Se croire grosse quand on ne l'est pas? Les polémiques et les discussion dans un contexte militant

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 июн 2017
  • Quelques réflexions sur le sujet.. dans le contexte militant
    Parce que le fait d'être hors-norme,et grosse, c'est subir des violences spécifiques, et c'est pour cela que nous avons nommé ces violences la grossophobie.
    Se dire hors-norme et grosse quand on ne l'est pas, c'est s'approprier plus qu'un complexe, c'est se mettre au centre d'une lutte qui n'est pas la sienne.
    Mais c'est difficile d'en parler et d'aborder le sujet. Le but n'est pas d'exclure les personnes se pensant hors-normes et grosses, surtout si elles sont fragiles et sont là car elles ont besoin d'aide. Derriere ce mot mal choisi, il y a souvent des souffrances ou des problemes qui doivent être pris en considération, que ce soit la dismorphophobie, les TCA ou la pression de la société sur le corps des femmes, pour ne citer que ça.
    Avoir le bon termes pour se définir, c'est savoir contre quel système ou oppression ou problème on se bat, c'est pouvoir trouver sa communauté et se faire aider si besoin. C'est aussi savoir se mettre en retrait en tant que personnes non concernées dans les autres luttes (et inversement se recentrer sur ces luttes perso)
    dans cette vidéo hors-norme=gros, car je me focalise uniquement sur ces situations là
    ------------------------------------------------------------------------------
    SI VOUS VOUS SENTEZ CONCERNEES-ES, et que peut être le sujet est sensible, j’espère que ça aidera à comprendre. Vous n'êtes pas seuls-es, et vous êtes surement sur la bonne voie. N'oubliez pas que tout les corps sont aimable et respectable .
  • ХоббиХобби

Комментарии • 5

  • @sobk2322
    @sobk2322 3 года назад

    Super vidéo, c'est ultra pédagogique ❤️ merci beaucoup !!

  • @pivoinelou6538
    @pivoinelou6538 7 лет назад +2

    Tes vidéos sont toujours au top, tu t'exprimes hyper bien et de manière posée et ça c'est super agréable à suivre. Merci beaucoup. :)

  • @insaneslaughterer143
    @insaneslaughterer143 6 лет назад +4

    C'est sur que l'anorexie ou la dismorphophobie c'est tellement rien au niveau violence.. Et puis que le sur poids c'est pas être gros... Quel non respect de la souffrance des autres.

  • @noiram2775
    @noiram2775 7 лет назад +1

    Merci pour cette vidéo!! Très importante, tu en as super bien parlé!! (Ps, j'adore tes guirlandes, où les as-tu achetées?)