Mondial ULM Dragonfly, essai des prototypes par Jérémy Penone, Julien Heyl et Pascal Malochet

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 окт 2024

Комментарии • 8

  • @dragonflyparamotor
    @dragonflyparamotor  Год назад

    Petite erreur de transcription, il fallait lire "Un Bong 60 cingue" lorsque Jérémy Penone estime la poussée ressentie 😁

  • @cyriaquelenfant5594
    @cyriaquelenfant5594 Год назад

    Je ne veux pas jouer les rabats joie mais, en l'état, je trouve la conception des protections d'hélices très dangereuse.
    Un posé sur les genoux avec la main encore sur les gaz, et bye bye les tendons, mollets, etc ..

    • @dragonflyparamotor
      @dragonflyparamotor  Год назад

      Tu as un croquis pour expliquer ça svp ? Parce que j'ai du mal à visualiser. Merci. La protections des hélices n'est pas dangereuse pour le pilote sauf si vous avez des mollets élastiques de 1m de long (ce qui m'étonnerait) et les hélices ne dépassent pas le bas du châssis. De plus, il y a très peu d'inertie à la coupure des gaz (contrairement aux monomoteurs, électriques compris) et il y a des sécurités actives, détection de chute par exemple (contrairement à tous ce qui existe sur le marché du paramoteur). Regardez bien l'incident à la fin de la vidéo....On a volontairement pas coupé au montage par soucis de transparence...et d'honnêteté !

    • @dragonflyparamotor
      @dragonflyparamotor  Год назад

      ps: regarde ruclips.net/video/6j_H45Pf9Dc/видео.html ce problème y est évoqué...

    • @cyriaquelenfant5594
      @cyriaquelenfant5594 Год назад

      Si vous y avez pensez, tant mieux !
      Loin de moi l'idée de dénigrer, mais juste de prévenir un accident.
      Pas facile un croquis, mais en gros, ce type de "loupé" à l'attero conduit à une position finale ressemblant à quelqu'un qui tombe à genoux (position prière...), et l'hélice vient sectionner le talon, ou le tendon...
      Déjà arrivé.
      S'agissant d'un posé un peu brutal, il n'y a pas une demi seconde entre le moment où les pieds touchent le sol et celui où l'hélice vient taper.. ce qui dépasse.

    • @dragonflyparamotor
      @dragonflyparamotor  Год назад

      @@cyriaquelenfant5594 avec l'inertie sur la rotation d'un thermique (ou électrique) mono hélice, oui elle peut taper rapidement avec des dégâts...c'est pas exactement la même chose avec un Dragonfly (as tu vraiment regardé cette vidéo jusqu'au bout ? je commence à douter...). Concernant les mollets, le plan des hélices est plus éloigné que sur un paramoteur classique (+20 à 25 cm), voir la photo de couverture de la chaine : www.youtube.com/@dragonflyparamotor/ ce qui augmente la sécurité. Si c'est déjà arrivé c'est bien que la partie basse de la cage ne sert ni à protéger le pilote ni l'hélice (mais on le savait déjà...)

    • @dragonflyparamotor
      @dragonflyparamotor  Год назад

      @@cyriaquelenfant5594 ps : il faut penser à tout dans un projet aéro...et même en pensant à tout on en oubliera (si si...)...