RECOLTER le plus de TOMATES possible sans effort !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 июн 2024
  • Récolter le plus de TOMATES possible sans effort !
    Abonne toi à la TOUTE NOUVELLE CHAINE JESUISTERREAU et suivez tous les projets au jardin !
    Découvre le site des Terreaux :
    www.jesuisterreau.com
    La boutique :
    www.contrepropagande.fr/jesui...
    Le groupe Télégram :
    t.me/+k8aOR8mEoKY2ODJk

Комментарии • 39

  • @najonify
    @najonify Месяц назад +2

    C'est tellement vrai, j'habite en Bretagne et j'ai entendu plusieurs fois. "J'ai essayé de faire du jardin mais c'est pas pour moi, à chaque fois mes tomates sont malades." Sauf qu'en Bretagne tout pousse bien. (sauf les tomates)

  • @mariannearmand6427
    @mariannearmand6427 Месяц назад

    Salut ! Toujours plein de bon sens, d'humour...J'adore ! 🥰

  • @altermellion6984
    @altermellion6984 Месяц назад +5

    En voyant le titre, je sentais vers où la vidéo allait partir et je n'ai pas été déçu. Du grand art. Merci!

    • @75adag
      @75adag Месяц назад +4

      On est jamais déçu avec Max !!!😁

  • @chrishunter59
    @chrishunter59 Месяц назад +5

    Merci, j’adore ta vidéo, bcp d’humour et un soupçon de philosophie. Bonne continuation et vive les tomates 🍅

  • @iamaduchesse253
    @iamaduchesse253 Месяц назад +5

    Si tu veux 2 fois plus de tomates alors plante 2 fois plus de pied de tomate 😅😅😅

  • @MrCaesar818
    @MrCaesar818 Месяц назад

    J'ai des semis spontanés magnifique, courgettes, courges, tomates. C'est un régal 👍🍃

  • @picro...
    @picro... Месяц назад +11

    la tomates cest la base du CLIC !! 😅😂

  • @75adag
    @75adag Месяц назад +4

    Je vais ENFIN avoir un vrai lopin de terre rien qu'à moa !!! Au vu de nez ça doit faire dans les 16 m² si on décompte un bout de terrasse en pierres où je pourrais mettre une étagère pour les semis. Je suis heureuse comme si on m'accordait au moins un hectaire. On dirait que regarder ta chaîne et y croire à porté ses fruits. Yapuka rejoindre en vrai les terrauristes que j'ai un peu abandonnés.Mais pour les tomates, se sera pour l'année prochaine. Je pense que, en juillet, je vais surtout planter du kale 😎

  • @guy6279
    @guy6279 Месяц назад +6

    A tous les haters et autres dégoûtés des tomates. Je réfute ! J'affirme Mon Droit de réponse en défense de mon royaume.
    Chers amateurs de Vie,
    Sans les tomates, je serais déjà mort. Oui, c'est vrai.
    Et sans les tomates, vous le seriez peut-être aussi. Oui oui, je le sais.
    Mais vous ne pouvez pas encore comprendre ...
    Savez-vous que ... Je ne suis rien sans elles, sans les tomates.
    Vous non plus, il faudra vous y faire, un merveilleux jour, avant de vous lamenter de regrets, de remords, faute grave de ne pas les avoir piédestalées.
    Car oui, je les adore, les vénère, les déifie, tomates tomates d'amour fleuri, ces chères, très chères et tendres amies.
    Les grosses, les charnues, les diformes, les petites, les toutes petites, les géantes, les cornues, ... Ces poires jaunes, ces superbes rouges à côtes, ces flashantes bleues et mauvées, toutes ces ardentes au palais par le croquant du soleil, après disparition des dernières écharpes de brume d'été, la rosée surfaçant encore suavement leur peau lisse et ferme ... La nuit aussi, quand le sommeil ne pointe guère, je les caresse ...
    En fais-je trop ? Vous agacerais-je ?
    Non, j'en mange et en ris, ah ah ahhh ... et même ... oui ... j'en dévore, j'en frémiiiis... En coulis, en confitures c'est exquis ... en sauce chaude et froide aussi, en tranches et mozza au matin, en lamelles sur pain au levain du soir, en sauce rouge bisque sans le homard, aaaah viande ! Rrrr ... Que je te conchie ! Revenons à vous, tomates, en gratin des plus belles, mélangées en dés et en quartiers, écrasées, en potées, en potes et en mariées d'un jour gourmand, en... FÊTE !!! Saperlipopette !
    C'est indiscutable, indubitable ... Les tomates sont nos amies, il FAUT les aimer ainsi !
    Je suggère également et gentiment à tous les détracteurs des tomates à aller jouer ailleurs.
    D'ailleurs, pour les cultiver (j'en réfère donc aux tomates), il n'y a pas besoin des tracteurs -Merci d'avance aux hilares de mon humour fascinant, car les tomates sont aussi l'une des causes de cette qualité humoristique qui m'habite.-
    La tomate, c'est ce que vous ne pourriez pas comprendre... Une seule et unique tomate, juste UNE, c'est une philosophie profonde et subtile des papilles et mamys. Je sais, je suis si drôle et merci bien ! Ou plutôt NON !!! Je ne suis pas drôle, JE SUIS TOMATE GARNIE !
    Mais vous-mêmes, éventuels occasionnels consommateurs de ces vulgaires fruits rouges de supermarchés, ne saisissez point toute la portée de cette tomatesque folie ! Oooooh, je me proclame fervent et éternel amoureux des tomatomatomatomatomatiques ... non, ce n'est pas une obsession, une obsepassion du fruit plus que permis !!!
    Tranquille, sans les tomates, je l'affirme et je signe indélébile, la joie de manger serait certainement beaucoup, voire infiniment plus fade, et même inutile ...
    Droit de réponse en défense scientifique (des tomates).
    IDÉES REÇUES...
    => Il ne sert à rien de manger plus de tomates l’été...
    Faux. Un équipe allemande conduite par le Dr Wilhelm Stahl a montré que l’on peut réduire de 40 % l’intensité du coup de soleil en avalant chaque jour l’équivalent de 40 g de sauce tomate (soit 16 mg de lycopène) avec de l’huile d’olive pendant 10 semaines. Cependant, une telle protection reste modeste et insuffisante : elle correspond au mieux à un indice de protection de 3. Mais elle a l’avantage de concerner le corps dans sa totalité, alors qu’une crème solaire n’est jamais appliquée sur toute la surface de la peau.
    => La tomate protège du cancer de la prostate, de l'estomac et du poumon.
    Vrai. En 1995, Edward Giovannucci, un épidémiologiste de l’Ecole de médecine de Harvard (Boston), a publié les résultats d’une étude portant sur 48 000 hommes : les plus gros consommateurs de tomate avaient un risque de cancer de la prostate réduit de 20 à 35%. Tendance confirmée depuis. Après avoir analysé 21 de ces études, le Canadien Mahyar Etminan (université McGill, Montréal) a conclu l’an dernier que pour prévenir le cancer de la prostate, mieux vaut cuire ses tomates : 20% de risque en moins avec les tomates cuites, 10% avec les crues. « Le nutriment de la tomate qui semble avoir des vertus préventives sur ce cancer est le lycopène », précise Ed Giovannucci. Ce pigment est mieux absorbé après cuisson de la tomate, ce qui explique que les bénéfices de ce fruit s’étendent même aux amateurs de pizza et de ketchup ! Selon Ed Giovannucci, les grands mangeurs de tomate ont aussi 40% de risque de cancers du poumon et de l’estomac en moins.
    => La tomate renferme des composés toxiques.
    Vrai. Mais ... Mais pas d’affolement ! « En Europe, on a longtemps cru que la tomate était toxique, comme d’autres espèces de la famille des Solanacées à la quelle elle appartient : belladone, morelle, mandragore… » rappelle Henri Laterrot (INRA Montfavet). « Les tomates renferment des alcaloïdes toxiques et des saponines », précise Serge Aubert (INRA Montfavet). « Ces substances sont souvent considérées comme vénéneuses (les venins animaux sont classés dans les saponines) mais en réalité à doses faibles elles ont des effets bénéfiques. Alcaloïdes et saponines seraient bactéricides, elles aideraient à combattre le cholestérol élevé. » Les tomates vertes renferment plus de ces substances car jusqu’à maturation elles défendent la plante contre bactéries, virus, champignons, insectes. « Les Méridionaux, qui aiment les tomates « tournantes » se sont peut être adaptés à la consommation de petites doses d’alcaloïdes et de saponines », dit Serge Aubert.
    => Contre le cholestérol ?
    Vrai !
    La consommation de tomates confère une certaine protection contre les maladies cardiovasculaires. En diminuant l’oxydation des lipides dans le sang (comme celle du cholestérol-LDL, le « mauvais » cholestérol) le risque de la maladie coronarienne est diminué.
    De plus, un amoindrissement de l’agrégation plaquettaire ralentie la formation de caillots sanguins pouvant obstruer les artères.
    Pssst : Il faut bien l'admettre, que Max ne s'exerce pas des masses des zygomatiques en parlant des tomates ...
    Oooooh, je me proclame fervent et éternel amoureux des tomatomatomatomatomatiques ... non, pas une obsession, une obsepassion !!!
    Sans les tomates, la joie de manger serait certainement beaucoup, mais beaucoup plus fade ...
    Bref ...
    Bienvenue dans ma tomatière !

    • @pascalou5426
      @pascalou5426 Месяц назад +1

      Superbe analyse et tellement vrai 👍

  • @picro...
    @picro... Месяц назад +7

    secouez les fleurs !!!! PAS LES TOMATES ! 🤣🤣🤣

  • @Tony-bd2ux
    @Tony-bd2ux Месяц назад +3

    La tomate c'est sacré au potager on rigole pas avec ça 😆. Je pense que fin juin je vais manger de la tomate précoce miamiam 😋

  • @barbouille57
    @barbouille57 Месяц назад +1

    Tu m'as trop fait rire avac le generique "la tomate" merci de nous ôter la pression ! 😘

  • @didi40500
    @didi40500 Месяц назад +4

    C'est bon les tomates

  • @superradada
    @superradada Месяц назад +4

    Les tomates c'est dingues!!!!
    Elles poussent sans rien demander mais j'en ai trop!!!
    D'ailleurs c'est le fruit le moins nutritifs.
    Par contre Max j'ose espérer que tu as des enfants?Je vais donner mes graines sur ton site(mais elles sont invasives)

  • @kingdomvillas9457
    @kingdomvillas9457 Месяц назад +1

    Pfff même en Andalousie je galère à faire pousser des tomates ! Ici si tu ne fais pas pousser des tomates, c'est limite blasphème ;-)

  • @cuisinieremmanuelle7824
    @cuisinieremmanuelle7824 Месяц назад

    Merci

  • @fadiafarah7299
    @fadiafarah7299 Месяц назад

    waw, enfin quelqu'un pour nous (détomater) , c'est limite la crise de nerfs quand ça ne réussit pas🤣

  • @mercilelite
    @mercilelite Месяц назад

    respect

  • @reines-des-truffieres-46
    @reines-des-truffieres-46 Месяц назад +3

    est-ce qu'il faut cueillir les tomates cerises avec la queue ?

    • @gets5805
      @gets5805 Месяц назад +11

      Je pense que c'est jouable mais avec les mains c'est plus pratique !

    • @75adag
      @75adag Месяц назад +2

      @@gets5805 j'allais dire la même chose ! heureusement, j'ai lu ton commentaire 😆

    • @liliroze2083
      @liliroze2083 Месяц назад

      Idem

  • @Evelynefree
    @Evelynefree Месяц назад +2

    J'en rougis comme une tomate tellement je suis genee de ne pas avoir plante de tomates....💙🤍🍅

  • @jimmyh6139
    @jimmyh6139 Месяц назад +4

    La tomate c'est plutôt facile à cultiver, c'est même plus facile que les laitues. J'ai par ailleurs beaucoup de problème avec les pêchers et beaucoup d'arbre à noyaux car mon sol est trop argileux. Les tomates poussent très bien dans n'importe quel sol et elles poussent partout (peu importe le sol quand les conditions climatiques sont réunies). Malgré le réchauffement climatique, je plante mes tomates de plus en plus tard: l'année dernière j'ai mangé des tomates en décembre récoltées 1 mois plus tôt et que j'ai laissé mûrir derrière la fenêtre.

    • @75adag
      @75adag Месяц назад

      Ah oui ! c'est vrai, le réchauffement climatique ! c'est surtout cette année qu'il nous emm...de ! Insupportable.

    • @liliroze2083
      @liliroze2083 Месяц назад

      Oui mais ils insistent toujours et patati et patata.

  • @Nidflex
    @Nidflex Месяц назад +2

    Tu aurais pu aller beaucoup plus loin avec le mildiou, la grande désillusion de 99% des jardins en Août 😂. C'est vraiment un truc de c... la tomate et ça revient chaque année la même chose 😢

  • @yvesvaurs2156
    @yvesvaurs2156 Месяц назад +2

    Bonjour mad toujours excellent très belle plaisanterie s la tomat ainsi que c gourmand s si fragile merci beaucoup amicalement vôtre dévoués jardinier amateur ho naturel Nièvre ps j essayer étalé e m semis et pied et mains tomato biscornu s sur plusieurs semaines possibilité d gardé un pied jusqu'à décembre si environnement favorable style petite véranda ensoleillé e pas vu pas pris la fourmi que je suis très bon weekend à vous tous et toutes terre eau riz devant visite potager toutes la journée pas vu depuis 1 semaine c toujours 1 grande surprise a l instant d arrivé ho matin oups jardinage zen attitude q du bonheur a l état pur excellent weekend à vous

  • @Ito-ot3hk
    @Ito-ot3hk Месяц назад +1

    C'est pas avec cette tomate sur la trogne que tu vas gagner la guerre des nerfs.😂😂😂

    • @JesuisterreauOfficiel
      @JesuisterreauOfficiel  Месяц назад

      Peut être que si justement 😉

    • @Ito-ot3hk
      @Ito-ot3hk Месяц назад

      @@JesuisterreauOfficiel Les nerfs se sont avérés plus solides que prévu ; les stratèges et leurs terreauistes sont mis à découvert ; la partie était perdue d'avance.🤣🤣🤣🦊

  • @facel57
    @facel57 Месяц назад

    C’est pas du Hendrix à la fin ?
    Un de ses morceaux de blues pas très connu… 😉

  • @severine.t
    @severine.t Месяц назад +1

    Je suis tellement d'accord avec toi😂 surtout que perso maintenant que je sais que c'est toxique j'en limiterai ma consommation afin de privilégier des plantes sauvages bien plus riches sur bien des niveaux 😂

  • @francoisturmel5648
    @francoisturmel5648 Месяц назад +5

    j'aime pas les fraises ni les pêches non rien ne vaut les tomates et les tomates sans eau, je t'ai à l'oeil jardinier de bretagne et moi non plus je rigole pas je veux pas plus de tomates je veux juste ce que je mange... et le vent évite le mildiou... bin les resemis dis le ils ont la connaissance génétique de la terre

    • @francoisturmel5648
      @francoisturmel5648 Месяц назад

      j'avais oublié le jm sur la vidéo, t'a de la chance mais je te garde à l'oeil, c'est pas trop c... ce que tu débites cela me plait