dans les pays arabes, ils comprennent la signification des freres musulmans. en Europe , ils ne comprennent pas. quand ils comprendront, ce sera trop tard, malgres tous les livres qui avertissent.
Le parti PJD au Maroc a été chasse du pouvoir au Maroc mais de manière démocratique dans les urnes. Ce parti a été incapable de gérer la vie économique et sociale du Maroc. Pire le PJD a aggrave la situation économique du pays. Le PJD q a été incapable de gérer les villes. Les portefeuilles du gouvernement dirige par le PJD ont été distribuées aux adhérents du PJD sans aucune compétence.
Exactement vous avez tout compris, les frères musulmans s'adaptent au jeu politique en attendant d'avoir la force d'abattre le 《jeu politique 》qu'ils ont utilisé. Ce qu'il faut comprendre c'est que les frères musulmans n'ont pas de calendrier.
Exact. Un des leaders des Frères Musulmans du Qatar a déclaré à l'attention des européens "vous avez la montre, nous avons le temps" (pour vous imposer la Sharria).
Depuis la fondation de cette "confrérie" des "Frères musulmans" en Egypte il y a près d'un siècle par Hassan al-Banna, accessoirement grand-père maternel de Tarik Ramadan, sa devise théocratique qui résume tout à elle seule est et a toujours été : "Le Coran est notre Constitution".
Oui bah la shariah, la loi islamique qui a dirigé le monde musulman pendant 13 siècles avant qu'il ne soit divisé en plusieurs pays par l'occident a pour principale source le Coran (500 versets qui sont des lois explicites) et le Hadith
Ils pratiquent la Shariah Saoudienne, qui n'est pas basée sur le Coran, ni la Sunna mais sur les Tafsirs (commentaires sur les Haddiths). C'est très loin du Coran !! La Shariah organise une société maffieuse et esclavagiste !! A T T E N T I O N 🏴☠🏴☠🏴☠
@@teflonsinatra9002 Les Hadiths, c'est une littérature de 40 000 pages, certaines des histoires sont tirées des mille et une nuits. Tout cela est résumé dans les Tafsirs ou Commentaires. La Sunna, c'est 210 pages, et elle elle ne reprends que les obligations de base des croyants. En Arabie Saoudite, il est possible de conclure un mariage avec un enfant nouveau né, et de se faire succer par cet enfant !! C'est dans les lois de ce pays !!
Je suis syrien, après recule, je remercie Dieu que les frères musulmans n'ont pas pu renverser le régime Syrien... Heureusement que Bachar El ASSAD n'est pas tombé.. le dernier régime laïque au Moyen-Orient. Je garde l'espoir pour remettre les valeurs républicaines au goût pour le peuple syrien comme en Tunisie
On ne peut pas dire cela, l'Inquisition a été mise hors jeux par les chefs féodaux de l'époque. L'inquisition a surtout brûlé des gens au 17ème siècle, par la faute de souverains devenus fous à cause de la consanguinité.
Le monsieur ne nous dit pas tous. Il ne dit pas que ces deux pays vivent sous perfusion des aides occidentales, ce qui leurs donne un pouvoir d'influence énorme. Dès que les frères musulmans ont été élu DÉMOCRATIQUEMENT, un mot paradoxalement très cher aux occidentaux, ces pays-là ont cessé leurs aides, puis ils ont œuvré à déstabiliser ce pouvoir démocratique en aidant et soutenant activement les coups d'état non constitutionnel pour y installer des autocratie, et soudainement les aides sont revenus 😮. La boucle est bouclée.
‘’Les médecins israéliens qui ont signé la pétition autorisant le bombardement des hôpitaux de GAZA, Il faut les condamner, mais condamner une nation opprimée parce qu'elle résiste est le comble de l'hypocrisie et n'a aucun sens". ~ Miko Peled.
"Pour nous, HAMAS n'est pas un groupe terroriste, comme vous le savez, c'est un mouvement politique, et je pense qu'il est très difficile d'exclure ces groupes sans une solution négociée qui tienne compte de leurs aspirations." ~Martin Griffiths, coordinateur des secours aux Nations Unies.
Leur aspiration consistant à rayer Israël de la carte pour prendre sa place, d'exterminer tous les Juifs de la planète, et ensuite de conquérir le monde entier pour le soumettre à l'Islam, on voit mal ce qu'il pourrait y avoir à négocier. Il faut détruire cette engeance satanique. Point barre.
Les "Islamistes" ne sont pas contre l'état puisque le califat est un état (ommeyade, almohade, abasside, ottoman), ils sont contre la nation, avec des frontières, un drapeau, une langue, une race. Très mauvaise analyse de l'Islam politique.
@@cestmoi3963 lol mais pourquoi il n y a plus de famille dans la france et il n y a plus de morale et les transexuelles partout ?, aah j'ai oblier ca c'est apellée la liberté ,fait attention ton pere peut etre ton oncle ou il peut etre un jardinier qui a visiter t'a famille
La charia est-elle compatible avec les droits de l’homme ? C’est une question concrète qui se pose de plus en plus en Europe, particulièrement pour les femmes, et à laquelle l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a décidé de chercher à répondre. En effet, au sein de la grande Europe, il est des territoires où la charia (ou « loi islamique ») est appliquée. Cela pose un problème au regard des droits de l’homme dans la mesure où ces États sont parties à la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) et en même temps appliquent ou respectent une justice islamique contraire à la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) et la CEDH. Trois pays au sein du Conseil de l’Europe ont ratifié à la fois la Convention européenne des droits de l’homme et la Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam, qui est une déclaration des droits de l’homme compatible avec la charia. Il s’agit de l’Albanie, de l’Azerbaïdjan et de la Turquie. Il faut ajouter que la Fédération de Russie et la Bosnie-Herzégovine n’ont pas signé la Déclaration du Caire mais sont membres observateurs de l’Organisation de la Conférence Islamique et également signataires de la CEDH. Cette Déclaration du Caire du 5 août 1990 stipule notamment que « l’islam est la religion naturelle de l’homme ». Elle ne contient pas de droit à la liberté de croyance, ne confirme pas l’égalité en droit de tous les hommes sans égard pour leur religion, et enfin l’article 25 stipule que « [l]a Loi islamique est la seule source de référence pour interpréter ou clarifier tout article de cette déclaration. » Certains principes énoncés dans la loi islamique contreviennent aux principes ayant qualité de droits de l’homme, au premier rang desquels la liberté religieuse. Selon la charia, un musulman n’a pas le droit de quitter sa religion pour une autre ou pour l’athéisme. Il s’agit d’un acte d’apostasie qui engendre sa mort civile (ouverture de sa succession) et qui mérite la peine de mort. La Grande Chambre de la Cour européenne des droits de l’homme a eu l’occasion de donner un élément de réponse à cette question de compatibilité en 2003 : Celle-ci « partage l’analyse effectuée par la chambre quant à l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention »[1]. Saisie par plusieurs de ses membres, l’APCE établira dans les prochains mois un rapport sur ces incompatibilités, déterminera sur quels territoires de pays membres du Conseil de l’Europe la charia est appliquée et quelles conséquences il faudra en tirer. La charia est incompatible avec les droits de l'homme.
Je reste sur ma faim et très dubitatif sur les facteurs explicatifs de la chute des régimes freristes. Par exemple, l'intervenant dit que les frères n'ont pas de politique sociale et pourtant c'est justement sur le terrain de l'action sociale que les frères en Égypte ont établi leur base populaire,se substituant à un État défaillant concernant des questions de base telles la santé, l'éducation, les loisirs, établissant des dispensaires de proximité, des soupes populaires etc. Et je suis encore plus effaré quand il dit qu'ils n'ont pas de programme économique, politique et de gouvernance des affaires courantes quand justement les théoriciens de la confrérie depuis un siècle maintenant ont pensé ce que devrait être un État islamique à l'ère moderne. Leur slogan est l'islam est Loi et État. Donc franchement c'est peut-être ailleurs qu'il faut chercher les raisons de l'échec des régimes freristes et non dans l'absence de politique sociale ou encore de programme.
Dans le contexte particulier algérien, dans les années 90, quand le FIS avait remporté les élections interrompues aussitôt par les militaires, Ait Ahmed le président du FFS avait déclaré : " qu'on les laisse arriver au pouvoir, et ensuite, que feront-ils, brandiront-ils le Coran à l'assemblée en criant Allah akbar ! " L'Islam spirituel et l'islam terrestre. Cela vaut pour toutes les religions. Dieu n'a-t-il pas créé le monde pour qu'il soit viable. Par conséquent la gestion des " affaires courantes " s'impose. Néanmoins les Kalifah n'ont-ils pas réussi à le faire par le passé ? C'est aussi valable pour l'individu musulman : être un être spirituel et se désintéresser du monde, ou être un musulman dans ce monde, les mains dans le cambouis si je puis dire.
"pouvoir invisible"... comment il l a vu alors ? Morsi a été élu...et renversé avec la bénédiction de ? En Tunisie.....benalla était la solution n est ce pas?
En Syrie, les frères musulmans sont confrontés non pas à un ÉTAT brutal mais FORT. Quant au printemps arabe, c'est le bilan de cette politique occidentale. Ces derniers ont été placés, soutenus et financés, sous perfusion européenne. C'est officiel ! Ces mouvements politiques n'ont rien de spirituel et n'oeuvrent certainement pas dans l'intérêt des musulmans. Bien au contraire, ils contribuent a leur effondrement économique, social, culturel et structurel...
Excelllente explication de Pierre Vermeren.
C'est une magnifique analyse 👍
Très bonne analyse.
dans les pays arabes, ils comprennent la signification des freres musulmans. en Europe , ils ne comprennent pas. quand ils comprendront, ce sera trop tard, malgres tous les livres qui avertissent.
Le parti PJD au Maroc a été chasse du pouvoir au Maroc mais de manière démocratique dans les urnes.
Ce parti a été incapable de gérer la vie économique et sociale du Maroc. Pire le PJD a aggrave la situation économique du pays.
Le PJD q a été incapable de gérer les villes.
Les portefeuilles du gouvernement dirige par le PJD ont été distribuées aux adhérents du PJD sans aucune compétence.
Merci beaucoup pour vos explications!
Exactement vous avez tout compris, les frères musulmans s'adaptent au jeu politique en attendant d'avoir la force d'abattre le 《jeu politique 》qu'ils ont utilisé.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les frères musulmans n'ont pas de calendrier.
Exact. Un des leaders des Frères Musulmans du Qatar a déclaré à l'attention des européens "vous avez la montre, nous avons le temps" (pour vous imposer la Sharria).
Depuis la fondation de cette "confrérie" des "Frères musulmans" en Egypte il y a près d'un siècle par Hassan al-Banna, accessoirement grand-père maternel de Tarik Ramadan, sa devise théocratique qui résume tout à elle seule est et a toujours été : "Le Coran est notre Constitution".
Oui bah la shariah, la loi islamique qui a dirigé le monde musulman pendant 13 siècles avant qu'il ne soit divisé en plusieurs pays par l'occident a pour principale source le Coran (500 versets qui sont des lois explicites) et le Hadith
Pas en Occident en tout cas
Ils pratiquent la Shariah Saoudienne, qui n'est pas basée sur le Coran, ni la Sunna mais sur les Tafsirs (commentaires sur les Haddiths). C'est très loin du Coran !! La Shariah organise une société maffieuse et esclavagiste !! A T T E N T I O N 🏴☠🏴☠🏴☠
@@teflonsinatra9002 Les Hadiths, c'est une littérature de 40 000 pages, certaines des histoires sont tirées des mille et une nuits. Tout cela est résumé dans les Tafsirs ou Commentaires. La Sunna, c'est 210 pages, et elle elle ne reprends que les obligations de base des croyants. En Arabie Saoudite, il est possible de conclure un mariage avec un enfant nouveau né, et de se faire succer par cet enfant !! C'est dans les lois de ce pays !!
Leur doctrine est la suivante : " les lois d'Allah doivent régner partout sur la Terre". Ils ont un objectif de conquête clairement affiché.
Très intéressant. Explications claires.
Je suis syrien, après recule, je remercie Dieu que les frères musulmans n'ont pas pu renverser le régime Syrien... Heureusement que Bachar El ASSAD n'est pas tombé.. le dernier régime laïque au Moyen-Orient. Je garde l'espoir pour remettre les valeurs républicaines au goût pour le peuple syrien comme en Tunisie
HAAHAHAHAHAHHAHAHA on n'est pas sava on tunisie monsieur and islam is getting up again in tunisia
groupe islamiste qui plait à certains partis de gauche.
Les partis de gauche ont besoin de leurs voix...
Oui vous avez entièrement raison, mais à jouer avec le feu on çe brûle!
Ils sont en Belgique
Ils sont dans tous les pays occidentaux. Ils y occupent des postes stratégiques
Et en France , à Château Chinon où ils ont mosquée, école coranique, etc...
Peut on dire que l’islamisme est en 2024 au même niveau que l’était le christianisme a l’époque de l’inquisition du 15ème au 19ème siècle ?
On ne peut pas dire cela, l'Inquisition a été mise hors jeux par les chefs féodaux de l'époque. L'inquisition a surtout brûlé des gens au 17ème siècle, par la faute de souverains devenus fous à cause de la consanguinité.
Florence bergeaud blackler
Le monsieur ne nous dit pas tous.
Il ne dit pas que ces deux pays vivent sous perfusion des aides occidentales, ce qui leurs donne un pouvoir d'influence énorme.
Dès que les frères musulmans ont été élu DÉMOCRATIQUEMENT, un mot paradoxalement très cher aux occidentaux, ces pays-là ont cessé leurs aides, puis ils ont œuvré à déstabiliser ce pouvoir démocratique en aidant et soutenant activement les coups d'état non constitutionnel pour y installer des autocratie, et soudainement les aides sont revenus 😮.
La boucle est bouclée.
Le fils d'un fondateur du Hamas dénonce les massacres du 7/10
LIRE
Bien sur tjs la faute de l occident. Vous êtes graves
‘’Les médecins israéliens qui ont signé la pétition autorisant le bombardement des hôpitaux de GAZA, Il faut les condamner, mais condamner une nation opprimée parce qu'elle résiste est le comble de l'hypocrisie et n'a aucun sens". ~ Miko Peled.
La blague..😂
@@sojafan juif
@@sidizem5173 quoi
"Pour nous, HAMAS n'est pas un groupe terroriste, comme vous le savez, c'est un mouvement politique, et je pense qu'il est très difficile d'exclure ces groupes sans une solution négociée qui tienne compte de leurs aspirations." ~Martin Griffiths, coordinateur des secours aux Nations Unies.
Leur aspiration consistant à rayer Israël de la carte pour prendre sa place, d'exterminer tous les Juifs de la planète, et ensuite de conquérir le monde entier pour le soumettre à l'Islam, on voit mal ce qu'il pourrait y avoir à négocier. Il faut détruire cette engeance satanique. Point barre.
Encore une achetée pr qatar les terros.
Le Hamas EST un groupe terroriste puisqu'historiquement il a été fondé et financé par les fréristes.
Les "Islamistes" ne sont pas contre l'état puisque le califat est un état (ommeyade, almohade, abasside, ottoman), ils sont contre la nation, avec des frontières, un drapeau, une langue, une race. Très mauvaise analyse de l'Islam politique.
C'est quoi l'islam politique? L'islam est politique, la religion n'est qu'un moyen, de pouvoir sans partage.
parole inconsciente et ignorante de l'Islam, l'Islam c'est le regne sans partage de Dieu, pas des humains.@@cestmoi3963
@@cestmoi3963 l'ignorance est au top chez vous monsieur
Comme pour tous les muysulamns, dont toi.@@amenallahcheriki
@@cestmoi3963 lol mais pourquoi il n y a plus de famille dans la france et il n y a plus de morale et les transexuelles partout ?, aah j'ai oblier ca c'est apellée la liberté ,fait attention ton pere peut etre ton oncle ou il peut etre un jardinier qui a visiter t'a famille
La charia est-elle compatible avec les droits de l’homme ? C’est une question concrète qui se pose de plus en plus en Europe, particulièrement pour les femmes, et à laquelle l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a décidé de chercher à répondre.
En effet, au sein de la grande Europe, il est des territoires où la charia (ou « loi islamique ») est appliquée. Cela pose un problème au regard des droits de l’homme dans la mesure où ces États sont parties à la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) et en même temps appliquent ou respectent une justice islamique contraire à la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) et la CEDH.
Trois pays au sein du Conseil de l’Europe ont ratifié à la fois la Convention européenne des droits de l’homme et la Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam, qui est une déclaration des droits de l’homme compatible avec la charia. Il s’agit de l’Albanie, de l’Azerbaïdjan et de la Turquie. Il faut ajouter que la Fédération de Russie et la Bosnie-Herzégovine n’ont pas signé la Déclaration du Caire mais sont membres observateurs de l’Organisation de la Conférence Islamique et également signataires de la CEDH.
Cette Déclaration du Caire du 5 août 1990 stipule notamment que « l’islam est la religion naturelle de l’homme ». Elle ne contient pas de droit à la liberté de croyance, ne confirme pas l’égalité en droit de tous les hommes sans égard pour leur religion, et enfin l’article 25 stipule que « [l]a Loi islamique est la seule source de référence pour interpréter ou clarifier tout article de cette déclaration. »
Certains principes énoncés dans la loi islamique contreviennent aux principes ayant qualité de droits de l’homme, au premier rang desquels la liberté religieuse. Selon la charia, un musulman n’a pas le droit de quitter sa religion pour une autre ou pour l’athéisme. Il s’agit d’un acte d’apostasie qui engendre sa mort civile (ouverture de sa succession) et qui mérite la peine de mort.
La Grande Chambre de la Cour européenne des droits de l’homme a eu l’occasion de donner un élément de réponse à cette question de compatibilité en 2003 : Celle-ci « partage l’analyse effectuée par la chambre quant à l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention »[1].
Saisie par plusieurs de ses membres, l’APCE établira dans les prochains mois un rapport sur ces incompatibilités, déterminera sur quels territoires de pays membres du Conseil de l’Europe la charia est appliquée et quelles conséquences il faudra en tirer.
La charia est incompatible avec les droits de l'homme.
Je reste sur ma faim et très dubitatif sur les facteurs explicatifs de la chute des régimes freristes. Par exemple, l'intervenant dit que les frères n'ont pas de politique sociale et pourtant c'est justement sur le terrain de l'action sociale que les frères en Égypte ont établi leur base populaire,se substituant à un État défaillant concernant des questions de base telles la santé, l'éducation, les loisirs, établissant des dispensaires de proximité, des soupes populaires etc. Et je suis encore plus effaré quand il dit qu'ils n'ont pas de programme économique, politique et de gouvernance des affaires courantes quand justement les théoriciens de la confrérie depuis un siècle maintenant ont pensé ce que devrait être un État islamique à l'ère moderne. Leur slogan est l'islam est Loi et État. Donc franchement c'est peut-être ailleurs qu'il faut chercher les raisons de l'échec des régimes freristes et non dans l'absence de politique sociale ou encore de programme.
Thierry Meyssan
Dit que les frères
musulmans ont été
créé par la cia
Dans le contexte particulier algérien, dans les années 90, quand le FIS avait remporté les élections interrompues aussitôt par les militaires, Ait Ahmed le président du FFS avait déclaré : " qu'on les laisse arriver au pouvoir, et ensuite, que feront-ils, brandiront-ils le Coran à l'assemblée en criant Allah akbar ! "
L'Islam spirituel et l'islam terrestre.
Cela vaut pour toutes les religions. Dieu n'a-t-il pas créé le monde pour qu'il soit viable. Par conséquent la gestion des " affaires courantes " s'impose. Néanmoins les Kalifah n'ont-ils pas réussi à le faire par le passé ?
C'est aussi valable pour l'individu musulman : être un être spirituel et se désintéresser du monde, ou être un musulman dans ce monde, les mains dans le cambouis si je puis dire.
LIRE la déclaration de l'ex ministre de l'intérieur au Royaume-Uni- ils ont pris le pouvoir au Royaume-Uni dit-elle.... Alerte....
"pouvoir invisible"... comment il l a vu alors ?
Morsi a été élu...et renversé avec la bénédiction de ?
En Tunisie.....benalla était la solution n est ce pas?
C'est une confrérie qui cultive le secret. Aucun Frère Musulman n'avouera en faire partie. (Un peu comme les Francs Maçons)
Pourquoi on n'a pas chassé Trump ou Macron du pouvoir même si les sondages leurs étaient très défavorables
Il disait la même chose à propos des indépendantistes calédoniens, il y a quelques mois ...
Quand je den5once on me donne de la raciste
Tous les mots s'appliquent point par point au likoud le parti de bibi: corruption....et si vous en parlez
Vous êtes antisémite.
En Syrie, les frères musulmans sont confrontés non pas à un ÉTAT brutal mais FORT. Quant au printemps arabe, c'est le bilan de cette politique occidentale. Ces derniers ont été placés, soutenus et financés, sous perfusion européenne. C'est officiel ! Ces mouvements politiques n'ont rien de spirituel et n'oeuvrent certainement pas dans l'intérêt des musulmans. Bien au contraire, ils contribuent a leur effondrement économique, social, culturel et structurel...
exactement.
Exact
Assad massacre son peuple à l'arme chimique et toi tu nous ponds une dissertation sur sa "force non brutale"
Les frères musulmans ne s'intéressent qu'aux musulmans. Ils ne sont pas salafistes. Tu ments
Ils sont quoi alors?
Spécialiste du maghreb 😂😂😂😂 et moi je suis la fée clochette...
Ce titre m'a fait sourire
La différence entre un tyran et Un dictateur.😂😂😂
les frères musulmans travaillent pour les britanniques
Du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!
Peur être que çà leur sert
Les frères musulmans n'ont jamais arrivé Au pouvoir pour juger qu'ils ne possèdent pas un projet societal économique, politique, démocratique,
Balivernes
L'islam Sait s'adapter se fiche de la culture du pays il veut juste détruire afin d'imposer la sienne
De Boualem sansal
.
*le racisme, j'trouve ça écœurant*
Rien a voir avec la race c'est politique pov cl**che
@@Mangominou
.
*tu démarres avec "pov cl..che" ? t'iras pas loin, je pense... 😊*