Le virus est guéri , le monde humain est malade maintenant= To purchase go to: www.agendadocumentary.com When Idaho legislator Curtis Bowers wrote a "letter to the editor" about the drastic changes in America's culture, it became the feature story on the evening news, people protested at the capitol, and for weeks the local newspapers were filled with responses. He realized then... he'd hit on something. Ask almost anyone and you'll hear, "Communism is dead! The Berlin Wall came down." And though the word communism isn't used anymore, this film will show the ideas behind it are alive and well. Join Bowers for a fascinating look at the people and groups that have successfully targeted America's morality and freedom in their effort to grind America down. It's not just another conspiracy theory. It's a well documented agenda. I'm Curtis Bowers and I made this film because I hoped that once you saw the facts you would realize what I did after researching this topic... what has happened to America hasn't been an accident. Now is the time to get involved before the "Left" accomplishes their goal of destroying the greatest country in ALL world history!
@Beaugosse Coléreux Je t’en prie, prends donc des décisions sur un virus que tu ne connais pas, avec seulement quelques mois de recul scientifique, des réactions erratiques, des variants qui apparaissent aux quatre coins du pays, et une population excédée qui réclame des masques mais qui ne veut pas les porter : vas-y, on attend tes résultats !
C'est clair, concis, précis, neutre, apolitique, sans négliger le technique pour permettre de comprendre les données. C'est tout ce que j'attends d un media d information !! Merci et continuez !
@@flammesjumellelechemindunb7518 quel étude ? qu'a dit Raoult pas d'épidémie en europe, pas de seconde vague , entre les protocole des études qui change d'une étude a l'autre.
@@sylvain8601 je te renvoie au français et non au interprétation que les journalistes en on fait. Pour le pr Raoult. Après la deuxième vague n est pas du a premier virus mais a un varient ce qu'il avait dit avant tout le monde avec la saisonnalité de la maladie par les variantes c'était au mois de mars 2020 et la les médias le prenait pour un idiote. Maintenant il y a l étude de 3M sur l l'efficacité des masques. Qui dit que si on laisse le temps de sécher les fluxe sur le masque le virus passe et et même favoriser. L étude qui est parue de le New England Journal sur l efficacité des mesures sanitaires et de transmission du virus.
@@flammesjumellelechemindunb7518 "Après la deuxième vague n est pas du a premier virus mais a un varient" ont en sais rien le virus n'aurai pu ne pas muter mais il se trouve qu'il mute beaucoup cov-lineages.org/lineages.html le variant anglais n'est qu'un parmi d'autres. pour moi mars et Raoult ca m'évoque juste "fin de partie" et je n'ai pas vraiment l’impression que sa sois terminé si vous avez un lien je suis preneur. un lien pour les masques 3M ? L étude qui est parue de le New England Journal sur l efficacité des mesures sanitaires et de transmission du virus. un lien?
Clairement, à terme il y aura plus de mort par suicide, autres maladies du à la sédentarité extrême etc donc toute ces histoires c'est vraiment n'importe quoi (pas les gestes barrières mais le fait de tout fermer etc)
@@Klara906090 je ne fais aucun complot au contraire je dis que c’est connu que tous les virus mutent depuis des millénaires et de ne pas avoir peur de ça. Ils vont s’en servir pour nous faire peur et suivre leurs règles de fou de confinement, qui tu verras, continuera pour bien longtemps..
@@etbt9 Ouais comme à l'époque de la grippe espagnole, devais y'avoir des ramassis de crétins finis à la pisse et bercés trop prêt du mur comme toi pour dire "eeheh les virus mutent, c'est normal, vous inquiétez pas, on vous manipule hihihihi" ...
Bah quoi? Tu aimes pas les produits made in china? Ils fournissent des pandémie depuis 1346 avec la preste. (Mon commentaire est juste pour plaisanté , si non la peste noire est bien originaire d'Asie)
@@gregutdmglaucos3757 Le but n'est pas de pointer du doigt telle ou telle partie du monde l'ami. L'objectif actuel des choses est d'aller enquêter sur place pour retracer les événements qui ont mené à cette pandémie. Le laboratoire P4 de Wuhan est connu pour ne pas être très "hermétique" car il est mal géré et entretenu. Cependant, toutes les commissions d'enquête qui sont revenues de Wuhan évitent le sujet de ce fameux laboratoire, alors que toutes les pistes majeures mennent à ce dernier. Le problème dans l'histoire, c'est le manque de transparence du gouvernement chinois.
Merci toujours pour ce beau geste pédagogique dont aucun journal de mon pays, qui doit pourtant disposer de moyens bien plus importants, n’arrive même pas à la cheville.
@@bryllant9703 Si tu ne vois pas le rapport c'est que tu ne comprends rien à rien. C'est comme si Marc Dutroux te parlais d'amour est ce que tu vois le rapport là!
@@liamgallagher992 quand y a des sources fiables et sérieuses, on s'en fout de qui a financer tel ou tel journal... Puisqu'on peut vérifier les sources et les informations. Voilà pourquoi ça n'a aucun rapport.
Je trouve que ce qui manque dans le traitement de l'information, c'est des perspectives.. Ralentir le variant, ok, mais après ? On espère que les vaccins vont marcher ? Que même si ils marchent pas parfaitement, ce sera suffisant pour réduire la pression hospitalière ? On espère que le virus va devenir moins dangereux en mutant ? etc etc. C'est vraiment dur d'accepter toutes ces mesures sans savoir l'objectif long terme de ce sacrifice. Ça manque de leadership :(
Cette histoire de virus moins létal car plus contagieux n'a aucun fondement en épidémiologie. Ce n'est pas le taux de mortalité (une donnée souvent peu fiable de toute façon) qui influe sur la contagiosité, mais le temps qui sépare le moment ou la personne est contagieuse de celui ou les symptomes sont suffisamment intenses pour que le malade reste dans son lit ou aille direction l'hopital (ou direction la morgue), bref, pour qu'il ne fréquente plus personne. Une forte contagiosité et une forte létalité ne sont pas incompatibles, meme s'il n'y a la plupart du temps pas de lien entre les deux. Et ensuite, j'aimerais bien savoir comment une mutation peut affecter le pouvoir létal d'un virus, étant donné que dans le cas de cet agent, ce n'est pas la charge virale mais plutot la charge inflammatoire (nombre de cellules immunitaires) qui influe sur les chances pour un patient de s'en tirer (plus la réponse inflammatoire est intense et désordonnée, plus le risque de claquer est élevé).
En tout temps toutes les épidémies qui ont duré on mener à la création de variant dont leurs dangerosité ou létalité est moins importante que le virus de base mais son bien plus contagieuse
Oui un virus mortel est un virus peu adapté à son hôte, c'est un déséquilibre évolutif qui tend à s'effacer avec le temps. Un bon virus est très contagieux et non létal ce qui lui permet de se multiplier bien plus que si il tue son hôte à chaque fois et ne contamine que peu de personnes, c'est contre productif de faire du mal à son hôte qui est sa seule façon de survivre.
A quand une video sur les enormes effets indesirables et a long terme des confinements successifs ? Trop de co finement tue le confinement, les confinements actuels ont des consequences humaines énormes, tout cela seulement a cause d'un virus certes tres contagieux mais ne provoquant des effets qu'à une i fime partie de la population.
@Alex Alex La nouvelle chanson "Corona-Circus" sur la thématique du COVID-19 va bientôt sortir. ;-) Comme les variants, ça peut arriver très vite et n'importe quand... ruclips.net/video/lupWk_Wfl5g/видео.html
Six mois pour découvrir l’importance des variants...il est vrai que c’était l’IHU de Marseille qui en avait publié dès le mois d’août l’existence et l’importance en parlant de nouvelle épidémie et non de deuxième vague... Mais bon, c’est ce charlatan de Raoult...alors si ça vient de lui... Au fait ils ont aussi averti à cette période du risque lié au Remdesivir et ses propriétés mutagènes.. Et il parlait même de l’importance des analyses des eaux d’égouts prelevees par les pompiers... Mais bon c’était sûrement des fakes d’un farfelu incompétent ... Je vous fais cadeau en prime du sequencage...vraiment pas la peine...
Techniquement on est pas vraiment sur une réelle simulation. C'est plus un calcul en prenant des valeurs fixes (virus 50% plus contagieux, pas de variation du R0, Pas de changement de politique, pas de prise en compte de vaccins et départ d'une population vierge sans prise en compte du nombre de personnes concernés….). Plus qu'un algorithme on est plus sur une simple formule mathématique (3 variable c'est extrêmement peu). Il est important de connaitre ces courbes et elles permettent de voir quels sont les facteurs qui impactent le plus la courbe pour agir dessus. En revanche ce n'est pas une prédiction du future. Dans une simulation réelle le nombre de facteur est nettement plus élevé. Concernant le H1N1 il y avait probablement eut une valeur de R0 trop grande par rapport à la réalité ce qui fait que les courbes n'étaient pas aussi fiable en étant trop alarmistes. Après perso je préfère des courbes trop alarmistes que pas assez. Il est plus facile de changer des mesures à la baisse qu'à la hausse et comme une politique n'est pas déterminée selon ces courbes.
C'est comme ça la science tu fais fais une hypothèse puis créer une simulation. Regard dans le future si la simulation est exactement. Si la simulation réussie alors on est contant on touche beaucoup d'argent et si les fause alors il faut revoir l'hypothèse. C'est tout le temps comme ça. Très peu d'hypothèse sont juste.
Le mec qui à fait ses prédictions parlait de 500000 mort en France et Suède, et cerise sur le gâteu il s'est fait griller entrain de ne pas respecter le confinement qu'il à imposer à la terre entière.
Ben tu t achètes des bières et tu bois à ta terrasse. Tu éviteras dans ce cas deux façons de tuer des gens : 1) en évitant un accident à cause de ton degré d alcoolémie, 2) tu ne contamineras pas des personnes fragiles ou à risques.
@@Lucidella33 dans une pandémie il y a beaucoup d'erreurs, tout se passe assez vite et beaucoup de mort sont classifiés covid alors qu'ils n'ont meme pas eu le temps de faire les bons tests.
@@iliesmacaya5213 bah si et ce moyen s'appelle le vaccin. Et le fait d'arrêter de dépendre des instances européennes pour prendre des décisions sur la vaccination d'une plus large population, c'est déplorable que notre campagnes de vaccination après 1 mois et demi n'ait même pas réussi à vacciner 2 millions de personnes
@@iliesmacaya5213 Le vaccin est prêt, notre politique de vaccination bien moins. Nous pourrions aussi, sous le motif de l'urgence sanitaire, réquisitionner les brevets des vaccins les plus efficace pour les faire produire en France. Nous avons les moyens de produire en masse ce vaccin pour notre population juste pas les "droits" de production. Et à mon avis c'est une absurdité que de parler de droits et de brevets lorsque la finalité c'est de sauver la vie de milliers de personnes, et de permettre à des millions d'autres de reprendre leurs activités normalement
1 mort sur 4 pour la grippe de 1918...1 mort sur 1400 pour le covid. .où est l'épidémie. .vivement la séparation entre l'ivraie et le blé ou entre cromagnion, chaînon manquant entre le singe et homocognitus. ..vu le crétinisme ambiant. C'est proche. .
Les petites vidéos sont "amusantes". Mais pourriez-vous donner des références lorsque vous citez des chiffres. Ce serait beaucoup plus riche, et permettrait de les vérifier ou les confronter à d'autres sources d'information.
Et voilà qu'on en rajoute une couche sur la psychose ! STOP pourquoi créer la peur sur des suppositions ? Le journalisme c'est de l'étude des faits, arrêter le sensationnisme svp
www.capital.fr/entreprises-marches/vaccins-contre-la-covid-lue-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-deffets-secondaires-inattendus-1379072 ( article du journal CAPITAL) L'UE a signé un pacte avec les laboratoires comme quoi ils ne seront pas responsables en cas d'effets secondaires de leurs vaccins ni juridiquement, ni financièrement ! MDR l'arnaque financière ! L’intérêt financier des labos est que les gens aient des effets secondaires pour vendre au frais de la sécu des médocs justement pour ces effets secondaires: incroyable ils peuvent survenir d'ici à 8 ans ( c'est la phase 3 d'un bon vaccin observation des effets secondaires pendant plusieurs années)! www.lemonde.fr/economie/article/2009/09/02/une-amende-de-2-3-milliards-de-dollars-pour-pfizer_1235011_3234.html ( article du journal LE MONDE ) article du MONDE en 2009: Une amende de 2,3 milliards de dollars pour Pfizer! Le groupe pharmaceutique va ainsi régler à l'amiable les procès qui lui ont été intentés, pour publicité mensongère relative à plusieurs médicaments. NI COBAYE ! NI PIGEON ! DONC NON MERCI ruclips.net/video/giHQMAuWe2c/видео.html Collectif "LAISSONS LES PRESCRIRE" minimum 30 mille médecins, plus minimum 30 mille soignants (soutenus par des milliers de citoyens) disent STOP à toutes les mesures ( y compris le port du masque sauf dans les hôpitaux et les HEPAD ) puisqu'ils savent prévenir ( dosage en vitamine, activité physique ), et guérir en précoce ( zinc ou artemesia annua ou ivermectine ou HCQ selon profil, etc ...) ce covid et ses mutants, plus contagieux mais moins pathogènes comme tous les mutants ! VU et VECU ( je bosse dans le soin !) PS : le paracétamol n'est pas un soin attention: danger 6 comprimes de 1000 en 24h est une dose mortelle ! Le protocole français conseille entre 1 à 14 jours uniquement de paracétamol ! En 2020 il y a eu moins de morts chez les moins de 65 ans qu'en 2019 toutes maladies confondues ! Donc chaque jeune, de moins de 65 ans, a plus de risque de mourir d'une maladie cardiovasculaire, d'un cancer, d'une rupture d'anévrisme ou d'une méningite que du covid ! Moyenne d'âge de ceux qui décèdent de ce covid : 84 ans ! 26 millions de gens meurent chaque année, uniquement, des maladies cardiovasculaires et cancers par contre les 2 ou 3 millions de cas décédés du covid ne s'ajoutent pas tous car se sont souvent les même gens affaiblis par ces pathologies lourdes qui décèdent du covid ou autres ( la surmortalité en 2020, chez les très âgés de bien plus de 65 ans est due au baby boom et à l'effet moisson normal qui existe tous les 3 ans ruclips.net/video/ufivMhlZ6Us/видео.html). www.mesopinions.com/petition/sante/passeport-sanitaire-covid-19/120748 pétition attention aux tentatives de vaccination obligatoire dissimulée ! c'est NON
Parce que financièrement très intéressant et pour ce qui de contenir on voit pas trop ce qui a été contenu à part les mouvement sociaux et les libertés.
Vous ne containdrez pas les variants. C'est comme retenir de la fumée avec les mains. Il se trouvera toujours un moment où ça fuira... Vous pouvez juste ralentir sa progression...
Je trouve cette vidéo plutôt bien réalisée, mais elle reste relativement à la surface du sujet. Evidemment, on ne peut pas détailler le sujet dans un format court. Cependant, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus en France contre ces variants. Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics, si ce dernier est respecté et que les citoyens appliquent les mesures barrières à la lettre, ces variants ne sont pas inquiétants. Le problème se situe ailleurs. On se rend compte qu'une certaine partie de la population continue de se moquer de ces règles. Les mesures appliquées par le gouvernement à partir de maintenant ne doivent pas être de nouvelles règles comme par exemple un nouveau confinement ou de nouvelles restrictions, mais ces mesures doivent être des mesures de durcissement des sanctions pour non respect des gestes barrières. Quitte à ce que la sanction soit ridiculement forte, elle sera dissuasive si la justice et les forces de l'ordre appliquent leur boulot à la lettre. Confiner encore et encore pour ces variants plus contagieux ne sert à rien, il faut simplement appliquer de façon stricte et sévère les mesures barrières que l'on connaît depuis bientôt un an.
Et voilà qu'un 09.2021 les gens oublient les gestes barrières qu'on leur a prône x mois. Ils sont pour la plupart vacciné et se pensent plus à risque...
Pas d inquiétude à avoir: ceux concernés par la mortalité sont les personnes ayant des comorbidités ou âgées. Donc on priorise ojd les minorités au détriment de la majorité. Laissons vivre la population car de toute manière il faudra vivre avec LA Covid.
@Enhancer2011 La nouvelle chanson "Corona-Circus" sur la thématique du COVID-19 va bientôt sortir. ;-) Comme les variants, ça peut arriver très vite et n'importe quand... ruclips.net/video/lupWk_Wfl5g/видео.html
Les épidémiologistes disent que les virus ce modifient dans le temps et deviennent plus virulents en symptômes, mais qu'en contrepartie leur pouvoir de propagation tombe en flèche. Pourquoi sont-ils si menaçants du coup étant donné que dans leur logique ça ne va pas durer ?
@@leonardlerenard2965 La situation est préoccupante mais pas désespérée : il ne faut pas sombrer dans le défaitisme et la résignation : il y a des raisons d'espérer Les vaccins Pfizer et Moderna ciblent l'ensemble de la protéine Spike qui fait environ 300 acides aminés. A ce jour, seul un à trois de ces acides aminés ont été modifiés (selon les variants) et les vaccins à ARNm restent efficaces. Elle continuera à évoluer, c'est certain, mais elle est limitée car en mutant elle doit assurer sa fonction première qui est de permettre au virus de s'attacher aux cellules pour y injecter son ARN. Changer trop pour échapper au système immunitaire et aux vaccins, c'est risquer de ne plus savoir entrer... Il est d'ailleurs probable que 9/10 des mutations qui se produisent aléatoirement soient directement éradiquées puisque le virus les portant ne sont plus fonctionnels. Il doit donc muter mais garder une protéine fonctionnelle. C'est pour cette raison qu'on a ciblé cette protéine pour tous les vaccins : elle doit nécessairement être assez stable pour rester opérante. D'ailleurs le COVID est plus stable que beaucoup d'autres virus : tant mieux. Les vaccins actuels resteront donc probablement efficaces un certain temps. mais il faudrait selon moi lancer la mise au point et les tests sur des vaccins modifiés en fonction des variants actuels, desquels les variants suivants seront dérivés puisqu'ils prennent le dessus sur la souche initiale. Il faut conserver notre avance sur lui, et pour cela il ne faut pas se reposer sur nos lauriers trop fragiles.
Mais la malaria on a plus ou moins réussi à la contrôler dans les pays occidentaux, c'est pour ça que des centaines de campagnes sont menées dans les pays les plus touchés pour lutter contre, et si le covid on en fait tout un plat c'est car il est venu nous frapper directement, tu, nous, sommes en danger. Car la malaria ne serait pas assez dangeureuse pour faire ça. C'est pour ça que le covid est en ce moment, une priorité.
Les effets à long terme du confinement (psychologique, économique, sociaux, obésité) seront bien plus grave qu'une maladie qui tue principalement les personnes très agées. On marche sur la tête.
@@Loridiote les VOC ( variant inquietant) sont apparus y a moins de 2 mois. en plus les variant sans incidence ralentisse les procedes pour recolté des donnés. il va falloir etre un peu plus patient, je le crains ...
@@Loridiote il n'y a pas de quoi s'alarmer jusqu'à preuve du contraire. Je suis sûr que ce sera juste -10%. Mais les médias aiment bien les titres accrocheurs car ça fait vendre.
Je pense sincèrement qu'il faut sanctionner financièrement tout pays dont le variant porte leur nom (virus chinois , variant anglais , sud africain , indien , breton etc .. ) afin de mettre fin à cette histoire de variant . La justice américaine devra mettre en place les structures nécessaires pour collecter les fonds . Les chinois devront être le plus gros contributeur dans cette épidémie . L' OMS aussi devra en payer les frais
Et les gens qui crèvent de famine c est quand que vous les comptez parce que là c est pas juste 2 pauvres millions de morts on parle de 10 fois voire 20 fois plus
@@iliesmacaya5213 le rapport est qu on n est pas concentré sur les vrais problèmes que l humanité peut connaître ou qu on connaît depuis des années et dont on s en fout royalement
Il FAUT ABSOLUMENT que ça inquiète !!!!! Allez vous reposer vous avez fait assez de dégâts ,c’est bon vous méritez une décoration ,la légion d’honneur peut être ????
@Jonathan La nouvelle chanson "Corona-Circus" sur la thématique du COVID-19 va bientôt sortir. ;-) Comme les variants, ça peut arriver très vite et n'importe quand... ruclips.net/video/lupWk_Wfl5g/видео.html
Oui mais quand on voir le bout du tunnel c'est toujours plus facile à supporter, en l'occurrence les vaccins qui vont commencer à réduire les contaminations et peut être avez certains conditions voir des établissements réouvrir en fin d'année.
Etude publiée sur Nature concernant l’efficacité des différentes mesures sanitaires mises en place - Ranking the effectiveness of worldwide COVID-19 government interventions - DOI : 10.1038/s41562-020-01009-0 Vous allez être étonnés (ou pas) @AXXA OSCAR
catherine hill, la bio staticienne, la juge qui nous condamne à la prison sanitaire pour 7 ans ne comprend pas. C'est elle qui doit être arrêtée et jugée au tribunal international de La Haye.
ET pourquoi ne parle-t-on pas de cette découverte par un laboratoire Guadoulpéen? Malgré toutes les informations qui circulent, le dépôt d'un brevet utile dans la recherche antivirus par le professeur Henry Joseph n'émeut aucun média hexagonal. Certes, ce n'est que le début d'un ensemble de protocoles qui seront nécessaires pour éprouver scientifiquement la découverte de l'équipe du professeur. Mais n'est-il pas surprenant qu'aucune allusion n'ai été faite à propos de cette annonce enthousiasmante puisque concernant aussi les coronavirus? L'équipe de chercheurs guadeloupéens aurait-elle moins droit de cité qu'une autre aux yeux de l'état et des médias nationaux?
Le plus que je ne comprends pas, les gens sortent comme s'y a pas de covid19 ou autre et pourtant les gens en ont marre de covid19 ! Ça prouve que les gens ne sont pas net, bravo 👏 !
Ce qui est dommage avec ce genre de vidéos ; c'est que le risque de variant n'est expliqué que lorsqu'on en trouve. C'était un risque dès le début de la pandémie et pourtant, le virus n'a pas été contenu. Et maintenant, on veut essayer de contenir des variants encore plus contagieux du virus qu'on a pas su contenir ? Alors, bien sûr, il faut toujours essayer. C'est juste dommage de prendre conscience de la menace quand le danger est déjà là.
@Lucas Sje ne suis en aucun cas angoissé par une grippe (ce qui est le cas) et pas besoin de regarder des vidéos sur leur gripette, ils ns empoisonnes l existence depuis 1 an avec ça, c de l endoctrinement pur et simple afin de faire accepter aux populations leur mesures autoritaire qui puis et l acceptation de leur poison qu ils nomment "vaccin "!
@@themask88m90 ah encore un qui noyus explique qu'ils font peur aux gens mais qui lui na pas peur eyh , moi non plus et je suis sur que luca s non plus ni dans notre entourage qui a peur en fait ?
Pour le coup il marque 1 point, beaucoup de gens sont terrorisé par le Covid... Et jusqu'à preuve du contraire ça reste un virus à peine 2x plus létale qu'une grippe. Nous perdons nos libertés chaque jour un peu plus, mais surtout des millions de gens s'isolent chaque jour beaucoup plus... Il serait temps de faire en sorte d'avoir l'humanité collective tout en essayant de protéger les personnes à risque (CAD les personnes âgées dans plus de 80% des cas). Pour aller bosser le virus n'est pas un problème apparemment...
@@RevanTheGoat ah oui y a des tas de gens terrorisé , carement . ils se pisse dessus et tout et tout etrangement a part UEN personne dans mon entourage qui est totalement hyponcodriaque ... personne na peur autour de moi.
Vous ne les contennez pas, vous accélérez leurs mutation. Voilà pourquoi les traitement "généralistes et profilactiques" sont la meilleur stratégie : HQC, IVERMECTINE et quelques autres. C'est à croire qu'ils souhaitent l’émergence d'un mutant vraiment dangereux...
il manque 1 aspect important : quel est le risque d'etre contaminé plusieurs fois ? donc par chaque variant. si ils s'additionnent, cela fais un taux de mortalité encore plus grand. tu peux avoir le variant 1 et t'en sortir, mais pas avec le 2 si tu n'en meurt pas, tu peux quand meme etre malade + / - gravement et cela plusieurs fois.
Les politiques je les voie pas ca enerve on a autre chose a faire que ca on se protege. Ca peut durer longtemps avec eux ils mélangent pandemie et politique c’est ca le problème
Appeler "modélisation" une formule publiée dans un message Twitter et laisser entendre qu'il faut être "chercheur" pour savoir manipuler un logarithme, je ne suis pas sûr que ça participe de l'appel à la rationalité du citoyen et à la réflexion collective...
je suis désolé mais évidemment que pour savoir pk il y'a un logarithme il faut des connaissances que la plus part non pas. pareil même si elle a étais publié sur Twitter la 1re modélisation et le travail d'un mathématicien /epidemiologiste, qu'il livre ses résultats, le reste du cheminement et les démonstration sont sûrement bien plus complexe
@@paulinlevis7953 Oui, mais c'est quand même du niveau lycée, pas "recherche"... Faire croire aux gens que "les maths c'est compliqué haha", ça n'aide personne et ça empêche une grande partie de la population de se construire un esprit critique solide, alors que c'est une composante essentielle du modèle démocratique...
@@diego-hm9vz y a une différence entre savoir comprendre un log et créer une équation avec un log. Je comprends comment bien savoir jouer au foot mais sur le terrain c'est différent...
Les variants sont des adaptations du virus notamment à certains traitements mutagènes C est pour ca que les vaccins contre la grippe ne sont efficaces que de 20% à 70% La 2ème pandémie c est celle de l automne , ce serait la 3ème avec un nouveau variant
Si vous voulez des news du covid: ihu méditerranée infection, et pour être moins bête sur youtube achetez des livres aussi: Raoult, Péronne, Schtaller ... Si ça peu faire c**** le gouvernement.
Aujourd'hui 6 mars 2021 les décès covid par million d'habitants en ordre croissant. 115 Inde 621 Grèce 637 Israël 864 Allemagne 1271 Suède 1319 France 1480 Italie 1510 Espagne 1604 Portugal 1874 Angleterre 1939 Belgique
Il y a un truc qui me semble bizarre dans la première formule. Si l'exposant du R0 c'est le nb de jours que tu met pour contaminer qqun cela signifie que si ce chiffre est grand alors le nombre de contamination (et donc de mort) sera grand aussi. Mais ça me semble pas logique, si tu met 20jours à contaminer qqun il devrai y avoir moins de contamination que si tu contamine qqun à bout d'un jour.
L'exposant du R0 n'est pas le nombre de jour, mais le nombre de cycles de reproduction. Pour le covid, qui met 6 jours, sur 30 jours cela fait bien un exposant 5 (qui serait de 6 si il mettait 5 jours).
En direct d’Espagne , la vraie vie . France Soir et Paris Match En France , des journaleux font état d’inquiétude parce que , disent - ils , la propagation diminue .....!!!! Madame Michu , elle , a tout compris depuis belle lurette . Circulez , y a rien à voir . Viva EL Variant Salsa Habana Cubana On adore les experts Le Monde sortis tout droit du centre d’élevage des experts de Le Monde 😹😂😅😹😂😂 On a droit à un petit présent si l’on met 👍dans une vidéo Le Monde , même si on n’est pas abonné à Le Monde ?
ENFIN DES COMMENTAIRES plutôt RESPONSABLES .... et pas de Bla-bla de Parano pour nous expliquer que la terre est en réalité plate où qu'aucun robot n'est sur Mars !
La vrai traduction de " of concern " est : " concernant" et non " inquiétant ". Quelque chose peut être concernant sans être inquiétant. Par contre quelque chose d inquiétant est sûrement concernant voir préoccupant. La manipulation des mots a son importance.
@@M_Julian_TSP que ça n'a finalement plus grand chose de "scientifique"? Il est où le modèle où une souche "hyper-transmissible" mais nettement moins virulente se pointe au beau milieu de ces hypothèses ? Un indice : c'est ce qui finit par arriver avec un virus déjà pas bien violent à la base... sauf si on entrave la transmission de ces souches, entraînant un ralentissement de développement de l'immunité au sein de la population et donc un beau merdier.
Merci pour cette vidéo d’une grande qualité. Nous ne sommes pas sorti de l’auberge... en passant, il faudrait aussi prendre en compte dans le modèle la qualité des traitements que l’on donne, le nombre de lit disponible, etc., mais ça a le mérite de donner une idée. J’espère que l’on trouvera des traitements efficace plutôt que de ne parier que sur les vaccins.
Retrouvez toutes nos vidéos sur le coronavirus ici : ruclips.net/p/PLFuK0VAIne9J9IgbRJAciLFZ264m4j46g
Le virus est guéri , le monde humain est malade maintenant=
To purchase go to: www.agendadocumentary.com When Idaho legislator Curtis Bowers wrote a "letter to the editor" about the drastic changes in America's culture, it became the feature story on the evening news, people protested at the capitol, and for weeks the local newspapers were filled with responses. He realized then... he'd hit on something. Ask almost anyone and you'll hear, "Communism is dead! The Berlin Wall came down." And though the word communism isn't used anymore, this film will show the ideas behind it are alive and well. Join Bowers for a fascinating look at the people and groups that have successfully targeted America's morality and freedom in their effort to grind America down. It's not just another conspiracy theory. It's a well documented agenda. I'm Curtis Bowers and I made this film because I hoped that once you saw the facts you would realize what I did after researching this topic... what has happened to America hasn't been an accident. Now is the time to get involved before the "Left" accomplishes their goal of destroying the greatest country in ALL world history!
; ruclips.net/video/SH8LkIqu1c8/видео.html
ruclips.net/video/Tek8REaHIC4/видео.html
ruclips.net/video/bqMHAL8-vtg/видео.html
m.ruclips.net/video/oO3FjTp3zPU/видео.html
excellent reportage excellente explication excellent motion design
Excellent commentaire Excellent phrasé excellente ponctuation excellent mise en forme
@@theofilleul6866 de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien§§§§§;;;;:::::,,,,,?????://///§§§§§§§
Excellente explication. Térrifiante réalité
@@christianmoniot1219 âÌ#37ì:šËéÍ1Ôb~Š³Â,3´;$¦NŸ9"’äTئàùñ ˆ5v·O¾‰´¸]¥ÍH›ØáôPS“ EuTç»Ñ
@@theofilleul6866 à mon avis même la science ne peut plus rien pour toi
L'actualité : confinement, pas confinement, confinement, pas confinement, confinement, pas confinement....
TrOp DuRe La ViE *_*
@@iliesmacaya5213 ne néglige pas trop les conséquences psychologiques de tout ça stp
@Beaugosse Coléreux mdrr
@Beaugosse Coléreux Je t’en prie, prends donc des décisions sur un virus que tu ne connais pas, avec seulement quelques mois de recul scientifique, des réactions erratiques, des variants qui apparaissent aux quatre coins du pays, et une population excédée qui réclame des masques mais qui ne veut pas les porter : vas-y, on attend tes résultats !
@@Samsich *Merci beaucoup*
C'est clair, concis, précis, neutre, apolitique, sans négliger le technique pour permettre de comprendre les données. C'est tout ce que j'attends d un media d information !! Merci et continuez !
La question du covid est bien des chose. S’il y a une chose qu’elle ne peut pas etre, c’est « apolitique »
En gros : on n'est pas sorti de l'auberge
C'est exactement ce qui résonnait dans ma tête.
Ou: on n'a pas le cul sorti des ronces
Il est dès le départ prévu de ne pas sortir de l'auberge. Ça fait partie du game.
@@leonbullau170 pas mal aussi 👍
@@AB-xq1ye on sortira par une décision d'en haut.....comme par magie
C'est bien la première fois que je vois un reportage qui traite du covid et qui a plus de like que de dislike
c'est quand meme bien d'avoir des journalistes scientifique ,merci le Monde.
Lol suffisais d écoute le pr Raoult au mois de mars 2020.
A la place de le dénigrer.
Et ou fait quoi de l'étude sur les mesures sanitaires ?
On pratique l autruche ?
@@flammesjumellelechemindunb7518 quel étude ?
qu'a dit Raoult pas d'épidémie en europe, pas de seconde vague , entre les protocole des études qui change d'une étude a l'autre.
@@sylvain8601 je te renvoie au français et non au interprétation que les journalistes en on fait.
Pour le pr Raoult.
Après la deuxième vague n est pas du a premier virus mais a un varient ce qu'il avait dit avant tout le monde avec la saisonnalité de la maladie par les variantes c'était au mois de mars 2020 et la les médias le prenait pour un idiote.
Maintenant il y a l étude de 3M sur l l'efficacité des masques.
Qui dit que si on laisse le temps de sécher les fluxe sur le masque le virus passe et et même favoriser.
L étude qui est parue de le New England Journal sur l efficacité des mesures sanitaires et de transmission du virus.
@@flammesjumellelechemindunb7518 "Après la deuxième vague n est pas du a premier virus mais a un varient" ont en sais rien le virus n'aurai pu ne pas muter mais il se trouve qu'il mute beaucoup
cov-lineages.org/lineages.html le variant anglais n'est qu'un parmi d'autres.
pour moi mars et Raoult ca m'évoque juste "fin de partie" et je n'ai pas vraiment l’impression que sa sois terminé si vous avez un lien je suis preneur.
un lien pour les masques 3M ?
L étude qui est parue de le New England Journal sur l efficacité des mesures sanitaires et de transmission du virus. un lien?
Merci de vous appuyer sur des sources scientifiques solides et de les vulgariser. C'est essentiel pour lutter contre la peur et l'obscurantisme :)
Clair et efficace.
Le seul problème c'est que le public visé ne se remettra pas en question.
C'est très probable mais bon, Au moins ça informe les autres :)
Dis donc, c'est du bon travail cette vidéo ! Merci à la réalisation ! :o)
J'en ai marre vivement que la pandémie se finisse
Moi aussi j’en ai marre que la pandémie se finisse, elle se fini pendant trop longtemps et j’en ai marre qu’elle se finisse...
Plutôt on se réveillera de cette plandemie mondiale 😪😪😪😪😪
We tkt attend attend bonne chance
Ça va durer jusque en 2024 ce Merdier
Dites à nos dirigeants d'accepter les virus dans nos vies.
😂 😂 reveillez-vous !
tous les virus mutent, c’est normal
Toute cette affaire est pour nous faire peur
Clairement, à terme il y aura plus de mort par suicide, autres maladies du à la sédentarité extrême etc donc toute ces histoires c'est vraiment n'importe quoi (pas les gestes barrières mais le fait de tout fermer etc)
peur de ? et pourquoi ? encore un abruti complotiste ?
@@Klara906090 peur du virus tata 😆
@@Klara906090 je ne fais aucun complot au contraire je dis que c’est connu que tous les virus mutent depuis des millénaires et de ne pas avoir peur de ça. Ils vont s’en servir pour nous faire peur et suivre leurs règles de fou de confinement, qui tu verras, continuera pour bien longtemps..
@@etbt9 Ouais comme à l'époque de la grippe espagnole, devais y'avoir des ramassis de crétins finis à la pisse et bercés trop prêt du mur comme toi pour dire "eeheh les virus mutent, c'est normal, vous inquiétez pas, on vous manipule hihihihi" ...
Excellent reportage bon a savoir merci 💕
J’ai plus peur de Véran que des variants
surement parce que tu es un teubé.
Macronvirus, veranvirus,castête,et toute leur clique sont bien plus dangereux que ces maladies
TYLO Va jouer à tes jeux vidéos et ne me les casses pas
@@ayye8090 cassos :)))))
@@ayye8090 Retourne sur antimasque-net, c'est une source d'infos de qualité tkt
Au loup au loup !
Et le jour où le loup sera vraiment là... A croire que tout ça est orchestré à des fins malhonnêtes^^
Excellente vidéo, comme toujours. Merci !
Sauf quand les chiffres sont manipulés...
Merci la chine
Bah quoi? Tu aimes pas les produits made in china? Ils fournissent des pandémie depuis 1346 avec la preste.
(Mon commentaire est juste pour plaisanté , si non la peste noire est bien originaire d'Asie)
@@gregutdmglaucos3757 Le but n'est pas de pointer du doigt telle ou telle partie du monde l'ami. L'objectif actuel des choses est d'aller enquêter sur place pour retracer les événements qui ont mené à cette pandémie. Le laboratoire P4 de Wuhan est connu pour ne pas être très "hermétique" car il est mal géré et entretenu. Cependant, toutes les commissions d'enquête qui sont revenues de Wuhan évitent le sujet de ce fameux laboratoire, alors que toutes les pistes majeures mennent à ce dernier.
Le problème dans l'histoire, c'est le manque de transparence du gouvernement chinois.
Vos animations deviennent vraiment top depuis quelques mois :)
On passe le message à nos supers motion designers !
Merci et Bravo pour cette vidéo qui vulgarise parfaitement l'enjeu epidemiologique
enfin vulgarise mdr
on a sortie qd meme les log neperiens
Merci toujours pour ce beau geste pédagogique dont aucun journal de mon pays, qui doit pourtant disposer de moyens bien plus importants, n’arrive même pas à la cheville.
~ Le moins qu'on puisse dire c'est que Le Monde, journal scient s'il en est, aime ça, les modélisations, les chiffres, les courbes !
Vu que ce journal a perçu 4 millions de Bill gate, c'est surtout les chiffres qu'il aime.
@@toitoine8318 1 : pas obligé de regarder / 2 : tout journal est orienté, celui-ci a au moins le mérite d'être sourcé
@@toitoine8318 aucun rapport
@@bryllant9703 Si tu ne vois pas le rapport c'est que tu ne comprends rien à rien. C'est comme si Marc Dutroux te parlais d'amour est ce que tu vois le rapport là!
@@liamgallagher992 quand y a des sources fiables et sérieuses, on s'en fout de qui a financer tel ou tel journal... Puisqu'on peut vérifier les sources et les informations.
Voilà pourquoi ça n'a aucun rapport.
Le problème ce sont les mensonges à répétition depuis un an. Bien que le reportage soit bien fait on se demande ce qu'il y a de vrai là-dedans.
C'est qui "on" ?
@@artyparis je me demande aussi
Je trouve que ce qui manque dans le traitement de l'information, c'est des perspectives.. Ralentir le variant, ok, mais après ? On espère que les vaccins vont marcher ? Que même si ils marchent pas parfaitement, ce sera suffisant pour réduire la pression hospitalière ? On espère que le virus va devenir moins dangereux en mutant ? etc etc.
C'est vraiment dur d'accepter toutes ces mesures sans savoir l'objectif long terme de ce sacrifice. Ça manque de leadership :(
Vous voulez des perspectives ou des prévisions..car comment avoir une perspective avec un virus qui mute et modifie la donne sans prévenir le vicieux!
Cette histoire de virus moins létal car plus contagieux n'a aucun fondement en épidémiologie. Ce n'est pas le taux de mortalité (une donnée souvent peu fiable de toute façon) qui influe sur la contagiosité, mais le temps qui sépare le moment ou la personne est contagieuse de celui ou les symptomes sont suffisamment intenses pour que le malade reste dans son lit ou aille direction l'hopital (ou direction la morgue), bref, pour qu'il ne fréquente plus personne. Une forte contagiosité et une forte létalité ne sont pas incompatibles, meme s'il n'y a la plupart du temps pas de lien entre les deux.
Et ensuite, j'aimerais bien savoir comment une mutation peut affecter le pouvoir létal d'un virus, étant donné que dans le cas de cet agent, ce n'est pas la charge virale mais plutot la charge inflammatoire (nombre de cellules immunitaires) qui influe sur les chances pour un patient de s'en tirer (plus la réponse inflammatoire est intense et désordonnée, plus le risque de claquer est élevé).
En tout temps toutes les épidémies qui ont duré on mener à la création de variant dont leurs dangerosité ou létalité est moins importante que le virus de base mais son bien plus contagieuse
Oui un virus mortel est un virus peu adapté à son hôte, c'est un déséquilibre évolutif qui tend à s'effacer avec le temps. Un bon virus est très contagieux et non létal ce qui lui permet de se multiplier bien plus que si il tue son hôte à chaque fois et ne contamine que peu de personnes, c'est contre productif de faire du mal à son hôte qui est sa seule façon de survivre.
Ca fait 7 mois que Raoult nous en parle pendant que vous nous parlez de seconde vague...
Clair, précis, neutre et très bien réalisé ! Merci beaucoup LeMonde :D
A quand une video sur les enormes effets indesirables et a long terme des confinements successifs ? Trop de co finement tue le confinement, les confinements actuels ont des consequences humaines énormes, tout cela seulement a cause d'un virus certes tres contagieux mais ne provoquant des effets qu'à une i fime partie de la population.
@Alex Alex La nouvelle chanson "Corona-Circus" sur la thématique du COVID-19 va bientôt sortir. ;-) Comme les variants, ça peut arriver très vite et n'importe quand... ruclips.net/video/lupWk_Wfl5g/видео.html
Six mois pour découvrir l’importance des variants...il est vrai que c’était l’IHU de Marseille qui en avait publié dès le mois d’août l’existence et l’importance en parlant de nouvelle épidémie et non de deuxième vague...
Mais bon, c’est ce charlatan de Raoult...alors si ça vient de lui...
Au fait ils ont aussi averti à cette période du risque lié au Remdesivir et ses propriétés mutagènes..
Et il parlait même de l’importance des analyses des eaux d’égouts prelevees par les pompiers...
Mais bon c’était sûrement des fakes d’un farfelu incompétent ...
Je vous fais cadeau en prime du sequencage...vraiment pas la peine...
Il me semble que ces simulations n'avaient pas été très fiables lors de l'épisode h1n1..? L'algorithme a peut être été amélioré depuis.
La qualité et fiabilité des données disponibles jouent aussi :/
Techniquement on est pas vraiment sur une réelle simulation. C'est plus un calcul en prenant des valeurs fixes (virus 50% plus contagieux, pas de variation du R0, Pas de changement de politique, pas de prise en compte de vaccins et départ d'une population vierge sans prise en compte du nombre de personnes concernés….). Plus qu'un algorithme on est plus sur une simple formule mathématique (3 variable c'est extrêmement peu).
Il est important de connaitre ces courbes et elles permettent de voir quels sont les facteurs qui impactent le plus la courbe pour agir dessus. En revanche ce n'est pas une prédiction du future. Dans une simulation réelle le nombre de facteur est nettement plus élevé.
Concernant le H1N1 il y avait probablement eut une valeur de R0 trop grande par rapport à la réalité ce qui fait que les courbes n'étaient pas aussi fiable en étant trop alarmistes. Après perso je préfère des courbes trop alarmistes que pas assez. Il est plus facile de changer des mesures à la baisse qu'à la hausse et comme une politique n'est pas déterminée selon ces courbes.
C'est comme ça la science tu fais fais une hypothèse puis créer une simulation. Regard dans le future si la simulation est exactement. Si la simulation réussie alors on est contant on touche beaucoup d'argent et si les fause alors il faut revoir l'hypothèse. C'est tout le temps comme ça. Très peu d'hypothèse sont juste.
Le mec qui à fait ses prédictions parlait de 500000 mort en France et Suède, et cerise sur le gâteu il s'est fait griller entrain de ne pas respecter le confinement qu'il à imposer à la terre entière.
@@hadesterre5327 😂😂😂😂😂😂😂😂
Entre mourir debout et mourir a genoux ils faudra choisir
enfin après 30ans d'existence j'ai vu l'intérêt de la fonction logarithme
Les beaux jours arrivent ,, je veux boire des bières en terrasse
Ben tu t achètes des bières et tu bois à ta terrasse. Tu éviteras dans ce cas deux façons de tuer des gens : 1) en évitant un accident à cause de ton degré d alcoolémie, 2) tu ne contamineras pas des personnes fragiles ou à risques.
@@miafraysse1385 ah ah t es un comique toi
Très bon video , cela m'aide de mieux comprendre le coronavirus
Merci pour cette vidéo! Super les animations
Bravo pour la video. Les commentaires sont évidemment nulles par contre...
Continuez à nous soutenir, c'est ce qui nous motive ;-)
Ma grand-mère avait un cancer en phase terminale, ils l'ont classée morte du covid.
@@Lucidella33 dans une pandémie il y a beaucoup d'erreurs, tout se passe assez vite et beaucoup de mort sont classifiés covid alors qu'ils n'ont meme pas eu le temps de faire les bons tests.
Merci pour cette belle vidéo explicative!
L'incompétence du gouvernement est plus dangereuse que les variants...
Et du coup t'as un moyen toi pour en finir avec l'épidémie? Ah non, c'est vrai.
@@iliesmacaya5213 bah si et ce moyen s'appelle le vaccin. Et le fait d'arrêter de dépendre des instances européennes pour prendre des décisions sur la vaccination d'une plus large population, c'est déplorable que notre campagnes de vaccination après 1 mois et demi n'ait même pas réussi à vacciner 2 millions de personnes
@@iliesmacaya5213 Le vaccin est prêt, notre politique de vaccination bien moins. Nous pourrions aussi, sous le motif de l'urgence sanitaire, réquisitionner les brevets des vaccins les plus efficace pour les faire produire en France. Nous avons les moyens de produire en masse ce vaccin pour notre population juste pas les "droits" de production. Et à mon avis c'est une absurdité que de parler de droits et de brevets lorsque la finalité c'est de sauver la vie de milliers de personnes, et de permettre à des millions d'autres de reprendre leurs activités normalement
@Beaugosse Coléreux Ça c'est ta décision tu es libre de ne pas en vouloir, en attendant il est là fonctionnel et opérationnel
@@Shangxen mais il t'immunise pas à vie le vaccin hein
1 mort sur 4 pour la grippe de 1918...1 mort sur 1400 pour le covid. .où est l'épidémie. .vivement la séparation entre l'ivraie et le blé ou entre cromagnion, chaînon manquant entre le singe et homocognitus. ..vu le crétinisme ambiant. C'est proche. .
Les petites vidéos sont "amusantes". Mais pourriez-vous donner des références lorsque vous citez des chiffres. Ce serait beaucoup plus riche, et permettrait de les vérifier ou les confronter à d'autres sources d'information.
Et RUclips inventa la description de la vidéo.
Chaque source est indiquée au dessus de chaque graphique ou formule.
Vidéo très claire et super animation 👍 Bravo !
Très bonne explication vraiment j'aime bcp
La France, le pays de Pasteur n'a même pas son propre vaccin ....
Si y'a Valneva pour les anglais.
Pasteur a développé un traitement malheureusement le gouvernement ne le soutien pas.
Le dr Raoult disait quoi au début, biensur on le prenez pour un fous et maintenant?
@@hadesterre5327 tu as refait ma journée 😂
@@Virgule j'espère 🙂
Le variant anglais est bien présent en Suisse, la carte manque de précision
De toute façon on peut pas savoir où ce trouve le virus en temps réel
Et voilà qu'on en rajoute une couche sur la psychose ! STOP pourquoi créer la peur sur des suppositions ? Le journalisme c'est de l'étude des faits, arrêter le sensationnisme svp
C'est plus vendeur
Il n'y a absolument pas de propagation d'une quelconque psychose, juste une explication des faits :)
Croisons les doigts 🤞 qu'il n'y ait aucune pandémie
Impossible
@@ncryptoluck3135 qu'est ce qui est impossible ?
Ne croise pas les doigts, mets ton masque et lave toi les mains, tu verras il te fera rien le virus, il va pas venir te chercher sous ton masque ;)
@@umbra.2942 Ça me rassure fortement. 😊
www.capital.fr/entreprises-marches/vaccins-contre-la-covid-lue-indemnisera-les-laboratoires-en-cas-deffets-secondaires-inattendus-1379072
( article du journal CAPITAL)
L'UE a signé un pacte avec les
laboratoires comme quoi ils ne seront pas responsables en cas d'effets
secondaires de leurs vaccins ni juridiquement, ni financièrement !
MDR l'arnaque financière !
L’intérêt financier des labos est que les gens aient des effets secondaires pour
vendre au frais de la sécu des médocs justement pour ces effets
secondaires: incroyable ils peuvent survenir d'ici à 8 ans ( c'est la
phase 3 d'un bon vaccin observation des effets secondaires pendant plusieurs années)!
www.lemonde.fr/economie/article/2009/09/02/une-amende-de-2-3-milliards-de-dollars-pour-pfizer_1235011_3234.html
( article du journal LE MONDE )
article du MONDE en 2009: Une amende de 2,3 milliards de dollars pour Pfizer!
Le groupe pharmaceutique va ainsi régler à l'amiable les procès qui lui
ont été intentés, pour publicité mensongère relative à plusieurs
médicaments.
NI COBAYE ! NI PIGEON !
DONC NON MERCI
ruclips.net/video/giHQMAuWe2c/видео.html
Collectif "LAISSONS LES PRESCRIRE" minimum 30 mille médecins, plus
minimum 30 mille soignants (soutenus par des milliers de citoyens)
disent STOP à toutes les mesures ( y compris le port du masque sauf
dans les hôpitaux et les HEPAD ) puisqu'ils savent prévenir ( dosage en
vitamine, activité physique ), et guérir en précoce ( zinc ou artemesia
annua ou ivermectine ou HCQ selon profil, etc ...) ce covid et ses
mutants, plus contagieux mais moins pathogènes comme tous les mutants !
VU et VECU ( je bosse dans le soin !)
PS : le paracétamol n'est pas un soin attention: danger 6 comprimes de 1000 en 24h est une dose mortelle ! Le protocole français conseille entre 1 à 14 jours uniquement de paracétamol !
En 2020 il y a eu moins de morts chez les moins de 65 ans qu'en 2019 toutes maladies confondues !
Donc chaque jeune, de moins de 65 ans, a plus de risque de mourir d'une
maladie cardiovasculaire, d'un cancer, d'une rupture d'anévrisme ou
d'une méningite que du covid !
Moyenne d'âge de ceux qui décèdent de ce covid : 84 ans !
26 millions de gens meurent chaque année, uniquement, des maladies
cardiovasculaires et cancers par contre les 2 ou 3 millions de cas
décédés du covid ne s'ajoutent pas tous car se sont souvent les même
gens affaiblis par ces pathologies lourdes qui décèdent du covid ou
autres ( la surmortalité en 2020, chez les très âgés de bien plus de 65
ans est due au baby boom et à l'effet moisson normal qui existe tous les
3 ans ruclips.net/video/ufivMhlZ6Us/видео.html).
www.mesopinions.com/petition/sante/passeport-sanitaire-covid-19/120748
pétition attention aux tentatives de vaccination obligatoire dissimulée ! c'est NON
Parce que financièrement très intéressant et pour ce qui de contenir on voit pas trop ce qui a été contenu à part les mouvement sociaux et les libertés.
excellent travail.
Vous ne containdrez pas les variants. C'est comme retenir de la fumée avec les mains. Il se trouvera toujours un moment où ça fuira...
Vous pouvez juste ralentir sa progression...
Très bon travail
Ils sont très préoccupant parce qu'on nous en parle beaucoup . Ah la stratégie des variants !!!!!!
Je trouve cette vidéo plutôt bien réalisée, mais elle reste relativement à la surface du sujet. Evidemment, on ne peut pas détailler le sujet dans un format court. Cependant, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus en France contre ces variants. Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics, si ce dernier est respecté et que les citoyens appliquent les mesures barrières à la lettre, ces variants ne sont pas inquiétants. Le problème se situe ailleurs.
On se rend compte qu'une certaine partie de la population continue de se moquer de ces règles. Les mesures appliquées par le gouvernement à partir de maintenant ne doivent pas être de nouvelles règles comme par exemple un nouveau confinement ou de nouvelles restrictions, mais ces mesures doivent être des mesures de durcissement des sanctions pour non respect des gestes barrières. Quitte à ce que la sanction soit ridiculement forte, elle sera dissuasive si la justice et les forces de l'ordre appliquent leur boulot à la lettre.
Confiner encore et encore pour ces variants plus contagieux ne sert à rien, il faut simplement appliquer de façon stricte et sévère les mesures barrières que l'on connaît depuis bientôt un an.
Et voilà qu'un 09.2021 les gens oublient les gestes barrières qu'on leur a prône x mois. Ils sont pour la plupart vacciné et se pensent plus à risque...
Pas d inquiétude à avoir: ceux concernés par la mortalité sont les personnes ayant des comorbidités ou âgées. Donc on priorise ojd les minorités au détriment de la majorité. Laissons vivre la population car de toute manière il faudra vivre avec LA Covid.
@Enhancer2011 La nouvelle chanson "Corona-Circus" sur la thématique du COVID-19 va bientôt sortir. ;-) Comme les variants, ça peut arriver très vite et n'importe quand... ruclips.net/video/lupWk_Wfl5g/видео.html
Merci d’avoir rompu avec la Web Mercator
Les épidémiologistes disent que les virus ce modifient dans le temps et deviennent plus virulents en symptômes, mais qu'en contrepartie leur pouvoir de propagation tombe en flèche.
Pourquoi sont-ils si menaçants du coup étant donné que dans leur logique ça ne va pas durer ?
Bonjour, je viens de voir une vidéo sur le variant marocain. combien de variant peuvent ils apparaitre? Merci.
y a pas de limite...
Plus il y aura de malades, plus il y aura de variants...
@@aurelied.9199 c'est cool , on est vachement pessimiste quand meme ^^
@@leonardlerenard2965 La situation est préoccupante mais pas désespérée : il ne faut pas sombrer dans le défaitisme et la résignation : il y a des raisons d'espérer
Les vaccins Pfizer et Moderna ciblent l'ensemble de la protéine Spike qui fait environ 300 acides aminés. A ce jour, seul un à trois de ces acides aminés ont été modifiés (selon les variants) et les vaccins à ARNm restent efficaces. Elle continuera à évoluer, c'est certain, mais elle est limitée car en mutant elle doit assurer sa fonction première qui est de permettre au virus de s'attacher aux cellules pour y injecter son ARN. Changer trop pour échapper au système immunitaire et aux vaccins, c'est risquer de ne plus savoir entrer... Il est d'ailleurs probable que 9/10 des mutations qui se produisent aléatoirement soient directement éradiquées puisque le virus les portant ne sont plus fonctionnels. Il doit donc muter mais garder une protéine fonctionnelle. C'est pour cette raison qu'on a ciblé cette protéine pour tous les vaccins : elle doit nécessairement être assez stable pour rester opérante. D'ailleurs le COVID est plus stable que beaucoup d'autres virus : tant mieux.
Les vaccins actuels resteront donc probablement efficaces un certain temps. mais il faudrait selon moi lancer la mise au point et les tests sur des vaccins modifiés en fonction des variants actuels, desquels les variants suivants seront dérivés puisqu'ils prennent le dessus sur la souche initiale. Il faut conserver notre avance sur lui, et pour cela il ne faut pas se reposer sur nos lauriers trop fragiles.
@@aurelied.9199
Et dire que le moustiques tue plus et pourtant on en fait pas toute une histoire
Le problème c’est que la pandémie tue des gens sur toute une période
Le moustique est notre prédateur qu'on ne peut pas décimer enfait.
j'ai pas souvenir que les moustiques remplissent nos hopitaux, pourrais tu développer ?
Mais la malaria on a plus ou moins réussi à la contrôler dans les pays occidentaux, c'est pour ça que des centaines de campagnes sont menées dans les pays les plus touchés pour lutter contre, et si le covid on en fait tout un plat c'est car il est venu nous frapper directement, tu, nous, sommes en danger. Car la malaria ne serait pas assez dangeureuse pour faire ça. C'est pour ça que le covid est en ce moment, une priorité.
Sauf qu'on parvient à se prémunir de nombre de maladies véhiculées par les moustiques grâce aux vaccins.
Les effets à long terme du confinement (psychologique, économique, sociaux, obésité) seront bien plus grave qu'une maladie qui tue principalement les personnes très agées. On marche sur la tête.
Je parie 1000€ que en 2023 on en aura toujours pas fini avec le Covid, c'est logiquement impossible maintenant de l'arrêté. Va falloir s'adapter
C'est ce que je me disais il y a un an.
Une baisse d'efficacité de combien de pourcentage ? Vous ne le précisez pas vers la fin.
Ils le précisent pas car on n'en sait rien pour l'instant...
Si c'est -10% d'efficacité, ça va quand même.
@@antoiner9004 bah oui si c'est le cas ce n'est pas alarmant
@@Loridiote les VOC ( variant inquietant) sont apparus y a moins de 2 mois.
en plus les variant sans incidence ralentisse les procedes pour recolté des donnés.
il va falloir etre un peu plus patient, je le crains ...
@@Loridiote il n'y a pas de quoi s'alarmer jusqu'à preuve du contraire. Je suis sûr que ce sera juste -10%.
Mais les médias aiment bien les titres accrocheurs car ça fait vendre.
Les chiffres n'étant pas encore fiables, nous préférons attendre avant de les citer. Merci de votre compréhension.
Je pense sincèrement qu'il faut sanctionner financièrement tout pays dont le variant porte leur nom (virus chinois , variant anglais , sud africain , indien , breton etc .. ) afin de mettre fin à cette histoire de variant .
La justice américaine devra mettre en place les structures nécessaires pour collecter les fonds .
Les chinois devront être le plus gros contributeur dans cette épidémie . L' OMS aussi devra en payer les frais
Et les gens qui crèvent de famine c est quand que vous les comptez parce que là c est pas juste 2 pauvres millions de morts on parle de 10 fois voire 20 fois plus
Quel est le rapport?
@@iliesmacaya5213 le rapport est qu on n est pas concentré sur les vrais problèmes que l humanité peut connaître ou qu on connaît depuis des années et dont on s en fout royalement
@@lucienseddon5452 C'est un problème qui prend du temps mais qui diminue d'années en années
Il FAUT ABSOLUMENT que ça inquiète !!!!! Allez vous reposer vous avez fait assez de dégâts ,c’est bon vous méritez une décoration ,la légion d’honneur peut être ????
Ne cédez pas à la panique et ne craignez rien. Soyez en paix
@Jonathan La nouvelle chanson "Corona-Circus" sur la thématique du COVID-19 va bientôt sortir. ;-) Comme les variants, ça peut arriver très vite et n'importe quand... ruclips.net/video/lupWk_Wfl5g/видео.html
Ça va être dur mars, avril, mai ....
C'est dans la tête éteignez la télé et tout ira mieux
@@hadesterre5327 La science mérite d'être écouté. La science a souvent raison.
Oui mais quand on voir le bout du tunnel c'est toujours plus facile à supporter, en l'occurrence les vaccins qui vont commencer à réduire les contaminations et peut être avez certains conditions voir des établissements réouvrir en fin d'année.
@@axxaoscar8407 la science n'est pas un dogme contrairement aux mesures du gouvernement.
Etude publiée sur Nature concernant l’efficacité des différentes mesures sanitaires mises en place -
Ranking the effectiveness of worldwide COVID-19 government interventions - DOI : 10.1038/s41562-020-01009-0
Vous allez être étonnés (ou pas)
@AXXA OSCAR
En résumé : faut rendre le vaccin obligatoire avant qu’il n’y ait trop de variants en circulation et qu’il faille 20 vaccins différents
toutes les modélisations mathématiques sur l'épidémie SARSCOV 19 se sont soldées par un échec total!!!
catherine hill, la bio staticienne, la juge qui nous condamne à la prison sanitaire pour 7 ans ne comprend pas. C'est elle qui doit être arrêtée et jugée au tribunal international de La Haye.
ET pourquoi ne parle-t-on pas de cette découverte par un laboratoire Guadoulpéen?
Malgré toutes les informations qui circulent, le dépôt d'un brevet utile dans la recherche antivirus par le professeur Henry Joseph n'émeut aucun média hexagonal. Certes, ce n'est que le début d'un ensemble de protocoles qui seront nécessaires pour éprouver scientifiquement la découverte de l'équipe du professeur. Mais n'est-il pas surprenant qu'aucune allusion n'ai été faite à propos de cette annonce enthousiasmante puisque concernant aussi les coronavirus?
L'équipe de chercheurs guadeloupéens aurait-elle moins droit de cité qu'une autre aux yeux de l'état et des médias nationaux?
Le variant marocain est il arrivé en europe? il est peut etre bloqué à la douane lol
Il était en surcharge, la gendarmerie l'a prié de se délester.
Le plus que je ne comprends pas, les gens sortent comme s'y a pas de covid19 ou autre et pourtant les gens en ont marre de covid19 ! Ça prouve que les gens ne sont pas net, bravo 👏 !
C'est quoi le rapport entre en avoir marre des décisions gouvernementales débiles ainsi que du bourrage de crâne médiatique et une marque déposée ?
Toi on voit juste que ton cerveau depuis le Covid ne tourne pas rond
Ce qui est dommage avec ce genre de vidéos ; c'est que le risque de variant n'est expliqué que lorsqu'on en trouve. C'était un risque dès le début de la pandémie et pourtant, le virus n'a pas été contenu. Et maintenant, on veut essayer de contenir des variants encore plus contagieux du virus qu'on a pas su contenir ?
Alors, bien sûr, il faut toujours essayer. C'est juste dommage de prendre conscience de la menace quand le danger est déjà là.
Là seule chose nocive qu il faut contenir c vos infos anxiogène quotidienne !!!
@Lucas Sje ne suis en aucun cas angoissé par une grippe (ce qui est le cas) et pas besoin de regarder des vidéos sur leur gripette, ils ns empoisonnes l existence depuis 1 an avec ça, c de l endoctrinement pur et simple afin de faire accepter aux populations leur mesures autoritaire qui puis et l acceptation de leur poison qu ils nomment "vaccin "!
@@themask88m90 ah encore un qui noyus explique qu'ils font peur aux gens
mais qui lui na pas peur
eyh , moi non plus
et je suis sur que luca s non plus
ni dans notre entourage
qui a peur en fait ?
@@leonardlerenard2965 les dépressifs hypocondriaque et les QI d huître, eux ont peur !
Pour le coup il marque 1 point, beaucoup de gens sont terrorisé par le Covid...
Et jusqu'à preuve du contraire ça reste un virus à peine 2x plus létale qu'une grippe.
Nous perdons nos libertés chaque jour un peu plus, mais surtout des millions de gens s'isolent chaque jour beaucoup plus...
Il serait temps de faire en sorte d'avoir l'humanité collective tout en essayant de protéger les personnes à risque (CAD les personnes âgées dans plus de 80% des cas).
Pour aller bosser le virus n'est pas un problème apparemment...
@@RevanTheGoat ah oui y a des tas de gens terrorisé , carement . ils se pisse dessus et tout et tout
etrangement a part UEN personne dans mon entourage qui est totalement hyponcodriaque ... personne na peur autour de moi.
Vous ne les contennez pas, vous accélérez leurs mutation. Voilà pourquoi les traitement "généralistes et profilactiques" sont la meilleur stratégie : HQC, IVERMECTINE et quelques autres. C'est à croire qu'ils souhaitent l’émergence d'un mutant vraiment dangereux...
Le variant Français n’existe pas du coup ?
il manque 1 aspect important :
quel est le risque d'etre contaminé plusieurs fois ? donc par chaque variant.
si ils s'additionnent, cela fais un taux de mortalité encore plus grand.
tu peux avoir le variant 1 et t'en sortir, mais pas avec le 2
si tu n'en meurt pas, tu peux quand meme etre malade + / - gravement et cela plusieurs fois.
Les politiques je les voie pas ca enerve on a autre chose a faire que ca on se protege. Ca peut durer longtemps avec eux ils mélangent pandemie et politique c’est ca le problème
J'ai peur, j'ai peur, j'ai tellement peur houlala...
Appeler "modélisation" une formule publiée dans un message Twitter et laisser entendre qu'il faut être "chercheur" pour savoir manipuler un logarithme, je ne suis pas sûr que ça participe de l'appel à la rationalité du citoyen et à la réflexion collective...
je suis désolé mais évidemment que pour savoir pk il y'a un logarithme il faut des connaissances que la plus part non pas. pareil même si elle a étais publié sur Twitter la 1re modélisation et le travail d'un mathématicien /epidemiologiste, qu'il livre ses résultats, le reste du cheminement et les démonstration sont sûrement bien plus complexe
😂😂😂😂
@@paulinlevis7953 Oui, mais c'est quand même du niveau lycée, pas "recherche"... Faire croire aux gens que "les maths c'est compliqué haha", ça n'aide personne et ça empêche une grande partie de la population de se construire un esprit critique solide, alors que c'est une composante essentielle du modèle démocratique...
@@diego-hm9vz Comment les mathématiques contribuent-elles à créer "une composante essentielle du modèle démocratique" ?
@@diego-hm9vz y a une différence entre savoir comprendre un log et créer une équation avec un log. Je comprends comment bien savoir jouer au foot mais sur le terrain c'est différent...
J'aime bien le fromage
Peut on introduire un virus qui rendra obsolète la replique des virus , ou le rendre amnésique à cette source de réplique de virus !!
Pourriez-vous nous communiquer les sources scientifiques et les auteurs des études sur lesquelles se base notre analyse. ? Merci.
Bonjour, n'hésitez pas à reregarder la vidéo. Toutes les sources sont indiquées dans les animations. Ainsi qu'en description de cette vidéo.
Avez vous entendu parler du variant marocain?
Décidément les anglais aiment toujours se différencier du reste de l'Europe.
Les variants sont des adaptations du virus notamment à certains traitements mutagènes
C est pour ca que les vaccins contre la grippe ne sont efficaces que de 20% à 70%
La 2ème pandémie c est celle de l automne , ce serait la 3ème avec un nouveau variant
Si vous voulez des news du covid: ihu méditerranée infection, et pour être moins bête sur youtube achetez des livres aussi: Raoult, Péronne, Schtaller ... Si ça peu faire c**** le gouvernement.
Aujourd'hui 6 mars 2021 les décès covid par million d'habitants en ordre croissant.
115 Inde
621 Grèce
637 Israël
864 Allemagne
1271 Suède
1319 France
1480 Italie
1510 Espagne
1604 Portugal
1874 Angleterre
1939 Belgique
The covid taught us something, we have no control.
Merci Pour les infos
Il y a un truc qui me semble bizarre dans la première formule. Si l'exposant du R0 c'est le nb de jours que tu met pour contaminer qqun cela signifie que si ce chiffre est grand alors le nombre de contamination (et donc de mort) sera grand aussi. Mais ça me semble pas logique, si tu met 20jours à contaminer qqun il devrai y avoir moins de contamination que si tu contamine qqun à bout d'un jour.
Ce n'est pas le nombre de jours qu'il faut pour contaminer mais le nombre de jours pendant lesquels on peut contaminer
@@snoopman9155 et la c’est beaucoup plus chaud 🤣
L'exposant du R0 n'est pas le nombre de jour, mais le nombre de cycles de reproduction. Pour le covid, qui met 6 jours, sur 30 jours cela fait bien un exposant 5 (qui serait de 6 si il mettait 5 jours).
En direct d’Espagne , la vraie vie .
France Soir et Paris Match
En France , des journaleux font état d’inquiétude parce que , disent - ils , la propagation diminue .....!!!!
Madame Michu , elle , a tout compris depuis belle lurette .
Circulez , y a rien à voir .
Viva EL Variant Salsa Habana Cubana
On adore les experts Le Monde sortis tout droit du centre d’élevage des experts de Le Monde
😹😂😅😹😂😂
On a droit à un petit présent si l’on met 👍dans une vidéo Le Monde , même si on n’est pas abonné à Le Monde ?
ENFIN DES COMMENTAIRES plutôt RESPONSABLES .... et pas de Bla-bla de Parano pour nous expliquer que la terre est en réalité plate où qu'aucun robot n'est sur Mars !
La vrai traduction de " of concern " est :
" concernant" et non " inquiétant ".
Quelque chose peut être concernant sans être inquiétant. Par contre quelque chose d inquiétant est sûrement concernant voir préoccupant. La manipulation des mots a son importance.
A VOIR ? MR DUTHE OLIVIER !!
Je viens du futur pour vous dire que les variants ne sont pas contenue du tout.
Vous recommencez avec les "modèles" ?
Il vous faut quoi pour comprendre ?
La corde ? Le bûcher ?
Qu’est ce qu’il y a avec la façon dont ont produit de la prédiction scientifique depuis plus de 200 ans ?
@@M_Julian_TSP que ça n'a finalement plus grand chose de "scientifique"?
Il est où le modèle où une souche "hyper-transmissible" mais nettement moins virulente se pointe au beau milieu de ces hypothèses ? Un indice : c'est ce qui finit par arriver avec un virus déjà pas bien violent à la base... sauf si on entrave la transmission de ces souches, entraînant un ralentissement de développement de l'immunité au sein de la population et donc un beau merdier.
Merci pour cette vidéo d’une grande qualité. Nous ne sommes pas sorti de l’auberge... en passant, il faudrait aussi prendre en compte dans le modèle la qualité des traitements que l’on donne, le nombre de lit disponible, etc., mais ça a le mérite de donner une idée. J’espère que l’on trouvera des traitements efficace plutôt que de ne parier que sur les vaccins.
Y'en a pas.
Il n y a de Force et de Puissance que par Dieu Bénis sois son Noms
Les variants du Covid 19 vont continuer a se developper...de 1-2--3 jusqu'a combien...? 100 ou 200
Malheureusement jusqu'à l'infinie, que DIeu nous protège amène
Delfressy au placard il est comme nous les vieux s'il faut confiner commencer par lui et tout ceux qui a l'assemblée ont dépassé l'âge
Le covidisme, religion d'etat.
on sait qui finance le monde!!!!!france soir seul journal libre