🔴 Loi anti-AIRBNB : quel avenir ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 дек 2024

Комментарии • 77

  • @fluypaert1504
    @fluypaert1504 4 месяца назад +5

    Je suis d'accord avec toi on devrait réinventer bien des choses en France. Avoir un air B&B ça aide à avoir une rentrée supplémentaire, je pense que si tout les métier seraient rémunéré correctement , bcp de gens ne ferait pas du air B&B. Personnellement je ne suis pas concernée, mais je ferai du air B&B si j'avais un bien et la possibilité de le faire.

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  4 месяца назад

      Merci pour cet avis. La location saisonnière aide aussi de nombreux propriétaire à entretenir leur biens sans laquelle ils seraient obligés de vendre.

    • @SD-vj8vq
      @SD-vj8vq 3 месяца назад +2

      j'adore les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. J'adore.
      Location de courte durée c'est :
      "Accueilir des clients qui demandent des "early check-in" à 11h00, attendre les "late check-out" de 13h00 voire plus.
      90% des clients sont dans ce cas, car ils ne calquent pas leur avions sur la réservation mais plutôt sur les tarifs des vols les moins cher. Donc ils débarquent en bas de l'immeuble en disant : "Allo ! on est arrivé !". On vous dépose les bagages et on part...
      Ensuite comme il y a un système de notation, la relation client-business est complètement faussée.
      Puis il y a les clients qui ont la mentalité : "Je paye donc je casse un peu...", c'est à dire balon d'eau chaude vidé tous les jours, appartement constament allumé, toutes les pièces allumées, même quand les locataires sont partis en balade et rentrent le soir.....ils ne se souscient pas d'éteindre.....puisque tout est déjà payé !
      En hiver, chauffage à fond, le radiateur à 28 degrés C ! vaiselle cassée, couvert qui disparaissent, drap inutilisable... télécommande TV perdu, ils vous laissent une tonne de vaisselle, des cheveux partout, meme dans des endroits les plus improbables....
      Comme disait Coluche : "On se demandent s'ils ne se mettent pas à plusieurs pour faire de telles tâches..."
      Etant au conseil syndical, j'ai l'appartement qui consomme le plus de litres d'eau loin devant ceux des familles, et également en EDF....des notes pharaoniques....pourtant un studio !
      Très Franchement pour résumer, la location de courte durée est un travail à plein temps qui ne produit en aucun cas une "libertée financière..." , mais plutot beaucoup de frustration, de stress, de contraintes... non mais franchement.....les gens qui vous disent cela vous vendent du rêve, de l'utopie.
      C'est totalement mensongé.
      Après la fiscalité a énormément augmentée, les frais des plateformes également......très franchement, cela ne vaut plus le coup de se casser la tête pour une telle rentabilité.
      Autant louer en meublé et encore.....
      En France la location est devenue très compliquée pour les propriétaires....merci qui ?, les investisseurs sont les locataires de leur banque jusqu'à la fin de leur prêt sur 20 ans avec la hausse des énergies, des charges, des produits d'entretiens....etc....etc....

    • @darkfantome7097
      @darkfantome7097 3 месяца назад

      @@SD-vj8vq merci pour ce partage d'expériences. Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@SD-vj8vq Je ne vois pas ce qui vous fait dire que « les gens » parlent sans connaître le sujet. J’ai accueilli plus de 2000 voyageurs et cela continue.
      À priori cette activité n’est pas faite pour vous et il n’y a pas de mal à cela. Aucun business n’est de tout repos et il faut savoir automatiser (les check-in et les check-out), s’entourer de professionnels pour le ménage et les réparations… Tout dépend à quel type de clientèle vous vous adressez, quel est le standing du bien, le nombre d’unités minimum autorisées, les « petits plus » qui leur donneront envie de vous recommander…
      On ne s’improvise pas loueur de courte durée. C’est un vrai métier. Ceux qui l’ont compris et qui pensent constamment comment augmenter leurs standards gagnent très bien leur vie. Cela demande beaucoup plus de travail, d’où la plus forte rentabilité par rapport à la location à l’année. Comme pour toute activité commerciale, il est normal d’être noté car aujourd’hui l’expérience client est déterminante dans le choix de toute réservation.

  • @Agnchr-911
    @Agnchr-911 3 месяца назад +3

    Louez intelligemment ! Pensez aux étudiants qui galèrent pour trouver un logement. En tout cas j’arrête tout ce système, supprime mon numéro de siret, conciergeries non sérieuses surtout quand on habite loin etc...

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@Agnchr-911 Je vous rejoins sur le fait qu’il n’est pas facile de trouver une conciergerie professionnelle, même si on a cette chance, des passages réguliers sont souhaitables. Merci pour votre retour.

  • @pierregauducheau124
    @pierregauducheau124 3 месяца назад +3

    Dans un contexte de pénurie de logement dans beaucoup de zones rien de plus normal! Si avantage fiscal il devait y avoir ce devrait être pour ceux qui louent à l’année pour les locaux et étudiants
    Que le gouvernement inverse les avantages fiscaux serait plus logique si on cherche vraiment à résoudre ce problème et inciter les bailleurs à louer à l’année.
    Ce ne serait pas tuer l’investissement finalement 🤷‍♂️
    Après oui les expulsions pour impayés devraient être beaucoup + simple tout comme 1 mois de caution ça n’est vraiment pas assez

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@pierregauducheau124 C’est une idée intéressante ! Effectivement l’Etat est trop protecteur avec les mauvais payeurs à l’année. Procédures trop longues et on y laisse forcément beaucoup de frais. J’ai vécu cette expérience et je ne veux pas la revivre 😰

  • @judithvoyage
    @judithvoyage 3 месяца назад +1

    Merci pour toutes ces informations ! J'avais suivi de loin mais je n'avais pas tous les détails..

  • @benoitgeninlomier7130
    @benoitgeninlomier7130 4 месяца назад +1

    Je viens de découvrir ton contenu grâce à "BP", cette vidéo m'intéresse bcp ! Comme quoi il n'y a pas de hasard. Je suis en SCI avec ma soeur et mon père et on a 2 apparts en location saisonnière à Hyères dans le var depuis 2013. On passe quasi exclusivement par leboncoin et airbnb et on sait très bien que si on faisait de la location à l'année, on ne serait pas rentable. Merci à toi de remettre l'église au centre du village : Je ne savais pas que la location courte durée représentait 1% des locations en France.

  • @les-maths-et-moi
    @les-maths-et-moi 3 месяца назад +1

    Merci pour cette mise à jour.

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@les-maths-et-moi Avec plaisir. En espérant qu’elle vous sera utile.

  • @La-Tata-Coach
    @La-Tata-Coach 3 месяца назад +1

    Super merci on sait à quoi s'attendre. Mets peut-être qu'ils ont raison parce que je trouve que les centres-villes se dépeuplent au profit des Airbnb professionnels. Alors qu'au départ c'était pour des particuliers qui voulaient louer de temps en temps leur lieu de vie

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@La-Tata-Coach merci pour votre retour. Oui je comprends, il faut peut-être réfléchir comment cartographier les centres-villes et réserver une partie pour le tourisme et la majeur partie pour les habitants.

  • @BeatricePetitdemange
    @BeatricePetitdemange 4 месяца назад +1

    Merci pour ta vidéo

  • @l_avocat_investisseur
    @l_avocat_investisseur 4 месяца назад +2

    Attention, nous en sommes toujours au stade de la proposition, la loi n'a pas été définitivement votée ;-)

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  4 месяца назад

      Exactement Dimitri ! Merci pour ta vigilance. L’appellation « loi anti-Airbnb » est utilisée dans la presse depuis des mois, mais je précise bien que le parcours législatif n’est pas encore terminé.

  • @Bleu.fr1234
    @Bleu.fr1234 3 месяца назад +1

    Vous avez tout a fait raison. Les investisseurs voient ca comme une source de revenus et donc collecteurs d impots alors que c est un vrai métiers que d héberger des " hotes". Faut voir ce que nous avons trouvé. A chaque fois que j arrive je fais le ménage, change les couchages et lave la vaisselle ainsi que le mobilier car c est toujours sale

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@Bleu.fr1234 Exactement ! C’est un vrai métier pas toujours facile.

  • @marccolas7531
    @marccolas7531 3 месяца назад +1

    Hello ! Moi je suis très partagé sur Airbnb. Comme je voyage beaucoup, c'est très pratique et finalement moins cher qu'une pension en hôtel (surtout quand on va dans des centre-villes historique).
    Pareil, quand on va travailler à l'étranger, on loue pour une semaine ou plus, le temps de chercher un logement définitif.
    Après, j'ai vu les effets pervers en Irlande, les centre-villes sont remplis de Airbnb, combiné au manque de contructions, on en arrive à un crise du logement, qui pousse les jeunes à quitter le pays. Je crois comprendre que certains centre ville en France sont désertés aussi :/

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@marccolas7531 Je comprends votre point de vue et je suis d’accord que l’excès tue l’idée initialement bonne. Je pense que cela mérite vraiment réflexion quelle est la proportion acceptable d’airbnb en centre-ville par rapport aux logements à l’année.

  • @jeannysegret6117
    @jeannysegret6117 3 месяца назад +1

    J' habite un petit immeuble dans une ville des Hautes Pyrénées depuis 3 ou 4 ans environ de plus en plus d' appartements sont réinvestis en Airbnb ! C' est géré par une agence immobilière....il n' y a pas que des vacanciers et des touristes dans ces logements mais aussi des travailleurs saisonniers ou intérimaires ou employés sur des chantiers itinérants

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@jeannysegret6117 Exactement. Merci pour cet exemple qui montre que la LCD n’est pas que « touristique » et joue un rôle important dans l’économie locale.

  • @FloreduWeb
    @FloreduWeb 3 месяца назад +1

    Merci de nous mettre au courant car ce n'est pas toujorus très clair et on ne suit pas forcément tout.

  • @didierl5436
    @didierl5436 3 месяца назад +1

    Pour exemple, mes deux maisons 1984 et 1991 60 fois et 70 fois le Smic, aujourd'hui 110 fois le Smic, comprennent ceux qui peuvent.

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@didierl5436 À la vente ?

    • @didierl5436
      @didierl5436 3 месяца назад

      @@detelinalyoubenova9635 oui, là est LE problème !! Comprennent ceux qui peuvent, la fameuse bulle immo

    • @SD-vj8vq
      @SD-vj8vq 3 месяца назад

      Ben rien compris.....

  • @gilbertrust6530
    @gilbertrust6530 3 месяца назад +2

    A berlin il ya presque pas de air bnb deja faut passer par le syndic et la plupart des résidents ne veulent pas de desordre en plus faire une demande a la mairie cest presque impossible
    Je suis pour. La tranquillité cest mieux.

  • @darkfantome7097
    @darkfantome7097 3 месяца назад +5

    Le comportement d'une minorité qui rend la vie invivable pour la majorité des gens. Loyer trop cher et désertification.
    Dans cette vidéo je vois pas de solution proposée face à ce fléau 😢

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@darkfantome7097 Je suis d’accord qu’il y a une minorité de propriétaires peu scrupuleux qui ne respectent pas les règles de bon voisinage. De plus, s’il y a une grande concentration dans la même commune de location saisonnière, cela prive la population de logements accessibles. J’essaie de dire dans la vidéo qu’au lieu de désigner toujours le même bouc émissaire en la personne du bailleur privé, les pouvoirs publics doivent revoir leur politique du logement, trouver des moyens incitatifs (et pas toujours punitifs) pour que les propriétaires de logements vacants ont intérêt à les louer; considérer que la LCD est aussi un modèle économique qui profite non seulement aux investisseurs mais aussi à toute l’industrie du tourisme ; investir massivement dans la construction et la rénovation du parc ancien en zone tendue. Au lieu de casser ce qui marche bien, il faut réinventer et investir ce qui est à l’arrêt et ne fonctionne pas.

    • @darkfantome7097
      @darkfantome7097 3 месяца назад +1

      @@detelinalyoubenova9635 Le bailleur privé par définition il fait ce qu'il veut mais si le comportement de chaque bailleur individuellement créé à l'échelle de la société une situation invivable il est normal que l'Etat intervient. L'Etat qui représente la société et garant de sa cohésion.
      Puis j'avoue que j'ai du mal à faire la différence entre incitatifs et punitifs puisque ce qui est incitatifs pour les uns est considéré punitifs par les autres.
      Mais c'était juste une remarque par là.
      Le coeur du sujet et ce que j'aimerais savoir c'est votre positionnement réel.
      Vous avez parlé d'investir or Bruno le Maire l'actuel ministre de l'économie démissionnaire annonce des coupes budgétaires. Donc l'inverse d'investir.
      Question simple qui appelle une réponse simple etes vous pour ou contre cette coupe budgétaires ?

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@darkfantome7097 Mesures incitatives : c’est quand on aide un secteur à se développer (pas ou peu d’impôts, experts mis à dispositions…). Mesures punitives : c’est quand on freine un secteur à prospérer via réglementation et fiscalité.
      L’Etat a normalement des secteurs prioritaires dans lesquels il faut investir. Il y 7 ans, on a appris que la jeunesse et le logement seraient des priorités absolues. Rien n’a été fait. D’ailleurs, le Gouvernent démissionnaire l’a avoué à demi-mot dans une interview il y plus d’un mois.
      De l’argent il y en a car on paie des impôts. 600 milliards de plus ont été ajoutés à la dette française en 7 ans. Où sont allés ces fonds, pourquoi, quel est le retour sur investissent… on ne sait pas ?
      Je suis pour l’investissement dans des secteurs prioritaires dont le logement et des coupes budgétaires sur le train de vie de l’Etat, le nombre de ministères et conseillers ministériels, les résidences utilisées 2-3 fois/an et tout ce qui n’est pas indispensable. Je suis pour faire des audits réguliers sur l’utilisation de l’argent public, le retour sur investissement et la publication des rapports.

    • @darkfantome7097
      @darkfantome7097 3 месяца назад

      @@detelinalyoubenova9635 "Inciter avec pas ou peu d'impôts ?"
      D'accord qui paye la compensation ? Je veux dire l'argent elle vient d'où ?
      Parce que l'Etat a besoin de payer ses fonctionnaires infirmières, prof, police, justice etc
      "On freine un secteur via réglementation ou fiscalité "
      La Réglementation ? Ce n'est ni bon ni mauvais. Il s'agit d'évaluer au cas par cas si c'est utile ou non. Par exemple la réglementation sur le miel est une bonne chose quand on sait que beaucoup de miel est vendu coupé au sucre.
      La réglementation sur les produits Bio est une bonne chose pour éviter la concurrence déloyale à nos agriculteurs est une bonne chose
      "Coupe budgétaire sur le train de vie de l'Etat"
      Tu parles de qui de policiers? juges? Infirmière ? Ils sont déjà pas payés grand chose, donc ça va être compliqué.
      À moins que tu parles du gouvernement, des députés, sénateurs ? Le coût est disponible sur la cour des comptes. Tu vas sur la cour des comptes ces dépenses se chiffres en millions.
      Le budget de chaque ministère se chiffre en milliards. Bref on ferra que dalle avec ça.
      Je sais pas trop, ce que tu nous proposes c'est que des impasses 🤔

    • @darkfantome7097
      @darkfantome7097 3 месяца назад

      ​@@detelinalyoubenova9635
      "Inciter avec pas ou peu d'impôts "?
      D'accord qui paye la compensation ? Je veux dire l'argent elle vient d'où ?
      Parce que l'Etat a besoin de payer ses fonctionnaires infirmières, prof, police, justice etc
      "On freine un secteur via réglementation ou fiscalité "
      La Réglementation ? Ce n'est ni bon ni mauvais. Il s'agit d'évaluer au cas par cas si c'est utile ou non. Par exemple la réglementation sur le miel est une bonne chose quand on sait que beaucoup de miel est vendu coupé au sucre.
      La réglementation sur les produits Bio est une bonne chose pour éviter la concurrence déloyale à nos agriculteurs est une bonne chose
      "Coupe budgétaire sur le train de vie de l'Etat"
      Tu parles de qui de policiers? juges? Infirmière ? Ils sont déjà pas payés grand chose, donc ça va être compliqué.
      À moins que tu parles du gouvernement, des députés, sénateurs ? Le coût est disponible sur la cour des comptes. Tu vas sur la cour des comptes ces dépenses se chiffres en millions.
      Le budget de chaque ministère se chiffre en milliards. Bref on ferra que dalle avec ça.
      Je sais pas trop, ce que tu nous proposes c'est que des impasses 🤔

  • @fabianprioux1136
    @fabianprioux1136 2 месяца назад +1

    Rien d'etonnant .. Ici en Nouvelle Zelande le BNB est une activite tres rependue et sans beaucoup de contraintes administrative .. Le carnage du pays et de l'economie continue et vous etes bien courageuse de vivre et travailler en France ... L'avenir n'est plus en Europe mais a l'Est ✌

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  2 месяца назад

      Merci pour ce retour. Je me dis parfois qu’on doit être masochiste de rester en Europe, sans nier certains bons côtés aussi. Je pense aussi que l’avenir est à l’Est, en Asie.

  • @winstonchurchill01
    @winstonchurchill01 3 месяца назад +1

    Chère madame, permettez moi de rebondir sur ce que vous indiquez en réponse à un internaute : "'d'abord à favoriser la construction et la rénovation du bâti ancien plutôt qu'interdire". La rareté du foncier en zone tendue, freine l'édification des constructions neuves et lorsque les promoteurs arrivent à acquérir des terrains , les taux d'emprunts sont encore relativement élevés, notamment pour les primo-accédants. à la propriété. L'avenir ce sont les VEFR (vente en état futur de rénovation); par conséquent il est erronée de dire qu'il est interdit de rénover le bâti ancien excepté si vous êtes dans un périmètre de sauvegarde ou site patrimoniaux remarquables soumis à l'avis de l'ABF (architectes des bâtiments de France).
    Par ailleurs, auriez vous la possibilité de nous fournir vous sources s'agissant des 1% qui représente la location meublée saisonnière, car je reste dubitative sur ce chiffre ?
    Cordialement

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@winstonchurchill01 Chère Madame,
      Merci pour le partage de ces réflexions. Vous m’avez mal comprise. Je disais qu’au lieu d’interdire, restreindre (la location courte durée), il vaut mieux réfléchir comment construire plus en zone tendue (peut-être rendre constructibles des terrains agricoles à proximité des communes) ou réhabiliter des usines à l’arrêt en les transformant en habitations. Bien sûr qu’on peut rénover, toujours est-il que le prix des matériaux de construction a énormément augmenté depuis début 2023 et acheter, rénover et mettre en location un appartement est une vraie prise de risque.
      Je détiens l’information que 1% de l’offre logement en France est dédiée à la LCD de la Journée nationale de la location saisonnière qui a eu lieu en mai 2023 aux Dock de Paris où il y avait des représentants de tous les métiers de cette industrie et ce chiffre a été communiqué devant plus de 2000 personnes. Peut-être en 2024, ce chiffre a augmenté mais je doute que c’est au point de mettre en péril la politique du logement de l’Etat qui à mon sens est insuffisante. Vous avez raison de demander mes sources 👌

  • @SaintMichelvainc
    @SaintMichelvainc 3 месяца назад +1

    Non le
    Parlement ne travaille pas pour établir du « punitif » pour vous citer. La représentation du peuple rétablit la logique. Paris n’est pas un musée pour touristes. C’est une ville vivante qui DOIT etre garnie de véritables habitants… qui doivent pouvoir s’y établir et non etre chassés de chez eux.

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      Merci pour cet avis. Il ne s’agit pas de musées mais d’une gestion intelligente entre habitants et touristes car l’économie locale parisienne compte aussi beaucoup sur le tourisme.
      Cependant je vous donne un exemple concret de l’Etat soucieux de ses habitants. Pendant les JO l’Etat a fait partir les étudiants logés par le Crous moyennant une indemnisation de 150€ + un petit chocolat. Devinez ce que ces jeunes gens pouvaient louer à Paris pendant plus d’1 mois. Rien. En même temps tous les LCD à Paris étaient surveillés de près.

  • @settirekbi9621
    @settirekbi9621 3 месяца назад +2

    bonjour Un préalable votre problématique est une problématique de classe:A peine 40 '%des français partent en vacances!!

  • @aide_test_anglais
    @aide_test_anglais 3 месяца назад

    Les Airbnb sont une concurrence déloyale envers les hôteliers car ils ne sont pas assujettis à la taxe de séjour de la ville où ils se trouvent. Je suis satisfaite qu'une loi comme celle-ci fasse son apparition. Il devrait encore plus durcir le ton selon moi 👍

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад +3

      Vous vous trompez. Les frais de réservation incluent la taxe de séjour que les plates-formes reversent ensuite aux communes.

    • @unAgorist
      @unAgorist 3 месяца назад +1

      c'est pas de la concurrence déloyale quand les clients de logements entiers loués à court terme ne seraient pas allés à l'hôtel.
      vos pleurs me rappellent un de mes lieux de vacances préférés dans les 90's/2000's,
      on campait dans la jungle en bordure de plage,
      les hôteliers des villages et îles voisines ralaient pensant perdre des nuités,
      ils ont arrosé les pouvoirs locaux pour faire interdire le camping;
      résultat :
      1. leur taux d'occupation n'a pas bougé (car on a juste arrêté de venir)
      2. les magasins de l'île qui vivaient des campeurs ont fait faillite
      3. comble de l'ironie, ils ont du commencer à payer des gens pour nettoyer les plastiques sur la plage car ils n'avaient pas compris non plus que si la plage tait toujours nickel pour leur clients c'étaient grâce aux campeurs qui nettoyaient les plastiques tous les jours!
      bref arrêtez les films et regardez la grande image au risque de perdre gros comme ces loueurs de huttes trop gourmands

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@unAgorist Merci pour votre partage !

  • @lezebreat3314
    @lezebreat3314 3 месяца назад

    Bah...la loc au bl4k ,ça existe.
    En exemple : à royan 600 balles la semaine en "officielle"
    450 en liquide sinon...

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@lezebreat3314 le black n’est pas un modèle pérenne. Vous pouvez faire ceci de bouche à oreille un temps. S’il y a des vols, dégradations c’est compliqué de se faire remboursé sans parler de l’administration fiscale qui va vous demander des comptes le jour où elle l’apprendra.

    • @lezebreat3314
      @lezebreat3314 3 месяца назад

      @@detelinalyoubenova9635 je sais bien, c est pourquoi paiement en amont et distribution de "gros bras" si besoin, et oui ,on en est là.
      Et puis pérenne s arrête à combien de temps parce que 7 ans que ça marche...bon.

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@lezebreat3314 Je vous souhaite un business prospère 😁

    • @lezebreat3314
      @lezebreat3314 3 месяца назад

      @@detelinalyoubenova9635 merci bien m'dame.
      Un café ?

  • @Bleu.fr1234
    @Bleu.fr1234 3 месяца назад +1

    Faut dire aussi que je suis un.professionnel de la sécurité et maintenance hôtelière

  • @user-iu7rf6yt3l
    @user-iu7rf6yt3l 3 месяца назад

    Quand la Politique fiscale se transforme en Racket fiscal, le Résultat est contre-productif du pt de vue de l'Economie. C'est juste une traque !

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@user-iu7rf6yt3l Exactement ! Le résultat est contre-productif 👏

  • @detelinalyoubenova9635
    @detelinalyoubenova9635  4 месяца назад +2

    Comment résoudre la crise du logement en France : pénaliser les business qui marchent ou réinventer ceux qui ne fonctionnent pas ?
    Recevez gratuitement mon livre "11 habitudes incontournables pour se connecter à l'abondance" : detelinalyoubenova.com/bonus/

  • @paddycitron5925
    @paddycitron5925 4 месяца назад

    Bonjour Détélina, mon MEL est finalement parti sur votre seconde adresse...l'avez vous reçu?
    Pour ce qui est des propositions de location ponctuelle, je peux parfaitement comprendre l'avis des propriétaires... mais il y a de nombreux vices dans les lois et règles qui régissent cet ensemble...
    D'une part, comme vous le dites, il s'agit de 1% des logements... mais ont peut aussi arguer qu'il y a bien moins de 1% de personnes qui peinent à se loger... et que ces difficultés se concentrent dans les lieux les plus demandeurs en zone touristique... ou il y a le plus de propositions ponctuelles...!!!
    MAIS, il y a un autre problème jamais abordé, c'est que les plateformes qui font le lien et se font grassement rémunérer, sont en général gérées de l'étranger et "aspirent" l'argent hors de France sans payer de droits, de taxe ou d'impôt... sans avoir de salariés qui fassent vivre l'économie française... ce qui est un non sens économique et rejoint ce que je vous ai expliqué dans mon MEL, des lois imposées qui "détricotent" l'économie des pays d'europe...
    Je ne suis donc pas strictement opposé a ce genre de système de location, mais il me semble impératif que ces plateformes soient basées en France pour les opérations en France et qu'elle versent leur taxes et impôts à la nation... et cela n'empêche nullement le rayonnement international de ces plateformes, tout en les intégrant à l'économie française...
    Cordialement.

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  4 месяца назад +1

      Bonjour Patrick, J'ai bien reçu votre mail et je vais vous répondre par retour de mail.
      D'accord. S'il y a un déséquilibre de l'offre de logement pourquoi ne pas réfléchir d'abord à favoriser la construction et la rénovation du bâti ancien plutôt qu'interdire, restreindre, réglementer tout se qui fonctionne. Les statistiques incluent dans les 1% (800 000 logements exactement) aussi les résidences principales et les résidences secondaires qui ne peuvent pas être louées à l'année puisque les propriétaires y habitent. A la base, le chiffre officiel est faux.
      Bien sûr que c'est mieux que ces plate-formes soient basées en France mais l'idée a été lancée ailleurs pour combler un besoin du marché qui n'avait pas été satisfait à l'époque. A nous de lancer des business plus performants. Pour le moment, on a un peu de retard.

    • @paddycitron5925
      @paddycitron5925 4 месяца назад

      @@detelinalyoubenova9635 Une bonne partie du marché était proposé par les entreprises immobilières, mais certes avec un peu moins de souplesse... on aurait sans doute pu développer cette souplesse sur la durée et la qualité, sans pour autant en passer par les plateformes internationales...
      Oui, en ce qui concerne la construction de logements, il y a un retard... dû principalement aux problèmes financiers qui s'étendent en France pour les raisons qu'on connait... le manque d'une dynamique économique générale... et surement aussi un peu à cause d'une forme d'idéologie "anti-propriétaires" qui refroidi les personnes hésitantes...
      A bientôt...

  • @user-iu7rf6yt3l
    @user-iu7rf6yt3l 3 месяца назад

    Juste une remarque pour la logique : Ce n'est pas en sur-taxant les Investissements financiers qu'on soulagera les Investissements immobiliers (!)

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@user-iu7rf6yt3l Non, je suis d’accord. Mais puis qu’un des arguments phare est d’aligner les régimes fiscaux pour plus de justice et revenus à l’Etat, supprimons ces avantages partout où c’est possible.

    • @user-iu7rf6yt3l
      @user-iu7rf6yt3l 3 месяца назад +1

      @@detelinalyoubenova9635 Leurs arguments ne sont pas crédibles.

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@user-iu7rf6yt3l Pas tous.

  • @laurencevellozzo5021
    @laurencevellozzo5021 3 месяца назад

    Dans le monde entier airbnb a ete une catastrophe !!!

    • @detelinalyoubenova9635
      @detelinalyoubenova9635  3 месяца назад

      @@laurencevellozzo5021 Merci pour cet avis qui mérite d’être nuancé.