amina HS C'est tout à fait envisageable.
Mais est t'elle prête à ce qu'il s'en aille ?
Tout n'est malheureusement pas si simple. D'ou le terme perversion.
Voilà un blog qui traite du sujet de la perversion narcissique de façon complète. En espérant que cela vous vienne quelque peu en aide. Vous, votre famille et plus encore votre mère:
leperversnarcissique.wordpress.com
Ma Et Va Bien
Ma mère me dis toujours qu'il la lâchera jamais ça fait 30 ans qu'ils sont mariés...
Elle est trop désespèrée et à bout...
Ma mère c'est quelqu'un de très sensible, très douce, gentille, elle lui pardonne tout et elle prend tout sur elle... Il y a l'emprise c'est vrai mais quelques part je veux lui dire réveil toi quitte le... J'ai essayé mais à chaque fois c'est " non ma pauvre tu le connais pas il va faire pire"
Megan HS Je comprends.
Je vous conseille également les vidéos you tube "D'une psy a la maison" concernant les PN.
Votre mère peut fuir sans dire un mot. Et préparer sa fuite le plus discrètement possible.
A condition de le vouloir.
Vivre dans ces conditions ça n'est pas vivre. Personne ne le mérite.
En espérant qu'elle est un jour ce déclic.
Merci pour cette émission, dont nous avons besoin lorsqu’on essaye de s’en sortir 🙏🏼
mon ex petite amie est une fille et elle était aussi une perverse narcissique mais j'ai eu le courage de lui dire non quand elle voulait que j'arrête de chanter, la musique, les réseaux sociaux ect... quelques mois après m'avoir quitté du fait en m'accusant de l'avoir trompé alors que c'est bien elle qui m'a trompé, à me dévisager du regard quand je la croise pour me mettre mal à l'aise, c'est aussi pour dire qu'il y'a des filles qui sont malignes autant que ces hommes c'est les deux.
gentleboydu59
Si tu la recroises, crache lui à la gueule.
Bien sûr qu'il y a des femmes PN et je dirais même que je les trouve bien plus vicieuses et insidieuses que les hommes. Les hommes PN sont facilement reconnaissables quand on en a déjà rencontré un, ils jouent sur le côté "prince charmant" et te mettent sur un piédestal sans aucune raison dès le départ ce qui met la puce à l'oreille. Les femmes, elles, vont jouer de séduction et à petite goutte pour tenter de modifier le comportement de l'homme avec lequel elles sont et lui reprocher tous leurs malheurs "c'est de ta faute si rien ne va" etc...L'homme par amour, va se plier en quatre pour essayer de lui donner ce qu'elle veut mais ce ne sera jamais suffisant pour elle. Les hommes PN finissent par devenir violents physiquement, toujours. Quant aux femmes PN, elles savent pertinemment qu'elles n'ont (en général) pas le dessus et agissent bien plus vicieusement. La violence psychologique fait souvent des dégâts plus monstrueux sur le mental des victimes. Ces personnes sont inhumaines.
Même pas ! Elle se ferait passer pour LA pauvre victime auprès de toute le monde ! Ces gens-là il faut les éviter à tout prix et couper tout contact
tout à fait elle a cherché ainsi à ruiner ma réputation et mes amis elle n'a pas tout réussi et heureusement car c'est la fille qui sait mieux que tout le monde, vous voyez ? puis honnêtement je ne crache pas non plus sur des merdes comme elle, sinon ça éclabousse ;)
moi je crois qu avec des gens manipulateurs il faut jouer la carte de l indifférence parce que plus ca vous touche plus ils prennent du plaisir
Émission intéressante, il aurait été bien d'avoir des témoignages d'hommes ... nous sommes dans une société où il est bon de ne pas nous réduire les femmes comme seules victimes des relations
Nathalie Maillot elles sont les principales.
Oui, mais ils faut aussi qu'ils se manifestent, on ne sait pas si il y'en a qui se sont proposés pour l'émission ou pas
Vous faites chier, c'est comme pour les viols il y a toujours qui se la ramènent avec des " ha mais il y a aussi des femmes qui violent... " please chut quoi
@@gemmad-m3083 Sauf que les viole c'est totalement marginale, pour les PN ça n'a rien de physique c'est psychologique, on connais un peu plus de cas avec des hommes mais les hommes ont bien plus honte de parler que les femmes dans ses cas là.
@@gemmad-m3083 Parce que désolé contrairement au viole le phénomène du PN n'est pas un problème d'homme qui touche des femmes en générale et avec des exceptions, mais un problème qui n'a rien a voir avec le sexe et existe d'ailleurs aussi dans des relations amicales. N'avoir que trois femmes est donc choquant.
Excellente émission de sensibilisation contre ce mal. Merci. Dommage que seules des femmes victimes ont été invitées. Ça peut donner l'impression qu'il n'existe pas de femmes qui font subir aux hommes le même genre d'horreurs.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, car avec une mère PN mon père et mes frères ont payé le prix fort.
Même dans d'autres relations on en parle pas assez, c'est qu'en amour
LES FEMMES AIMENT LES BADS BOYS
@@soumahoroali3810 pas les PN😌
@@Grande_G. PN?
Histoire incroyable, un truc de fou , je n'ai pas de mots
Oui c'est bien ça !
Ils sont "FOUS", le psy le confirme !
Ces fous sont violents : torture psychologique, torture physique, viol, assassinat !
Personne ne revient de la folie, personne ne guérit de la folie, les PN doivent être enfermés d'office.
Ils sont un danger pour la société !
Merci pour le témoignage de Julie. Elle décrit si bien ces moments de folie subit.
Bjr merci pour les témoignages ça me conforte dans ma position merci encore
Merci beaucoup pour cette émission , j ai appelé le numéro que vous nous avez donné en fin d émission 3919 numéro pour une orientation des victimes du pervers narcissique pour raconter mon histoire mais hélas quel déception ! J ai été critiqué par la dame du standard qui m a reçu elle ne comprend ma rencontre avec le MPN , mon histoire et me disant en boucle ( vous avez quand-même 40 ans etc) elle finissait mes phases , j étais interdit de pleurer pendant l'écoute téléphonique
Échange désagréable qui a duré 45mn . Elle m a enfin donné un numéro d aide aux victimes de ma ville
Mais j ai vraiment peur de raconter à nouveau mon histoire de peur de revivre le même accueil qu'avec le 3919.
Marie Messi sympa 😮
Marie Messi Essaye toujours on sait jamais
Bonne chance à vous ! Ne laissez pas tomber de peur de retomber sur une autre abrutie ! Déjà vous avez commencé à agir donc vous commencez déjà à être sur la bonne voie ! Bon courage à vous :)
@Marie Messi
Ah si vous saviez le nombre d'incompétents(es) !
Ils ne savent ni recevoir ni écouter, bref ils ne sont pas à leur place !
D'où l'intérêt pour les victimes de prendre leur place ! ;)
En attendant courage, vous tomberez tôt ou tard sur une oreille attentive ! :))
Marie Messi encore une pervers de plus ! Tous infiltrés pour aider !!! Des malades àux services des autres
Merci pour ce reportage qui me permet de mieux accepter la situation afin de me reconstruire.
Merci pour ce partage j'arrive ending a comprendre ce qui se passe dans m'a vie et ce que je resents Marci a vous 💕
👍👍😘 reportage. Merci pour les témoignages 27 ans avec un pervers narcissique. C’est difficile de reprendre sa vie. Merci encore pour tous ces beaux témoignages j’ai divorcé et je reprends ma vie. Merci à vous tous❤❤❤❤
Moi j’ai vécu 4ans avec un perver narcissique et je me suis reconnu dans toute les histoires de ses femmes courage à tous ceux et celles qui vivent cette situation mais courage et il faut rester forte s’entourer de gen qui nous aiment et j’ai un dicton dieux donne les plus dur combat à ses plus forts soldats 😉💋💋🌈
Le film MON ROI de maiwenn traite trop bien le sujet! j'ai adorer le film!
Mahissatou Fkj ce film est un chef d'oeuvre.
Il est nulle... Vous rigolez, les PN sont bien plus violents que ça... 😑
Merci de la référence. Je ne l'ai pas vu je regarderai.
"L'emprise" également traite plutôt bien le sujet, tiré d'une histoire vraie me semble t'il
Merci je vais aller le voir.
Soutient énorme à toutes ces femmes et hommes victimes. Trouvons la force en nous.
Merci pour ce témoignage ,bon courage.
Quand il dit : " tu"
Il faut entendre " je"
🔥🔥🔥Est-ce que vous pouvez faire une émission/ reportage pour aider les victimes et ex- victimes à reprendre leur vie ???
Svp ! 😁😁😁
Ma mère est une pn on ne divorce pas d'un parent on fait un deuil.. C dramatique ce phénomène !!! Force à toutes et à tous, le bien existe continuons d'y croire.. 💖
3
🙏🏼
Bach
Votre post date d'il y a quelques années,mais j'aurai aimé savoir, au vu de votre vécu, à quel âge vous êtes vous rendu compte du problème de votre mère ?
J ai une amie qui a divorcé un PN. Il l'a fait passer pour folle, a été internée à plusieurs reprise, et il a obtenu la garde de leurs 2 enfants. Elle se relève après 3 années en dents de scie. Elle ne voit ses enfants qu'une fois tous les 15 jours. Sa dernière va avoir 4 ans, son aîné 7. Ce dernier avoue quand il est chez sa maman que son père est très dur, et a des réflexions "spéciales".
Mon amie a peur que ses enfants s'éloignent d'elle et lui fasse les mêmes reproches que leur père.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en privé :-)
Bonne journée
A 20 min 25, Julie allait raconter sa fuite, mais Faustine l'a interrompu pour poser une question au docteur. Elle précise qu'elle pourra raconter sa fuite plus tard, mais malheureusement jamais le sujet ne sera remis sur le tapis. Je trouve ça dommage, j'aurais bien aimé savoir comment elle s'en était sortie. Bon après je suppose que ça doit être expliqué dans son livre, je pense que je vais me le procurer, son histoire m'a beaucoup émue.
Faustine coupe toujours et ne laisse pas les gens finir leurs histoires Elle intervient trop C’est dommage qu’on a pas su la suite de première Dame Enfin !….
C est une émission d une heure je trouve que elle laisse pas mal de temps
Effectivement elle coupe souvent la parole
La 1ere jeune femme me touche beaucoup, elle a ete brisée et sous emprise de cet homme dont elle a cru qu’il allait reparer ses blessures. Elle est tres belle, classe et intelligente. C’est fou comme on peut basculer quand on est eprise, quel gachis.
Il ne faut pas fuir, mais comprendre pourquoi on a attiré et consenti à une telle relation. Sinon cela risque de se répéter et en plus de nous faire vivre dans la peur de l'autre. La compréhension permet de reprendre confiance en nous. Nous attirons ce genre de personne car nous manquons de confiance en nous. Cela parle de nous, ne l'oublions pas.
Bah ce qui est encore mieux selon moi c'est fuir et essayer de comprendre.Si tu restes ton esprit est embrouillé tu fais comment ? Tu utilises ton énergie pour te défendre et rester debout ...donc la meilleure solution est de prendre de la distance, se barrer et là tu cherches ce qui a fait que tu as été attiré ou que tu attires...savoir qui l'on est, affirmer ses valeurs c'est important, apprendre a être bien seul ...le prédateur est attiré par sa proie ...la proie est attiré par le prédateur..un peu comme avec les animaux, sortir de son rôle de victime et dire stop, fixer des limites renoncer à la perfection qui n'existe pas, arrêter de croire à tout et n'importe quoi.Et...put...secouter!!! L'intuition parle mais nous la zappons...quand y a quelques chose qui cloche et qui perdure, que vous vous sentez mal a l'aise pensez à communiquer votre ressenti ...si c'est toujours vous le coupable ou que l'autre ne vous écoute jamais ...barrez vous....
Le policier a été solidaire avec le compagnon violent : cela servira de leçon à la femme infidèle , sûrement , j'imagine !
On devrait condamner les policiers ou gendarmes qui n'aident pas ou qui ne défendent pas une femme battue qui a réussi à venir les voir pour porter plainte.
mon dieu l'histoire de l'ivg me rapele quand j'ai perdu un enfant intra utero ; j'ai du passé 7 jours avec un quasi foetus mort dans mon ventre a pleuré pour m'entendre dire "tu vas chialée encore longtemps c'est bon là passes à autre chose " ; j'ai dû faire un curetage et dû le menacer de le quitter pour qu'il deigne prendre un jour afin de venir me chercher à l'hôpital , estimant que je pouvais rentrer en taxi et pour me jeter chez moi sans rester malgré les risques d'hémorragie . J'en avais oublié cet épisode tellement il y en a
Ascenseur émotionnel...
Quand je regarde cela sa me rappel beaucoup la relation entre moi et mon ex...
J’ai vécu 8 mois sous le même toit avec un PN en dirais sa fesais 40 ans !
Dieu merci grâce à mes amie et certain membre de la famille j’ai ouvert les yeux mais sa ma value quand même 2 ans de psy pour 8 mois de vie commune . Les ravages sont juste incroyable.
Que faisait il?
L'unique peine que j'ai c'est de ne rien voir sur les relations mère-fils....Car avant d'être amoureux et en couple, il existe une autre femme, une maman également, qui ne peut pas fuir le lien comme dans une relation amoureuse. Merci de vos témoignages tout de même. Merci Faustine, vous êtes toujours Merveilleuse❤
Merci madames pour ces témoignages 😥😥 jai vécue la même chose mais c'était aussi intense
Un PN ct un fou qui veut te rendre folle en se soignant. Et ca passe par la culpabilité
Be joy c'est exact ! Ma mere m'a fait porter sa. Culpabilité et engendrer un manque d'assurance je devenais alors coupable en tout ! La pauvre n'a pas changée ! Ét sa perversité est de taille ! Mais d'après elle sa conscience est propre ! C'est une malade que tout le monde plaint! Y compris moi! Mais j'ai compris ses failles et sa folie! Mais la solitude est la! Il y a eu accumulation ! De toxines!
@@sylvieconan1525 la pauvre elle a fait ce qu' elle a pu mais elle vous a mise au monde ......c est pas simple pour moi non plus .....Courrage
@@melikaterfa2212 c'est pas une excuse valable pour casser les couilles de juste mettre au monde quelqu'un.
Le premier témoignage est juste 😵😵😵. Ce qu’elle a vécut est terrible !
La justice ne nous aide pas, on a beau porter plainte mais face à un manipulateur, c'est nous qui sommes l'agresseur.
Même en ayant vu le médecin de l'umj c'est sa parole contre la notre.
Plainte classé en 30 secondes par le magistrat..
Bravo la justice
Mon PN a tellement bien seduitma famille, j'ai cru que c'est moi qui étais folle
Courage beaucoup de gens savent qui sont c'est gens infectes
Je comprends tellement ses personnes j'ai eu une relation avec un pervers narcissique j'ai découvert après quatre ans qu'il avait trois autres relations avec des femmes plus âgées que moi cela fait deux mois que c'est terminé mais je suis toujours sous le choc mais quand même bien contente que cette relation soit terminée
C'est difficile de croire à la naïveté, à la vulnérabilité, à la fragilité de ces êtres mais c'est tellement vrai...🙁😐🙁
Moralité. Essayez d'avoir un pote Flic ou qui travaille
Dans la Justice ...
Ou mettez vous A la Boxe Thai
avec de la chance. Vous connaîtrait des mecs pour luî défoncer la gueule !!
Euh bah merci mais si on se met à la boxe thaï le but c’est qu’on puisse être autonome pour casser des gueules nous mêmes.
Elles ont eu un gros courages toutes ces femmes moi je sais pas si j'aurai pu subir tout sa 😮 en tout cas merci de nous faire partager votre vécu 😘
oui les femmes sont si courageuses
Faustine à propos du viol : "vous avez pas pu vous y opposer vous vous êtes laisser faire en fait"... Beh c'est une réaction d'auto défense mécanique quand on subit un grand choc tel que celui là on n'intervient pas on se bloque on pense à autre chose. Ça peut s'apparenter à une dissociation pour ne pas en souffrir encore plus.
Exactement trois react possible attaque fuite ou on se fige...
Julie ton histoire m'a beaucoup touché, quelle méchanceté gratuite et quelle lâcheté de la part de cette homme.
Je te souhaite de te reconstruire et de te relever et enfin de rencontrer un Homme digne de ce nom
c’est bien cela de la méchanceté et gratuite.Fuyez,ce genre de personnes est assez fréquente,c’est une pathologie mais pour eux ,c’est normal, ils vont bien, la destruction est dans leurs gènes, sans doute un défaut de connexion .un manque total d’empathie,....
ils reviennent pour ma part il me cherche sur les réseaux 30 ans après. mais en vous regardant je comprend que amitié est impossible