Et c'est pas avec le gvt que ça va changer. Et si qqch est fait, ce sera de suite un cri au racisme ou autre. On le sait très bien, cette religion est un pb en Europe.
Soutien à la liberté de pensée, soutien au débat d'idées. Soutien à ceux qui les pratiquent (au prix de sacrifices personnels), à vous, Madame, et aux journalistes et media courageux qui relaient l'information (merci Sonia, Dimitri et Europe 1). Honte aux manipulateurs et aux intimidateurs et honte à ceux qui font semblant de ne pas comprendre.
Que la Sorbonne puisse annuler sa conférence sans préavis, sans même aucune menace, est un signe extrêmement grave de l'état avancé de soumission à l'islamisme dans notre pays.
Ce qui vous arrive est une honte supplémentaire dans le monde intellectuel et médiatique. Les institutions ne valent plus rien. Bravo et courage à vous!
Je n’ai pas compris le « on m’a accusée d’antisemitisme? Je ne vois pas le lien avec l’Islamisme intégriste qu’elle dénonce? J’aurai bien aimé qu’elle développe plus sur ce point !
Comment aussi lutter contre l'islamisme sans stopper immédiatement et définitivement l'immigration islamisée? Comment lutter contre l'islamisme quand une bonne partie de la gauche, et même de la droite, trahit la France, à la fois dans ses intérêts immédiats et dans sa civilisation et ses valeurs éternelles? Comment lutter contre l'islamisme, et l'antisémitisme qui en découle, quand le président refuse de participer à la marche contre l'antisémitisme et même la condamne implicitement en disant, contre toute vérité, qu'elle conduirait à "clouer les musulmans au pilori"? Comment lutter contre l'islamisme quand prédomine la culture de l'excuse et qu'un bourreau est transformé miraculeusement par l'opinion en victime, s'il se dit musulman? N'oublions pas non plus tous les avatars de l'islamisme car la frontière entre la délinquance et le terrorisme est poreuse, dans les deux sens. Il faut une révolution complète dans les esprits de nos politiques, gangrenés par le mensonge et la lâcheté.
C'est dingue que la peur soit du côté de la connaissance et de la libre pensée ! La vrai menace fascistes en France ne portent pas la croix gammée, mais une longue barbe.
Je pense aussi qu'il existe une menace fascistes des eco-terroristes de gauche qui veulent nous imposer leur idée. Il suffit de comprendre le rôle de libération dans ce cas et probablement de LFI et de son führer
Oui et ces longues barbes ne sont pas arrivées chez nous par hasard.Les gens qui nous gouvernent, qui gouvernent contre la volonté du peuple, sont des fascistes.
C'est dommage que Mediapart ou Quotidien de Barthes de mènent pas une enquête sur ces pratiques douteuses dans les rangs de l'éducation nationale et des études supérieurs ou tout simplement comment les freres musulmans gangrène les institutions en Europe. Ils sont sûrement plus occupé à mener une enquetes dans un bar identitaire avec 3 pelés... Qui représentent le grand danger.
Soutien inconditionnel a Vous Mme Bergeaud -Blackler ,femme de science ,c'est a dire qui pratique et encourahe la recherche, la comprehension ,l'a Alyse et la diffusion de connaissances afin d etvalorisant le debat qui samctionne l'honneyeye et la rigueur intellectuelle.femme de science ,
Courage à vous Madame , et si l'université vous refuse cette conférence, faites la sur une chaîne de télévision, ou de radio, ainsi nombreuses seront les personnes qui pourront écouter vos analyses
Voilà un de mes commentaires posté ce matin qui a été invisibilisé par le "Shadowban", preuve que le terrorisme intellectuel rencontre la lâcheté et la soumission partout : "Merci, courageuse Sonia, de donner la parole à cette grande dame menacée par le terrorisme intellectuel du pire obscurantisme politco-religieux de notre temps. Oui, conceptuellement parlant, l'Islam est bien une religion intrinsèquement politique depuis ses origines, fondamentalement rétrograde, voire réactionnaire, d'essence totalitaire à vocation théocratique, même si, en tant que personnes humaines, les musulmans peuvent avoir une infinité d'approches et de pratiques individuelles de leur foi, des plus littérales, fondamentalistes, dogmatiques, voire fanatiques, aux plus paisibles, intimes, exclusivement spiritualistes, piétistes, quiétistes et, surtout, distanciées par rapport aux dogmes de leur religion et à la "Loi" islamique. En effet, l'Islam, qui a toujours ignoré le principe de la distinction et de la séparation entre domaine spirituel domaine temporel si bien exprimée dans les Évangiles chrétiens à travers ces deux paroles attribuées au Christ : "Rendez à César ce qui appartient à César et laissez à Dieu ce qui est à Dieu" ainsi-que, surtout, "Mon royaume n'est pas de ce monde", ce n'est pas seulement une spiritualité et des principes moraux, c'est également, en plus d'être une civilisation à part entière, une conception idéologique globale et totalisante du monde, de l'humanité et de la société, un système politique de gouvernement à vocation théocratique, le Califat, et, surtout, une Loi avec un grand "L", c'est-à-dire un corpus juridique ayant vocation à régir tous les aspects de la vie humaine sur terre dans leurs moindre détails. En tant que construction idéologique, toute religion n'étant, après-tout pas autre-chose qu'une idéologie qui s'autoproclame "sacrée" et d'essence "divine", l'Islam est donc irréductiblement incompatible, non-seulement avec notre République laïque, mais également, de manière générale, avec tout principe démocratique et notre civilisation elle-même, fondée sur la liberté absolue de conscience et la séparation entre domaine spirituel domaine temporel, entre sphère privée et sphère publique, entre religion et politique au sens étymologique du mot, "chose de la cité". J'ajouterai que la profession de foi des "Frères musulmans", "Le Coran est notre Constitution", est en parfaite cohérence avec l'essence théocratique même de l'Islam. Enfin, comment ne pas être dégoûté par la lâcheté généralisée de nos institutions, de l'institution universitaire en particulier, qui se couchent littéralement devant le pire des terrorismes intellectuels, surtout quand on constate l'inacceptable deux poids et deux mesures avec l'ancien terroriste meurtrier Jean-Marc Rouillan reçu sans aucun problème à l'université de Bordeaux. Notre pays marche sur la tête et finira par en mourir".
J'ai bien peur que vous ayez raison, un tag nazi sur une mosquée en France, fait plus de bruit qu'une église qui brûle en Indonésie ou en Inde. C'est une erreur grossière. L'Islam à été fondé dans un but politique, pour unir des tribus de croyances différentes et qui se battaient entre elles, c'est le résultat de la vision politique de Mohamed. Les gens qui parlent sur ce sujet particulier sont sans cesse menacés, agressés, tués sauvagement, je me refuse à accepter cette pression barbare et je me désole que la lâcheté de la population permette à ces gens d'avoir du pouvoir sur nous. Je ne suis pas particulièrement croyant, l’idée d'un esprit invisible, doté de super-pouvoirs me semble particulièrement fantaisiste et finalement avoir peu de liens avec une recherche spirituelle. La religion à ce pouvoir de rendre les gens infiniment plus crédules et c'est ce que je lui reproche. Comme le disait un personnage dans la pièce d'Oscar Wilde "Fantôme à vendre" alors qu'on lui demandait si elle croyait aux fantômes : "je suis d'éducation catholique, je peux croire n'importe quoi...".
Oui, @@Bomz58 , la religion doit se limiter au seul domaine spirituel sans s'immiscer dans le domaine temporel, dans la seule sphère privée à l'exclusion de toute ingérence dans la sphère publique. Comme le disait fort justement Aristide Briand, rapporteur de la loi de 1905 sur la la séparation des Églises et de l'État, résumant ainsi parfaitement en quelques mots l'essence même du principe de laïcité : "La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi".
@@sampieru1763 Merci pour cette très belle phrase que je conserverai sur mes tablettes, cela fait du bien de rencontrer un peu de culture . Je passe pas mal de temps sur youtube, notamment pour rectifier pas mal d'âneries sur l'Ukraine surtout venant de la part d'individus pour qui la propagande Russe tient lieu de cerveau, c'est dire si parfois cela vole bas....
Vous savez, @@Bomz58 , âgé de très bientôt 65 ans, je suis un franc-maçon du Grand Orient de France depuis 25 ans, alors, la laïcité, le "frère" Aristide Briand dont une loge bien connue de notre obédience maçonnique porte le nom, je sais ce que c'est.. .
Arrête de raconter des conneries : la religion catholique est la plus criminelle de l'histoire de l'humanité ! Creuse toi un peu plus la cervelle et tu comprendra aisément qui dirige la France et d'où vient réellement le danger. Je suis pour la liberté d'expression mais en faisant attention à ce qu'elle ne se transforme pas en plaidoirie pour la bêtise et la haine !
C’est de l’humour ? Ils ont gagné : la terreur existe dès l’école primaire L’islam est une lèpre qui gangrène toute l’éducation et abaisse progressivement notre pays…
C est vraiment lamentable qu une chercheuse soit menacer pour son travail scientifique... Alors si je comprends bien on est en France, droit de l homme et de la liberté mais il ne faut pas evoquer des sujets sensibles qui risquent de fâcher certaines populations... C est pathétique de la part des universités, lieux de transmission de savoir et de connaissances... Alors revenons à des faits objectifs... Les dates des calendriers et par conséquent l émergence d une identité religieuse, bref si on se réfère aux calendriers ... Le calendrier musulman est de 1444, le calendrier chrétien 2023, le calendrier hébraïque 5591...heu on a tous au moins un ancêtre juif.. 😅 Courage madame et vous avez eu raison de révéler les résultats de vos recherches... C est blessant et désolant que les universitaires ne vous soutiennent pas et vous savez pourquoi...? Car ce sont des mauviettes.. Je pense que vous avez eu le courage de vous saisir d un sujet tabou et dangereux... Tous ces défenseurs religieux, fanatiques sont des déterminés mais surtout des frustrés, qui ne reculerons devant rien pour revendiquer une existence à travers une idéologie. A quand les petits hommes verts pour donner une bonne claque à tout ce petit monde. De tout cœur avec vous.
N'avez-vous pas encore compris que les frères ennemis sémites se renforcent mutuellement pour faire tomber l'occident et particulièrement la France chrétienne?.Je le dis et le répète, c'est une guerre messianique. Ils réfutent les œuvres de notre Dieu ( le Christ) et veulent instaurer le pouvoir de leur prince Lucifer le dieu du transhumanisme et du chaos!😮😡👹👺
Bravo Madame ! En 1995 je suis parti vivre avec mes parents à Casablanca. Ce fût l' horreur durant 2 ans ! Les marocains en salle de classe ( ecole française) me disaient on vous aura....on vous aura les francais. Même le directeur de l ecole hesitait à repartir, aunsi qu un excellent prof de maths. Voilà la vérité. (Une des vérités)
Quel courage! quelle clarté dans l'expression, et quelle clairvoyance! On ne peut qu'admirer et soutenir ce travail indispensable à notre société... Surtout si nous voulons défendre notre régime démocratique! Merci Madame Bergeaud-Blacker
Et oui, la science c'est le débat, arguments contre arguments, ça rappelle une certaine période récente, dans l'enseignement comme dans la médecine la lâcheté à prevalue.... Si ceux qui savent ne veulent pas ou sont interdits de s'exprimer, comment le citoyen lambda peut il comprendre tout ce qui est en jeu actuellement ?courage à vous madame et comme le livre d'une certaine Alexandra h, votre livre sera un Best seller
La meilleure réponse à toutes ces attaques consiste à acheter et à lire son livre. Pour ma part je l’ai fait ; il est documenté, argumenté, et passionnant à lire.
Avec le gouvernement courageux qui nous avons on ne peut qu être désespéré et déçu , Macron n est pas le général De Gaulle! La soumission de nos dirigeants et la minute de silence à l assemblée et l enfermement d un policier pour avoir fait son travail face à un délinquant connus de la police , c est une honte ce gouvernement, où est la fermeté de la justice ??
Comment pouvons-nous soutenir cette femme anthropologue et chercheur ? Déjà, en achetant son livre, ou en demandant à notre médiathèque de quartier de le faire.
Une femme d'exception à laquelle j'adresse toutes mes félicitations. Le courage est bien souvent féminin et nous les hommes devons la soutenir et l'imiter. Une Jeanne d'Arc pour notre temps
Il faut en finir une fois pour toutes avec cette véritable imposture sémantique qu'est le concept d'Islamophobie. En effet, qu'entend -t- on véritablement par ce néologisme d'"islamophobie", popularisé, rappelons-le, par l'ayatollah Khomeini, grand « démocrate » et « humaniste » exemplaire, comme chacun sait ? S'il s'agit, par ce mot, uniquement de condamner les atteintes aux personnes, les appels à la haine et les discriminations envers les personnes, en raison de leur appartenance religieuse, pas de problèmes, il peut être opérant. Mais, dans ce cas, pourquoi donc avoir surmédiatisé à ce point un terme spécifique à une religion précise, dès lors que la loi sanctionne d'ores et déjà toute atteinte aux personnes, tout appel à la haine, toute discrimination en raison de l'appartenance religieuse quelle qu'elle soit ? De même, pourquoi donc ne parle -t- on jamais de « christianophobie » à propos des persécutions et même, parfois, des meurtres dont sont victimes nombre de communautés chrétiennes du Moyen-Orient ?... . Par contre, s'il s'agit, par ce néologisme d'"islamophobie" de restreindre la liberté d'expression en interdisant, petit à petit, toute vision critique de l'Islam en tant que dogme, en tant que conception globale de l'homme, de la femme et de la société, et même en tant que système juridique [car l'Islam est bien tout cela à la fois], et, plus précisément, de réintroduire peu à peu, dans notre droit, l'incrimination archaïque de « blasphème », alors là, il y a danger liberticide. En effet, dans une société comme la nôtre, on doit avoir le droit de critiquer librement toute construction idéologique, même à caractère religieux, quelle qu'elle soit. En définitive, ce concept d'"Islamophobie" semble bien être un véritable "piège", une véritable "arme" utilisée dans cette "guerre psychologique" menée contre la République et ses valeurs, et l'on peut s'étonner que nombre de nos esprits réputés « progressistes » et « éclairés » s'empressent de tomber si étourdiment dans un piège aussi grossier.
Je n'ai jamais dit que le régime théocratique iranien aurait "inventé" le néologisme d'Islamophobie, @@louisalexandre33 , mais qu'il l'a seulement "popularisé", ce qui est vrai, il l'a même politiquement instrumentalisé.
c'est tout à fait vrai, dans un autre style, Poutine à utilisé le terme de "Russophobie" dans le but de nous culpabiliser de sa propre perversité et dans le même temps prouver à son peuple que nous sommes "l'ennemi"..
La démarche scientifique n'existe plus en France depuis pas mal d'années.Dès qu'il n'y a pas de débat dans la communauté scientifique concernée par un sujet dans lequel elle est spécialisée,la science est niée.On le voit ici avec le travail de cette dame mais c'est aussi le cas à propos du Covid,de ses origines,de ses traitements,c'est aussi vrai pour le réchauffement climatique qui ne fait pas consensus chez les scientifiques et qui ne fait l'objet d'aucun débat. Nous vivons dans un monde de croyances et ses croyances sont voulues et entretenues pas les gouvernements qui se succèdent, ces gouvernements mis en place par l'oligarchie du CAC40 qui possède les media.
Il faudrait rappeler aux génies qui portent plainte contre elle pour "islamophobie" que l'islamophobie n'est pas un délit (sauf erreur de ma part). Donc pour courage pour la faire condamner. Quoi que... avec la justice islamo-gauchistes que l'on a 🤔
Bravo Madame pour votre travail ! Notre Président n'a malheureusement pas autant de courage que vous. Il faut ouvrir les yeux notre pays subit des pressions de l'islam politique et il n'y a pas plus aveugle que notre gouvernement actuel. Courage à vous la vérité dérange toujours et c'est le but. Mais cette vérité de plus en plus dénoncée finira par gagner la partie !! Encore bravo 👏👏
J'ai pu assister à cette conférence à la Sorbonne, qui a été reprogrammée quelques jours plus tard, devant un tel scandale.Conference qui s'et très bien passée, dans le calme.Avec tout le contrôle et la sécurité nécessaire autour, bien entendu.C'est un petit amphi, il aurait été bien que ce soit retransmis en ditect via les Web caméras, ou les réunions virtuelles, pour ceux qui ne pouvaient pas venir dans le 5e, ou qui sont loin.J’espère qu'ils ont filmé ( je crois ) cette conférence, très détaillée et passionnantes qui nous renvoie vers son livre.J'ai en même temps découvert totalement cette chercheuse, donc c'est une bonne chose pour le grand public.FBB qui est sous protection H24, faut-il le rappeler, aujourd'huiben France, comme beaucoup d'autres.C'est le climat de terreur, et terreurs des idées, qui règne dans dans notre Pays, et ce n'est pas supportable.
Respect et soutien total à à Mme Bergeaud-Blackler, lançeuse d'alerte intègre et courageuse. Comme disent si bien les Anglo-saxons avec cette expression : "Protect this woman at all cost".
Bravo Madame, vous êtes de ces femmes courageuses qui osez affronter une dure réalité. L’état et surtout les hommes politiques doivent s'emparer de vos travaux de démonstrations. Il n'y a pas que le problème "sécuritaire" en France mais il faut soutenir les enseignants dans la formation pour tous à la laïcité, aux valeurs de la République. Merci Sonia pour votre respect et interview respectueuse.
Les travaux de cette scientifique, comme elle l'exprime lors de l'interview montrent le développement du mouvement islamiste des Frères musulmans en France et en Europe par la subversion des droits de l'homme ou en "islamisant" la connaissance.
C'est Curieux, et à la fois Terrible, d'entendre une telle ITW, à un moment où l'on deploit tant de moyens Humains ( Hommes+ Femmes), et Techniques pour affronter de Simples Gens armés de Casseroles ou de Poêle, pour entretenir l'idée d'une forme d'Autorité, qui au delà de l'Autoritarisme bascule dans un Totalitarisme..!!! . Nous basculons dans une Mondialisation de 2 Ordres : Celui de N.O.Mondial version Ultra Néo Libéralisme, et un autre qui l'alimente en argent frais en souterrain...!! . Évidemment, la Goche, saura être là où on l'attend, dans le rôle d'"Idiot Utile", très Idiot et très Utile...!!!
Je vous recommande la chaine d'un ex-musulman lui aussi en danger pour "oser" dénoncer cette secte. Il s'agit de la chaine de Majid OUKACHA sur RUclips.
Quand je pense a LA solitude de Samuel patit seul fasse aux menace et cette personne qui travaille pour alerte et vraiment se gouvernement est lache avec ses fonctionnaires et je pense aussi a se maitre honte de Notre France
J'admire ces intellectuels qui mettent leur vie en danger pour dire ce que d'autres ont peur de dire. Merci à Sonia Mabrouck pour l'absence de langue de bois et d'idéologie.
Vous parlez de science... mais, la science peut-elle réellement se confronter / débattre avec les croyances? Nous sommes nombreux à soutenir l'approche scientifique. Merci encore pour vos travaux, ils sont importants.
La trouille au ventre dès que l'on veut exposer/débattre, ce n'est pas normal elle devrait avoir un soutien massif de ses collègues chercheurs universitaires, de son ministre de tutelle. Debout ! Oui tous debout ! De plus elle n'a pas encore pu faire son exposé, attendez avant de juger. Conférence reportée début juin (le livre circule et se vend bien tant mieux madame).
On sait qu'elle est victime, mais toute l'interview ne devrait pas être réduite à sa personne. Il fallait nous parler un peu de ses travaux, concrètement elle dit quoi sur ce qu'elle appelle Le frérisme par exemple ? Nous sommes du grand public, et pour s'informer sur ces questions là, on n'achète pas forcément des ouvrages, qui coûtent souvent très cher. J'aurais bien aimé avoir, à travers cet entretien, une petite idée de ce qu'elle fait, parce que je connais d'autres chercheurs, très brillants d'ailleurs ( Bernard Rougier, Jules Kapel..) qui travaillent sur le même sujet, et dont les ouvrages sont très bien vendus, et qui ne sont pas menacés de quoi que ce soit ; sinon j'aurais été au courant.
Madame Blackler s'est longuement exprimée sur le sujet qu'elle traite sur d'autres médias, en un clic, vous pouvez revisionner ses différentes interventions. Chers les ouvrages ? 20 balles ? Ce n'est même pas le prix de deux foutus paquets de clopes ! arrêtons le délire ! J'ai acheté le livre, je l'ai dévoré, vous n'avez qu'à faire de même.
Mais une question me taraude: pourquoi fait-on le distinguo entre islam et islam politique? Entre islam et islamisme? Entre islam et frérisme? L'islam EST politique par essence. Il suffit de lire le Coran.. Un musulman se doit d'appliquer la loi coranique sans "arrondir les angles" du texte, puisque le texte est d'origine divine et donc irréfutable, inchangeable, non négociable. Et de ce fait, dire qu'il existe un islam "modéré" et un islam "rigoriste" est faux..
Attendre un débat de cette gouvernance! Tient du vœux pieu ! L'expressions scientifique, qui doit faire débat ne l'a pas été dans le monde médical et scientifique, au service des Big pharma !!!
J’aurais aimé une telle compassion pour la population des non vaccinés discriminés dans la période Covid, victimes d’un crime contre l’humanité. Cela étant bravo à cette chercheuse courageuse, car le terrorisme a réussi à paralyser l’esprit critique.
Un quart d'heure d'entretien pour un livre et la tenue d'une conférence pour débattre d'une démonstration scientifique. Aucun énoncé de ce qu'établit la démonstration, de l'argument massue sur lequel, elle repose, ou de chiffre choc. Une affirmation : > De qui on parle ? De directeurs d'université ? De professeurs ? D'intervenants extérieurs ? De quoi on parle ? De réécriture des cours ? De promotions d'individus ou d'associations ? Il y aurait une peur de parler de blasphème, après l'assassinat Samuel Paty. En quoi, ce serait déraisonnable d'avoir peur, après ça ? L'existence d'une peur ne démontre en rien, l'existence d'un entrisme. Une simple incurie politique peut expliquer qu'il n'y ait pas de dissipation de la peur.
Madame Mabrouk, j'apprécie énormément votre capacité à tenir des propos pertinent, intélligent et intélligible. Mais vos propos sur Jean-marc Rouillant sont tendancieux. Malgré son passif, il a des choses à nous dire, qui si nous ne les écoutons pas peuvent se reproduire.
@@leobo3094 justement c'est sans doute le mieux placé pour débattre de la question. son procès semble être au point mort mais toujours présumé innocent puisque toujours pas condamné,
Celui qui, il y a une vingtaine d'années, à la télé, proposait, sans rire, un "moratoire sur la lapidation des femmes adultères" devant un Nicolas Sarkozy qui n'en croyait pas ses oreilles, @@lv6524?....
@@sampieru1763 oui. Dans le contexte du débat, Un moratoire dans les pays où ces pratiques existent permettrait selon lui de stopper cette pratique, au moins le temps du moratoire et faire la société changer de paradigme. Sarkozy a fait bombarder la lybie il n’en a rien à foutre des femmes vivants dans les pays islamiques.
Madame je vous admire. Votre ministère de tutelle ainsi que certains médias me donne la nausée. Madame Mabrouk merci pour cette excellente interview.
Soutien inconditionnel à Madame Florence Bergeaud-Blackler dont l'ouvrage est par ailleurs exceptionnel.
tout mon soutien à vous Madame , vous êtes très courageuse Merci beaucoup
Seule la vérité dérange, bravo à cette dame 👍
J'ai une très grande admiration pour cette femme. quel courage !
Soutien à cette femme courageuse
C’est pas seulement affligeant c’est très inquiétant
Quel courage.
Nous sommes en guerre et seul notre ennemi en est conscient
L'ennemi c'est Poutine, je suis d'accord avec vous.
il y a peut-être aussi une 3ème catégorie : des gens qui ne veulent pas en être conscients
Ceux qui ne veulent surtout pas savoir sont, hélas, très nombreux, par lâcheté.
Et c'est pas avec le gvt que ça va changer. Et si qqch est fait, ce sera de suite un cri au racisme ou autre. On le sait très bien, cette religion est un pb en Europe.
Bravo Madame. Quel courage. Continuez ainsi. Vous sauvez l'honneur des chercheurs. 😊
Soutien à la liberté de pensée, soutien au débat d'idées. Soutien à ceux qui les pratiquent (au prix de sacrifices personnels), à vous, Madame, et aux journalistes et media courageux qui relaient l'information (merci Sonia, Dimitri et Europe 1). Honte aux manipulateurs et aux intimidateurs et honte à ceux qui font semblant de ne pas comprendre.
Et à ce gouvernement de fiotes avez vous oublié ...
@@philippepetit2316 élu par des fiottes
Courage Madame et bravo pour vous madame la journaliste !
Merci Madame bravo et courage ❤
Que la Sorbonne puisse annuler sa conférence sans préavis, sans même aucune menace, est un signe extrêmement grave de l'état avancé de soumission à l'islamisme dans notre pays.
Oui
Ils sont en train de gagner
Et ils ont des collabos : la NUPES
En effet et c'est exactement ce qu'a décrit Michel Houellebecq dans son livre qui a ma connaissaince n'a pas été interdit : "Soumission"
Total soutien à vous Madame, vous n'êtes pas seule.
À voir , Si !!!
Ce qui vous arrive est une honte supplémentaire dans le monde intellectuel et médiatique. Les institutions ne valent plus rien. Bravo et courage à vous!
Bien le bonjour Mme. Ferri :-)
Je suis agréablement surpris de vous voir ici :-) Nous nous connaissons indirectement via FB et Najma.
Monde intellectuel ? Ou idéologie bornée et soumise ....
.
@@philippepetit2316 monde intelectuel est évidemment à mettre entre parenthèses. 😉
Je n’ai pas compris le « on m’a accusée d’antisemitisme? Je ne vois pas le lien avec l’Islamisme intégriste qu’elle dénonce? J’aurai bien aimé qu’elle développe plus sur ce point !
Comment aussi lutter contre l'islamisme sans stopper immédiatement et définitivement l'immigration islamisée?
Comment lutter contre l'islamisme quand une bonne partie de la gauche, et même de la droite, trahit la France, à la fois dans ses intérêts immédiats et dans sa civilisation et ses valeurs éternelles?
Comment lutter contre l'islamisme, et l'antisémitisme qui en découle, quand le président refuse de participer à la marche contre l'antisémitisme et même la condamne implicitement en disant, contre toute vérité, qu'elle conduirait à "clouer les musulmans au pilori"?
Comment lutter contre l'islamisme quand prédomine la culture de l'excuse et qu'un bourreau est transformé miraculeusement par l'opinion en victime, s'il se dit musulman?
N'oublions pas non plus tous les avatars de l'islamisme car la frontière entre la délinquance et le terrorisme est poreuse, dans les deux sens.
Il faut une révolution complète dans les esprits de nos politiques, gangrenés par le mensonge et la lâcheté.
C'est dingue que la peur soit du côté de la connaissance et de la libre pensée ! La vrai menace fascistes en France ne portent pas la croix gammée, mais une longue barbe.
Oui, et y a qu'à le voir dans leur comportement; comportement de celui et de celle qui se croit tout permis et totalement chez lui.
Je pense aussi qu'il existe une menace fascistes des eco-terroristes de gauche qui veulent nous imposer leur idée. Il suffit de comprendre le rôle de libération dans ce cas et probablement de LFI et de son führer
Oui et ces longues barbes ne sont pas arrivées chez nous par hasard.Les gens qui nous gouvernent, qui gouvernent contre la volonté du peuple, sont des fascistes.
Oui
Pas de différence entre idéologie nazie et islamiste
Et on a même les collabos : NUPES
Attention on peut vous attaquer pour antisémitisme car ce sont des propos qui touchent le peuple élu aussi.
C’est terrible d’apprendre que le monde académique est le premier bourreau de cette femme-courage.
Admirable personnalité. Courage madame.
Bravo Madame, liberté l'expression scientifique.... Macron, Pap Ndiaye : un commentaire svp???
Bon courage Madame 🎉!!! Beaucoup de gens vous soutiennent 💪
C'est dommage que Mediapart ou Quotidien de Barthes de mènent pas une enquête sur ces pratiques douteuses dans les rangs de l'éducation nationale et des études supérieurs ou tout simplement comment les freres musulmans gangrène les institutions en Europe.
Ils sont sûrement plus occupé à mener une enquetes dans un bar identitaire avec 3 pelés... Qui représentent le grand danger.
Les journalistes de Mediapart sont islamogauchistes , il n'y a rien à en tirer
À quand une croisade contre le " frerisme"
Plenel est copain comme cochon avec Ramadan donc .....
Vous citez des médias qui n'en ont pas ! des merdias donc ...
Demander à des médias islamogauchistes de dénoncer les horreurs de l’Islam, c’est pas sérieux 😅
Nous sommes sur la plage et un tsunami arrive. Merci Madame et Soutien!
soutien total a cette chercheuse
Courage madame ,vous êtes dans la vérité et le juste !
Courage et soutien
Merci, Madame, pour votre immense courage. J'ai honte de ce que mon pays est devenu
Soutien inconditionnel a Vous Mme Bergeaud -Blackler ,femme de science ,c'est a dire qui pratique et encourahe la recherche, la comprehension ,l'a Alyse et la diffusion de connaissances afin d etvalorisant le debat qui samctionne l'honneyeye et la rigueur intellectuelle.femme de science ,
Un grand bravo 👏👏😊 !! Merci
Courage à vous Madame , et si l'université vous refuse cette conférence, faites la sur une chaîne de télévision, ou de radio, ainsi nombreuses seront les personnes qui pourront écouter vos analyses
Voilà un de mes commentaires posté ce matin qui a été invisibilisé par le "Shadowban", preuve que le terrorisme intellectuel rencontre la lâcheté et la soumission partout : "Merci, courageuse Sonia, de donner la parole à cette grande dame menacée par le terrorisme intellectuel du pire obscurantisme politco-religieux de notre temps. Oui, conceptuellement parlant, l'Islam est bien une religion intrinsèquement politique depuis ses origines, fondamentalement rétrograde, voire réactionnaire, d'essence totalitaire à vocation théocratique, même si, en tant que personnes humaines, les musulmans peuvent avoir une infinité d'approches et de pratiques individuelles de leur foi, des plus littérales, fondamentalistes, dogmatiques, voire fanatiques, aux plus paisibles, intimes, exclusivement spiritualistes, piétistes, quiétistes et, surtout, distanciées par rapport aux dogmes de leur religion et à la "Loi" islamique. En effet, l'Islam, qui a toujours ignoré le principe de la distinction et de la séparation entre domaine spirituel domaine temporel si bien exprimée dans les Évangiles chrétiens à travers ces deux paroles attribuées au Christ : "Rendez à César ce qui appartient à César et laissez à Dieu ce qui est à Dieu" ainsi-que, surtout, "Mon royaume n'est pas de ce monde", ce n'est pas seulement une spiritualité et des principes moraux, c'est également, en plus d'être une civilisation à part entière, une conception idéologique globale et totalisante du monde, de l'humanité et de la société, un système politique de gouvernement à vocation théocratique, le Califat, et, surtout, une Loi avec un grand "L", c'est-à-dire un corpus juridique ayant vocation à régir tous les aspects de la vie humaine sur terre dans leurs moindre détails. En tant que construction idéologique, toute religion n'étant, après-tout pas autre-chose qu'une idéologie qui s'autoproclame "sacrée" et d'essence "divine", l'Islam est donc irréductiblement incompatible, non-seulement avec notre République laïque, mais également, de manière générale, avec tout principe démocratique et notre civilisation elle-même, fondée sur la liberté absolue de conscience et la séparation entre domaine spirituel domaine temporel, entre sphère privée et sphère publique, entre religion et politique au sens étymologique du mot, "chose de la cité". J'ajouterai que la profession de foi des "Frères musulmans", "Le Coran est notre Constitution", est en parfaite cohérence avec l'essence théocratique même de l'Islam. Enfin, comment ne pas être dégoûté par la lâcheté généralisée de nos institutions, de l'institution universitaire en particulier, qui se couchent littéralement devant le pire des terrorismes intellectuels, surtout quand on constate l'inacceptable deux poids et deux mesures avec l'ancien terroriste meurtrier Jean-Marc Rouillan reçu sans aucun problème à l'université de Bordeaux. Notre pays marche sur la tête et finira par en mourir".
J'ai bien peur que vous ayez raison, un tag nazi sur une mosquée en France, fait plus de bruit qu'une église qui brûle en Indonésie ou en Inde. C'est une erreur grossière. L'Islam à été fondé dans un but politique, pour unir des tribus de croyances différentes et qui se battaient entre elles, c'est le résultat de la vision politique de Mohamed.
Les gens qui parlent sur ce sujet particulier sont sans cesse menacés, agressés, tués sauvagement, je me refuse à accepter cette pression barbare et je me désole que la lâcheté de la population permette à ces gens d'avoir du pouvoir sur nous. Je ne suis pas particulièrement croyant, l’idée d'un esprit invisible, doté de super-pouvoirs me semble particulièrement fantaisiste et finalement avoir peu de liens avec une recherche spirituelle. La religion à ce pouvoir de rendre les gens infiniment plus crédules et c'est ce que je lui reproche. Comme le disait un personnage dans la pièce d'Oscar Wilde "Fantôme à vendre" alors qu'on lui demandait si elle croyait aux fantômes : "je suis d'éducation catholique, je peux croire n'importe quoi...".
Oui, @@Bomz58 , la religion doit se limiter au seul domaine spirituel sans s'immiscer dans le domaine temporel, dans la seule sphère privée à l'exclusion de toute ingérence dans la sphère publique. Comme le disait fort justement Aristide Briand, rapporteur de la loi de 1905 sur la la séparation des Églises et de l'État, résumant ainsi parfaitement en quelques mots l'essence même du principe de laïcité : "La loi protège la foi aussi longtemps que la foi ne prétend pas dire la loi".
@@sampieru1763 Merci pour cette très belle phrase que je conserverai sur mes tablettes, cela fait du bien de rencontrer un peu de culture . Je passe pas mal de temps sur youtube, notamment pour rectifier pas mal d'âneries sur l'Ukraine surtout venant de la part d'individus pour qui la propagande Russe tient lieu de cerveau, c'est dire si parfois cela vole bas....
Vous savez, @@Bomz58 , âgé de très bientôt 65 ans, je suis un franc-maçon du Grand Orient de France depuis 25 ans, alors, la laïcité, le "frère" Aristide Briand dont une loge bien connue de notre obédience maçonnique porte le nom, je sais ce que c'est.. .
Arrête de raconter des conneries : la religion catholique est la plus criminelle de l'histoire de l'humanité ! Creuse toi un peu plus la cervelle et tu comprendra aisément qui dirige la France et d'où vient réellement le danger. Je suis pour la liberté d'expression mais en faisant attention à ce qu'elle ne se transforme pas en plaidoirie pour la bêtise et la haine !
Et si l'on étudiait cet ouvrage dans les écoles ou universités? -_-'
C’est de l’humour ? Ils ont gagné : la terreur existe dès l’école primaire
L’islam est une lèpre qui gangrène toute l’éducation et abaisse progressivement notre pays…
Tres courageuse
Soutien à cette chercheure.
Svp, achetons en masse son ouvrage. Voilà une revanche!!!la vérité triomphera!!!🤗🫠🙏
Merci Madame, vous avez mon soutien et certainement celui de 90% des français.
Et les autres 10%?
Bravo à ces deux femmes dont le courage est la première de leurs vertus.
Nous sommes avec vous Madame ❤
Mais où en est notre pays? Est il vraiment trop tard? Quand est ce que notre France va se réveiller? Les soumis sont ils majoritaires?
Y a-t-il eu un quelconque réveil après les différents attentats ? Vous avez votre réponse...
Oui il est trop tard. C'est pas défaut d'avoir été prévenus depuis des décennies
Bravo
Une grande Dame
Est ce parce qu'il y a le pognon du Qatar en jeu que le gouvernement ne soutient pas cette chercheuse?
Ah, possible, @Françoise Krumm, sans compter le pétrole et les pétrodollars saoudiens ainsi-que le gaz algérien......
Question très pertinente! 👍
@@sampieru1763 MAis non, le pétrole et les énergies fossilles c'est le mal. On n'a plus besoin de pétrole ni de gaz, on va pédaler à place
Merci mesdames !
Magnifique courage de cette chercheuse qui mérite tout notre respect et notre soutien. Honte à Sorbonne université.
solidaire,tenez bon..
C est vraiment lamentable qu une chercheuse soit menacer pour son travail scientifique... Alors si je comprends bien on est en France, droit de l homme et de la liberté mais il ne faut pas evoquer des sujets sensibles qui risquent de fâcher certaines populations... C est pathétique de la part des universités, lieux de transmission de savoir et de connaissances... Alors revenons à des faits objectifs... Les dates des calendriers et par conséquent l émergence d une identité religieuse, bref si on se réfère aux calendriers ... Le calendrier musulman est de 1444, le calendrier chrétien 2023, le calendrier hébraïque 5591...heu on a tous au moins un ancêtre juif.. 😅 Courage madame et vous avez eu raison de révéler les résultats de vos recherches... C est blessant et désolant que les universitaires ne vous soutiennent pas et vous savez pourquoi...? Car ce sont des mauviettes.. Je pense que vous avez eu le courage de vous saisir d un sujet tabou et dangereux... Tous ces défenseurs religieux, fanatiques sont des déterminés mais surtout des frustrés, qui ne reculerons devant rien pour revendiquer une existence à travers une idéologie. A quand les petits hommes verts pour donner une bonne claque à tout ce petit monde. De tout cœur avec vous.
N'avez-vous pas encore compris que les frères ennemis sémites se renforcent mutuellement pour faire tomber l'occident et particulièrement la France chrétienne?.Je le dis et le répète, c'est une guerre messianique. Ils réfutent les œuvres de notre Dieu ( le Christ) et veulent instaurer le pouvoir de leur prince Lucifer le dieu du transhumanisme et du chaos!😮😡👹👺
Soutien total à cette grande Dame!
Qui est surpris ?😔
Bravo Madame !
En 1995 je suis parti vivre avec mes parents à Casablanca.
Ce fût l' horreur durant 2 ans !
Les marocains en salle de classe ( ecole française) me disaient on vous aura....on vous aura les francais. Même le directeur de l ecole hesitait à repartir, aunsi qu un excellent prof de maths.
Voilà la vérité. (Une des vérités)
Bien belle âme. Le cancer du frerisme s étend tous les jours un peu plus. Où sont Darmacavabiensepasser,Micron, Bornée ? Nos courageux gouvernants!
Quel courage! quelle clarté dans l'expression, et quelle clairvoyance! On ne peut qu'admirer et soutenir ce travail indispensable à notre société... Surtout si nous voulons défendre notre régime démocratique!
Merci Madame Bergeaud-Blacker
Si on veut vous faire taire, c'est que vos travaux sont difficilement refutables. Je vous encourage à dénoncer tout cela, Madame.
merci Madame de votre courage!
Courage de quoi ?
Et oui, la science c'est le débat, arguments contre arguments, ça rappelle une certaine période récente, dans l'enseignement comme dans la médecine la lâcheté à prevalue.... Si ceux qui savent ne veulent pas ou sont interdits de s'exprimer, comment le citoyen lambda peut il comprendre tout ce qui est en jeu actuellement ?courage à vous madame et comme le livre d'une certaine Alexandra h, votre livre sera un Best seller
Analyse totalement juste ,les gouvernements occidentaux ont intérêt à suivre ses recommandations !
Mon dieu. Qu’elle tristesse 😭
La meilleure réponse à toutes ces attaques consiste à acheter et à lire son livre. Pour ma part je l’ai fait ; il est documenté, argumenté, et passionnant à lire.
Sera-t-elle reçue par France Inter ou Salamé ??
et Quotidien et BFMTV Toussaint etc...
France-Sphincter ou salami, le choix est douloureux. L'un dans l'autre...😂😂
Lisez ou relisez Houellebecq : "SOUMISSION". Tout est dit, sous la forme d'une prophétie romanesque.
Avec le gouvernement courageux qui nous avons on ne peut qu être désespéré et déçu , Macron n est pas le général De Gaulle!
La soumission de nos dirigeants et la minute de silence à l assemblée et l enfermement d un policier pour avoir fait son travail face à un délinquant connus de la police , c est une honte ce gouvernement, où est la fermeté de la justice ??
Ne lachez rien Madame. Nous sommes derrière vous. Bravo pour votre courage et grand professionnalisme.
Courage à Mme Bergeaud-Blackler, les français sont fiers de votre travail.
Comment pouvons-nous soutenir cette femme anthropologue et chercheur ? Déjà, en achetant son livre, ou en demandant à notre médiathèque de quartier de le faire.
La violence et la calomnie est l'arme de ceux qui refusent le débat et qui n'ont pas d'arguments.
Une femme d'exception à laquelle j'adresse toutes mes félicitations. Le courage est bien souvent féminin et nous les hommes devons la soutenir et l'imiter. Une Jeanne d'Arc pour notre temps
Il faut en finir une fois pour toutes avec cette véritable imposture sémantique qu'est le concept d'Islamophobie. En effet, qu'entend -t- on véritablement par ce néologisme d'"islamophobie", popularisé, rappelons-le, par l'ayatollah Khomeini, grand « démocrate » et « humaniste » exemplaire, comme chacun sait ? S'il s'agit, par ce mot, uniquement de condamner les atteintes aux personnes, les appels à la haine et les discriminations envers les personnes, en raison de leur appartenance religieuse, pas de problèmes, il peut être opérant. Mais, dans ce cas, pourquoi donc avoir surmédiatisé à ce point un terme spécifique à une religion précise, dès lors que la loi sanctionne d'ores et déjà toute atteinte aux personnes, tout appel à la haine, toute discrimination en raison de l'appartenance religieuse quelle qu'elle soit ? De même, pourquoi donc ne parle -t- on jamais de « christianophobie » à propos des persécutions et même, parfois, des meurtres dont sont victimes nombre de communautés chrétiennes du Moyen-Orient ?... . Par contre, s'il s'agit, par ce néologisme d'"islamophobie" de restreindre la liberté d'expression en interdisant, petit à petit, toute vision critique de l'Islam en tant que dogme, en tant que conception globale de l'homme, de la femme et de la société, et même en tant que système juridique [car l'Islam est bien tout cela à la fois], et, plus précisément, de réintroduire peu à peu, dans notre droit, l'incrimination archaïque de « blasphème », alors là, il y a danger liberticide. En effet, dans une société comme la nôtre, on doit avoir le droit de critiquer librement toute construction idéologique, même à caractère religieux, quelle qu'elle soit. En définitive, ce concept d'"Islamophobie" semble bien être un véritable "piège", une véritable "arme" utilisée dans cette "guerre psychologique" menée contre la République et ses valeurs, et l'on peut s'étonner que nombre de nos esprits réputés « progressistes » et « éclairés » s'empressent de tomber si étourdiment dans un piège aussi grossier.
juste pour nous donner mauvaise conscience
bravo madame pour votre courage ou est notre ministre de l education et notre président qui eux supprime la démocratie et les libres pensées .
Oh, pas seulement, @@abfab7830 , c'est surtout pour nous bâillonner.......
Je n'ai jamais dit que le régime théocratique iranien aurait "inventé" le néologisme d'Islamophobie, @@louisalexandre33 , mais qu'il l'a seulement "popularisé", ce qui est vrai, il l'a même politiquement instrumentalisé.
c'est tout à fait vrai, dans un autre style, Poutine à utilisé le terme de "Russophobie" dans le but de nous culpabiliser de sa propre perversité et dans le même temps prouver à son peuple que nous sommes "l'ennemi"..
La démarche scientifique n'existe plus en France depuis pas mal d'années.Dès qu'il n'y a pas de débat dans la communauté scientifique concernée par un sujet dans lequel elle est spécialisée,la science est niée.On le voit ici avec le travail de cette dame mais c'est aussi le cas à propos du Covid,de ses origines,de ses traitements,c'est aussi vrai pour le réchauffement climatique qui ne fait pas consensus chez les scientifiques et qui ne fait l'objet d'aucun débat. Nous vivons dans un monde de croyances et ses croyances sont voulues et entretenues pas les gouvernements qui se succèdent, ces gouvernements mis en place par l'oligarchie du CAC40 qui possède les media.
Il faudrait rappeler aux génies qui portent plainte contre elle pour "islamophobie" que l'islamophobie n'est pas un délit (sauf erreur de ma part).
Donc pour courage pour la faire condamner.
Quoi que... avec la justice islamo-gauchistes que l'on a 🤔
Bravo Madame pour votre travail ! Notre Président n'a malheureusement pas autant de courage que vous. Il faut ouvrir les yeux notre pays subit des pressions de l'islam politique et il n'y a pas plus aveugle que notre gouvernement actuel. Courage à vous la vérité dérange toujours et c'est le but. Mais cette vérité de plus en plus dénoncée finira par gagner la partie !! Encore bravo 👏👏
Bravo Madame !
La confrérie islamiste des frères musulmans doit être détruite mise hors état de nuire leur projet et l expenssion de l islam ☪️ en Europe
La honte le macronisme.
Quel courage de cette femme je suis impressionné😮
J'ai pu assister à cette conférence à la Sorbonne, qui a été reprogrammée quelques jours plus tard, devant un tel scandale.Conference qui s'et très bien passée, dans le calme.Avec tout le contrôle et la sécurité nécessaire autour, bien entendu.C'est un petit amphi, il aurait été bien que ce soit retransmis en ditect via les Web caméras, ou les réunions virtuelles, pour ceux qui ne pouvaient pas venir dans le 5e, ou qui sont loin.J’espère qu'ils ont filmé ( je crois ) cette conférence, très détaillée et passionnantes qui nous renvoie vers son livre.J'ai en même temps découvert totalement cette chercheuse, donc c'est une bonne chose pour le grand public.FBB qui est sous protection H24, faut-il le rappeler, aujourd'huiben France, comme beaucoup d'autres.C'est le climat de terreur, et terreurs des idées, qui règne dans dans notre Pays, et ce n'est pas supportable.
Respect et soutien total à à Mme Bergeaud-Blackler, lançeuse d'alerte intègre et courageuse.
Comme disent si bien les Anglo-saxons avec cette expression : "Protect this woman at all cost".
L'expression démocratique en France se réduit d'années en années et de jours en jours! Affligeant......
Le CNRS n'a pas soutenu non plus Laurent Mucchielli dans ses études (enquêtes) sociologiques sur la crise sanitaire.
Bravo Madame, vous êtes de ces femmes courageuses qui osez affronter une dure réalité. L’état et surtout les hommes politiques doivent s'emparer de vos travaux de démonstrations. Il n'y a pas que le problème "sécuritaire" en France mais il faut soutenir les enseignants dans la formation pour tous à la laïcité, aux valeurs de la République. Merci Sonia pour votre respect et interview respectueuse.
merci
15 minutes d'interviews, pas un mot sur les travaux scientifiques en question... c'est fort.
Les travaux de cette scientifique, comme elle l'exprime lors de l'interview montrent le développement du mouvement islamiste des Frères musulmans en France et en Europe par la subversion des droits de l'homme ou en "islamisant" la connaissance.
C'est Curieux, et à la fois Terrible, d'entendre une telle ITW, à un moment où l'on deploit tant de moyens Humains ( Hommes+ Femmes), et Techniques pour affronter de Simples Gens armés de Casseroles ou de Poêle, pour entretenir l'idée d'une forme d'Autorité, qui au delà de l'Autoritarisme bascule dans un Totalitarisme..!!! . Nous basculons dans une Mondialisation de 2 Ordres : Celui de N.O.Mondial version Ultra Néo Libéralisme, et un autre qui l'alimente en argent frais en souterrain...!! . Évidemment, la Goche, saura être là où on l'attend, dans le rôle d'"Idiot Utile", très Idiot et très Utile...!!!
Je vous recommande la chaine d'un ex-musulman lui aussi en danger pour "oser" dénoncer cette secte. Il s'agit de la chaine de Majid OUKACHA sur RUclips.
Excellents chaîne 😊👍
On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas... profitons bien de nos derniers moments de démocratie et de relatives libértés.
EXCELLENT !!! ❤
Quand je pense a LA solitude de Samuel patit seul fasse aux menace et cette personne qui travaille pour alerte et vraiment se gouvernement est lache avec ses fonctionnaires et je pense aussi a se maitre honte de Notre France
Au lieu de vous lamenter votez correctement pour une fois
J'admire ces intellectuels qui mettent leur vie en danger pour dire ce que d'autres ont peur de dire. Merci à Sonia Mabrouck pour l'absence de langue de bois et d'idéologie.
ZEMMOUR VIIIITTTTEEEE!!!!
Vous parlez de science... mais, la science peut-elle réellement se confronter / débattre avec les croyances?
Nous sommes nombreux à soutenir l'approche scientifique. Merci encore pour vos travaux, ils sont importants.
La trouille au ventre dès que l'on veut exposer/débattre, ce n'est pas normal elle devrait avoir un soutien massif de ses collègues chercheurs universitaires, de son ministre de tutelle. Debout ! Oui tous debout ! De plus elle n'a pas encore pu faire son exposé, attendez avant de juger. Conférence reportée début juin (le livre circule et se vend bien tant mieux madame).
Parler de journalisme quand il n'y a pas recherche des sources,,, et bien Libé,,
On sait qu'elle est victime, mais toute l'interview ne devrait pas être réduite à sa personne. Il fallait nous parler un peu de ses travaux, concrètement elle dit quoi sur ce qu'elle appelle Le frérisme par exemple ?
Nous sommes du grand public, et pour s'informer sur ces questions là, on n'achète pas forcément des ouvrages, qui coûtent souvent très cher.
J'aurais bien aimé avoir, à travers cet entretien, une petite idée de ce qu'elle fait, parce que je connais d'autres chercheurs, très brillants d'ailleurs ( Bernard Rougier, Jules Kapel..) qui travaillent sur le même sujet, et dont les ouvrages sont très bien vendus, et qui ne sont pas menacés de quoi que ce soit ; sinon j'aurais été au courant.
Madame Blackler s'est longuement exprimée sur le sujet qu'elle traite sur d'autres médias, en un clic, vous pouvez revisionner ses différentes interventions.
Chers les ouvrages ? 20 balles ? Ce n'est même pas le prix de deux foutus paquets de clopes ! arrêtons le délire !
J'ai acheté le livre, je l'ai dévoré, vous n'avez qu'à faire de même.
Gilles Kepel
@@nicolasvanhorton5043je ne fume pas moi
Mais une question me taraude: pourquoi fait-on le distinguo entre islam et islam politique? Entre islam et islamisme? Entre islam et frérisme? L'islam EST politique par essence. Il suffit de lire le Coran.. Un musulman se doit d'appliquer la loi coranique sans "arrondir les angles" du texte, puisque le texte est d'origine divine et donc irréfutable, inchangeable, non négociable. Et de ce fait, dire qu'il existe un islam "modéré" et un islam "rigoriste" est faux..
Interressant
Attendre un débat de cette gouvernance! Tient du vœux pieu ! L'expressions scientifique, qui doit faire débat ne l'a pas été dans le monde médical et scientifique, au service des Big pharma !!!
J’aurais aimé une telle compassion pour la population des non vaccinés discriminés dans la période Covid, victimes d’un crime contre l’humanité. Cela étant bravo à cette chercheuse courageuse, car le terrorisme a réussi à paralyser l’esprit critique.
Ce que c’est bête : les non vaccinés sont comme les Frères : sectaires et obscurantistes
Schiappa, elle en a tiré de l'argent public pour faire de la com contre ses adversaires politiques.
Après le blasphème, la démonstration et après ?
Un quart d'heure d'entretien pour un livre et la tenue d'une conférence pour débattre d'une démonstration scientifique.
Aucun énoncé de ce qu'établit la démonstration, de l'argument massue sur lequel, elle repose, ou de chiffre choc.
Une affirmation : >
De qui on parle ? De directeurs d'université ? De professeurs ? D'intervenants extérieurs ?
De quoi on parle ? De réécriture des cours ? De promotions d'individus ou d'associations ?
Il y aurait une peur de parler de blasphème, après l'assassinat Samuel Paty.
En quoi, ce serait déraisonnable d'avoir peur, après ça ?
L'existence d'une peur ne démontre en rien, l'existence d'un entrisme.
Une simple incurie politique peut expliquer qu'il n'y ait pas de dissipation de la peur.
Jusqu'ou la Democratie en tant que liberte peut elle aller en matiere de la liberte d'expression et la pratique du nudisme ainsi que la xenophobie?
Madame Mabrouk, j'apprécie énormément votre capacité à tenir des propos pertinent, intélligent et intélligible. Mais vos propos sur Jean-marc Rouillant sont tendancieux. Malgré son passif, il a des choses à nous dire, qui si nous ne les écoutons pas peuvent se reproduire.
Vive la France vive la république ( laïque) . Tombe pas mort
Elle devrait débattre avec Tariq Ramadan.
Le petit fils du créateur des frères musulmans !! D 'ailleurs ou en sont les procès pour viols de ce monsieur ??
@@leobo3094 justement c'est sans doute le mieux placé pour débattre de la question.
son procès semble être au point mort mais toujours présumé innocent puisque toujours pas condamné,
Celui qui, il y a une vingtaine d'années, à la télé, proposait, sans rire, un "moratoire sur la lapidation des femmes adultères" devant un Nicolas Sarkozy qui n'en croyait pas ses oreilles, @@lv6524?....
@@sampieru1763 oui.
Dans le contexte du débat, Un moratoire dans les pays où ces pratiques existent permettrait selon lui de stopper cette pratique, au moins le temps du moratoire et faire la société changer de paradigme.
Sarkozy a fait bombarder la lybie il n’en a rien à foutre des femmes vivants dans les pays islamiques.
Un des ses procès démarre en Suisse ces jours .