[SOUS VIDE] CUISSON BASSE TEMPÉRATURE : Le matériel

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 янв 2025

Комментарии • 12

  • @prenelthomas4570
    @prenelthomas4570 5 лет назад +1

    Tu gère continu tes vidéos

  • @robertoc.6872
    @robertoc.6872 5 лет назад +1

    Excellente vidéo explicative , je me suis mis récemment a la cuissons sous vide basse température j'ai pris le kitchenboss aussi mais le modèle plus récent ( donc pas en forme de diamant) ce qui est dommage c'est de pas lister le matériel dans la description et pourquoi pas éventuellement des liens pour acheter le matériel en tout cas j’espère qu'il va vite y avoir d'autres vidéos de viandes sous vide parce que c'est vraiment intéressant
    Très bonne continuation a toi tu viens de gagner un abonné

    • @leseigneurdesfourneaux8865
      @leseigneurdesfourneaux8865  5 лет назад +2

      Merci beaucoup Roberto ! Il est vrai que pour ces vidéos "matériel" j'aurais pu le faire mais n'étant affilié à aucun commerce et n'ayant que peu de temps pour filmer, éditer et publier mes vidéos j'avoue ne pas avoir eu ce réflexe. Pour les prochaines je regarderai ça !

    • @walkerrandall3044
      @walkerrandall3044 3 года назад

      I guess Im kind of randomly asking but do anyone know a good website to stream new tv shows online ?

  • @davidmillet683
    @davidmillet683 5 лет назад

    Bonjour
    Est il possible de cuire basse temperature avec un sterilisateur a bocaux , car il permet aussi d'atteindre 60°

    • @leseigneurdesfourneaux8865
      @leseigneurdesfourneaux8865  5 лет назад

      Bonjour David,
      Je n'ai pas testé mais sur le principe oui tout à fait, après il y a la question de la précision qui se pose : il faudrait mesurer la température avec une sonde pour en être bien sûr. Pour le reste, c'est comme au four : contrairement au thermoplongeur la température n'est pas régulée, donc il faudra peut être rester à coté pour surveiller !
      Bonne année à vous ! :-)

    • @francoisbelangerboisclair
      @francoisbelangerboisclair 3 года назад

      Je ne pense pas car il n'a pas d'agitateur. La température doit être égale partout dans la cuve.

  • @RidOpale
    @RidOpale 5 лет назад

    Hello :)
    En ce qui concerne le marquage de viandes, j'en vois autant avant que après la cuisson sous-vide... Mais du coup c'est simplement 2 écoles différentes ou y a-t-il un intérêt particulier selon le résultat voulu ? Le croutage au début est essentiel en poêle, cocotte ou four, ça on est d'accord. Par contre avec un sac j'avoue ne pas trop comprendre l'utilité de le faire avant cuisson. Ton avis/retour m'intéresse !
    Bonne continuation

    • @leseigneurdesfourneaux8865
      @leseigneurdesfourneaux8865  5 лет назад +1

      Bonjour RidOpale !
      Perso je suis Team après cuisson : comme tu le soulignes très bien autant le croûtage est primordial avant cuisson avec les méthodes traditionnelles, autant je ne vois pas l'intérêt pour la cuisson sous vide.
      L'argument principal de ceux qui font avant serait de limiter la perte des jus de viande durant la cuisson mais comme de toute façon cela cuit en vase clos il n'y a pas d'évaporation et il est toujours possible de les récupérer et pourquoi pas en faire une sauce ?
      De plus, en sortie de bain le résultat après cuisson est franchement pas très beau, je préfère donc saisir à feu très fort juste après pour bien colorer et donner un peu de croustillant à la viande.
      Après je ne détiens pas la vérité universelle sur ce sujet (je ne suis qu'un amateur), peut être que d'autres abonnés professionnels pourraient nous donner leur avis ?
      Merci à toi pour cette excellente question !

    • @RidOpale
      @RidOpale 5 лет назад

      @@leseigneurdesfourneaux8865 Je pense comme toi, c'est juste de la logique en fait... Mais quand je vois le nombre de personnes, depuis des années, amateurs et pro, saisir avant de mettre sous-vide, ça me perturbe. L'Anova a révolutionné mon wellington haha

  • @jeanm.8344
    @jeanm.8344 3 года назад

    Pas trop d'accord en ce qui concerne la volaille : les filets de poulet à 63° c'est juteux et sublime, les hauts de cuisses désossés en ballotine à 68° c'est à tomber, promis !