je pense que beaucoup de personnes ici ne se rendent pas compte que 40min au 10K quand on débute c'est absolument incroyable, il y a une bonne part de talent inné, couplé par la suite avec une gros travail sa donne des tres tres bon chronos.
40' au 10 c'est pas si incroyable et pas révélateur de quelqu'un de très talentueux de base avec 400km dans les pattes. Au dessus de la moyenne certes mais pas exceptionnel.
@@manuteabauvestit4027 40' au 10 c'est une très bonne perf pour un débutant mais ça ne souligne pas une génétique exceptionnelle juste au dessus de la moyenne. J'ajouterai a celà qu'il y a pas une grosse différence entre quelqu'un qui commence à 45' au 10 et 40' étant donné que c'est des minutes qui vont être très facile à gagner. La différence en minutes entre deux coureurs qui ont commencé avec 5' d'écart va se réduire petit à petit au fil des années d'entraînement (elle existera toujours mais représentera plus que 1 à 2 min). Quand je dis débutant, je fais référence à quelqu'un qui a eu le même parcours que lui a ce moment là (c'est a dire 2-3 mois d'entraînement en club). C'est à mon sens plus sa capacité à progresser qui est impressionnante avec notamment 35'45" alors qu'il valait 40' il y a 6 mois et qu'il s'est blessé entre temps.
Je suis d'accord avec vous deux, je suis parti avec un bon capital, mais aussi une jeunesse très active que j'aurais dû souligner davantage. J'ai connu des coureurs commencer avec de biens meilleurs chronos, pourtant certains n'ont pas autant progressé pour diverses raisons. Alors à la fin, je me dis, peu importe d'où l'on part, le but c'est de trouver comment progresser constamment saison après saison, et cela se fait bcp dans le cerveau (et dans le volume aussi). Je fais partie des coureurs qui ont couru le plus très tôt dans leur carrière, ce qui est selon moi un des plus gros facteurs
C'est vrai, et pourtant cela m'a pris énormément de travail pour me rendre où j'en suis aujourd'hui, comme quoi, peu importe d'où l'on part, la route à la même saveur :)
Au debut je pensais que vraiment tu venais de loin... Genre 10/11 kmh... Mais démarrer avec 4,17 au 7km5 pour commencer et 40mn au 10km...non tu n'étais pas un débutant comme les autres... La. Plupart des personnes descendront jamais en dessous des 40 mn... Malgré bcp d'effort. Ton père t'as inscrit très jeune sur des courses... Et pour moi c'est ça qui fait la différence ( avec le boulot que tu as fait evidement 🤗) Je courrais avec ma mère mes 13km à 10 ans... Marathon à 19 ans en 2h50... Je reprend cette année la route après des années de Trail et le corps a de la mémoire...Tu es né dedans et tu as faits les efforts qu'il fallait pour devenir Elite. C'est impressionnant bravo.
Merci pour ce récit. Ce que je retiens aussi, c'est que dans ton histoire, tu es arrivé à la course avec d'énormes prédispositions. 40 min au dix pour un clopeur avec une hygiène de vie pas top et sans entraînement... Quand tu vois le nombre de coureurs qui cherchent à franchir cette "barrière" (expression curieuse). Tes qualités données par mère nature ne retirent rien à ton mérite. Courage, obstination, qualités auxquelles tu as ajouté l'expérience puis la sagesse, t'ont permis d'arriver là où tu en es. Bravo à toi, et encore merci pour ce récit.
Bravo pour votre parcours. A 46 ans, je décide enfin de me bouger le popotin et de me mettre à la course à pieds. Cette vidéo est donc faite pour moi. Merci d'avoir partagé votre expérience.
ta fais 3 soirée et fumé 2 paquets de clopes avant de commencer car 40 min au 10k frérot t'avais déjà un niveau confirmé avant . :) super video sinon merci a toi.
@@julien7705 Après je connais des débutants en course à pied mais qui ont déjà plusieurs années de sport derrière eux. Souvent on associe débutant à sédentaire qui se met au sport. 40 min pour débuter c’est une belle perf mais bien sûr a mettre en rapport avec le passé sportif.
Non 40 minutes débutant ce n'est absolument pas énorme, moi je suis pas doué du tout et j'ai fait 41 minutes en débutant.,ce qui est impressionnant c'est sa progression
@@sylvainhyais8166 C'est en tout cas bien meilleur que 95% des gens qui débutent la cap à mon avis. J'avoue je ne connais pas de statistiques mais quand je regarde autour de moi, je ne connais pas une seule personne adulte sédentaire qui débute la cap avec ce temps là sur 10 km.
Salut Maxime, tu n’avais pas à hésiter une seule seconde. C’est le genre de format que j’adore ! C’était super intéressant j’ai tout regardé et c’est hyper bien de voir la carrière d’un coureur en détail donc super vidéo ! J’ai hâte de voir d’autres vidéos sur toi et ta carrière !
Oui, tu as raison j'avais certainement un potentiel pour courir. Cependant, il faut noter que j'ai commencé dans le cercle universitaire directement, donc très compétitif, mon seul point de référence, d'où ce sentiment d'avoir été très lent malgré des chronos plutôt bons pour un débutant.
J'ai commencé par 5 ans de course à pied régulière mais tout seul, sans réelle méthode d'entrainement... le jour où je suis entré dans un vrai club d'entrainement au boulot, j'ai pris une grosse claque. Mes collègues se souviennent qu'au début, quand je rentrais de la séance entre midi et deux, il fallait rien me demander ... j'étais cuit. Mais au final, en 1an1/2, j'ai gagné 10 mn au semi.
Après là ou je suis d'accord avec RunWise c'est que si on à l'ambition de devenir un athlète élite, débuter avec 40 min au 10 k n'est pas génial en soi. Si on a juste l'objectif d'être dans les meilleurs de son université, c'est vraiment excellent. Tout dépend de l'ambition derrière !
Chaque coureur ou même sportif lambda a besoin de références ou de repères dans son parcours sportif et même dans sa vie autour de l'activité physique. Tes vidéos où tu partages et racontes sans concessions ton expérience, est un trésor pour tous les passionnés du running. Ta chaîne mérite beaucoup plus d'abonnés à mon avis.
Témoignage exceptionnelle avec tellement d’humilité pour en tirer toutes les leçons avec succès. C’est sympa aussi de mieux te connaître notamment ton parcours.
je suis comme toi en 2015, ces dernières années je n'ai fait que fumer et boire à outrance en côtoyant les soirées techno. Parfois j'allais courir 5 km pour ma bonne conscience et je me retrouvais à le courir en 3'40 min/km. Hâte de faire mes premiers 10 km et d'être régulier sur mes séances d'entrainement
Merci Maxime pour ton expérience partagée et surtout toutes les idées sages et rationnelles. A 57 ans et après 25 ans de course à pied, mes perfs sont en baisse mais il y a toujours des idées à prendre en compte. C'est très motivant.
Exact, on voit souvent l'âge comme l'explication numéro 1 quand on plateau ou régresse, la vérité c'est que l'on ne sait jamais quel facteur joue le plus :)
Oh oui j’ai écouté jusqu’au bout!!! Quelle belle histoire, racontée avec beaucoup de recul, de calme, de réalisme, de sincérité. Pour moi beaucoup d’émotions à voir tes progrès, tes exploits. Merci et je te souhaite encore d’énormes plaisirs dans tes entraînements et tes courses
Chef, tu me vends du rêve. Ce sont de belles perspectives que ta vidéo donne, et au moment de devenir champion du monde, tu seras le premier à être cité (après ma maman)
Bonjour à toi, je viens de tomber sur ta vidéo je me suis immédiatement abonné à ta chaine et je compte dévorer toutes tes vidéos. Ton discours sincère et direct est extrêmement motivant et donne envie de se dépasser continues comme ça force à toi !
Je suis vachement impressionnée par la vitesse à laquelle tu as réussis à augmenter ton volume. J'ai commencé en 2017 la course mais pas du tout de façon sérieuse, juste pour faire un peu de sport et sortir mes chiens 😅 Depuis 2 ans je m'y met sérieusement, je passe de 15 à 35km/semaine mais ça me semble déjà bcp pour mon corps, les blessures arrivent si vite ! Bon, je fais 3h de vélo semaine, mais quand même
Perso j’ai adoré parce que ton retour d’expérience est de un très intéressant et de deux, il permet de faire un lien concret avec la théorie que tu nous apportes dans tes précédentes vidéos. Et puis franchement, hyper motivant, ça me donne envie de persévérer encore plus, donc merci de ouf! Continue parce que je suis un gros consommateur de vidéo yt (course à pied et vélo) et tout confondu, t’es pour moi, le meilleur et de loin. Et pour finir, je reprends tes mots « tchao [la] machine! » ;)
en tant que coach je te félicite pour ta détermination et ta capacité d’adaptation psychologique qui est clairement ton point fort, c’est très inspirant car adaptable à tout mes domaines de la vie! bravo 🎊 💪🏽
BRAVO ! Je te rejoins quand tu dis que le bonheur c'est de se sentir progresser plutôt que les perf elles-mêmes. Ça nourri l'esprit ! La où ta vidéo m'inspire c'est que des blessures à répétition (surtout au début suite à une surcharge de travail) n'empêche pas d'y arriver. J'en étais à me demander si je pouvais encore y croire... tu me donnes envie de m'y remettre (on lache souvent l'hiver, pour recommencer trop fort ensuite et puis... aïe). Les chrono que tu fais, on doit les oublier. Si au moins on pouvait tous se motiver à boucler un 10 km ou un 20 km dans les ambiances des grands événements, ça serait génial !
Preuve de ton talent iné c'est le fait d'arriver à faire 30 au 10km. Même avec les meilleurs entraînements avec les meilleurs entraîneurs rare sont ceux qui arrivent à faire ce temps... Merci pour ton partage, c'est une source d inspiration 👍👍
J'ai compris pourquoi j'aime tes vidéos. Ce que je cherche en définitive sur une video course à pieds, ce n'est pas un plan, une méthode, une démonstration scientifique. C'est le partage d'une expérience. Il me semble que le secret de la progression c'est la capacité de recul et d'analyse objective sur ce que l'on a fait. En fait on court avant tout avec la tête...Le coureur qui progresse est un être intelligent car il ne reste pas campé sur ces certitudes, ni d'ailleurs sur ses chronos qu'il veut améliorer ou accepte de ne plus pouvoir améliorer... PS: à quand les 1000 IAAF ??? ... (-)
Merci Gérard, tu as raison je valorise énormément l'expérience, c'est une ressource tellement précieuse et pourtant on passe souvent à côté ... J'espère fin de l'année à Valencia 2022 !
40 min sur 10km c'est quand meme énorme surtout si le corps était malmené (meme s'il manque 1km, ça ramène à 45min environ ce qui est encore bien mieux que des personnes entrainées régulièrement et non fêtardes). Bref, pour moi il y avait quand meme un beau potentiel de départ. Ce qui se confirme sur les perfs atteintes désormais. Bravo quand meme hein ^^
Félicitation pour ce beau témoignage et cette belle progression , étant moi même entraineur d'athlétisme je connais les efforts qu'il faut fournir pour atteindre de tels performances, bon courage pour la suite, prends soin de toi. Peace ;-)
Merci pour ce témoignage, très interessant qui me rebooste après 1 an à stagner ( dû à une fatigue mentale). J'espère passer sous les 50min au 10km d'ici quelques semaines. J'ai couru (oui couru 🙃) mon premier 10km en 1h15, alors pour moi ce serait une déjà une belle réussite ! Merci !
Chapeau ! très belle progression qui fait rêver tout les amateur du sport, bravo ! J'ai commencé ma journée y a un an et j'ai fait mon premier 10km en 44min et j'en suis super fier. J'ai hâte de voir ou cette journée va m'amener. En tout cas ta vidéo est super motivante et fascinante.
hello, j'ai commencé la course à pied en 2014 aussi, et ton histoire me rappel étrangement la mienne... par contre j'ai pas ton âge... ☺ ta plus grande victoire est d'être ou tu en es aujourd'hui... un grand bravo 👍
Merci de ton partage d'experience. Je me rends compte qu'on est quand meme pas mal à " souffrir" de problèmes d'alimentation en tant que courreur ;) En tant que jeune courreur, l'histoire de ta vie peut inspirer merci
Merci Corentin, je dirais que c'est plus de la moitié des coureurs qui ont des problèmes (plus ou moins grave) avec l'alimentation et l'acceptation de leurs corps ... :(
Pwouololo, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une vidéo aussi quali et aussi inspirante! Je me suis reconnu au début de ta vidéo, je suis dans une asso techno, enchaine les soirées et les afters, et vis plutot la nuit le week end. Mais depuis 2017 j'ai commencé la course a pied, avec ses pauses et ses reprises, le marathon de Paris en 2018 et un semi en 2019. Depuis je m'entraine en autonomie, en allant courir 1-2 voir 3 fois par semaine. Ce n'est pas l'envie de courir qui manque, mais plutot ces périostites à répétition, dès que je veux courir plus ou plus longtemps. Je me restreins donc à n'y aller qu'une fois par semaine sur une distance de 5-10kms afin de ne pas avoir mes deux tibias complètement douloureux. Tu en parles dans ta vidéo comme une erreur de debutant. Tu pourrais donner des conseils afin d'éviter ce type de probleme? Merci beaucoup et encore felicitations pour ce beau parcours!
Salut Charles merci pour ton retour 🙏 Pour les périostites juste bien quantifier la charge d'entrainement, c'est ok d'avoir mal 3 ou 4/10 tant que ça n'empire pas. Avec le temps ton corps va s'adapter. C'est beaucoup l'intensité qui empire les perios alors fais attention à ça ainsi qu'à l'overstriding !
D'abord une grande envie et puis une approche analytique de ce que tu fais. Faire le point régulièrement est nécessaire dans tout ce que nous entreprenons. Et cela ta permit d'éviter "le mur" ou "burn out". Tu n'as donc rien gâcher de ton potentiel et ça fait plaisir. Bravo !
Vidéo pas trop longue car bien synthétisé et expliqué. Les jambes, la tête, sa vie, la course à pied est très exigeante pour être réussie. C'est une leçon. C'était bien de le rappeler concrètement 👍.
Je débute et c'est tendance à en faire trop c'est juste pénible. Bon heureusement Dieu merci je suis abonné depuis peu à runmotion coach. Ça aide énormément stt sur la charge mentale.
Absolument passionnant. Gros respect pour ta progression, ton humilité et ton sens autocritique (on voit que tu es passé par le Canada !). J'espère, malgré mes 48 printemps, pouvoir progresser comme tu l'as fait. Longue et sinueuse est la route qui mène à la sagesse... Bravo.
Merci max,j'ai adoré,quelle progression ,avec une habitude exemplaire et des chronos stratosphérique impensable pour la majorité de coureurs, beaucoup de travail et de rigueur et une part de génétique indéniable c'est évident tout le monde ne peut prétendre à un tel parcours même avec un tel sérieux,bravo,je suis admiratif,moi qui espère seulement un sub-1h30 au semi, vivement la prochaine vidéo.👍☀️
Hello Maxime, super la vidéo ! Je réalise que je ne connaissais pas ton histoire. J’étais aussi à Lyon à cette période, on a dû fréquenter les mêmes soirées (nuits sonores, transbo, etc…) 😆
Tellement inspirant mon dieu, en vrai je pense que cette vidéo aura un énorme impact sur moi, je sais pas pourquoi mais je le sens, dernièrement c'est ouf à quel point ma vision de la cap à changée dans le bon sens grâce à toi. J'suis heureux de me dire que le futur a encore tout à m'offrir dans ce sport, peu importe les galères.
Débutant a 40min au 10km !!!! à 43ans, j'ai 35 ans de sport dans les gambes (Basketball, natation, volleyball, et ca fait 7ans que je cours) et mon records est 45min au 10. Il ne faut pas oublier que tes vidéos peuvent etre vues par tout le monde alors si tu pouvait préciser à qui s'adresse chaque vidéo tu pourra peut etre évité de briser les rêves de quelques uns qui rêvent juste de finir les 10km ;). En tt ca merci pour ta vidéo tu a eu raison de la faire.
Salut Djamel merci pour les beaux mots ! Désolé si ma vidéo t'a découragé, ce n'est pas le but tu t'en doutes ! Il faut plutôt regarder la progression, les enseignements etc selon moi :)
@@RunWise_ 🙂j'ai failli.... mais heureusement j'ai regardé jusqu'au bout c'est pour cela que je t'ai remercié en te disant que tu avait raison de la faire. Bon courage pour la suite.
En vrai quand je revois cette vidéo je me dis que ce serait sympa que tu fasses la meme vidéo mais entre 2022 et maintenant... enfin oui ça ferait pas beaucoup d'années donc faudrait ptet attendre 1-2 ans pour pouvoir dire plus de choses. en tout cas ce format est vrmt super !
Très intéressant de voir ton parcours et ton évolution. On sent quand même que tu avais de belle pré-disposition physique pour passer de 40’ à 35’ en à peine 2 ans de course à pied et en s’entraînant un peu au hasard. En tout cas, on voit le gros travail derrière pour atteindre tes perfs actuelles 💪
Il est passé de 40' à 35'45" en bien moins d'un an puisque le 10k de Bron c'est déroulé le 31/05 c'est une donnée qu'il ne donne pas mais qui accentue encore plus l'évolution démentielle qu'il a eu sur cette période sachant qu'il s'est blessé.
Hello Maxime ! Trop fort de voir ces images des cross québécois et d'y voir mes amis et partenaires d'entraînement de l'université de Sherbrooke ! On a probablement couru ensemble, c'est trop fort ! Continues tes super vidéos et merci pour cette petite piqûre de rappel de ces bons souvenirs 😍
Vidéo intéressante ! Concernant ta motivation, au niveau point IAAF, je te donne 5000 points. Tu as su la préserver c’est peut être la clé de ta réussite.
Félicitations, Maxime, je viens de me faire une tendinopathie sur la bandelette illio tibiale et donc la saison est fichue et te voir revenir aussi fort aprés des blessures est réconfortant. Merci pour ta vidéo.
Salut ! Bin oui les blessures ça fait clairement partie de la vie d'un coureur, j'en ai presque une à chaque année et je suis correct avec ça, c'est quand ça nous empêche de progresser que ça devient problématique
Salut, toujours super intéressant et motivant ce genre de témoignage, bravo pour ton parcours ! Par contre en 2014, pour un débutant, tu avais déjà un sacré niveau de base, c'est impressionnant ! En fait je crois que ton niveau "débutant", c'est mes objectifs long terme ahah. Bonne continuation, j'espère pour toi que tu iras chercher de nouveau records !
Merci, tu as raison j'aurais dû mieux choisir mes termes, disons que j'étais débutant par rapport aux autres coureurs universitaires qui me mettaient un tour 😅
En effet, mais j'étais tout de suite sur un circuit universitaire, donc je me comparais avec les coureurs que je voyais, ce qui m'a probablement aidé !
Je suis le seul à me dire que même au début, tu avais déjà un bon temps ? Enfin 7,5km en 32min c'est déjà super, surtout vu le contexte que tu donnes !
20:48 : 6274km sur 2021, soit près de 121km / semaine en moyenne (en comptant les semaines de repos). Plus de 130km / semaine, si on part sur 4 semaines de repos annuel. Enorme, j'aimerais y arriver un jour, sans blessure :p
Merci Maxime 🙏 pour ta vidéo, touchante et sincère. Étant grand fan de techno et commençants en course à pied, je constate grâce à toi que tout n est pas perdu pour moi 😅. Merci pour ton partage. Olivier
@@RunWise_ c est amusant, quand j ai voulu passer à 180 ppm je me suis fait 2 titres basique avec juste le rythme avec une 808 en guise de métronome et en assez peu de temps 2 ou 3 semaines je suis passer à 180 et qq ppm.
Salut Maxime, gros gros bravo à toi, ton récit m'a fait beaucoup de bien à entendre car je me reconnais assez dans ton parcours, bien que je sois au tout tout début de l'aventure et très très loin de tes performances. Encore une fois félicitations pour ta vidéo ainsi que pour ton parcours et surtout continu les vidéos ! 😁
Salut Maxime, comme toi j'ai commencé à courir en 2014 , aujourd'hui j'ai 46 ans,par contre je ne progresse pas, RP sur 10 k 49, 12 minutes (a la cravache) ,1h53 au semi et 4h33 au marathon. Bof... je ne me laisse pas abattre mais j'avoue que toute mes course se ressemble. Bravo pour tes résultats. David, un coureur qui galère à baisser ses chronos.bye.
Salut David, premier truc à regarder, est-ce que ton kilométrage a augmenté ces derniers mois ? Comment est ta récupération ? Sommeil, nutrition, stress Tu pousses comment sur les séances de qualité ?
Contenu super intéressant Maxime, c'est riche d'apprentissages pour ta communauté! Tu peux être fier de tout le chemin parcouru, mais aussi et surtout de ce que tu apportes aux autres car c'est phénoménal! Bravo!
Ah tu étais lyonnais, je ne savais pas! J'ai aussi couru les 10km de Bron, et il a lieu demain haha 😊 Je suis licenciée à l'ESL Bron qui organise cette course :) J'ai beaucoup aimé ta vidéo. C'est intéressant de voir l'évolution et les apprentissages au fil des années. Belle évolution bravo, et ça donne de l'espoir aussi ^^
Merci pour la générosité de ce partage ! Ca fait tellement bien de t'écouter et ça fait écho surtout sur la question du déficit calorique qui est un vrai fléau selon moi en course à pied mais peut être dans le sport en général. Hyper motivant en tout cas ! Très belle continuation à toi ;)
Merci pour cette vidéo sympa et riche d'enseignements. Après, pour que tout le monde garde la tête froide : démarrer en 40' sur 10K (pas vraiment normé car cross) puis 35' et quelques sur du plat, ce n'est pas donné à tout le monde.
Slt, j'ai tout regardé jusqu'au bout😊 et Franchement c'est impressionnant tout ce que tu as accompli durant toutes ces années, Bravo a toi surtout perm Marathon🤗. Comme quoi il faut rien lâcher dans la vie, il faut toujours croire en ses capacités💪
je pense que beaucoup de personnes ici ne se rendent pas compte que 40min au 10K quand on débute c'est absolument incroyable, il y a une bonne part de talent inné, couplé par la suite avec une gros travail sa donne des tres tres bon chronos.
40' au 10 c'est pas si incroyable et pas révélateur de quelqu'un de très talentueux de base avec 400km dans les pattes.
Au dessus de la moyenne certes mais pas exceptionnel.
@@colios137 ah si 40' au 10km c'est énorme pour un débutant, comme les 4'18" sur 7,5km au cross après 2 semaines.
@@manuteabauvestit4027 40' au 10 c'est une très bonne perf pour un débutant mais ça ne souligne pas une génétique exceptionnelle juste au dessus de la moyenne. J'ajouterai a celà qu'il y a pas une grosse différence entre quelqu'un qui commence à 45' au 10 et 40' étant donné que c'est des minutes qui vont être très facile à gagner. La différence en minutes entre deux coureurs qui ont commencé avec 5' d'écart va se réduire petit à petit au fil des années d'entraînement (elle existera toujours mais représentera plus que 1 à 2 min).
Quand je dis débutant, je fais référence à quelqu'un qui a eu le même parcours que lui a ce moment là (c'est a dire 2-3 mois d'entraînement en club).
C'est à mon sens plus sa capacité à progresser qui est impressionnante avec notamment 35'45" alors qu'il valait 40' il y a 6 mois et qu'il s'est blessé entre temps.
Je suis d'accord avec vous deux, je suis parti avec un bon capital, mais aussi une jeunesse très active que j'aurais dû souligner davantage. J'ai connu des coureurs commencer avec de biens meilleurs chronos, pourtant certains n'ont pas autant progressé pour diverses raisons. Alors à la fin, je me dis, peu importe d'où l'on part, le but c'est de trouver comment progresser constamment saison après saison, et cela se fait bcp dans le cerveau (et dans le volume aussi). Je fais partie des coureurs qui ont couru le plus très tôt dans leur carrière, ce qui est selon moi un des plus gros facteurs
Je suis tout à fait d’accord et je fais 36 minutes au 10k, le niveau de base de Maxime est ahurissant
Ce 10 km en 35’45'' en 2015 est juste hallucinant ! Une preuve de ton potentiel en tant que coureur
C'est vrai, et pourtant cela m'a pris énormément de travail pour me rendre où j'en suis aujourd'hui, comme quoi, peu importe d'où l'on part, la route à la même saveur :)
Mec force pas, courir 40min au 10k en étant grand débutant c'est exceptionnel
Ce qu'il faut aussi voir ici, c'est que courir un marathon en 2h19, est une performance incroyable quelque soit le niveau de départ.
@@anthonycam9542 il met 2h17 maintenant 🤣...
@@kengiolee6200 , oui oui
@@anthonycam9542 ?
2h27 sur le premier marathon... temps que 90% des marathoniens ne feront jamais malgré des années d'entrainement. Un potentiel énorme.
Bravo champion
2h27, mon objectif ultime 😍
Sachant que seulement 4% des marathoniens cassent la barrière des 3 heures, c'est plutôt 99% qui ne le feront jamais.
90%, t'es gentil
Au debut je pensais que vraiment tu venais de loin... Genre 10/11 kmh... Mais démarrer avec 4,17 au 7km5 pour commencer et 40mn au 10km...non tu n'étais pas un débutant comme les autres... La. Plupart des personnes descendront jamais en dessous des 40 mn... Malgré bcp d'effort.
Ton père t'as inscrit très jeune sur des courses... Et pour moi c'est ça qui fait la différence ( avec le boulot que tu as fait evidement 🤗)
Je courrais avec ma mère mes 13km à 10 ans... Marathon à 19 ans en 2h50... Je reprend cette année la route après des années de Trail et le corps a de la mémoire...Tu es né dedans et tu as faits les efforts qu'il fallait pour devenir Elite. C'est impressionnant bravo.
Merci Julien, en effet je pense qu'avoir fait bcp de sports quand j'étais jeune à grandement contribué 🙏
Merci pour ce récit.
Ce que je retiens aussi, c'est que dans ton histoire, tu es arrivé à la course avec d'énormes prédispositions.
40 min au dix pour un clopeur avec une hygiène de vie pas top et sans entraînement... Quand tu vois le nombre de coureurs qui cherchent à franchir cette "barrière" (expression curieuse).
Tes qualités données par mère nature ne retirent rien à ton mérite. Courage, obstination, qualités auxquelles tu as ajouté l'expérience puis la sagesse, t'ont permis d'arriver là où tu en es.
Bravo à toi, et encore merci pour ce récit.
je cours depuis 2 semaine 4'18m/km
J'ai envie de dire qu"on demarre pas tous au meme stade
Félicitation pour ton parcour !
mais clairement ... il est monstrueux
4'18 au km et tu cours depuis 2 semaines, et ben
Ça m'a pris deux ans et sans cigarette derrière 😅
Ca fais 3ans je fume pas npl, et j'y suis à peine sur 5 md
je cours depuis 2 ans j'ai jamais toucher a quoi que ce soit qui est dangereux je mange bien et je tient meme pas 5'00 au km :(
Bravo pour votre parcours. A 46 ans, je décide enfin de me bouger le popotin et de me mettre à la course à pieds. Cette vidéo est donc faite pour moi. Merci d'avoir partagé votre expérience.
ta fais 3 soirée et fumé 2 paquets de clopes avant de commencer car 40 min au 10k frérot t'avais déjà un niveau confirmé avant . :) super video sinon merci a toi.
40 min au 10km sans entraînement c’est incroyable !! Tu avais déjà un super cardio crois moi
C'est limite ça fait mal à mon ego d'entendre ça! ahaha
@@WilliW31 pareil je fait 40 mins, ça m’a pris plus de huit ans 😅
@@julien7705 Après je connais des débutants en course à pied mais qui ont déjà plusieurs années de sport derrière eux. Souvent on associe débutant à sédentaire qui se met au sport. 40 min pour débuter c’est une belle perf mais bien sûr a mettre en rapport avec le passé sportif.
40mn au 10 km en débutant c'etait dejà enorme comme niveau. Tu partais avec des super bases je trouve. Bon courage pour la suite :)
Merrci Hervé 🙏
Non 40 minutes débutant ce n'est absolument pas énorme, moi je suis pas doué du tout et j'ai fait 41 minutes en débutant.,ce qui est impressionnant c'est sa progression
@@sylvainhyais8166 C'est en tout cas bien meilleur que 95% des gens qui débutent la cap à mon avis. J'avoue je ne connais pas de statistiques mais quand je regarde autour de moi, je ne connais pas une seule personne adulte sédentaire qui débute la cap avec ce temps là sur 10 km.
Ce genre de vidéo me pousse à la réflexion et fait prendre conscience que je fais les mêmes erreurs dans le fond. Un bel apprentissage.
Ce ne sont pas des erreurs mais des expériences toujours basées sur l'intuition, souvent bonne conseillère.
Salut Maxime, tu n’avais pas à hésiter une seule seconde. C’est le genre de format que j’adore ! C’était super intéressant j’ai tout regardé et c’est hyper bien de voir la carrière d’un coureur en détail donc super vidéo ! J’ai hâte de voir d’autres vidéos sur toi et ta carrière !
Merci beaucoup, je suis vraiment content de voir les retours sur cette vidéo ☺️
Après tu exagères, courir un 10k en 40min en tant que débutant c'est monstrueux ... Tu partais avec de grosses facilités
Oui, tu as raison j'avais certainement un potentiel pour courir. Cependant, il faut noter que j'ai commencé dans le cercle universitaire directement, donc très compétitif, mon seul point de référence, d'où ce sentiment d'avoir été très lent malgré des chronos plutôt bons pour un débutant.
J'ai commencé par 5 ans de course à pied régulière mais tout seul, sans réelle méthode d'entrainement... le jour où je suis entré dans un vrai club d'entrainement au boulot, j'ai pris une grosse claque.
Mes collègues se souviennent qu'au début, quand je rentrais de la séance entre midi et deux, il fallait rien me demander ... j'étais cuit.
Mais au final, en 1an1/2, j'ai gagné 10 mn au semi.
Après là ou je suis d'accord avec RunWise c'est que si on à l'ambition de devenir un athlète élite, débuter avec 40 min au 10 k n'est pas génial en soi. Si on a juste l'objectif d'être dans les meilleurs de son université, c'est vraiment excellent. Tout dépend de l'ambition derrière !
Chaque coureur ou même sportif lambda a besoin de références ou de repères dans son parcours sportif et même dans sa vie autour de l'activité physique. Tes vidéos où tu partages et racontes sans concessions ton expérience, est un trésor pour tous les passionnés du running. Ta chaîne mérite beaucoup plus d'abonnés à mon avis.
Merci 🙏🙏
J'aime beaucoup ce genre de vidéo qui, pour moi, est très motivante. Tout le monde fait des erreurs mais on peut tous progresser également ! Merci
Témoignage exceptionnelle avec tellement d’humilité pour en tirer toutes les leçons avec succès. C’est sympa aussi de mieux te connaître notamment ton parcours.
Merci Val 🙏🙏
je suis comme toi en 2015, ces dernières années je n'ai fait que fumer et boire à outrance en côtoyant les soirées techno. Parfois j'allais courir 5 km pour ma bonne conscience et je me retrouvais à le courir en 3'40 min/km. Hâte de faire mes premiers 10 km et d'être régulier sur mes séances d'entrainement
Merci Maxime pour ton expérience partagée et surtout toutes les idées sages et rationnelles. A 57 ans et après 25 ans de course à pied, mes perfs sont en baisse mais il y a toujours des idées à prendre en compte. C'est très motivant.
* 35 ans de course à pied
Exact, on voit souvent l'âge comme l'explication numéro 1 quand on plateau ou régresse, la vérité c'est que l'on ne sait jamais quel facteur joue le plus :)
Oh oui j’ai écouté jusqu’au bout!!!
Quelle belle histoire, racontée avec beaucoup de recul, de calme, de réalisme, de sincérité. Pour moi beaucoup d’émotions à voir tes progrès, tes exploits. Merci et je te souhaite encore d’énormes plaisirs dans tes entraînements et tes courses
Merci merci Lionel ! :)
Chef, tu me vends du rêve. Ce sont de belles perspectives que ta vidéo donne, et au moment de devenir champion du monde, tu seras le premier à être cité (après ma maman)
J'attend avec impatience alors ;) Merci pour ton commentaire!
Salut Maxime, t'es trop chaud 30'11" sur 10k !!! Un grand chapeau à bientot jespere sur une course
Bonjour à toi, je viens de tomber sur ta vidéo je me suis immédiatement abonné à ta chaine et je compte dévorer toutes tes vidéos. Ton discours sincère et direct est extrêmement motivant et donne envie de se dépasser continues comme ça force à toi !
Merci beaucoup Michael, attention par contre si tu dévores tout d'un coup car c'est quand même dense comme vidéos 😅
Je suis vachement impressionnée par la vitesse à laquelle tu as réussis à augmenter ton volume.
J'ai commencé en 2017 la course mais pas du tout de façon sérieuse, juste pour faire un peu de sport et sortir mes chiens 😅
Depuis 2 ans je m'y met sérieusement, je passe de 15 à 35km/semaine mais ça me semble déjà bcp pour mon corps, les blessures arrivent si vite ! Bon, je fais 3h de vélo semaine, mais quand même
Oui, on est tous différents, on a des temps disponibles variables, des âges différents, génétiques différentes, bref difficile de se comparer :D
Perso j’ai adoré parce que ton retour d’expérience est de un très intéressant et de deux, il permet de faire un lien concret avec la théorie que tu nous apportes dans tes précédentes vidéos. Et puis franchement, hyper motivant, ça me donne envie de persévérer encore plus, donc merci de ouf! Continue parce que je suis un gros consommateur de vidéo yt (course à pied et vélo) et tout confondu, t’es pour moi, le meilleur et de loin. Et pour finir, je reprends tes mots « tchao [la] machine! » ;)
Merci Théo 🙏🙏 Très content que ça te motive, et si en plus t'apprends des choses… :)
en tant que coach je te félicite pour ta détermination et ta capacité d’adaptation psychologique qui est clairement ton point fort, c’est très inspirant car adaptable à tout mes domaines de la vie! bravo 🎊 💪🏽
Merci 🙏🙏
Passionnant, merci pour le partage et de t'être dévoilé ! C'est super inspirant :))
Magnifique. Tu pues la passion pour mon plus grand plaisir
BRAVO ! Je te rejoins quand tu dis que le bonheur c'est de se sentir progresser plutôt que les perf elles-mêmes. Ça nourri l'esprit ! La où ta vidéo m'inspire c'est que des blessures à répétition (surtout au début suite à une surcharge de travail) n'empêche pas d'y arriver. J'en étais à me demander si je pouvais encore y croire... tu me donnes envie de m'y remettre (on lache souvent l'hiver, pour recommencer trop fort ensuite et puis... aïe). Les chrono que tu fais, on doit les oublier. Si au moins on pouvait tous se motiver à boucler un 10 km ou un 20 km dans les ambiances des grands événements, ça serait génial !
Merci Sylvain, tu as bien compris la vidéo, il ne faut pas trop regarder les chronos mais plus le processus, sinon ça peut être démotivant… :)
Preuve de ton talent iné c'est le fait d'arriver à faire 30 au 10km. Même avec les meilleurs entraînements avec les meilleurs entraîneurs rare sont ceux qui arrivent à faire ce temps...
Merci pour ton partage, c'est une source d inspiration 👍👍
J'ai compris pourquoi j'aime tes vidéos. Ce que je cherche en définitive sur une video course à pieds, ce n'est pas un plan, une méthode, une démonstration scientifique. C'est le partage d'une expérience. Il me semble que le secret de la progression c'est la capacité de recul et d'analyse objective sur ce que l'on a fait. En fait on court avant tout avec la tête...Le coureur qui progresse est un être intelligent car il ne reste pas campé sur ces certitudes, ni d'ailleurs sur ses chronos qu'il veut améliorer ou accepte de ne plus pouvoir améliorer... PS: à quand les 1000 IAAF ??? ... (-)
Merci Gérard, tu as raison je valorise énormément l'expérience, c'est une ressource tellement précieuse et pourtant on passe souvent à côté ... J'espère fin de l'année à Valencia 2022 !
40 min sur 10km c'est quand meme énorme surtout si le corps était malmené (meme s'il manque 1km, ça ramène à 45min environ ce qui est encore bien mieux que des personnes entrainées régulièrement et non fêtardes). Bref, pour moi il y avait quand meme un beau potentiel de départ. Ce qui se confirme sur les perfs atteintes désormais. Bravo quand meme hein ^^
Félicitation pour ce beau témoignage et cette belle progression , étant moi même entraineur d'athlétisme je connais les efforts qu'il faut fournir pour atteindre de tels performances, bon courage pour la suite, prends soin de toi. Peace ;-)
Merci Fredo 🙏
Merci pour ce témoignage, très interessant qui me rebooste après 1 an à stagner ( dû à une fatigue mentale).
J'espère passer sous les 50min au 10km d'ici quelques semaines. J'ai couru (oui couru 🙃) mon premier 10km en 1h15, alors pour moi ce serait une déjà une belle réussite !
Merci !
Merci 🙏 En effet 25 minutes c'est une sacrée progression 😯 Bon courage 😎😎
ce mec est une bible a 30 ans, son expérience vaut d e l'or! bravo Maxime!
Une bible 😅 Merci
Chapeau ! très belle progression qui fait rêver tout les amateur du sport, bravo !
J'ai commencé ma journée y a un an et j'ai fait mon premier 10km en 44min et j'en suis super fier. J'ai hâte de voir ou cette journée va m'amener. En tout cas ta vidéo est super motivante et fascinante.
Bravo à toi pour ton 44min, clairement ta marge de progression est très grande (on la sous-estime souvent), bon courage :)
hello, j'ai commencé la course à pied en 2014 aussi, et ton histoire me rappel étrangement la mienne... par contre j'ai pas ton âge... ☺ ta plus grande victoire est d'être ou tu en es aujourd'hui... un grand bravo 👍
Merci Riky 🙏🙏
Merci de ton partage d'experience. Je me rends compte qu'on est quand meme pas mal à " souffrir" de problèmes d'alimentation en tant que courreur ;) En tant que jeune courreur, l'histoire de ta vie peut inspirer merci
Merci Corentin, je dirais que c'est plus de la moitié des coureurs qui ont des problèmes (plus ou moins grave) avec l'alimentation et l'acceptation de leurs corps ... :(
Merci pour ce superbe témoignage, c'est très motivant et inspirant.
Je suis vraiment content que ça puisse motiver 💪🏻
Pwouololo, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une vidéo aussi quali et aussi inspirante! Je me suis reconnu au début de ta vidéo, je suis dans une asso techno, enchaine les soirées et les afters, et vis plutot la nuit le week end. Mais depuis 2017 j'ai commencé la course a pied, avec ses pauses et ses reprises, le marathon de Paris en 2018 et un semi en 2019. Depuis je m'entraine en autonomie, en allant courir 1-2 voir 3 fois par semaine. Ce n'est pas l'envie de courir qui manque, mais plutot ces périostites à répétition, dès que je veux courir plus ou plus longtemps. Je me restreins donc à n'y aller qu'une fois par semaine sur une distance de 5-10kms afin de ne pas avoir mes deux tibias complètement douloureux. Tu en parles dans ta vidéo comme une erreur de debutant. Tu pourrais donner des conseils afin d'éviter ce type de probleme? Merci beaucoup et encore felicitations pour ce beau parcours!
Salut Charles merci pour ton retour 🙏 Pour les périostites juste bien quantifier la charge d'entrainement, c'est ok d'avoir mal 3 ou 4/10 tant que ça n'empire pas. Avec le temps ton corps va s'adapter. C'est beaucoup l'intensité qui empire les perios alors fais attention à ça ainsi qu'à l'overstriding !
Good job Maxime !! Une tranche de vie et d'humilité. Je me nourris de semaine en semaine de ton professionnalisme et de ton humanisme.
Merci Alex :)
Tu as une bonne approche de la situation. Un gros potentiel au départ surtout. Un gros appétit de l'effort, c'est bien !
Et un gros appétit tout court 😅 Merci Laurent 🙏
D'abord une grande envie et puis une approche analytique de ce que tu fais. Faire le point régulièrement est nécessaire dans tout ce que nous entreprenons. Et cela ta permit d'éviter "le mur" ou "burn out". Tu n'as donc rien gâcher de ton potentiel et ça fait plaisir. Bravo !
Vidéo pas trop longue car bien synthétisé et expliqué.
Les jambes, la tête, sa vie, la course à pied est très exigeante pour être réussie. C'est une leçon.
C'était bien de le rappeler concrètement 👍.
Merci Denis :)
Merci beaucoup pour tous ces détails et la clarté du propos. Bon run à toi.
Merci 🙏
Je débute et c'est tendance à en faire trop c'est juste pénible. Bon heureusement Dieu merci je suis abonné depuis peu à runmotion coach. Ça aide énormément stt sur la charge mentale.
Absolument passionnant. Gros respect pour ta progression, ton humilité et ton sens autocritique (on voit que tu es passé par le Canada !). J'espère, malgré mes 48 printemps, pouvoir progresser comme tu l'as fait. Longue et sinueuse est la route qui mène à la sagesse... Bravo.
Merci Franck, tu as raison, le Québec m'a bcp changé :)
Merci max,j'ai adoré,quelle progression ,avec une habitude exemplaire et des chronos stratosphérique impensable pour la majorité de coureurs, beaucoup de travail et de rigueur et une part de génétique indéniable c'est évident tout le monde ne peut prétendre à un tel parcours même avec un tel sérieux,bravo,je suis admiratif,moi qui espère seulement un sub-1h30 au semi, vivement la prochaine vidéo.👍☀️
Merci Frédéric, 1h30 c'est très costaud aussi, bravo à toi 🙏
Hello,
Superbe vidéo, vraiment :-). Au bout de 5 ans je vise 38’59 à mon prochain 10km. Chacun son potentiel mais le tien est fou.
Merci 🙏🙏 sub 39 c'est très solide aussi hein ;)
Voir ton évolution est ultra motivant ! Bravo pour ton parcours, j'ai adoré cette vidéo !
Wow ! Super vidéo. Merci bcp et bonne continuation !
Bien sur que j'ai écouté jusqu'au bout. top! merci!
Hello Maxime, super la vidéo ! Je réalise que je ne connaissais pas ton histoire. J’étais aussi à Lyon à cette période, on a dû fréquenter les mêmes soirées (nuits sonores, transbo, etc…) 😆
Nice! J'ai aucun regret de cette période, c'était cool 😎
Tellement inspirant mon dieu, en vrai je pense que cette vidéo aura un énorme impact sur moi, je sais pas pourquoi mais je le sens, dernièrement c'est ouf à quel point ma vision de la cap à changée dans le bon sens grâce à toi. J'suis heureux de me dire que le futur a encore tout à m'offrir dans ce sport, peu importe les galères.
Débutant a 40min au 10km !!!! à 43ans, j'ai 35 ans de sport dans les gambes (Basketball, natation, volleyball, et ca fait 7ans que je cours) et mon records est 45min au 10.
Il ne faut pas oublier que tes vidéos peuvent etre vues par tout le monde alors si tu pouvait préciser à qui s'adresse chaque vidéo tu pourra peut etre évité de briser les rêves de quelques uns qui rêvent juste de finir les 10km ;).
En tt ca merci pour ta vidéo tu a eu raison de la faire.
Salut Djamel merci pour les beaux mots ! Désolé si ma vidéo t'a découragé, ce n'est pas le but tu t'en doutes ! Il faut plutôt regarder la progression, les enseignements etc selon moi :)
@@RunWise_ 🙂j'ai failli.... mais heureusement j'ai regardé jusqu'au bout c'est pour cela que je t'ai remercié en te disant que tu avait raison de la faire.
Bon courage pour la suite.
En vrai quand je revois cette vidéo je me dis que ce serait sympa que tu fasses la meme vidéo mais entre 2022 et maintenant... enfin oui ça ferait pas beaucoup d'années donc faudrait ptet attendre 1-2 ans pour pouvoir dire plus de choses. en tout cas ce format est vrmt super !
Promis quand je fais sub 2h10 😃
C'est un objectif pour le long terme ou tu esperes le faire dans des courses prochaines ?
@@RaphaelMoulin-yi4zf Je dirais moyen terme 2-4ans
Vraiment intéressant comme vidéo! Voir qu'avec du travail et de la constance ça permet d'atteindre des résultats comme les tiens!
Merci 🙏
Un beau partage. Merci. Vous avez aussi beaucoup d’humilité.
Très intéressant de voir ton parcours et ton évolution.
On sent quand même que tu avais de belle pré-disposition physique pour passer de 40’ à 35’ en à peine 2 ans de course à pied et en s’entraînant un peu au hasard.
En tout cas, on voit le gros travail derrière pour atteindre tes perfs actuelles 💪
Il est passé de 40' à 35'45" en bien moins d'un an puisque le 10k de Bron c'est déroulé le 31/05 c'est une donnée qu'il ne donne pas mais qui accentue encore plus l'évolution démentielle qu'il a eu sur cette période sachant qu'il s'est blessé.
Exact, j'ai eu de la chance au départ, mais ça a pris bcp bcp de travail quel que soit le potentiel de base
Merci pour ton retour 🙏
Hello Maxime !
Trop fort de voir ces images des cross québécois et d'y voir mes amis et partenaires d'entraînement de l'université de Sherbrooke !
On a probablement couru ensemble, c'est trop fort !
Continues tes super vidéos et merci pour cette petite piqûre de rappel de ces bons souvenirs 😍
Merci à toi 🙏 N'hésite pas à balancer ton nom ;)
Super reportage bonne analyse sur le sujet. Je cours depuis longtemps et je vais suivre tes conseils 😉 sur la façon de réaliser mes séances
Vidéo intéressante ! Concernant ta motivation, au niveau point IAAF, je te donne 5000 points. Tu as su la préserver c’est peut être la clé de ta réussite.
Merci beaucoup!
Merci pour cette vidéo qui est très bien, super format... Ton évolution est juste incroyable, continue ainsi tu iras loin!
Merci !
Très bon parcours... une véritable histoire d'un champion👍
Félicitations, Maxime, je viens de me faire une tendinopathie sur la bandelette illio tibiale et donc la saison est fichue et te voir revenir aussi fort aprés des blessures est réconfortant. Merci pour ta vidéo.
Salut ! Bin oui les blessures ça fait clairement partie de la vie d'un coureur, j'en ai presque une à chaque année et je suis correct avec ça, c'est quand ça nous empêche de progresser que ça devient problématique
Vous portez des semelles orthopédiques ?
Super intéressant ! Bravo pour cette progression.
Thanks docteur ;)
Excellente vidéo ! La structure et le déroulement sont passionnants et la forme est captivante. Bravo Maxime!
J'adore, pour moi la course à pied c'est avant tout un partage d'émotions et là on y est. Vidéo au top 👍.
Merci 🙏🙏
Non Bravo à toi surtout !!!
Super récit et très bon mental !!!
Franchement merci pour ce format et surtout te livrer comme ça c'est quand même une fameuse histoire quel parcours et quelle progression...
Merci bcp Fabrice 🙏🙏
Quel parcours et reflexions intéressants! Merci!
Merci pour tes précieux conseils.
Ouaouh 👏 bravo. Excellente vidéo belle histoire. Je comprends mieux le nom de ta chaîne. Je suis fan!
Incroyable vraiment chapeau
Salut, toujours super intéressant et motivant ce genre de témoignage, bravo pour ton parcours ! Par contre en 2014, pour un débutant, tu avais déjà un sacré niveau de base, c'est impressionnant ! En fait je crois que ton niveau "débutant", c'est mes objectifs long terme ahah. Bonne continuation, j'espère pour toi que tu iras chercher de nouveau records !
Merci, tu as raison j'aurais dû mieux choisir mes termes, disons que j'étais débutant par rapport aux autres coureurs universitaires qui me mettaient un tour 😅
Ouai, m'enfin, 40 min sur 10km en cross...Pas bcp de néophytes qui réalisent ce genre de perf, même sur route !!!
En effet, mais j'étais tout de suite sur un circuit universitaire, donc je me comparais avec les coureurs que je voyais, ce qui m'a probablement aidé !
Je suis le seul à me dire que même au début, tu avais déjà un bon temps ? Enfin 7,5km en 32min c'est déjà super, surtout vu le contexte que tu donnes !
Tu as raison, ma forme était bonne assez tôt ... 🙏
20:48 : 6274km sur 2021, soit près de 121km / semaine en moyenne (en comptant les semaines de repos). Plus de 130km / semaine, si on part sur 4 semaines de repos annuel. Enorme, j'aimerais y arriver un jour, sans blessure :p
Merci Maxime 🙏 pour ta vidéo, touchante et sincère. Étant grand fan de techno et commençants en course à pied, je constate grâce à toi que tout n est pas perdu pour moi 😅. Merci pour ton partage. Olivier
Merci Olivier, en effet, la techno donne le sens du rythme et permet d'avoir une foulée mieux placée selon une étude (jamais publiée...) 😅
@@RunWise_ c est amusant, quand j ai voulu passer à 180 ppm je me suis fait 2 titres basique avec juste le rythme avec une 808 en guise de métronome et en assez peu de temps 2 ou 3 semaines je suis passer à 180 et qq ppm.
Je t envois les deux morceau si ça t intéresse et peut éventuellement aider un de tes coureur ?
J'ai adoré cette vidéo ! Une belle analyse et tu nous transmets une bonne dose de motivation. Du coup je m'abonne !
Merci, bienvenue sur la chaine ! ;)
Salut Maxime, gros gros bravo à toi, ton récit m'a fait beaucoup de bien à entendre car je me reconnais assez dans ton parcours, bien que je sois au tout tout début de l'aventure et très très loin de tes performances.
Encore une fois félicitations pour ta vidéo ainsi que pour ton parcours et surtout continu les vidéos ! 😁
Merci Mathice, je crois que ce n'est pas qu'une question de performance mais surtout de cheminement psychologique 🙏🙏
Impressionné par tes performances 😳😳 Ça motive en tout cas !! Une petite vidéo concernant la course à pied pour les Thriathletes ça serait super 🤠
Merci 🙏🙏
Salut Maxime, comme toi j'ai commencé à courir en 2014 , aujourd'hui j'ai 46 ans,par contre je ne progresse pas, RP sur 10 k 49, 12 minutes (a la cravache) ,1h53 au semi et 4h33 au marathon.
Bof... je ne me laisse pas abattre mais j'avoue que toute mes course se ressemble.
Bravo pour tes résultats.
David, un coureur qui galère à baisser ses chronos.bye.
Salut David, premier truc à regarder, est-ce que ton kilométrage a augmenté ces derniers mois ?
Comment est ta récupération ? Sommeil, nutrition, stress
Tu pousses comment sur les séances de qualité ?
Super vidéo, gros travail de fond, merci :)
Merci
Contenu super intéressant Maxime, c'est riche d'apprentissages pour ta communauté! Tu peux être fier de tout le chemin parcouru, mais aussi et surtout de ce que tu apportes aux autres car c'est phénoménal! Bravo!
Merci Pierre ;) Bien content de t'accompagner 🙏
Ah tu étais lyonnais, je ne savais pas! J'ai aussi couru les 10km de Bron, et il a lieu demain haha 😊 Je suis licenciée à l'ESL Bron qui organise cette course :)
J'ai beaucoup aimé ta vidéo. C'est intéressant de voir l'évolution et les apprentissages au fil des années. Belle évolution bravo, et ça donne de l'espoir aussi ^^
Merci Aurore, alors ta course ;) ?
@@RunWise_ Je ne l'ai pas courue cette fois. Mais prochain objectif : les 10km des Foulées de Villeurbanne, très roulant paraît-il 👍😊
@@aurorecovers Bravo pour ta course aux foulées de Villeurbanne 👏, le sub 42* arrive bientôt 😉
@@colios137 Merci. Sub 42 plutôt peut-être ? ^^
@@aurorecovers Oui c'est ce que je voulais dire 😅
génial! humble et diablement fort! waouuu
Merci beaucoup, j'aime vraiment ce genre de vidéo...
Merci pour la générosité de ce partage ! Ca fait tellement bien de t'écouter et ça fait écho surtout sur la question du déficit calorique qui est un vrai fléau selon moi en course à pied mais peut être dans le sport en général. Hyper motivant en tout cas ! Très belle continuation à toi ;)
Merci Aurélie 🙏 Comme tu dis un vrai fléau, mais j'ai l'impression qu'il y a une prise de conscience depuis quelques temps (I hope) !
Très bon résumé de ton parcours de coureur
Belle synthèse et autocritique
La course à pied c'est vraiment un sport exigeant 👍
Tu as raison, ce sport ne pardonne par les erreurs !
Je l’attendais depuis longtemps, merci!
Thanks 🙏
Merci pour ton récit ! Un vrai source d'inspiration.
Très bonne vidéo
bravo excellent travail
Merci pour cette vidéo sympa et riche d'enseignements. Après, pour que tout le monde garde la tête froide : démarrer en 40' sur 10K (pas vraiment normé car cross) puis 35' et quelques sur du plat, ce n'est pas donné à tout le monde.
Merci Jérémie 🙏
Super vidéo, super parcours !!!!! trop fort ,champion continue comme ça
Merci beaucoup ☺️
Slt, j'ai tout regardé jusqu'au bout😊 et Franchement c'est impressionnant tout ce que tu as accompli durant toutes ces années, Bravo a toi surtout perm Marathon🤗. Comme quoi il faut rien lâcher dans la vie, il faut toujours croire en ses capacités💪
Merci Blandine 🙏
Incroyable ce parcours!
C’est tellement motivant
Merci Ugo 🙏
Super vidéo merci beaucoup ! Ca donne envie de prendre le temps de réfléchir à son investissement, à son rapport à la performance et à soi.
Super video. Merci beaucoup d'avoir partagé.
Très sympa comme d'hab ! 🔥😁
Merci Adrien, j'espère que ton training se passe bien 🙏