Une chose à NE PAS FAIRE pendant ta prépa marathon ✋❌│Q&R avec Tristan

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 мар 2024
  • On ne sait pas vraiment d'où ça vient, mais on entend parfois dire qu'il faudrait courir un semi à allure marathon pendant sa prépa. Est-ce que c'est vrai ? Pas spécialement 👀... voilà pourquoi dans cette vidéo !
    Sommes-nous obligé de courir un semi à allure marathon pendant la prépa ? C'est une des questions auxquelles Tristan, coach en chef chez Campus, a répondu pendant le dernier Q&R sur la communauté. 👌
    Les Q&R sont réservés aux abonnés PREMIUM de Campus.
    ⭐️ Grâce à ton abonnement, retrouve le replay intégral de l'intervention de cette session de questions/réponses avec Tristan ici : community.campus.coach/c/repl...
    --
    ▶️ Visionne d'autres extraits ici : • Le meilleur des Webina...
    ----------
    📲 Essaye nos plans personnalisés gratuitement en t'inscrivant sur : app.campus.coach/auth/signup
    📲 Télécharge l'app Campus sur les stores : tr.ee/nN4xujdPvn
    🏃🏻‍♀️‍➡️🏃🏽‍♂️‍➡️ Rejoins la communauté Campus pour poser tes questions, aider les autres membres, en apprendre plus sur la course avec nos experts et webinaires et surtout te motiver : tr.ee/ZNDuOEwZcQ
  • СпортСпорт

Комментарии • 84

  • @ironuman
    @ironuman 3 месяца назад +15

    *Précision sur le contexte* : Cette réponse est extraite d'un Q&R où je m'adresse spécifiquement aux coureurs sur le Campus.
    Les coureurs élites avec de gros volumes peuvent le faire sans aucun problème 👍🏻 *Mais nous ne coachons pas des élites* .
    Pour nos coureurs amateurs, qui ont pour 95% d'entre eux des volumes modérés, c’est de mon point de vue une prise de risque inutile. Est ce que ça se passe toujours mal ? Non. Mais on pourrait avoir tout autant de bénéfice et diminuer drastiquement les risques en ne faisant pas l'intégralité des 21km.
    C'est dans *ce contexte précis* que je me permets d'être aussi catégorique 🙂

    • @MatthieuRu
      @MatthieuRu 3 месяца назад +1

      Merci pour ta précision 😊 A partir de combien de volume hebdomadaire, tu ne considère plus le volume comme modéré ? Ou à partir de quelle PR sur semi ou marathon ?

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +7

      @@MatthieuRu Il n'y a pas de limite franche, il faut plutôt imaginer que plus on court, plus ça devient envisageable. Pour donner des chiffres concrets, disons qu'au dessus de 100km, on peut discuter, et au dessus 150km on est tranquille. Cependant, le volume n'est pas le seul critère discriminant sur la capacité de charge d'un athlète. D'autres facteurs comme l'âge, l'expérience, le stress hors-entrainement, la qualité de vie, la génétique etc... peuvent influencer la prescription.

  • @redsteel6977
    @redsteel6977 3 месяца назад +13

    Je crois que beaucoup courent un semi pour "réviser" et tester le matériel, la nutrition, l'allure... Si c'est casé suffisamment en amont du marathon et que ça ne nécessite pas de changer complètement une semaine d'un bloc de travail, faire un semi peut amener du plaisir et de la confiance supplémentaires. Miser une prépa de 12 à 16 semaines avec une seule échéance, c'est toujours prendre le risque de se lasser et d'être frustré. Pour ma part, j'aime bien caser un 10km après le 1er bloc de VMA, un semi après le 2e bloc de résistance et attaquer mon 3e bloc spécifique derrière.

    • @Rollback54
      @Rollback54 3 месяца назад +1

      Bonjour @redsteel6977, j'ai le même raisonnement que toi pour une course plaisir. J'ai fait un 10km, 6 semaines avant mon semi, car j'y vais pour le plaisir. Mais j'ai le raisonnement inverse pour mon premier marathon. Il est important pour moi. Alors, même sur une préparation de 27 semaines, je mise tout sur une seule échéance. Je rajoute des dossards pour être avec des amis, mais je cours en endurance fondamentale (mes sorties longues en somme), car je trouve dommage de diminuer mes chances simplement pour une course 6 semaines avant l'échéance. Je pense que tout dépend de l'importance de la course à nos yeux.

    • @moinefrancis3916
      @moinefrancis3916 3 месяца назад +1

      Je fais exactement ca ! Et je rajoute un trail court pour le dénivelé c’est tres efficace et on ne se lasse pas

  • @sylvainlejeune7989
    @sylvainlejeune7989 3 месяца назад +23

    Ce serait bien que campus permette d'avoir + de volume hebdo

    • @Pitichou37
      @Pitichou37 3 месяца назад +3

      Yes, je suis à 80 ~ 100 km par semaine et en l'état actuel, campus ne me propose pas d'entraînement avec ce volume 😞
      Dommage !
      Je me suis rabattu sur le livre de Jack Daniels, pas aussi automatisé, un peu daté, mais encore assez valide. C'est plus chronophage, mais permet de s'approprier son entraînement.

    • @michael57240
      @michael57240 3 месяца назад

      bonjour vous avez la réf du livre svp ?@@Pitichou37

  • @ArthurGo14000
    @ArthurGo14000 3 месяца назад +3

    Si ton allure marathon sur semi te fais courir 2h30 ça s’entend mais si ton allure Marathon te ramène a 1h30-2 h au semi ça te fais ta sortie longue qui rassure…

  • @stephaniedoebelin6
    @stephaniedoebelin6 3 месяца назад

    Convaincue 😉 merci ! 🤗

  • @charlesdornier3398
    @charlesdornier3398 3 месяца назад +1

    Un peu surpris tout de même mais intéressant, pour toi un 21kms à AS42, ça laisse plus de trace qu'un 5x2000m au Seuil 2 ? En tout cas en ressenti pour moi ce n'est pas du tout l'impression que j'en ai. S2 pour moi 3'40 et une AS42 à 3'55-4'.

  • @mauganstourm8539
    @mauganstourm8539 3 месяца назад +6

    Ce serait bien d'harmoniser le discours avec les coachs de Campus alors. On ne m'a pas mis de red flag pour faire le semi de Paris à allure marathon avec du volume en EF avant en plus. J'espère que ça tiendra pour le marathon.
    Après je nuance en disant que je suis confiant et que la sortie est passée assez facilement donc à voir si l'impact est réellement mauvais. RDV dans 1 mois

    • @Valtennis78
      @Valtennis78 3 месяца назад +1

      Tkt, moi semi-marathon à fond et énorme RP sur semi + marathon 1 mois après l'an passé ahah... Y'a pas de règles, faut voir si tu encaisses bien et ça a l'air d'être la cas 🫡

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      Après ça peut très bien se passer 👍🏻 c’est juste de mon point de vue une prise de risque inutile qui n’apporte aucun bénéfice supplémentaire.
      Ces vidéos sont là pour l’harmonisation 👍🏻

  • @laurentbenet
    @laurentbenet 3 месяца назад +5

    Et du coup Éric flag qui avait fait le semi de Barcelone et revu son objectif à la hausse pour le marathon de Paris c'est l'exception qui confirme la règle ?

    • @ironf1971
      @ironf1971 3 месяца назад

      Eric flag a une condition physique de fou, il fait du sport mini 5x par semaine depuis 10 ans dont des séances de squat lourd. Il peut en effet encaisser ça. Les débutants peut-être pas

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +1

      C'est en effet un cas un peu particulier. C'est un profil débutant, plutôt résilient aux blessures, avec un énorme potentiel de progression, et qui en // de sa préparation pour un marathon transforme en quelques semaines à peine son allure semi en allure marathon. Tant mieux pour lui ahah

  • @Djibi2112
    @Djibi2112 3 месяца назад +5

    Bizarre d’être aussi catégorique. Le semi à allure marathon a aussi beaucoup d’avantages : test matériel, nutrition, sensations et allures pour mettre en confiance avant l’échéance. C’est un bon boost de condition physique surtout que l’affûtage arrive juste après. Personnellement c’est une séance test qui a fait ces preuves dans toutes mes prépas marathon.
    En bref, cela dépend du sportif, de son profil et de son expérience. En d’autres termes, comme le prône les gens qui ne s’entraînent pas « en 1900 », pour reprendre tes mots Tristan, cela s’appelle l’individualisation de l’entraînement.

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +1

      On peut obtenir exactement les memes apprentissages sans faire l’intégralité des 21km.
      Après si tu cours 150km/sem tu peux faire ton semi allure marathon sans soucis. Mais je sais à quel public je m’adresse sur campus. Et pour eux, c’est statistiquement une prise de risque inutile.
      Donc oui, je te confirme que ce conseil est bien individualisé, ce qui me permet effectivement d’être plus catégorique.

    • @Djibi2112
      @Djibi2112 3 месяца назад

      @@ironuman Merci Tristan pour ta réponse, et pour les précisions, je comprends mieux dans ce cas. L'absence de nuance m'a sur le coup interpellé, mais dans le fond, je suis d'accord, pour le public auquel Campus s'adresse effectivement.

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      @@Djibi2112 T’as bien fait de demander des précisions et ça permet de rappeler le contexte de cette vidéo :)

    • @TeamTowFR
      @TeamTowFR 3 месяца назад

      ​@@ironumanÇa m'intéresse de creuser un peu, connaissant évidemment beaucoup moins bien que toi le public Campus. A partir de quel volume hebdo tu commences à penser le semi allure marathon envisageable ? Je dirais 90/100k perso, pour que ça respecte un % du volume hebdo acceptable.

    • @vergnetp
      @vergnetp 3 месяца назад +1

      @@TeamTowFR Hello, Tristan a repondu a ca dans un autre commentaire. Je copie pour t'aider: "Pour donner des chiffres concrets, disons qu'au dessus de 100km, on peut discuter, et au dessus 150km on est tranquille. Cependant, le volume n'est pas le seul critère discriminant sur la capacité de charge d'un athlète. D'autres facteurs comme l'âge, l'expérience, le stress hors-entrainement, la qualité de vie, la génétique etc... peuvent influencer la prescription."

  • @iscares6909
    @iscares6909 3 месяца назад +1

    En train de regarder cette vidéo 2 jours après avoir couru un semi à allure marathon, 4 semaines avant Paris, niquel ça met en confiance

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +2

      Après ça peut très bien se passer 👍🏻 c’est juste de mon point de vue une prise de risque inutile. Mais ça veut pas dire que c’est foutu ahah Aie confiance jusqu’au bout !

  • @hubble31
    @hubble31 3 месяца назад

    Salut. Super vidéo mais qui me fait me poser des questions car je pense que l'erreur classique est de s'entraîner trop vite mais particulièrement pour le marathon car l'allure est "facile". Pour un marathon type sub3 tu penses qu'il est plus intéressant de courir au seuil 1 (4'40-4'30) mais de gros volumes ? (tempo continue entre 45min soit 10kil et 1h30 soit 20kil ce qui est en soit déjà hyper exigeant au delà d'une heure de tempo continu). J'ai un volume hebdo de 100km en moyenne et je monte au dessus pour le marathon mais je me concentre aussi a avoir une fort pourcentage de qualité comme cette semaine ou je n'ai pu faire que 85km mais avec un tempo de 10kl a 4'30 et 2 séances de 8x1km allure semi récup 1min soit donc 30% de qualité. D'avance merci et surtout bravo pour la qualité des vidéos ❤😊

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +1

      L’utilisation extensive du sv1 est peu présente sur campus parce qu’elle nécessite un certain volume mais oui ça marché très bien 👍🏻 je l’utilise beaucoup à vélo par exemple.

    • @hubble31
      @hubble31 3 месяца назад

      @@ironuman merci beaucoup. C'est le fameux sweep spot en vélo ou ce n'est pas cela ?

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      @@hubble31 Ca dépend des nomenclature. Pour moi le Sweet spot c'est plus proche de l'allure semi-marathon

  • @gr6447
    @gr6447 3 месяца назад +1

    l'année dernière je l'ai fais, 3 semaines avant mon marathon, un semi a PILE l'allure marathon... c'était passé comme une lettre à la poste (pour cloturer une semaine de récup avec 2 semaines à 110km précédemment...) mais maintenant (même sans avoir vu cette vidéo) je me dis que c'était une connerie, je me rappel de la sortie test la semaine suivante 2x30' a AS42 que j'avais terminé avec des courbatures de fou... et le premier semi au marathon finis moins bien que le semi 3 semaines avant, j'aurai surement pas du faire la course entière a allure marathon. La prochaine fois je ne ferai pas cette erreur.

  • @monki311
    @monki311 3 месяца назад +5

    😂 ça tombe mal je viens de faire ça ce matin même 😢

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +1

      Après ça peut très bien se passer 👍🏻 c’est juste de mon point de vue une prise de risque inutile. Mais ça veut pas dire que c’est foutu ahah Aie confiance jusqu’au bout !

    • @monki311
      @monki311 3 месяца назад

      Allez ouiiii on y croit fort 💪 @@ironuman

  • @RaWeLKikoute
    @RaWeLKikoute 3 месяца назад

    Merci pour ton avis et la vidéo. Je ne sais pas si c'est exactement le même sujet, mais que penses tu des coachs qui te font courir de plus longue distance que ta distance cible (ex : 30k pour préparer un semi), pour une SL ?

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +1

      Ca dépend pour quel publique. Mais j'imagine très bien des logiques internes dans lesquels cela peut fonctionner comme celle de Galloway par exemple 👍Je suis sûr que des pros le font sans soucis. Après pour des amateurs avec un volume limité, je ne le recommanderais personnellement pas.

    • @RaWeLKikoute
      @RaWeLKikoute 3 месяца назад

      @@ironuman Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
      Je pensais justement à Galloway.
      Mais comment identifies tu un amateur ? Au volume hebdo, à son allure cible ?

  • @francoiswerquin
    @francoiswerquin 3 месяца назад

    Salut Tristan, dimanche prochain, je dois faire 2x30min à allure marathon (dans le cadre de ma préparation marathon de paris avec Campus).
    J'aurais aimé faire cet entraînement au semi de Lille mais suite à ta vidéo je ne suis plus très sûr .. penses tu que faire 2x30 min à allure marathon à 3 semaine du MdP c'est une mauvaise idée ??

  • @cnicolas3761
    @cnicolas3761 3 месяца назад

    J'ai vu "mieux" (ou pire, c'est selon) aujourd'hui : moitié du semi à allure marathon, puis allure semi... à trois semaines du marathon !

  • @Pitichou37
    @Pitichou37 3 месяца назад

    Comment expliquer que parfois, ce qui est proscrit à l'entraînement en course à pied sur route peut parfois être conseillé sur trail ?

    • @kunzipiano
      @kunzipiano 3 месяца назад

      Les chemins de trail et le dénivelé positif sont moins traumatisants que le goudron

    • @Pitichou37
      @Pitichou37 3 месяца назад

      @@kunzipiano oui c'est ce qu'on dit. Je suis un peu dubitatif parce que c'est effectivement moins traumatisant en montée, mais en descente c'est un carnage 😂
      Ma question portait sur l'approche. Quelques exemples :
      En trail on conseille volontiers l'entraînement croisé, les routards purs ne veulent pas en entendre parler ("pas assez spécifique").
      En route on considère souvent qu'au-delà de 2h00 une sortie longue est contre productive. En trail c'est OK de faire des sorties langues 25, 30, voire 35 km (tout dépend du niveau bien entendu).

    • @gauthierperrod7739
      @gauthierperrod7739 3 месяца назад

      @Pitichou37 L'entrainement croisé c'est bien vu en trail mais c'est aussi une bêtise au termes de performances pures (sauf si tu es un élite avec un volume en cap déjà très conséquent). Si tu peux courir 1h de plus va courir plutôt que de faire du vélo (dans la limite de l'augmentation saine du volume en course à pied).
      Déjà ne pas oublier que le trail c'est un sport très très très amateurs et jeune.
      Ensuite pour tenir 10-50h c''est logique qu'il faille faire des sorties assez longues vs tenir 2-4h... avec le soucis de l'énorme impact physiologique que ca va avoir sur la suite de l'entrainement. Globalement tu abandonnes presque la possibilité de progresser en vitesse (sauf si tu es super amateur, là de toute façon tout fonctionne).

  • @paillassegrande
    @paillassegrande 3 месяца назад

    Je viens de faire un semi avec 10k allure marathon et le reste allure semi, 4 semaines avant marathon, j'ai pas bon alors ?!

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      Après ça peut très bien se passer 👍🏻 c’est juste de mon point de vue une prise de risque inutile. Tu pourrais avoir tout autant de bénéfice avec moins, ce qui ferait moins de risque.
      Mais ça veut pas dire que c’est foutu ahah Tu peux garder confiance ;)

  • @pouchiga
    @pouchiga 3 месяца назад

    Ça c est Shure !

  • @willbill23
    @willbill23 3 месяца назад

    Ah bah c'est exactement ce que j'ai fait, un semi à allure marathon à S-3, qui est passé crème, ce jour là je me sentais tellement bien que j'aurais pu continuer encore très longtemps !
    Et puis la fin de la prépa pas top, j'ai pas réussi à faire certains blocs à allure marathon.
    Et puis le jour J de mon marathon.... Bah complètement foiré, 3h35 au lieu des 3h15 objectif 😢 avec des sensations de merde, des douleurs, le mur au 30eme avec crampes aux quadriceps...
    Alors j'avais tout un tas de pistes d'explications mais j'avais pas du tout pensé à ce semi à S-3. À méditer, merci Tristan !

  • @DucducDeNormandie
    @DucducDeNormandie 3 месяца назад

    Bon bah je suis tombé dans le piège aujourd'hui 😅, on verra si j'arrive à m'en remettre d'ici mon marathon

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      Après ça peut très bien se passer 👍🏻 c’est juste de mon point de vue une prise de risque inutile. Mais ça veut pas dire que c’est foutu ;) Ai confiance jusqu’au bout !

  • @nathangomer1033
    @nathangomer1033 3 месяца назад +3

    Semi de Paris à 4min50 du km pour un marathon de Paris prévu en 3h30 j'espère que ça va le faire !!!

  • @Wisigoth31
    @Wisigoth31 3 месяца назад

    Dommage, c'est déjà fait 😂😂😂

  • @laurentbenet
    @laurentbenet 3 месяца назад

    Du coup le semi que j'ai de prévu dans 15 jours (24 mars) le marathon est prévu le 2 juin c'c'est pas une bonne idée...

    • @torpiles1
      @torpiles1 3 месяца назад +1

      Il précise bien quelque semaine avant. Donc 2 mois avant ça devrait pas non plus trop impactée selon moi, ☺️ ta bien des préparation de 8 semaine c’est comme si t’en refaisais une ta le temps de récupérer entièrement

    • @Rollback54
      @Rollback54 3 месяца назад +1

      9 semaines, je pense que c'est bon ! Adapte simplement ta semaine pour ne pas risquer de blessures et repose-toi bien pendant quelques jours après le semi.

    • @laurentbenet
      @laurentbenet 3 месяца назад

      @@Rollback54 merci mais tout compte fait je ne devrait pas y participer ce sera la sortie longue de 1h40 prevue par le plan campus

  • @hideo2801
    @hideo2801 3 месяца назад +1

    Bonsoir,
    Merci pour cette vidéo, sacrée prise de position :)
    A allure marathon, en effet, pas forcément le + utile dans la prépa. En revanche, je n'aurais pas été aussi catégorique quant au fait que ce soit la pire chose à faire...
    J'ai le sentiment que cela ne m'a pas posé problème durant ma précédente prépa, où je l'ai intégré 1 mois avant, en mode entraînement (3x7km) progressif. Légèrement moins vite que mon allure semi, mais + vite que l'allure marathon en moyenne.
    Après, avec juste 1 marathon à mon actif, difficile de donner un avis aussi tranché. Néanmoins, tout s'est passé à merveille durant ce Marathon d'Amsterdam.
    Je reviendrais peut-être sur mon commentaire après le marathon de Valence en toute fin d'année (où bien entendu, je me suis déjà inscrit à mon semi 1 mois avant 🙂)!

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +1

      « la pire chose à faire » oui je te confirme que j’ai 2-3 items dans ma liste qui sont au dessus 😂
      Je ne connais pas ton volume, mais pour un amateur avec un volume modéré, statistiquement, ça peut bien se passer, mais ça a de grande chance que ça ne soit pas le cas. Et pour tout ceux pour qui sa se passe bien, je suis persuadé que ça se serait aussi bien passé sans faire les 21km. Donc de mon point de vue, pour quelqu’un qui suit un plan campus, c’est juste une prise de risque inutile.

    • @hideo2801
      @hideo2801 3 месяца назад

      ​@@ironuman Merci pour ton retour!
      Je te rejoins, et je n'irais pas te contredire compte tenu de ton échantillon significatif en comparaison à mon simple retour d'expérience.
      Cela dit, ce que j'ai bien aimé avec ce semi, c'est de faire quelques répétitions avec les contraintes d'une compétition.
      Quant au volume, entre 55 et 75km sur la prépa, réparti entre 4 et 5 sorties.

  • @Valmente
    @Valmente 3 месяца назад

    Dommage vidéo qui arrive trop tard pour la plupart qui prépare un marathon actuellement hi hi mais pas grave je n’ai pas couru tout le semi en AS42.

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      Après ça peut très bien se passer 👍🏻 c’est juste de mon point de vue une prise de risque inutile. Mais ça veut pas dire que c’est foutu ahah Aie confiance jusqu’au bout !

    • @Valmente
      @Valmente 3 месяца назад

      @@ironuman merci ! En tous cas 17 km allure marathon et j’ai pu bien accélérer pendant les 4 derniers km ça m’a permis de battre mon vieux record sur semi.

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      @@Valmente Ça fait toujours plaisir 😎

  • @atomik2582
    @atomik2582 3 месяца назад

    C'est dommage d'être aussi categorique "21km à allure marathon c'est une bêtise" alors que ça dépend du plan d'entraînement de chacun... J'ai fait un 3×8km @M dans un plan marathon qui s'est très bien passé

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      Je m’adresse ici spécifiquement au coureur sur le campus. Et je connais leur plan d’entraînement :)
      Oui je te confirme à 100% que des coureurs à gros volume peuvent le faire sans prendre autant de risque. Mais ces gens là n’ont pas besoin de moi ahah

    • @atomik2582
      @atomik2582 3 месяца назад

      @@ironuman ah merci pour ta réponse, je pensais que c'était un avis général, même si ça venait de questions du campus, je n'avais pas compris le format

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      @@atomik2582 Oui j'ai bien pris note qu'il y a un petit problème de contextualisation avec cet extrait de FAQ qui peut porter à confusion :3

  • @pouchiga
    @pouchiga 3 месяца назад +1

    parfois j'ai l'impression que quelqu'un lit dans mes pensées ! j'ai failli faire une bétise :D merci @ironuman

  • @clems2115
    @clems2115 3 месяца назад +1

    bah la connerie est déjà faite 😅

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      Après ça peut très bien se passer 👍🏻 c’est juste de mon point de vue une prise de risque inutile. Mais ça veut pas dire que c’est foutu ahah Aie confiance jusqu’au bout !

  • @abidjanroadrider6994
    @abidjanroadrider6994 3 месяца назад

    j'ai fait l'amère erreur et je l'ai payé cher !

  • @user-ej8ur3gj5q
    @user-ej8ur3gj5q 3 месяца назад +4

    Perso j’ai toujours fait des semis en allure marathon et ça ne m’empêche pas d’être frais et de performer le jour de mes marathons. J’ai un peu de mal avec ces pseudos experts qui pensent tout savoir. Bref…

    • @sylvainvan-elsue9637
      @sylvainvan-elsue9637 3 месяца назад

      Entièrement d'accord avec toi. Dès gestionnaires de plate-forme qui remettent en cause ce que préconisent les meilleurs entraîneurs au monde c à mourir de rire 😂

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +2

      Le problème avec "les meilleurs entraîneurs au monde" c'est qu'ils coachent les meilleurs athlètes du monde. Donc oui j'exerce mes compétences sur une plateforme Sylvain, mais si je me permets d'être aussi catégorique, c'est parce que je sais exactement à qui je m'adresse. Et je confirme que pour eux, c'est une prise de risque inutile.
      Est ce que ça se passe toujours mal ? Non. Mais ils pourraient faire moins, prendre moins de risque, et que ça se passe tout aussi bien.

    • @sylvainvan-elsue9637
      @sylvainvan-elsue9637 3 месяца назад +1

      Je n'avais pas compris que tu t'adressais aux coureurs de ta communauté @@ironuman

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +3

      @@sylvainvan-elsue9637 Je viens de rajouter un commentaire épinglé pour ajouter cette précision essentielle car vous avez raison, le contexte est important :)

  • @leonardlepissier
    @leonardlepissier 3 месяца назад

    oups...

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад

      Après ça peut très bien se passer 👍🏻 c’est juste de mon point de vue une prise de risque inutile. Mais ça veut pas dire que c’est foutu ahah Aie confiance jusqu’au bout !

  • @gabouel
    @gabouel 3 месяца назад

    Pourquoi être si catégorique ? C'est certainement une séance a déconseiller aux coureurs a plus faible volume/expérience , mais qui depuis le départ n'aura jamais figure dans leur plan d'entrainement s'il a bien été établi.

    • @ironuman
      @ironuman 3 месяца назад +2

      Je m’adresse en effet spécifiquement au coureur sur campus. Les pros peuvent le faire sans aucun problème 👍🏻 Mais c’est pas eux qu’on coach sur Campus :) et le problème est quand ils veulent copier ce que font les coureurs avec 100km/hebdo de plus qu’eux 🫣