Cette question me semble un peu bizarre étant donné que le principe même d'être surveillé constamment devrait être en lui-même considéré comme étant extrêmement inquiétant.
Premièrement, petite réaction pour dire qu'on dirait que c'est une nouvelle tellement... ... tellement "Breaking news", le choc ! Le niveau de condescendance et de foutage de gueule, je trouve ça vraiment limite... ! Mais enfin c'est mon ressenti et ce que je pense ! Deuxièmement, actuellement avec les ressources accessibles et le niveau de technologie, de renseignements, etc. À peu près n'importe qui peut avoir un niveau de sécurité informatique à tous les niveaux qu'on a le choix d'être surveillé ou pas. Maintenant est-ce que les gens sont des potentiels terroristes qui motivent la NSA et les services en question pour savoir si machin a des choses à cacher ? Non ! Évidemment c'est clair que des choses atttirent l'attention et une fois fiché, c'est plus difficile de se faire oublier.... Mais bon, pas tous le monde fait des aller retour dans des pays sous sanction avec des identités factices, des virements en cryptomonnaies sur des sociétés écrans à Jersey, Hong-Kong, Luxembourg, Russie, Trinidad, etc. Et pour répondre à la question, être sur Google, avoir un Android, avoir un compte Facebook, Instagram, faire des virements Swift, enfin en gros vivre dans dans une société moderne actuellement et vivre c'est collaborer et donner ces informations à Interpol, la NSA et toutes les entités gouvernementales ou privés avec la cyber, etc. Est-ce qu'on a été consulté ? Pas vraiment ! Oui, enfin oui, le discours c'est qu'on est les acteurs, etc. Alors c'est vrai qu'on a eu toute une suite de reportages pour mettre en avant l'Europe, etc. Sauf que c'était juste une montagne de propagande pour les élections et se faire bien voir ! Alors que c'est une oligarchie de lobbyistes au service de multinationales diverses qui défendent leurs intérêts, ceux de leur gouvernement (notamment la politique américaine ou le gouvernement israélien quand ce ne sont pas des dictatures ou des cartels avérés). Et le législatifs et ce qui devrait nous intéresser... On apprend avec un peu de réflexions que les gens que ça pénalisent le plus c'est nous !!! Des artistes, bravo ! Et le pire c'est qu'ils sont fiers ! Personnellement j'ai rien à me reprocher, je suis surveillé en étant conscient et sans que ça me dérange ! Certaines instances me dérangent de loin plus que la NSA honnêtement ! Et si pour une raison x ou y je suis amené à disparaître et quitter le World wide web, je sais quoi faire, comment, combien ça me coûtera, où je dois aller, combien de temps ça me prendra et voilà... Mais bon, passer deux ou trois à faire ça à plein temps, dépenser plusieurs dizaines de milliers de francs à faire ce travail.... Economiser cette somme et me faire surveiller, ça va 😅🤗🥳😘👌 !!!
M E R C I Ca donne 1 compréhension des raisons qui ont poussé le Conseil fédéral a donné la gestion des fonds AVS aux Américains. C est 1 vrai scandale..
Nous pouvons néanmoins apprécier tous les efforts que nos médias institutionnels produisent pour nous persuader que depuis 2 ans 1/2, bientôt 3, les états-unis, plus généralement l'anglo-saxonie, ne précipiteraient pas de manière décisive le suicide de leur « ami européen ». Observer l'Europe se couper de L'Eurasie et de tout ce qui aurait pu être une aventure conjointe vers un avenir prometteur, se flinguer au grand bénéfice de la piraterie US soutenue par nos classes dirigeantes, nos intellectuels et généraux « experts », nos « journalistes » qui soufflent sur l'incendie est une infamie que je n'aurais jamais pu imaginer.
Et pourquoi tout ce cirque concernant Huawei de la part des occidentaux, eux mêmes qui se disent l’axe du bien ? C’est comme ces prêtres pedophiles qui se cachent derrière l’église et qui finissent par se faire prendre . Ils n’ont pas honte de vouloir donner des leçons au reste du monde et pour finalement se faire ridiculiser ??? À moins qu’ils n’ont pas d’amour propre et pas d’honneur
J'aime bien vous suivre d'outre-Léman. On n'a que les amis qu'on qu'on supporte... Je ne sais plus qui disait : "Mon Dieu, protégez-moi des mes amis, mes ennemis, je m'en charge !" En suivant des francophones, j'apprends à voir un œil moins orienté sur le Monde et j'espère une vision globale plus précise des situations géopolitiques. En plus, j'apprends des mots dont le sens m'échappe, comme aujourd'hui pour "régater" : En Suisse, être à la hauteur ; tenir tête : Il va falloir régater avec tous ces jeunes !
Comme les experts militaires disent sur LCI, "business as usual" en parlant de l'espionnage. On sait que les USA sont leaders dans ce domaine. Israël est aussi très bon. La Chine et la Russie nous espionnent aussi. La Suisse doit aussi espionner ces pays et ses voisins, sinon ce serait une faute professionnelle. Évidemment, pas avec les mêmes moyens que les USA.
c'est clair que Snowden par exemple est un mythomane qui a fait publier plein de documents au contenu aléatoire, que les usa ont poursuivi juste pour le fun... Mais bon, j'ai fait une recherche web, et rien concernant ce cas particulier de backdoor chez sun... donc méfiance sur ce "reportage"
Qu’est-ce qui vous inquiète le plus dans l’idée d’être constamment surveillé ?
L'institution d'un crédit social
Cette question me semble un peu bizarre étant donné que le principe même d'être surveillé constamment devrait être en lui-même considéré comme étant extrêmement inquiétant.
Premièrement, petite réaction pour dire qu'on dirait que c'est une nouvelle tellement...
... tellement "Breaking news", le choc !
Le niveau de condescendance et de foutage de gueule, je trouve ça vraiment limite... !
Mais enfin c'est mon ressenti et ce que je pense !
Deuxièmement, actuellement avec les ressources accessibles et le niveau de technologie, de renseignements, etc. À peu près n'importe qui peut avoir un niveau de sécurité informatique à tous les niveaux qu'on a le choix d'être surveillé ou pas.
Maintenant est-ce que les gens sont des potentiels terroristes qui motivent la NSA et les services en question pour savoir si machin a des choses à cacher ?
Non !
Évidemment c'est clair que des choses atttirent l'attention et une fois fiché, c'est plus difficile de se faire oublier....
Mais bon, pas tous le monde fait des aller retour dans des pays sous sanction avec des identités factices, des virements en cryptomonnaies sur des sociétés écrans à Jersey, Hong-Kong, Luxembourg, Russie, Trinidad, etc.
Et pour répondre à la question, être sur Google, avoir un Android, avoir un compte Facebook, Instagram, faire des virements Swift, enfin en gros vivre dans dans une société moderne actuellement et vivre c'est collaborer et donner ces informations à Interpol, la NSA et toutes les entités gouvernementales ou privés avec la cyber, etc.
Est-ce qu'on a été consulté ?
Pas vraiment !
Oui, enfin oui, le discours c'est qu'on est les acteurs, etc.
Alors c'est vrai qu'on a eu toute une suite de reportages pour mettre en avant l'Europe, etc.
Sauf que c'était juste une montagne de propagande pour les élections et se faire bien voir !
Alors que c'est une oligarchie de lobbyistes au service de multinationales diverses qui défendent leurs intérêts, ceux de leur gouvernement (notamment la politique américaine ou le gouvernement israélien quand ce ne sont pas des dictatures ou des cartels avérés).
Et le législatifs et ce qui devrait nous intéresser... On apprend avec un peu de réflexions que les gens que ça pénalisent le plus c'est nous !!!
Des artistes, bravo !
Et le pire c'est qu'ils sont fiers !
Personnellement j'ai rien à me reprocher, je suis surveillé en étant conscient et sans que ça me dérange !
Certaines instances me dérangent de loin plus que la NSA honnêtement !
Et si pour une raison x ou y je suis amené à disparaître et quitter le World wide web, je sais quoi faire, comment, combien ça me coûtera, où je dois aller, combien de temps ça me prendra et voilà...
Mais bon, passer deux ou trois à faire ça à plein temps, dépenser plusieurs dizaines de milliers de francs à faire ce travail....
Economiser cette somme et me faire surveiller, ça va 😅🤗🥳😘👌 !!!
Je vais en perdre le sommeil 😛😛😛
La vente des données personnelles et la session des avoir et des propriétés…
M E R C I
Ca donne 1 compréhension des raisons qui ont poussé le Conseil fédéral a donné la gestion des fonds AVS aux Américains.
C est 1 vrai scandale..
exactement, un vrai scandale qui prouve que la Suisse n'est qu'un vassal des USA..
Nous pouvons néanmoins apprécier tous les efforts que nos médias institutionnels produisent pour nous persuader que depuis 2 ans 1/2, bientôt 3, les états-unis, plus généralement l'anglo-saxonie, ne précipiteraient pas de manière décisive le suicide de leur « ami européen ».
Observer l'Europe se couper de L'Eurasie et de tout ce qui aurait pu être une aventure conjointe vers un avenir prometteur, se flinguer au grand bénéfice de la piraterie US soutenue par nos classes dirigeantes, nos intellectuels et généraux « experts », nos « journalistes » qui soufflent sur l'incendie est une infamie que je n'aurais jamais pu imaginer.
L'espionnage une maladie, du voisin jusqu'à l'état.
Intel et Microsoft (Wintel) sont les meilleurs cheveaux de Troie ever.
3:52 le logo sun ressemble beaucoup au logo columbia, qui lui même ressemble beaucoup à une svastika
Les états Unis espionnent les pays comme les autres pays espionnent aussi leurs voisins proches ou pas. La différence : le montant des moyens.
Et pourquoi tout ce cirque concernant Huawei de la part des occidentaux, eux mêmes qui se disent l’axe du bien ? C’est comme ces prêtres pedophiles qui se cachent derrière l’église et qui finissent par se faire prendre . Ils n’ont pas honte de vouloir donner des leçons au reste du monde et pour finalement se faire ridiculiser ??? À moins qu’ils n’ont pas d’amour propre et pas d’honneur
Ah bah si ce n’est que ça, pas de problème zebi
J'aime bien vous suivre d'outre-Léman. On n'a que les amis qu'on qu'on supporte... Je ne sais plus qui disait : "Mon Dieu, protégez-moi des mes amis, mes ennemis, je m'en charge !"
En suivant des francophones, j'apprends à voir un œil moins orienté sur le Monde et j'espère une vision globale plus précise des situations géopolitiques.
En plus, j'apprends des mots dont le sens m'échappe, comme aujourd'hui pour "régater" : En Suisse, être à la hauteur ; tenir tête : Il va falloir régater avec tous ces jeunes !
Cela ressemble au suisses qui aime espionner ses voisins 😂 comme quoi 😅
Et Israël ?
Pegasus.le téléphone de Macron infiltré.
Bonjour "camarades" de RTS
Comme les experts militaires disent sur LCI, "business as usual" en parlant de l'espionnage. On sait que les USA sont leaders dans ce domaine. Israël est aussi très bon. La Chine et la Russie nous espionnent aussi.
La Suisse doit aussi espionner ces pays et ses voisins, sinon ce serait une faute professionnelle. Évidemment, pas avec les mêmes moyens que les USA.
Tu vas me dire que les américains font comme les Israéliens 😱 Mais noooonnn
J’ai réagi au titre 😮😰
Moi qui aimait les américains
Tu regardes trop d’Hollywood. Les américains sont pas très “Holly”
Attention RTS fait de la propagande anti occidentale en permanence.
Rassurez-vous. A RTS on pleure tous les jours la chute du mur de Berlin.
Comment devenir anti américain 😊, il veulent tout contrôler
Ne vous fatiguez pas, les américains ont une longueur d'avance dans ce domaine 😅
Peut-être qun jour tu va t'apercevoir que les services suisses t'espione aussi
Jesuisse tout
L'espionnage est bon entre de bonnes mains,et mauvais entre de mauvaises mains, c'est l'intention qui compte,peu importent les moyens technologiques
les usa nous espionnes mais tout les pays espionnes les autres pays
RST est "génétiquement" anti américain... Ceci explique cela.
Et donc, on laisse espionner ou on fait quelque chose pour moins SE faire espionner?
full fake ces histoire
Ceux qui plantent la tête dans le sable sont les premiers à se faire "engluer"!
c'est clair que Snowden par exemple est un mythomane qui a fait publier plein de documents au contenu aléatoire, que les usa ont poursuivi juste pour le fun...
Mais bon, j'ai fait une recherche web, et rien concernant ce cas particulier de backdoor chez sun... donc méfiance
sur ce "reportage"
Vous avez raison les motivations de RTS sont très idéologisées.
Pensent a apprendre à écrire… fou le fake
@@wewillworld522tu écris aussi bien que lui.