☞ *Le sommaire de notre interview auprès de Julien ! :* ⬇︎⬇︎⬇︎ 05:55 : Que représentent les termes "schizophrénie", "troubles schizophréniques" pour vous ? Cela vous parle-t-il ? Quelles définitions, images en donneriez-vous ? 07:22 : Toujours selon vous, quelles pourraient en être les origines ? 09:25 : Qu’est-ce qui peut souvent être le plus difficile à gérer pour vous ? Comment vit-on avec ? 12:20 : Comment accompagner au mieux une personne qui en souffrirait ? Qu’aurait-elle besoin d’entendre, de sentir pour se rassurer ? 15:57 : Diriez-vous que l’on peut guérir des "troubles schizophréniques", s’en rétablir, vivre avec ? Comment en parleriez-vous ? 21:42 : Quel regard social porte-t-on là-dessus ? Doit-il encore évoluer ? Y a-t-il des clichés persistants ? 22:54 : Est-ce important de continuer d’en parler, de médiatiser toujours un peu plus là-dessus ? 23:50 : À votre avis, les troubles "schizophréniques", que peuvent-ils venir nous enseigner humainement, transmettre comme message ? - En gardant à l’esprit, bien entendu, que toutes nos interviews sont à voir dans leur intégralité pour mieux comprendre notre sens accordé aux enjeux de la rencontre et ses subtilités… - ✋🌱
Bonsoir, vous êtes apaisant, merci. Vous avez eu un déclic lors de cette rencontre à Paris avec cet homme. Je comprend très bien ce fonctionnement qui vous a fait stopper les médicaments, il semble étrange, même à nous même. La voie du milieu, j'aime beaucoup le terme, c'est comme le GPS parfois qui ne trouve plus le chemin. Sur l'écran, c'est comme être sur un chemin invisible et d'un coup, le chemin est là. Nous avons besoin de voir pour croire et parfois c'est impossible de voir, alors il faut accepté de ne pas comprendre l'autre et l'accueillir comme il est, un humain tout simplement !
☞ *Le sommaire de notre interview auprès de Julien ! :* ⬇︎⬇︎⬇︎
05:55 : Que représentent les termes "schizophrénie", "troubles schizophréniques" pour vous ? Cela vous parle-t-il ? Quelles définitions, images en donneriez-vous ?
07:22 : Toujours selon vous, quelles pourraient en être les origines ?
09:25 : Qu’est-ce qui peut souvent être le plus difficile à gérer pour vous ? Comment vit-on avec ?
12:20 : Comment accompagner au mieux une personne qui en souffrirait ? Qu’aurait-elle besoin d’entendre, de sentir pour se rassurer ?
15:57 : Diriez-vous que l’on peut guérir des "troubles schizophréniques", s’en rétablir, vivre avec ? Comment en parleriez-vous ?
21:42 : Quel regard social porte-t-on là-dessus ? Doit-il encore évoluer ? Y a-t-il des clichés persistants ?
22:54 : Est-ce important de continuer d’en parler, de médiatiser toujours un peu plus là-dessus ?
23:50 : À votre avis, les troubles "schizophréniques", que peuvent-ils venir nous enseigner humainement, transmettre comme message ?
- En gardant à l’esprit, bien entendu, que toutes nos interviews sont à voir dans leur intégralité pour mieux comprendre notre sens accordé aux enjeux de la rencontre et ses subtilités… - ✋🌱
MERCI énormément pour ce partage d'expérience et d'opinions, c'est enrichissant 🙏🤗
Merci 💙
Pour votre travail
Et merci infiniment Julien pour ton témoignage, tu es béni
Merci à vous 🙏
Bonsoir, vous êtes apaisant, merci. Vous avez eu un déclic lors de cette rencontre à Paris avec cet homme. Je comprend très bien ce fonctionnement qui vous a fait stopper les médicaments, il semble étrange, même à nous même.
La voie du milieu, j'aime beaucoup le terme, c'est comme le GPS parfois qui ne trouve plus le chemin. Sur l'écran, c'est comme être sur un chemin invisible et d'un coup, le chemin est là. Nous avons besoin de voir pour croire et parfois c'est impossible de voir, alors il faut accepté de ne pas comprendre l'autre et l'accueillir comme il est, un humain tout simplement !
Merci 🙏 beaucoup de témoigner. Très poignant, je vous comprends.