Le livre est édifiant et puissant. Nos édiles doivent en prendre connaissance car tout est dit et vérifié, les intellectuels doivent l'épauler. C'est un devoir citoyen. Bravo Madame, vous n'êtes pas seule !
Merci Madame Florence Bergeaud-Blackler pour avoir osé par votre travail, ce que beaucoup ne veulent pas entendre ni voir. Cette confrérie est dangereuse pour les Français.
Elle n'en manque sans doute pas, mais doit avoir des grands moments de solitude. Le CNRS doit avoir des grands tapis avec plein de poussière dessous. Les sciences sociales sont malheureusement gangrenées par une idéologie affiliée à la gauche extrême, ce n'est pas nouveau.
J'avais loupé ça, France Inter un peu tendu d'inviter une Dame qui blesse ses auditeurs wokistes. Courage à Mme Bergeaud-blackler, elle est dans le juste, dans le vrai.
la presse en général et les politiques au pouvoirs depuis des décennies, on participé a la propagation de cette idéologie sur le sol européen et français en particulier.
"On vous a invité ce matin parce que vous êtes menacée de mort" déclare Léa Salamé dans un aveu. Car il va sans dire que France Inter s'était empressée de ne pas l'inviter pour parler de son livre avant.
France Inter est maraboutée par les idées dites progressistes : le wokisme et le multiculturalisme, cher au Président Macron. Et ce multiculturalisme fait la part belle à l’islamisme rampant. Il ne faut pas compter sur le PR Macron pour freiner, voire stopper l’immigration à tout va qui va déstabiliser la France. La seule chose qu’il trouve à dire après les émeutes de juin 2023 , c’est : « la France est un pays d’immigration et l’immigration continuera ! ». Fermez le ban il n’y rien à dire. Ce qui est FAUX !!! Macron n’est pas à 1 mensonge près ! Ce discours est repris par la gauche et tous les pro- migrants ainsi que par les immigrés. Il y en a qui disent même que la France est 1 pays métissé , à l’encontre de la définition. DATES DE L’IMMIGRATION en FRANCE : FIN 19e début 20e LA FRANCE DEVIENT 1 PAYS D’IMMIGRATION CE QUI N’ÉTAIT PAS LE CAS AVANT. Pour accueillir des travailleurs venus de Pologne, Italie, Espagne, et Suisse. C’est seulement à partir de la 1ère GUERRE MONDIALE que la France recrute pour l’industrie de l’armement des nord-africains, indochinois et chinois. ENTRE LES 2 GUERRES Immigration politique (russes,arméniens,allemands,italiens,espagnols. Avec la CRISE de 29 des mesures sont prises pour ralentir l’immigration.En 1945 ORDONNANCE permettant l’expulsion d’étrangers ayant commis 1 délit. Désormais obsolète. 30 GLORIEUSES : 56-72 immigration espagnole et portugaise. Avec décolonisation développement de l’immigration marocaine, tunisienne et algérienne. 74 GISCARD ( crise pétrolière) suspension de l’immigration extracommunautaire. 77 - aide au retour volontaire ,78- retours forcés et organisés d’immigrés du maghreb. 80- lutte contre les clandestins, expulsion pour séjours irréguliers ou prison. 81 MITTERRAND Assouplissement du titre de séjour, régularisation des travailleurs clandestins et autres immigrés illégaux. Abrogation des mesures de 80( expulsion d’irréguliers).Suppression aide au retour. 84 droit au séjour dissocié d’1 travail . ALTERNANCE GAUCHE DROITE. montre depuis 40 ans le laxisme de la gauche face à l’immigration clandestine et qui défait ce que fait la droite pour resserrer les dispositions concernant l’immigration irrégulière, clandestins, nationalité etc ….Le PR Macron ferait bien de réviser l’histoire de l’immigration en France. Et de tenir compte de l’entrisme des fréristes islamistes ! Et prendre les mesures nécessaires pour contrer l’immigration qui menace la cohésion nationale. Il ne s’agit pas l’immigration européenne qui s’intégrait , mais de migrants venus du Maghreb et d’Afrique souvent musulmans qui s’intègrent mal. Il suffit de visiter quelques banlieues et de voir leurs modes de vie, sans parler du communautarisme islamique qui se développe à grande vitesse. Le PR Macron préfère faire dans la provoc’ comme à son habitude.
Citer François Burgard comme contestant les travaux de cette chercheuse...pour mou, aucun crédit. Je l ai entendu à multiples reprises à l EHESS ...Plus partial, tu meurs. Cet homme n est plus un chercheur ( l à t il été ?) Mais un militant et il profite de son statut pour militer pour ses causes. Grosse déception de vour combien sillonne ainsi l Université, les colloques...j ai vu kes dessous de l Université et l entre soi qui y règne...ds la jeunesse, c était le règne du marxisme, de la défense de Mao et son petit livre rouge...ce st les mêmes, ils n ont jamais dit qu ils s étaient trompés. Non, fiers d eux- mêmes, cramponnes à leurs postes, leurs statuts, ils s y accrochent sans vergogne en se faisant passer pour des chercheurs..ils n ont aucun scrupules.
Nous notons que l'article de La Croix, cité à la fin par Léa Salamé, engagée elle-même dans la polémique ajoiute un autre coup de griffe dont elle a la spécialité idéologique, la publication étant à charge contre cette chercheuse éminente depuis plus de 30 ans sur ce sujet ; de les questioinsb étaient très obscurantes, les réponses, elles, très lulmineuses et rectifiantes dans les précisions argumentées.
Salamé détestable comme à chaque fois qu'elle n'approuve pas les idées de son invité. "On vous a invité car vous êtes menacé de mort" Et sinon tu l'aurais pas invité?
J'ai retenu " charia compatible " on va le vérifier au fil du temps avenir. Eux ne sont pas pressés et nous de plus en plus endormis. J'ai choisi endormis avec l'espoir de réveil avant qu'il ne soit trop tard.
Le simple fait qu’elle ait reçu des menaces de mort prouvent que ses propos sont très dérangeants pour les Frères Musulmans. Cela renforce le sérieux de sa publication !!
De tout coeur avec vous Mme. Continuez de vous exprimer sur le sujet: il en va de l'avenir de la France . Votre détracteur à bien mis du temps à se rendre compte que vous manquiez de méthodologie!!!!
Qui attribue les crédits de recherche? Selon quels critères? Je me rappelle les mots énervés du paléontologue qui avait découvert Toumaï au Tchad vers 1995: Personne au CNRS ne voulait financer ses recherches, pour ne pas faire d'ombre aux pontes de l'"East Side Story", barbons périmés qui étaient alors aux manettes. Il avait persévéré, monté plusieurs expéditions sur ses propres deniers pour finalement trouver ce qu'il escomptait bien trouver dans ce secteur "impie". On ne peut rien contre ce genre de logique "scientifique": La "science " est décidée par des personnes soucieuses de leur carrière et de leur influence. Rien ne doit dépasser tant que le trépas ne nous a pas débarrassés de ces momies...
Rapporté par Aïcha : J’avais l’habitude de jouer avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies avaient aussi l’habitude de jouer avec moi. Lorsque le Messager d’Allah entrait (dans mon lieu de résidence), elle se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi et à jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images similaires est interdit, mais il a été autorisé pour “Aïcha à l’époque, car elle était une petite fille, n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.) (Fath-ul-Bari page 143, vol. 13)
Oui, je suis d'accord avec les commentaires. L'atmosphère bourgoise est de plus en plus palpable, à partir du 30 juin, on peut dire adieu à France Travail Inter
France Inter un peu en service minimum sur le sujet (avec en plus Lea S. qui parle un peu beaucoup trop). Cela mériterait un peu mieux que 10' à la va-vite. C'est toujours mieux que le silence assourdissant de "Libé", de la gauche en général (sauf Charlie Hebdo, merci à eux) Le livre de cette scientifique, j'en ai commencé la lecture. C'est assez ardu pour qui n'est pas familier des études sociologiques et anthropologiques. Et l'Islam, c'est très complexe et très loin de notre culture à la fois laïque et judéo-chrétienne, ce qui fait qu'on peut se perdre dans les différentes mouvements islamistes existants. C'est par contre nécessaire à la compréhension de l'entrisme des "frères" et à son "soft power". Le livre mentionne aussi les aveuglements, voire les compromissions de l'Occident (dont l'Europe par ses instances politiques).
@@lejusticierdunet7262 Obligé... je ne sais. Le fait est que çà a tardé. Et qu'inter fait le minimum alors qu'il faudrait sur le sujet une vraie émission de 45 min. au moins.
@@lejusticierdunet7262 Je ne saurais répondre et ne veux pas polémiquer. Ce qui est certain, c'est que Mme B.B. est passée dans de nombreux media et ce, depuis un moment. Sur Inter, çà ne fait même pas un entrefilet, 15'' dans un flash obscur à une heure de faible écoute
L'interview illustre le propos du livre : Salamé consacre autant de temps à citer dans le texte un frériste détracteur de F B-B qu'à parler du contenu du livre...
la références aux attaques de F Burgat par Léa Salamé sur le livre de FBB -- sans au préalable expliciter qui est F Burgat et son "affinité" intellectuelle aux Frères musulmans -- n'est pas satisfaisant intellectuellement pour être modéré dans mon propos .
Non menacée de mort on a bien compris que France Inter ne l’aurait jamais invitée. Son livre ne va pas dans le sens de la bien pensance, notamment de cette radio … qui vit sur les fonds publiques. Déplorable.
Le mot islam isme est une fabrication occidentale ça veut rien dire la religion c l’islam point ,y a pas de isme comme pour judaïsme ou christianisme ou protestantisme bref ce isme rajouter à islam est une escroquerie intellectuelle et permet de vociférer contre les musulmans de base en faisant croire qu’ils dénoncent les extrémistes qui de toute façon n’ont rien à faire en France puisque des pays de leur rêve existe et ils devraient y vivre pour être cohérents et honnête avec eux même..
Le mot "Islamisme", @Supermedia, a été forgé en France au XVIIIème siècle comme un simple artifice sémantique destiné à aligner la dénomination de la religion musulmane sur celles des autres religions finssant toutes en "isme", Judaïsme, Christianisme, Hindouisme, Bouddhisme etc..., ce n'était donc pas autre-chose qu'un simple synonyme d'Islam. Ce n'est qu'à la fin des années 70 du siècle dernier, à la faveur de la Révolution islamique iranienne, que ce mot a été redécouvert en Occident pour lui donner sa signification actuelle destinée à en faire artificiellement une catégorie idéologique distincte de l'Islam en tant que tel. En réalité, l'islamisme c'est l'Islam en mouvement et l'Islam c'est l'Islamisme au repos, ni plus ni moins.
@@sampieru1763 c est votre définition mais ne vous en faites cette religion existera. Elle est devenue le bouc émissaire de vos problèmes économiques. L islamisme Qatar dans vos industries de vous gêne pas.
Eh oui ! L’islamisme ( frérisme) en Occident et en France en particulier est un sujet suffisamment grave et préoccupant pour ne pas le laisser de côté. Ces gens là mènent une conquête silencieuse, insidieuse, sur le long terme pour islamiser l’Occident. Avec comme relais la communauté musulmane. On peut le constater dans certains sondages en France. La culture occidentale n’a rien de commun avec cette culture islamique qui est hégémonique. C’est pourquoi il s’agit de mettre à nu et dénoncer avec vigueur , cet entrisme. Et que l’État français ( ventre mou de cette conquête) doit être ferme et intransigeant. Ne vous en déplaise.
@@jeandebat5695 Regardez le nombre d'avis sur cette interview... çà en dit long sur l'état culturel et intellectuel de l'auditeur d'Inter, qui se borne actuellement à chouiner sur la fin de Charline et de ses potes (je m'en désole aussi, mais pas à ce point) La gauche, pour une grande partie, est au moins dans une cécité, au mieux dans une complicité qu'elle n'avoue pas. Ce n'est pas d'aujourd'hui que la gauche a des complaisances malsaines (cf. Michel Foucault avec les mollahs chiites) Il y a l'Islam, spiritualité. On accroche ou pas. Et l'Islamisme, qui grignote, par la violence ou de façon plus subtile. Et on confond lutte contre l'islamisme avec racisme d'état ou privé. Donc, oui, vous avez mille fois raison. Il faut écouter ce que dit cette scientifique, la lire, la soutenir.
@@jeandebat5695 C'est une chose, mais en passant quotidiennement par les banlieues je note qu'ils semblent en régression dans le paysage... Je pense aussi que beaucoup de gens se rendent compte aujourd'hui chez les Musulmans des dangers de l'obscurantisme et semblent s'en méfier...
Florence Bergeaud-Blackler invitée sur France Inter sans aucune contradiction malgré des écrits très controversés et fort éloignés des exigences méthodologiques, pour quelqu'un qui se dit chercheuse, au sens scientifique du terme. Présupposés discutables mais non discutés, Florence Bergeaud-Blackler ne répond à ses codisciples que par l'intermédiaire de son avocat, qui n'est autre que Thibaut de Montbrial, qui en son temps défendit les frères Bogdanoff contre tout universitaire osant remettre le caractère scientifique des jumeaux, morts récemment des suites de leurs certitudes.
Répéter , à la lettre, les insultes ordurières de, Burga le collabo des islamistes devant l’éternel, ne fait pas de toi une personne crédible et accessoirement dotée d’une quelconque intelligence.
@@dominiquejacob8602 1. mon parcours ne vous regarde pas. 2. ce que vous appelez diffamer est étayé par différents articles, notamment celui que Libération lui a consacré. 3. Libre à vous d'exprimer vos outrances, elles n'en disqualifient que mieux vos propos.
@@leoddagan Libération !! Je me suis désabonnée depuis longtemps ! Je ne supportais les mensonges et la mauvaise foi !! Je vous conseille de lire les livres de Rachid Boudjedra, écrivain Algérien !! Et pour son précédent livre sur le halal, c'est faux peut-être !! Peut-être que vous vous sentez plus proche de Tarik Ramadan que de ses conclusions ??
Salut petit Frère! "Golem": excellent, la référence antisémite glissée en douce. C'est sûr que les Français ne sont pas suffisamment armés face à votre hypocrisie. Ils finiront par comprendre ce que vous représentez, vous allez vers des temps difficiles.
Elle garde un calme olympien, courageuse et femme inspirante. Merci.
Le livre est édifiant et puissant. Nos édiles doivent en prendre connaissance car tout est dit et vérifié, les intellectuels doivent l'épauler. C'est un devoir citoyen. Bravo Madame, vous n'êtes pas seule !
Courage à cette dame et honte à France Inter payé par nos impôts de lui consacrer seulement une dizaine de minutes
10 minutes, moins celles où Léa cause.
C'est surtout que France Inter invite madame Bergeaud après qu'elle a été invitée partout ailleurs.
Cette femme est un rempart, donnez lui un maximum de force parce qu'ils sont rares
Merci Madame Florence Bergeaud-Blackler pour avoir osé par votre travail, ce que beaucoup ne veulent pas entendre ni voir. Cette confrérie est dangereuse pour les Français.
Force à elle !
Elle n'en manque sans doute pas, mais doit avoir des grands moments de solitude.
Le CNRS doit avoir des grands tapis avec plein de poussière dessous.
Les sciences sociales sont malheureusement gangrenées par une idéologie affiliée à la gauche extrême, ce n'est pas nouveau.
J'avais loupé ça, France Inter un peu tendu d'inviter une Dame qui blesse ses auditeurs wokistes.
Courage à Mme Bergeaud-blackler, elle est dans le juste, dans le vrai.
Merci madame pour votre courage sans complaisance🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀
la presse en général et les politiques au pouvoirs depuis des décennies, on participé a la propagation de cette idéologie sur le sol européen et français en particulier.
"On vous a invité ce matin parce que vous êtes menacée de mort" déclare Léa Salamé dans un aveu. Car il va sans dire que France Inter s'était empressée de ne pas l'inviter pour parler de son livre avant.
France Inter est maraboutée par les idées dites progressistes : le wokisme et le multiculturalisme, cher au Président Macron. Et ce multiculturalisme fait la part belle à l’islamisme rampant. Il ne faut pas compter sur le PR Macron pour freiner, voire stopper l’immigration à tout va qui va déstabiliser la France. La seule chose qu’il trouve à dire après les émeutes de juin 2023 , c’est : « la France est un pays d’immigration et l’immigration continuera ! ». Fermez le ban il n’y rien à dire. Ce qui est FAUX !!! Macron n’est pas à 1 mensonge près ! Ce discours est repris par la gauche et tous les pro- migrants ainsi que par les immigrés. Il y en a qui disent même que la France est 1 pays métissé , à l’encontre de la définition. DATES DE L’IMMIGRATION en FRANCE : FIN 19e début 20e LA FRANCE DEVIENT 1 PAYS D’IMMIGRATION CE QUI N’ÉTAIT PAS LE CAS AVANT. Pour accueillir des travailleurs venus de Pologne, Italie, Espagne, et Suisse. C’est seulement à partir de la 1ère GUERRE MONDIALE que la France recrute pour l’industrie de l’armement des nord-africains, indochinois et chinois. ENTRE LES 2 GUERRES Immigration politique (russes,arméniens,allemands,italiens,espagnols. Avec la CRISE de 29 des mesures sont prises pour ralentir l’immigration.En 1945 ORDONNANCE permettant l’expulsion d’étrangers ayant commis 1 délit. Désormais obsolète. 30 GLORIEUSES : 56-72 immigration espagnole et portugaise. Avec décolonisation développement de l’immigration marocaine, tunisienne et algérienne. 74 GISCARD ( crise pétrolière) suspension de l’immigration extracommunautaire. 77 - aide au retour volontaire ,78- retours forcés et organisés d’immigrés du maghreb. 80- lutte contre les clandestins, expulsion pour séjours irréguliers ou prison. 81 MITTERRAND Assouplissement du titre de séjour, régularisation des travailleurs clandestins et autres immigrés illégaux. Abrogation des mesures de 80( expulsion d’irréguliers).Suppression aide au retour. 84 droit au séjour dissocié d’1 travail . ALTERNANCE GAUCHE DROITE. montre depuis 40 ans le laxisme de la gauche face à l’immigration clandestine et qui défait ce que fait la droite pour resserrer les dispositions concernant l’immigration irrégulière, clandestins, nationalité etc ….Le PR Macron ferait bien de réviser l’histoire de l’immigration en France. Et de tenir compte de l’entrisme des fréristes islamistes ! Et prendre les mesures nécessaires pour contrer l’immigration qui menace la cohésion nationale. Il ne s’agit pas l’immigration européenne qui s’intégrait , mais de migrants venus du Maghreb et d’Afrique souvent musulmans qui s’intègrent mal. Il suffit de visiter quelques banlieues et de voir leurs modes de vie, sans parler du communautarisme islamique qui se développe à grande vitesse. Le PR Macron préfère faire dans la provoc’ comme à son habitude.
Citer François Burgard comme contestant les travaux de cette chercheuse...pour mou, aucun crédit. Je l ai entendu à multiples reprises à l EHESS ...Plus partial, tu meurs. Cet homme n est plus un chercheur ( l à t il été ?) Mais un militant et il profite de son statut pour militer pour ses causes. Grosse déception de vour combien sillonne ainsi l Université, les colloques...j ai vu kes dessous de l Université et l entre soi qui y règne...ds la jeunesse, c était le règne du marxisme, de la défense de Mao et son petit livre rouge...ce st les mêmes, ils n ont jamais dit qu ils s étaient trompés. Non, fiers d eux- mêmes, cramponnes à leurs postes, leurs statuts, ils s y accrochent sans vergogne en se faisant passer pour des chercheurs..ils n ont aucun scrupules.
Tout mon soutien à cette dame, à bas le totalitarisme théocratique islamique !!!
à bas le totalitarisme judaique !!!
@@WilliamMarsh-y1c
Concurrence victimaire.
Jalousie et médiocrité.
Antisem ringard.
@@WilliamMarsh-y1c c'est une obsession chez vous putain...
@@WilliamMarsh-y1c
"à bas le totalitarisme judaique" et islamique
bravo Madame !!!
Nous notons que l'article de La Croix, cité à la fin par Léa Salamé, engagée elle-même dans la polémique ajoiute un autre coup de griffe dont elle a la spécialité idéologique, la publication étant à charge contre cette chercheuse éminente depuis plus de 30 ans sur ce sujet ; de les questioinsb étaient très obscurantes, les réponses, elles, très lulmineuses et rectifiantes dans les précisions argumentées.
Que les Francais et l'Europe se reveillent !!
Salamé détestable comme à chaque fois qu'elle n'approuve pas les idées de son invité.
"On vous a invité car vous êtes menacé de mort" Et sinon tu l'aurais pas invité?
Respect madame. Mais cela ne suffit pas. Il y a quelque chose à faire. Courage aux personnes de bonne volonté.
Elle deraille. C'est l'une des invités préférée de cnews et sud radio, what else
Mdr c clair merci ca tu là dit . @@leduk14
@@leduk14
Ou sont tes arguments??
Le ton méprisant de Salamé en dit long..
oui ?
Pas un sourire ,le ton cassant de Léa Salame est étonnant!
J'ai retenu " charia compatible " on va le vérifier au fil du temps avenir. Eux ne sont pas pressés et nous de plus en plus endormis.
J'ai choisi endormis avec l'espoir de réveil avant qu'il ne soit trop tard.
Ça montre bien la mentalité et la dangerosité de ces gens-là
Ils sont fous ! L Islam rend les gens fous!!
Merci madame français réveillez vous vite
Ces foulards islamiques s'inscrivent dans une logique de conquête occidentale.
Elle a du courage ...
Le simple fait qu’elle ait reçu des menaces de mort prouvent que ses propos sont très dérangeants pour les Frères Musulmans. Cela renforce le sérieux de sa publication !!
De tout coeur avec vous Mme. Continuez de vous exprimer sur le sujet: il en va de l'avenir de la France .
Votre détracteur à bien mis du temps à se rendre compte que vous manquiez de méthodologie!!!!
Qui attribue les crédits de recherche?
Selon quels critères?
Je me rappelle les mots énervés du paléontologue qui avait découvert Toumaï au Tchad vers 1995: Personne au CNRS ne voulait financer ses recherches, pour ne pas faire d'ombre aux pontes de l'"East Side Story", barbons périmés qui étaient alors aux manettes. Il avait persévéré, monté plusieurs expéditions sur ses propres deniers pour finalement trouver ce qu'il escomptait bien trouver dans ce secteur "impie".
On ne peut rien contre ce genre de logique "scientifique": La "science " est décidée par des personnes soucieuses de leur carrière et de leur influence. Rien ne doit dépasser tant que le trépas ne nous a pas débarrassés de ces momies...
François Burgat ? Un islamolâtre connu et reconnu, inutile de se soucier de son opinion !
Courage, et merci pour le dur travail a faire
Une femme courageuse, toute mon admiration. Je vais acheté le livre.
Acheter....
Rapporté par Aïcha : J’avais l’habitude de jouer avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies avaient aussi l’habitude de jouer avec moi. Lorsque le Messager d’Allah entrait (dans mon lieu de résidence), elle se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi et à jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images similaires est interdit, mais il a été autorisé pour “Aïcha à l’époque, car elle était une petite fille, n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.) (Fath-ul-Bari page 143, vol. 13)
Oui, je suis d'accord avec les commentaires. L'atmosphère bourgoise est de plus en plus palpable, à partir du 30 juin, on peut dire adieu à France Travail Inter
Léa Salamé et l'hypocrisie
France Inter un peu en service minimum sur le sujet (avec en plus Lea S. qui parle un peu beaucoup trop).
Cela mériterait un peu mieux que 10' à la va-vite. C'est toujours mieux que le silence assourdissant de "Libé", de la gauche en général (sauf Charlie Hebdo, merci à eux)
Le livre de cette scientifique, j'en ai commencé la lecture. C'est assez ardu pour qui n'est pas familier des études sociologiques et anthropologiques. Et l'Islam, c'est très complexe et très loin de notre culture à la fois laïque et judéo-chrétienne, ce qui fait qu'on peut se perdre dans les différentes mouvements islamistes existants.
C'est par contre nécessaire à la compréhension de l'entrisme des "frères" et à son "soft power".
Le livre mentionne aussi les aveuglements, voire les compromissions de l'Occident (dont l'Europe par ses instances politiques).
Lire Nicolaï SENNELS et Maurice Berger psychologues
Charlie Hebdo c le canard des frériste maçonniste qui sont le vrai pouvoir faut s informer un peu
@@lejusticierdunet7262 Obligé... je ne sais.
Le fait est que çà a tardé.
Et qu'inter fait le minimum alors qu'il faudrait sur le sujet une vraie émission de 45 min. au moins.
@@lejusticierdunet7262 Je ne saurais répondre et ne veux pas polémiquer.
Ce qui est certain, c'est que Mme B.B. est passée dans de nombreux media et ce, depuis un moment.
Sur Inter, çà ne fait même pas un entrefilet, 15'' dans un flash obscur à une heure de faible écoute
C est incroyable
En France les responsables des universités et des conseils
CNRS ....utilisent l intimidation contre une auteure d un livre
L'interview illustre le propos du livre : Salamé consacre autant de temps à citer dans le texte un frériste détracteur de F B-B qu'à parler du contenu du livre...
Serait elle soumise?
Bravo madame. Tenez bon
Médiapart a déjà sorti des articles pour la calomnier.
Merci Florence.
On se croirait en IRAN
Cette épouvantable Salamandre essaye de décrédibiliser ce livre remarquable mais n’y parvient pas…heureusement !
la références aux attaques de F Burgat par Léa Salamé sur le livre de FBB -- sans au préalable expliciter qui est F Burgat et son "affinité" intellectuelle aux Frères musulmans -- n'est pas satisfaisant intellectuellement pour être modéré dans mon propos .
Quand on voit sciences po totalement dévoué aux frères musulmans
Mdr mais c’est un sketch c’est interview. Ou parlez vous du livre?
"On vous a invité ce matin parce que vous êtes menacée de mort"
Le sujet n'est pas le livre.
Lea salome est elle complaisante ??? Tt comme france inter?
Elle est protégée elle le maire qui a démissionné nada
Ou est Mathieu Noël ?
Decrire ke frerisme en 1 min??? Lea s cherche t elle a pieger???
Incroyable, sur France Inter ? J'entendais plutôt du ouin ouin et du discours dénonçant l'islamophobite. Réveillez vous.
Elle va être Lola dans pas longtemps en Francistan...
C'est bien probable
Non menacée de mort on a bien compris que France Inter ne l’aurait jamais invitée. Son livre ne va pas dans le sens de la bien pensance, notamment de cette radio … qui vit sur les fonds publiques. Déplorable.
Pcq vous mettez l islamisme =islam
Le mot islam isme est une fabrication occidentale ça veut rien dire la religion c l’islam point ,y a pas de isme comme pour judaïsme ou christianisme ou protestantisme bref ce isme rajouter à islam est une escroquerie intellectuelle et permet de vociférer contre les musulmans de base en faisant croire qu’ils dénoncent les extrémistes qui de toute façon n’ont rien à faire en France puisque des pays de leur rêve existe et ils devraient y vivre pour être cohérents et honnête avec eux même..
C'est pareil on a de plus en plus de mal avec cette idéologie intolérante
Le mot "Islamisme", @Supermedia, a été forgé en France au XVIIIème siècle comme un simple artifice sémantique destiné à aligner la dénomination de la religion musulmane sur celles des autres religions finssant toutes en "isme", Judaïsme, Christianisme, Hindouisme, Bouddhisme etc..., ce n'était donc pas autre-chose qu'un simple synonyme d'Islam. Ce n'est qu'à la fin des années 70 du siècle dernier, à la faveur de la Révolution islamique iranienne, que ce mot a été redécouvert en Occident pour lui donner sa signification actuelle destinée à en faire artificiellement une catégorie idéologique distincte de l'Islam en tant que tel. En réalité, l'islamisme c'est l'Islam en mouvement et l'Islam c'est l'Islamisme au repos, ni plus ni moins.
@@sampieru1763 c est votre définition mais ne vous en faites cette religion existera. Elle est devenue le bouc émissaire de vos problèmes économiques. L islamisme Qatar dans vos industries de vous gêne pas.
Quelles industries, @@supermedia7978 ?, c'est une industrie le foot ?....
.
*islamophobie classique*
Ça y est c est reparti sur l islamisme !! Continuez à soutenir Macron
Eh oui ! L’islamisme ( frérisme) en Occident et en France en particulier est un sujet suffisamment grave et préoccupant pour ne pas le laisser de côté. Ces gens là mènent une conquête silencieuse, insidieuse, sur le long terme pour islamiser l’Occident. Avec comme relais la communauté musulmane. On peut le constater dans certains sondages en France. La culture occidentale n’a rien de commun avec cette culture islamique qui est hégémonique. C’est pourquoi il s’agit de mettre à nu et dénoncer avec vigueur , cet entrisme. Et que l’État français ( ventre mou de cette conquête) doit être ferme et intransigeant. Ne vous en déplaise.
@@jeandebat5695 Regardez le nombre d'avis sur cette interview... çà en dit long sur l'état culturel et intellectuel de l'auditeur d'Inter, qui se borne actuellement à chouiner sur la fin de Charline et de ses potes (je m'en désole aussi, mais pas à ce point)
La gauche, pour une grande partie, est au moins dans une cécité, au mieux dans une complicité qu'elle n'avoue pas. Ce n'est pas d'aujourd'hui que la gauche a des complaisances malsaines (cf. Michel Foucault avec les mollahs chiites)
Il y a l'Islam, spiritualité. On accroche ou pas.
Et l'Islamisme, qui grignote, par la violence ou de façon plus subtile.
Et on confond lutte contre l'islamisme avec racisme d'état ou privé.
Donc, oui, vous avez mille fois raison.
Il faut écouter ce que dit cette scientifique, la lire, la soutenir.
@@jeandebat5695 C'est une chose, mais en passant quotidiennement par les banlieues je note qu'ils semblent en régression dans le paysage...
Je pense aussi que beaucoup de gens se rendent compte aujourd'hui chez les Musulmans des dangers de l'obscurantisme et semblent s'en méfier...
Tiens un collabo assumé… ça sent mauvais subitement.
On voit le réseau du frerisme, d ailleurs ils sont tous à l élyséen. Mohamed Macron, Abdallah X, Karim Y, tous ministres
Florence Bergeaud-Blackler invitée sur France Inter sans aucune contradiction malgré des écrits très controversés et fort éloignés des exigences méthodologiques, pour quelqu'un qui se dit chercheuse, au sens scientifique du terme. Présupposés discutables mais non discutés, Florence Bergeaud-Blackler ne répond à ses codisciples que par l'intermédiaire de son avocat, qui n'est autre que Thibaut de Montbrial, qui en son temps défendit les frères Bogdanoff contre tout universitaire osant remettre le caractère scientifique des jumeaux, morts récemment des suites de leurs certitudes.
Quel est vôtre niveau universitaire ?
Combien de livres avez-vous écrit ?
A part diffamer, vous savez faire quoi ?
Répéter , à la lettre, les insultes ordurières de, Burga le collabo des islamistes devant l’éternel, ne fait pas de toi une personne crédible et accessoirement dotée d’une quelconque intelligence.
@Le Justicier du Net calme toi Zorro.
@@dominiquejacob8602 1. mon parcours ne vous regarde pas. 2. ce que vous appelez diffamer est étayé par différents articles, notamment celui que Libération lui a consacré.
3. Libre à vous d'exprimer vos outrances, elles n'en disqualifient que mieux vos propos.
@@leoddagan Libération !! Je me suis désabonnée depuis longtemps ! Je ne supportais les mensonges et la mauvaise foi !!
Je vous conseille de lire les livres de Rachid Boudjedra, écrivain Algérien !!
Et pour son précédent livre sur le halal, c'est faux peut-être !! Peut-être que vous vous sentez plus proche de Tarik Ramadan que de ses conclusions ??
Eleve Golem de Kepel.
Salut petit Frère! "Golem": excellent, la référence antisémite glissée en douce.
C'est sûr que les Français ne sont pas suffisamment armés face à votre hypocrisie. Ils finiront par comprendre ce que vous représentez, vous allez vers des temps difficiles.
France interminable... pendant combien de temps ça va durer ?