Présentation intéressante. Quand vous dites que ce n'est pas une industrie d'avenir, c'est vrai, mais c'est une industrie nécessaire au fonctionnement du monde actuel. Cela est valable pour la chimie, les matériaux de construction, le BTP et bien d'autres secteurs. Selon moi, ce type de société apporte de la stabilité au portefeuille.
L'analyse est bonne mais très incomplète : pas de benchmark et un gros point important même pas discuté : l'impact environnemental. Par la régulation, ils sont obligés d'investir des sommes colossales dans les fours électriques, les filtres à particules, l'achat de quota CO2 et tout ça c'est nouveau, ce n'était pas dans les résultats que vous analysez. C'est aujourd'hui le sujet numéro 1, comment continuer à produire à des coûts compétitifs en Europe ? C'est un gros marché en perte de vitesse en plus du marché Chinois, pas sur que les nouveaux marchés absorbent. Et ce n'est pas une industrie vieillissante, au contraire, c'est l'industrie du futur, l'acier est 100% renouvelable donc ça c'est très positif. J'aurai aimé a minima une comparaison avec Nippon Steel.
Hello ... C est surtout cyclique comme industrie... C est plutôt les politiques de gauche qui disent que c est pas l avanir. .... Commme disaient mes profs ... Merci à la geuche d avoir privatisé les bénéfices de de Wendel pour de wendel ... M enfin les "de wendel" avaient les mines et la sidérurgie en Moselle... L idée n est oas nouveau
Pour découvrir l'analyse technique de Tino ainsi que d'autres analyses hiboo :
hiboo.expert
À très bientôt, avec l'équipe hiboo :)
Not sure where you see a growth of the Benedict net!
Not a little biased?
How does it compare with other steel manufacturers?
Merci toujours très complet .
Présentation intéressante. Quand vous dites que ce n'est pas une industrie d'avenir, c'est vrai, mais c'est une industrie nécessaire au fonctionnement du monde actuel. Cela est valable pour la chimie, les matériaux de construction, le BTP et bien d'autres secteurs. Selon moi, ce type de société apporte de la stabilité au portefeuille.
Hello, un update sur Bastide ?
Bonjour,
Sur le site hiboo :)
L'analyse est bonne mais très incomplète : pas de benchmark et un gros point important même pas discuté : l'impact environnemental. Par la régulation, ils sont obligés d'investir des sommes colossales dans les fours électriques, les filtres à particules, l'achat de quota CO2 et tout ça c'est nouveau, ce n'était pas dans les résultats que vous analysez.
C'est aujourd'hui le sujet numéro 1, comment continuer à produire à des coûts compétitifs en Europe ? C'est un gros marché en perte de vitesse en plus du marché Chinois, pas sur que les nouveaux marchés absorbent.
Et ce n'est pas une industrie vieillissante, au contraire, c'est l'industrie du futur, l'acier est 100% renouvelable donc ça c'est très positif.
J'aurai aimé a minima une comparaison avec Nippon Steel.
Observations judicieuses
Arcelor était franco-hispano- luxembourgeoise. Arcelor = Arbed (lux.) + Aceralia (espagnole) + Usinor.
Hello ... C est surtout cyclique comme industrie...
C est plutôt les politiques de gauche qui disent que c est pas l avanir. ....
Commme disaient mes profs ... Merci à la geuche d avoir privatisé les bénéfices de de Wendel pour de wendel ...
M enfin les "de wendel" avaient les mines et la sidérurgie en Moselle... L idée n est oas nouveau
Attention double taxation des dividendes dans le PEA sur ArcelorMittal
PREUVE ??!