Les meilleures explications et conseils que j ai pu trouver sur you tube .En plus les vidéos sont vraiment explicite s avec les ralentis.Je vais mettre tout ça en application.J ai 55 ans, mon fils 11.On est tous les deux inscrits en cours de perfectionnement de nage...Merci beaucoup pour cette bonne pédagogie. Je m abonne.🏊🏅🏊
Vidéo a regarder , re regarder , re re regarder, mine d'information de loin la meilleur vidéos que j'ai pu trouver sur la traction en crawl. Je cours au bassin mettre ça en pratique.
Salut Malcolm, Merci pour tes excellents conseils, je viens de tester une traversée de bassin uniquement avec de la godille au niveau des épaules, les jambes au repos ( donc au fond du bassin) et cela marche. TOP. Autre point, la prise d'appui en vue de dessus permettrait de voir sous un autre angle de vue pour l'allonge ( allonge qui s'est réveillée à moi sur mon côté faible et qui fait une énorme différence, la glisse est juste hallucinante). Moi qui détestait d'eau, je kiffe de voir que je progresse. Continue. A plouf.
Monsieur Malcolm ,le probleme de tout nageur debutant c'est de flotter et de ne pas couler.aAlors dites nous comment faire pour rester a la surface de l'eau en premier.Merci!
J ADORE tous tes vidéos. Tes explications sont claires avec de bons exemples. Merci bcp. Maintenant j utilise des palmes et des plaquettes pour les.mains. 4 fois semaine....ouiiiuu
Bonjour Malcom, j adore vos leçons de crawl: style et contenu! On comprend ce qu il faut faire. La question reste: comment y arriver dans la pratique ?? A quelle fréquence s entraîner et surtout pendant combien de temps ( 1 mois? 6 mois?) Vous allez me dire "ça dépend de chaque cas individuel" Concrètement, pour un mec de 70 ans assez sportif qui a toujours nagé que la brasse apprise tout seul? C est quoi l ordre de grandeur? Bien cordialement Daniel de Strasbourg PS: quelle que soit votre réponse: bravo pour vos vidéos !!
🏊🏊♂️🏊🏻♀️👍👍👍✅✅✅ LA TRACTION DES BRAS LE MOUVEMENT DES BRAS EN CRAWL POUR NAGER SANS FATIGUE, SANS S’ESSOUFFLER… 1. TRAVAILLER LA PRISE D’APPUI Envoyer le bras devant et chercher l’amplitude. S’allonger au maximum. Tête basse, menton-poitrine. Se laisser glisser le temps que le corps se place. Aller chercher loin devant, prendre beaucoup d’eau sous l’avant bras. Puis, casser le bras comme une pelleteuse, et ensuite dégager l’eau vers l’arrière. 2. EXERCICES POUR AMÉLIORER LA PRISE D’APPUI ET LE MOUVEMENT DE PELLETEUSE: LA GODILLE, à répéter à chaque échauffement, avec ou sans tuba/palmes !!! a) loin devant b) avec les coudes cassés c) au niveau des hanches, bras tendus, pour travailler la fin de traction 3. LA TRACTION a) crawl fixation coude: plier les bras, en alternance, 90 degrés vers le bas b) casser le coude sur un seul bras, trois fois, en sentant une impulsion vers l’avant, puis tirer et faire un coup de bras, en intégrant ainsi la première traction, en se positionnant sur la tranche, et en cherchant une grande amplitude autant vers l’arrière que vers l’avant. À la fin des mouvements, arrière et avant, le bras doit être tendu c) Nage complète en tirant et en éclaboussant de l’eau vers l’arrière, bras tendu d) Idem en éclaboussant et en gardant un temps d’arrêt, bras tendu vers l’arrière, hors de l’eau. En étant bien sur la tranche, en s’étirant bien vers l’avant, et en marquant un temps d’arrêt à chaque coup de bras 4. LE BRAS HORS DE L’EAU. Trajet aérien le plus relâché possible, pour économiser l’énergie et l’utiliser dans la traction Coude haut le plus longtemps possible, et main basse qui passe le plus près possible du corps. Allonger le bras le plus loin possible devant a) dégager derrière, bras tendu, puis toucher fesse, épaule, tête et faire le transfert. L’autre bras, en appui, est sous la surface, tendu, avec l’épaule basse b) crawl frôler la surface de l’eau, en créant une petite vague c) crawl coude haut: dégager vers l’arrière, bras tendu à la fin de la traction; se placer sur la tranche avec une bonne rotation du corps, bloquer le bras en appui devant qui ne doit pas bouger; lever le coude le plus haut possible sur tout le trajet du bras, le plus longtemps possible, même lorsqu’on dépasse la tête, avec la main basse, proche du buste, puis on pose le bras. RÉPÉTER LES EXERCICES POUR CRÉER DES BONNES HABITUDES 🏊🏻♀️🏊♂️🏊
11:05 Super explications, merci ! Pendant le temps moteur (catch, momentum puis poussée arriete) est-ce seulement le bras qui induit le mouvement, la force, ou cela est-il aussi généré par les épaules, le torse voire par tout le tronc ?
Au top ! J’adore ces vidéos qui enfin parlent de sensations et détails les gestes. J’aurais juste une question sur la godille, à quel moment du geste des bras l’utilise t on ? Merci pour ces vidéos
Bon nageur, j'ai changé ma technique pour continuer ma progression sur la nage longue distance en eau vive et désapprendre les anciens gestes. Grâce à tes vidéos, j'ai pu découvrir le crawl semi-rattrapé. Je regarde les vidéos très souvent et à chaque fois, j'en perçois des détails différents, notamment dans le cassé de bras... Tandis que je gagne en efficacité, mes sessions sont encore inégales et tout n'est pas toujours parfait. Tes vidéos me sont très utiles pour mieux comprendre et corriger. Merci.
Très bien..!! Au niveau sensation quand on fait le bras en godille comme tu dis...comme on pivote. On peut avoir l impression du bras tendu ce qui n est pas le cas car on pivote..n est ce pas ? Tu me dis si tu ressens ça ?
MNS des années 90 , je conseille ta vidéo à tous mes amis nageurs en mal de performance et qui peinent à progresser 👍
J'ai suivi tes conseils et j'ai fait beaucoup de progrès. Les exercices sont très efficaces. Tu expliques très bien. Merci beaucoup ❤❤
Meilleure chaîne de natation française
La meilleure de tes vidéos à mon goût! Une mine d information!!!
Je confirme
Je suis d'accord.
Les meilleures explications et conseils que j ai pu trouver sur you tube .En plus les vidéos sont vraiment explicite s avec les ralentis.Je vais mettre tout ça en application.J ai 55 ans, mon fils 11.On est tous les deux inscrits en cours de perfectionnement de nage...Merci beaucoup pour cette bonne pédagogie. Je m abonne.🏊🏅🏊
Vidéo a regarder , re regarder , re re regarder, mine d'information de loin la meilleur vidéos que j'ai pu trouver sur la traction en crawl. Je cours au bassin mettre ça en pratique.
Enfin quelqu'un qui a su expliquer clairement. C'est vraiment super !!
Merci pour la clarté des explications, les exercices sont optimaux, cette vidéo est une mine d’or d’informations !! Excellent
Génial Malcolm, c’est une de tes meilleures vidéos 👍👍👍🏊🏻♀️🏊🏊♂️
Merci, le meilleur ds RUclips c’est vous !
Chapeau pour toutes tes vidéos à la pédagogie excellente 👏👏👏
Au top, on ressent ta passion à travers ton envie de partage.
Merci à toi 🙏🙏🙏
Superbe cette vidéo Malcom ,vivement que j'aille à la piscine pour mettre en pratique.
Grazie Mille
Je suis dans mon lit j’ai déjà l’image des positions et des sensations à aller chercher, une pédagogie de zinzin bravo
Salut Malcolm, Merci pour tes excellents conseils, je viens de tester une traversée de bassin uniquement avec de la godille au niveau des épaules, les jambes au repos ( donc au fond du bassin) et cela marche. TOP.
Autre point, la prise d'appui en vue de dessus permettrait de voir sous un autre angle de vue pour l'allonge ( allonge qui s'est réveillée à moi sur mon côté faible et qui fait une énorme différence, la glisse est juste hallucinante). Moi qui détestait d'eau, je kiffe de voir que je progresse. Continue. A plouf.
Monsieur Malcolm ,le probleme de tout nageur debutant c'est de flotter et de ne pas couler.aAlors dites nous comment faire pour rester a la surface de l'eau en premier.Merci!
Je suis très bonne nageuse en club mais ça fait tjs plaisir de voir t vidéos. 😉
J ADORE tous tes vidéos. Tes explications sont claires avec de bons exemples.
Merci bcp.
Maintenant j utilise des palmes et des plaquettes pour les.mains. 4 fois semaine....ouiiiuu
MERCI beaucoup pour toutes ces vidéos très bien expliquées et détaillées. 🙏 👌
Merci pour toutes ces informations intéressantes
Merci 🌹vraiment vous m'avez beaucoup aidé🙏
Merci à vous 😊
Super très bien expliqué merci beaucoup .
احسن شرح موجود على اليوتيب شامل ومبسط احسنت كابتن
20/20 Malcom pour tes explications !
(Faucon 🦅 ) Ta ka 🏊♂️🏊♀️⏱️ !
Coucou,
Un énorme merci!
Super tes explications 🙏
Bonjour Malcom, j adore vos leçons de crawl: style et contenu!
On comprend ce qu il faut faire.
La question reste: comment y arriver dans la pratique ??
A quelle fréquence s entraîner et surtout pendant combien de temps ( 1 mois? 6 mois?)
Vous allez me dire "ça dépend de chaque cas individuel"
Concrètement, pour un mec de 70 ans assez sportif qui a toujours nagé que la brasse apprise tout seul?
C est quoi l ordre de grandeur?
Bien cordialement
Daniel
de Strasbourg
PS: quelle que soit votre réponse: bravo pour vos vidéos !!
Merci bien de ces conseils 🏊♂️
Avec plaisir !😁
Top ! Clair nette et precis. Merci pour la pelleteuse :)
Avec plaisir 😁
Merci j'ai beaucoup appris avec vous
Merci pour tt ces conseils, j'ai hâte d'essayer 😁.
Excellente vidéo. Merci beaucoup pour tous ces bons conseils 👍
🏊🏊♂️🏊🏻♀️👍👍👍✅✅✅
LA TRACTION DES BRAS
LE MOUVEMENT DES BRAS EN CRAWL POUR NAGER SANS FATIGUE, SANS S’ESSOUFFLER…
1. TRAVAILLER LA PRISE D’APPUI
Envoyer le bras devant et chercher l’amplitude.
S’allonger au maximum. Tête basse, menton-poitrine.
Se laisser glisser le temps que le corps se place.
Aller chercher loin devant, prendre beaucoup d’eau sous l’avant bras.
Puis, casser le bras comme une pelleteuse, et ensuite dégager l’eau vers l’arrière.
2. EXERCICES POUR AMÉLIORER LA PRISE D’APPUI ET LE MOUVEMENT DE PELLETEUSE: LA GODILLE, à répéter à chaque échauffement, avec ou sans tuba/palmes !!!
a) loin devant
b) avec les coudes cassés
c) au niveau des hanches, bras tendus, pour travailler la fin de traction
3. LA TRACTION
a) crawl fixation coude: plier les bras, en alternance, 90 degrés vers le bas
b) casser le coude sur un seul bras, trois fois, en sentant une impulsion vers l’avant, puis tirer et faire un coup de bras, en intégrant ainsi la première traction, en se positionnant sur la tranche, et en cherchant une grande amplitude autant vers l’arrière que vers l’avant. À la fin des mouvements, arrière et avant, le bras doit être tendu
c) Nage complète en tirant et en éclaboussant de l’eau vers l’arrière, bras tendu
d) Idem en éclaboussant et en gardant un temps d’arrêt, bras tendu vers l’arrière, hors de l’eau.
En étant bien sur la tranche, en s’étirant bien vers l’avant, et en marquant un temps d’arrêt à chaque coup de bras
4. LE BRAS HORS DE L’EAU.
Trajet aérien le plus relâché possible, pour économiser l’énergie et l’utiliser dans la traction
Coude haut le plus longtemps possible, et main basse qui passe le plus près possible du corps.
Allonger le bras le plus loin possible devant
a) dégager derrière, bras tendu, puis toucher fesse, épaule, tête et faire le transfert. L’autre bras, en appui, est sous la surface, tendu, avec l’épaule basse
b) crawl frôler la surface de l’eau, en créant une petite vague
c) crawl coude haut: dégager vers l’arrière, bras tendu à la fin de la traction; se placer sur la tranche avec une bonne rotation du corps, bloquer le bras en appui devant qui ne doit pas bouger; lever le coude le plus haut possible sur tout le trajet du bras, le plus longtemps possible, même lorsqu’on dépasse la tête, avec la main basse, proche du buste, puis on pose le bras.
RÉPÉTER LES EXERCICES POUR CRÉER DES BONNES HABITUDES
🏊🏻♀️🏊♂️🏊
Très instructif merci pour la vidéo
Merci pour la vidéo .
Bonjour vous passer très bien le message bravo
11:05 Super explications, merci !
Pendant le temps moteur (catch, momentum puis poussée arriete) est-ce seulement le bras qui induit le mouvement, la force, ou cela est-il aussi généré par les épaules, le torse voire par tout le tronc ?
Au top ! J’adore ces vidéos qui enfin parlent de sensations et détails les gestes. J’aurais juste une question sur la godille, à quel moment du geste des bras l’utilise t on ?
Merci pour ces vidéos
Vidéo au top merci ✌️
Merci à toi 👍
j’adore tes conseils pragmatismes !
tres explicatif! merci beaucoup!
Excellente vidéo. Merci
Merci à toi 😁
Très clair.....je vais essayer. Merci!
beaucoup d'informations! merci !
EXCELLENTE PEDAGOGIE !!!
Merci pour cette vidéo très détaillée du mouvement ds bras. Dommage je ne peux pas vous écouter dans l eau. 😮
merci
je vais tester ça cette semaine :)
Génial !
Merci beaucoup
Avec plaisir 😁
Génial merciiii
Merci bien expliqué
Hello comment faire pour que la main en appui ne plonge pas ?
Merci pour tes vidéos
Très bons conseils
Excellent
Une tonne d’informations pour l’appui mais j’aimerais savoir la raison de mon essoufflement par mes battements de jambes
Merci d’avance
Wills
Très bien merci
😂 je te trouve formidable pour la godille trop bien au top
👍 merci pour tous ces conseils
Excellent !
Bon nageur, j'ai changé ma technique pour continuer ma progression sur la nage longue distance en eau vive et désapprendre les anciens gestes.
Grâce à tes vidéos, j'ai pu découvrir le crawl semi-rattrapé.
Je regarde les vidéos très souvent et à chaque fois, j'en perçois des détails différents, notamment dans le cassé de bras...
Tandis que je gagne en efficacité, mes sessions sont encore inégales et tout n'est pas toujours parfait.
Tes vidéos me sont très utiles pour mieux comprendre et corriger.
Merci.
Très bien..!!
Au niveau sensation quand on fait le bras en godille comme tu dis...comme on pivote. On peut avoir l impression du bras tendu ce qui n est pas le cas car on pivote..n est ce pas ? Tu me dis si tu ressens ça ?
Montrez les images en parlant
❤👍👍