DOULEURS DOS : Pourquoi j’ai mal ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 дек 2024

Комментарии • 5

  • @bertrandfrey3148
    @bertrandfrey3148 3 месяца назад

    Une vidéo de grande utilité pour l'intérêt public! Très pédagogique, elle explique bien les mouvements à effectuer pour dérouiller des parties du corps inutilisées dans nos sociétés de services, qui engendrent de la sédentarité.
    Seul bémol, le son de mauvaise qualité. Il serait bienvenu de rééditer cette vidéo pour rendre compréhensible certains passages (écho avec le son de la caméra).

    • @posturologiemotrice2125
      @posturologiemotrice2125  3 месяца назад

      Merci beaucoup Bertrand pour ce très beau commentaire. Et nous allons continuons d'apporter de la lumière sur des douleurs, postures, consignes... pour aider le plus grand nombre de personne... souffrant dans leur coin... car n'osant dire... ou parce que plus personne ne les écoute... Pour le son, nous sommes d'accord... nous avons depuis changé d'outil... donc le problème ne se refera plus sur les prochaines...

  • @katsune4939
    @katsune4939 2 месяца назад

    Bonjour à vous deux,
    Encore une pépite ! Merci pour le temps et l'énergie que vous consacrez à nous faire comprendre la cause des causes de nos corps abîmés.
    Une petite question : les deux exercices sont-ils compatibles avec un problème de nuque inversée ou cyphose cervicale ? Parce qu'à part la prise d'anti-inflammatoires, les "massages" chez le kiné et de la chaleur, rien d'autre n'est proposé.
    Merci

    • @posturologiemotrice2125
      @posturologiemotrice2125  Месяц назад

      Bonjour, merci de votre commentaire et désolé pour la réponse tardive.
      Oui, ces 2 exercices peuvent être réalisés pour ce type de symptomatiques mais en faisant bien attention à décomposer le mouvement pour que la tête soit placée en dernière (avoir menton poitrine avant de placer la tête) et bien sûr sans ou peu de douleur. Inspirez au début, petite rétention d'air pendant (3sec max) et souffler relâcher au retour.
      J'ajouterai aussi ces mouvements dans le même état d'esprit pour compléter :
      Debout, montez au max sans douleur la poitrine en reculant droite la tête puis de tourner à D ou à G ou en inclinaison latérales D ou G la tête. Prenez votre temps car sans vous voir, ce n'est pas facile de savoir si vous exécutez comme il faut... nous pouvons si vous le souhaitez nous voir au moins en visio, sur une séance je peux déjà vous préciser certains points...
      En espérant vous avoir aider, bon courage à vous !

    • @katsune4939
      @katsune4939 Месяц назад

      @@posturologiemotrice2125 Bonjour, ne vous excusez surtout pas d'un prétendu retard dans votre réponse ... alors que vous n'avez aucune obligation de me répondre !
      En plus, vous êtes toujours tellement généreux dans vos réponses détaillées (et ce, presque à tous les commentaires que j'ai pu lire ici et là sous vos autres vidéos).
      Lorsque votre livre sortira, je serai au rendez-vous.
      Je vous remercie encore une fois.