Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Comment un prof de Drancy obtient 100% de réussite au bac ? Le mag de la matinale

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 авг 2022
  • Depuis plusieurs années, Jérémie Fontanieu développe une méthode pédagogique permettant à ses classes de Drancy (Seine-Saint-Denis) d'obtenir 100% de réussite au baccalauréat. Le professeur de SES associe les familles à cette démarche et tente chaque année de redonner confiance à ses élèves.
    Retrouvez "Le mag de la matinale" sur
    www.radiofranc...

Комментарии • 266

  • @jeanmichellicheron5665
    @jeanmichellicheron5665 Год назад +31

    En tant que collègue, un bel exemple d'humanité et d'humilité liées à une réelle rigueur au bénéfice des élèves en charge. Un seul mot: Bravo!

  • @Nic0coo
    @Nic0coo Год назад +77

    Innovation, audace, humilité, au service de la jeunesse. Bravo. C'est très inspirant

  • @bahetm2535
    @bahetm2535 Год назад +52

    Qu'est-ce qu'il est humble cet enseignant! bravo pour votre travail et votre humilité.

  • @boteremounia5564
    @boteremounia5564 Год назад +24

    Bravo à la journaliste et bravo au professeur !!!!! Le sujet, l'émission et les intervenants tous étaient passionnant !!! merci.

  • @nathalieroy5428
    @nathalieroy5428 Год назад +13

    Sortir du fatalisme et réconcilier professeur famille et élève, tous à la tâche du respect mutuel ou chacun à son rôle à tenir pour un but commun. Bravo monsieur le professeur.

  • @josephyoussou7295
    @josephyoussou7295 Год назад +40

    En plus de votre passion/engagement, J'aime votre simplicité et votre humilité, d'avoir reconnu avoir été choquant face à vos collègues, au début de votre parcours à DRANCY! Pourtant c'était une envie de voler à leur secours, donc votre démarche valait la peine...!
    Félicitations Monsieur!
    Depuis le Cameroun

    • @JeremieFontanieu
      @JeremieFontanieu Год назад

      Justement, "voler à leur secours" est complètement déplacé. Au mieux maladroit, au pire méprisant / arrogant / paternaliste. On n'est pas grand chose

  • @brigittefournier9633
    @brigittefournier9633 Год назад +21

    Courage et soutien à tous les enseignants et en particulier aux stagiaires enseignants !

  • @lejeffaime
    @lejeffaime Год назад +16

    Mon dieu que c'était intéressant ! Bravo au prof et aux brillants commentaires / questions de la journaliste ! Ça fait du bien à l'âme (pas seulement à l'esprit) !

  • @yt_joul
    @yt_joul Год назад +3

    Très intéressant. Quand j'étais élève, de la primaire à la fin du lycée, j'ai toujours eu cette conviction que s'il y avait un besoin de réviser pour un contrôle, c'est qu'il n'y avait pas eu assez de travail durant les cours. J'étais certainement un peu bornée mais je n'arrivais pas à me défaire de cette idée et aujourd'hui encore je partage l'idée selon laquelle réviser juste avant un examen n'est que du travail de surface qui ne permet pas d'intégrer les connaissances.

  • @missclafoutiti
    @missclafoutiti Год назад +19

    oui les parents partenaires c’est la meilleure solution : enseignement et éducation c’est l’amélioration de la société future.
    continuez !

  • @mentat92
    @mentat92 Год назад +11

    21:10 Ben si la réussite des élèves dépend en grande parti du prof (cela reste des enfants, ils ont besoin d'être pris en charge, porté). Vous incarnez justement ce fait. Mais "bon" prof ne veut pas dire cours extra-ordinaire. Bon prof est celui qui a trouvé la bonne méthode pour motiver et faire apprendre.

    • @Gab2G
      @Gab2G Год назад

      Les enfants ont besoin d'être pris en charge, en effet, mais par leur famille, non par les enseignants. Les élèves sont responsables de leur appentissage, et les valeurs de travail et d'assiduité nécessaires à la réussite scolaire se transmettent à la maison. Évidemment, un bon prof facilite la transmission du savoir, mais porter toute la responsabilité sur les épaules du professeur est ignorer la nature même de l'apprentissage de nouvelles connaissances. Comme dit l'adage, le prof ne peut pas apprendre la leçon pour ses élèves - et ne peut remplacer les parents pour leur éducation!

  • @je.reve.de.vivre.libre1
    @je.reve.de.vivre.libre1 Год назад +23

    Il a tout compris ce Monsieur, grand respect, je fais ce métier depuis 37 ans, les parents sont les premiers responsables et les premiers acteurs. Je ne suis pas étonné de ses résultats, dans ma structure depuis 16 ans d'affilés j'ai un taux de réussite de presque 100% au bacc. Sauf je n'ai pas les moyens de me faire la publicité 🤣🤣🤣🤣🤣🤣.

    • @thierryfaquet7405
      @thierryfaquet7405 Год назад +2

      Cringe. Si quoi que ce soit était vrai il n'y aurait pas de pub à faire...

    • @gigiatlas2364
      @gigiatlas2364 Год назад +2

      @@thierryfaquet7405 il y a un mot français pour dire cringe. Il n'est pas compliqué. Faites un tout petit effort, et vous aussi vous serez moins cringe.

    • @thierryfaquet7405
      @thierryfaquet7405 Год назад

      @@gigiatlas2364 cringe AF

    • @denistassart6389
      @denistassart6389 Год назад +1

      Il faudra sans doute acheter le livre pour comprendre de quelle façon cette " méthode " parvient à impliquer les familles.

    • @Ambryne1
      @Ambryne1 Год назад

      Je pense surtout qu'il s'est donné les moyens ! 😊

  • @GillesPayet
    @GillesPayet Год назад +2

    Autorité en classe, co-construction entre les parents, les élèves et le professeur, évaluations hebdomadaires pour ancrer le message de travailler régulièrement (et éviter la révision la veille au soir, ou dans le bus le matin en allant à l'école) : 3 ingrédient qui font semble-t-il mouche à Drancy. Bravo Jérémie Fontanieu et bravo également à Sonia Devillers pour cette interview précise et heureuse !

  • @jipe4618
    @jipe4618 Год назад +5

    Taux de réussite au Bac :
    en 2022 : 91.1%
    en 2015 : 87%
    en 1980 : 77%
    Tout est là ! Les élèves ne sont pas plus intelligents qu'en 1980 (ce serait plutôt le contraire) donc le Bac est pratiquement donné surtout en période d'évènements comme les 80% en 1968 alors que ces années là on était entre 60 et 70% de réussite !
    Donc pas étonnant que certaines classes fassent 100% car d'autres ont du faire 82.2% ... ce qui est déjà très bien !
    Le Bac est devenu le Certificat d'Etudes des années 60 ...

    • @loicgeeraerts
      @loicgeeraerts Год назад +2

      Vous avez raison quant aux moyennes nationales. Cependant, il faut comparer les résultats de cet enseignant aux résultats des autres établissements des zones défavorisées (ZEP). Dans ces conditions, vous verrez que ce 100% n'est pas à comparer à 91,1%.

  • @laylam4651
    @laylam4651 Год назад +14

    Très bel exemple ! Mais ... Je tombe des Nues ! Je ne pensais pas que "appeler les parents" et les impliquer était considéré comme une -méthode-. C'est juste la base... Je suis outrée que le seul lien avec les parents soit un SMS en cas d'absence. Ce qui est décrit ici c'est tout simplement la base de l'enseignement, c'est de faire équipe avec les familles et comme il le dit si bien, de se positionner aussi comme bouée de sauvetage de l'élève quand ça ne se passe pas bien à la maison. C'est juste FOU, que ça ne se passe pas comme ça dans toutes les écoles, avec tous les professeurs ! D'ailleurs ce lien doit être fait par la Direction aussi, pour garantir ça et que ça ne repose pas uniquement sur les épaules des profs.

    • @francoisehaffar5267
      @francoisehaffar5267 Год назад +2

      Ça s'appelle la "co-éducation" un élève/ un enfant est un tout qu'on ne peut pas dissocier. La relation parents/école tellement importante depuis la Maternelle jusqu'au Lycée.
      Merci à ce professeur !

    • @Cilloux972
      @Cilloux972 Год назад +2

      On a tellement dénigré le 93, qu'il y a des enseignants qui pensent que contacter un parent, c'est se faire tirer dessus.

    • @nekhtaryne9285
      @nekhtaryne9285 Год назад +8

      Il faut bien comprendre que contacter 250 familles aussi régulièrement prend énormément de temps. Je suis jeune enseignant en lycée et entre la préparation des cours, les corrections de copies et les 4h que je passe chaque jour dans les transports pour rejoindre l'établissement dans lequel je suis affecté, j'ai déjà bien du mal à ne pas être sous l'eau.

  • @mydios_4278
    @mydios_4278 Год назад +8

    "vous vouliez quoi? un boulot tranquille? un revenu assuré? pas mal de vacances?".... et on se demande pourquoi on manque de profs avec des medias qui relaient ce genre d'absurdité.

  • @maxpoetepwet
    @maxpoetepwet 4 месяца назад

    Le plus beau métier du monde selon moi, puisqu'il prépare l'avenir ! Vous le sublimez, bravo et merci !

  • @amycasa2007
    @amycasa2007 Год назад +1

    Bravo pour votre contribution et félicitations à vos élèves ….

  • @Ambryne1
    @Ambryne1 Год назад

    MAGNIFIQUE!!! Merci infiniment pour cet échange instructif et hyper enrichissant!! 👏🏽👏🏽👏🏽

  • @bevictorieusejoyce1159
    @bevictorieusejoyce1159 Год назад +7

    J'ai eu un professeur d'histoire du même type qui faisait un contrôle chaque semaine , se qui a beaucoup influencer ma culture générale. Et à la fin personne n'avait moins de 15 sur 20 .

    • @thierryfaquet7405
      @thierryfaquet7405 Год назад

      J'étais dans un lycée privé qui faisait un bac blanc tout les vendredi après midi en première et terminal. C'est clairement pas agréable en tant qu'étudiant au début, mais une fois que c'est devenu un habitude ca permet d'être tellement plus à l'aise avec le principe du contrôle et plus préparé aussi.
      Oui, je sais, tout le monde n'a pas accès au privé évidement. Mais le système en lui même ne coute pas plus cher, il serait possible en dans l'école public.

    • @barrysheene3408
      @barrysheene3408 Год назад

      Ce qui a beaucoup influencÉ.

    • @drissabderrahmane5750
      @drissabderrahmane5750 Год назад

      En attendant ce professeur n’a eu aucune influence sur ton orthographe. Comme quoi l’esbroufe par « j’en fais des tonnes pour montrer que je donne des contrôles tout le temps…
      Ouais bien sûr : chaque professeur avec 4 classes de 30 élèves. Donc 4 contrôles multipliés par 30 = 120 copies par semaine à corriger. Vive la démago et la mise en scène de la grandeur de la transmission des savoirs pour 2000 euros par mois mdr pour 30 heures de correction par semaine ! Professeurs bouffons bien pressés… il y en a qui aiment ça

  • @CapNemoSaMere
    @CapNemoSaMere Год назад +3

    Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une innovation, méthode ? On peut parler d'une expérience dont d'autres peuvent s'inspirer mais ce qu'il propose est du bon sens : adapter sa pédagogie à son audience. Ce prof est intelligent et empathique.

    • @mychkineplot7677
      @mychkineplot7677 Год назад

      Je ne vois pas en quoi votre commentaire, remarque, fait avancer quoi que ce soit ?

  • @monsieurshipsbbq2470
    @monsieurshipsbbq2470 Год назад +1

    Sah c un bon pour l’avoir eu en 2nde je l’ai apprécié par contre il a pas le temps de niaiser dans sa tête c un fou mais il est proche et toute la classe a eu des bonnes notes avec ce prof.

  • @almaguapa-sailboatliveaboa440
    @almaguapa-sailboatliveaboa440 Год назад +1

    J’ai été enseignant et parent. Je suis tout de même stupéfait de l’atmosphère “sérieux”, sévère et “serrer la vis” que les “adultes” veulent imposer. J’ai grandement utiliser le jeux, l’intérêt et la curiosité d’apprendre.

    • @emmanuel-hg1xk
      @emmanuel-hg1xk Год назад

      L'intérêt, la curiosité ok oui bien sûr, c'est même une des bases et que je partage et je valide !
      Par contre non la vie ce n'est pas sans cesse du "jeux" et pire du "ludique", je sais que vous ne l'avez pas écrit mais qu'on entend pour tout et pour rien comme une formule magique et comme si ça faisait tout.. ce qui n'est pas le cas sauf exceptions et "intelligences", "curiosité" déjà présentes, déjà développées ou qui ne demandent qu'à l'être ! Si c'était aussi simple de ne passer que par le jeu ça se serait...
      Entendons-nous bien et ne pas faire me faire dire ce que je n'ai pas écrit et surtout que je ne pense pas : je ne suis pas du tout contre le "ludique", le jeux.. mais faire des enseignements quasi exclusivement sur ces bases, ne "structurent" pas assez un enfant, en partie seulement....

    • @ole340
      @ole340 Год назад

      @@emmanuel-hg1xk le ludique, essayez, ça permet de se motiver les jours où on a envie de rester au lit. J'ai eu des boulots ingrats, ce qui m'a permis de les supporter, c'est le jeu, cela allège les tâches et permet de vivre les heures mornes au second degré. Et structurer un enfant, ce n'est pas la tâche d'un professeur, il doit structurer son apprentissage, c'est différent.

  • @anansi4946
    @anansi4946 Год назад +25

    Il n'y a rien de pire que les humiliations pour apprendre. Si on est diminué et qu'on se sent incapable, on ne trouvera aucune motivation pour avancer, oser ou pousser ses limites.

  • @laetitial105
    @laetitial105 Год назад +1

    Bravo !!!! Rigueur travail carré ! 🎉🎉🎉

  • @brigittefournier9633
    @brigittefournier9633 Год назад +5

    La sévérité d'un prof s'appelle aussi un cadre qui est bien accepté par les élèves à partir du moment où il y a du respect réciproque.

    • @valdici4868
      @valdici4868 Год назад +3

      Tant qu'il sait de quoi il parle, qu'il est juste il a le respect des élèves.

    • @brigittefournier9633
      @brigittefournier9633 Год назад +2

      @@valdici4868 tout à fait, nous sommes d'accord 👍

    • @valdici4868
      @valdici4868 Год назад +1

      @@brigittefournier9633 a écouter ses interviews j'ajouterai qu'il connait et respecte ses élèves et il a foi en la réussite des jeunes.

    • @brigittefournier9633
      @brigittefournier9633 Год назад +2

      @@valdici4868 oui bien sûr, et je me sens également concerné car j'ai mon fils qui commence son année de stagiaire...

    • @valdici4868
      @valdici4868 Год назад +2

      @@brigittefournier9633 Bonne route alors!

  • @olivierlusancay2519
    @olivierlusancay2519 Год назад +31

    Super on a découvert la martingale de la réussite : faire bosser les élèves et impliquer les parents, il fallait y penser, pauvres profs et merci à lui de montrer la voie

  • @jnphdl
    @jnphdl Год назад +1

    ❤ tellement porteur d'espoir! 🙂

  • @kotikos
    @kotikos Год назад +2

    Le meilleur prof

  • @camillemojon5768
    @camillemojon5768 Год назад +6

    Ça apporte la réussite quand les parents et les profs sont derrière toi en permanence. Après tout, ce sont toujours des enfants, même à 17 ans et c'est génial de les aider à avoir le BAC qui est un passeport pour la vie active. Mais si ils n'ont pas appris à travailler par eux-même, est-ce qu'ils seront suffisamment autonomes en entrant dans la vie d'adulte ? Si ils n'ont pas développé leur méthodes personnelles pour organiser leurs révisions, comment vont-ils se débrouiller dans l'enseignement supérieur ou personne ne va les prendre par la main et les évaluer toutes les semaines ? Je salue le travail remarquable de cet enseignant, mais ayant enfant fait l'expérience des différences entre l'enseignement privé et public et étant prof maintenant, je me pose toujours un peu la question de l'autonomie de l'élève.

    • @ole340
      @ole340 Год назад

      Très belle réflexion ! En effet, je ne pense pas qu'il faille parler de la responsabilité des élèves, mais des outils d'apprentissage qu'on leur donne. Et la présence, l'égalité d'attention pour chacun ! Ils en ont encore besoin, ce qu'ils vivent physiquement à l'adolescence est si perturbant.

  • @charlotteeardly7235
    @charlotteeardly7235 Год назад

    Magnifique ce prof!

  • @Peaceinpalestine2024
    @Peaceinpalestine2024 Год назад +1

    Bravo Mr Fontanieu

  • @tonkac6720
    @tonkac6720 Год назад

    Incroyable !

  • @dreamsongworld
    @dreamsongworld 11 месяцев назад

    Non seulement il est doué, en plus il est très beau ! je le veux comme prof !! (et je serais à coup sûr la première de la classe)

  • @KS-ey1ls
    @KS-ey1ls Год назад +14

    Le fond du problème c’est la démission de certains parents,l’école ne peut pas se substituer totalement aux parents

    • @Wazkaty
      @Wazkaty Год назад +2

      Bien résumé
      Après l'école a énormément régressé : on veut des résultats bien trop élevés compte tenu des moyens...

    • @mhv1279
      @mhv1279 Год назад +2

      @@Wazkaty Y a pas que l'école, qui a régressé : le niveau des propos au comptoir du café du commerce aussi...

    • @mhv1279
      @mhv1279 Год назад +1

      Il n'est pas question de "substituer" ceux-ci à ceux-là (l'école aux parents, etc.) Chacun à sa place, le propos - et surtout le travail - de ce professeur illustre parfaitement ce fait. Quant au "fond du problème", merci de nous en faire part, on est content qu'un(e) chercheur(e) de plus viennent se joindre à l'université de Yakafaucon où l'on devient spécialiste du "fond du problème" général.

    • @Caroline-yq6sp
      @Caroline-yq6sp Год назад +1

      @@mhv1279 Lançons donc nous des pierres les uns les autres, comme ça on s'attaquera au fameux fond du problème.

    • @Caroline-yq6sp
      @Caroline-yq6sp Год назад +1

      @@mhv1279 Si on suit votre exigence, il faudrait faire une recherche sur l'évolution du niveau des propos de café du commerce.

  • @atelierdegeometrie3727
    @atelierdegeometrie3727 Год назад +7

    Je ne comprend pas que ce soit un jeune prof qui seul obtienne des résultats alors qu'un ministère entier est en échec

  • @aurianerinkel3124
    @aurianerinkel3124 6 месяцев назад

    Cest super !
    Néanmoins je me pose la question : et le professeur principal et la vie scolaire dans tout ca ? Le lien est deja sensé être en place avec les familles....

  • @emmanuelchausset6175
    @emmanuelchausset6175 Год назад

    merci pour notre jeunesse notre espoir notre futur

  • @reneedesjames6801
    @reneedesjames6801 Год назад +6

    Quel bac meme pas un certif des annees 60,,j ai eu des apprenties, qui avec un bac pro ne savaient pas lire,,,

  • @christpikam6549
    @christpikam6549 Год назад

    L'école crée des inégalités. Mercissss infiniment pour votre travail auprès des jeunes. Croire en eux. Mercisssssss

    • @elvisleconte9919
      @elvisleconte9919 Год назад

      On parle surtout de "perpétuer les inégalités". :)

  • @karembranco2303
    @karembranco2303 Год назад

    Brillant, bravo 💪

  • @jacquestoledano5975
    @jacquestoledano5975 Год назад +4

    Humble exigence intelligence et du cas par cas ... sont complémentaires d'intelligence collective et vertueuse individuellement.
    Bravos pour Jérémie et les élèves pour ces premières réussites. Ces derniers, les élèves, il serait bon de savoir ce qu'ils sont devenus, et que Jérémie devrait co fondateur d'un club ouverte dont il ne serait qu'un animateurs.
    Le métier de professeur, de transmissions de connaissances sociales objectives, nécessite effectivement autonomie, cohérente entre différents enseignants volontaires.
    Je serai lecteur de leurs bulletins, car je suis curieux de connaître leurs évolutions communes, et du cas par cas, et qui soient appropriées potentiellement par tou.tes à chacun.e.
    Bon courage pour les jeunes élèves pour la suite ET excellente continuation pour les professeurs. Heureux, je pense, les parents qui s'impliquent amoureusement dans cette initiative citoyenne. Car pleine de promesses, y compris pour la République.
    Merci pour votre vidéo.

  • @LM-dj2jl
    @LM-dj2jl Год назад +8

    Très intéressant. Mais je me demande juste comment, en tant que prof, on peut ne pas avoir pensé que les parents pourraient eux aussi contribuer à l'enseignement et l'éducation des élèves...

    • @elephone5606
      @elephone5606 Год назад +13

      C'est simple, il y a des parents qui vous engueule lorsque vous punissez leurs enfants, d'autres qui sont violent avec leurs enfants lorsqu'ils ont de mauvaises notes, certains ont lâché l'affaire et sont désespéré... Les contacter prends du temps et de l'énergie émotionnelle car on ne sait pas sur quoi on va tomber. De plus certains élèves peuvent nous le faire payer en classe, dans la cours voir même en dehors.

    • @LM-dj2jl
      @LM-dj2jl Год назад +2

      @@elephone5606 je comprends ce que vous dites là, mais peut-être que si l'école en général était plus ouverte sur la co- éducation, à travers l'implication des parents, on pourrait faire autrement. J'ai parfois l'impression que parents et enseignants vivent dans deux mondes parallèles où les occasions de se rencontrer sont très rares, juste 5 mns en réunion parents-profs, ou en conseil de classe si on est délégué (ce qui est mon cas). Et je pense que les élèves en ont pleinement conscience.

    • @Caroline-yq6sp
      @Caroline-yq6sp Год назад +3

      @@LM-dj2jl Il n'y a pas que des profs et des parents dans l'histoire. Il y a aussi une direction. Et aussi d'autres directions au-dessus de cette direction. L'initiative qu'a courageusement prise ce professeur n'est pas forcément évidente à faire, pour plusieurs raisons. Et le prof-bashing qu'il évoque : c'est vraiment lourd. Et c'est vraiment lourd, ça veut dire : ça ne fait pas avancer les choses. C'est une partie du problème. Donc bon.

    • @Caroline-yq6sp
      @Caroline-yq6sp Год назад +3

      @@elephone5606 Oui, la plupart des gens ne se rendent pas compte de ce que c'est que ce travail concrètement, de tout ce que ça implique. Les idées, c'est facile d'en avoir. Les préjugés aussi. Travailler avec les parents pour un meilleur encadrement ? Très bien. Mais ça demande un travail relationnel qui exige des compétences relationnelles que tout le monde n'a pas, même des personnes qui savent très bien transmettre leur savoir. Et qui demande un temps et une énergie considérable. Et une direction et une équipe soutenante. Et tant qu'on y est dans l'idéal, ça voudrait aussi dire : un salaire conséquent, qui valorise des individus avec autant de compétences.

    • @LM-dj2jl
      @LM-dj2jl Год назад +2

      @@Caroline-yq6sp Je comprends bien que ce n'est pas si simple. Et le bashing, le problème des salaires bas , concerne une bonne partie des fonctionnaires. Mon propos n'était pas de critiquer , j'ai beaucoup de respect pour le travail des enseignants, mais de m'étonner que les parents soient si peu inclus dans la communauté éducative. Et je ne dis pas que les profs en sont responsables. Il me semble juste que les parents pourraient être plus associés dès le départ. Sans doute qu'un travail de formation serait nécessaire, la bonne volonté ne suffit pas, et j'ai conscience des problèmes de moyens humains. S'appuyer sur les autres acteurs aussi, je pense aux personnels médico-sociaux des établissements, trop peu nombreux et qui pourraient jouer un grand rôle.

  • @ringsaphire
    @ringsaphire Год назад +1

    les qcm c'est le format école de médecine, ça :D
    sinon la ludification pédagogique c'est tout un programme ...
    le challenge c'est qu'il doit arriver à inculquer ça à ses élèves juste à un an du bac, chapeau bas ;)

  • @joelbosse4307
    @joelbosse4307 Год назад

    Bravo monsieur

  • @ollipolli6325
    @ollipolli6325 Год назад

    trés intéressant merci !

  • @Joe_from_Rio
    @Joe_from_Rio Год назад

    "Oh moi de toutes façons moi je suis nul en maths"
    "Mets toi au boulot et bosse tes maths"
    "Oh ça alors, en fait je suis bien meilleur que ce que je pensais !"

  • @sisterfleur7523
    @sisterfleur7523 Год назад

    Ah j'ai adoré !!

  • @nathaliedenis3088
    @nathaliedenis3088 Год назад

    Bravo !!

  • @beatrice3303
    @beatrice3303 Год назад +1

    Super, mais le bac, ce n'est pas juste une matière ! C'est quoi ce 100 pour cent ?
    En Maths, tu peux travailler mais si tu ne prends pas ça comme un jeu, c'est foutu.
    Ma fille au collège avait un prof, Mr Fontanel, ses cours étaient si passionnants que les élèves quand il manquait un prof, lui demandaient d'assister à ses cours , même si dans une autre classe !
    Tout le monde le saluait, même au marché.
    Les enfants, lorsqu'ils quittaient le collège, lui envoyaient des mails .
    Cet homme était adoré des enfants, des parents .
    Pas strict, juste, quand mauvaise note, il ré expliquait, toujours drôle, sympa , il proposait quand échec une ré évaluation, une seconde chance.
    Prof de SVT, il faisait des expériences incroyables, nous l'avons aussi vu mettre un pot de Nutella sur le radiateur, je crois que peu de ses élèves en mangent aujourd'hui.
    Bref, un homme exceptionnel.

  • @arnoldbourgeois5460
    @arnoldbourgeois5460 Год назад +8

    Pourquoi j'ai pas eu ce genre de prof ?
    passionné et passionnant

    • @melodiabolo
      @melodiabolo Год назад

      Ouai. Tellement passionnant que j'en baverais xD

  • @tintinmilou6331
    @tintinmilou6331 Год назад

    C'est surtout que le bac est plus facile à obtenir partout le pourcentage de réussite à augmenté.les QCM est ce que cela fait réfléchir ? ...

  • @zaikzaiko1706
    @zaikzaiko1706 Год назад

    Est ce que quelqu'un aurai le nom du livre svp

  • @louaneanilou8481
    @louaneanilou8481 Год назад +7

    Merci Monsieur de ne pas lâcher ces gamins ! Il reste encore quelques hussards, c'est une espèce en voie d'extinction!👍🇫🇷

  • @RealSalica
    @RealSalica Год назад +2

    Bravo !

  • @antigone3248
    @antigone3248 Год назад

    Etonnant : tous les professeurs de mon entourage font ce que fait ce prof, ce qu'il dit est de l'ordre des évidences. Et nous sommes certaines années en France à presque à 90% de réussite au bac ( notes surévaluées dans le logiciel de correction, revues à la hausse sans l'accord des profs...). Mais c'est très bien de retrouver les exigences du métier d'il y a trente ans vu le laisser aller actuel de beaucoup d'adultes démissionnaires devant les jeunes : ça devrait être la NORMALITE...

  • @Wazkaty
    @Wazkaty Год назад +16

    Courageux de venir ici témoigner vu les commentaires, vu le mépris gras que certains ont pour telle ou telle classe sociale.
    Il y a un vrai problème et certains s'en chargent, avec plus ou moins de réussite : c'est un début vers le progrès, peu importe les mauvaises langues.

    • @arvetemecha
      @arvetemecha Год назад +5

      Comme le répétait un aïeul, "il faut essayer de bien faire, et laisser les ânes braire."

    • @Caroline-yq6sp
      @Caroline-yq6sp Год назад +2

      complètement d'accord avec vous sur ces 2 points

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад

      Les chiens aboient, la caravane passe…

  • @nicolasportes3165
    @nicolasportes3165 Год назад

    La réinvention de l’eau chaude:
    Autorité, responsabilité de l’élève et des parents , contrôle permanent du travail. Discipline.
    1960 en 2022 .

  • @ADIMIRROR
    @ADIMIRROR Год назад

    « Jusqu’à maintenant c’était un discours et par l’expérience ils se rendaient compte que ça marche et l’appliquaient » c’est en expérimentant qu’on apprends pas en avalant des connaissances et c’est tout le défaut général du système scolaire qui mise tout sur l’intellect coupe de l’expérimentateur. Qu’est qu’expérimente l’enfant a l’école.

  • @Laurainparis
    @Laurainparis Год назад +1

    Très pertinent !!

  • @nico_photo34
    @nico_photo34 Год назад

    Pourquoi dans une société globalement réifiée, notamment à cause des nouvelles technologies, les parents d'élèves y échapperaient ? Je me souviens que certains de mes profs, au début des années 90, ne se gênaient pas pour appeler/convoquer/parler directement à mes parents (j'étais dans un bon lycée, ceci explique peut-être cela). Aujourd'hui mes enfants savent que le pire qui puisse leur arriver c'est que je reçoive un SMS. Ils en rigolent. Bref voilà une méthode qui réinvente un passé pas si lointain. C'est déjà beaucoup et il faut savoir le reconnaitre positivement.

  • @jaspreetsingh-md8fi
    @jaspreetsingh-md8fi 11 месяцев назад

    C est mon prof cette année

  • @rosa-inesorts3055
    @rosa-inesorts3055 Год назад

    C'est beau, et c'est ça être un professeur, croire en la jeunesse...Mais, la réussite des classes de ce professeur exemplaire est due à toute l'équipe enseignante...il n'est pas le seul professeur ...

  • @florence2358
    @florence2358 Год назад

    un QCM toutes les semaines ? À raison we combien de cours par semaine (1,2 ou 3?) On peut donc réviser la veille pour le lendemain ainsi, non ?

  • @LikeKrustyBurger
    @LikeKrustyBurger Год назад +8

    Mouai … j’ai quand même de sérieux doutes sur les effets a moyen et long terme. Ça me rappelle cette prof d’espagnol en 4eme qui nous faisait apprendre par cœur toutes les leçons pour ensuite en choisir un chaque début de cour qui se lève et récite par cœur. Sur le moment ça t’aide à avoir de bonnes notes mais au long terme c’est l’année où on a le moins assimilé et appris. Là c’est pareil, on se réjouit juste d’avoir rajouté plusieurs couches de pression sociale et psychiques à des gamins qui auront certes des résultats sur l’instant mais se retrouveront peut être perdus ensuite une fois noyés dans le grand bain sans le proto dictateur du dessus qui leur hurle dessus. Pas sûr que ce soit un modèle si sain que ça.

    • @mhv1279
      @mhv1279 Год назад +15

      Je ne sais pas si on peut comparer votre vécu de 4e, avec cette prof à la méthode idiote, et le travail de ce prof qui est tout de même plus "pensé".
      Dans votre exemple elle cible un seul gosse et les autres ont bossé (s'ils ont bossé) pour rien.
      Dans la stratégie de ce prof, tous les élèves récoltent une note, donc voient leur travail sanctionné (en bien ou en mal). Faut savoir que les demandes des élèves, elles sont parfois contradictoires : ils râlent pour les contrôles mais ils sont demandeurs de notes et frustrés quand on les interroge pas ! Moi j'ai vu une palanquée de mauvais profs ne jamais évaluer (trop de boulot pour corriger, ces feignasses) et les gamins, quand ils n'ont qu'une note ou 2 au mieux sur le trimestre, pour se rattraper aux branches et avoir une moyenne potable, ils font quoi ?
      Là, ils ont une chance par semaine.
      D'autre part, le prof fait état d'une collaboration avec ses collègues. Dans ce métier où chacun bosse dans son coin sans se préoccuper des autres, avec des résultats catastrophiques pour les gosses (profs pas d'accord entre eux sur les méthodes, contradictoires dans leurs déclarations, jaloux entre eux, etc.) c'est une initiative qu'il faut saluer.
      Quant aux effets à moyen terme : 5 ans avec 100 % au bac, c'est tout de même un début de résultat. Bien sûr ça fait pas tout, mais le bac, en tant que sésame (après on pourrait discuter du bien-fondé de ce diplôme-à-la con), autant l'avoir que non.
      Pour avoir vu des générations de gamins pleurer devant les résultats en ne voyant pas leur nom sur la feuille ou sur le site, dans des bahuts style Drancy ou pire, je pense que ce prof déjà il leur offre ça, et il se démène sévère pour qu'ils y arrivent. Donc, respect.
      Enfin, il fait le lien avec les parents et ça, c'est quelque chose que j'ai expérimenté et je peux vous dire que c'est fort pour restaurer l'estime de soi d'un ado. Souvent ils ont la honte de leurs darons, si déjà on parle aux parents et on montre au gamin qu'on est entre adultes d'accord, ça met les parents à niveau avec le prof, ils se parlent et ça évacue la honte. Le parents, au lieu de venir au bahut la tête basse juste quand il est "convoqué" pour une connerie de son gamin, il devient partenaire de discussion, c'est pas rien. Moi je viens d'un milieu comme ça et je me souviens comment, en tant que parent d'élèves, j'ai été traitée par les profs. Hum. J'aurais bien aimé rencontrer ce prof-là...
      Ensuite, pour le long terme, ah bien sûr il faudrait repenser tout le truc mais bon, c'est pas une raison pour rien faire.
      Enfin, dans ce fil de commentaires, je vois trop de gens qui doivent avoir entre 25 et 40 berges, à vue de nez, et qui "règlent" leurs propres comptes avec l'Educastration Nationale en bon vieux frustrés, alors OK mais les jeunes profs qui y croient et essaient des trucs y en a pas tant et c'est eux qui font que le collège et le lycée des gosses aujourd'hui c'est pas le collège de papa et tant mieux parce que dans les 70-90, on a connu le pire du pire en la matière.
      Après, sur les notes, mon avis c'est qu'il ne devrait pas y en avoir du tout. Mais c'est un autre débat. Ce prof, il est dans le système et il essaie tout ce qu'il peut pour faire réussir ses élèves dans le cadre de ce système, avec les outils qu'il a. Franchement y a pire comme enseignant.

    • @elephone5606
      @elephone5606 Год назад +3

      Vous avez des doutes mais avez vous des propositions ? On peut douter de tout, mais en attendant faut tenter et ne pas laisser tomber.

  • @emmanuelledesfeux7611
    @emmanuelledesfeux7611 Год назад +4

    Notre équipe aussi a eu 100 % de réussite et nous n'avons pas été invité sur France Inter !

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад +2

      Fallait peut-être éditer un livre pour suffire à attirer l’attention de ces journalistes…comme l’a fait Jérémie…

  • @totomomo7757
    @totomomo7757 Год назад

    Je fais la même chose avec mes élèves.

  • @saladerusse91
    @saladerusse91 Год назад

    En présentant uniquement ceux qui peuvent l avoir

  • @generix1694
    @generix1694 Год назад

    Attention, il ne faut pas oublier qe le bac est devenu facile, voire il n'a plus la même valeur ! Un bac dans un lycée du 93 ne vaut toujours pas un bac à Henri 4. Et cela il ne faut pas l'oublier

  • @saladerusse91
    @saladerusse91 Год назад +1

    Des QCM ça donne une idée du niveau actuel!!!

    • @fiaadmin92
      @fiaadmin92 Год назад +1

      oui et bientôt il n'y aura plus de texte qui fait mal à la tête mais juste des images...

    • @stephaniechagnon2532
      @stephaniechagnon2532 Год назад +2

      Il ne fait bien entendu pas que des QCM. Mais pour des tests de connaissances rapides, c'est bien.

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад

      Gémir n’est pas de mise aux Marquises…

  • @ee8925
    @ee8925 2 месяца назад

    100 % !!!!!!!

    • @ee8925
      @ee8925 2 месяца назад

      Lorsque j étais lycéen on avait 70 % de taux réussite en terminale C ...chercher l'erreur ...par contre à l'université on avait des armes pour se débrouiller

  • @maternus7836
    @maternus7836 Год назад

    Presque tout le monde réussit au BAC (96%) cela joue sur 2 à 3% d'élèves et surtout sur les "mentions"

    • @filiaaut
      @filiaaut Год назад +1

      Le taux de réussite au bac est autour de 90%, avec de très grosses disparités en fonction des établissements. 100% de réussite dans un lycée privé qui se permet de virer les élèves moins prometteurs à la fin de la première, c'est effectivement très facile, 100% de réussite au bac dans un lycée de ZEP, c'est remarquable.

    • @maternus7836
      @maternus7836 Год назад

      @@filiaaut sans nier la qualité de ce prof, je ne pense pas qu'elle puisse suppléer aux déficiences d'un système ou seuls réussissent les enfants des gens déjà en place .D'ailleurs, ce qui voudraient dire que le manque de réussite dans les banlieues est dû au manque de professionnalisme ou d'imagination des professeurs qui y enseignent et non à une volonté de l'institution que chacun reste à sa place ou a l'impossibilité de progresser dans un système taillé sur mesure.

    • @filiaaut
      @filiaaut Год назад

      @@maternus7836 Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

  • @emilier8027
    @emilier8027 Год назад

    Très bonne vision de l'enseignement bravo ! Par contre ça m'irrite vraiment d'entendre toujours cet idée que l'école est une sorte de rempart entre les enfants et les parents .
    Comprenez bien que vous ne voudrez jamais plus le bien pour les enfants que leurs propres parents !
    Bien sûr qu'il a des parents nocifs mais il y a aussi des enseignants nocifs .

  • @127Nomis
    @127Nomis Год назад +9

    Interviewer des profs qui font réussir leurs élèves, c'est bien, mais est-ce très représentatif ? À quand des interview de profs qui sont dans le renoncement, la déprime, la résignation, abandonnés voire enfoncés par leur hiérarchie ? Il faut voir les deux facettes de la médaille ! Laisser croire que la profession se porte bien aujourd'hui, c'est déjà un peu mensonger.

    • @arimas1977
      @arimas1977 Год назад +2

      Je ne pense pas que ce soit le but de cette interview …

    • @bidulou0417
      @bidulou0417 Год назад +1

      Rien de tel a été dit...on est pas ds la compétition...
      J'avais STMS et à chaque cours le prof nous demander de réciter la leçon de la veille...total tout le monde apprenait sa leçon car parfois on pouvais être interrogé 2 fous de suite....au BAC ça a été facile.....c était en 1981

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад +1

      Pourtant Jérémie démontre tout de même qu’il jouit d’une réelle autonomie vis à vis de sa hiérarchie…

    • @127Nomis
      @127Nomis Год назад

      @@Christian-nn9mo Un cas particulier ne prouve rien. La hiérarchie ne peut pas être partout, en l’occurrence elle est sans doute trop occupée à harceler les profs qui ont l'impertinence de ne pas croire sur parole toutes les salades du ministère et compagnie.
      Tant qu'il y a un adulte devant les élèves et qu'il fait suffisamment preuve de soumission, tout va bien...

  • @profKatie95
    @profKatie95 Год назад +1

    Il me semblait qu'il y avait plusieurs disciplines évaluées au baccalauréat. Peut-on alors attribuer le 100% de réussite à un seul professeur ?

    • @Aezckk
      @Aezckk Год назад +2

      Ben 100% de réussite dans la matière qu'il enseigne...

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад

      En fait ce concept a été éprouvé conjointement sur les matières de Sciences Économiques et Sociales ainsi des Mathématiques…

  • @walterlapaglia5722
    @walterlapaglia5722 Год назад

    Prends en un qui ne réussit pas et fais en un Président

  • @bilbo541
    @bilbo541 Год назад

    "faire réussir les élèves"... pas sur que ce soit une marque d'humilité...

  • @catherinebrunetti3311
    @catherinebrunetti3311 Год назад +1

    Merci

  • @CA-hu6ps
    @CA-hu6ps Год назад

    Mais en fait, le plus pars des profs en banlieue parisienne sont vraiment impliqué et en contacts avec des parents de début de l'année. C'est le seul moyen de réussir...Un bon éducation c'est aussi créer un environnement ou ça peut marcher. La système éducatif est un peu la honte pour des français mais pire c'est que c'est juste maintenant qu'il commence à réaliser le taux de méfier des profs (qui pour le plus pars sont intéressés, innovatives, courageux et travail dans des conditions minable) et au temps demand des résultats de magie.
    Ça me rendre triste pour la France qu'il y a autant de manque de connaissance aux profs et un vrai négligence des enfants de République en banlieue en général grâce au peur et méfiance et vrai problème hiarchical. Ça fait près que 35 ans que la France n'est pas investi progressivement dans l'éducation nationale en rapport avec le toux des élèves.
    Le job est déjà dur pour toutes le monde mais imager un endroit où le ministre d'éducation n'est pas aller dans ses écoles ni pris des rdv avec des profs pour comprendre à quel point des structures fonds...
    Plus part des profs sont payer moins de 2000 euros par mois pour travailler toutes les week-end et les soirs et souvent travailler dans des conditions au des matériaux ne marche pas de toute... Souvent avec des résponsibilités de protège des enfants de vrai danger. Des classe au banlieue continue de gramp chaque année en taille et des chef des écoles reste 2ans pour faire leurs project carrière sans regard vraiment au bon plan pédagogiques, ni aide pas des profs assez... Je suis un peu gèné pour la France et ce façon de ne prendre pas responsabilité pour son rôles en détruit un système éducatif et créé un culturel perception nosif de la services publiques....

  • @JeremieFontanieu
    @JeremieFontanieu Год назад +10

    Le titre est juste contradictoire avec tout ce qu'on fait, c'est pénible. Foutu stagiaire

    • @testman9541
      @testman9541 Год назад +2

      Stagiaire non, juste du p*taclic pour flatter l'algo YT 😭

    • @Nic0coo
      @Nic0coo Год назад

      Tout a fait d'accord. J'étais super inspiré en vous écoutant ce matin, et j'ai attendu le Replay avec impatience pour le diffuser... Quand j'ai vu le titre j'ai hésité avant d'envoyer un docu avec un titre pareil....

    • @Prentyss
      @Prentyss Год назад +1

      @@testman9541 (ça s’appelle une blague, vous avez jamais entendu parler du « stagiaire de BFM » qui fait des erreurs dans les titres et des fautes d’orthographe ? )

    • @AdrienGibrat
      @AdrienGibrat Год назад +1

      En tout cas bravo, c'est une super interview qui donne envie, espoir et motive. Pragmatisme et humilité, c'est toujours un bon mélange... je découvre le sujet et c'est passionnant.

    • @mhv1279
      @mhv1279 Год назад +1

      La presse, mec. La presse... C'est le risque de s'exposer. Après, taper sur le stagiaire c'est peut-être pas la chose à faire.

  • @AHAH578
    @AHAH578 Год назад +3

    Apprendre par l'expérience, la voie du 21siècle...

  • @piero6816
    @piero6816 Год назад +1

    Le bâton et la carotte.
    Super france inter.

  • @ESPITALIERA
    @ESPITALIERA Год назад +10

    Je suis très surprise de l’innovation annoncée ! LA méthode consiste à faire des qcm toutes les semaines, associer les parents des élèves en difficulté et être « sévère ». Je passe sur le qcm fort discutable mais tellement facile à (ne pas) corriger. Je suis fort déçue, je m’attendais à une innovation.

    • @oga657
      @oga657 Год назад +1

      À Drancy ..c'est de l'innovation...le QCM..😉
      Toutefois, bravo à ce Prof

    • @mhv1279
      @mhv1279 Год назад

      "La critique est facile..."

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад

      Êtes-vous aussi déçue par le résultat ?

  • @zoebastia3103
    @zoebastia3103 Год назад +3

    Ce professeur est digne de devenir ministre de l'Éducation Nationale

  • @faitmaisoncontact1518
    @faitmaisoncontact1518 Год назад +1

    Je n'ai pas écouté mais je connais la raison : la section SES est très féminisée. Lui est beau garçon. Les jeunes élèves filles se tiennent droites et écoutent attentivement le Professeur. Voilà. Un peu comme si vous mettiez Sandrine Camprese (Projet Voltaire) dans toutes les classes de niveau primaire, l'illettrisme reculerait en un coup de baguette magique !

  • @michael-375
    @michael-375 Год назад

    Bel entretien. Et pourtant je n'aime ni la chaine, ni l'émission, ni la journaliste.

    • @judithbraha
      @judithbraha Год назад

      Autre chose? 😂😂😂😂

    • @michael-375
      @michael-375 Год назад

      @@judithbraha non c'est tout lol

  • @GonzaguePATINIER
    @GonzaguePATINIER Год назад +5

    Effarant d'entendre cela ... "On nous a jamais présenté les parents comme des partenaires potentiels".

    • @kev1in
      @kev1in Год назад +2

      C est complètement faux c est un cours complet sur les familles comme partenaires et les différents types de familles a l institut de formation des profs.

    • @mkermaou
      @mkermaou Год назад +1

      @@kev1in Je confirme ^^

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад

      Ce n’est hélas pas faux.
      Certains enseignants font vite comprendre aux parents, qu’il ne faut pas qu’ils se mêlent des méthodes d’enseignement…

  • @anansi4946
    @anansi4946 Год назад +8

    Apprendre doit être un plaisir, pas une obligation. Quand on fait les choses avec plaisir, on a pas l'impression de travailler.

  • @Misschutney36
    @Misschutney36 Год назад +4

    Les profs sévères, c'est ça qu'ils aiment les gosses! D'ailleurs , on ne se souvient que de cela plus tard!😭

    • @cookieleparfait1603
      @cookieleparfait1603 Год назад +1

      Pas forcément. Je retiens plutôt des professeurs géniaux, pas forcément sévères mais avec une bonne relation et pédagogie

  • @anansi4946
    @anansi4946 Год назад +10

    Les devoirs à la maison sont ils nécessaire ? Les écoles sont devenus des garderies, les élèves ne retiennent que le quart de ces programmes surchargés qui ne leur serviront à rien dans la vie pour la plus part. Plutot que le modèle asiatique, pourquoi pas les modèles allemands ou scandinaves avec des cours allégés permettant de laisser du temps à des activités pratiques, culturelles, associatives. Qui ne sait jamais posé la question de : à quoi ça va me servir d'apprendre ça !?

    • @testman9541
      @testman9541 Год назад +7

      On apprend à apprendre et on pose un socle. Donnez moi un exemple d'enseignement inutile selon vous pour mieux comprendre ?

    • @anansi4946
      @anansi4946 Год назад +5

      @@testman9541 Un apprentissage n'est utile que s'il rentre dans la tête des élèves. On ne leur apprend pas à apprendre, on leur dit que s'il n'arrive pas à apprendre c'est pas manque de discipline, on les culpabilise de ne pas apprendre correctement. Ils n'apprennent pas avec plaisir ni pour eux même, après le bac ils auront tout oublié.

    • @demateuxbeee6661
      @demateuxbeee6661 Год назад +1

      @@testman9541 mais moi je vous en donne une moitié ,l'exemple du héros français qui porte un nom africain asiatique latino.Du coup le jt c'est Naguy pas de héro pas de nom juste un PRÉNOM...

    • @testman9541
      @testman9541 Год назад +2

      @@anansi4946 ce qui est faux. Vous avez acquis le principe et n'avez pas nécessairement besoin de retenir le detail. Au besoin, vous retrouverez le chemin mémoriel ou encyclopédique du détail 😉

    • @anansi4946
      @anansi4946 Год назад +2

      @@testman9541 Justement, le besoin peut ne jamais se faire sentir.

  • @nadinezago8306
    @nadinezago8306 Год назад +3

    Avec d'aussi jolis yeux et ces beaux cheveux blonds, moi aussi je n'aurais eu que des 20.
    Trêve de plaisanteries. Il est la preuve qu'il est possible de tirer les élèves vers le haut et vers la réussite

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад

      Qui peut douter du bilan de la sixième année si ces deux professeurs ne sont pas mutés par le Mammouth ?

  • @alizonpascal9064
    @alizonpascal9064 Год назад +1

    faut voir le bac de nos jours un petit certificat d études des années 60

  • @SKARA09
    @SKARA09 Год назад +2

    Quelle chance ce prof ! Heureux élèves. Qui parmi nous se souvient d'un prof qui l'a vraiment aidé à aimer l'école à apprendre, à se développer ? J'ai une parente prof, ses élèves l'appellent "la vache" bon ou mauvais signe ? Compliments Monsieur Jérémie Fontanieu

    • @ChrisTre
      @ChrisTre Год назад +2

      Ce n'est pas faire aimer l'école que contraindre et terroriser les élèves. Il ne faut pas confondre l'amour et la soumission, le respect et la peur.

  • @fablafabla1036
    @fablafabla1036 Год назад +1

    Un professeur qui travaille ... et alors ! finalement avec ce type d'interview on a l'impression qu'il est l'exception... et qu'il faudrait s'extasier devant quelqu'un qui fait juste son travail !!! peut-être qu'il faut comprendre que des fonctionnaires qui font leur travail sont une denrée rare !! (la sobriété a commencé par eux !!!😉)

  • @anansi4946
    @anansi4946 Год назад +7

    La sévérité et les contrôles continus ? C'est le Darmanin de l'éducation lol. Je confirme et l'histoire l'a prouvé, l'angoisse et la peur sont de bons vecteurs de motivation. Et ils sont combien à chialer après vos cours ?

    • @testman9541
      @testman9541 Год назад +4

      Qu'en savez-vous ? Et même, vaut-il mieux pleurer un bon coup face à ses propre contradictions ou rester déprimé une partie de sa vie face à ces même renoncement... Vu qu'on est la patrie des antidépresseurs et anxiolytiques, j'ai une idée de la norme qui prévaut 😭😉

    • @anansi4946
      @anansi4946 Год назад +5

      @@testman9541 Quelles contradictions ? Je ne vois que des choses imposées et des moyens de pression. Les gens déprimées sont des personnes saines dans un monde malade et ce n'est pas encore le cas de ces ados. Ce professeur ne remet absolument pas en cause sa manière d'enseigner et rejette la faute sur les élèves et leur met dans la tête comme petite litanie que s'ils ne réussissent pas, c'est de leur faute parce qu'ils ne se bougent pas le derrière. Ils vont devenir leurs propres petits chefs pour s'autofliquer et s'autoflageller comme des grands. Ce seront de bons candidats au burn out. Ils sont censés construire leur personnalité, pas rentrer dans un moule autoformant de force.

    • @anansi4946
      @anansi4946 Год назад +3

      @@testman9541 Justement dans mon monde on le sait parce qu'on le vit !

    • @testman9541
      @testman9541 Год назад +1

      @@anansi4946 vous parlez d'un monde virtuel dans lequel vous êtes médecin du travail spécifique pour les adultes qui ont suivi des cours selon cette approche 🥳 Faites une thèse dessus sans faute.... 😉 Car sinon dans la vraie vie, vous avez peu de chance de savoir à cette heure si cette approche améliore le problème ou l'empire...

    • @Prentyss
      @Prentyss Год назад +3

      @@testman9541 c'est pas comme si cette "approche" était novatrice hein. Ça fait des décennies que les "écoles d'excellence" et autres établissements versent dans l'hyper discipline, l'effort etc. Il est « fils de bourgeois », il a grandi dans ce monde là.
      Arrêtez de jouer avec vos emojis qui ne font que relever le creux de votre discours.

  • @denisfrancois852
    @denisfrancois852 Год назад +1

    Si l eleve ne doit pas faire d effort, il est inutile de croire qu il ne sortira pas des ecoles inculte et ignare malgré un bac donné.

    • @patchapadma3556
      @patchapadma3556 Год назад +3

      Apparemment, t'as pas fait d'efforts à l'école...

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад

      Ce cumule de négations rend votre phrase incompréhensible.
      Copie à revoir…

    • @denisfrancois852
      @denisfrancois852 Год назад +1

      @@Christian-nn9mo Cumul s'écrit sans e. Cette phrase est correcte, mon ami, mais elle aurait pu étre plus simple, je suis d'accord. Je traduis: les écoliers et lycéens n'apprennent plus grand chose et le bac leur est donné. Quant à l'université, je
      crois que ce n'est plus tres difficile d'y obtenir un diplôme. Mais rassurez-moi, dites-moi que c'est faux ce que je dis, je l'espere, car je me dis que notre pays a besoin de jeunes compétents, volontaires, oeuvrant pour le bien commun, et non des esprits vides et des colloctions d'individus aux deux bras gauches. Non je ne suis pas de droite, ni de gauche.

  • @enviables168
    @enviables168 Год назад

    Le papa et la monmon

  • @marinamaison265
    @marinamaison265 Год назад

    Il vire tous les nuls lol

  • @angiee7075
    @angiee7075 Год назад

    un prof qui est polyvalent ? Qui fait toutes les matières ? A lui seul il ne peut pas tout faire ! niveau bac ou niveau brevet ?

    • @sabalight2558
      @sabalight2558 Год назад +1

      Personne n'a dit ça. Ce prof ne fait que SES.

    • @Christian-nn9mo
      @Christian-nn9mo Год назад

      Un professeur de Mathématiques s’est associé à sa méthode dans le même lycée et pour les mêmes classes d’élèves…

  • @juxbertrand
    @juxbertrand Год назад

    Bravo à ce professeur. Car il tient ce challenge au coeur de la déshérence républicaine, la Seine Saint Denis. Le poumon électoral de LFI, qui n'en a rien à tanker de savoir comment évolue ses électeurs.