"Être ami.e avec sa maladie" Anorexie & « Troubles alimentaires » Vue intérieure #3 : Alice👂🇫🇷🇬🇧

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 окт 2024

Комментарии • 9

  • @collectiflhumainvisible
    @collectiflhumainvisible  2 года назад +1

    ☞ *Le sommaire de notre interview auprès d'Alice ! :* ⬇︎⬇︎⬇︎
    03:38 : Les termes "Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)", qu'est-ce que cela représente pour vous ? Cela vous parle-t-il ? Quelles définitions, images en donneriez-vous ?
    06:20 : Toujours selon vous, quelles pourraient en être les origines ?
    09:34 : Comment vit-on avec ? Y'a-t-il des choses particulièrement difficiles à gérer pour vous ?
    12:23 : Comment accompagner au mieux une personne qui en souffrirait ? Qu’aurait-elle besoin d’entendre, de sentir pour se rassurer ?
    14:23 : Diriez-vous que l’on peut guérir de ces troubles, s’en rétablir, vivre avec ? Comment en parleriez-vous ?
    17:02 : Quel regard social porte-t-on sur le sujet ? Doit-il encore évoluer ? Y a-t-il des clichés persistants ?
    19:12 : Est-ce important de continuer d’en parler, de médiatiser toujours un peu plus là-dessus ?
    21:20 : À votre avis, qu'est-ce que cela peut venir nous enseigner humainement, transmettre comme message ?
    23:38 : Message d'Éric, le père d'Alice
    - En gardant à l’esprit, bien entendu, que toutes nos interviews sont à voir dans leur intégralité pour mieux comprendre notre sens accordé aux enjeux de la rencontre et ses subtilités… - ✋🌱

  • @clararacontesavie5953
    @clararacontesavie5953 2 года назад

    très beau témoignage, je me retrouve totalement dans ton discours Alice. Soutien au papa également qui à l'air d'avoir la main sur le coeur 🌸

  • @mleeshin5134
    @mleeshin5134 2 года назад +2

    Merci Ali ❤️ Je pense que ton témoignage va aider beaucoup de personnes ^^
    Je suis mais tellement fière de toi on sait toutes les deux que tout n'est jamais fini mais il faut s'accrocher, toujours !

  • @michelleuppman4659
    @michelleuppman4659 2 года назад +3

    Encore une fois,l je suis fière de toi, de ce que tu fais en général, mais aussi de cette main tendue à ceux qui souffrent de cette maladie que tu as maitrisée... "Maitrisée" ou combattue ou vaincue ? Fière de tous les efforts que tu as faits pour en arriver là... là, à l'instant où tu témoignes, là où, même si tu ne manges pas beaucoup, tu manges de tout ou presque et tu aimes particulièrement mon flan aux pruneaux ! 😋 . Je t'ai suivie tout au long de cette maladie, de la progression vers la guérison et je sais que tu as traversé des moments très durs. Il était difficile alors de t'aider. Je n'ai pu que te soutenir moralement le mieux que je pouvais en souffrant avec toi, sans te le montrer. Ton courage m'a bluffée, tes sourires forcés ne m'ont pas trompée. Mais je sais que maintenant, même si tu dis "que tu vis avec cette maladie" tu ne te soucies pas, il me semble, de ton poids. Bravo mon p'tit moineau !!

  • @blue70381
    @blue70381 2 года назад +3

    So proud of you

    • @Clotilde1964
      @Clotilde1964 2 года назад

      Quel courage. Chapeau bas.
      Merci

  • @annickderobert3394
    @annickderobert3394 2 года назад

    Merci Alice pour ce témoignage qui fait écho chez moi à certains vécus en lien avec l anorexie : trois personnes proches s en sont sorties par trois méthodes différentes mais dans chaque cas avec un changement d environnement.
    Je me pose cette question : est-ce dans la tête ou dans le corps ? Pensées ou émotions ?
    Merci encore pour ce partage.

  • @Cmoipsy
    @Cmoipsy 2 года назад +1

    Bonsoir Alice, très beau témoignage. J'espère que le temps vous serrât bénéfique, rien ne sert de courir. Continuez bien votre suivi psychiatrique et pourquoi pas psychothérapie, TCC, psychologue, thérapie familiale, les possibilité sont grandes pour les soins. J'espère que vous vous trompez et que vos parents comprennent enfin le pourquoi derrière le trouble. Ce qui est fait est fait, ce qui compte, c'est l'avenir et il est devant vous. Votre jeune âge est une chance, ce n'est qu'une épreuve dans votre vie et cela ne vous définit pas à vie et heureusement ! Il y a de belles choses dans le monde et de belles personnes, même si les temps sont durs, il suffit de regarder au bon endroit avec le bon regard. 🌈🌈