Fin Du Game - Episode 123 - Sid Meier's Civilization VI (feat. Sophie Krupa)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 фев 2025
  • Site officiel : shows.pippa.io... Pour soutenir l'émission : / findugame
    Rejoignez le club de lecture sur Discord : discord.gg/YTGbSkN
    shows.acast.co...
    Twitter : / findugamejv
    iTunes : itunes.apple.c...
    Spotify : open.spotify.c...
    Soundcloud : / findugame

Комментарии • 18

  • @Kaldrin
    @Kaldrin 8 месяцев назад +14

    Et Civ 7 annoncé quelques heures après bon sang les gars vous avez trop de pouvoir

  • @seantroyNwo
    @seantroyNwo 8 месяцев назад +6

    C'est cool d'entendre Maxime mené l'épisode

  • @pascal4857
    @pascal4857 8 месяцев назад +7

    Bon en parlant de stat, Steam m'informe que j'ai 2350h de jeu sur CIV6... Vu mon âge avancé j'ai connu le premier opus et tous les suivants. Conclusion, j'ai passé beaucoup de temps à fonder des "civilizations" avec un plaisir qui reste bien présent même si d'autres univers se sont ouvert à moi depuis ma découverte de Dark Souls et des Fromsoftware de manière générale (mention remerciement éternel à ExServ pour ses guides). Merci pour cet épisode sur cette extraordinaire série !!!

  • @Skypi17
    @Skypi17 8 месяцев назад +3

    Le timing parfait quand civ6 sort avec une grosse promo ce week-end...!

  • @Manu16613
    @Manu16613 8 месяцев назад +1

    Très sympa cet épisode. Invitée au top. 👍👍👍
    Grosse pensée pour Hugo qui nous regarde de là-haut. Non, je déconne. 😅

  • @quentinfrancois589
    @quentinfrancois589 7 месяцев назад

    Vous m'avez convaincu !!

  • @DarkRiketz
    @DarkRiketz 8 месяцев назад +3

    Grand fan de la série depuis le 2, j'ai joué à Civ4, 5, 6 et même Alpha Centauri. D'ailleurs pour répondre à votre interrogation, ce dernier est super intéressant, les colons terriens sont divisés en factions sur Alpha Centauri en fonction de leurs convictions sociétales, et y'a un récit autour de la conscience vivante de cette planète, la cohabitation avec sa faune et sa flore..., en arrière-plan du gameplay, du coup y'a les écolos qui veulent s'intégrer à ce nouvel environnement, les travaillistes, les libéraux, les pirates informatiques (vive l'espionnage), les pirates tout court... et dans une extension appelée Alien Crossfire, deux factions aliens qui se battent pour atteindre la Transcendance, ajoutant un nouveau type de fin de partie.
    Par contre autant j'ai adoré Civ4 (celui auquel j'ai le plus joué) et Civ5 (un peu moins que le précédent), j'ai détesté Civ6 xD La série devient plus réaliste à partir du 5, il n'est plus possible de développer d'immenses empires intercontinentaux comme dans le 2 et le 4, la progression et la production deviennent plus lentes, et comme les ouvriers/bâtisseurs deviennent des consommables dans le 6, on doit régulièrement en produire de nouveaux pour développer le territoire, toute production est incroyablement lente, et on se retrouve à passer les tours sans avoir rien fait, je vois pas l'intérêt. Certes le développement des quartiers est très beau et pertinent, comme vous l'avez dit, l'exploration et la division des progrès entre l'arbre de technologies et celui des dogmes socio-politiques c'est super, mais quitte à se développer aussi lentement autant jouer à Banished.
    Par contre esthétiquement ça reste magnifique, notamment au niveau des bande-son, qui contribuent beaucoup à la conservation de musiques anciennes, et Christophe Tin est un génie pour avoir composé à la fois Baba Yetu pour Civ4 et Sono di Volare ("le rêve du vol") pour Civ6 ♥

  • @adnanebadi3798
    @adnanebadi3798 8 месяцев назад

    Le meilleur podcast du monde qui parle du meilleur jeu vidéo du monde ? Que demander de plus ?
    Je suis moi-même un OG qui a joué au premier à sa sortie et c'est un plaisir de prendre une bouchée de cette madeleine.

  • @jean-claudediscount5761
    @jean-claudediscount5761 6 месяцев назад +1

    Pour ceux qui se demandent ce qu'est l’anecdote sur Gandhi : Dès le premier épisode de la saga, un degré d’agressivité est attribué aux différents grands dirigeants, lequel peut conférer à son détenteur l'âme la plus pure à la plus dévastatrice. Naturellement, le sage Gandhi hérite dès lors du score le plus bas, soit 1. Parallèlement, la règle voudrait que lorsqu'une civilisation bascule en démocratie, un bonus de -2 d'agressivité lui soit accordé. Problème : aucun coefficient négatif ne serait techniquement admis dans le code du jeu. Et de 1, Gandhi basculerait à un degré d’agressivité de 255. C’est concrètement 25 fois la valeur maximum conseillée. À partir d’une simple erreur de programmation, le leader pacifique serait ainsi devenu un adepte de la bombe. Et à l'image de l'imposante poitrine de Lara Croft gonflée à 150% "par erreur", le bug du Gandhi nucléaire aurait volontairement été gardée au montage.
    Néanmoins, même si l'histoire s'est répandue, après enquête, elle se révèle fausse. Les développeurs ont quand même implémenté un amour pour la bombe nucléaire chez Gandhi en clin d'oeil à la légende.

  • @YoannSohier
    @YoannSohier 8 месяцев назад +2

    Bien vu le podcast sur Civ quelques heures avant l'annonce de CIV 7 😊

    • @nawack2774
      @nawack2774 8 месяцев назад

      Effectivement j'avais pas vu qu'ils ont annoncé pour 2025, enfin !
      C'est cool mais c'est presque 10 ans après la sortie du VI bordel...

  • @nicolassymko1881
    @nicolassymko1881 8 месяцев назад +1

    Je pense le souci pour Civilization c’est que désormais il est concurrencé par pleins de challengers indépendants ou pas qui sont plus profonds que lui sur bien des aspects. Entre les innombrables jeux Paradox qui sont développés/améliorés sur des années (Europa Universalis, Crusader Kings, Stellantis, Victoria) la série Anno, les jeux d’automatisation ou de micro management, il serait presque à considérer comme un jeu casual le cul entre plusieurs chaises. Du coup beaucoup d’entre nous restent bloqués sur des vieux Civi comme le 4 qui en plus possède des mods de la mort.

  • @shad4416
    @shad4416 7 месяцев назад +1

    Salut, allez-vous refaire un épisode de Panthéon?

  • @CaptainSportExtreme
    @CaptainSportExtreme 8 месяцев назад

    Ulysse? Ah ouais je vois, un peu comme moi qui pensait que j'avais pas besoin de lire les Misérables pour l'école parce que j'avais lu 15 fois le Secret des Candélabres de mon Picsou Magazine avec Picaljean et Donald Pontmercy. Non mais je vois très bien 😂.
    La diff c'est que c'était pas une maîtresse, c'était un prof et qu'il a pas cherché à comprendre sur la copie de 5e...
    Super épisode comme d'hab, j'adore civ, j'aime le micromanagement light.

  • @nikonid0
    @nikonid0 8 месяцев назад

    Oh chouette, l'un de mes jeux favoris! Je pense que je vais relancer une partie tiens :P C'est fou car un de mes meilleurs potes joue encore à Civilisation 1 sur PS1! Les blocs de pixels c'était pas pour rire, c'est vraiment ça. Mon premier Civ, c'était Call to power. Il y avait un coté mystique car tu devais créer un alien avec un projet de génome je crois. Je trouve l'IA moins énervée et moins schizophrène qu'avant. Elle avait des phases très agressive pour presque rien dans les anciens jeux. Civ 6 je le joue sur Switch et c'est parfait pour te poser dans le canapé ou en voyage. Par contre, la console pète un peu les plombs dans une partie avancée. J'ai déjà eu des crashs :S

  • @maldautomne
    @maldautomne 8 месяцев назад +2

    Tant que Civilization VI ne permet pas de jouer à Fall from heaven 2 (ou à un mod équivalent), je ne vois aucune raison de ne pas lui préférer Civilization IV.
    Voilà. Ça c'est dit.

    • @Bisougai
      @Bisougai 8 месяцев назад

      J'ai aussi ce syndrome. Je n'ai quasiment pas joué à Civ5 et assez peu à Civ6 pour la simple raison que j'ai Civ4 avec des mods X)
      Rise of Mankind: A New Dawn et Caveman to Cosmos par exemple.
      Étant aussi un grand fan des vitesses lentes et grandes cartes, Civ6 paraît souvent trop rapide et carte trops petites X)

  • @Reaper591000
    @Reaper591000 4 месяца назад

    J'ai du mal à concevoir comment on peut qualifier Civilization de jeu "colonialiste" ou "militariste" quand au contraire il offre le choix d'orienter sa civilizations vers des aspects pacifistes et de gagner le jeu sans faire de mal à personne