Lors d'un entretien pour un poste en consulting, la directrice de la société a pris un appel, me laissant en mute pendant 20 minutes. Elle s'est tournée vers la fenêtre et a discuté de sa vie sans se soucier de l'entretien. J'ai finalement dû lui rappeler mon rendez-vous à 18h, et elle a proposé de reporter. Son comportement m'a vraiment dérangé, et j'ai décidé de mettre fin à l'entretien immédiatement, car cela ne me donnait pas envie de travailler avec une personne aussi peu professionnelle.
Quel manque de respect total, elle a pu faire preuve... C'est du mépris, je trouve. Tu as bien fais de ne pas honorer un deuxieme rendez-vous, il ne faut pas s'abaisser à ce genre de personnes.
Merci Madame, Ce sont des explications précieuses qui m’auraient été bien utiles par le passé ! De manière générale, si on se sent mal en quittant quelqu’un, c’est qu’il faut passer son chemin. Faire très attention à la première impression et à son ressenti.
Super vidéo ! Ça colle parfaitement avec mon vécu et celui de nombreux amis. Avant de tomber dans une orga pas trop maltraitante (dans mon cas, d’autres amis sont encore à la peine), on parlait beaucoup de nos galères à trouver la boite avec qui on ferait notre vie, ou en tout cas un bout de chemin. Beaucoup enchainent les expériences toxiques et oui clairement, c’est souvent perceptible dès l’entretien d’embauche ! Il y a une véritable science à développer sur les managers toxiques, et si le fait d’en parler pouvait les mettre eux à la peine, en menaçant leur réputation et leur atttactivité, on pourrait peut-être enfin provoquer une prise de conscience et un changement culturel en profondeur !
Je ne sais plus pour quelles raisons j'ai refusé un CDD parce que je me voyais pas tenir le coup, tant j'ai été mal à l'aise aux 2 entretiens. La directrice a pété un boulon et m'a traité comme une merde qui n'a pas le droit de lui dire non. Elle a confirmé mon ressenti ...
Mon soutien egalement. Tu as très bien fais de chercher ailleurs. Il ne faut pas de se laisser marcher sur les pieds. Surtout qu'eux ne dépensent rien en retour, c'est toi qui déplace des montagnes pour te rendre en entretien, et en retour, tu te prends une violente déflagration de reproches et de critiques au point d'haïr le métier que tu souhaitait exercé. Ces déchets toxiques ont a beau essayer l'éviter, ils sont partout.
@@Cantaloupe-fz1ru Merci beaucoup. C'est vrai que je me suis écartée de ce métier, même si je ne l'avais pas réalisé. Mais oui, comme quoi, j'ai bien fait. Ça aurait été un enfer au quotidien.
moi çà ne m'est pas arrivé pendant un recrutement mais plus tard pendant une "négociation" salariale. j'avais ma responsable et son supérieur. Le supérieur a pété un plomb devant la responsable. même elle ne s'y attendait pas. tout çà pour une réponse que j'ai donné en disant que je n'avais pas besoin d'aimer mon travail pour bien le faire.
@@nadiazimbler5065 Wow c'est violent. Pourtant vous avez dit la vérité. C'est préférable d'aimer son boulot. Mais on peut bien le faire sans l'aimer. Et vous vous êtes montré honnête. Quelque part j'ai envie de dire que c'est à lui de faire en sorte de vous faire aimer votre travail.
J'adore ce genre de vidéo... Comme si les gens se pointaient à un entretien pour passer le temps... Avoir un boulot, il faut avant tout chercher à remplir son frigo.
Cela vaut aussi bien pour le monde de l’entreprise que pour tout type de relations. C’est bête à dire et pas une généralité non plus, mais parfois, il suffit aussi de jeter un coup d’oeil sur sa propre vie perso pour savoir si on va rester ou pas…Pendant un entretien l’attitude du recruteur qui te fait penser à ta tatie Danielle ou ton tonton Flingueur c’est un sacré indicateur en soi 😅!
On peut tenter d'aller vers l'emploi, peu importe que l'ambiance ou le poste soit délétère, certains sont resiliants et peuvent tenir des mois. Mais pour d'autres cela peut conduire à une démission au bout de 3 semaines ou, dans l'extrême, à une dépression. Au moins, cela donne des indices de l'ambiance d'une entreprise ou d'un poste
Vivre à genoux ou mourir debout ! Lol 😅 mais sérieusement du taf il y en a.... ça sert à quoi d'accepter tout et n importe quoi 😮 un job avec un tyran si dès le départ on sent qu'il y a ses mauvaises ondes 🤔 L idéal c'est de sélectionner les opportunités car au fond c'est de se sentir à l'aise et épanoui. Il y a pleins d'entreprises Restons optimistes ❤🤗 pas de temps à perdre pour des gens qui n'ont pas de respect
J'ai connu le premier cas de figure. C'était pour être community manager au sein d'un établissement café/spectacle. La recruteuse m'a reçu dans la salle remplie, pas dans un bureau. Elle se laissait interrompre par tous les gens qui venaient lui causer. J'ai trouvé ça insupportable et irrespectueux. Je suis très vite parti après, même si j'avais le droit d'assister gratuitement au spectacle qui commençait dans l'heure suivante ahah
Faut quand meme faire la part des choses. Y a des secteurs d'activités où le manager il est pas la pour enfiler des perles, surtout dans des secteurs en tension avec un très gros turnvover. J'ai commencé tout en bas de l'échelle et des managers que tu as envie de défoncer je les compte même plus, ça a d'ailleurs eu pour moi un déclic bénéfique, à savoir complètement changer de secteur d'activité pour faire un métier plus intéressant.
"Y a des secteurs d'activités où le manager il est pas la pour enfiler des perles, surtout dans des secteurs en tension avec un très gros turnvover" Tu confond cause et conséquence je pense.
Incroyable ! J'ai vécu le deuxième point lors d'un entretien. Que des critiques sur mon parcours et que des questions problèmes (scénario de conflit, vos regrets, vos déceptions, situations difficiles... ) ET l'entretien se termine par un test rédactionnel de 90 min en 3 langues. Je me suis demandée en sortant, si le but n'était pas juste de convoquer un candidat pour l'humilier, le cuisiner, et au final le rejeter.
@elcosto2227 tout à fait. Quelle perte de temps pour tout le monde... Mais il faut le voir comme un entraînement. Essayer d'orienter l'entretien vers du positif, de la motivation, ses atouts n'est pas chose aisée pour le candidat quand le recruteur pose un ton accusateur et suspicieux dès le début.
J´ai eu 2 cloches de 55 ans qui, quand j´avais 25 ans m´ont fait deplace pour me dire que j´etais trop jeune ! Verifier que les Rh aient lu un cv... Il y a aussi ceux qui cherchent les moutons a 5 pattes....
Une copine a ete prise apres un tel entretien... les autres candidats ont du refuse les humiliations... surtout que c´etait un job mal paye a l´education nationale !
Tellement de haineux ! 😰 Bah, mieux vaut prévenir que guérir : si vous êtes victime de harcèlement ou de toute autre forme de manque de respect, personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Je dirai......et malheureusement pour moi ça sent le vécu.....ce qui m'attriste ......c'est que l'entreprise dont je parle à une politique expérience collaborateur.. apparemment pas suffisamment partagée
« Avez vous du faire face à une situation compliquée avec un collegue, et comment avez vous géré cela?» .. mmm… dans une de mes boites précédentes (très grande entreprise) ça faisait parti des questions obligatoires à poser. Et ça permettait au candidat de sortir des réponses lisses. C’était juste une question dans 1h d’entretien.
Pareil. C'était un entretien pour être apprentie dans leur entreprise. Elle est venue me voir avec 10min de retard environ pour me dire qu'ils avaient un audit auquel elle doit participer vite fait et me revenir. Elle a mis 30-40min à revenir. J'ai eu le poste, mais en vrai, mon médecin a dû m'arrêter pour les 2 derniers mois de mon contrat. Malheureusement, c'est l'ambiance qu'il y avait dans l'entreprise, tout le monde se foutait de tout le monde, aucun respect des autres... Cela me sert de leçon aujourd'hui. C'est un red flag ce genre de comportement pour moi maintenant !
Les attentes de chacune evolue au cours du temps - on peut apprecier une boite 2 ans et avoir envie d´evoluer. Quant aux ressentis, c´est variable d´une personne a l´autre. Il y a des gens qu´on ne supporte pas de suite, pour d´autres il faut voir sur la duree. Faut voir les concours publics - une belle fumisterie d´incompetents arrogants.
Lors d'un entretien pour un poste en consulting, la directrice de la société a pris un appel, me laissant en mute pendant 20 minutes. Elle s'est tournée vers la fenêtre et a discuté de sa vie sans se soucier de l'entretien. J'ai finalement dû lui rappeler mon rendez-vous à 18h, et elle a proposé de reporter. Son comportement m'a vraiment dérangé, et j'ai décidé de mettre fin à l'entretien immédiatement, car cela ne me donnait pas envie de travailler avec une personne aussi peu professionnelle.
Quel manque de respect total, elle a pu faire preuve... C'est du mépris, je trouve. Tu as bien fais de ne pas honorer un deuxieme rendez-vous, il ne faut pas s'abaisser à ce genre de personnes.
Merci Madame,
Ce sont des explications précieuses qui m’auraient été bien utiles par le passé !
De manière générale, si on se sent mal en quittant quelqu’un, c’est qu’il faut passer son chemin. Faire très attention à la première impression et à son ressenti.
Combien d'entreprises qui cachent la réalité aux candidats ? pas toujours facile à repérer.
Super vidéo ! Ça colle parfaitement avec mon vécu et celui de nombreux amis. Avant de tomber dans une orga pas trop maltraitante (dans mon cas, d’autres amis sont encore à la peine), on parlait beaucoup de nos galères à trouver la boite avec qui on ferait notre vie, ou en tout cas un bout de chemin. Beaucoup enchainent les expériences toxiques et oui clairement, c’est souvent perceptible dès l’entretien d’embauche ! Il y a une véritable science à développer sur les managers toxiques, et si le fait d’en parler pouvait les mettre eux à la peine, en menaçant leur réputation et leur atttactivité, on pourrait peut-être enfin provoquer une prise de conscience et un changement culturel en profondeur !
Je ne sais plus pour quelles raisons j'ai refusé un CDD parce que je me voyais pas tenir le coup, tant j'ai été mal à l'aise aux 2 entretiens. La directrice a pété un boulon et m'a traité comme une merde qui n'a pas le droit de lui dire non. Elle a confirmé mon ressenti ...
@Beluga.. merci 👍
Mon soutien egalement.
Tu as très bien fais de chercher ailleurs. Il ne faut pas de se laisser marcher sur les pieds. Surtout qu'eux ne dépensent rien en retour, c'est toi qui déplace des montagnes pour te rendre en entretien, et en retour, tu te prends une violente déflagration de reproches et de critiques au point d'haïr le métier que tu souhaitait exercé. Ces déchets toxiques ont a beau essayer l'éviter, ils sont partout.
@@Cantaloupe-fz1ru Merci beaucoup. C'est vrai que je me suis écartée de ce métier, même si je ne l'avais pas réalisé.
Mais oui, comme quoi, j'ai bien fait. Ça aurait été un enfer au quotidien.
moi çà ne m'est pas arrivé pendant un recrutement mais plus tard pendant une "négociation" salariale. j'avais ma responsable et son supérieur. Le supérieur a pété un plomb devant la responsable. même elle ne s'y attendait pas. tout çà pour une réponse que j'ai donné en disant que je n'avais pas besoin d'aimer mon travail pour bien le faire.
@@nadiazimbler5065 Wow c'est violent. Pourtant vous avez dit la vérité. C'est préférable d'aimer son boulot. Mais on peut bien le faire sans l'aimer. Et vous vous êtes montré honnête.
Quelque part j'ai envie de dire que c'est à lui de faire en sorte de vous faire aimer votre travail.
J'adore ce genre de vidéo... Comme si les gens se pointaient à un entretien pour passer le temps... Avoir un boulot, il faut avant tout chercher à remplir son frigo.
Trouver un job où il n'existe pas des personnes toxiques est une utopie. On est d'ailleurs peut-être une personne toxique sans s'en rendre compte.
Je suis d'accord.
Mais vouloir éviter les cas extrêmes n'est pas une mauvaise chose
Merci pour ces conseils 👍
Cela vaut aussi bien pour le monde de l’entreprise que pour tout type de relations. C’est bête à dire et pas une généralité non plus, mais parfois, il suffit aussi de jeter un coup d’oeil sur sa propre vie perso pour savoir si on va rester ou pas…Pendant un entretien l’attitude du recruteur qui te fait penser à ta tatie Danielle ou ton tonton Flingueur c’est un sacré indicateur en soi 😅!
Petite question? lorsque le manager ne parle au contraire que de la bonne ambiance çà marche aussi? pour ma part oui.
Merci pour ces excellents conseils !
c'est bien beau mais on fat quoi on se barre et on reste au chômage?
On peut tenter d'aller vers l'emploi, peu importe que l'ambiance ou le poste soit délétère, certains sont resiliants et peuvent tenir des mois.
Mais pour d'autres cela peut conduire à une démission au bout de 3 semaines ou, dans l'extrême, à une dépression.
Au moins, cela donne des indices de l'ambiance d'une entreprise ou d'un poste
Vivre à genoux ou mourir debout ! Lol 😅 mais sérieusement du taf il y en a.... ça sert à quoi d'accepter tout et n importe quoi 😮 un job avec un tyran si dès le départ on sent qu'il y a ses mauvaises ondes 🤔 L idéal c'est de sélectionner les opportunités car au fond c'est de se sentir à l'aise et épanoui. Il y a pleins d'entreprises Restons optimistes ❤🤗 pas de temps à perdre pour des gens qui n'ont pas de respect
J'ai connu le premier cas de figure. C'était pour être community manager au sein d'un établissement café/spectacle. La recruteuse m'a reçu dans la salle remplie, pas dans un bureau. Elle se laissait interrompre par tous les gens qui venaient lui causer. J'ai trouvé ça insupportable et irrespectueux. Je suis très vite parti après, même si j'avais le droit d'assister gratuitement au spectacle qui commençait dans l'heure suivante ahah
Faut quand meme faire la part des choses. Y a des secteurs d'activités où le manager il est pas la pour enfiler des perles, surtout dans des secteurs en tension avec un très gros turnvover. J'ai commencé tout en bas de l'échelle et des managers que tu as envie de défoncer je les compte même plus, ça a d'ailleurs eu pour moi un déclic bénéfique, à savoir complètement changer de secteur d'activité pour faire un métier plus intéressant.
"Y a des secteurs d'activités où le manager il est pas la pour enfiler des perles, surtout dans des secteurs en tension avec un très gros turnvover"
Tu confond cause et conséquence je pense.
Incroyable ! J'ai vécu le deuxième point lors d'un entretien. Que des critiques sur mon parcours et que des questions problèmes (scénario de conflit, vos regrets, vos déceptions, situations difficiles... ) ET l'entretien se termine par un test rédactionnel de 90 min en 3 langues. Je me suis demandée en sortant, si le but n'était pas juste de convoquer un candidat pour l'humilier, le cuisiner, et au final le rejeter.
Il y a des entreprises qui poste un post déjà donné en interne pour la forme.
@elcosto2227 tout à fait. Quelle perte de temps pour tout le monde... Mais il faut le voir comme un entraînement. Essayer d'orienter l'entretien vers du positif, de la motivation, ses atouts n'est pas chose aisée pour le candidat quand le recruteur pose un ton accusateur et suspicieux dès le début.
J´ai eu 2 cloches de 55 ans qui, quand j´avais 25 ans m´ont fait deplace pour me dire que j´etais trop jeune ! Verifier que les Rh aient lu un cv...
Il y a aussi ceux qui cherchent les moutons a 5 pattes....
Une copine a ete prise apres un tel entretien... les autres candidats ont du refuse les humiliations... surtout que c´etait un job mal paye a l´education nationale !
@@a.e.k.9437 ouai après souvent ils vont être agressif durant l'entretien.
Tellement de haineux ! 😰 Bah, mieux vaut prévenir que guérir : si vous êtes victime de harcèlement ou de toute autre forme de manque de respect, personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Je dirai......et malheureusement pour moi ça sent le vécu.....ce qui m'attriste
......c'est que l'entreprise dont je parle à une politique expérience collaborateur.. apparemment pas suffisamment partagée
« Avez vous du faire face à une situation compliquée avec un collegue, et comment avez vous géré cela?» .. mmm… dans une de mes boites précédentes (très grande entreprise) ça faisait parti des questions obligatoires à poser. Et ça permettait au candidat de sortir des réponses lisses. C’était juste une question dans 1h d’entretien.
....bouahh ..avec un manche de pioche sur le parking... pourquoi ?
Mais totalement!! 😮 Ça me rappelle un entretien que j'avais eu quand j'étais apprentie le mec est resté au téléphone une éternité
Pareil. C'était un entretien pour être apprentie dans leur entreprise.
Elle est venue me voir avec 10min de retard environ pour me dire qu'ils avaient un audit auquel elle doit participer vite fait et me revenir. Elle a mis 30-40min à revenir.
J'ai eu le poste, mais en vrai, mon médecin a dû m'arrêter pour les 2 derniers mois de mon contrat.
Malheureusement, c'est l'ambiance qu'il y avait dans l'entreprise, tout le monde se foutait de tout le monde, aucun respect des autres...
Cela me sert de leçon aujourd'hui. C'est un red flag ce genre de comportement pour moi maintenant !
Il faut que je me barre alors 😅
Les attentes de chacune evolue au cours du temps - on peut apprecier une boite 2 ans et avoir envie d´evoluer. Quant aux ressentis, c´est variable d´une personne a l´autre. Il y a des gens qu´on ne supporte pas de suite, pour d´autres il faut voir sur la duree.
Faut voir les concours publics - une belle fumisterie d´incompetents arrogants.
🤣🤣 mais ... le recruteur décide !!!! Et si tu n'es pas heureux(se) et bien hop : France travail !
La vidéo est accéléré d'environ 10% ou je rêve ?
Moi perso c'est avant tout s'il porte ce genre de lunettes.
Red flag direct 😀
😂😮😂