Je viens de platiner le jeu, c'est la premiere fois que je vais jusque là. Pas retourné autant un jeu depuis FF7 OG quand j'avais 12 berges... Pour moi, c'est le meilleur jeu jamais créé, de la balle quasiment de A à Z sur tout les niveaux... Merci d'être la pour partager votre enthousiame les gars. ❤ J'ai adoré aussi les brouillards qui s'estompent. Dans les autres jeux, c'est un cache misère, là c'est effectivement du gros flex, quand tu butes Borealis et que tu enlèves le brouillard de la cime des geants, incroyable. Pas trop daccord sur le trop plein a la fin. Farum Azula et surtout Elphael (ma zone favorite) sont incroyables, cest plutot sur les repetitions de caves et de catacombes qu'il fallait mettre le hola. Les 2 zones que j'ai cité sont indispensables au jeu je pense et lui apportent énormément. Perso je nai pas eu le sentiment de boss rush puisqu'après Hoarax Loux je suis allé aux champs de neige puis à l'arbre.
Salut le gai trio ! Quel plaisir de vous entendre discuter sur Elden Ring ! Merci à Exserv pour le résumé de l'histoire du jeu : j'avais suivi son guide pour obtenir la fin "Rani", mais je n'avais rien suivi des intrigues. Le fond est quand même très solide et donne une réelle profondeur au jeu. Mais de toute façon, les Souls ont mis au point une formule narrative qui s'accommode très bien du mystère. Comme on arrive après les événements, et qu'on n'est au départ qu'une vague flammèche sans éclat - un pas grand chose, en somme -, que les choses nous passent au-dessus de la tête me semble très cohérent. Dans la vraie vie, c'est à peu près pareil : les grands de ce monde s'écharpent, croient faire l'histoire, mais cette dernière se fait de toute façon dans eux ni nous. Alors bon : on continue de faire son chemin comme on peut, on ne lâche rien, et on prend sa place dans le grand cycle des générations... Je souscris à tout ce que vous avez dit : l'effet de surprise de la carte qui triple de taille d'un coup (ça me l'a refait sur le DLC, dans les champs céruléens), les coffres qui nous transportent dans un lieu inattendu, où l'on n'a d'autre choix que la fuite si l'on veut rester sauf ; les points de vue sublimes ; l'ingéniosité de la construction du monde, avec ses éminences et ses creux qui nous invitent tour à tour à l'exploration, et masque les principes de sa composition, fondés sur la répétition et la reprise des mêmes éléments (camps d'ennemis, grottes, catacombes, donjons) ; la part laissée au joueur, qui déroute et nous sort de l'attitude passive à laquelle l'industrie nous a habituée (va ici, fais ci, fais ça) ; le dernier tiers du jeu, qui tire un peu en longueur, malgré des panoramas à couper le souffle ; le caractère en somme énorme de ce jeu qui fait la synthèse de ce tout ce que le studio a produit, mais aussi des tendances de l'industrie tout entière dans le domaine du "monde ouvert" (ER est un jeu "somme", c'est pour ça qu'il semble le GOTY de la décennie). Bref : merci, vous m'avez rappelé de grands et beaux souvenirs, vous m'avez appris des choses. Bonne continuation à tous les trois et à bientôt !!
Excellente émission, qui fait bien le tour des très grandes qualités du jeu sans pourtant omettre ses défauts. On ne voit pas les 2h passer! Il y a toutefois deux points qui à mon avis auraient mérité d'être abordés: - C'est la première fois où je me suis autant investi dans les NPC pour un jeu From Software. Il y a un certain nombre dont les aventures et le destin m'ont fortement marqué (le trio Ranni/Blaidd/Iji, forcément, mais aussi Millicent, Alexander, Boc, Rya, Nepheli, Rogier, Fia, Diallos ou encore Sellen). Vu l'absence de cinématique et le peu de fois que nous les croisons, je trouve que c'est un sacré tour de force de réussir à créer autant d'attachement à ces personnages. - Pour un monde ouvert aussi gargantuesque, son design reste surprenamment adapté à celles et ceux qui peuvent difficilement faire des sessions de jeu de plus d'une heure. On peut en effet critiquer le recyclage, la structure "Ubisoft" (catacombes, etc.) et la banalisation des boss, mais quand on cumule ça à une exploration véritablement recompensée, j'avais au moins l'impression d'avoir réellement fait quelque chose a chaque session. C'est vraiment un point qui me semble différencier Elden Ring par rapport aux autres offres d'open-world, où j'ai souvent le sentiment de perdre la moitié de mon temps d'aller d'un point A à un point B (Read Dead 2, au secours!) ou à regarder des cinématiques. Cela rend aussi le recyclage moins problématique; c'est par exemple agréable de pouvoir affronter à nouveau un Astel (énervé) dans une zone optionnelle plus d'un mois après le premier affrontement sans avoir à relancer un NG+.
Haaaa elden ring , les étoiles étaient aligner pour moi a sa sortie car il est sortie la veille d'une semaine de vacances, j'ai donc passé une semaine non stop sur cette pépite. Merci pour cette émission.
C'est bien de parlé de gens qui parlent du lore de Elden Ring pour loudic, encore plus quand on regarde sa vidéo, et qu'on aperçoit les livres third édition derrière, c'est comme une grande famille 😄
Quand Hugo dit "j'ai eu ma dose, je sais pas si j'y reviendrait" je suis d'accord. C'est un jeux marquant, exceptionnel à bien des égards mais il faut laisser passer de l'eau sous les ponts... Je l'ai relancé 6 mois après: 1h et j'étais gavé... Par contre le relancer un an plus tard et paf j'en décroche pas, je suis à nouveau à fond :)
superbe émission et je ne peux que saluer votre bon goût de clôre sur : Godskin Apostle qui est selon moi le meilleur thème musical de tous les souls confondus.
Je suis justement dessus. Je me suis pris une semaine de vacances pour y jouer de 9h du matin à 1h du matin non stop 😅 je ne veux pas me spoiler donc hâte de le finir pour écouter fin du game !
Je l'ai fini hier alors que je l'avais depuis 4j avant la sortie officielle. J'y ai passé 170h, j'ai énormément exploré je pense avoir vu une très grosse majorité de ce qu'à à offrir le jeu (j'ai utilisé des aides à la fin uniquement pour des boss très caché comme Placidussax ou certaines quêtes de pnj... même si je suis très fier d'avoir réussi la quête de Ranni sans aide). Prend ton pied mais ne t'en dégoute pas. J'ai fait une très longue pause quand je suis arrivé dans une zone nommé La Cime des Géants. Pire zone du jeu (manque de visibilité, peu/voir aucune nouveauté au niveau des boss et mobs rencontrés). Un jeu comme ça, ça se déguste 🤜🤛
@@baptistemartin5663c est marrant comment on est nombreux a avoir eu le même parcours. Perso arrivé dans la neige, après m'être tapé une énième crypte avec les boss chat-statue rendu à l état de simple trash mob, le jeu m a grave soulé et j ai du faire une pause par lassitude. Je suis revenu dessus quelques semaines après et la j ai pu le terminer. Pareil j ai utilisé des soluces sur le net parce que y a des trucs je vois pas comment c est possible de les deviner sans ( genre l'autel à taper pour aller voir les 3 doigts ). Globalement un super jeu, mais attention à l overdose ahah
Bonjour à vous 3. Merci pour cet épisode sur ce jeu épique. Alors je suis dans le futur et le jeu s'est vendu à 28,6 millions en décembre 2024. Les 40 millions annoncés n'ont pas été atteints mais il y a eu le Dlc entre temps.
Surtout gros big up au travail de From sur Torrent, qui doit être le cheval le plus maniable que j'ai vu dans un jeu vidéo ! Une bouffée d'air frais comparé aux PTSD qui me restent d'Ablette dans Wild Hunt...
Perso j'ai 300H sur le jeu, en NG+7, et je prends toujours du plaisir et je continue à découvrir des choses (même des magies ou armes que j'avais loupé alors que j'ai platine le jeu depuis longtemps). Après le plaisir vient plus sur la construction de build et le gameplay pur plutôt que l'exploration. Le jeu est énorme mais pas "trop" à mon sens, j'en reprendrais encore volontiers tellement c'est incroyable. Sinon je suis d'accord sur la Cime des Géants qui n'est pas la meilleure zone par contre j'ai adoré Farum Azula. Et surtout le NG+ à beaucoup d'intérêt. Un point aussi que je crois dont vous n'avez pas beaucoup parlé c'est toute l'influence de la communauté sur la hype du jeu, entre les analyses de lore, de build etc. ça fait vivre le jeu encore aujourd'hui et peu de jeux font ça et c'est justement parce qu'il est gargantuesque. Enfin bref merci à vous les gars au plaisir de vous écouter =)
Meilleur commentaire ! Bon oui c'est exactement mon cas aussi ^^ 500h (dlc compris) et pioufff le plaisir de re-découvrir le monde et construire un nouveau gameplay avec les possibilités INFINI de build c'est juste... Wahouuuu...
Merci !! Vous êtes dans ma tête ! Après Deadcell, vous faites eldenring et ensuite Slay the spire (qui sont les jeux sur les quelles j’ai passé le plus de temps et font partie de mes préférés) manquerai plus que l’épisode d’après soit sur darkest dungeon et je deviens fou !
je pense que vous avez trop d'espoir ; déjà a sa sorti Breath of the Wild devait " révolutionner " l'open world, et pourtant rien ne s'est passé, pareil avec death stranding, qui montrait une autre façon de faire un open world. Mais du coté des triple A, je pense pas qu'on doit s'attendre a de grosse surprises. Tout récemment on a eu Hogward legacy, Horizon Forbiden west, Forspoken qui sont 3 open world très convenu. Les surprise viendront peut être des doubles A ou des developpeur plus courageux ; on rappelle que Dragons Dogma 2 a été annoncé, et on espère qu'il s'élevera au coté des meilleurs !
Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'Open World c'est l'Eldorado. Bizarrement mes zones favorites dans Elden Ring sont les zones fermées, les donjons legacy (Voilorage, Leyndell...) donc on en revient à une sauce Dark Souls où tu visites à pied des zones bourrées d'ennemis. Mais l'Open World reste très bien
Big up à FromSoftware qui m'a laissé jouer 90h avant de comprendre que tu peux équiper une Rune majeure 😄J'ai toujours du mal avec l'histoire: rien compris et tous les Margot, Margit sont pareils pour moi. J'ai toutefois aimé y jouer sinon je ne serais jamais resté plus d'une centaine d'heures ☺
Tu peux avoir un avant goût d'à quoi ressemble la zone grâce à un téléporteur dans la zone de Liurna (une zone avec 3-4 portails du même genre qui se débloque si tu as une clé magique) 😁
Non mais la reedit dans le gameplay ou asset de mouvement. Crash Bandicoot 1-3 Same, Jak Same, Ratchet and Clank Same, Uncharted Same, Tomb Raider 1-5 Same, DMC Same, Assassin's Creed same, Ninja Gaiden Same, GTA same, les métroids same, Castlevania same. Gran turismo Same ( sans dec ? ) , On passe 10mn à parler " reutilisation d'asset de gameplay ". Or tout le JV est fait comme ça. Je comprends pas.
Bonjour les gars, pas finis la vidéo (je suis a 1h30) mais vous avez parlez plusieurs de Farum Azula et même des boss qui s'y trouvent et vous n'avez pas parler du Dragon à deux têtes "ultime" (Placidusax). Est ce que vous n'êtes jamais tombé dessus et vous ne connaissez pas son existence ? C'est un boss caché et il est vraiment impressionnant, la manière d'arriver à lui est très spéciale aussi. Voilà, juste curieux de savoir si vous le connaissez ou pas du tout. Et ce que vous avez pensé de lui dans le cas ou vous le connaissiez déjà.
Alors Elden Ring haaaa quel jeu incroyable. Cependant, aucun jeu n'est parfait, mais il y a quand même quelques défauts qui m'arrachent le pied. Déjà je trouve le jeu trop répétitif en terme de boss, alors c'est un Open World donc c'est normal mais c'est quand même barbant de se taper des petits boss minables qu'on two shot et ensuite on se tape le gros boss majeur qui nous tue en 2 coups. Par ailleurs j'ajouterai que les dégâts qu'on prend à partir d'Altus ça devient n'importe quoi. Y'a un scalling de dégâts reçus abuses, il faut carrément monter à 50 de vita pour finir le jeu. Par ailleurs, je trouve le jeu un peu trop long, j'en avais vraiment marre à la fin, dès Farum Azula je voulais que ça s'arrête et le bouquet de 3 boss (Godfrey, Radagon et Bête d'Elden) c'était trop pour moi. Même si pour moi Godfrey est le meilleur boss de tout le jeu. En outre, il y a aussi des petites choses dans les boss fight qui ont tendance à m'énerver, Malenia peut être un boss incroyable que beaucoup ont aimé. Perso j'ai détesté, son combo infâme plus le fait qu'elle se heal à chaque coup ça va aussi non ? Maliketh pareil avec son malus sur son attaque rouge c'est craqué même si ça a été nerfé. Y'a trop de malus chiant qui te bouffent toute ta barre de vie. Mais sinon dans l'ensemble, Elden Ring reste un jeu exceptionnel avec une DA incroyable, un lore de fou et une rejouabilité infinie. Merci encore Miyazaki pour ce énième chef d'oeuvre ❤️
Moi c est radhan le combat que j'ai détesté comme quoi... courir en boucle autour de lui pour aller invoc les esprits qui faisaient le boulot à ma place. Et Astel, jamais réussi à esquiver sa tp où il apparaît en dessous de toi et te OS. Grâce à la rng j ai pu le battre sans qu il se tp. Et je te rejoins, le jeu tire clairement en longueur à partir de la cime des géants.
@@IblessmE je te rejoins totalement sur Radahn, j'ai détesté aussi. Lui courir après tout le temps ne l'intéresse pas. Surtout que j'étais super hypé en voyant le trailer où ça crie "THE RADAHN FESTIVAL". Je m'attendais à un truc de malade bah en fait non
Je suis fan de Dark Souls et la façon dont l’histoire était disséminée au cours du jeu. Mais je trouve que cela n’a aucun sens dans le cadre d’un open world. A mon sens, quitte à devenir Elden Lord à la fin du jeu, autant expliquer le lore dès le début et t’imposer des expériences de jeu différentes selon ta classe de départ (ce qui revient au même, mais rend le sens de la quête plus clair tout en imposant un gameplay unique selon la classe choisie).
Très belle émission. Dommage qu’il y a ces réflexions de spoiler DS3 puis dire « désolé pour le spoil », c’est vraiment dommage. Sinon le jeu n’est pas trop long comme ils le disent, ils auraient du revenir plus longuement sur l’ia mais c’est pas grave. Enfin bref, très bonne émission et c’est toujours un plaisir de vous écouter.
@@Rokgnara peu importe la date de sortie. On n’a pas tous l’occasion de jouer un jeu lors de son année de sortie. Après je ne me plains pas, c’est juste un simple avis.
C'est dommage parceque je surkiffe le jeu mais niveau difficulté et boss mémorable ça vaut pas dark souls ou dark souls 3 et en plus elden ring est très très moche ya que sa DA qui le sauve qui est magnifique mnt sur pc je modde le jeu pour m'amuser et kiffer et se rajouter du challenge avec un mod pour la difficulté
Carole Quintaine citée dans Fin du Game c est moche, d autant plus que vous l avez presenté comme une newbie alors qu elle a fini Dark Souls a sa sortie, la pauvre.
Elle dit qu'elle l'a terminé à l'époque mais c'est un mensonge. Je peux te fournir des preuves si tu veux. Je pense qu'â l'époque ca lui avait échappé car elle avait pas envie de passer pour une baltringue et qu'elle se trimballait toujours un gros problème de légitimité qui provient de sa condition féminine et de la misogynie des gamers en général. Aujourd'hui elle a lavé son honneur et je la respecte beaucoup pour ca parce qu'elle a pas fait semblant d'accrocher sur Elden Ring, Elle l'a poncé, puis a enchainé direct sur les autres soulbornes, en streamant ses parties oklm, sans avoir peur de s'afficher.
@@EliteFetishist1 mon message était un peu troll, je pense que si tu me fournis les preuves tu risques de me diriger vers une de mes vidéos. Le mensonge sur dark souls, sekiro n est pas un jeu de l année, il faut un mode facile etc moi j ai du respect pour ceux qui ce sont donné les moyens d aller au bout de ces jeux et d en parler en connaissance de cause, ceux qui ont ragequit au bout de 2 heures et sont partis faire des polémiques sur internet pour de la visibilité, voilà quoi ... On lave pas son honneur en finissant dark souls et elle a eu tort de croire que c était un titre prestigieux.
@@bifftech5762 J'avais pas capté le troll. Du coup j'ai surement failli te rediriger vers une de tes videos, ouais. Sinon je te trouve un peu dur, leur opinion sur le studio aurait pu rester la même après Elden Ring et ils auraient pu faire encore du gros drama sur la difficulté, or ils se sont quand même remis en question et ont fini par comprendre certaines choses, notamment le fait que l'on puisse apprécier ces jeux parce qu'ils sont exigeants, justement. Julien Chièze a même essayé de relancer Returnal (pas longtemps, mais bon...) Ca évolue quand même dans le bon sens
@@EliteFetishist1 la dernière chose que j ai vu c est Carole qui continuait de s enfoncer dans son mensonge et qui se prenait pour la reine de la montagne car elle avait battu Malenia avec des outils complètement fumé. Mon avis est sûrement biaisé depuis et tant mieux si ils arrivent a apprécier ces jeux et a dire moins de conneries dessus. Tout le monde peut se tromper tant qu il est de bonne foi, il y a pas de problème hors la c est pas ce que j ai perçu. Fin du Game même si certains jeux leur parle moins, on sent qu ils ont creusé et bosser leur sujet, je respecte ca. Caroju c est de l abattage de contenu clinquant mais assez faiblard au final, je trouve.
Cyberpunk c'est cassé la gueule ? Ha bon ? depuis quand ? et puis faut arrêtez de comparer Elden Ring à la formule Ubichiotte, c'est des philosophies de jeux radicalement différentes, et dire qu'un monde ouvert c'est "un monde avec une carte ou faut ramasser des trucs...", c'est le principe d'un monde ouvert on va pas reprocher à un jeux de plateforme d'être un "Mario-like" ça n'a aucun sens xD puis bon se plaindre qu'un jeux est trop long... sans commentaire
"concretement c'est vrai que George il a pas écrit grand chose qu'on voit dans le jeu" non c'est clair, à part les dieux et demi-dieux, les differents peuples et civilisations, l'entre-terre en tant que lieu géographique, l'arbre-monde, les dragons anciens dont Placidusax, et tout le concept du cercle d'elden lui même et de seigneur d'elden, nan c'est clair vraiment pas grand chose et les (très nombreuses) références à Tolkien oui c'est sûrement parce que ya "ring" dans le titre, rien d'autre, rien à voir avec le fait que George idolatre Tolkien depuis sa jeunesse
Pour moi "le problème" (en vrai je pense que c est pas si important que ça) réside plus dans le fait qu on ne sait pas exactement ce qui vient de lui ou de Miyazaki, car dans ce tu as cité, peut être que certains trucs sont pas de Georges si?(je sais pas c'est vrai une question !) Car en soit, les souls ne l ont pas attendu pour avoir des lores assez sympas et poussés
La prophétie du Fin du Game à encore frappé ! Le DLC annoncé 😍😍
1:58:27 ExServ avait raison : le DLC n'a pas été annoncé 24h après, mais 4 jours plus tard !
Fin du Game l'émission qui va au bout des jeux ... et qui te fait aussi les réinstaller. Merci les gars !
Je viens de platiner le jeu, c'est la premiere fois que je vais jusque là. Pas retourné autant un jeu depuis FF7 OG quand j'avais 12 berges...
Pour moi, c'est le meilleur jeu jamais créé, de la balle quasiment de A à Z sur tout les niveaux... Merci d'être la pour partager votre enthousiame les gars. ❤
J'ai adoré aussi les brouillards qui s'estompent. Dans les autres jeux, c'est un cache misère, là c'est effectivement du gros flex, quand tu butes Borealis et que tu enlèves le brouillard de la cime des geants, incroyable.
Pas trop daccord sur le trop plein a la fin. Farum Azula et surtout Elphael (ma zone favorite) sont incroyables, cest plutot sur les repetitions de caves et de catacombes qu'il fallait mettre le hola. Les 2 zones que j'ai cité sont indispensables au jeu je pense et lui apportent énormément.
Perso je nai pas eu le sentiment de boss rush puisqu'après Hoarax Loux je suis allé aux champs de neige puis à l'arbre.
Salut le gai trio ! Quel plaisir de vous entendre discuter sur Elden Ring ! Merci à Exserv pour le résumé de l'histoire du jeu : j'avais suivi son guide pour obtenir la fin "Rani", mais je n'avais rien suivi des intrigues. Le fond est quand même très solide et donne une réelle profondeur au jeu. Mais de toute façon, les Souls ont mis au point une formule narrative qui s'accommode très bien du mystère. Comme on arrive après les événements, et qu'on n'est au départ qu'une vague flammèche sans éclat - un pas grand chose, en somme -, que les choses nous passent au-dessus de la tête me semble très cohérent. Dans la vraie vie, c'est à peu près pareil : les grands de ce monde s'écharpent, croient faire l'histoire, mais cette dernière se fait de toute façon dans eux ni nous. Alors bon : on continue de faire son chemin comme on peut, on ne lâche rien, et on prend sa place dans le grand cycle des générations...
Je souscris à tout ce que vous avez dit : l'effet de surprise de la carte qui triple de taille d'un coup (ça me l'a refait sur le DLC, dans les champs céruléens), les coffres qui nous transportent dans un lieu inattendu, où l'on n'a d'autre choix que la fuite si l'on veut rester sauf ; les points de vue sublimes ; l'ingéniosité de la construction du monde, avec ses éminences et ses creux qui nous invitent tour à tour à l'exploration, et masque les principes de sa composition, fondés sur la répétition et la reprise des mêmes éléments (camps d'ennemis, grottes, catacombes, donjons) ; la part laissée au joueur, qui déroute et nous sort de l'attitude passive à laquelle l'industrie nous a habituée (va ici, fais ci, fais ça) ; le dernier tiers du jeu, qui tire un peu en longueur, malgré des panoramas à couper le souffle ; le caractère en somme énorme de ce jeu qui fait la synthèse de ce tout ce que le studio a produit, mais aussi des tendances de l'industrie tout entière dans le domaine du "monde ouvert" (ER est un jeu "somme", c'est pour ça qu'il semble le GOTY de la décennie).
Bref : merci, vous m'avez rappelé de grands et beaux souvenirs, vous m'avez appris des choses. Bonne continuation à tous les trois et à bientôt !!
L'annonce de ce fin du game était le meilleur moment du state of play hier avec ExServ !
Coup dur pour le reste du live
Ils avaient annoncé à la fin du précédent épisode de Fin du Game que ça serait Elden Ring le suivant aussi 😁
Excellente émission, qui fait bien le tour des très grandes qualités du jeu sans pourtant omettre ses défauts. On ne voit pas les 2h passer! Il y a toutefois deux points qui à mon avis auraient mérité d'être abordés:
- C'est la première fois où je me suis autant investi dans les NPC pour un jeu From Software. Il y a un certain nombre dont les aventures et le destin m'ont fortement marqué (le trio Ranni/Blaidd/Iji, forcément, mais aussi Millicent, Alexander, Boc, Rya, Nepheli, Rogier, Fia, Diallos ou encore Sellen). Vu l'absence de cinématique et le peu de fois que nous les croisons, je trouve que c'est un sacré tour de force de réussir à créer autant d'attachement à ces personnages.
- Pour un monde ouvert aussi gargantuesque, son design reste surprenamment adapté à celles et ceux qui peuvent difficilement faire des sessions de jeu de plus d'une heure. On peut en effet critiquer le recyclage, la structure "Ubisoft" (catacombes, etc.) et la banalisation des boss, mais quand on cumule ça à une exploration véritablement recompensée, j'avais au moins l'impression d'avoir réellement fait quelque chose a chaque session. C'est vraiment un point qui me semble différencier Elden Ring par rapport aux autres offres d'open-world, où j'ai souvent le sentiment de perdre la moitié de mon temps d'aller d'un point A à un point B (Read Dead 2, au secours!) ou à regarder des cinématiques. Cela rend aussi le recyclage moins problématique; c'est par exemple agréable de pouvoir affronter à nouveau un Astel (énervé) dans une zone optionnelle plus d'un mois après le premier affrontement sans avoir à relancer un NG+.
Haaaa elden ring , les étoiles étaient aligner pour moi a sa sortie car il est sortie la veille d'une semaine de vacances, j'ai donc passé une semaine non stop sur cette pépite. Merci pour cette émission.
On sent l'expertise en jeux vidéo de ces trois là, j'adore.
C'est bien de parlé de gens qui parlent du lore de Elden Ring pour loudic, encore plus quand on regarde sa vidéo, et qu'on aperçoit les livres third édition derrière, c'est comme une grande famille 😄
Quand Hugo dit "j'ai eu ma dose, je sais pas si j'y reviendrait" je suis d'accord. C'est un jeux marquant, exceptionnel à bien des égards mais il faut laisser passer de l'eau sous les ponts... Je l'ai relancé 6 mois après: 1h et j'étais gavé... Par contre le relancer un an plus tard et paf j'en décroche pas, je suis à nouveau à fond :)
superbe émission et je ne peux que saluer votre bon goût de clôre sur : Godskin Apostle qui est selon moi le meilleur thème musical de tous les souls confondus.
Émission très cool du miel pour les oreilles.
Continuez comme ça les gars.
Force à vous
Je suis justement dessus. Je me suis pris une semaine de vacances pour y jouer de 9h du matin à 1h du matin non stop 😅 je ne veux pas me spoiler donc hâte de le finir pour écouter fin du game !
Je l'ai fini hier alors que je l'avais depuis 4j avant la sortie officielle.
J'y ai passé 170h, j'ai énormément exploré je pense avoir vu une très grosse majorité de ce qu'à à offrir le jeu (j'ai utilisé des aides à la fin uniquement pour des boss très caché comme Placidussax ou certaines quêtes de pnj... même si je suis très fier d'avoir réussi la quête de Ranni sans aide).
Prend ton pied mais ne t'en dégoute pas. J'ai fait une très longue pause quand je suis arrivé dans une zone nommé La Cime des Géants. Pire zone du jeu (manque de visibilité, peu/voir aucune nouveauté au niveau des boss et mobs rencontrés).
Un jeu comme ça, ça se déguste 🤜🤛
@@baptistemartin5663c est marrant comment on est nombreux a avoir eu le même parcours. Perso arrivé dans la neige, après m'être tapé une énième crypte avec les boss chat-statue rendu à l état de simple trash mob, le jeu m a grave soulé et j ai du faire une pause par lassitude.
Je suis revenu dessus quelques semaines après et la j ai pu le terminer.
Pareil j ai utilisé des soluces sur le net parce que y a des trucs je vois pas comment c est possible de les deviner sans ( genre l'autel à taper pour aller voir les 3 doigts ).
Globalement un super jeu, mais attention à l overdose ahah
Moi un de mes moments favoris c'est quand on descend dans le Haligtree et qu'on voit l'arène de Malenia en bas avec le halo de lumière
Évidemment qu'on l'attendait ce fin du game
J ai jamais aussi bien compris l histoire merci
1:49:40 "Carole Quintaine..Enfin...Voila........Bref" 😂
Bonjour à vous 3. Merci pour cet épisode sur ce jeu épique. Alors je suis dans le futur et le jeu s'est vendu à 28,6 millions en décembre 2024. Les 40 millions annoncés n'ont pas été atteints mais il y a eu le Dlc entre temps.
Surtout gros big up au travail de From sur Torrent, qui doit être le cheval le plus maniable que j'ai vu dans un jeu vidéo ! Une bouffée d'air frais comparé aux PTSD qui me restent d'Ablette dans Wild Hunt...
Perso j'ai 300H sur le jeu, en NG+7, et je prends toujours du plaisir et je continue à découvrir des choses (même des magies ou armes que j'avais loupé alors que j'ai platine le jeu depuis longtemps). Après le plaisir vient plus sur la construction de build et le gameplay pur plutôt que l'exploration. Le jeu est énorme mais pas "trop" à mon sens, j'en reprendrais encore volontiers tellement c'est incroyable. Sinon je suis d'accord sur la Cime des Géants qui n'est pas la meilleure zone par contre j'ai adoré Farum Azula. Et surtout le NG+ à beaucoup d'intérêt. Un point aussi que je crois dont vous n'avez pas beaucoup parlé c'est toute l'influence de la communauté sur la hype du jeu, entre les analyses de lore, de build etc. ça fait vivre le jeu encore aujourd'hui et peu de jeux font ça et c'est justement parce qu'il est gargantuesque. Enfin bref merci à vous les gars au plaisir de vous écouter =)
Meilleur commentaire !
Bon oui c'est exactement mon cas aussi ^^
500h (dlc compris) et pioufff le plaisir de re-découvrir le monde et construire un nouveau gameplay avec les possibilités INFINI de build c'est juste... Wahouuuu...
Excellent, j’ai adoré!
Merci !! Vous êtes dans ma tête ! Après Deadcell, vous faites eldenring et ensuite Slay the spire (qui sont les jeux sur les quelles j’ai passé le plus de temps et font partie de mes préférés) manquerai plus que l’épisode d’après soit sur darkest dungeon et je deviens fou !
Puisse un jour mon jeu finir dans une émission Fin du Game ahahaha. Bonne continuation
On l'attendait tous !!! 🥳🥳
je pense que vous avez trop d'espoir ; déjà a sa sorti Breath of the Wild devait " révolutionner " l'open world, et pourtant rien ne s'est passé, pareil avec death stranding, qui montrait une autre façon de faire un open world. Mais du coté des triple A, je pense pas qu'on doit s'attendre a de grosse surprises. Tout récemment on a eu Hogward legacy, Horizon Forbiden west, Forspoken qui sont 3 open world très convenu.
Les surprise viendront peut être des doubles A ou des developpeur plus courageux ; on rappelle que Dragons Dogma 2 a été annoncé, et on espère qu'il s'élevera au coté des meilleurs !
Super émission merci.
Bon, la vidéo proposée suivante a été pour moi l'officialisation d'un dlc ;)
Très chouette émission
Ha voilà !!!🙌
🙏🙏🙏
@@ludovic25697 Yes Ludo !!!
C’est Kis je suis sur 😅
Bref ! C’est un régal d’avoir la rétro d’Ex Serv aussi rapidement sur Elden Ring 🔥🔥🔥 !
@@ludovic25697 oui c'est bien moi !!!🤣
Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'Open World c'est l'Eldorado. Bizarrement mes zones favorites dans Elden Ring sont les zones fermées, les donjons legacy (Voilorage, Leyndell...) donc on en revient à une sauce Dark Souls où tu visites à pied des zones bourrées d'ennemis. Mais l'Open World reste très bien
Merci !
Big up à FromSoftware qui m'a laissé jouer 90h avant de comprendre que tu peux équiper une Rune majeure 😄J'ai toujours du mal avec l'histoire: rien compris et tous les Margot, Margit sont pareils pour moi. J'ai toutefois aimé y jouer sinon je ne serais jamais resté plus d'une centaine d'heures ☺
Morgott et Margit sont la même personne, t'as tout compris en comprenant rien t'inquiète pas 😅
Merci 😃🔥🔥🔥
ENFIIIIIIIINNNNNNNNN !!!! 😍😍😍😍😍😍😍🥰🥰🥰🥰🥰🥰❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Farum Azula vient tard mais la zone est in cro yable
Tu peux avoir un avant goût d'à quoi ressemble la zone grâce à un téléporteur dans la zone de Liurna (une zone avec 3-4 portails du même genre qui se débloque si tu as une clé magique) 😁
Non mais la reedit dans le gameplay ou asset de mouvement. Crash Bandicoot 1-3 Same, Jak Same, Ratchet and Clank Same, Uncharted Same, Tomb Raider 1-5 Same, DMC Same, Assassin's Creed same, Ninja Gaiden Same, GTA same, les métroids same, Castlevania same. Gran turismo Same ( sans dec ? ) , On passe 10mn à parler " reutilisation d'asset de gameplay ". Or tout le JV est fait comme ça. Je comprends pas.
3:03 : PTDR oui tu pousses ton petit soupir comme ci tu te préparais à ton meilleur cent metres !
Oooooh la master classe 🫶🫶
apporte moi sen d autre des prophétie comme sa 🤣🤩🤩
Un peu tatillon mais morgott et mogh c'est les enfants de gofrey marika
Je plussoie l'idée D'ALT 236: un jeu from software sur l'univers du manga Blame 😎
Pitié faite que ça arrive un jour , puisse le ciel t'entendre
Bonjour les gars, pas finis la vidéo (je suis a 1h30) mais vous avez parlez plusieurs de Farum Azula et même des boss qui s'y trouvent et vous n'avez pas parler du Dragon à deux têtes "ultime" (Placidusax). Est ce que vous n'êtes jamais tombé dessus et vous ne connaissez pas son existence ? C'est un boss caché et il est vraiment impressionnant, la manière d'arriver à lui est très spéciale aussi.
Voilà, juste curieux de savoir si vous le connaissez ou pas du tout. Et ce que vous avez pensé de lui dans le cas ou vous le connaissiez déjà.
Bon anniversaire Elden Ring
Vous êtes des visionnaires, DLC annoncé moins d'une semaine après !
Enfin !
Ouiiii !
A quand un Fin du Game consacré a Fire Emblem?
Alley 🎉
Alors, on est en 2024, quelqu un a les chiffres des ventes ?
Dark Souls III foutait deja Des feux juste avant les boss
Courir avec FDG dans les oreilles c'est bien, avoir l'ost d'Elden Ring en plus c'est mieux !
🥰🥳
Youhouuuu
un seul mot "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah"
Alors Elden Ring haaaa quel jeu incroyable. Cependant, aucun jeu n'est parfait, mais il y a quand même quelques défauts qui m'arrachent le pied. Déjà je trouve le jeu trop répétitif en terme de boss, alors c'est un Open World donc c'est normal mais c'est quand même barbant de se taper des petits boss minables qu'on two shot et ensuite on se tape le gros boss majeur qui nous tue en 2 coups. Par ailleurs j'ajouterai que les dégâts qu'on prend à partir d'Altus ça devient n'importe quoi. Y'a un scalling de dégâts reçus abuses, il faut carrément monter à 50 de vita pour finir le jeu. Par ailleurs, je trouve le jeu un peu trop long, j'en avais vraiment marre à la fin, dès Farum Azula je voulais que ça s'arrête et le bouquet de 3 boss (Godfrey, Radagon et Bête d'Elden) c'était trop pour moi. Même si pour moi Godfrey est le meilleur boss de tout le jeu.
En outre, il y a aussi des petites choses dans les boss fight qui ont tendance à m'énerver, Malenia peut être un boss incroyable que beaucoup ont aimé. Perso j'ai détesté, son combo infâme plus le fait qu'elle se heal à chaque coup ça va aussi non ? Maliketh pareil avec son malus sur son attaque rouge c'est craqué même si ça a été nerfé. Y'a trop de malus chiant qui te bouffent toute ta barre de vie.
Mais sinon dans l'ensemble, Elden Ring reste un jeu exceptionnel avec une DA incroyable, un lore de fou et une rejouabilité infinie. Merci encore Miyazaki pour ce énième chef d'oeuvre ❤️
Moi c est radhan le combat que j'ai détesté comme quoi... courir en boucle autour de lui pour aller invoc les esprits qui faisaient le boulot à ma place.
Et Astel, jamais réussi à esquiver sa tp où il apparaît en dessous de toi et te OS. Grâce à la rng j ai pu le battre sans qu il se tp.
Et je te rejoins, le jeu tire clairement en longueur à partir de la cime des géants.
@@IblessmE je te rejoins totalement sur Radahn, j'ai détesté aussi. Lui courir après tout le temps ne l'intéresse pas. Surtout que j'étais super hypé en voyant le trailer où ça crie "THE RADAHN FESTIVAL". Je m'attendais à un truc de malade bah en fait non
Je suis fan de Dark Souls et la façon dont l’histoire était disséminée au cours du jeu.
Mais je trouve que cela n’a aucun sens dans le cadre d’un open world.
A mon sens, quitte à devenir Elden Lord à la fin du jeu, autant expliquer le lore dès le début et t’imposer des expériences de jeu différentes selon ta classe de départ (ce qui revient au même, mais rend le sens de la quête plus clair tout en imposant un gameplay unique selon la classe choisie).
Très belle émission.
Dommage qu’il y a ces réflexions de spoiler DS3 puis dire « désolé pour le spoil », c’est vraiment dommage.
Sinon le jeu n’est pas trop long comme ils le disent, ils auraient du revenir plus longuement sur l’ia mais c’est pas grave.
Enfin bref, très bonne émission et c’est toujours un plaisir de vous écouter.
@@Rokgnara peu importe la date de sortie. On n’a pas tous l’occasion de jouer un jeu lors de son année de sortie. Après je ne me plains pas, c’est juste un simple avis.
@@Rokgnara je me plains pas. Pourquoi tu râles. Ça reste un avis et si tu n’es pas content, tant pis pour toi.
Dommage que pour le lore c'est limite la déconne. Le truc que j'attendais le plus. Le côté poto un peu lourd parfois.
C'est dommage parceque je surkiffe le jeu mais niveau difficulté et boss mémorable ça vaut pas dark souls ou dark souls 3 et en plus elden ring est très très moche ya que sa DA qui le sauve qui est magnifique mnt sur pc je modde le jeu pour m'amuser et kiffer et se rajouter du challenge avec un mod pour la difficulté
Ennnffiiin
Carole Quintaine citée dans Fin du Game c est moche, d autant plus que vous l avez presenté comme une newbie alors qu elle a fini Dark Souls a sa sortie, la pauvre.
Elle dit qu'elle l'a terminé à l'époque mais c'est un mensonge. Je peux te fournir des preuves si tu veux. Je pense qu'â l'époque ca lui avait échappé car elle avait pas envie de passer pour une baltringue et qu'elle se trimballait toujours un gros problème de légitimité qui provient de sa condition féminine et de la misogynie des gamers en général.
Aujourd'hui elle a lavé son honneur et je la respecte beaucoup pour ca parce qu'elle a pas fait semblant d'accrocher sur Elden Ring, Elle l'a poncé, puis a enchainé direct sur les autres soulbornes, en streamant ses parties oklm, sans avoir peur de s'afficher.
@@EliteFetishist1 mon message était un peu troll, je pense que si tu me fournis les preuves tu risques de me diriger vers une de mes vidéos. Le mensonge sur dark souls, sekiro n est pas un jeu de l année, il faut un mode facile etc moi j ai du respect pour ceux qui ce sont donné les moyens d aller au bout de ces jeux et d en parler en connaissance de cause, ceux qui ont ragequit au bout de 2 heures et sont partis faire des polémiques sur internet pour de la visibilité, voilà quoi ... On lave pas son honneur en finissant dark souls et elle a eu tort de croire que c était un titre prestigieux.
@@bifftech5762 J'avais pas capté le troll. Du coup j'ai surement failli te rediriger vers une de tes videos, ouais.
Sinon je te trouve un peu dur, leur opinion sur le studio aurait pu rester la même après Elden Ring et ils auraient pu faire encore du gros drama sur la difficulté, or ils se sont quand même remis en question et ont fini par comprendre certaines choses, notamment le fait que l'on puisse apprécier ces jeux parce qu'ils sont exigeants, justement.
Julien Chièze a même essayé de relancer Returnal (pas longtemps, mais bon...)
Ca évolue quand même dans le bon sens
@@EliteFetishist1 la dernière chose que j ai vu c est Carole qui continuait de s enfoncer dans son mensonge et qui se prenait pour la reine de la montagne car elle avait battu Malenia avec des outils complètement fumé. Mon avis est sûrement biaisé depuis et tant mieux si ils arrivent a apprécier ces jeux et a dire moins de conneries dessus. Tout le monde peut se tromper tant qu il est de bonne foi, il y a pas de problème hors la c est pas ce que j ai perçu. Fin du Game même si certains jeux leur parle moins, on sent qu ils ont creusé et bosser leur sujet, je respecte ca. Caroju c est de l abattage de contenu clinquant mais assez faiblard au final, je trouve.
Cyberpunk c'est cassé la gueule ? Ha bon ? depuis quand ?
et puis faut arrêtez de comparer Elden Ring à la formule Ubichiotte, c'est des philosophies de jeux radicalement différentes, et dire qu'un monde ouvert c'est "un monde avec une carte ou faut ramasser des trucs...", c'est le principe d'un monde ouvert on va pas reprocher à un jeux de plateforme d'être un "Mario-like" ça n'a aucun sens xD
puis bon se plaindre qu'un jeux est trop long... sans commentaire
"concretement c'est vrai que George il a pas écrit grand chose qu'on voit dans le jeu" non c'est clair, à part les dieux et demi-dieux, les differents peuples et civilisations, l'entre-terre en tant que lieu géographique, l'arbre-monde, les dragons anciens dont Placidusax, et tout le concept du cercle d'elden lui même et de seigneur d'elden, nan c'est clair vraiment pas grand chose
et les (très nombreuses) références à Tolkien oui c'est sûrement parce que ya "ring" dans le titre, rien d'autre, rien à voir avec le fait que George idolatre Tolkien depuis sa jeunesse
Pour moi "le problème" (en vrai je pense que c est pas si important que ça) réside plus dans le fait qu on ne sait pas exactement ce qui vient de lui ou de Miyazaki, car dans ce tu as cité, peut être que certains trucs sont pas de Georges si?(je sais pas c'est vrai une question !) Car en soit, les souls ne l ont pas attendu pour avoir des lores assez sympas et poussés