Jeûne intermittent 16/8 danger pour le coeur ? L'étude qui choque le monde

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Une étude récente menée par une équipe chinoise s'est arrêtée sur les conséquences à long terme du jeûne intermittent sur la santé ? Que disent les résultats ?

Комментарии • 128

  • @dr.walid.mekeddem
    @dr.walid.mekeddem  5 месяцев назад +74

    Est ce que la pratique du jeûne intermittent vous intéresse ?

    • @pelucheries
      @pelucheries 5 месяцев назад +7

      Moi j'aimerais bien savoir si manger plus lourd le soir que le matin est aussi mauvais qu'on le dit ou si ça dépend des personnes.^^

    • @pouet4608
      @pouet4608 5 месяцев назад +3

      beaucoup. Je suis en train de me documenter sur le jeune et le jeune intermittent. Je suis tombe sur le bouquin de lionel coudron. Je l ecreme actuellement.

    • @ahmadsankara8447
      @ahmadsankara8447 5 месяцев назад +13

      Je pratique le jeûne 16/8 depuis 3 ans et demi , et le weekend le 20/4 . Résultat quasiment plus de graisse, meilleur sommeil, amélioration de la santé je tombe moins malade (1x par an l’hiver ) et mes performances sportives on explosé .

    • @sylvainhyais8166
      @sylvainhyais8166 5 месяцев назад +5

      J'ai testé 4 fois l'été dernier 17 où 18 heures, pas très difficile finalement. Mais je vois pas trop l'intérêt, en plus j'adore mon petit déjeuner le matin ( avocat,oeufs pain complet, fromage, café)c'est un réel plaisir et finalement ça m'a plus coûte mentalement. Donc je n'ai pas renouvelé l'expérience, d'autant que je n'ai aucun problème de poids,et que je mange très peu sucre

    • @calista7731
      @calista7731 5 месяцев назад +7

      ​@@sylvainhyais8166si tu adores déjeuner, comme moi, tu peux te passer du repas du soir, soit jeûne intermittent sans frustration

  • @dhs2500
    @dhs2500 4 месяца назад +8

    Je pratique le jeûne intermittent depuis 2 ans pour la première fois de ma vie, je n'y aurait jamais pensé auparavant, je ne le regrette pas, j'ai réduit de plus de 50 % les douleurs articulaires et inflammatoires, je me suis très bien sentie dès le premier jour du jeûne, ce qui m'a encouragé à poursuivre, je le fait à partir de 20 h, je prends un petit-déjeuner entre 11 h30 et 12 h 00, j'ai une insuffisance mitrale pas de répercussions là-dessus. Mon mode de vie est sain, pas d'alcool, je ne fume pas, je fais quelques exercices d'entretien, des moments de méditation, éviter le stress, et les personnes toxiques, donc les études comme beaucoup de personnes comme moi avons compris à qui elles servent, ces entités travaillent dans l'intérêt des lobby pharmaceutiques, leurs intérêts ce n'est pas notre santé mais leur portefeuille, ils ne souhaitent pas que nous allions mieux et ou en meilleure santé ! Leur intérêt c'est nous empoisonner !

  • @tehCruumby
    @tehCruumby 5 месяцев назад +24

    Je fais un jeune intermittent de 20h (après le repas du soir) jusqu'au lendemain 13h pour la simple et bonne raison que je n'aime pas déjeuner le matin, du coup c'est facile dans mon cas.
    Depuis petit j'ai toujours détesté manger le matin, j'ai aucun appétit et j'ai toujours pris l'habitude de ne pas manger le matin.

  • @asmabenhelli320
    @asmabenhelli320 5 месяцев назад +61

    C'est n'importe quoi franchement tellement de peuples ne mangent qu1 fois par jour et se portent mieux que l hyper opulence des occidentaux et maladies de civilisations avec tous les risques liés à la suralimentation . Et tous les bénéfices liés au repos digestif. D'ailleurs le jeune intermittent seul si on mange n'importe quoi ça ne sert à rien c'est un ensemble de facteurs de favoriser la santé.
    Merci pour tes vidéos en tout cas. Au top comme toujours.

    • @tealimeteatime1244
      @tealimeteatime1244 5 месяцев назад +5

      Vouloir ne manger qu'une seule fois par jour et jeûner en général, c'est un comportement de personne bien nourrie dans un pays d'abondance alimentaire. Quand on a réellement connu la faim, on n'a pas envie de la subir au quotidien 🥲

    • @calista7731
      @calista7731 5 месяцев назад +2

      Ah merci pour ce commentaire plein de bon sens

    • @daniel76150
      @daniel76150 5 месяцев назад

      @@tealimeteatime1244😂😂😂😂😂lol

    • @daniel76150
      @daniel76150 5 месяцев назад

      @@calista7731😂😂😂😂😂lol a été

    • @Rosalie75005
      @Rosalie75005 4 месяца назад +1

      Le covid sorti tout droit de wuhan a été plus mortel, non?

  • @sanamagnum2318
    @sanamagnum2318 4 месяца назад +6

    Si toute la population pratiquait le jeûne intermittent ( donc restriction alimentaire), les industriels de l'agroalimentaire observeraient une grosse baisse de leur chiffre d'affaires je pense.

  • @marylenemoulinlecheviller9558
    @marylenemoulinlecheviller9558 5 месяцев назад +16

    Si t'as faim tu manges,si t'as pas faim tu manges pas 😊

  • @biglion3949
    @biglion3949 5 месяцев назад +35

    Hahaha le jeûne intermittent c est un vrai danger pour big pharma a part ça que des bienfaits

    • @nourmild9604
      @nourmild9604 5 месяцев назад

      Les Chinois ne sont pas amis avec big pharma

  • @marielaposte3310
    @marielaposte3310 5 месяцев назад +5

    Bonsoir… cette pratique c’est la routine chez moi et on se porte tous très bien.. je m’installe pour m’informer. Merci de passer … l’alerte… ❤️❤️❤️❤️

  • @sophie76
    @sophie76 5 месяцев назад +14

    Merci Docteur. Le jeûne intermittent m' a permis de réduire ma T.A.....

  • @eaudetavel
    @eaudetavel 5 месяцев назад +2

    Merci Docteur !
    Cette vidéo est trop orientée pour rassurer les gens qui pratiquent ou qui s'intéressent au jeûne intermittent. Le bon côté c'est qu'elle donne quelques pistes pour prendre du recul quant à la parution d'étude scientifique qui nous embête mais il faudrait aussi avoir cette démarche quand le sujet nous conforte. Et là, c'est léger...
    C'est dommage, des études qui remettent nos convictions sont toujours intéressantes mais il faut pouvoir les confronter à de vrais arguments et pas seulement des suppositions. Par contre, ça demande beaucoup de temps et l'actualité n'attend pas, elle. Je le comprends aussi.

    • @calista7731
      @calista7731 5 месяцев назад

      On ne peut plus croire aux "études scientifiques ". Quand l'une dit blanc, l'autre dit noir

  • @Tiisiphone
    @Tiisiphone 5 месяцев назад +12

    (message édité car a été perçu comme passif-agressif, ce qui n'était pas mon intention, désolée)
    Le problème est qu'il n'y a pas de détails disponibles sur les populations étudiées, qu'on ne sait pas quels sont les critères d'inclusion et d'exclusion pour y participer. Il n'y a pas d'info sur les repas pris par les patients participants à cette étude ni de renseignements sur la méthode statistique utilisée pour établir des corrélations valides. Et surtout, pas encore de révision des résultats par des pairs.
    Tant que ce n'est pas le cas les résultats d'une étude ne peuvent pas être considérées comme scientifiquement valides.
    Si je puis me permettre une suggestion, ce serait intéressant de faire un petit chapitre de vulgarisation expliquant les bases de ce qu'est une étude clinique, ainsi que les critères minimum pour que les résultats soient déclarés valides. Car pour les gens hors du domaine médical ou/et scientifique, c'est un sujet peu connu.

    • @Heyllow
      @Heyllow 5 месяцев назад +1

      Oula, urgence tisane 🫖🍵
      Merci pour l'avis éclairé mais pour le ton limite agressif, c'est pas ce qui est attendu 😊

    • @Tiisiphone
      @Tiisiphone 5 месяцев назад +1

      @@Heyllow Désolée, ce n'était pas volontaire du tout. La communication en ligne nous joue parfois des tours. je vais éditer mon message pour rectifier le tir, car mon but n'était pas d'être passive-agressive. Mes confuses excuses!

    • @drkevinseyssel
      @drkevinseyssel 5 месяцев назад +1

      Vous avez tout à fait raison, on parle ici d'un poster et non pas d'une publication scientifique. Elle n'a donc pas été relue et critiquée par des experts du domaine. C'est peut-être un peu prématurée ;) affaire à suivre !

  • @markalbrecht9294
    @markalbrecht9294 5 месяцев назад +3

    Oui le jeune intermittent m’inseresse ! Pouvez vous nous expliquer le carb cycling svp

  • @dds5678
    @dds5678 5 месяцев назад

    Merci pour tout le questionnement qui explique les nombreux biais de cette étude qui à mon avis ne donne pas de résultats probants.

  • @houriamah1353
    @houriamah1353 4 месяца назад +4

    Jai perdu 25 kg en un an et je vais bien mieux

    • @olympe3772
      @olympe3772 3 месяца назад

      Wow chapeau bas, croisons les doigts que tu les reprennes pas parce que je confirme je fais 27 kilos de moins qu'il y a 2 ans et de dieu je revis. Trop de stress de contrariété et les nerfs qui me faisaient grossir. Du coup je pouvais pas y remédier, ça s'est fait tout seul grâce à un élément déclencheur positif

  • @marie-christinelange131
    @marie-christinelange131 5 месяцев назад +4

    NON, m'intéresse pas plus que ça, le jeûne intermittent ! Je mange bien le midi et plus léger le soir et tôt (18 h 30-19 h) ; ça me convient ! Bonsoir, Walid, et merci pour vos alertes sur ces restrictions alimentaires intermittentes

    • @adrianjodassin7376
      @adrianjodassin7376 5 месяцев назад

      Tu perds donc en performance au cours de la journée et pas d'autophagie intelligente donc vieillissement prématuré. Félicitations.

  • @lnsegsegln6922
    @lnsegsegln6922 5 месяцев назад +2

    Merci Walid. A méditer tout ça 😊

  • @odileracaud3814
    @odileracaud3814 5 месяцев назад +2

    Le dr saldman vient de sortir un nouveau livre qui parle des bienfaits du jeûne. On meurt plus d excès que du jeune.Pourquoi manger si on a pas faim ?

  • @tealimeteatime1244
    @tealimeteatime1244 5 месяцев назад +10

    Si cette étude n'a même pas passé le stade des pear reviews, si sa méthode et son échantillon ne sont même pas connus, elle n'a pour l'instant aucune valeur scientifique. Je ne suis ni pour ni contre le jeûne et cette étude n'en étant pas encore une, personne ne peut encore tirer de conclusions. On peut juste constater des "résultats surprenants" mais douteux à ce stade car non validés.

    • @calista7731
      @calista7731 5 месяцев назад +4

      Oui, ne pas croire toutes les " études scientifiques ".....

    • @Tiisiphone
      @Tiisiphone 5 месяцев назад +4

      Je travaille dans le domaine des études cliniques (vaccins). Vous avez absolument raison.

    • @calista7731
      @calista7731 5 месяцев назад

      @@Tiisiphone Qu'appelez-vous "études cliniques des vaccins "?

    • @Tiisiphone
      @Tiisiphone 5 месяцев назад

      @@calista7731 Avant toute distribution à la population, un nouveau produit pharmaceutique doit être approuvé par les autorités compétentes du pays en matière de santé. C'est le cas de tout produit pharma, que ce soit un vaccin, un antibiotique, une tisane pour dormir et tout autre médicament.
      Pour approuver un médicament, on a recours à une procédure médicale complexe appelée essai clinique, effectué par une équipe pluridisciplinaire (laborantins, infirmiers, statisticiens, juristes...) dirigée par un médecin. Cela s'effectue sur des volontaires en milieu hospitalier. Ce type de procédure est soumis à des lois et règlementations rigoureuses. Le but est de vérifier entre autres si le médicament ou vaccin est bel et bien efficace contre la maladie, à quelle dose il est efficace, son niveau de toxicité, ses effets secondaires, son efficacité comparée à d'autres médicaments similaires (s'ils existent) et enfin ses effets néfastes éventuels à long terme.
      On teste d'abord sur 20-40 individus (phase I), puis sur 200-400 individus (phase II) et si l'effet bénéfique se confirme on passe en phase III avec des milliers ou dizaines de milliers d'individus pour avoir assez de données statistiques valables confirmant l'effet et la fiabilité du médicament.
      La firme pharma (ou l'institut de recherche) ne pouvant être juge et partie, ces essais cliniques sont souvent conduits via des organisations de recherche extérieures, et en tout cas vérifiées en temps réel par des auditeurs indépendants.
      En guise d'example, on conduit des essais cliniques sur le vaccin contre la grippe chaque année, car le virus est capable de changer son profil génétique chaque année. Il faut donc un nouveau vaccin chaque année.
      Les résultats de l'étude clinique seront soumis aux autorités sanitaires du pays et à l'Agence Européenne du Médicament (Europe) et/ou à la FDA (Food & Drug Administration américaine) si le médicament sera commercialisé aux USA. Les comités d'experts de ces organisations vérifieront non seulement si les résultats sont scientifiquement OK, mais aussi s'il n'y a pas de suspicion de fraude, malversation ou conflits d'intérêts.
      Voilà, c'est très très résumé mais en gros c'est çà.

    • @drkevinseyssel
      @drkevinseyssel 5 месяцев назад

      Tout à fait d'accord, il faut attendre la VRAI publications des données !

  • @stephanemarchand6060
    @stephanemarchand6060 5 месяцев назад +1

    merci beaucoup pour vos vidéos 👍👍👍👍

  • @miloud8528
    @miloud8528 5 месяцев назад +9

    Donc en gros pour eux le faite de prendre un petit déjeuner le matin avec tartines beurre confiture et céréales sa diminuerai de 91% le risque de pathologies cardiaque 😂 parceque si on prend le problème à l'envers sa donne sa 😂

    • @drakith8617
      @drakith8617 5 месяцев назад +4

      C'est une étude chinoise, je ne suis pas convaincu que les chinois mangent des tartines pain beurre confiture, ni des cornflex au petit déjeuné ;)

  • @Youssef_mangeuleu
    @Youssef_mangeuleu 5 месяцев назад +2

    Ya aucun problème avec le jeûne intermittent au contraire que des bénéfices.

  • @frbmdiscord5074
    @frbmdiscord5074 Месяц назад

    Quelqu’un a un lien vers cette etude svp ?

  • @mohyiddinebensadek
    @mohyiddinebensadek 5 месяцев назад +1

    Que dire de 1.6 milliards de personnes qui font le carême (ramadan ) des mois de leur vie il sont en très bonne santé

  • @Vivi-n9l
    @Vivi-n9l 4 месяца назад

    Bonjour, quand je mange moin je me s'en beaucoup mieux

  • @nourmild9604
    @nourmild9604 5 месяцев назад

    Je pense que cela doit etre vrai... Le jeune doit etre pratiquee de facon circonstantielle et non comme une methode de vie quotidienne. Cela fatigue le corps le processus de detoxification et peut etre sollicite de ce fait plus le coeur... C esr un phenomene metabolique donc la quantite d energie utilisee est superieure aux pratiques sportives etc... C est peut etre pour cela que les musulmans ne jeunent qu un mois dans l annee

  • @Rmonta990
    @Rmonta990 5 месяцев назад +1

    Bizarrement ces études sont reprises avant pendant et apres Ramadan 😂

  • @christianedriesen1624
    @christianedriesen1624 5 месяцев назад +2

    La vie est mortelle……doc
    La piqouse aussi bon Covid….😂
    Ram a dent……🎉

  • @mickt4552
    @mickt4552 5 месяцев назад +7

    Une étude chinoise !!! On peut faire confiance...

    • @Francoise-hw9vm
      @Francoise-hw9vm 5 месяцев назад +1

      👍😁

    • @laurent6351
      @laurent6351 5 месяцев назад

      Revois tes cours de géographie, niveau CE2, Chine et Japon complètement différent et pas au même endroit

  • @johnydelabigoudi7704
    @johnydelabigoudi7704 5 месяцев назад

    Moi ce qui me choque c´est d´être encore musulman en 2024. Regardez jack le fou svp

  • @rogerherlin7966
    @rogerherlin7966 4 месяца назад

    Avant t avais les machins de plateaux,maintenant les machins de réseaux. Ils ont TOUS une alerte sur plein de trucs ,pratiqués depuis des millénaires ! Faut dire avec l IA….ils te soulèvent le monde à bout de bras…😂👏👍🤡

  • @--973--
    @--973-- 5 месяцев назад +1

    Pour moi aucun intérêt, comme tous les sujets liés de près ou de loin à la religion...

    • @nuitmontagne3696
      @nuitmontagne3696 5 месяцев назад +4

      Mais ça n'a rien à voir avec la religion.

    • @--973--
      @--973-- 5 месяцев назад

      @@nuitmontagne3696 je ne m'adressais pas à vous.

  • @SofiaChaabouchi
    @SofiaChaabouchi 5 месяцев назад +10

    Personnellement quand je mange je tachycarde je suis mal et à jeun sans petit déjeuner je pète la forme ils veulent juste qu'on sencroute en mangeant 4repas par jour .. business is business les pharmacies on besoins de vos maladies

    • @MrBendidonc
      @MrBendidonc 5 месяцев назад

      Complotiste 😂. 👍👍

    • @nelange5724
      @nelange5724 15 дней назад

      Pareil si je mange le soir en plus de mon seul repas à midi, je tachycardie, je dors mal ecr

  • @p.jhodeflea789
    @p.jhodeflea789 5 месяцев назад +7

    beaucoup de bla bla ce coup ci quand même

  • @clarabougrine2548
    @clarabougrine2548 4 месяца назад +4

    Bonjour j ai pratiqué le jeune du warrior un repas par jour ,34 kg de perdu en 3 ans avec 7 h de sport par semaine.
    J ai eu 2 infartus en 2022 sans plaques d athérosclérose ,plus précisément une dissection de la circonflexe ,du probablement a de l hypertension et dysplasie.
    J ai arrete plusieurs mois ,car mes cardios n étaient pas tres chaud .
    Actuellement je reprends le jeune16 h/8 .
    Donc peut etre que ke jeune a provoqué ma dissection ,mais leurs de mes 2 coronarographies j ai eu les compliments des. Cardiologues pour mon hygiene de vie et mes arteres saines .
    Végétarienne,pas de tabac ni d alcool .
    Je reste prudente avec le jeune car malgre tout ,j au eu des problemes cardiaque.
    Merci pour la video Docteur .

  • @Darky-X5-452
    @Darky-X5-452 5 месяцев назад +12

    Mon intuition est que les personnes pratiquant le jeûn intermittant ont peut-être tendance à compenser par la quantité, le gras, le sel et le sucre la frustration généré par ce jeûn à quoi peut-être s'ajoute l'impression que c'est moins grave vu qu'elles jeûnent justement. (C'est notamment ce que j'ai pu observer sur moi malheureusement). Après si l'étude est bien faite je doute qu'il y ait ces facteurs confondents tels que des maladies ou du tabagisme etc. Mais peut-être bien que oui la gestion du stress est perturbée par le fait de devoir tenir jusqu'à x heure. Aussi je me dis naïvement que peut-être manger lourd en fin de journée perturbe la qualité du sommeil qui elle même est lié à la qualité de vie en général je ne sais pas. Je pense que peut-être la grande différence entre la restriction et le jeûn c'est frustration générée, entre ne pas avoir le droit de manger jusqu'à une heure précise, et ce laisser aller à répondre à sa faim mais de façon modérée, c'est peut-être là la clef entre un effort gerable par notre cerveau et un effort qui génère trop de frustration. À savoir, j'ai hâte que l'étude sorte en entier, merci pour cette vidéo !

    • @adrianjodassin7376
      @adrianjodassin7376 5 месяцев назад +1

      Ok pour le sommeil potentiellement perturbé avec des répercussions cardiaques, pour le reste non. Si le jeûne génère de la frustration buvez des boissons chaudes coupe faim sans sucre quand celle-ci commence à se faire ressentir. L'huile, les sources de gras, compléments et tout ce qui ne provoque pas de pic d'insuline passent aussi en quantité moindre. Au bout d'une certaine période plus de frustration ressentie.

    • @calista7731
      @calista7731 5 месяцев назад +3

      ​@@adrianjodassin7376et quand le jeûne se fait naturellement.... perso, je n'ai pas faim le soir....c'est naturel

    • @adrianjodassin7376
      @adrianjodassin7376 5 месяцев назад +1

      @@calista7731 tant mieux pour toi et fais comme tu le sens. Ce que je sais c'est qu'objectivement il faut bien manger à un moment donné parce que sinon on finit par clamser normalement, et personnellement et je pense que biologiquement c'est le cas de tout le monde ou presque ; après avoir mangé je perds en performance à cause de la digestion qui s'enclenche donc le corps est moins concentré sur le reste même si on en a pas l'impression. Ainsi je préfère rester à jeun (avec de quoi tenir si nécessaire comme dit dans le commentaire précédent) en journée pour m'assurer la performance la plus optimale, puis je mange un maximum et sain le soir puisque même si je fatigue, osef de toute façon c'est l'heure d'aller se coucher.

    • @shoobidoosan5827
      @shoobidoosan5827 5 месяцев назад +1

      Je trouve ce commentaire pertinent. Il y a une différence entre jeûner "naturellement" parce qu'on a pas d'appétit pour tel repas, et s'astreindre à un jeûne malgré l'appétit. Il y a effectivement le risque de compenser avec des aliments plus caloriques que d'habitude, d'avoir un sommeil perturbé à cause de la digestion, le stress de "manquer"...
      J'ai une collègue qui a voulu tenter cette aventure, sauf qu'elle avait du mal, et que pour tenir, elle s'est promise comme récompense de la junk food. C'est idiot, et heureusement pour elle, elle a vite arrêté.
      Pour revenir à l'étude, il serait intéressant de connaître les motivations et hygiène de vie des participants

  • @Sypeth
    @Sypeth 5 месяцев назад +3

    Ah non pas vous, pas de titre putaclick du style « L’étude du choque le monde !!!!!!! 😱😱 »… Est-ce que le Monde est choqué par UNE étude sur le thème du jeûne intermittent ? Je ne pense pas ! 😉

    • @drkevinseyssel
      @drkevinseyssel 5 месяцев назад

      Sachant qu'on ne parle ici que de résultats préliminaires et non pas d'une publication scientifique...

  • @emjiemji
    @emjiemji 4 месяца назад +1

    Vous croyez que home ancien avait habitude de manger 3 fois par jour? Non, il chasait, pêchait et quellait. Et certains jour il n'avait RIEN a manger

  • @Mima-Sunshine
    @Mima-Sunshine 5 месяцев назад +2

    La bonne blague😂😂

  • @Raqi799
    @Raqi799 5 месяцев назад +1

    Je me demande si cela ne pourrait pas être lié au fait que la tension artérielle a tendance à être plus élevée lorsqu'on a le ventre vide que lorsqu'on a quelque chose dans l'estomac ?

  • @demenagementspeedy
    @demenagementspeedy 5 месяцев назад +13

    Mensonges. Je fais des jeunes depuis longtemps et pas de problème cardiaque

    • @NiCo4658
      @NiCo4658 5 месяцев назад +10

      Plein de gens n'en font pas et n'ont pas de problème cardiaque, ce n'est pas comme ça qu'on raisonne en science.

    • @vipe2383
      @vipe2383 5 месяцев назад +6

      "pour l'instant", ça veut pas dire que ça n'arrivera pas (mais j'espère que ça ne t'arrivera jamais) , et ton cas n'est pas une généralité

    • @ivandugopoljac4853
      @ivandugopoljac4853 5 месяцев назад +9

      Il faut voir les stats… c’est comme si tu disais « mensonges. Je fume depuis longtemps et pas de cancer »

    • @Dul8509
      @Dul8509 5 месяцев назад

      @@ivandugopoljac4853
      Ça va venir
      😂😂😂

    • @calista7731
      @calista7731 5 месяцев назад +2

      Évidemment. On mange beaucoup trop. Notre corps ne nécessite pas tout ce qu'on mange en pays occidental

  • @inaranari
    @inaranari Месяц назад

    Pourquoi tu ne parle pas du ramadan ou il ya jamais de mortalitè compléxes😂😂😂😂😂😂

  • @olympe3772
    @olympe3772 3 месяца назад

    Je dirais que chacun est différent et qu'il faut faire ce qui nous convient le mieux individuellement. Personnellement le jeûne je suis incapable de le faire. J'ai pendant jn bon bout de temps été obligée de manger qu'une fois par jour et j'avais nettement nettement moins d'énergie, une horreur. Par contre si d'autres ça leur va tout va bien

  • @Tulipe13
    @Tulipe13 5 месяцев назад

    Très très très bonne analyse ! Franchement ouiii , faut les suivre chaque semaine chaque individu !! Pas possible

  • @geronimoze
    @geronimoze 5 месяцев назад

    Bonjour,
    Est-ce que la télévision a martelé cette "information" pas franchement conclusive, au point qu'il faille essayer de la mesurer, voire la débunker ?
    Parce que je trouve qu'à la lecture des commentaires, ça jette plus de doute dans la tête de certains qu'autre chose. Certains confondant même jeûne intermittent et jeûne de 24h (pas faute de l'avoir expliqué précisément).
    D'autant que je trouve les 15min, avec trop de redites, décousues. Alors que ce contenu aurait pu tenir sur 3 minutes en mode "les gars, cette étude on sait encore rien du détail" ^^ 😉
    Je me permets ma petite expé perso afin de "flatter mon ego" 😁 Elle n'est ni un exemple à suivre, ni un cas d'étude (ni un jeûne intermittent).
    [si vous voulez faire un jeûne, quelle qu'en soit la méthode, parlez-en d'abord à des professionnels de santé, pas des rebouteux du coin qui vous diront de toute façon que bouffer des pétales de roses soigne le cancer de la cou**** gauche et que vous pouvez stopper votre chimio...ahem...]
    Je fais un "quasi" jeûne de 24h depuis très longtemps qui était à l'origine choisi par praticité de vie.
    Vu et adapté/amélioré/vraiment suivi, il y a bientôt 20 ans avec prof cardiologie préventive, diéto et bien sûr mon doc généraliste (argument d'autorité, check XD). (J'ai bien dit "vu" et non pas "prescrit" hein, ils ont acquiescé cette idée en plus du ttt, la seule prescription = gros équilibrage par la diéto car je faisais un peu n'imp avant ça)
    Celui-ci, une fois adapté donc, a réduit mon HTG familiale (oui une vraie) passant de >20g/l à jeun sous Fenofibrate, à

  • @MmeDoubtfaya
    @MmeDoubtfaya 5 месяцев назад

    Bonjour
    Serait-ce possible de faire une vidéo sur l’anevrisme de l’aorte abdominale, qui est sujet à la rupture d’anévrisme ? Comment savoir si on a un problème à l’aorte et si une palpation suffit ? Si les jeunes peuvent être touchés.
    J’ai vu sur un forum de soignants aux US des professionnels qui disaient avoir eu des patients jeunes qui en sont mort, c’est inquiétant et y’a pas de contenus pour s’informer

  • @Nissa-edz
    @Nissa-edz 5 месяцев назад

    Ba c simple suffit de demander les habitudes alimentaires de la plus vieille personne au monde. Pas besoin de mener une étude pour connaître les secrets d'une longue longéviter. Moi ma grand mère elle aime les raisin

  • @elmiloudsalhi1563
    @elmiloudsalhi1563 5 месяцев назад +3

    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  • @user352-k2v
    @user352-k2v 5 месяцев назад +3

    je ne suis qu'à la moitié de la vidéo, donc je n'en connais pas tes conclusions encore, mais à vue d'oeil, la premiere chose qui me vient en tête est :
    90% des personnes que je connais faisant du jeune intermitant font soit du sport intensif, ou la plupart du temps également beaucoup de muscu.
    Donc en vient ma sensation que peut etre qu'une bonne partie prenait d'autres produits (compléments alimentaires ou autres) voire même des dopants plus ou moins dangereux.
    Ajouter à cela de l'entrainement plutot exigeant pour le corps, je pense que l'a proportion dans ces personnes de faire une crise cardiaque est bien plus grande meme sans jeune intermitant.
    Donc bizarre si l'étude n'a pas été faite avec plus de paramètres en compte
    Edit : oui tu avait eu la meme conclusion :-)

  • @locknload9590
    @locknload9590 5 месяцев назад

    Bonjour Walid,
    Merci pour les infos ! Une étude sur les conséquences au long terme du jeûne intermittent négative.. c’est pas très rassurant, surtout que les biais de confusion que tu évoques, en vrai, on pourrait supposer tout l’inverse. À ma connaissance, souvent ceux qui lancent le jeûne intermittent sont sur une démarche générale et font aussi souvent plus attention aux « autres dérives ».. Ça sera intéressant d’en parler à nouveau une fois qu’on aura plus de données dessus.
    Super vidéo !

    • @calista7731
      @calista7731 5 месяцев назад +2

      D'où.. ne pas se fier aux études

    • @drakith8617
      @drakith8617 5 месяцев назад +1

      il y a aussi des gens qui ne se lancent pas dans le jeune intermitant pour une quelconque démarche général mais juste par défaut (par ce qu'il n'on pas le temps de manger le matin, parcequ'ils n'aime pas le petit déjeuné, parcequ'il n'ont pas les moyen de se payer 3 vrai repas par jour et préfère en sauter 1, etc.)