J'ai commencé un JI d'abord 16:8 puis 20:4 en octobre dernier, et j'ai littéralement perdu 25kg depuis, en mangeant "normalement" dans les périodes d'alimentation, sans me restreindre. C'est vraiment génial comme méthode, surtout que je me sens moins fatigue notamment la fatigue après le repas du midi a disparu, vu qu'il n'y a plus de repas du midi.
Deux mois que je fais le jeune intermittent je fais 18h de jeune en mangeant sainement, sans mauvais sucre et avec une activité de 30 min par jour ou tous les 2 jours de sport et j’ai perdu 13kgs c’est assez incroyable. Je ne ressens plus la fatigue comme avant bien sûr c’est très dur toujours de 7h à 12h sans manger mais il y a tellement de bons résultats !
@@slimiceberg2203 peut importe de tout mais pas de sauce ni d’huile ni de sucre, pas de beurre sauf des fois dans les pâtes. Je mange beaucoup de salades comme du taboulet, salades de pâtes froides avec petits pois, mais, chou, blanc de poulet. Je mange aussi énormément d’œufs, des omelettes, œufs brouillés, je mange de la viande mais sans mayonnaise ni moutarde, je ne bois aucun soda, pas de charcuterie ni de fromage. Mais je peux manger des pommes de terres un peu de tout du moment que ce n’est pas rajouter avec de la sauce ou des matières grasses, j’en suis à mon 19eme kilo!
Bonjour, Je tiens à vous féliciter pour la qualité et la rigueur scientifique de votre vidéo tout en étant compréhensible pour tous, ludique et divertissant. Bonne continuation !
Je pratique le jeune intermittent (incluant une alimentation à IG bas) depuis des années et je n'y vois que des avantages. Au départ - 26kg en 6 mois, stabilisation facile, pas de sensation de faim, plaisirs occasionnels autorisés sans prise de poids même si cheat meal, diminution de la fatigue, moins envie de sucre, pas d'impact négatif sur la vie sociale, pensées moins tournées vers l'alimentation, changement des goûts alimentaires pour des aliments plus sains, prise de sang impeccable.... Pour moi, ce n'est pas un régime mais un mode de vie que je ne changerait pour aucun autre
Bonne vidéo explicative de ce jeune intermittent. Je l'ai déouvert par hasard il y a quelques mois, cherchant un moyen de limiter mes maux intestinaux depuis 3-4 ans et aussi dans la recherche régulière d'adopter un mode vie alimentaire plus en harmonie à mon âge et ma santé. Après quelques tentatives épisodiques (1-2 jours consécutives max), j'ai décidé de l'adopter d'une manière quotidienne mais sans trop de rigidité (sans trop regarder les heures de fin de repas + compter le 16h le lendemain). Je tente de prendre mon souper entre 6-7 pm, puis mon petit déjeuner entre 10-11 am, alors je frôle assez souvent le 16H de jeune (parfois je le dépasse). J'écoute mon corps et son besoin. je ressens le matin que mon corps se réveille, mon estomac et mes intestins qui se manifestent un peu...le calme...puis la faim vient tranquillement. Mon petit déjeuner devient un moment très agréable et a un véritable effet de boost. je me permets une collation (et non un diner) entre 2-3 pm, puis le souper vers 6-7 pm.
Le jeun et ses bienfaits, ben c'est TRÈS bien fait Linexplain, comme tjrs. Du travail sérieux, du sourcing, de la technique pédagogique et de facilitation, on aura aussi remarqué l'évolution de la qualité graphique pro. J'ai un soupçon de manque d'objectivité, me direz-vous tous, '' biais du formateur déjà conquis par la chaîne ''! En tout cas ces sujets de société sont les goodies de l'expertise de Linexplain. Pour en revenir au fasting, je suis en 20:4, (aller 20:5 souvent ne ment pas). Pour les propositions : acido-cetose et cas, physiopathologie crise de tétanie hyperventilation ds l'angoisse, hypercapnie et cas, et CIVD et cas... Merci. À bientôt. 👍
Moi je fais du 24 heures depuis 1 semaine environs, je ne bois que de l'eau avant 17-18 heure, l'heure du dîner. Je le faisais déjà naturellement avant de temps en temps sans savoir que c'était une pratique recommandée! je pensais en fait torturer mon corps, surtout que je travaille physiquement 6 heures/jr!
Bonjour, moi je fais le 16/8 depuis un mois , pas de perte de poids ,pas moins fatigué, je vais le faire jusqu’à Noël , on verra bien, merci pour la vidéo 😊
Bonjour moi je fais un jeune intermittent de 16/8 depuis le mois d octobre j'ai perdu 8kg mais je mange 2 repas par jour et une collation à 16h, je mange de tout, aucune privation je n'ai pas arrêté le sucre mais j ai diminue et j essaye d équilibrer. Je marche également et un peu de cardio à côté. Voilà je me sens déjà mieux même si je perds doucement.
Je ne pense pas que la glycolyse soit "inhibée" lors du jeûne intermittent. Parce que le "glucose" de réserve (le glycogène hépatique et musculaire, sans oublier le glycérol provenant de la dégradation des triglycérides) sera mis en circulation dans le sang et que les cellules utiliseront ce glucose pour produire leur énergie. Et ce glucose sera utilisé par la voie métabolique de la glycolyse avant que le pyruvate formé ne rejoigne le cycle de Krebs. La glycolyse fonctionne bien en situation de jeûne intermittent. Et puis, ce n'est pas exact de parler de "destruction du glucose" lors de la glycolyse, il s'agit, plus exactement, "d'utilisation du glucose" comme substrat énergétique. Par ailleurs, vous indiquez les différents types de jeûnes intermittents, dont le plus connu le 16:8. Et bien, avec ce modèle de jeûne, très très peu de corps cétoniques seront formés, ce sont les réserves de glucose (le glycogène et le glycérol) qui seront utilisées par les cellules. C'est bien cette utilisation du glucose qui va réguler la glycémie et avoir les effets favorables sur la santé en terme de résistance à l'insuline et, ensuite, réduire le risque d'éventuels problèmes cardiovasculaires. Et puis encore, "l'acidocétose", dont vous parlez, n'est un problème "que", et uniquement "que", pour les personnes qui ne produisent plus d'insuline (les diabétiques de type I mais pas tous les diabétiques de type II puisque certains de ces derniers produisent toujours de l'insuline). Chez une personne produisant de l'insuline les risques d'acidocétose sont nuls puisque l'insuline intervient pour réguler cette acidose. Merci pour vos excellents vidéos.
@@arzen2170 Tout à fait ! Les personnes que tu veux convaincre ont besoin d'un discours compréhensif. Plus tu mettras des mots techniques, moins ils comprendront et se désintéresseront de tout ce qui est jeûne en général. Ne garde pas le melon ainsi, soit humble et explique toi plus simplement, pour la compréhension de tout le monde. Ce qui intéresse les gens c'est comment, pourquoi et quels sont les effets, ton baratin technique tout le monde s'en br...le.
@@marcellocordino8169 Je ne veux convaincre personne. Je donne des informations. Chacun en fait ce qu'il souhaite. En revanche, le jugement porté sur ma personne, indique simplement que le rédacteur se place en position de supériorité. Il faudrait y réfléchir sérieusement marcellocordino8169… Pour juger quelqu'un, il faut se penser supérieur à lui. Lorsque l'on aborde les questions d'humilité et de "melon", il faudrait le prendre en considération. Bonne journée.
je suis les conseils d'une naturopathe allemande qui conseille de le faire dans la soirée jusqu'au matin, par exemple de 18h à 8h du matin! Ce que je fais, moi cela m'a fait perdre 10 kilos!
Dans la vidéo il est dit de manger le petit déjeuner à 12h le dejeuner à 16h et le dîner à 20h. Il est difficile de manger à 16h quand on travaille. Est til possible de sauter le déjeuner et manger juste un fruit et quelques amandes par exemple?
@@stephanieincarnato7401 je prend mon petit dèjeuner à 8h parfois plus, mais le midi je prend le déjeuner, le soir on mange moins, c'est le midi que je mange le plus, mais cela m'arrive de ne manger que des légumes composés!
Je suis un pratiquant de musculation et ça me permet de manger énormément sans me Privée en un repas et de conserver la masse musculaire tout en séchant petit à petit
Bonjour je partirais plutôt sur une suppression du dîner pour ma part. Est ce que prendre 2 repas plutôt sucrés serait un problème svp. Un petit déjeuner à 7h15 un déjeuner à 12h45 et une collation vers 15h. Merci
Lié au jeûne(16-8), arrêt du sucre, hormis naturel(fruits), pain sans gluten, fini les produits laitiers et enfin du sport régulièrement. Et une fois/an un jeûne hydrique de 7 jours.
Merci pour ta vidéo. Très instructive as usual😊... Je pratique du 20h-4h associé à du sport; je le fais uniquement en semaine , car quand je bosse , je suis à fond dans le travail et ça m'évite de penser à la nourriture. Du coup c'est plus facile. Ça fait 4 semaines que je m'y suis mise et j'ai deja perdu 5 kgs. J'aimerai que tu parles de l'hyponatremie (si tu ne l'as pas encore abordé) dans l'une de tes prochaines videos.
3:38 Je n'ai pas parfaitement compris ce passage. Du coup la période qui ne doit pas durer trop longtemps c'est pendant comien de temps on ne mange plus rien de solide, ou le fait de pratiquer un jeûne intermittent (comme tes exemple à la fin) genre au hasard pendant 6 mois, peut aussi devenir problèmatique ? Merci beaucoup pour cette vidéo, un membre de ma famille a déjà eu fait un jeûne intermittent donc je comprends mieux comment ça fonctionne maintenant
Difficile voir impossible à mettre en place avec mes horaires variables, la seule fenêtre est entre 8h du matin et 16h mais est-ce que je mange mes 3 repas complet ou 2 et une collation à 16h ? Et quelle collation pour tenir jusqu'à 8h le lendemain? Merci
est-ce que le gène intermittent est prouvé bénéfique pour la résistance à l'insuline avec des repas très pauvre en amidon? sachant que j'ai un UMC à18.5
Merci pour ces précieux conseils. Je pense m`y mettre et me pisé la question suivante. Puis-je faire ce jeune en supprimant le dîner c`est à dire en suivant le rythme 8-16 au lieu de 16-8. Merci encore.
Merci pour cette vidéo je viens juste de commencer le jeune je dîne à 20h et matin je prends juste café au lait sans sucre est ce recommandé ? Puis je mange vers 13h mais c est difficile
Bonjour, est-ce qu’un sportif qui pratique le jeune intermittent 20-4, aura suffisamment de protéines avec seulement 2 repas par jour. Le risque dans ce cas étant de perdre du poids mais aussi beaucoup de masse musculaire. Merci d’avance pour votre éclairage et vos conseils.
Café noir (ni sucre ni lait) et café filtre de préférence, le café soluble contient quelques traces de calories qui peuvent "casser" le jeune et empêcher la perte de poids, grosse erreur que je faisais au début sans m'en rendre compte avant qu'on me le fasse remarquer. ☕
Je n’ai jamais entendu parler de ce docteur. Je ne plagie personne, c’est grave de m’accuser d’une telle chose. Le jeune intermittent est une technique très connue et très étudiée avec de nombreuses sources. Je me suis aidé d’articles scientifiques et de mes propres connaissances. Merci de rester respectueux. Bonne journée
Vous l'organisez comme vous voulez. Il suffit de prendre une plage de 4 heures consécutives dans la journée qui sera la plage durant laquelle vous pouvez manger.
J'ai commencé un JI d'abord 16:8 puis 20:4 en octobre dernier, et j'ai littéralement perdu 25kg depuis, en mangeant "normalement" dans les périodes d'alimentation, sans me restreindre. C'est vraiment génial comme méthode, surtout que je me sens moins fatigue notamment la fatigue après le repas du midi a disparu, vu qu'il n'y a plus de repas du midi.
Intéressant ! Merci pour le retour et bon courage 💪🏼
En combien de temps à tu perdu c'est 25 kilos
@@guedamboum8759 En 6-7 mois.
Vous jeûner de façon constante?
Vous mangez à quelle heure ? Bravo pour votre perte de poids
Deux mois que je fais le jeune intermittent je fais 18h de jeune en mangeant sainement, sans mauvais sucre et avec une activité de 30 min par jour ou tous les 2 jours de sport et j’ai perdu 13kgs c’est assez incroyable. Je ne ressens plus la fatigue comme avant bien sûr c’est très dur toujours de 7h à 12h sans manger mais il y a tellement de bons résultats !
quel était vos menues?
@@slimiceberg2203 peut importe de tout mais pas de sauce ni d’huile ni de sucre, pas de beurre sauf des fois dans les pâtes. Je mange beaucoup de salades comme du taboulet, salades de pâtes froides avec petits pois, mais, chou, blanc de poulet. Je mange aussi énormément d’œufs, des omelettes, œufs brouillés, je mange de la viande mais sans mayonnaise ni moutarde, je ne bois aucun soda, pas de charcuterie ni de fromage. Mais je peux manger des pommes de terres un peu de tout du moment que ce n’est pas rajouter avec de la sauce ou des matières grasses, j’en suis à mon 19eme kilo!
@@strearealm pas mal, 19 kilos en combien de temps alors?
@@slimiceberg2203 depuis fin avril!
Bravo
Très bien expliqué, je pratique le JI 18/6 depuis 2 ans et rien à redire, système immunitaire au top 👌
Bonjour,
Je tiens à vous féliciter pour la qualité et la rigueur scientifique de votre vidéo tout en étant compréhensible pour tous, ludique et divertissant.
Bonne continuation !
Bonjour! Merci beaucoup pour votre commentaire ☺️ ravie que ça vous ait plu !!
Bonne journée
Je pratique le jeune intermittent (incluant une alimentation à IG bas) depuis des années et je n'y vois que des avantages. Au départ - 26kg en 6 mois, stabilisation facile, pas de sensation de faim, plaisirs occasionnels autorisés sans prise de poids même si cheat meal, diminution de la fatigue, moins envie de sucre, pas d'impact négatif sur la vie sociale, pensées moins tournées vers l'alimentation, changement des goûts alimentaires pour des aliments plus sains, prise de sang impeccable.... Pour moi, ce n'est pas un régime mais un mode de vie que je ne changerait pour aucun autre
Je pratique très souvent le jeûne intermittent, ça demande de la patience pour y arriver, et c'est bénéfique pour garder la forme.
Bonne vidéo explicative de ce jeune intermittent. Je l'ai déouvert par hasard il y a quelques mois, cherchant un moyen de limiter mes maux intestinaux depuis 3-4 ans et aussi dans la recherche régulière d'adopter un mode vie alimentaire plus en harmonie à mon âge et ma santé. Après quelques tentatives épisodiques (1-2 jours consécutives max), j'ai décidé de l'adopter d'une manière quotidienne mais sans trop de rigidité (sans trop regarder les heures de fin de repas + compter le 16h le lendemain). Je tente de prendre mon souper entre 6-7 pm, puis mon petit déjeuner entre 10-11 am, alors je frôle assez souvent le 16H de jeune (parfois je le dépasse). J'écoute mon corps et son besoin. je ressens le matin que mon corps se réveille, mon estomac et mes intestins qui se manifestent un peu...le calme...puis la faim vient tranquillement. Mon petit déjeuner devient un moment très agréable et a un véritable effet de boost. je me permets une collation (et non un diner) entre 2-3 pm, puis le souper vers 6-7 pm.
Merci bcp svp faire un vidéo sur l'anémie
Le jeun et ses bienfaits, ben c'est TRÈS bien fait Linexplain, comme tjrs. Du travail sérieux, du sourcing, de la technique pédagogique et de facilitation, on aura aussi remarqué l'évolution de la qualité graphique pro. J'ai un soupçon de manque d'objectivité, me direz-vous tous, '' biais du formateur déjà conquis par la chaîne ''! En tout cas ces sujets de société sont les goodies de l'expertise de Linexplain. Pour en revenir au fasting, je suis en 20:4, (aller 20:5 souvent ne ment pas). Pour les propositions : acido-cetose et cas, physiopathologie crise de tétanie hyperventilation ds l'angoisse, hypercapnie et cas, et CIVD et cas... Merci. À bientôt. 👍
Merci pour vos commentaires qui me font toujours très plaisir !! ☺️ Et c’est noté pour les propositions 👌🏼
C'est toujours un plaisir de voir vos vidéos instructifs merci beaucoup ❤️👍
Merci 🥰
Moi je fais du 24 heures depuis 1 semaine environs, je ne bois que de l'eau avant 17-18 heure, l'heure du dîner. Je le faisais déjà naturellement avant de temps en temps sans savoir que c'était une pratique recommandée! je pensais en fait torturer mon corps, surtout que je travaille physiquement 6 heures/jr!
Bonjour, moi je fais le 16/8 depuis un mois , pas de perte de poids ,pas moins fatigué, je vais le faire jusqu’à Noël , on verra bien, merci pour la vidéo 😊
Pareil 1 mois .je me sens bien pas de fringale mais pas de perte poids😢
Oui, une vidéo sur la GH serait complémentaire à cette vidéo pour mieux comprendre
C’est noté !
Bonjour il y as jeune sec aussi avait vous une vidéo merci
très bien expliqué merci beaucoup docteur ❤❤
Très bonne vidéo ❤comme d'habitude ! Oui une vidéo sur les GH serait très intéressante.
Merci🥰 ca m'aide beaucoup paracerque je pratique le jeune intermittent
Très bonne video avec des explications claires et nettes. Merci beaucoup.
Avec plaisir !! Merci ☺️
Bonjour moi je fais un jeune intermittent de 16/8 depuis le mois d octobre j'ai perdu 8kg mais je mange 2 repas par jour et une collation à 16h, je mange de tout, aucune privation je n'ai pas arrêté le sucre mais j ai diminue et j essaye d équilibrer. Je marche également et un peu de cardio à côté. Voilà je me sens déjà mieux même si je perds doucement.
Je ne pense pas que la glycolyse soit "inhibée" lors du jeûne intermittent. Parce que le "glucose" de réserve (le glycogène hépatique et musculaire, sans oublier le glycérol provenant de la dégradation des triglycérides) sera mis en circulation dans le sang et que les cellules utiliseront ce glucose pour produire leur énergie. Et ce glucose sera utilisé par la voie métabolique de la glycolyse avant que le pyruvate formé ne rejoigne le cycle de Krebs. La glycolyse fonctionne bien en situation de jeûne intermittent.
Et puis, ce n'est pas exact de parler de "destruction du glucose" lors de la glycolyse, il s'agit, plus exactement, "d'utilisation du glucose" comme substrat énergétique.
Par ailleurs, vous indiquez les différents types de jeûnes intermittents, dont le plus connu le 16:8. Et bien, avec ce modèle de jeûne, très très peu de corps cétoniques seront formés, ce sont les réserves de glucose (le glycogène et le glycérol) qui seront utilisées par les cellules. C'est bien cette utilisation du glucose qui va réguler la glycémie et avoir les effets favorables sur la santé en terme de résistance à l'insuline et, ensuite, réduire le risque d'éventuels problèmes cardiovasculaires.
Et puis encore, "l'acidocétose", dont vous parlez, n'est un problème "que", et uniquement "que", pour les personnes qui ne produisent plus d'insuline (les diabétiques de type I mais pas tous les diabétiques de type II puisque certains de ces derniers produisent toujours de l'insuline). Chez une personne produisant de l'insuline les risques d'acidocétose sont nuls puisque l'insuline intervient pour réguler cette acidose.
Merci pour vos excellents vidéos.
@arzen2170
J'en parlerai à mon cheval !
@@marcellocordino8169 il sera de bon conseil certainement.
@@arzen2170
Tout à fait !
Les personnes que tu veux convaincre ont besoin d'un discours compréhensif. Plus tu mettras des mots techniques, moins ils comprendront et se désintéresseront de tout ce qui est jeûne en général.
Ne garde pas le melon ainsi, soit humble et explique toi plus simplement, pour la compréhension de tout le monde.
Ce qui intéresse les gens c'est comment, pourquoi et quels sont les effets, ton baratin technique tout le monde s'en br...le.
@@marcellocordino8169 Je ne veux convaincre personne. Je donne des informations. Chacun en fait ce qu'il souhaite.
En revanche, le jugement porté sur ma personne, indique simplement que le rédacteur se place en position de supériorité. Il faudrait y réfléchir sérieusement marcellocordino8169…
Pour juger quelqu'un, il faut se penser supérieur à lui. Lorsque l'on aborde les questions d'humilité et de "melon", il faudrait le prendre en considération. Bonne journée.
je suis les conseils d'une naturopathe allemande qui conseille de le faire dans la soirée jusqu'au matin, par exemple de 18h à 8h du matin! Ce que je fais, moi cela m'a fait perdre 10 kilos!
Dans la vidéo il est dit de manger le petit déjeuner à 12h le dejeuner à 16h et le dîner à 20h. Il est difficile de manger à 16h quand on travaille.
Est til possible de sauter le déjeuner et manger juste un fruit et quelques amandes par exemple?
@@stephanieincarnato7401 je prend mon petit dèjeuner à 8h parfois plus, mais le midi je prend le déjeuner, le soir on mange moins, c'est le midi que je mange le plus, mais cela m'arrive de ne manger que des légumes composés!
Merci pour la vidéo 🥰
Est ce que sera possible de faire une vidéo détaillée parlant du insuline et de son schéma
Avec plaisir !! Ça marche 👌🏼
Je suis un pratiquant de musculation et ça me permet de manger énormément sans me
Privée en un repas et de conserver la masse musculaire tout en séchant petit à petit
Bonjour je partirais plutôt sur une suppression du dîner pour ma part. Est ce que prendre 2 repas plutôt sucrés serait un problème svp. Un petit déjeuner à 7h15 un déjeuner à 12h45 et une collation vers 15h. Merci
Bonjour et merci pour vos conseils. Quelle est la durée préconisée pour ce jeune? Merci pour votre retour jerome
Lié au jeûne(16-8), arrêt du sucre, hormis naturel(fruits), pain sans gluten, fini les produits laitiers et enfin du sport régulièrement. Et une fois/an un jeûne hydrique de 7 jours.
Merci pour ta vidéo. Très instructive as usual😊... Je pratique du 20h-4h associé à du sport; je le fais uniquement en semaine , car quand je bosse , je suis à fond dans le travail et ça m'évite de penser à la nourriture. Du coup c'est plus facile. Ça fait 4 semaines que je m'y suis mise et j'ai deja perdu 5 kgs.
J'aimerai que tu parles de l'hyponatremie (si tu ne l'as pas encore abordé) dans l'une de tes prochaines videos.
Merci beaucoup pour la vidéo.
Je voulais savoir si pendant les 16h de jeun on peut boire de l’eau.
Merci d’avance!
Je me permets de vous répondre oui vous pouvez boire de l eau ,du café mais sans sucre ,du liquide mais sans sucre..
Il est même recommandé de beaucoup boire pendant les heures jeûnees.
3:38 Je n'ai pas parfaitement compris ce passage.
Du coup la période qui ne doit pas durer trop longtemps c'est pendant comien de temps on ne mange plus rien de solide, ou le fait de pratiquer un jeûne intermittent (comme tes exemple à la fin) genre au hasard pendant 6 mois, peut aussi devenir problèmatique ?
Merci beaucoup pour cette vidéo, un membre de ma famille a déjà eu fait un jeûne intermittent donc je comprends mieux comment ça fonctionne maintenant
Difficile voir impossible à mettre en place avec mes horaires variables, la seule fenêtre est entre 8h du matin et 16h mais est-ce que je mange mes 3 repas complet ou 2 et une collation à 16h ? Et quelle collation pour tenir jusqu'à 8h le lendemain? Merci
est-ce que le gène intermittent est prouvé bénéfique pour la résistance à l'insuline avec des repas très pauvre en amidon? sachant que j'ai un UMC à18.5
slt j'ai une question
Tu fais médecine ou pharmacie ?
Et quelle est la filière que tu me recomenderais?
Je suis docteur en pharmacie. Il faudrait se renseigner sur les emplois de chaque filière et choisir celui qui vous plaît. C’est un choix personnel !
Merci pour cette vidéo on apprend beaucoup ! Peut-on boire de l'eau le matin ou un café pendant le jeûne 16-8h? Merci
Oui, il est possible de boire de l’eau, du thé ou du café.
Bonjour,est ce que ca aide pour arrêter de fumer, merci de me répondre ❤
Bonjour, qu’est ce que vous entendez par inflammation ? Merci d’avance
Quand travail de nuit pas évident moi je mange habituellement a19h eta 3hdu matin comment dois je faire
Je mange deux fois par jour depuis 5 ans , un repas vers 12h et l'autre vers 20h. Je n'ai plus de coup de fatigue et je me sens beaucoup mieux.
Merci pour ces précieux conseils. Je pense m`y mettre et me pisé la question suivante. Puis-je faire ce jeune en supprimant le dîner c`est à dire en suivant le rythme 8-16 au lieu de 16-8.
Merci encore.
Le 8/16 c'est le 16/8 ça reste toujours 16h sans manger, sans stimuler l'insuline
Merci 👍
Avec plaisir !!
Je fais le jeûne intermittent tout simplement pour baisser l'inflammation du à une maladie auto-immune des Agglutinines froides
Merci pour cette vidéo je viens juste de commencer le jeune je dîne à 20h et matin je prends juste café au lait sans sucre est ce recommandé ? Puis je mange vers 13h mais c est difficile
Bjour LinExplain estce bien dans le JI 16:8 de prendre dejeuner a midi et gouter a 16 et diner a midi ?
Je le fais déjà mais jai peur de trop manger
Bonjour, est-ce qu’un sportif qui pratique le jeune intermittent 20-4, aura suffisamment de protéines avec seulement 2 repas par jour. Le risque dans ce cas étant de perdre du poids mais aussi beaucoup de masse musculaire. Merci d’avance pour votre éclairage et vos conseils.
La Gomme à mâcher est-il autorisé ? Le jeûne me donne vraiment mauvaise halaine (et ne me dite pas le lavage de dents) quoi comme solution ?
-8kg en 3 semaines pour moi , je pete la forme ,encore 10 a perdre 🎉
Félicitations !
@@LinExplainje fais ce jeune depuis 1 mois .je n ai rien perdu .après j ai 55 ans .peut être est ce plus long à mon âge??
Hello comment avez vous reçu - 8 kg en 3 semaines svp ? Je dois perdre 6/7 kilos. Merci 🙏😊
Bonjour moi j'ai de l'hypertension 14.9 et ce que ca marche vraiment
Peut on pratiquer le jeûne intermittent, tout en prenant les médicaments en même temps ?
La prise des médicaments doit être adapté au rythme alimentaire. Ça dépend du médicament donc il faut demander conseil à votre pharmacien ou médecin !
Je travaille de 21h à 7h du matin
Peut-on boire du café au lieu du thé ou de l'eau ? Merci.
Oui, le café (sans sucre bien sûr) est autorisé sur les plages de jeun
Café noir (ni sucre ni lait) et café filtre de préférence, le café soluble contient quelques traces de calories qui peuvent "casser" le jeune et empêcher la perte de poids, grosse erreur que je faisais au début sans m'en rendre compte avant qu'on me le fasse remarquer. ☕
Bonjour😊
Très belle vidéo🎉
Ça va la copie du docteur Saldmann
Je viens de voir son interview et vous avez pris exactement mot pour mot ces phrases
Je n’ai jamais entendu parler de ce docteur. Je ne plagie personne, c’est grave de m’accuser d’une telle chose. Le jeune intermittent est une technique très connue et très étudiée avec de nombreuses sources. Je me suis aidé d’articles scientifiques et de mes propres connaissances. Merci de rester respectueux.
Bonne journée
Parle-nous de "antiémetique" surtout DISLEP,VOGALENE...etc
Merçi infinement tu nous as aider de façon incroyable ❤
Je vais en parler oui!
@@LinExplain ❤❤❤
En clair, entre deux repas on ne mange pas...
Pouvons nous boire de l'eau pendant le jeune
Oui, biensur.
J'ai commencé ya 1 mois et aucun résultat
Vous n’avez pas expliqué le 20 : 4
Il s’agit de manger à quelle heure et de Ne pas manger à quelle heure?
Vous l'organisez comme vous voulez. Il suffit de prendre une plage de 4 heures consécutives dans la journée qui sera la plage durant laquelle vous pouvez manger.