Mme Dussutour, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous offrir cette conférence de qualité (j'avais déjà adoré votre tedx sur les fourmis). J'espère que vous n'allez pas vous laisser impressionner par les haters du web, svp continuez à nous offrir de belles conférences.
Impressionné par cette présentation, vraiment très intéressant. Cette dame semble bien passionnée et j'aime ça, elle a le don de nous raconter simplement une belle histoire même si le sujet peut-être assez technique. Bravo!
Voilà qui me rappelle non sans nostalgie mes cours de prépa ! A l'époque j'avais d'ailleurs cru comprendre que la télomérase agissait davantage comme un "tremplin" évitant physiquement le rognage des télomères, plutôt qu'une petite couturière cellulaire . En tout cas bravo et merci c'était fascinant !
Ouvrez l'accès au savoir et soutenez notre vidéothèque Ideas in science ! Derniers jours pour contribuer à notre campagne de financement participatif www.commeon.com/fr/projet/ideasinscience#COSR
Elle est passionnante cette dame. En plus elle est charmante, ça ne gâte rien. Coup de chapeau aux poseurs de questions. Je me posais les mêmes, donc ça tombe bien :)
Bravo madame Dussutour vous avez été tellement captivante que je vais de suite visionner d'autres de vos conférences. Merci de rendre de tels sujets assimilables pour le commun.
Mes parents cultivaient sur la Côte d'Azur des strélitzias que j'ai étudié longuement, et j'en ai conclu que c'est une plante immortelle car elle renouvelle sur un cycle de 4 ans la totalité de ses cellules, et n'a pas de tige, donc pas d'accumulation de cellules mortes, et on peut la reproduire indéfiniment par division de touffe. Mes parents utilisaient le compost urbain comme engrais en paillage de surface. Un jour je vis un liquide sur la couche de compost, de plusieurs couleurs avec dominante orange et des gouttes rouges translucides à la surface. J'ai pensé que le chat avait vomi. Quelques jours plus tard ce "vomi" recouvrait la surface de la serre soit plus de 300 m2. J'ai supposé que c'était un champignon liquide. Après un mois environ, il est devenu marron, sec, et dégageait une poudre marron (des spores je suppose) quand on marchait dessus. Ce ne s'est plus jamais reproduit.
Le blob est fascinant. La biologie est fascinante. Je comprends l'intérêt des chercheurs et physiciens et astrophysiciens mieux que jamais. Tout est source d'enseignements et d'enrichissements c'est fou ça ! C'est tellement passionnant je trouve, bonne vidéo 😃👏.
passionnant ? c'est de la mécanique ! pfff.. bref si tu es déjà en extase devant ça on peut encore attendre des siècles avec une telle mentalité pour enfin voir du réel progrès dans la conscience.. car l'intellect est con comme un manche à balais pfff..
@@benjaminparmentier4760 écoutes bien petit écoutes bien.. et ne mets pas tes préjugés de tes lunettes sur cela.. car il est évident que tu confonds bio et zoé..
@@suzypaton1597 Tous mes vœux! J'ai l'éternité devant moi, peux tu me parler de ta vision de la mécanique et de la mentalité, du progrès et de la conscience? Merci!
❤️❤️❤️ Madame, j'aime votre côté "timburtonique", j'ai bu vos paroles et j'adhère à vos convictions/connaissances/passions /explications ! Merci ❤️❤️❤️
élève de 1ère ici j'ai bien pu mettre en pratique mon vocabulaire de SVT. C'est juste une petite blague, ahah. Merci Audrey Dussutour j'ai beaucoup appris :)
Vraiment formidable !!! C’est l’une des meilleurs conference en science ou autre que j’ai pu voir vous avez tous mes honneur !!! 🥇🏆 je n’exagère pas le travaille été très propre avec des explications et dès image simple et amusante pour bien comprendre excellente conférence 👍 avec un très bon sujet
Super conférence merci. 44:17 "On se rend compte à quel point nos auteurs de fiction sont mauvais"...........j'ai envie de rajouter que la lumière est encore plus mauvaise car elle n'arrive pas à éclairer les ombres....
franchement bravo Audrey ! c'est rare d'avoir une telle aisance, fluidité du propos, connaissance du sujet et humour très fin (comme à 29:15 ou ça m'a rappelé une chanson... et d'ailleurs vous avez pouffé - on était sur la même longueur d'onde !) merci !
J'ai vu un reportage au Japon qui avec dessiné le plan de Tokyo et avait mis le blod sur le plan alors le blod a suivi tout le plan en plus il a défini les meilleur chemins, que le plan ne démontrait pas pour l'ensemble de la ville de Tokyo.
@@Amnez13 Tu trouves mon commentaire drôle ? Apparemment, tu n'as jamais donné de conférences car sinon tu saurais qu'aujourd'hui beaucoup de conférenciers utilisent des oreillettes ou d'autres subterfuges pour ne pas perdre le fil de leur exposé ! Les conférenciers ne sont pas des comédiens de théâtre qui apprennent leur texte par coeur pendant des semaines ...
Merci pour cette chercheuse qui parle et s'exprime clairement. C'est très agréable et intéressant. J'aime beaucoup l'humour qui y est présent ! Par contre la personne qui s'exprime a la fin aurait pu être coupée car elle ne sert a rien.
Bonjour,j,aime bien l,utilisation d,une montre jaune ,pour être en harmonie monochrome avec un temps consacré à une créature jaune le blob .Du coup ,cela éclipse l,autre belle représentante du temps à droite. .
Fantastique le BLOB! On le cultive à grande échelle, on l'aromatise saveur barbeq et fraise des bois, et on a résolu le problème de la faim dans le monde! De plus, si on peut le trouver dans les magasins Bio, adieu le toffu! Les Vegans vont apprécier! Beau travail, j'ai bien aimé.
Il fût une époque où -dans le milieu scientifique universitaire français- il était de bon ton de mépriser la vulgarisation (un lecteur de Sciences et Vie ou Science et Avenir était considéré comme un loser). L'université, temple du savoir s'il en est, s'est éloigné de la société et ce vide a été rapidement comblé par l'écologie politique qui est le temple de la désinformation scientifique (le glyphosate par exemple agite les communautés politiques en ce moment alors que ce n'est qu'un dérivé de la glycine dont la toxicité tangente le zéro absolu). L'immense qualité d'Audrey Dussutour est de renouer ce lien distendu avec le public en parlant de biologie que je considère comme la reine des sciences (je sens que certains mathématiciens et les physiciens vont hurler au loup LOL), de façon claire et avec le langage de tout le monde. Quelques rares personnes sont capables de faire cet exercice très complexe de communication (je pense à des gens comme Axel Kahn, Hubert Reeves, etc...). Bravo à elle et j'espère que de plus en plus, les scientifiques universitaires vont considérer que la communication grand public est un exercice de vulgarisation obligatoire. Cela permettra de redonner confiance dans la science et le progrès technique, dans ce nouveau millénaire envahi malheureusement par l'obscurantisme. :)
Jolie conclusion. En effet, c'est toujours bon de faire des recherches, mais ça ne servira à rien que de perdre son énergie et son temps de continuer à chercher à être immortel lorsque on sait que ce n'est pas possible parce qu’on ne sait pas ce qu'est "la vie" ou "la conscience" ni "la mort". Donc, ici, on parle d'immortalité biologique, la question qui n'a pas été évoquée et la relation entre la biologie et la conscience qui reste un mystère et restera pour toujours d'après ce dont je suis convaincu. Le message qu'on reçoit à travers la nature est claire : "Nous, humains n'avons pas le contrôle" un système est mis en place et notre "science" à nous, nous permet seulement de l’étudier et de changer ce qui nous ait permis de changer, cependant, si on tente de violer une loi (dépassé la ligne rouge), nous créons un problème (Exemple : cancer). Donc nous devons, nous concentrer sur le "Pourquoi sommes nous mortel ?" et "Quel est le but dans tout ça ? ", ces questions la, ouvres la porte à un grand savoir. Moi personnellement, je connais la réponse et j'en suis convaincu.
Étant de Christ qui se révèle comme la vie éternellement sujet que vous avez développé est des plus intéressant, surtout que il y en principe dans science de la foi pour vie que Christ indique c’est qu’il faut mourir à soi pour avoir la vie Zoé ou la vie éternelle. Ce siècle a ses avantage c’est l’accès à la connaissance et le pouvoir démystification de la science
Question, peutons (petitpet...) mettre le Blob dans le biberon des enfants? LOL, super exposé, mille merci's Madame Audrey Dussutour, les gens passionnés sont, en générale, passionnant !.MERCI donc.
madame bravo votre intervention magnifique ... cest genial seul dieu est notre createur le corps humain est une merveille fait pour vivre eternellement mais un jour ce processus s arrete et on vieillit et on meurt les scientifiques le savent mais ne peuvent donner d explication ...
Salut, il est a la portée de chaque humain de savoir par et pour lui même, à propos de cette question et de tant d'autres, ne laissons pas à certains le pouvoir sur les foules donc sur chaque un..respect et robustesse..
Un ouvrage qui traite entre autres de façon réaliste des effets de la vieillesse extrême, lire "Mars la Bleue" de Kim Stanley Robinson (et les 2 livres précédents, "Mars la rouge" et "Mars la verte")
Très très intéressant ! Conférence musclée ! Mais on pourrait pas faire des expériences sur les blogs qui nous gouvernent ? IIs se sont endormis sur une feuille de papier ? Ça ne m'étonne pas !
Immortalité? Il faut connaitre le sens des mots. Immortalité veut dire vivre éternellement. Après que la terre ait disparu avalée par le soleil dans quelques 4 milliards d'années et après que l'univers devienne un dessert froid et sombre dans quelques centaines ou milliards de milliards d'années. Et vivre encore puisque c'est l'immortalité! Vivre hors de l'univers? Où? ... Foutaise, non?
In blob we trust ! Tres belle conf, comme d'hab ! Le blob n'est pas un monstre (pour Eymar), il n'est ni immortel ni intelligent, c'est simplement nous qui projetons nos fantasmes sur l’ingéniosité de la Nature.
J'ai bien apprécié cette vidéo, mais j'ai été affligé par la quantité des commentaires négatifs qu'elle suscite. Certes, avoir des avis contradictoires permet d'enrichir les débats et de progresser, mais devant tant de critiques, j'éprouve un sentiment d'injustice. C'est pas du tout sympa pour celle, qui s'est donné tant de mal pour préparer, documenter et animer cette conférence. Bon, c'est vrai qu'elle a un peu cherché le bâton pour se faire battre, en s'attaquant à un sujet, qui est tabou en France : celui de la mort. C'est vrai aussi que le défi était de taille. Même avec beaucoup de pédagogie et d'humour, il n'est pas évident de faire passer un message aussi technique que celui-là au commun des mortels. Ceux-ci ne retiennent au final que votre conclusion : l'immortalité pour certains organismes vivants : oui. L'immortalité pour les êtres humains : NON ! En tous cas moi, je me rallie au groupe de ceux qui vous adressent un grand bravo et qui vous remercient pour cette belle prestation.
Les gens sont à l'abri derrière leur pseudo, ils sont tous à fait incapables de faire un tel exercice qui demande beaucoup de temps, d'altruisme et d'intelligence ... Les réseaux sociaux sont pollués par la couardise et la méchanceté gratuite.
Bravo et merci. Comment une conférencière peut-elle parler de ces " bibittes" avec autant de facilité que moi qui fait des additions des chiffres de 1 à 10. C pas facile...pour mon égo !
HEUREUSEMENT QU ON A PIETINE ALEGREMENT CETTE PLANETE !!! ET QU ELLE A COMMENCE A NOUS REMETTRE A NOTRE VRAI PLACE........ CA CALEMERA PEUT ETRE LES QUELQUES GROS CERVEAUX MALADES QUE NOTRE ESPECE A ENGENDRE....
Merci, passionnant, mais bon, l'éternité, c'est long, surtout vers la fin!(Woody Allen). J'aimerais vous avoir une soirée dans ma cuisine, vous êtes passionnante! Merci, tous mes vœux...
il me semble qu'Audrey Dussautour porte un tee-shirt avec un dessin de Philippe Druillet ! (je sais : ça n'a aucun rapport avec le sujet) ...elle reste pertinente et intéressante !
Merci Madame ! Chercheuse éloquente avec beaucoup d'humour ! N'écoutez pas les susceptibles mécontents, continuez comme ça ! :)
P
Mme Dussutour, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous offrir cette conférence de qualité (j'avais déjà adoré votre tedx sur les fourmis). J'espère que vous n'allez pas vous laisser impressionner par les haters du web, svp continuez à nous offrir de belles conférences.
Impressionné par cette présentation, vraiment très intéressant. Cette dame semble bien passionnée et j'aime ça, elle a le don de nous raconter simplement une belle histoire même si le sujet peut-être assez technique. Bravo!
Voilà qui me rappelle non sans nostalgie mes cours de prépa ! A l'époque j'avais d'ailleurs cru comprendre que la télomérase agissait davantage comme un "tremplin" évitant physiquement le rognage des télomères, plutôt qu'une petite couturière cellulaire . En tout cas bravo et merci c'était fascinant !
En tant que DBA j'avais une autre approche du BLOB ;-))) , c'est donc avec intérêt que j'ai suivi cette conférence.
Elle est géniale cette dame! j'adore comme elle explique, bravo Audrey Dussutour !
Wow quelle présentation claire, passionnante, amusante vous êtes brillante madame. Bravo et merci.
et il peut vivre dans les tropique genre dans l'océans indien
Ouvrez l'accès au savoir et soutenez notre vidéothèque Ideas in science ! Derniers jours pour contribuer à notre campagne de financement participatif www.commeon.com/fr/projet/ideasinscience#COSR
Elle est passionnante cette dame. En plus elle est charmante, ça ne gâte rien.
Coup de chapeau aux poseurs de questions. Je me posais les mêmes, donc ça tombe bien :)
31plemoine
Elle est laide la presentatrice
De + l’immortalité serait la destruction de notre écosystème deja surpeuplé
Bravo madame Dussutour vous avez été tellement captivante que je vais de suite visionner d'autres de vos conférences.
Merci de rendre de tels sujets assimilables pour le commun.
Mes parents cultivaient sur la Côte d'Azur des strélitzias que j'ai étudié longuement, et j'en ai conclu que c'est une plante immortelle car elle renouvelle sur un cycle de 4 ans la totalité de ses cellules, et n'a pas de tige, donc pas d'accumulation de cellules mortes, et on peut la reproduire indéfiniment par division de touffe.
Mes parents utilisaient le compost urbain comme engrais en paillage de surface. Un jour je vis un liquide sur la couche de compost, de plusieurs couleurs avec dominante orange et des gouttes rouges translucides à la surface. J'ai pensé que le chat avait vomi. Quelques jours plus tard ce "vomi" recouvrait la surface de la serre soit plus de 300 m2. J'ai supposé que c'était un champignon liquide. Après un mois environ, il est devenu marron, sec, et dégageait une poudre marron (des spores je suppose) quand on marchait dessus. Ce ne s'est plus jamais reproduit.
C'est beau la science surtout avec une charmante dame... ça nous change des philosophes ou des journalistes sans consistances..
Le blob est fascinant. La biologie est fascinante. Je comprends l'intérêt des chercheurs et physiciens et astrophysiciens mieux que jamais. Tout est source d'enseignements et d'enrichissements c'est fou ça ! C'est tellement passionnant je trouve, bonne vidéo 😃👏.
Exelent sauf la blague sur homo sapiens qui m'a fait beuguer.
passionnant ? c'est de la mécanique ! pfff.. bref si tu es déjà en extase devant ça on peut encore attendre des siècles avec une telle mentalité pour enfin voir du réel progrès dans la conscience.. car l'intellect est con comme un manche à balais pfff..
@@suzypaton1597 ce n'est pas mécanique mais biologique....
@@benjaminparmentier4760 écoutes bien petit écoutes bien.. et ne mets pas tes préjugés de tes lunettes sur cela.. car il est évident que tu confonds bio et zoé..
@@suzypaton1597 Tous mes vœux! J'ai l'éternité devant moi, peux tu me parler de ta vision de la mécanique et de la mentalité, du progrès et de la conscience? Merci!
❤️❤️❤️ Madame, j'aime votre côté "timburtonique", j'ai bu vos paroles et j'adhère à vos convictions/connaissances/passions /explications ! Merci ❤️❤️❤️
Timburtonique?
@@danyledon7339 elle a ce côté des personnages de Tim Burton que j'adore. J'aime beaucoup son style.
A peine trois quart d'heure pour un sujet aussi vaste c'est peu mais l'essentiel y est, belle synthèse.
Oui c'était très difficile, un peu frustrant de pas pouvoir entrer dans les détails. Merci de votre retour.
élève de 1ère ici j'ai bien pu mettre en pratique mon vocabulaire de SVT. C'est juste une petite blague, ahah. Merci Audrey Dussutour j'ai beaucoup appris :)
Vraiment formidable !!! C’est l’une des meilleurs conference en science ou autre que j’ai pu voir vous avez tous mes honneur !!! 🥇🏆 je n’exagère pas le travaille été très propre avec des explications et dès image simple et amusante pour bien comprendre excellente conférence 👍 avec un très bon sujet
Superbe conférence ! Merci merci de nous faire partager vos connaissances avec simplicité et humour !
Quelle connaissance... c'est bluffant !
Quel plaisir ce doit être de converser avec cette charmante femme
Bravo Audrey Dussutour , toujours très agréable à écouter et avec beaucoup d'humour ! Conférence au top !
Bof...
Super conférence merci.
44:17 "On se rend compte à quel point nos auteurs de fiction sont mauvais"...........j'ai envie de rajouter que la lumière est encore plus mauvaise car elle n'arrive pas à éclairer les ombres....
J'ai tout simplement adoré cette conférence !! Top du top !
franchement bravo Audrey ! c'est rare d'avoir une telle aisance, fluidité du propos, connaissance du sujet et humour très fin (comme à 29:15 ou ça m'a rappelé une chanson... et d'ailleurs vous avez pouffé - on était sur la même longueur d'onde !) merci !
merci :-)
Bravo chère collègue, tu mérites un Nobel
J'ai vu un reportage au Japon qui avec dessiné le plan de Tokyo et avait mis le blod sur le plan alors le blod a suivi tout le plan en plus il a défini les meilleur chemins, que le plan ne démontrait pas pour l'ensemble de la ville de Tokyo.
Très très belle et instructive conférence.merci🙏🏽🙏🏽🙏🏽
en plus de la conférence, les questions sont pertinentes !
Quelle conférence, félicitations à cette chercheuse
excellente prestation, merci beaucoup, bonne continuation à vous .
J'ai adoré cette idée d'améliorer le vieillissement, ETRE VIEUX ET HEUREUX...accueillir la mort avec conscience MERCI
Excellente cette femme,beaucoup d'humour,charmante,intelligente,et jolie.........le rêve quoi!!!!!
Offrir de la culture et de la connaissance Brillante; ou comment expliquer des choses ardues, simplement.
Conférence brillante et passionnante ! Et tout cela sans fiches ni prompteur ...
Ali Gattor 😂
bien
@@Amnez13 Tu trouves mon commentaire drôle ? Apparemment, tu n'as jamais donné de conférences car sinon tu saurais qu'aujourd'hui beaucoup de conférenciers utilisent des oreillettes ou d'autres subterfuges pour ne pas perdre le fil de leur exposé ! Les conférenciers ne sont pas des comédiens de théâtre qui apprennent leur texte par coeur pendant des semaines ...
la recherche est une fractale ce que tu as vu tu le vois tu le verras et ainsi de suite.. n'avez pas marre d'être bête ? lol
Très instructif et plaisant à écouter, merci madame.
Un grand merci, passionnante conférence effectuée avec maestria
merci beaucoup pour cette conférence
Super conférence merci beaucoup ! Très clair sur un sujet passionnant ! Le tout en 30min chapeau !
Merci madame .......fantastique😯
J'ai beaucoup aimé, le sujet est complexe et vous le rendez très compréhensible!
@Aurélien Roig Merci pour votre commentaire !
Merci pour cette chercheuse qui parle et s'exprime clairement. C'est très agréable et intéressant. J'aime beaucoup l'humour qui y est présent ! Par contre la personne qui s'exprime a la fin aurait pu être coupée car elle ne sert a rien.
Bonjour,j,aime bien l,utilisation d,une montre jaune ,pour être en harmonie monochrome avec un temps
consacré à une créature jaune le blob .Du coup ,cela éclipse l,autre belle représentante du temps à droite. .
vraiment passionnante cette conférence ! :)
je pourrais écouter Audrey pendant des heures :)
Bravo jamais j’aurais imaginer regarder tout ent encore moins tout comprendre .... super vidéo merci beaucoup pour cette vidéo conférence
Fantastique le BLOB!
On le cultive à grande échelle, on l'aromatise saveur barbeq et fraise des bois, et on a résolu le problème de la faim dans le monde!
De plus, si on peut le trouver dans les magasins Bio, adieu le toffu!
Les Vegans vont apprécier!
Beau travail, j'ai bien aimé.
Mme Blob,son accent et son humour !!!! :) J'avais adoré sa conference aux "Mardis de la science" a Rennes sur le blob justement
Il fût une époque où -dans le milieu scientifique universitaire français- il était de bon ton de mépriser la vulgarisation (un lecteur de Sciences et Vie ou Science et Avenir était considéré comme un loser). L'université, temple du savoir s'il en est, s'est éloigné de la société et ce vide a été rapidement comblé par l'écologie politique qui est le temple de la désinformation scientifique (le glyphosate par exemple agite les communautés politiques en ce moment alors que ce n'est qu'un dérivé de la glycine dont la toxicité tangente le zéro absolu). L'immense qualité d'Audrey Dussutour est de renouer ce lien distendu avec le public en parlant de biologie que je considère comme la reine des sciences (je sens que certains mathématiciens et les physiciens vont hurler au loup LOL), de façon claire et avec le langage de tout le monde. Quelques rares personnes sont capables de faire cet exercice très complexe de communication (je pense à des gens comme Axel Kahn, Hubert Reeves, etc...). Bravo à elle et j'espère que de plus en plus, les scientifiques universitaires vont considérer que la communication grand public est un exercice de vulgarisation obligatoire. Cela permettra de redonner confiance dans la science et le progrès technique, dans ce nouveau millénaire envahi malheureusement par l'obscurantisme. :)
Jolie conclusion. En effet, c'est toujours bon de faire des recherches, mais ça ne servira à rien que de perdre son énergie et son temps de continuer à chercher à être immortel lorsque on sait que ce n'est pas possible parce qu’on ne sait pas ce qu'est "la vie" ou "la conscience" ni "la mort". Donc, ici, on parle d'immortalité biologique, la question qui n'a pas été évoquée et la relation entre la biologie et la conscience qui reste un mystère et restera pour toujours d'après ce dont je suis convaincu. Le message qu'on reçoit à travers la nature est claire : "Nous, humains n'avons pas le contrôle" un système est mis en place et notre "science" à nous, nous permet seulement de l’étudier et de changer ce qui nous ait permis de changer, cependant, si on tente de violer une loi (dépassé la ligne rouge), nous créons un problème (Exemple : cancer). Donc nous devons, nous concentrer sur le "Pourquoi sommes nous mortel ?" et "Quel est le but dans tout ça ? ", ces questions la, ouvres la porte à un grand savoir. Moi personnellement, je connais la réponse et j'en suis convaincu.
merci super partage
Étant de Christ qui se révèle comme la vie éternellement sujet que vous avez développé est des plus intéressant, surtout que il y en principe dans science de la foi pour vie que Christ indique c’est qu’il faut mourir à soi pour avoir la vie Zoé ou la vie éternelle. Ce siècle a ses avantage c’est l’accès à la connaissance et le pouvoir démystification de la science
Dr Audrey Dussautour possède l’art oratoire comme pas un. C’est captivant de l’écouter. On se sent plus intelligent après chacune de ses conférences.
Question, peutons (petitpet...) mettre le Blob dans le biberon des enfants?
LOL, super exposé, mille merci's Madame Audrey Dussutour, les gens passionnés sont, en générale, passionnant !.MERCI donc.
Une vraie scientifique.😊😊😊😊😊😊.
Je vous remercie pour cette passionnante vidéo.
Un seul bémol : The Blob, de Irvin S. Yeaworth Jr., peut se regarder.
Très intéressant. Comme disait ma grand mère trop c est comme pas assez pour eux qui exagère avec les produits
Super conférence ! Merci beaucoup ! Continuez Audrey à nous émerveiller :-)
super vous expliquez si bien merci en plus d’être formidable
Merci Audrey, comme toujours, tes découvertes sont passionnantes et tu parviens à nous captiver dans tes conférences. Un vrai régal intellectuel.
Merci pour cette conférence,Super conférence merci beaucoup.
Passionnant, bravo !! 👏🍹
Super intervention vive la science
Mme Dussutour , une vrai pointure !
Superbe conférence ! Merci beaucoup
Merci beaucoup Audrey, c'était super.
madame bravo votre intervention magnifique ... cest genial seul dieu est notre createur le corps humain est une merveille fait pour vivre eternellement mais un jour ce processus s arrete et on vieillit et on meurt les scientifiques le savent mais ne peuvent donner d explication ...
Merci Madame, c'était génial !
Salut, il est a la portée de chaque humain de savoir par et pour lui même, à propos de cette question et de tant d'autres, ne laissons pas à certains le pouvoir sur les foules donc sur chaque un..respect et robustesse..
40 minutes 'est trop court :(
bien expliqué et très intéressant
Très bien expliqués merci
très bien présenté bravo !
très intéressant vraiment
Bravo j'adore ces recherches "intelligentes" et Tellement juste cette conclusion!! Merciii
Vraiment géniale !
tres brillante conference
Un ouvrage qui traite entre autres de façon réaliste des effets de la vieillesse extrême, lire "Mars la Bleue" de Kim Stanley Robinson (et les 2 livres précédents, "Mars la rouge" et "Mars la verte")
Super présentation pour moi c'est une mine d'or a explorer car je m’intéresse de prés a l’immortalité .
Très très intéressant ! Conférence musclée !
Mais on pourrait pas faire des expériences sur les blogs qui nous gouvernent ?
IIs se sont endormis sur une feuille de papier ?
Ça ne m'étonne pas !
oh lala je suis contente de vidéo , j'ai un thème sur la mortalité en biologie .Merci
Excellente conférence.
Par contre je peux pas croire à l'immortalité. La bestiole qui a 500 millions d'années ça dépasse l'entendement.
C'est net dommage on ne peut savoir si elzeimer ou toute autre maladie dégénérative pourrissent leurs existantes. ☺
Immortalité? Il faut connaitre le sens des mots. Immortalité veut dire vivre éternellement. Après que la terre ait disparu avalée par le soleil dans quelques 4 milliards d'années et après que l'univers devienne un dessert froid et sombre dans quelques centaines ou milliards de milliards d'années. Et vivre encore puisque c'est l'immortalité! Vivre hors de l'univers? Où? ... Foutaise, non?
Très intéressant merci
Je ne voudrais vraiment pas être immortel, mais prolonger la vie ça serait sympa pour plus d'informations.
Merci très intéressant !
Merci Audrey Dussutour, vous êtes passionnante j'ai trouvé, je pense un blob sauvage et je vais expérimenter . 2021 sera le blob
super intéressant merci pour la vidéo :)
In blob we trust ! Tres belle conf, comme d'hab ! Le blob n'est pas un monstre (pour Eymar), il n'est ni immortel ni intelligent, c'est simplement nous qui projetons nos fantasmes sur l’ingéniosité de la Nature.
Bravo
super presentation, dommage que ce n'est pas en anglais
Brillant!
J'ai bien apprécié cette vidéo, mais j'ai été affligé par la quantité des commentaires négatifs qu'elle suscite. Certes, avoir des avis contradictoires permet d'enrichir les débats et de progresser, mais devant tant de critiques, j'éprouve un sentiment d'injustice. C'est pas du tout sympa pour celle, qui s'est donné tant de mal pour préparer, documenter et animer cette conférence.
Bon, c'est vrai qu'elle a un peu cherché le bâton pour se faire battre, en s'attaquant à un sujet, qui est tabou en France : celui de la mort.
C'est vrai aussi que le défi était de taille. Même avec beaucoup de pédagogie et d'humour, il n'est pas évident de faire passer un message aussi technique que celui-là au commun des mortels. Ceux-ci ne retiennent au final que votre conclusion : l'immortalité pour certains organismes vivants : oui. L'immortalité pour les êtres humains : NON !
En tous cas moi, je me rallie au groupe de ceux qui vous adressent un grand bravo et qui vous remercient pour cette belle prestation.
Les gens sont à l'abri derrière leur pseudo, ils sont tous à fait incapables de faire un tel exercice qui demande beaucoup de temps, d'altruisme et d'intelligence ... Les réseaux sociaux sont pollués par la couardise et la méchanceté gratuite.
vous avalez sans réfléchir sans preuve sur les faits
@@calvinjax8747 normal certain vrille défois y a tellement peu de vérité a la télévision
Super intéressant merci beaucoup
Bravo et merci. Comment une conférencière peut-elle parler de ces " bibittes" avec autant de facilité que moi qui fait des additions des chiffres de 1 à 10. C pas facile...pour mon égo !
HEUREUSEMENT QU ON A PIETINE ALEGREMENT CETTE PLANETE !!! ET QU ELLE A COMMENCE A NOUS REMETTRE A NOTRE VRAI PLACE........ CA CALEMERA PEUT ETRE LES QUELQUES GROS CERVEAUX MALADES QUE NOTRE ESPECE A ENGENDRE....
Merci, passionnant, mais bon, l'éternité, c'est long, surtout vers la fin!(Woody Allen). J'aimerais vous avoir une soirée dans ma cuisine, vous êtes passionnante! Merci, tous mes vœux...
bravo ! très interessant !!
génial !
il me semble qu'Audrey Dussautour porte un tee-shirt avec un dessin de Philippe Druillet ! (je sais : ça n'a aucun rapport avec le sujet) ...elle reste pertinente et intéressante !
bravo madame !!!
J'ai adoré cette conférence
MAGNIFIQUEMENT EXPOSE !! MERCI
l'humour enfin allié à la connaissance jouant à traquer l' immortalité ,une jouvence!!...du sujet j'y pense en mortel