1:08 Le Cheddar-Gruyère c'est génial. En un seul produit ils arrivent à insulter plusieurs pays à la fois et double-frauder en se faisant passer en même temps pour deux produits complètement différents à l'origine séparée de 1000 km. J'attends avec impatience le Roquefort di Bufala
Le terme gruyère est générique pour qui ne connaît pas le Gruyère. En gros ils ont remplacé le mot fromage par gruyère. Impossible de s'entendre avec des ignorants...
Vous êtes allé quand même aux États-Unis pour chercher des fromages et les avoir testé en Suisse. Ca c'est digne de la Suisse. Par contre nous aurions dû faire beaucoup plus pour l'appellation "gruyère". On s'est pas battu assez. C'est très domage. Pour moi le gruyère il y a que un et un seul et ça peut être fabriqué que en Suisse. Et même en Suisse dans une seul région. C'est dommage que nous devons rajouter in label AOP pour protéger un fromage que porte déjà le nom de la région de ça provenance.
Sur le principe, tout le monde a raison. Le Gruyère est originellement une région qui produit un fromage spécifique éponyme. Cela dit, des produits au nom similaire ont circulé trop longtemps sur le marché américain sans que l'on dénonce cette appellation malhonnête, si bien que le produit derrière le nom s'est flouté et que le terme est effectivement devenu générique, comme tant d'autres cas où le nom de produits provient initialement de marques spécifiques (natel, frigo, ...). Toutefois, on ne peut apposer le même raisonnement en Europe où il est clair que le Gruyère est le fromage issu de la région de Gruyère. Il faudra être particulièrement vigilant à garder ce gage de qualité et refuser l'entrée des contre-façons américaines
Ça élargira le choix : Gruyère suisse, français, américain. On va devoir lire les étiquettes pour bien choisir. La Vache qui Rit, les US ne veulent pas nous la copier ? 🙂Il me semble qu'il existe du camembert en conserve au Danemark (sécurité bactériologique, stérilisé). En Suède j'ai testé plusieurs 'fromages' en tranches, sous vide, pas facile de les différencier. Chaque pays a sa culture fromagère. Le 'gruyère aged 6 months' US il gagne en 'qualité', de vieillir ? Vu le produit de base, rien n'est moins sûr. Si on achète du gruyère US aux USA, la moindre des choses serait qu'il ressemble fortement, ou soit un clone, pas librement 'inspiré de'. Y a du Comté US ? Du Reblochon US ?
@@0li_vi_er Un reportage montrait un producteur US éclairé qui faisait des fromages au lait cru, et ça semblait plaire à certains (peut-être vendu sur place, pas en magasins, je ne sais plus). Ça sort de l'aseptisé insipide. Le lait pasteurisé, c'est pas une garantie absolue, d'éventuels microbes envahisseurs n'ont aucun 'adversaire' pouvant lutter contre eux dans du pasteurisé et se répandent.
Et en plus, cerise sur le gâteau, les USA obligent les suisses d'acheter leurs F-35 au détriment d'autres appareils mieux adaptés à la géographie du pays! On rêve....
Personne ne prétend que seul le brandy de la province française de Cognac peut être appelé cognac. Personne ne conteste que le bourbon est du whisky de maïs. Pas n’importe quel whisky, mais du whisky de maïs. Mais la région suisse Gruer est soudainement devenue un nom accessible au public pour tout un groupe de fromages différents. Complètement différent et fabriqué non pas à Gruer, mais ailleurs. (((( Et alros, Suisse n'empeche personne de fair le fromage, mais just eesayer de proteger le nom ! Courage !
- le cognac ne vient que de la région de cognac sinon, ce n'est pas du cognac - le bourbon est un alcool a base de maïs distillé au Kentucky - le whisky est un alcool de grain distillé en écosse - le whiskey est un alcool de grain distillé en Irlande … etc...
1:08 Le Cheddar-Gruyère c'est génial. En un seul produit ils arrivent à insulter plusieurs pays à la fois et double-frauder en se faisant passer en même temps pour deux produits complètement différents à l'origine séparée de 1000 km.
J'attends avec impatience le Roquefort di Bufala
😂😂 c’est tout à fait ça
Le terme gruyère est générique pour qui ne connaît pas le Gruyère. En gros ils ont remplacé le mot fromage par gruyère.
Impossible de s'entendre avec des ignorants...
On n'a qu'à conclure que Ford est devenu un nom générique de voitures et en faire et vendre aussi :D
Je pense que la Suisse ferait bien mieux que Ford, ça ferait donc une bonne pub pour Ford, pas sûr de l'idée 😅
Ahhhhhh mais y se croient où ces américains !!!
chez eux... 🙂 Oncle Sam dira : chez vous c'est chez nous mais chez nous ça n'est pas chez vous.
🔔 Abonnez-vous à la chaine de la RTS pour ne rien rater ! ruclips.net/channel/UCQyyY2Izw8hin7c8T5YY4sg
Au Quebec, ils appellent un fromage industriel qui a une couleur blanchâtre “fromage suisse “ alors qu’il est fabriqué au Canada.
comme en Italie et le célèbre fromage “swizzero”
Faut être désespéré ou avoir le palais en vrac pour bouffer du fromage ricain.
Le grand philosophe Coluche disait en son temps : " dire qu'il suffirait de ne pas l'acheter pour pas que ça se vende " ....
Vous êtes allé quand même aux États-Unis pour chercher des fromages et les avoir testé en Suisse. Ca c'est digne de la Suisse.
Par contre nous aurions dû faire beaucoup plus pour l'appellation "gruyère". On s'est pas battu assez. C'est très domage. Pour moi le gruyère il y a que un et un seul et ça peut être fabriqué que en Suisse. Et même en Suisse dans une seul région. C'est dommage que nous devons rajouter in label AOP pour protéger un fromage que porte déjà le nom de la région de ça provenance.
On a eu le même soucis avec les flutes champagnes qui ont perdu leur noms à cause du vin du même nom...
Ca existe les aop en suisse comme en france?
OUi. Mais les AOP ne sont pas reconnues en droit étasunien...
Commençons à faire du Wisconsin, on verra leurs gueules !
Si les usa était un pays de gastronomie ça se saurait... Exporter de du gruyère chez eux c'est donner de la confiture a un cochon
Sur le principe, tout le monde a raison. Le Gruyère est originellement une région qui produit un fromage spécifique éponyme. Cela dit, des produits au nom similaire ont circulé trop longtemps sur le marché américain sans que l'on dénonce cette appellation malhonnête, si bien que le produit derrière le nom s'est flouté et que le terme est effectivement devenu générique, comme tant d'autres cas où le nom de produits provient initialement de marques spécifiques (natel, frigo, ...).
Toutefois, on ne peut apposer le même raisonnement en Europe où il est clair que le Gruyère est le fromage issu de la région de Gruyère. Il faudra être particulièrement vigilant à garder ce gage de qualité et refuser l'entrée des contre-façons américaines
On attend le Maroilles Jack aux Usa
Ça élargira le choix : Gruyère suisse, français, américain. On va devoir lire les étiquettes pour bien choisir.
La Vache qui Rit, les US ne veulent pas nous la copier ? 🙂Il me semble qu'il existe du camembert en conserve au Danemark (sécurité bactériologique, stérilisé). En Suède j'ai testé plusieurs 'fromages' en tranches, sous vide, pas facile de les différencier. Chaque pays a sa culture fromagère.
Le 'gruyère aged 6 months' US il gagne en 'qualité', de vieillir ? Vu le produit de base, rien n'est moins sûr.
Si on achète du gruyère US aux USA, la moindre des choses serait qu'il ressemble fortement, ou soit un clone, pas librement 'inspiré de'.
Y a du Comté US ? Du Reblochon US ?
@@0li_vi_er Un reportage montrait un producteur US éclairé qui faisait des fromages au lait cru, et ça semblait plaire à certains (peut-être vendu sur place, pas en magasins, je ne sais plus). Ça sort de l'aseptisé insipide.
Le lait pasteurisé, c'est pas une garantie absolue, d'éventuels microbes envahisseurs n'ont aucun 'adversaire' pouvant lutter contre eux dans du pasteurisé et se répandent.
Et en plus, cerise sur le gâteau, les USA obligent les suisses d'acheter leurs F-35 au détriment d'autres appareils mieux adaptés à la géographie du pays!
On rêve....
Plus jamais j'achète qqc de Emmi !
Ces traîtres
c'est encore pire pour le camembert français qui est copié vulgairement partout afrique algerie mali asie....
Vous faites la même chose ne vous plaignez pas si ont vous le fait en retour ! Rip Nestlé
Fromage rapé est générique. Gruyere est suisse.
Personne ne prétend que seul le brandy de la province française de Cognac peut être appelé cognac. Personne ne conteste que le bourbon est du whisky de maïs. Pas n’importe quel whisky, mais du whisky de maïs. Mais la région suisse Gruer est soudainement devenue un nom accessible au public pour tout un groupe de fromages différents. Complètement différent et fabriqué non pas à Gruer, mais ailleurs. (((( Et alros, Suisse n'empeche personne de fair le fromage, mais just eesayer de proteger le nom ! Courage !
- le cognac ne vient que de la région de cognac sinon, ce n'est pas du cognac
- le bourbon est un alcool a base de maïs distillé au Kentucky
- le whisky est un alcool de grain distillé en écosse
- le whiskey est un alcool de grain distillé en Irlande … etc...