GENIAL ! Cela m'est arrivé avec un copain aussi pilote... beau temps puis comme des cons et s'est fait enfermé par LE MAUVAIS TEMPS de façon "fortuite"... Au dessus de Rouen BOOS... on s'est pas mal débrouillé, concentré sur horizon artificiel... une fois posés... on a bien respiré... à 600 pieds sol, on ne voyait rien, puis j'ai vu un trou de visi d'un coup... ce qui nous a sauvé... Une chose hyper importante à ajouter, avec tout ce que tu as parfaitement expliqué avec ton talent... PRENDRE LA METEO DE FACON RIGOUREUSE ET BIEN ETUDIEE DANS SA PREPA DE VOL, PAS DE PLACE AU ON VERRA BIEN... Amitié et BRAVO pour ton super don pour passer ta passion ! J ADORE, et ne rate aucune de tes vidéos... JL
C'est impressionant à quel point tu explique bien, fait plus de vidéo sur des conditions extrèmes car j'aime beaucoup comment tu explique bien les choses
Encore une très bonne vidéo. Je me rappelle de l'apprentissage du vol sans visibilité aux States (où le vol de nuit est au programme dès le PPL) où tu t'apercois que les impressions que ton corps t'envoie ne corrrespondent pas à la réalité. L'instructeur, pour la démo, te demande, sans aucun repère extérieur : "d'après toi, d'après ce que tu sens, on est en palier, en montée, ou en descente? Eh bien, oh surprise, tu as faux trois fois sur quatre! si en plus on combine ca avec le stress ca explique que ca tourne très vite à la cata.... Les pilotes VFR non habitués à se caler sur leurs instruments et s'y fier totalement se laissent avoir par la désorientation spatiale et perdent très vite le contrôle. Si en plus cela arrive dans une région ou il y a du relief, là ca n'est pas une situation d'avenir du tout! Bonne continuation.
Très bonne explication de l'IMC, et c'est vrai, en tant que pilote je me suis déjà retrouvé bloqué en IMC avec des condition pourris plafond a 1700ft QNH pluie est tout, ca c'est bouché au dessus du terrain, et bien ca fait bizarre au début!! heureusement que mon instructeur était la!! C'est vrai que si on commence a paniqué et que l'on ne fait pas son shéma horizon alti, horizon Vi etc.... on se retrouve vite sur le dos et on par tout droit vers le sol!!! Donc mef!!!
Salut Taylor, je me suis retrouvé mainte fois en IMC en simu sans le vouloir (vol de nuit, météo qui se degrade...) et c'est hyper stressant meme si on a pas les sensations vestibulaires. Il faut vraiment faire confiance à ses instruments et rester souple, laisser voler comme on dit. La lecture en étoile des instruments une priorité, rester calme, respirer lentement etc. Merci pour cette vidéo (et les autres aussi d'ailleurs 👍)
Encore une chouette video 😊 claire et instructive. On apprends toujours avec tes videos. Le seul probleme c'est que ca donne envie d'ouvrir le simulateur. Et je peux pas je suis au boulot😂
C’est en ça que je préfère le vol vfr, l’ifr c’est appuyer sur des boutons finalement, un certain manque de liberté, ( en liner j’entend ) alors ça l’enleve en rien la complexité du métier, mais piloter c’est à mon sens l’aviation à l’ancienne, une radio nav, une montre, regarder, piloter avec les fesses ( les pilotes savent) etc... Le bruit du bois, de la toile, l’odeur du moteur, l’aluminium et le métal qui travaille, cette mélodie de l’hélice qui perce l’air, c’est absolument fantastique.
En VR la désorientation fonctionne très bien. En général, je ne m'occupe plus de l'extérieur, soit je fixe le T et je pilote l'avion, si je sais que je vais sortir du nuage. Soit je mets le PA en roll, et ensuite je programme le Garmin pour passer à la verticale d'un aérodrome le plus proche, si pas de montagne, et je laisse le GPS faire son job. Si montagne à l'avant, je donne l'ordre au PA de faire un 180, et ensuite je programme un aérodrome avec une assiette en descente. Mais ça, c'est dans la simu ^^
Au Canada, pour le PPL, on doit pouvoir sortir de la sortie de conditions IMC et Il est obligatoire de faire 5h de vol aux instrument. Il y a aussi l'apprentissage de la des orientation spatial. (on ferme les yeux, on nous mets dans une position (montée, descente, virage inhabituel) et on doit se repérer et s'en sortir De plus, pour ma part mon instructeur m'avait démontrer les dangers en vol en me mettant dans les nuages et je devais en sortir. C'est impressionnant et intéressant.
Merci pour tous ces éléments. Sur MSFS J’ai observé tous les phénomènes décrits en zone montagneuse au-dessus du Chili à bord d’un Fock-Wulf P149D (donc sans aucun système électronique). Il m’a fallu lutter contre la tendance naturelle à surcompenser de manière désordonnée et revenir aux instruments et à la maîtrise de l’avion. Bien sûr en simu. Et là on pense à ce que pouvait vivre les pilotes de l’Aéropostale ! Parce que le mauvais temps ne les arrêtait pas ! 🎩🎩🎩
Très bonne mise en perspective! Plus je regarde tes vidéos plus j'ai envie de me prendre cette simu' ... malheureusement quand je vois la complexité des pré-vols, j'hésite toujours, car j'ai pas envie de prendre cette simu' et de jouer en mode "arcade"... surtout que j'ai un Hotas et un PC solide, donc y a plus qu'a apprendre auprès de ta chaîne comment faire un vol réaliste! :) Encore merci pour tes vidéos passionnantes!
Ça m’est arrivé irl entre ke puy et Clermont en tb9. C’est clair, ça fait bizarre! J’ai pas voulu tenter de traverser. (L’impression à tout instant de se prendre une montagne). J’ai fait un 180 en focalisant sur les instruments. En sortant du nuage et en vue des installations du puy, mon passager a cru qu’on arrivait à Clermont! Il avait rien senti!
Ah si si, en VR on la ressent complètement la désorientation spatiale. Ce que tu décris en cas de traversée maritime, je l'ai vécu au dessus du Groenland: Nuages blanc, sol blanc, que du blanc dans toutes les directions à perte de vue, impossible de juger d'a quelle altitude on est ou dans quel sens on va; c'était très perturbant.
Mon tout premier vol avec le comanche aussi, tempête de neige en terre de feu, je me suis retrouvé IMC complet avec des rafales dans tout les sens entre deux montagnes, panique et surcompensation des gouvernes dans tout les sens bonjour xD. C'est d'ailleurs depuis ce jour là que je suis devenu beaucoup plus stricte dans mon respect des règles VFR.
Dans la formation en vol de FS2020 Jess Molina nous dit que l'eau de la mer ou des lacs lorsqu'elle n'ont pas de vague ça peut nous empêcher de constater notre altitude, peut-être elle voulait parler de l'eau couleur ciel aussi.
Excellent choix de video, rien qu’au titre je suis content, combien de gens croient que pour passer en IFR il suffit d’un horizon artificiel et de quelques instruments de navigation, et même des pilotes réellement qualifiés IR se font tuer en ne respectant pas les règles de base du régime de vol VFR Si vous êtes dans un nuage par accident et que vous voyez un trou posez vous ! N’importe ou n’importe comment mais posez vous ! Et même simplement voler sous les nuage c’est aussi très souvent mortel, le nuage descend, le relief monte….
Pour avoir vécu un passage involontaire en conditions IMC en solo supervisé, je tiens à dire que même si l'on sait qu'il faut se fier aux instruments (ce que j'ai fait), le naturel reprend très vite le dessus ! Je suis passé en montée pour sortir au plus vite du nuage qui devait faire 500 pieds de haut et au moment où je suis repassé en vue du sol, mes ailes n'étaient pas à plat....
Vraiment Excellent ! Certes, la sensation n'est pas de mise en simulateur quoique en mode 3D ? J'essaierai pour voir. Quoiqu'il en soit, ne faut-il pas chercher quand même un trou afin de sortir de cet IMC ? Alors, dans le cas de massifs montagneux cela doit être encore plus problématique car si l'on veut entreprendre une descente, le GPS si on en est doté, permet de savoir notre position et surtout l'altitude de celle-ci et également trouver un aérodrome le plus proche et surtout accessible.
salut merci pour la vidéo une bonne piqure de rappel ! serait il possible de faire une vidéo sur le PA il est particulier , j'ai testé 5 mn c'est pas très clair et la doc !!!!!!
Bonjour, je viens de visionner cette vidéo, et je suis parfaitement conscient de la désorientation en conditions de vol imc, et de leur danger mortel. Je voudrais ajouter 3 commentaires. 1) Lors de ma formation vol de nuit (il y à bien longtemps), sous casque qui ne laisse voir que les instruments, le moniteur prend les commandes et fait toutes sortes de "folies" de façon à perturber l’oreille interne, puis me repasse les commandes, et i s’agit simplement de remettre l’avion en palier à vitesse constante, et là je me sentais tomber sur la gauche, bien que l’avion soit parfaitement horizontal ; cette impression " terrible " ne disparut que lorsque arrivé au sol je relevais le casque ! Moralité: ne croire QUE ses instruments. 2) au sujet de la désorientation due à la perte de l’horizon, au Canada, l’hiver, cela se produit lors de "poudrerie basse", neige soulevée par le vent. Des accidents malheureusement pas si rares se sont produits, alors que le pilote se croyant suffisamment haut a percuté le sol. 3) là où je ne suis pas entièrement d’accord, c’est le pilote certifié ifr incapable sans P.A de maintenir son avion. Certe il sera désorienté, comme tout un chacun, mais on est capable, si on a suivi l’entraînement de survivre a cette situation. Je l’ai moi-même fait lors d’un vol voyage de nuit sous casque sur un distance d’environ 200 NM. J’en suis ressorti totalement épuisé, mais c’est possible; il est vrai que c’était par conditions calme et que l’exercice était prévu, pas une situation brutalement imprévue. Ne pas jouer à ça, seul aux commandes, bien évidemment!
Il y a 40 ans, sur un Jodel D112 , ça m'est arrivé une fois de me perdre dans un nuage que je n'avais pas vraiment vu en sortant de virage et heureusement que j'étais avec un instructeur. J'ai perdu toute notion de situation et d'attitude en 5 secondes; ça plus la panique évidement.
Très bonne vidéo, un des fils Kennedy est mort comme cela par illusion sensorielle. Sur un autre chaine qui parle d'aéro aussi, le père du youtuber pilote de mirage à fait un ravitaillement de nuit avec la sensation de voler sur le dos.
Oui en effet c est exactement ce qui l a tué, aussi une très mauvaise préparation de vol. Il était obsédé par le fait de partir le jour qu il avait prévu à la destination qu il avait choisie...
Le système vestibulaire ne donne pas une information "absolue" sur les changements de vitesse : ex la sensation de rotation cesse après 15 secondes de rotation à vitesse constante (dans un plan horizontal et dans l'obscurité). De même, un déplacement linéaire à vitesse constante n'est pas détecté. Problématique , souvent en air très saturé ( 90-100%), la variation de pression du déplacement du vecteur, entraîne une "génération" d'une condition IMC.... même en parapente. Cela m'est arrivé plusieurs fois ( givrage de voile en bord de fuite ) et on se retrouve dans une grosse bulle IMC qui se développe . Si on anticipe la sortie et que l'on ne ne se fie pas trop à ses sens, avec des Tops réguliers tt les 30s ... pas de St Pierre à l'horizon
Je crois que je l ai déjà testé de mémoire merci pour ton commentaire 😍 il est plutôt performant mais c est clairement en dessous par rapport au comanche
Bonjour, Question peut-être stupide par rapport au risque de se prendre une montagne : Est-ce que l'altimètre n'indique pas la hauteur depuis le sol, et donc n'est-ce pas simple de voler au-dessus de la hauteur connue des montagnes ? Exemple bateau : pour passer les Alpes voler toujours au-dessus de 4820 m ? (Puisque le sommet le plus haut culmine à 4807 m +/-). Évidemment ma théorie fumeuse ne tient pas en phase de décollage ou d'atterrissage 😒
L altimètre donne le plus souvent une altitude ( par rapport au niveau de la mer ), rien à voir avec la hauteur qui est le distance verticale entre l avion et le sol.
Bjr, Super vidéo et explications, juste une petite question avant de passer à l'achat de ce logiciel, toutes les explications et instructions de commandes sont elles en FRANCAIS ?? car je ne pratique pas un mot d'Anglais.
Taylor est mort... Vive Taylor ! :D C'est un peu dommage que ces turbulences supposées être présentes dans ce nuage ne se "voient" pas dans le cockpit. Je m'attendais à ce que tu sois un peu plus balloté que ca...
C'est drole parce que je trouve déja qu'on a des pertes d'orientation en simu dans les nuages. J'utilise flight sim avec un projo sur très grand écran et quand on passe IMC alors que mon vestibule me dis toujours que je suis assis sur mon canapé je me mets a avoir l'impression de virer alors que j'ai les ailes a plat et j'ai beau n'avoir aucun stress j'ai du mal a utiliser 100% les instruments et pas chercher de repères visuels. J'imagine même pas en vrai
GENIAL ! Cela m'est arrivé avec un copain aussi pilote... beau temps puis comme des cons et s'est fait enfermé par LE MAUVAIS TEMPS de façon "fortuite"... Au dessus de Rouen BOOS... on s'est pas mal débrouillé, concentré sur horizon artificiel... une fois posés... on a bien respiré... à 600 pieds sol, on ne voyait rien, puis j'ai vu un trou de visi d'un coup... ce qui nous a sauvé... Une chose hyper importante à ajouter, avec tout ce que tu as parfaitement expliqué avec ton talent... PRENDRE LA METEO DE FACON RIGOUREUSE ET BIEN ETUDIEE DANS SA PREPA DE VOL, PAS DE PLACE AU ON VERRA BIEN... Amitié et BRAVO pour ton super don pour passer ta passion ! J ADORE, et ne rate aucune de tes vidéos... JL
C'est impressionant à quel point tu explique bien, fait plus de vidéo sur des conditions extrèmes car j'aime beaucoup comment tu explique bien les choses
Encore une très bonne vidéo. Je me rappelle de l'apprentissage du vol sans visibilité aux States (où le vol de nuit est au programme dès le PPL) où tu t'apercois que les impressions que ton corps t'envoie ne corrrespondent pas à la réalité. L'instructeur, pour la démo, te demande, sans aucun repère extérieur : "d'après toi, d'après ce que tu sens, on est en palier, en montée, ou en descente? Eh bien, oh surprise, tu as faux trois fois sur quatre! si en plus on combine ca avec le stress ca explique que ca tourne très vite à la cata.... Les pilotes VFR non habitués à se caler sur leurs instruments et s'y fier totalement se laissent avoir par la désorientation spatiale et perdent très vite le contrôle. Si en plus cela arrive dans une région ou il y a du relief, là ca n'est pas une situation d'avenir du tout! Bonne continuation.
Super ces explications; elles sont très claires. Un grand merci à toi Taylor !
Très instructif. Je n étais pas au courant des conditions IMC autres que l’entrée dans un nuage.
Très bonne explication de l'IMC, et c'est vrai, en tant que pilote je me suis déjà retrouvé bloqué en IMC avec des condition pourris plafond a 1700ft QNH pluie est tout, ca c'est bouché au dessus du terrain, et bien ca fait bizarre au début!! heureusement que mon instructeur était la!! C'est vrai que si on commence a paniqué et que l'on ne fait pas son shéma horizon alti, horizon Vi etc.... on se retrouve vite sur le dos et on par tout droit vers le sol!!! Donc mef!!!
Salut Taylor, je me suis retrouvé mainte fois en IMC en simu sans le vouloir (vol de nuit, météo qui se degrade...) et c'est hyper stressant meme si on a pas les sensations vestibulaires. Il faut vraiment faire confiance à ses instruments et rester souple, laisser voler comme on dit. La lecture en étoile des instruments une priorité, rester calme, respirer lentement etc.
Merci pour cette vidéo (et les autres aussi d'ailleurs 👍)
Encore une chouette video 😊 claire et instructive. On apprends toujours avec tes videos. Le seul probleme c'est que ca donne envie d'ouvrir le simulateur. Et je peux pas je suis au boulot😂
🤣🙏
Ces vidéos sur le comanche sont un vrai plaisir à suivre 😊
Merci
C’est en ça que je préfère le vol vfr, l’ifr c’est appuyer sur des boutons finalement, un certain manque de liberté, ( en liner j’entend ) alors ça l’enleve en rien la complexité du métier, mais piloter c’est à mon sens l’aviation à l’ancienne, une radio nav, une montre, regarder, piloter avec les fesses ( les pilotes savent) etc... Le bruit du bois, de la toile, l’odeur du moteur, l’aluminium et le métal qui travaille, cette mélodie de l’hélice qui perce l’air, c’est absolument fantastique.
En VR la désorientation fonctionne très bien.
En général, je ne m'occupe plus de l'extérieur, soit je fixe le T et je pilote l'avion, si je sais que je vais sortir du nuage. Soit je mets le PA en roll, et ensuite je programme le Garmin pour passer à la verticale d'un aérodrome le plus proche, si pas de montagne, et je laisse le GPS faire son job.
Si montagne à l'avant, je donne l'ordre au PA de faire un 180, et ensuite je programme un aérodrome avec une assiette en descente.
Mais ça, c'est dans la simu ^^
j ai installé fa 2020 avant hier j apprend tellement
Au Canada, pour le PPL, on doit pouvoir sortir de la sortie de conditions IMC et Il est obligatoire de faire 5h de vol aux instrument. Il y a aussi l'apprentissage de la des orientation spatial. (on ferme les yeux, on nous mets dans une position (montée, descente, virage inhabituel) et on doit se repérer et s'en sortir
De plus, pour ma part mon instructeur m'avait démontrer les dangers en vol en me mettant dans les nuages et je devais en sortir.
C'est impressionnant et intéressant.
Super de pédagogie et sans fioriture.... Merci et bravo..
Merci pour tous ces éléments. Sur MSFS J’ai observé tous les phénomènes décrits en zone montagneuse au-dessus du Chili à bord d’un Fock-Wulf P149D (donc sans aucun système électronique). Il m’a fallu lutter contre la tendance naturelle à surcompenser de manière désordonnée et revenir aux instruments et à la maîtrise de l’avion. Bien sûr en simu. Et là on pense à ce que pouvait vivre les pilotes de l’Aéropostale ! Parce que le mauvais temps ne les arrêtait pas ! 🎩🎩🎩
encore une super vidéo explicative! on va t'interdire de partir en vacances si tu continues....😁
Très bonne mise en perspective! Plus je regarde tes vidéos plus j'ai envie de me prendre cette simu' ... malheureusement quand je vois la complexité des pré-vols, j'hésite toujours, car j'ai pas envie de prendre cette simu' et de jouer en mode "arcade"... surtout que j'ai un Hotas et un PC solide, donc y a plus qu'a apprendre auprès de ta chaîne comment faire un vol réaliste! :) Encore merci pour tes vidéos passionnantes!
🤣 lançe toi mon ami !
@@-TAYLORSTILL- Je vais faire des tentatives de vols en IRL pour pas faire de bêtises sur MFS! lol!
@@foumf-O7 🤣
Ça m’est arrivé irl entre ke puy et Clermont en tb9. C’est clair, ça fait bizarre! J’ai pas voulu tenter de traverser. (L’impression à tout instant de se prendre une montagne). J’ai fait un 180 en focalisant sur les instruments. En sortant du nuage et en vue des installations du puy, mon passager a cru qu’on arrivait à Clermont! Il avait rien senti!
Fabuleusement passionnant
Bonjour Taylor merci pour votre vidéo très intéressante ❤
De rien Estelle 😊
Ah si si, en VR on la ressent complètement la désorientation spatiale. Ce que tu décris en cas de traversée maritime, je l'ai vécu au dessus du Groenland: Nuages blanc, sol blanc, que du blanc dans toutes les directions à perte de vue, impossible de juger d'a quelle altitude on est ou dans quel sens on va; c'était très perturbant.
Mon tout premier vol avec le comanche aussi, tempête de neige en terre de feu, je me suis retrouvé IMC complet avec des rafales dans tout les sens entre deux montagnes, panique et surcompensation des gouvernes dans tout les sens bonjour xD. C'est d'ailleurs depuis ce jour là que je suis devenu beaucoup plus stricte dans mon respect des règles VFR.
Dans la formation en vol de FS2020 Jess Molina nous dit que l'eau de la mer ou des lacs lorsqu'elle n'ont pas de vague ça peut nous empêcher de constater notre altitude, peut-être elle voulait parler de l'eau couleur ciel aussi.
Excellent ça !
Et cela te fait plaisir d'avoir cassé deux avions 😮!!!!¡
@@guymarcbravoso1341 Qui a parlé de casser deux avions ?
Excellent choix de video, rien qu’au titre je suis content, combien de gens croient que pour passer en IFR il suffit d’un horizon artificiel et de quelques instruments de navigation, et même des pilotes réellement qualifiés IR se font tuer en ne respectant pas les règles de base du régime de vol VFR
Si vous êtes dans un nuage par accident et que vous voyez un trou posez vous ! N’importe ou n’importe comment mais posez vous !
Et même simplement voler sous les nuage c’est aussi très souvent mortel, le nuage descend, le relief monte….
Merci pour ton commentaire
@@-TAYLORSTILL- excellente video et sujet c’est normal
Pour avoir vécu un passage involontaire en conditions IMC en solo supervisé, je tiens à dire que même si l'on sait qu'il faut se fier aux instruments (ce que j'ai fait), le naturel reprend très vite le dessus ! Je suis passé en montée pour sortir au plus vite du nuage qui devait faire 500 pieds de haut et au moment où je suis repassé en vue du sol, mes ailes n'étaient pas à plat....
Vraiment Excellent ! Certes, la sensation n'est pas de mise en simulateur quoique en mode 3D ? J'essaierai pour voir. Quoiqu'il en soit, ne faut-il pas chercher quand même un trou afin de sortir de cet IMC ? Alors, dans le cas de massifs montagneux cela doit être encore plus problématique car si l'on veut entreprendre une descente, le GPS si on en est doté, permet de savoir notre position et surtout l'altitude de celle-ci et également trouver un aérodrome le plus proche et surtout accessible.
Très bonne vidéo, merci !
salut merci pour la vidéo une bonne piqure de rappel ! serait il possible de faire une vidéo sur le PA il est particulier , j'ai testé 5 mn c'est pas très clair et la doc !!!!!!
Bonjour, je viens de visionner cette vidéo, et je suis parfaitement conscient de la désorientation en conditions de vol imc, et de leur danger mortel. Je voudrais ajouter 3 commentaires.
1) Lors de ma formation vol de nuit (il y à bien longtemps), sous casque qui ne laisse voir que les instruments, le moniteur prend les commandes et fait toutes sortes de "folies" de façon à perturber l’oreille interne, puis me repasse les commandes, et i s’agit simplement de remettre l’avion en palier à vitesse constante, et là je me sentais tomber sur la gauche, bien que l’avion soit parfaitement horizontal ; cette impression " terrible " ne disparut que lorsque arrivé au sol je relevais le casque ! Moralité: ne croire QUE ses instruments.
2) au sujet de la désorientation due à la perte de l’horizon, au Canada, l’hiver, cela se produit lors de "poudrerie basse", neige soulevée par le vent. Des accidents malheureusement pas si rares se sont produits, alors que le pilote se croyant suffisamment haut a percuté le sol.
3) là où je ne suis pas entièrement d’accord, c’est le pilote certifié ifr incapable sans P.A de maintenir son avion. Certe il sera désorienté, comme tout un chacun, mais on est capable, si on a suivi l’entraînement de survivre a cette situation. Je l’ai moi-même fait lors d’un vol voyage de nuit sous casque sur un distance d’environ 200 NM. J’en suis ressorti totalement épuisé, mais c’est possible; il est vrai que c’était par conditions calme et que l’exercice était prévu, pas une situation brutalement imprévue. Ne pas jouer à ça, seul aux commandes, bien évidemment!
Il y a 40 ans, sur un Jodel D112 , ça m'est arrivé une fois de me perdre dans un nuage que je n'avais pas vraiment vu en sortant de virage et heureusement que j'étais avec un instructeur. J'ai perdu toute notion de situation et d'attitude en 5 secondes; ça plus la panique évidement.
😅
Merci,c'est très intéressant 😊😊
De rien
Merci, Taylor !
Avec plaisir
Très bonne vidéo, un des fils Kennedy est mort comme cela par illusion sensorielle. Sur un autre chaine qui parle d'aéro aussi, le père du youtuber pilote de mirage à fait un ravitaillement de nuit avec la sensation de voler sur le dos.
Oui en effet c est exactement ce qui l a tué, aussi une très mauvaise préparation de vol. Il était obsédé par le fait de partir le jour qu il avait prévu à la destination qu il avait choisie...
Le système vestibulaire ne donne pas une information "absolue" sur les changements de vitesse : ex la sensation de rotation cesse après 15 secondes de rotation à vitesse constante (dans un plan horizontal et dans l'obscurité).
De même, un déplacement linéaire à vitesse constante n'est pas détecté.
Problématique , souvent en air très saturé ( 90-100%), la variation de pression du déplacement du vecteur, entraîne une "génération" d'une condition IMC.... même en parapente.
Cela m'est arrivé plusieurs fois ( givrage de voile en bord de fuite ) et on se retrouve dans une grosse bulle IMC qui se développe . Si on anticipe la sortie et que l'on ne ne se fie pas trop à ses sens, avec des Tops réguliers tt les 30s ... pas de St Pierre à l'horizon
Encore une super vidéo comme toujours, c'est un régal
Que pense tu du module bonanza v35 ?
Il me fais de l'œil
Je crois que je l ai déjà testé de mémoire merci pour ton commentaire 😍 il est plutôt performant mais c est clairement en dessous par rapport au comanche
Bonjour,
Question peut-être stupide par rapport au risque de se prendre une montagne :
Est-ce que l'altimètre n'indique pas la hauteur depuis le sol, et donc n'est-ce pas simple de voler au-dessus de la hauteur connue des montagnes ?
Exemple bateau : pour passer les Alpes voler toujours au-dessus de 4820 m ? (Puisque le sommet le plus haut culmine à 4807 m +/-).
Évidemment ma théorie fumeuse ne tient pas en phase de décollage ou d'atterrissage 😒
L altimètre donne le plus souvent une altitude ( par rapport au niveau de la mer ), rien à voir avec la hauteur qui est le distance verticale entre l avion et le sol.
Bjr, Super vidéo et explications, juste une petite question avant de passer à l'achat de ce logiciel, toutes les explications et instructions de commandes sont elles en FRANCAIS ?? car je ne pratique pas un mot d'Anglais.
Oui tu peux mettre le simu en Français
Bonjour Taylor, je voulais savoir quelle était la différence entre ATC VFR MSFS et AGENT AFIS VFR MSFS, et s'il faut acheter les deux merci.
ATC VFR il y a tout dedans
@@-TAYLORSTILL- ah ok merci
Est-ce possible d’effectuer un vol IFR sans que l’avion ne soit équipé de pilote automatique ?
Tu confonds passer en condition Imc par inadvertance ( pdt un vol à vue ) avec un vol IFR.
On peut aussi entrer en conditions IMC si on mange trop à la cantine de l'aérodrome ! Mais l'acronyme passe en français.
🤣🤣🤣 tu m as tué lol 🙏
Salut Taylor ! Pourrais-tu faire une vidéo qui explique bien le point de rosée car tout ce que j'ai pu voir ce n'est pas très clair. Enfin à mon avis.
Bonne idée 💡
Salut, comment prends-tu les infos méteo ?
Fouille un peu sur ma chaîne tu vas trouver
@@-TAYLORSTILL- T'es un bon toi ! :)
@@susanoo6663 je sais merci
Taylor est mort... Vive Taylor ! :D
C'est un peu dommage que ces turbulences supposées être présentes dans ce nuage ne se "voient" pas dans le cockpit. Je m'attendais à ce que tu sois un peu plus balloté que ca...
🤣🤣
Service 3 ☆☆☆ Mrs Taylor :-)
Est-ce que ça vous tenterais de devenir le premier youtubeur mondial, à voler, avec les pannes aléatoire activées :-)
Il y a des pannes aléatoires activées sur le comanche 250 😉
C'est drole parce que je trouve déja qu'on a des pertes d'orientation en simu dans les nuages. J'utilise flight sim avec un projo sur très grand écran et quand on passe IMC alors que mon vestibule me dis toujours que je suis assis sur mon canapé je me mets a avoir l'impression de virer alors que j'ai les ailes a plat et j'ai beau n'avoir aucun stress j'ai du mal a utiliser 100% les instruments et pas chercher de repères visuels. J'imagine même pas en vrai