Au Benin, le fumage de poissons devient plus écologique
HTML-код
- Опубликовано: 6 янв 2025
- Le projet d'autonomisation des femmes fumeuses de poisson sur le Littoral au Bénin mis en œuvre par JVE Benin contribue à améliorer les conditions de vie des femmes par la vulgarisation de la technologie de fumage amélioré "fours parpaings".
Plus d'information: www.objectif20...
Plus d'information: www.objectif2030.org/projets/364/
félicitations à toute l'équipe pour le travail et merci à l'ifdd pour le soutien. A pérenniser
Merci
Superbe!
Ceci est à féliciter et encourager
bravo à Vous!
Vulgariser partout en Afrique, ces initiatives 👍👍👍
Il s'agit là d'une bonne pratique à encourager dans se nombreux pays afin de pérenniser la protection de l'environnement et l'autonomisation des femmes via les activités génératrices de revenus.
oui
👏👏👏👏👏
Beau reportage
Merci
Ces initiatives sont à encourager dans notre pays la RDC où il n' y a pas une réelle organisation dans les communautés; mais ce qui est à déploer est les risques de menaces sanitaires qui pèsent sur ces femmes; mais il y a lieu de changer cette methode en sèchant les poissons à la place de les fumer. Nous en tant que acteurs de la société civile avons du paix sur la planche pour organiser nos sociétés; mais le comble est que les partenaires financiers sont trop exigeants et rare dans notre pays. Les fours ou fumage amélioré. L'énergie solaire peut être mise en profit dans tous les coins de la RDC, avec quelques zones d'eceptions comme à l'est du pays où le climat est doux.
oui
le poisson fumé et plus douce que le poisson frit
oui