L’urgence de l’IA est dans le domaine de la santé, diminuer au maximum les souffrances, guerir les maladies incurables severes. Augmenter l’enveloppe énergetique humaine, et la capacité d’un corps humain à récupérer de l’énergie rapidement est pleinement est le challenge de la décennie. En d’autres termes: résoudre le problème de l’encéphalomyelite myalgique et des malaises post efforts.
L'intelligence artificielle (IA) suscite des débats passionnés quant à son impact sur l'humanité et la nature. D'un côté, elle promet des avancées spectaculaires en termes d'efficacité, d'automatisation et de résolution de problèmes complexes. Cependant, une critique croissante souligne que l'IA pourrait rendre l'humanité "inutile" en remplaçant les êtres humains dans de nombreux domaines professionnels. Cette déshumanisation pourrait engendrer des conséquences sociales graves, telles que le chômage de masse et une perte de sens dans le travail. De plus, l'essor de l'IA pose des questions éthiques et philosophiques sur la place de l'être humain et sur notre interaction avec la nature. La technologie, en cherchant à imiter et à surpasser l'intelligence humaine, pourrait en effet s'éloigner des valeurs fondamentales de la vie, favorisant une vision utilitariste au détriment de l'empathie, de la créativité et de la diversité des expériences humaines. En conséquence, la dépendance croissante à la technologie pourrait compromettre notre rapport à l'environnement, nos relations interpersonnelles et, in fine, notre essence même en tant qu'espèce vivante. Ainsi, le défi réside dans l'intégration de l'IA de manière éthique et responsable, en prenant soin de préserver les valeurs humaines essentielles et de respecter les équilibres naturels. Une réflexion profonde s'avère indispensable pour s'assurer que l'IA serve l'humanité plutôt que de la substituer, tout en reconnaissant la nécessité d'harmoniser progrès technologique et durabilité écologique.
Il n'y a pas de combat mais juste un scénario mis en place afin de présenter le transhumanisme comme une nécessité pour le faire accepter. C'est simplement de l'ingénierie sociale ! Pour preuve, ceux qui font la promotion de l'intelligence artificielle et de son déploiement, sont les mêmes que ceux qui font la promotion de la nécessité de l'hybridation de l'être humain avec l'intelligence artificielle pour soi-disant contrer l'intelligence artificielle et ne pas se laisser dépasser par elle. Il ne s'agit pas ici de juger de si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose, mais simplement d'être conscient du scénario mis en place et des objectifs poursuivis. Dans la finalité peut-être que la population n'est capable d'évoluer qu'avec de tels scénarios, et que la majorité sont incapables de le faire consciemment.
Qui va torcher le derche de Lolo Alexandre quand il finira sa vie dans un EPHAD ? Sans doute une femme d'origine africaine et pas un robot "intelligent".
Pouce bleu pour l'interview de cet hm intelligent, compétent et excellent orateur. Sinon à ce jour il est aussi déraisonnable d'affirmer que d'infirmer que l'Homme ne court aucun danger face à l'IA. La sagesse impose l'humilité et le principe de précaution et la vigilance.
Dans le film "Transcendance" oui, mais on est plus libre de ses mouvements, étant tous reliés à la matrice i.a. ou matrix. Elle guérit de tout, nettoie toute la pollution de l'air, un monde idéal.
S'il pouvait cesser de décider à la place de la majorité, sous prétexte que nos corps ne nous appartiennent pas, ce serait mieux. C'est pas parce qu'ils ont modifier nos lois et inversées nos valeurs morales qu'ils sont les créateurs de la nature sur terre, ils sont justes des usurpateurs, voleurs, menteurs, assassins complices avec nos dirigeants de tout pays d'avoir mis le chaos et provoquer l'enfer sur terre. Pour pouvoir nous offrir un monde meilleur sous asservissement et contrôle total. Et notre libre arbitre éclairé, ils en font quoi ? Parce que jusqu'à présent ils n'ont pas encore le monople de la vie qu'ils veulent mettre sous copyright par vices de procédures en modifiant la Loi qui leurs interdisait de faire ce genres de manipulations frauduleuses et inhumaines. La Loi c'est la Loi et elle est indéfectible, alors le jour où la majorité apprendront ce qu'est la Loi que nous ne sommes pas censé ignorer ( l'adage) ces monstres seront jugés par un tribunal populaire qui a été évincer du paysage juridique actuel pour laisser place à leurs folies destructrices. Ils sont les principaux responsables de la corruption et du désordre mondial qui règne de nos jours, mais leurs but c'est qu'ils veulent améliorer notre existence ? Ils auraient mieux fait de ne rien déréglé nous aurions été bien plus heureux sans eux et leur idéologie de malades mentaux.
Être spéciste veut dire : être "raciste" contre les ordinateurs. Rien ne change depuis 1831 lors de la révolte des canuts lyonnais contre les machines modernes. L'inventeur des machines à coudre : Mr THIMONIER a aussi subi les conséquences de son innovation. La technologie ira toujours plus vite que les mentalités.
Le progrès technologique est indissociable de l'esprit créatif de l'humanité, mais l'hystérie scientiste insensée de Laurent Alexandre ouvre des boites de pandore monstrueuses sous couvert de bons sentiments et de services rendus à l'humain du futur. Foutaises d'un faussaire du vivant.
"Vous en aurez rien a fout*e d'être heureux quand tout le monde sera intelligent". *Laurent.Alexandre lors d'une interview à propos de la puce "dans le ciboulot"/"intelligence augmentée". ps : Fichtre !! C'est encore plus convainquant, (si besoin en était) de rester à son médiocre niveau "d'imbécile", (heureux) pour qui prendrait toutes les déclarations/"punchlines" de cet individu pour argent comptant, évidemment.
On peut le détester et l'insulter comme on veut, mais il faut reconnaître, si l'on reste sincère, que Laurent Alexandre est un penseur (en Francophonie) incontournable de notre monde moderne, ainsi de la direction qu'il est en train de prendre.
C est un très riche urologue qui prend la parole parce qu’il est très riche . Après s il n y a plus d électricité c’est l’IA qui meurt!!! C est l IA qui va produire? poser les câbles ? Simple!
lol lui un penseur 😂😂😂😂 ho putain ce qu'il ne faut pas lire 😂😂😂😂 le gars est un truf, il raconte de la merde. J'ai même du mal à comprendre comment des personnes peuvent l'écouter 😂😂😂
@@violetteviolette3872L'IA détournera toutes les ressources disponibles à son propre service et les humains seront affamés et anéantis > c'est ça l'intelligence
J’aime beaucoup Laurent Alexandre. Je tiens à le dire en commentaire, vu les nombreuses réactions de haine à son encontre. Réactions qui ont les mêmes racines psychologiques que l’antisémitisme, me semble-t-il. J’aime le courage qu’il faut pour penser et faire penser à des innovations qui créent un grand inconfort chez la plupart des gens. Il faut beaucoup de courage, et un peu de folie, pour être le « premier qui dit la vérité » de la chanson de Guy Béart. En revanche, je suis de moins en moins d’accord avec lui sur deux points essentiels. 1) La manière dont il entretient le fantasme de l’immortalité, comme si celle-ci pouvait être désirable. 2) Ses positions égalitaristes, en faveur de l’égalisation des intelligences humaines, sous prétexte d’apaiser le ressentiment des gilets jaunes et assimilés.
pff tous les anti eugénisme, tous les antivax , tout les anti lobbyste le déteste et a juste titre lèche cul de tout les partis , bouffe a tout les râteliers je pige pas même qu il y ai des gens qui l'adore
@@uthegenteldelarmgo2643Tu t'es fait monter la tête par Michel Onfray mon garçon. Jésus est attesté par de nombreux historiens romains. Même l'existence du roi David est attestée d'ailleurs. Ça fait légèrement de la peine de voir un esprit autant sectarisé par l'athéisme, avec un antisémitisme latent (remise en question de Moïse, du roi David, de Jésus, que des juifs bizarrement dans vos débats sur qui ne devrait pas exister) L'athéisme est le contraire de la philosophie. La philosophie est forcément agnostique tendance croyante ou tendance mystique, tu fais fausse route mais c'est pas grave.
"Mon cerveau va-t-être transférer dans le Cloud Computing" (SIC) . Je plains le pauvre ordinateur qui devra intégrer les outrecuidances , les fautes de syntaxe et de liaison de Laurent Alexandre , les rendre éternelles... Quel cauchemar !
Faut consulter son âme, c'est à dire le naturel qui nous donne la vie (nommé dieu par les croyants religieux). Le problème est que ces scientifiques se prennent pour ceux qui nous donneront la vie sans âmes, puisqu'ils ne savent pas que l'âme existe, ou sont dans le déni. Une vie sans âme c'est l'enfer, surtout si je ne suis plus "propriétaire " de mon corps, où est mon libre arbitre ? Sans les valeurs morales qui me viennent de l'âme je perd la base de mon existence. * je ne suis d'aucunes obédience religieuse
Ni l'un ni l'autre, ils sont aussi fous que lui. On dit que plus on est de fous plus on rit, mais là il n'y a pas de quoi rire, Laurent Alexandre le petit est affligeant de bêtise.
L’urgence de l’IA est dans le domaine de la santé, diminuer au maximum les souffrances, guerir les maladies incurables severes.
Augmenter l’enveloppe énergetique humaine, et la capacité d’un corps humain à récupérer de l’énergie rapidement est pleinement est le challenge de la décennie. En d’autres termes: résoudre le problème de l’encéphalomyelite myalgique et des malaises post efforts.
L'intelligence artificielle (IA) suscite des débats passionnés quant à son impact sur l'humanité et la nature. D'un côté, elle promet des avancées spectaculaires en termes d'efficacité, d'automatisation et de résolution de problèmes complexes. Cependant, une critique croissante souligne que l'IA pourrait rendre l'humanité "inutile" en remplaçant les êtres humains dans de nombreux domaines professionnels. Cette déshumanisation pourrait engendrer des conséquences sociales graves, telles que le chômage de masse et une perte de sens dans le travail.
De plus, l'essor de l'IA pose des questions éthiques et philosophiques sur la place de l'être humain et sur notre interaction avec la nature. La technologie, en cherchant à imiter et à surpasser l'intelligence humaine, pourrait en effet s'éloigner des valeurs fondamentales de la vie, favorisant une vision utilitariste au détriment de l'empathie, de la créativité et de la diversité des expériences humaines. En conséquence, la dépendance croissante à la technologie pourrait compromettre notre rapport à l'environnement, nos relations interpersonnelles et, in fine, notre essence même en tant qu'espèce vivante.
Ainsi, le défi réside dans l'intégration de l'IA de manière éthique et responsable, en prenant soin de préserver les valeurs humaines essentielles et de respecter les équilibres naturels. Une réflexion profonde s'avère indispensable pour s'assurer que l'IA serve l'humanité plutôt que de la substituer, tout en reconnaissant la nécessité d'harmoniser progrès technologique et durabilité écologique.
Très intéressant
Demander à l urologue quid de l IA si absence d électricité ?!?😂
Cet andouille serait capable de pédaler sur un vélo inventé par une I.A. pour en produire. Un esclave de sa bêtise, en somme, ou une bête de somme.
Je continue à être extrêmement étonné que l’on invite toujours toujours la même personne pour parler de l’intelligence artificielle…
C'est parce que la connerie naturelle doit toujours avoir le dernier mot.
Il gravite autour des réseaux de pouvoir (club le siècle entre autres).
Il n'y a pas de combat mais juste un scénario mis en place afin de présenter le transhumanisme comme une nécessité pour le faire accepter.
C'est simplement de l'ingénierie sociale !
Pour preuve, ceux qui font la promotion de l'intelligence artificielle et de son déploiement, sont les mêmes que ceux qui font la promotion de la nécessité de l'hybridation de l'être humain avec l'intelligence artificielle pour soi-disant contrer l'intelligence artificielle et ne pas se laisser dépasser par elle.
Il ne s'agit pas ici de juger de si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose, mais simplement d'être conscient du scénario mis en place et des objectifs poursuivis.
Dans la finalité peut-être que la population n'est capable d'évoluer qu'avec de tels scénarios, et que la majorité sont incapables de le faire consciemment.
C'est justement le chemin qui nous perdra.
Qui va torcher le derche de Lolo Alexandre quand il finira sa vie dans un EPHAD ? Sans doute une femme d'origine africaine et pas un robot "intelligent".
Pouce bleu pour l'interview de cet hm intelligent, compétent et excellent orateur.
Sinon à ce jour il est aussi déraisonnable d'affirmer que d'infirmer que l'Homme ne court aucun danger face à l'IA. La sagesse impose l'humilité et le principe de précaution et la vigilance.
Et si on vient à manquer de matériaux et d'énergie, d'où sortira le robot sensé ranger ma maison ?
Il en reste, et l'UE est ruinée pour ne plus consommer.
Vous avez pétée les plants de l'intelligence virtuelle de croire à ces salades-la!
Il radote le pauvre. On devrait mettre une IA à sa place, c'est du pareil au même.
Respect pour l'abnégation désintéressée d'un apôtre !
Surtout que ton commentaire est tellement debile
Dans le film "Transcendance" oui, mais on est plus libre de ses mouvements, étant tous reliés à la matrice i.a. ou matrix.
Elle guérit de tout, nettoie toute la pollution de l'air, un monde idéal.
J'adore Laurent Alexandre, mais s'il pouvait cesser de dire "Va Têtre"^^
c'est du sarcasme?
ce mec est un tordu, ils bouffe a tout les râteliers
la Têtre creuse 😅
va savoir pourquoit... ;-)
@@6nemax Ahhhhh Vade retro, satanas 😆
S'il pouvait cesser de décider à la place de la majorité, sous prétexte que nos corps ne nous appartiennent pas, ce serait mieux.
C'est pas parce qu'ils ont modifier nos lois et inversées nos valeurs morales qu'ils sont les créateurs de la nature sur terre, ils sont justes des usurpateurs, voleurs, menteurs, assassins complices avec nos dirigeants de tout pays d'avoir mis le chaos et provoquer l'enfer sur terre.
Pour pouvoir nous offrir un monde meilleur sous asservissement et contrôle total.
Et notre libre arbitre éclairé, ils en font quoi ?
Parce que jusqu'à présent ils n'ont pas encore le monople de la vie qu'ils veulent mettre sous copyright par vices de procédures en modifiant la Loi qui leurs interdisait de faire ce genres de manipulations frauduleuses et inhumaines.
La Loi c'est la Loi et elle est indéfectible, alors le jour où la majorité apprendront ce qu'est la Loi que nous ne sommes pas censé ignorer ( l'adage) ces monstres seront jugés par un tribunal populaire qui a été évincer du paysage juridique actuel pour laisser place à leurs folies destructrices.
Ils sont les principaux responsables de la corruption et du désordre mondial qui règne de nos jours, mais leurs but c'est qu'ils veulent améliorer notre existence ?
Ils auraient mieux fait de ne rien déréglé nous aurions été bien plus heureux sans eux et leur idéologie de malades mentaux.
Être spéciste veut dire : être "raciste" contre les ordinateurs.
Rien ne change depuis 1831 lors de la révolte des canuts lyonnais contre les machines modernes.
L'inventeur des machines à coudre : Mr THIMONIER a aussi subi les conséquences de son innovation.
La technologie ira toujours plus vite que les mentalités.
tout était dit dans 2001, l'Odyssee de l'espace avec HAL 9000
Presque !
oui un petit detour par Le Meilleur des Mondes
Si seulement il y avait un peu plus d' IA dans les commentaires ici au lieu de poster des enseignes lumineuses à la m'a tu vu .
Le progrès technologique est indissociable de l'esprit créatif de l'humanité, mais l'hystérie scientiste insensée de Laurent Alexandre ouvre des boites de pandore monstrueuses sous couvert de bons sentiments et de services rendus à l'humain du futur. Foutaises d'un faussaire du vivant.
"Vous en aurez rien a fout*e d'être heureux quand tout le monde sera intelligent".
*Laurent.Alexandre lors d'une interview à propos de la puce "dans le ciboulot"/"intelligence augmentée".
ps : Fichtre !! C'est encore plus convainquant, (si besoin en était) de rester à son médiocre niveau "d'imbécile", (heureux) pour qui prendrait toutes les déclarations/"punchlines" de cet individu pour argent comptant, évidemment.
⚜⚜⚜
On peut le détester et l'insulter comme on veut, mais il faut reconnaître, si l'on reste sincère, que Laurent Alexandre est un penseur (en Francophonie) incontournable de notre monde moderne, ainsi de la direction qu'il est en train de prendre.
C est un très riche urologue qui prend la parole parce qu’il est très riche . Après s il n y a plus d électricité c’est l’IA qui meurt!!! C est l IA qui va produire? poser les câbles ? Simple!
lol lui un penseur 😂😂😂😂 ho putain ce qu'il ne faut pas lire 😂😂😂😂 le gars est un truf, il raconte de la merde. J'ai même du mal à comprendre comment des personnes peuvent l'écouter 😂😂😂
@@violetteviolette3872L'IA détournera toutes les ressources disponibles à son propre service et les humains seront affamés et anéantis > c'est ça l'intelligence
J’aime beaucoup Laurent Alexandre. Je tiens à le dire en commentaire, vu les nombreuses réactions de haine à son encontre. Réactions qui ont les mêmes racines psychologiques que l’antisémitisme, me semble-t-il. J’aime le courage qu’il faut pour penser et faire penser à des innovations qui créent un grand inconfort chez la plupart des gens. Il faut beaucoup de courage, et un peu de folie, pour être le « premier qui dit la vérité » de la chanson de Guy Béart.
En revanche, je suis de moins en moins d’accord avec lui sur deux points essentiels. 1) La manière dont il entretient le fantasme de l’immortalité, comme si celle-ci pouvait être désirable. 2) Ses positions égalitaristes, en faveur de l’égalisation des intelligences humaines, sous prétexte d’apaiser le ressentiment des gilets jaunes et assimilés.
pff tous les anti eugénisme, tous les antivax , tout les anti lobbyste le déteste et a juste titre
lèche cul de tout les partis , bouffe a tout les râteliers
je pige pas même qu il y ai des gens qui l'adore
Le dernier ennemi qui sera vaincu c’est la mort….Jesus Christ
c est un personnage de fiction, tout comme gandalf, l un creer par tolkien, et l autre par la mere de l empereur constantin
@@uthegenteldelarmgo2643Tu t'es fait monter la tête par Michel Onfray mon garçon.
Jésus est attesté par de nombreux historiens romains.
Même l'existence du roi David est attestée d'ailleurs.
Ça fait légèrement de la peine de voir un esprit autant sectarisé par l'athéisme, avec un antisémitisme latent (remise en question de Moïse, du roi David, de Jésus, que des juifs bizarrement dans vos débats sur qui ne devrait pas exister)
L'athéisme est le contraire de la philosophie. La philosophie est forcément agnostique tendance croyante ou tendance mystique, tu fais fausse route mais c'est pas grave.
"Mon cerveau va-t-être transférer dans le Cloud Computing" (SIC) . Je plains le pauvre ordinateur qui devra intégrer les outrecuidances , les fautes de syntaxe et de liaison de Laurent Alexandre , les rendre éternelles... Quel cauchemar !
aucune envie de vivre éternellement avec des encatanés de votre espece dr
Si paradis et enfer il y a, ça sera obligatoire.
Nul besoin d'I.A. pour rendre sa bêtise immortelle, c'est déjà fait.
Juste un uro pas plus
Ça fait combien d'uros pour un dollar ?
🤢🤮🔥
Ce monsieur est une hérésie monumentale civilisationnel existentielle.
Le délire du docteur pipi n'a même pas besoin d'être lu ou entendu, il se lit sur son visage.
J'espère que pas toi
Faut consulter un psychologue ou un psychiatre !??
Faut consulter son âme, c'est à dire le naturel qui nous donne la vie (nommé dieu par les croyants religieux).
Le problème est que ces scientifiques se prennent pour ceux qui nous donneront la vie sans âmes, puisqu'ils ne savent pas que l'âme existe, ou sont dans le déni.
Une vie sans âme c'est l'enfer, surtout si je ne suis plus "propriétaire " de mon corps, où est mon libre arbitre ?
Sans les valeurs morales qui me viennent de l'âme je perd la base de mon existence.
* je ne suis d'aucunes obédience religieuse
Ni l'un ni l'autre, ils sont aussi fous que lui. On dit que plus on est de fous plus on rit, mais là il n'y a pas de quoi rire, Laurent Alexandre le petit est affligeant de bêtise.
+
C'est une rediffusion sa
De quand date-t-elle ?
Non, c'est juste parce qu'il répète toujours les mêmes choses depuis 10 ans...
@@helenehankwan5769 Normal il a fait rédiger son discours par une IA ! Non en fait globalement je suis assez d'accord avec lui.
Je l’adore aussi. Toujours précurseur
gnagna creuse un peux , tu trouvera plein ou ils se contredit ou tu trouveras de la vérité qui la contredis
@@robra7199 il veut vendre des livres faut pas prendre pour argent compte t tous ce qu’il dit. Mais merci pour ta remarque
immortellement con surtout
est celui qui s'en prend au messager plutôt que de considérer le message. Voilà. Maintenant la phrase est finie.
Tu bois ou tu te piques ? 😅
Bonne répartie, ChatGPT est un imbécile à qui d'autres imbéciles ont mis des idées d'imbéciles dans la tête, c'est à dire leur propre image.
DOCTEUR DE MER….. 2