LE PoinG avec Caroline Fourest

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2022
  • Victoire de Giorgia Meloni en Italie et retour en force du néo-conservatisme en Europe et aux Etats-Unis, Le poinG reçoit Caroline Fourest, essayiste et grande voix du féminisme pour faire le point sur le backlasch - ou pas - qui est en train de frapper les femmes et les minorités.

Комментарии • 17

  • @gobacktohell6062
    @gobacktohell6062 Год назад +1

    Franchement si cette neurasthénique maçonnique sait où il est, je mange le chapeau de Laurent Alexandre 😂

  • @Dannyxkiller96
    @Dannyxkiller96 11 месяцев назад

    3:36 traduction: une femme qui fait de la politique devrait toujours être de gauche sinon ce n’est pas une vrai femme :)
    Marre de ce discours à deux balles qui nous dit pour qui on doit voter en fonction de notre ethnie, sexe ou origine sociale. On nous vend ça comme du progressisme mais c’est de la chiasse politique en conserve 👎🏼
    C’est aussi marrant que cet épisode soit surtout un monologue de Mme Fourest sans aucune personne opposée à ses idées afin de créer un débat. A-t-elle peur que ses arguments se fasse démonter l’un après l’autre?

    • @duxb2674
      @duxb2674 11 месяцев назад +1

      Ouais vous avez raison l'égalité est une valeur à la con qu'on devrait retirer de la devise de notre république pour seoir à vos valeurs à vous.
      Le débat.. vous en avez la même conception que celle portée par Hanouna et al. On met 2 opinions bien polarisées face à face et let's go clash. N'importe quoi.
      Si vous avez besoin de contradictoire allez donc consulter d'autres opinions et organisez le débat dans votre tête ça vous grandira.

    • @Dannyxkiller96
      @Dannyxkiller96 11 месяцев назад

      @@duxb2674 oula! ça sent le commentaire condescendant là! Bon... je vais faire semblant que votre intervention est écrite avec respect et vous répondre en conséquence.
      Vous êtes faux sur toute la ligne en ce qui concerne mon rapport vis-à-vis de l'égalité. Au contraire, c'est quelque chose qui me tient très à coeur et je pense que c'est l'une des valeurs qu'il faut défendre à tout prix. Le problème des nouveaux progressistes comme Mme Fourest est qu'ils veulent défendre l'égalité en divisant la société et en mettant constamment en opposition les "oppressé" et les "oppresseurs". De leur point de vue, notre identité, notre condition et nos aspirations sont rattachés systématiquement à notre race, genre ou autre. Ce n'est rien d'autre que de la haine avec une façade de belles paroles qui font croire qu'ils défendent l'égalité.
      Eh bien non! En tant qu'êtres humains on est bien plus que notre couleur de peau ou notre sexe! Et ce n'est pas avec la rancune de Mme Fourest qu'on fait progresser nos sociétés et qu'on résout les problèmes sociaux d'un pays! Le vrai progressisme est bien résumé par Martin Luther King qui nous disait: "J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère."
      Mme Fourest et bien d'autres font exactement l'inverse, créant ainsi plus de division, plus de polarisation, plus de haine, etc. C'est pour ces raisons que je combattrais toujours ces pseudos progressistes de ce genre.
      Finalement, je vous dirais que le débat d'idée est à la base de la démocratie. Même au lycée on nous fait faire des dissertations qui mettent des idées en opposition. On voit bien que Mme Fourest ne veut pas d'autres personnes sur le plateau car elle sait qu'elle se ferait démonter en deux secondes avec des arguments bien élaborés. Discuter avec quelqu'un qui pense différemment la ferai bien grandir, elle en a besoin.

  • @MB-rx9rb
    @MB-rx9rb Год назад

    Quel manque d'ouverture d'esprit de votre invité. Avant Caroline Fourest, je n'avais jamais vu quelqu'un se vanter autant de sa mauvaise foi...
    09:10 et en plus elle devient complotiste

    • @gengisscann9001
      @gengisscann9001 Год назад +2

      Elle dit qu'une femme qui ne porte aucune revendication féministe rassure le camp conservateur. En quoi donner une opinion est-il complotiste ?

    • @MB-rx9rb
      @MB-rx9rb Год назад

      @@gengisscann9001 comme si une femme politique ne pouvait pas être d'un parti conservateur et sans qu'elle serve de faire valoir.
      Elle dit que georgia melloni est instrumentalisée.

    • @gengisscann9001
      @gengisscann9001 Год назад +1

      @@MB-rx9rb pas instrumentalisée, acceptée. Si elle était instrumentalisée, ce serait une potiche, et ce n'est pas le cas.

    • @MB-rx9rb
      @MB-rx9rb Год назад

      @@gengisscann9001 c'est pourtant ce que dit Fourest

    • @gengisscann9001
      @gengisscann9001 Год назад

      @@MB-rx9rb je n'ai pas interprété ce qu'elle dit de cette façon.