c'est une blague à 2:14 ??? C'est juste l'inverse qui se passe...si une femme gifle un mec ,on se moquera du gars,la fille sera jamais condamnée et peu étre méme applaudie ...par contre si le type gifle la fille...
@@somniumvenandi1917 oui, c'est exactement ça ! l'homme peut jamais être considéré comme une victime ou se plaindre de quoi que ce soit, sinon la société lui renvoie un "ouin ouin pauvre homme". Bien vu.
" les garçons ont le droit de faire plus de chose pourtant ils ont de moins bonnes notes a l’école ". Les garçons sont beaucoup plus toucher par le décrochage scolaire , ils sont beaucoup plus nombreux a mourir aux travaille et occupe les métier les plus précaires et les plus dangereux ( pour un politique un pdg d'entreprise combien de mineur et de massons ). De plus aujourd'hui ont a plus de femme universitaires que d'homme. alors que les femmes disposent de subventions et des aides boursières spécifique, pour intégrer les milieux ou elle sont encore minoritaire . alors qu’aucun financement n'est déployé pour aider les garçons en décrochage scolaire. Sans compter que les filles occupent davantage les milieux de l'enseignement et que les élèves féminins disposent de note 6% supérieur a un garçons pour même copie rendue, pour pousser les jeune femme a faire des études. Et ironiquement c'est l'éducation sexiste et stéréotyper que l'on donne a une jeune fille qui la conditionne a être bonne a l'école. Soit douce , soit sage , soit mignonne , soit tranquille , soit a l'écoute. Autant de conditionnement qui crée davantage de jeune filles docile et qui sont plus aptes a être doué dans le milieux scolaire, de par le fait qu'elle se soumette aux professeur qu'elle ne proteste pas. Même si une fille n'est pas travailleuse elle aura plus de chance a de meilleur résultat qu'un garçons qui a davantage le potentiel d'un "rebelle" Donc NON une femme n'est pas plus intelligente ou plus compétente qu'un homme et n'est pas non plus intelligentes. AUCUNE démarche scientifique sérieuse n'a prouvé que les femmes était plus intelligentes que les hommes. Et utiliser l'argument des résultats scolaire pour aller dans ce sens relève d'une hypocrisie profonde. PS : Je tient a préciser que j'ai aucune haine pour Marie , je suis même content qu'une féministe comprenne que l'égalité homme / Femme ne se fait pas dans le conflits haineux des genres. Je tenais juste a rétablir une vérité qu'on ignore et balaye de la main comme la plus part des problématique propres aux hommes ignorées et moquer par les mouvement féministe ( taux de pauvretés et suicide plus élevées ect...).
Ce sont en effet des propos que les masculinistes avancent pour étayer l'idée que les femmes seraient favorisés dans notre société. Mais il faut nuancer un certain nombre de propos ci-dessus: Tout d'abord, 6% de surnotation, quand bien même ce serait vrai (on sait malheureusement que la note d'une copie dépend beaucoup du professeur), ça fait pas beaucoup. 6% de 20 points ça fait 1,2. Que vous ayez 10 ou 11,2 de moyenne change peu la suite de vos études. 17 ou 18,2 non plus. Ni même 6 ou 7,2. Pour ce qui est des emplois précaires, je me dois de rectifier: ce sont beaucoup plus les femmes qui les subissent, y compris pour ce qui est des temps partiels ou de la discrimination à l'embauche. Personne n'a dit ici que les femmes étaient plus intelligentes que les hommes, c'est une extrapolation qui ne se base sur pas grand-chose. Et pour ce qui est de la dimension minoritaire de femmes dans des métiers d'hommes et des bourses. Je dois avouer ne pas avoir de chiffres, ça ne me dit rien mais je veux bien vous croire. Mais il faut reconnaitre que l'attitude du groupe majoritaire n'est pas la même dans les deux cas. Je suis un homme qui exerce un métier à dominante féminine (90% de femmes) et ça m'a ouvert beaucoup de portes. J'ai été prioritaire sur beaucoup de stages et à l'embauche parce qu'il y a une volonté d'accroitre la mixité du métier. J'ai même vu des offres d'emplois implicitement réservées aux hommes. Quand je vais dans des milieux très masculins, on ne peut pas dire que les femmes sont aussi bien accueillies. Une amie qui est élagueuse me disait qu'elle devait bosser deux fois plus pour rassurer ses collègues sur le fait qu'elle allait bien faire sa part du travail. Il y a une présomption d'incompétence et il est dure de s'en défaire. Et je passe sur les remarques salaces qui sont soi-disant des blagues. Enfin, je dois noter une chose. Vous pointez du doigt le conditionnement des petites filles et c'est très juste. Mais un conditionnement opposé est appliqué aux petits garçons également ("ne pleure pas", "tu dois savoir te battre",...). Et vous avez raison, c'est une source de souffrance. Or, c'est le féminisme existentialiste qui se bat contre ça, les masculinistes sont au contraire dans une optique d'assigner à chaque sexe un rôle. J'ai pris le temps de vous répondre parce que je vous sens de bonne foi. J'espère que la réponse vous aura apporté des éléments de réflexion. Cordialement
Avec pas trop de mauvaise foi, vous vous rendez bien compte qu'ayant 10 en math au lieu de 8,8 vous ferez pas math sup' math spé. Et que vous ayez 17 ou 18,2 en math, vous irez de la même façon dans la filière. Mon but c'est quand même de faire relativiser ce chiffre. C'est une estimation d'une possible surnotation, en 6e sur deux matières... Quand bien même ce serait vrai, c'est marginal. Faut arrêter de toujours ramener ce chiffre comme si c'était la preuve d'un complot caché.
@@laplanetedessingeds7548 Dans l'essentielle j'ai pas grand chose à redire sur vos propos mais il y a un truc qui me dérange et sur lequel j'aimerais revenir: c'est le "6% ça fait pas une grosse différence ça change rien". J'ai envie de vous dire que du coup la différence de salaire inexpliquée étant de 8%, au final cest pas une grosse différence on s'en fou... oui oui la différence innexpliquée et de 8% quand on regarde les stats et qu'on les interprète pas n'importe comment. En tout cas c'est le cas en Suisse (où je réside) et il ne me semble pas qu'il y ai une grosse différence avec la France. C'est bien en dessous des soit disant 20% ou 40% à poste et expérience égales qu'on entends souvent dans les milieux féministes. De plus cela reste une différence innexpliquée la part du à la discrimination de genre se trouve dans ces 8% mais peu être encore inférieure puisque il y a peut-être d'autres facteurs qui rentre en ligne de comptes. Je tiens à précisé que je ne cautionne pas qu'une femme touche moins que qqun d'autre juste à cause de son sexe. Seulement pourquoi devrions nous plus s'insurger pour l'écart de salaires que pour l'écart au résultats scolaires ?
@@matthieuwise5950 mdr il a créé la bombe, et a trompé sa femme avec sa cousine. Abandonnant ses enfants autistes et fragiles à sa femme qu'il a laissé tomber et à qui il a volé les travaux de maths et de physique. Super.
@@matthieuwise5950 mdddr bah écoute pauvre merde, tu n'as qu'à commencer à lire ça te fera les pieds 😂😂 Tu sais même pas le nom de son ex femme et t'oses me dire que je mytho, t'as pas lu le quart de ce que je connais. Mais je suis sympa : tu tapes Mileva Maric sur Google.
Cette personne (je n’ose pas dire « femme ») souhaite arrêter de penser par genre mais termine son speech en disant « les hommes, je ne vous comprends pas »
10 minutes de lynchage des hommes pour ensuite 2 minute à dire qu'il faut une égalité réciproque entre les sexes et inciter les hommes a épouser la cause féministe... L'idée est belle mais la présentation non et la sincérité discutable. Je peux saluer l'évolution, le cheminement de la pensée. Mais déjà aucune remise en cause, des fausses idées sur les hommes non corrigées, pour au final dire ne pas comprendre les hommes mais continuer à les protéger... c'est à cet instant qu'il aurait été bon de montrer des arguments d'engagement et dire en quoi le féminisme va protéger les hommes au même titre que les femmes. Dommage c'était pas loin mais vous avez encore du chemin à faire.
Les écarts de salaire on est sur du 3% (certes c'est pas 0% donc inacceptable mais pas de quoi dire que le système entier est patriarcal ), les standards de beauté c'est un problème qui concerne aussi les hommes et qui n'est pas issu des hommes mais du capitalisme ( qui n'a ni sexe ni genre ) qui cherche juste à vendre des produits, les agressions dans la rue ça c'est un réel problème qui est multifactoriel qui sera très complexe à résoudre a cause des positions douteuses et honteuses du gouvernement et des medias mainstream. Pour ce qui est de l'argument d'autorité "nature", à un moment il faut arrêter de se prendre pour des demi-dieux et accepter le fait qu'à un moment de notre évolution nous n'avons pas eu d'autre choix que de travailler sur les complémentarités hommes-femmes, plutôt que de chercher une égalité qui n'existe pas, ce qui à façonné notre patrimoine génétique qu'on le veuille ou non. Tout ça à été fait uniquement dans un but survivaliste et non pas dans une optique de domination de la femme. Au final 12mn de speech, peu de fond. Elle revendique une liberté dans un pays libre, ou elle peux s'exprimer sans réellement maitriser son sujet et ce devant une audience de 100 000 personnes à l'heure ou j'écris.
le probleme de cette cause (ou lutte) sont les différent profiles qui y gravite , y a celle qui n'ont jamais bosser a l'usine ou mis les pied en dehors de leur microcosme parisien , celle qui sont trop jeune pour la reflexion ( qui suivent comme une rébellion adulescente ) qui n'ont jamais eu de reel expériences (comme de vivre plusieurs année avec un hommes autre que papa ) , celle qui sont complétement frustré dégouté suite a un échec ou une agression (qui pour le coup a tendance a créé de la misandrie ) .... je pourrai faire un parallèle avec les groupe de mascu ( ou l'ont voit la frustration et la solitude ) , la cause est bonne tant que l'émotionnelle ne l'emporte pas sur le rationnel
@@jadorelesjonquilles984 j'habite loin par rapport à quoi ! non plus sérieusement, il me semble qu'en général le temps via l'expérience nous permet d’affûter nos idée. maintenant il existe des vieux con, mais ont ils un ton péremptoire..
@@Lumi265 la péremptorité ( j'aime inventer des mots ) a-t-elle un rapport avec l'âge ? celui qui pense OUI n'est-il pas victime d'un grossier stéréotype ? 🌴😎🌴
Le problème fondamentale du neocapitalisme. Du passage d'une société productive, à une société travertie par la consommation sous une pseudo liberté (libéralisme libertaire). Aujourd'hui le féminisme est une résultante des changements arbitraires de la société et d'une incomprehension de masse. Les gens veulent le changement mais rejettent les traditions. Ca se retranscris relativement bien dans l'art actuel. Rejet des normes et une volonté de création innée et illégitime à mes yeux. Les gens sont perdus, mais ne se repose que sur le principe de l'"autonomie". Ils croient trouver en "je", un moyen de reprendre le contrôle de leur vie. Hors c'est sur les principes traditionnelles (exemple la famille, les valeurs chrétienne, PS: je suis Athé) que peuvent se retrouver les gens. Ils ont besoin du groupe, comme l'homme a besoin de la femme. C'est un équilibre canalisateur qui aujourd'hui est entrain de s'évanouir. Mais bon, la rentabilité de la société prone sur l'humain.
Bonjour, La liberté passe avant tout par la non-précarité. Si chacune et chacun a un travail décent, payé correctement alors nous pouvons tous être plus libre de vivre comme on l'entend, avec nos différences et nos points communs. Une femme qui gagne beaucoup et une femme qui ne gagne rien n'auront jamais la même liberté, cela n'a dont rien à avoir avec le sexe, que vous soyez homme ou femme n'est pas le vrai problème puisque nous sommes complémentaire par nature, l'un sans l'autre et plus personne n'existe, l'un contre l'autre et personne n'existe. Vouloir opposer homme/femme évite la lutte du pouvoir d'achat, du chômage. N'oublions pas que 93% des accidents mortel au travail sont des hommes, alors je pense qu'il y a vraiment du travail à faire pour éviter tous ces morts pour rien. Un homme qui travail en faisant les poubelles aimerait lui aussi être un vieux grisonnant au pouvoir, ce n'est uniquement un désir de femme. Vous confondez élite et homme, ce n'est pas la même chose. En Allemagne c'est une femme au pouvoir, cela ne change rien du tout, il y a plus de pauvre en Allemagne qu'en France. La pauvreté n'a pas de sexe, le pouvoir non plus.
@@jadorelesjonquilles984 : Humaniste, nuance... C'est à dire que je ne fait pas de différence entre une victime homme et une victime femme, c'est ça être humaniste.
Tu finis ton "show" en parfaite contradiction avec ton propre discours. Tu Finis sur une phrase genré au possible en amalgamant "les hommes" de manière générale alors que tu essaye de faire croire depuis le début que ton discours justement pas basé sur le genre. Tu as juste une haine de l'homme et tu ne la toujours pas accepter, c'est tristement visible.
Le féminisme, ce n'est pas la haine des hommes mais quand tu étais petite, enfin jusqu'à 23 ans les hommes n'existaient pas pour toi. Après une vie de lesbienne, de très longues réflexions , des études poussées, et la rencontre hasardeuse avec un homme humain (sous entendu les autres ne le sont pas) tu as conclu que peut être les hommes devraient avoir aussi le droit de vivre... Une belle démonstration sur ce qu'est la haine féministe envers les hommes.
Tous ces commentaires remettent totalement en cause le féminisme et les inégalités homme femmes. Sa fait des siècles que les gens se battent contre ces inégalités et vous, vous venez et vous les renier totalement. Mais enfin, dans quel monde vous vivez?
95% des pensions alimentaires sont payées par des hommes. Oui les inégalités existent mais elles ne sont pas là où les féministes essaient de la faire croire.
J'ai toujours été féministe, élevé par des femmes féministes pendant ma première décennie, ma grand-mère infirmière, ma grand-mère jeune sportive devenue gestionnaire de fonds après des hautes études............ Né hermaphrodite je me suis heurté à un féminisme français intolérant quand pour des raison médicales graves j'ai du aller chercher de l'aide auprès des médecins femmes et auprès des personnes qui auraient du défendre mes droits à des soins médicaux féminins, je me suis heurté à un mur d'incompréhension et d'intolérance, à me voir traiter de monstre de foire et d'erreur de la nature, m'accusant de vouloir voler les droits des femmes alors que je le suis biologiquement, avec tous les mêmes soucis de santé. Pourtant pour la CPAM et leur médecin conseil, j'ai droit à la prise en charge des soins, mais face au refus incompréhensible des médecins je suis restée sans soins et couverte d'injures.
Je suis touchée par ton récit, ce n'est pas normal que tu n'aies pas reçu le soutien et les soins dont tu avais besoin, tu sais , je suis une femme un peu différente, je mesure 1 m 45 et cet écart de quelques centimètres m'a valu beaucoup de situations où je me suis sentie comme un monstre de foire, de la part des deux sexes. T'accuser de vouloir voler le droit des femmes est un non sens et tu le sens dans le fond de ton coeur, t'es un humaine, et peux-être que ces gens sont mal à l'aise parce que par ta propre existence, tu viens titiller leur représentation du masculin et du féminin. De part mon côté fille, je suis pleine de colère et de tristesse de voir qu'encore aujourd'hui on pratique l'excision, que les femmes en Inde tuent leur bébé parce que c'est une fille, les attaques à l'acide etc, etc...d'un point de vue humain c'est intolérable et en même temps la communauté des femmes est complexe et pas toujours tendre ni inclusive en son propre sein, quand la compétition fait rage tous les coups sont permis, le mode opératoire est sournois, discréditer l'autre pour se valoriser soi etc, etc..Dans les moments les plus difficiles, je me suis mise en colère contre la vie souhaitant être plus conforme, pour sentir ce sentiment d'appartenance et puis au fond, il y a autre chose de plus essentiel qui se dégage, même si je ne corresponds pas aux critères arbitraires et limitants, d'apparence, d'intelligence, j'existe quand même, alors ma petitesse agrandit les possibles, je suis une humain née avec un sexe de femme et le moment où je me sens le plus heureuse c'est quand je parviens à lâcher toutes ces catégories, le fait de quelques uns n'ai pas le fait de tous et la bonté n'a pas de sexe, je t'embrasse, ButterFly1970, de tout mon coeur!
Le problème de ce discours c'est que la dite " liberté " défendu c'est celle de n'être personne. Qu'on le veuille ou non, si l'humanité à prospérée jusqu'ici c'est que les hommes assumaient leurs rôles d'homme et les femmes celui de femme. Il y a des choses que l'ont ne peut pas remettre en question, tout n'est pas, contrairement a ce que vous voulez nous faire croire, culturel. On notera par exemple que les féministes engagée ne font pas des couples durables. Couple durable necessaire à l'éducation d'un enfant! La liberté individuelle doit être entravée pour le bien collectif. Votre discours, si beau et humaniste qu'il paraisse est au fond très individualiste. C'est à cause de ce genre de discours que notre époque est pavée de personne isolé, que le suicide est la première cause de mortalité chez les 24-35 ans. Je ne vous attaque pas personnellement, je sais que vous pensez bien faire pour le bien commun! Je vais un peu exagérer, étendre votre discours, vous parliez des lgbt ... Les personnes transgenres sont indiscutablement plus sujette a ce suicider ... Et pourtant beaucoup de personne de ce mouvement, de par leurs discours et les actes sur internet, encourage de jeune gens a faire de même, popularise ce genre de pratique. La liberté individuelle c'est sympas, mais le bien commun c'est primordial! Merci d'avoir lu! :)
Remplacez toutes les fois où elle dit "hommes" par "ballets" vous verrez ça sonnera toujours pareil, elle veut se faire passer pour une victime mais ça traite les hommes comme des objets
C'est mauvais. Et j'vais pas argumenter beaucoup plus que ça, parce qu'il y a aucun argument dans sa présentation. Et puis, magnifique moment quand elle parle des notes inférieures des garçons à l'école (et c'est vrai) sans tenter d'expliquer pourquoi c'est le cas, comme si c'était quelque chose de normal. C'est sûrement... biologique? Yeerrk
L'inégalité homme-femme sur le plan professionnel, à propos du harcèlement de rue et à propos des pressions sociétales faites surtout sur le physique des femmes, je suis d'accord qu'il faut régler ça parce que c'est injuste. Par contre il y a des choses qu'on ne peut pas nier, le biologique par exemple. Un homme est EN GENERAL plus fort physiquement qu'une femme, et ça on n'a pas d'autre choix que de l'accepter, c'est comme ça. C'est pour ça que les hommes et les femmes sont séparés dans les disciplines sportives car il y a avant tout une question d'équité. Et même au niveau mental, le cerveau d'un homme n'est pas pareil que celui d'une femme, c'est pour ça que les femmes sont en partie réputées pour être EN GENERAL plus "douces", pour avoir une plus grande empathie. Par contre attention !!! ça ne veut pas dire que les femmes sont moins intelligentes que les hommes, ou le contraire, on est intelligents au même niveau, mais pas de la même manière. Nos intelligences se complètent. Donc dire qu'une femme est moins intelligentes qu'un homme n'est pas vrai, il faut plutôt dire qu'une femme est intelligentes différement qu'un homme.
Déja à l'époque ou les gens vivaient dans des cavernes,les méchants hommes partaient à la chasse risquant leurs vies pour rapporter à manger à leur famille...Si il y a 100 000 ans,ils avaient fait l'inverse,en envoyant les femmes rapporter du gibier pendant qu'ils seraient restés à l'abri à s'occuper des momes,les féministes actuelles trouveraient encore le moyen de les critiquer...
Au début j'ai cru que c'etait un spectacle de stand up pas drôle.... .si vous voulez savoir ce qu'il adviendra Du feminisme en France dans les années qui viennent, allé faire un tour au Canada, états unis, Angleterre et autres pays scandinaves. Les hommes ne parlent plus aux femmes dans les lieux publics, çe qui s'accompagne évidemment de la mort de la chevalerie et du romantisme.d'ailleurs ces femmes disent elles même, comme je l'ai entendu auprès d'une amie canadienne : " je pourrais passer 20ans dans cette ville, qu'aucun homme ne me draguerait... " c'est exactement ce qui vous attend cheres femmes Françaises... Félicitations 👏👏
c'est vraiment triste le nombre de personnes qui confondent drague et harcèlement de rue. draguer ça se fait à 2 et les 2 personnes doivent être consentantes. le harcèlement c'est qd une femme fait comprendre (par un non, regarde ailleurs, s'eloigne, etc) qu'elle n'est pas intéressée mais que l'homme insiste encore.
cécilia slepmet Mais ce n'est pas mon propos, je parle du féminisme dans sa forme extrême, tel que nous le voyons aujourd'hui en France, toujours à imiter les Américains, leur société est une des plus injustes qui existe au monde. J'y ai vécu, le féminisme fait des ravages là-bas. Le feminisme n'est pas juste une question de drague ou de harcèlement , il détruit des familles entières, donne des droits disproportionnée aux femmes et laisse les hommes sans un sou...
Bien, on voit clairement l'évolution de ta pensé avec cette vidéo... Mais tu me ramènes à une question que je me pose depuis maintenant un bon moment : pourquoi le "féminisme" ? J'approuve totalement les valeurs que tu défends (enfin surtout en fin de vidéo), mais je ne comprend pas comment un mouvement dont le but et d’atténuer les contraires liés aux genres ait un nom lié à l'un d'entre eux (un unique qui plus est). Pour moi, le féministe continuera de délivrer le modèle de pensé que tu as eu au tout début de ta vidéo. Le féminisme divise est pour moi ce que je viens d'expliquer en est la cause première. Les bases du féminisme ont fait beaucoup de progrès et j'ai conscience qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire alors ce que je vais dire va sans doute faire un choc : il faut reprendre de zero avec des nouvelles bases, car les objectifs d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier. Il faut remettre les choses à plat. Je ne parle pas d'un changement drastique, mais progressif. A quand l'apparition du successeur du féminisme ?
Pour répondre à ta question " pourquoi le féminisme", il faut remonter un peu dans l'histoire. Chaque mot a une origine historique ou éthymologique. Le mot féministe était en fait utilisé à la base pour se moquer des hommes qui défendaient l'obtention de droits pour les femmes, qui défendaient l'égalité des droits. Il a ensuite été réapproprié par une femme (dont j'ai oublié le nom) pour désigner un mouvement, un courant de pensées visant à promouvoir l'égalité des droits ( à l'époque notamment celui de l'accès à l'éducation , des droits civils comme celui de vote et d'autres encore). Si tu veux des infos plus précises, n'hésite pas à faire des recherches sur l'histoire du féminisme. Bonne journée
Si le féminisme est utile et "bienfaisant", pourquoi le masculinisme est-il malsain? Le féminisme moderne est avant tout un allié indispensable du libéralisme sauvage! Il suffit de comparer le taux d'endettement des ménages de pays comme la Suède, le Canada, l'Australie,....avec celui de pays comme la France pour s'en rendre compte et comprendre pourquoi les libéraux de tous les pays le favorisent.....
Vous êtes vraiment très gentil et ouvert d'esprit chez Tedx à laisser s'exprimer ce genre de personne complètement paumé mentalement J'espère que vous les payer à coup de rdv gratuit chez un psy
"Pourtant ils ont de moins bonnes notes à l'école, et c'est prouvé" Pourquoi mettre un savoir dit scientifique dans ta démonstration si tu n'as pas les chiffres qui vont avec ? Je m'en sors très bien dans mes études et je suis loin d'être mauvais... Pas que je ne cautionne pas ta démarche, loin de là, mais bon, c'est un peu osé voir déplacé de mettre tout le monde dans le même sac. Il faut faire la part des choses des fois :/
Je sens poindre dans son discours ce que nous entendons en permanence aujourd'hui, la liberté au lieu de l'égalité... joli glissement sémantique, qui en effet permet de mettre un cheval de Troie sur la notion de genre... puisque si l'égalité ne suffit pas, la liberté permet elle de choisir... Elle le dit elle même, la biologie, c'est presque un argument accessoire... dans ce mot liberté, j'entends bien des féministes "modernes" vouloir redéfinir la notion de genre Femme/Homme, ce concept binaire qui en effet ne leur convient pas... La biologie devient presque un détail puisque celles et ceux qui choisissent de se définir peuvent du coup réinventer leur identité... Je suis profondément pour l'égalité pour tous, et soutiens votre discours Mlle, mais ne peux tomber dans la piège de la quête du genre... Je crois que la VIE, ce concept éternel qui régit l'espèce humaine depuis 1 millions d'années a été tranché sur ce que sont une Femme et un homme, sur celle qui porte la vie et celui qui la donne...
Petit cours d'histoire, de biologie, et d'économie (vu qu'il y a encore quelqu'un qui croit que l'écart salarial est déterminé par la discrimination et non pas par des choix individuels qui se transforment en facteurs statistiques prouvables et quantifiables), et oui aussi quelques séances thérapeutiques sont conseillées. Et non, le féminisme ne fait pas peur aux hommes (pour autant que cette idée plaît aux féministes): le féminisme moderne est juste considéré détaché de l'histoire, de la science, des faits et surtout de la logique. C'est un complexe d'emotions negatives de femmes frustrées qui essayent avec tout leur esprit d'égaliser ce petit pourcentage d'homme qui ont beaucoup de succès, sans, par ailleurs, réussir. Et ça c'est la seule raison pour laquelle on l'évite on masse (les hommes, comme beaucoup de femmes).
0:37 elle dit que c'est complètement logique que les femmes soient les premières concernés par le féminisme... Et qu'en est-il des riches hommes blancs qui souhaitaient avoir de nouveaux marchés de consommateur ? 😏. Allez j'en regarderai plus mon temps sur terre est limité donc très précieux.
Trop simpliste et naze, doit-on soulever les dirigeantes sde sexe feminin dans l'histoire ( Reine Victoria, Tatcher, Ekaterine 2, Agnes Buzyn, Christine Lagarde at autres) qui n'etaient pas les plus justes, humaines, pacifistes etc. C'est ne pas un pbm de sexe mais de caste ou classe sociale. Le véritable sujet d'injustices se cache dans la lutte de classes ( je ne suis pas de gauche) c'est un fait. Toutes les autres sujets de division sont au service du pouvoir établi: " Diviser pour mieux régner". C'est le point clef de reproches que je fais au Feminisme comme à l'anti racisme, LGBT etc. Partant de la vous les Feministes faites le jeu du pouvoir qui vous protège, fait la promotion et vous finance. Sur ce, remballez vos larmes de chiens de garde du systeme (sans le savoir pour bcp). Et changer les mentalités a toujours été le délire des régimes tels que : Fascisme, Communisme, Nazisme. L'homme nouveau!
Tout ce qu'elle a fait dans ce discours, c'est entretenir la haine envers le féminisme et votre cause bidon. Je ne remercie pas ce genre de propagande débile et hystérique, je crache dessus!
Discours au final assez démagogique tout simplement parce que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Il n'y a pas de "liberté dans l'absolu" comme dit dans cette video. Cette femme est déjà "libre" de faire ce qu'elle veut. Cela ne veut pas dire qu'il ne faudra pas assumer les conséquences de ses actes. C'est çà la vie: la responsabilité. C'est bien beau de vouloir "changer les mentalités" mais çà ne peut se faire sans comprendre POURQUOI les mentalités sont ce qu'elles sont. Comprendre en quoi elles sont biaisée mais AUSSI comprendre en quoi elles sont pertinentes. Les différences naturelles entre hommes et femmes existent, qu'on le veuille ou pas.
Ce qui est intéressant, c'est qu'elle fait l'opposition entre l'égalité et la liberté. Tocqueville fait la même opposition dans son analyse sur la révolution française (égalité dans la servitude/inégalité dans la liberté). C'est donc une problématique qui dépasse la question du genre. Nos sociétés sont toutes basées sur la domination (hommes sur les femmes; riches sur les pauvres...). C'est là-dessus qu'il faut réfléchir. Par contre, aucune société humaine n'a jamais existé sans la distinction hommes/femmes, et sans les codes qui vont avec. Que ceux ou celles qui sont effrayés se rassurent: cette distinction existera toujours. La féminité de cette femme, par exemple, en est la preuve.
Oue enfin t'as vu celles qui sont le plus "avancé" Elles n'ont rien de féminin. Et je trouve les femmes françaises peu attirantes comparées à d'autres pays où le féminisme est moins présent (je suis pas sûr que ça soit parce qu'elles sont moins féminines mais c'est une possibilité)
Les femmes n'ont jamais eu moins de connaissances. Intéressez-vous à Hildegarde de Bingen par exemple. Ma grand-mère était plus éduquée que moi et son écriture était une oeuvre d'art. En outre, elle savait faire plein de choses de ses mains, que plus aucune femme ne sait faire. C'est notre connaissance d'aujourd'hui qui est limitée et réductrice.
'Entrepreneur dans la mode'. Je parie qu'elle vend des tenues légères et courtes mais que pour elle c'est à cause du patriarcat que les femmes sont obligés de s'habiller comme ça pour satisfaire les hommes 😄
Libertés - certes, mais qu'en est-il des responsabilités et des obligation? Qu'en est-il du contrat social? Qu'en est-il du respect? Honnêtement, après une conférence de ce genre, je me sens regardé de haut. N'est-ce pas, entre autres, ce qu'elle reproche aux hommes? Je ne suis vraiment pas convaincu par cette conférence.
Pourquoi le commentaire ci-dessus est en anglais alors que la personne de la vidéo est française et s'exprime en française et est visiblement en France ?
Et bien franchement je suis plutôt d'accord, il y a encore beaucoup de mentalités à changer. Mais il ne faut pas le faire en opposant hommes et femmes mais en évoluant ensemble car oui les femmes ont largement de quoi raler de part ce qu'elles ont subit. Mais la vengeance ne serait pas une solution qui ferait avancer leur cause.
Je propose qu'ensemble nous réparons ces injustices que les femmes ont subies sur toute l'histoire de l'humanité donc je vous propose d'aller sur des champs de batailles pas d'aujourd'hui mais d'il y a 200, 300, 400, 500 ans etc... et de refaire toutes les batailles qui ont eu lieu dans l'histoire sauf les batailles de Jeanne d'arc car la oui elle a été en première ligne. Vous serez équipées avec des armes d'époques et avec tous les inconvenants (exécution pour l'exemple, amputations, infections, cadavres ,rats, tortures si prisonnier, décisions arbitraires, mobilisation générale, vivre dans la boue avec les poux et bien sur être les dernières à être sauvées)
Bonjour, je ne découvre ta vidéo qu'aujourd'hui : un grand bravo pour ce Ted. Merci de redéfinir le féminisme sur idée de liberté. Je me définis moi-même comme féministe mais je ne me l'étais pas formulé comme tel...et ça sonne beaucoup plus juste. Je m'approprie grâce à toi encore un peu plus ce combat et je t'en suis très reconnaissante. Belle suite à toi !
Le combat féministe va prendre de grandes proportions à cause de réalités que les tartuffes ne veulent pas trop voir (cachez-moi ce sein que je ne saurais voir) : le projet islamiste que de plus en plus de gens partage a pour but explicite l'esclavage sexuel dans la mesure où le paradis islamique consiste à disposer de 72 vierges qui redeviennent vierges après chaque rapport sexuel ! Voilà ce à quoi doit aspirer le bon musulman selon la tradition islamique ; par ailleurs, le Coran commande de battre sa femme ; l'islam autorise à avoir 4 femmes et 14 concubines et Mahomet qui est le "beau modèle" que les musulmans doivent imiter en a eu beaucoup plus dont au moins une mineure non pubère. La loi islamique rend par ailleurs quasi impossible la condamnation du viol vu les conditions requises. Comment dans ces conditions la gauche et les féministes qui prétendent vouloir défendre les droits de la femme peuvent-ils être favorables à l'immigration de masse qui fera que tôt ou tard les islamistes seront majoritaires et donc au pouvoir ? La démographie est la donné fondamentale de l'histoire, aucun pays devenu musulman n'est devenu de gauche ni même laïc, non parce que la majorité est islamiste mais parce qu'elle est suiveuse des islamistes... Mais les gens sont mal informés. Quand ils comprendront il sera trop tard.
Le problème de ce combat bourgeois , Narcissique et égocentré, c'est qu'elle ne voit le monde que sous le prisme de leur petite personne. Non l'homme n'est pas privilégié en occident. Loin de là. Je ne vais pas lister. Le féminisme est l'idiot utile du système, favorisant le capitalisme et l'inégalité de classe. Ensuite concernant les inepties de bar PMU toutes plus clivante les unes que les autres... C'est devenu un classique chez les militantes feministes qui n'argumentent pas mais répètent. Bref quand elles se rendront que le féminisme les rends plus malheureuse qu'heureuse, elles auront fait un pas en avant
très bon conférence le féminisme défend avant tout la liberté des femmes autant que des hommes je m'adresse à ceux qui demandent l'égalité entre les 2 sexes l'égalité ne peut pas être réalisée entre 2 chose physiquement et psychiquement différents et je parle pas ici des égalités de base !!!
Non le féminisme défend les intérêts des femmes et non celui des hommes. Si tu veux un mouvement défendant les 2 sexes de manières impartial, le terme est :"hoministe".
c'est affligeant je perd fois au féminisme plus je regarde de vidéo pour en trouver la base sans extrémisme plus je me rend compte que c'est peine perdu et qui faut juste ignorer ses conneries
c'est vrai ..quand dans un rendez vous la fille attends que l'homme paye le verre c'est soi disant normal parce que les filles doivent toujours étres les invitées...(méme si elle gagne beaucoup plus que le gars)
Si ce n'est pas de l'ironie, je t'invite à regarder les commentaires et tu remarquera que c'est tout l'inverse. J'appelle ça de l'incitation à la haine, la haine envers les féministes.
Puta**, je me sens obligé de laisser un commentaire! Bravo Marie, tu es une humaniste au final 😘😘😘 Ça fait vraiment plaisir d’entendre ton point de vue! Je suis un homme et j’ai une mère, une sœur et une fille. Je ne vois pas comment dire à ma petit fille non tu peux pas faire... c’est pour les gars. C’est un discours qui me semble tellement arriérer 😤
Les stéréotypes sexistes sont du à une inégalité donc il faudrait déconstruire ces derniers pour être plus égaux juridiquement et respecter les règles juridiques que ce soit public ou privée. Pour être libre il faut être égaux. Nous sommes des humains et on a tous droit aux mêmes droits.
Honnetement,qui au cours de sa vie professionnelle a constaté que les hommes gagnaient plus que les femmes ? Dans les boulots que j'ai pu pratiquer,j'ai JAMAIS constaté cela..Je crois que beaucoup croient trop facilement ce qu'ils (et elles) lisent à propos des écarts de salaire alors qu'il y a plus simple : vérifier par son propre vécu si ces inégalités existent
Oui parce que les gens n'apprennent plus le dictionnaire, ni leurs cours de maths. Donc quand on parle d'écart moyen du niveau des salaires, les gens pensent "pour tout les postes, et même types de contrat, même nombres d'heures, même investissement, même ancienneté, même fréquence des demandes d'augmentation etc etc" Un raccourci vulgaire mais surtout extrêmement faussé ...
@@romanticchild2307 Il suffit pourtant à un homme de se poser la question toute simple :Au cours de ma vie parmis tout les boulots que j'ai pratiqué ai je déja été payé plus qu'une femme en effectuant la méme tache,le méme nombre d'heure et en ayant la méme ancienneté?'...et l'inverse pour une femme.Maintenant quand on approfondi et qu'un demande à quelqu'un de préciser dans quel métier les hommes sont mieux payés,on obtient jamais de réponse.
Wesh ces chaud comment on est détester les hommes en Vrai ses plus du féminisme à se moment la ses du racisme perso jsuis pour que les femmes est le même salaire et qui sois traiter pareil au niveau de l’état mais à un moment faut arrêter avec les appeler moi madame à la place de mademoiselle et oui les hommes vous êtes des obsédé dire que aux final on ne voit que vous « les féministe » parler h24 de cul merci de ne pas m’insulter dans les commentaires mais ses pas le homme ou les femme qui faut mettre de coter y faut mettre les deux ensemble une fois que vous aurez compris sa bah revener nous parler de féminisme la ses comme j’ai dit au début du racisme pur et dur vous voulez juste virer les hommes pour les remplacer par des femme .
Elle veut une Emma Watson française, avec un discours comme ça elle m'a l'air prête pour le devenir. J'aime beaucoup cette manière qu'elle a eu d'intégrer plutôt que d'exclure. J'aurais aimé être capable de le formuler aussi bien sans avoir à l'entendre.
les blagues sont vides, les critiques sont entendues et revues, du papier pré mâché, on comprend le fond de sas pensée mais sans trop comprendre non plus, elle parle de liberté alors que nous sommes dans un pays où on peut se foutre de la gueule de nos dirigeants sans ne rien risquer en retour. Elle dit que ce sont les hommes qui sexualise le corps des femmes dans les pubs alors que non c'est le capitalisme. Les hommes aussi sont victimes de cette sexualisation du corps, il n'y a qu'à voir les pubs de nos jours et nos séries Netflix. Et qui a favorisé le capitalisme et sa société de consommation ? Nos statiques démontrent que ce sont les femmes. Je n'ai jamais vu un homme dire «OMGGG regarde je me suis fait une commande Shein de 200$». Je n'ai pas vu d'hommes non plus préféré aller aux galeries Lafayette que d'aller boire une bière avec des amis. Quoique, nos amis nés en 2016 seront bientôt tous des êtres féminisées qui rapporteront des milliards à nos sociétés capitalistes. Vous les femmes, nourrissez un système dont nous ne voulons plus voir le jour.
Les bisous forcés c'est peut être normal si tu grandis dans une maison close mais je connais personne qui trouve ça normal Dans l'ensemble de la vidéo on balance des trucs qui ne repose sur rien (ni fait ni arguments) tout ça dans le but d'arriver à ces conclusions qui, de fait, ne repose sur rien. Elle nous dis qu'elle veut plus de liberté mais elle a créé une marque de prêt a porté c'est quelle liberté qui manque lorsqu'une "femme opressé par les genres" peut créé une entreprise? Pourtant je suis pas venu dans l'optique d'un clash, j'ai pas mal regardé de contenu anti féministe et je me dis qu'il abuse, que ce qui est critiqué c'est une caricature des féministes et donc pour me faire avis sur la question je cherche du contenus pour m'expliquer ce qu'est le féminisme aujourd'hui or je ne tombe que sur ces même caricatures que les anti féministes clash. Alors j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est le fiminisme aujourd'hui sans tomber dans des clichés irréaliste ou de l'augmentation en mousse.
Désolée mais moi j'ai connu ça, les bisous forcés. Si ça ne t'es pas arrivé tant mieux, mais tu ne connais pas la réalité de chaque personne qui vit dans ce monde. Donc merci de ne pas parlé à la place de ceux et celles qui ont connu ces violences.
Mon dieu que ça me parait mauvais... Lamentable. On sens un certain égo en tâche de fond. Encore des arguments éculés, des stéréotypes imbéciles, la sexualité... Cette femme est une foutue adulescente.
magnifique vidéo !! c'est vrai que j'avais tendance à dire qu'en tant que féminisme je voulais l'égalité h/f mais au fond c'est vraiment la liberté que je souhaite pour tous les hommes et les femmes (et les non-binaires, etc). liberté de s'affranchir de la société patriarcale et de toutes les cases dans laquelle elle enferme tout le monde.
les non-binaires ? Mdr genre des robots ni homme ni femme, des êtres venus d'ailleurs. Sinon oui le patriarcat est tellement présent qu'on oblige les quotas de femmes (juste pour avoir des femmes en entreprise ou en politique) et que l'on a une ministre (qui sert à rien) de l'égalité homme-femme. Ouep vous nagez en plein délire mesdames. Ça se passe comment dans vos réunion, genre vous inventez votre petite univers fantaisiste ?
Bonjour j'aimerais avoir un éclaircissement sur ce qu'est le patriarcat . Au travers de débats j'ai entendu ce terme à maintes reprises , mais comment le définir ? 1 une oppression du système envers les femmes pour avantager les hommes ? Ou bien 2: Une assignation des rôles en fonction du sexe , ce qui devaloriserait la femme ? Si l'on suit le 1: oppression des femmes pour avantager les hommes. C'est pas trop ce que l'on constate dans les faits. Je veux dire , dans l'histoire , est il préférable d'être né homme , d'avoir le droit de vote , le droit de travailler mais pour aller se tuer au travail , mourir 5 ans plus jeune , mourir à la guerre , avoir la responsabilité matérielle du foyer et devoir ainsi sacrifier sa vie et sa santé pour celle ci ? Si c'est la définition du patriarcat je ne suis pas tellement d'accord. Je ne vois pas où est le privilège. Mais bien sûr la je parle du prolo moyen dans l'histoire , si on se place du côté du cadre de bureau avec sa femme à la maison pour s'occuper des gosses alors oui , mais dans ce cas c'est plutôt un privilège de classe qu'un privilège lié au fait d'être un homme.
Toujours le patriarcat. Et bah. Le patriarcat en Occident c'était il y a bien longtemps. Aujourd'hui cessez donc d'utiliser ce terme car en France, l'homme et la femme ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Si vous souhaitez hurler "non au patriarcat" je vous invite à passer un séjour en Afghanistan :) Quand est-ce que dans votre cerveau de wokiste bien-pensant l'idée que l'homme et la femme sont complémentaires entrera ? Et je ne vais même pas m'attarder sur le "non-binaire". Je suis une femme et vous me fatiguez avec ce genre de discours à la noix.
nan mais sérieux c'est quoi chaques video d'une féministe elle arrete pas de raconter que des conneries.... début de la video elle lache qu'elle est féministe depuis toujours car elle a toujours trouvé anormal que els femme ai moind e droit que els hommes ? mais tu as vus ou ça que els femmes avait moin de droit que les hommes dans ta vie c'est pas possible d'etre aussi peu cohérente dans ses propos.... La "discrimination" des femmes c'est pas à l'école maternel ou primaire ou c'est présent que du contraire les enfants ne subissent strictement aucun sexisme.... Et après elle raconte quoi "les garçon ont le droit de faire plus de choses mais les filles ont de meilleur note " oui et ça veut dire quoi ta phrase débile la ? tu as pas compris qu'il fallait un certain sens à un message ? Les garçon peuvent faire plus de choses plus de choses de quoi ? mais c'est incroyable autant de connerie.... Sérieux les véritables femmes qui lutte réellement pour la femme manifestez vous arreter de laisser la parole à des abrutis pareille c'est pas possible.... les deux premiere minutes de video ont rien à voir avec le féminisme mais tout à voir avec la misandrie.... et quand tu entend d'aussi grosse absurdité en 2 min ça donne clairement pas envie d'aller plus loin.
Allez jusqu'au bout de son discours avant de vous braquer et de juger la forme. Soyez curieux, chercher à comprendre. J'ai l'impression que beaucoup de commentaires révelent une certaine incompréhension de ce que Marie Beauchesne a voulu exprimer sur le cheminement de sa pensée sur le féminisme. Bien sûr que sur la forme elle aurait du s'abstenir de lieux communs sur "les hommes" qui nuisent et perturbent son aboutissement. Dont acte. Toujours est-il que nous arrêter là nous prive de sa réflexion qui, je trouve, est intéressante. Ce qu'elle pense désormais, c'est que le féminisme concerne tous les êtres humains, il est une quête de liberté : la liberté de se définir par nous même, et non par rapport aux standards de genre. Arrêtons d'opposer les hommes aux femmes, cherchons tous à réfléchir ensemble. Arrêtons de croire qu'on a rien à se reprocher parce que l'autre a défauts. On peut tous s'améliorer, tous ensemble, en dialoguant et en cherchant à comprendre au lieu de juger. Sinon on ne progresse plus. Soyons constructifs, faisons preuves d'honnêteté intellectuelle et n'ayons pas peur de nous remettre en questions. Passez une excellente journée, je vous souhaite le meilleur. Vivez votre vie comme vous l'entendez et laissez les autres en faire autant. Soyez libre et laissez les autres en faire autant, sans chercher à nuire. Merci.
Qui est d'accord pour dire que c'est grace à Emma Watson on est toutes devenue féministes et aussi Marie tu serais une très bonne version de Emma française et c'est une grande fane qui télé dis et continue super discours ❤🌍🇫🇷
Shana Dream quel innocence! Mais quel innocence ! Mon dieu encore une génération de tartuffe comme toi qui vont se reproduire... Dans 50 ans on est tous morts les gars...
Emma Watson est un monstre! Tout ce qu'elle demande dans son "beau" discours, c'est que les hommes doivent en faire plus pour les femmes. Pas que les femmes doivent prendre leur vie en main, pas qu'elles doivent apprendre à assurer leur sécurité, pas qu'elles sont responsables d'elles-mêmes... Pas non plus ce qu'elles peuvent faire pour ce que les hommes ont pour leur part à subir. Non. Juste que les hommes doivent en faire plus pour les femmes. Il serait grand temps de CESSER d'être gentil et conciliant avec les femmes, de les traiter comme on se traite entre nous pour qu'elles prennent enfin un peu de maturité, qu'elles apprennent ce que c'est que d'être responsables de soi-même.
Le fond est intéressant mais le discours pourrait être adapté car il y a trop de généralités réductrices. Le message pourrait avoir encore plus de poids si le concept de liberté faisait référence à l'individu, peu importe le sexe.
c'est exactement ce qu'elle a dit. libérer hommes comme femmes des idées reçues ds lesquelles la société les enferme (les femmes sont faibles, les hommes virils et ne pleurent pas, les hommes ne prennent pas de congés de paternité, un vrai homme doit baiser à droite à gauche... etc)
tu soulève un point super intéressant comment faire pour un homme qui veut affirmé sont envie de soutenir la cause féminine sans être ni le méchant macho ni le punchingball ni un white knight . 1juste un humain qui trouve normal que d 'autre humain puisse se baladé détendu dans la rue sans craindre quoi que se soit .
Fais comme moi, arrête d'être féministe, aucun intérêt de soutenir des gens qui te considèrent comme un ennemi. Tu peux faire tout ce que tu veux, pour une féministe, tant que tu seras un homme, tu feras partie du problème.
le mot feminisme ne devrait meme pas exister, il n'y a que la République qui répond aux conditions humaines et rien d'autres, essayé de se séparer des mrincipes de la république pour mieux s'affirmer c'est pire qu'une scission c'est une opposition directe a la République, et la Vraie République méprise tout ce qui vient a l'encontre de la condition egale et juste socialement de l'humanité, en gros si les femmes doivent se ranger derriere de vraies mouvement Républicains c'est dans ceux qui combattent justement les problemes liés au sexisme et au patriarcat, et les seuls mouvement qui combattent ces problemes touchant aux femmes que le feminisme n'a pas de réponse de lutte concrète, c'est le communisme et l'anarchisme qui ont tout pensé, la Vraie Républqiue n'est ni celle des captialistes et patrons patriarcaux, ni celle de ces supposés féministes qui se détahcent de tout texte républicains et censé en affirmant leurs droits en bafouant les regles du collectif comme l'idée feministe de faire la pute pour affirmer son genre, ou encore de viser un homme parce qu'on est homme, c'est a l'encontre de slois scientifiques et Républicaines, la Lutte ils ne faut pas la trouver a combattre l'individue , mais le systeme et ce systeme a combattre c'est le Capitalisme, tout simplement
Malheureusement certaines personnes n'ont pas bien compris le discours de Marie Beauchesne. Elle parle de son évolution et parcours a travers le féminisme. Au début elle explique sa façon de voir les choses quand elle était très jeune puis au cours des années et de ses expériences sa conception du féminisme ainsi que son rapport aux hommes évoluent. Sa conclusion parle bien de sa vision actuelle du féminisme qui est plutôt positive et non dégradante envers les hommes bien au contraire.
Je trouve ce discours sans intérêt aucun, et mis à part le coté commercial, je ne comprend pas l'intérêt de faire des vêtements féministes ou des meubles féministes. Je trouve cela con! Le féminisme crée des connasses et des connards... voilà la réalité! Nous sommes dans une société ultra féminisée pleine de naïveté et de compassion, et du coup on se fait bouffer par la bien pensance et la consommation. La seule chose que peut créer le féminisme, c'est un mouvement réactionnaire "masculinisme" qui serait tout aussi stupide
C'est le féminisme maladroit et le machisme qui sépare l'homme de la femme. L'homme commençais a être de moins en moins machiste avec les années, malheureusement les féministes maladroite relance le combat en mettant toute les femmes en position de victime et donc en position d’infériorité. Ce n'est pas respectable de mettre l'homme a l'affiche de ces calamités. En disant au hommes; arrêtez de violer les femmes, arrêtez de frapper les femmes, il est naturel pour un homme de ne pas accepter de tel reproche, car celui qui est capable de tel chose n'a pas de sexe, il est d’ailleurs pas humain.
Statistiquement parlant les femmes sont celles qui font le plus d’infanticide , moi aussi je peut sortir des statistiques , sauf que sa fera pas avancer les choses , et quand ont et pas d'accord avec un commentaire et qu'on et bien élever on dit pas c'est de la merde mais * je ne suis pas d'accord * ses la base d'une bonne éducation ce qui vous fais cruellement défaut . Votre commentaire et pleins de haine c'est tellement flagrant que la seul personne illégitime pour s'exprimer ses bien vous , et votre raisonnement et trop simpliste , ah oui pour info mème si statistiquement parlant il y a plus d'hommes qui viole et qui harcèle sa n’enlève rien au fait qu'il y a des femmes qui le font aussi vous êtes donc pas exempt de tous reproche très chère et vos statistiques n'y changerons rien désolé de vous décevoir...
Audric Pazza et faut voire la réalité en fasse ... on doit dire qu'on ne veut pas être violée on ne veut pas être frappée ou insulter pour nos vetements c est tout !
@LN voir Lara Stemple, une spécialiste des crimes sexuels. Les hommes sont autant ( ou peu s'en faut) victimes de crimes sexuels que les femmes. Il y a une question de définition légale et de méthodologie... Entre autre, la population carcérale qui n'est pas prise en compte, et les questions biaisées ou vagues posées... Dans 85% des cas où homme se fait violer, c'est une femme la coupable. Et Lara Stemple s'identifie comme une féministe! De quoi renverser les préjugés sur le viol et les agressions sexuelles!
“These things will destroy the human race: politics without principle, progress without compassion, wealth without work, learning without silence, religion without fearlessness, and worship without awareness.” ― Anthony de Mello
encore 20 ans et elle aura compris que toute ça vie elle l'aura passer à faire des erreurs. y'a pas de problème qui viennent de l'extérieure. tous est dans ta tête. et des fois tu es pas assez malin du coup tu te fait influencer par des courants d'idée populaire du moment. et des fois t'es tellement con que tu te jet corps et âme dedans. et qu'aux final ce qui te caractèrise ce qui fait de toi ce que tu ai c'est pas la société. mais ce que tu as choisie dans la société. bref. conférence pas drôle pas très malin elle raconte ça vie et dans sa vie y'a que des erreurs. c'est cool ça peux donner a certaine féministe des indices sur ne quoi pas faire.
c'est une blague à 2:14 ??? C'est juste l'inverse qui se passe...si une femme gifle un mec ,on se moquera du gars,la fille sera jamais condamnée et peu étre méme applaudie ...par contre si le type gifle la fille...
Exactement
On est en plein déni de la réalité
Même si elle t'agresse elle dira que c'est toi qui l'a agressé vu que c'est une fille....
Ouin ouin pauvre homme
@@somniumvenandi1917 oui, c'est exactement ça ! l'homme peut jamais être considéré comme une victime ou se plaindre de quoi que ce soit, sinon la société lui renvoie un "ouin ouin pauvre homme". Bien vu.
" les garçons ont le droit de faire plus de chose pourtant ils ont de moins bonnes notes a l’école ".
Les garçons sont beaucoup plus toucher par le décrochage scolaire , ils sont beaucoup plus nombreux a mourir aux travaille et occupe les métier les plus précaires et les plus dangereux ( pour un politique un pdg d'entreprise combien de mineur et de massons ).
De plus aujourd'hui ont a plus de femme universitaires que d'homme. alors que les femmes disposent de subventions et des aides boursières spécifique, pour intégrer les milieux ou elle sont encore minoritaire . alors qu’aucun financement n'est déployé pour aider les garçons en décrochage scolaire.
Sans compter que les filles occupent davantage les milieux de l'enseignement et que les élèves féminins disposent de note 6% supérieur a un garçons pour même copie rendue, pour pousser les jeune femme a faire des études.
Et ironiquement c'est l'éducation sexiste et stéréotyper que l'on donne a une jeune fille qui la conditionne a être bonne a l'école. Soit douce , soit sage , soit mignonne , soit tranquille , soit a l'écoute. Autant de conditionnement qui crée davantage de jeune filles docile et qui sont plus aptes a être doué dans le milieux scolaire, de par le fait qu'elle se soumette aux professeur qu'elle ne proteste pas. Même si une fille n'est pas travailleuse elle aura plus de chance a de meilleur résultat qu'un garçons qui a davantage le potentiel d'un "rebelle"
Donc NON une femme n'est pas plus intelligente ou plus compétente qu'un homme et n'est pas non plus intelligentes.
AUCUNE démarche scientifique sérieuse n'a prouvé que les femmes était plus intelligentes que les hommes. Et utiliser l'argument des résultats scolaire pour aller dans ce sens relève d'une hypocrisie profonde.
PS : Je tient a préciser que j'ai aucune haine pour Marie , je suis même content qu'une féministe comprenne que l'égalité homme / Femme ne se fait pas dans le conflits haineux des genres. Je tenais juste a rétablir une vérité qu'on ignore et balaye de la main comme la plus part des problématique propres aux hommes ignorées et moquer par les mouvement féministe ( taux de pauvretés et suicide plus élevées ect...).
c'est quoi un genre ?
Ce sont en effet des propos que les masculinistes avancent pour étayer l'idée que les femmes seraient favorisés dans notre société.
Mais il faut nuancer un certain nombre de propos ci-dessus:
Tout d'abord, 6% de surnotation, quand bien même ce serait vrai (on sait malheureusement que la note d'une copie dépend beaucoup du professeur), ça fait pas beaucoup. 6% de 20 points ça fait 1,2. Que vous ayez 10 ou 11,2 de moyenne change peu la suite de vos études. 17 ou 18,2 non plus. Ni même 6 ou 7,2.
Pour ce qui est des emplois précaires, je me dois de rectifier: ce sont beaucoup plus les femmes qui les subissent, y compris pour ce qui est des temps partiels ou de la discrimination à l'embauche.
Personne n'a dit ici que les femmes étaient plus intelligentes que les hommes, c'est une extrapolation qui ne se base sur pas grand-chose.
Et pour ce qui est de la dimension minoritaire de femmes dans des métiers d'hommes et des bourses. Je dois avouer ne pas avoir de chiffres, ça ne me dit rien mais je veux bien vous croire. Mais il faut reconnaitre que l'attitude du groupe majoritaire n'est pas la même dans les deux cas.
Je suis un homme qui exerce un métier à dominante féminine (90% de femmes) et ça m'a ouvert beaucoup de portes. J'ai été prioritaire sur beaucoup de stages et à l'embauche parce qu'il y a une volonté d'accroitre la mixité du métier. J'ai même vu des offres d'emplois implicitement réservées aux hommes.
Quand je vais dans des milieux très masculins, on ne peut pas dire que les femmes sont aussi bien accueillies. Une amie qui est élagueuse me disait qu'elle devait bosser deux fois plus pour rassurer ses collègues sur le fait qu'elle allait bien faire sa part du travail. Il y a une présomption d'incompétence et il est dure de s'en défaire. Et je passe sur les remarques salaces qui sont soi-disant des blagues.
Enfin, je dois noter une chose. Vous pointez du doigt le conditionnement des petites filles et c'est très juste. Mais un conditionnement opposé est appliqué aux petits garçons également ("ne pleure pas", "tu dois savoir te battre",...). Et vous avez raison, c'est une source de souffrance. Or, c'est le féminisme existentialiste qui se bat contre ça, les masculinistes sont au contraire dans une optique d'assigner à chaque sexe un rôle.
J'ai pris le temps de vous répondre parce que je vous sens de bonne foi.
J'espère que la réponse vous aura apporté des éléments de réflexion.
Cordialement
@@laplanetedessingeds7548 ah 17 et 18.2 c'est pas très différents ? 8.8 et 10 c'est différent ?
Avec pas trop de mauvaise foi, vous vous rendez bien compte qu'ayant 10 en math au lieu de 8,8 vous ferez pas math sup' math spé. Et que vous ayez 17 ou 18,2 en math, vous irez de la même façon dans la filière.
Mon but c'est quand même de faire relativiser ce chiffre. C'est une estimation d'une possible surnotation, en 6e sur deux matières... Quand bien même ce serait vrai, c'est marginal. Faut arrêter de toujours ramener ce chiffre comme si c'était la preuve d'un complot caché.
@@laplanetedessingeds7548 Dans l'essentielle j'ai pas grand chose à redire sur vos propos mais il y a un truc qui me dérange et sur lequel j'aimerais revenir: c'est le "6% ça fait pas une grosse différence ça change rien". J'ai envie de vous dire que du coup la différence de salaire inexpliquée étant de 8%, au final cest pas une grosse différence on s'en fou...
oui oui la différence innexpliquée et de 8% quand on regarde les stats et qu'on les interprète pas n'importe comment. En tout cas c'est le cas en Suisse (où je réside) et il ne me semble pas qu'il y ai une grosse différence avec la France. C'est bien en dessous des soit disant 20% ou 40% à poste et expérience égales qu'on entends souvent dans les milieux féministes. De plus cela reste une différence innexpliquée la part du à la discrimination de genre se trouve dans ces 8% mais peu être encore inférieure puisque il y a peut-être d'autres facteurs qui rentre en ligne de comptes.
Je tiens à précisé que je ne cautionne pas qu'une femme touche moins que qqun d'autre juste à cause de son sexe.
Seulement pourquoi devrions nous plus s'insurger pour l'écart de salaires que pour l'écart au résultats scolaires ?
« Les hommes aux cheveux gris ont fait n’importe quoi dans l’histoire »
Gratos et simpliste.
Toi soit tu a commenté avant de regarder, soit t'a rien compris...
Les hommes aux cheveux gris ont aussi fait avancer le monde genre Einstein
@@matthieuwise5950 mdr il a créé la bombe, et a trompé sa femme avec sa cousine. Abandonnant ses enfants autistes et fragiles à sa femme qu'il a laissé tomber et à qui il a volé les travaux de maths et de physique. Super.
@@np7926 Tu dis que de la merde, je demande justification
@@matthieuwise5950 mdddr bah écoute pauvre merde, tu n'as qu'à commencer à lire ça te fera les pieds 😂😂
Tu sais même pas le nom de son ex femme et t'oses me dire que je mytho, t'as pas lu le quart de ce que je connais.
Mais je suis sympa : tu tapes Mileva Maric sur Google.
Ce monde est devenu un grand hôpital psychiatrique …Je te souhaite un bon rétablissement Mademoiselle
Il l'est depuis l'aube de l'humanité
@@smaug3990 il y a de plus en plus de patients
Complètement d'accord
@salena Ziadi El Jaouhari Mon avis sur ça !? je vous invite à visionner les premières 25 secondes.
@@badreddineamarouche4736 C'est sur que si vous vous arrêtez aux 25 premières seconde vous n'allez rien comprendre au discours
Cette personne (je n’ose pas dire « femme ») souhaite arrêter de penser par genre mais termine son speech en disant « les hommes, je ne vous comprends pas »
ben, c'est comme si tu disais à un anarchiste de se passer entièrement du capitalisme à l'heure actuelle, tu penses que c'est possible ?
@@paultix5292 oui
@@haouuu4996 Vas y montre moi ça .
@@paultix5292 Il a qu'à plus utiliser d'argent.
@@haouuu4996 Ah oui, tu connais des gens qui arrivent à se passer totalement d'argent ?
10 minutes de lynchage des hommes pour ensuite 2 minute à dire qu'il faut une égalité réciproque entre les sexes et inciter les hommes a épouser la cause féministe...
L'idée est belle mais la présentation non et la sincérité discutable.
Je peux saluer l'évolution, le cheminement de la pensée. Mais déjà aucune remise en cause, des fausses idées sur les hommes non corrigées, pour au final dire ne pas comprendre les hommes mais continuer à les protéger... c'est à cet instant qu'il aurait été bon de montrer des arguments d'engagement et dire en quoi le féminisme va protéger les hommes au même titre que les femmes.
Dommage c'était pas loin mais vous avez encore du chemin à faire.
le feminisme une belle idée :')
Vouloir lutter contre les préjugés sexistes en faisant soit même des préjugés sexistes.
Hum...
Faire SciencePo pour faire du prêt à porter ensuite 😂😂
0:18 Serpent
0:20 Tigre
0:26 Sanglier
0:28 Cheval
0:30 Tigre
Katon Boule De Feu ☄️ Supreme
Quoi ???
Véronique Denis Véronique semblerait t’il que vous soyez dépourvu de Chakra ?
Oui je pense que mon esprit n'est pas encore libre .
@@emmerdeur0_o641 je n'ai pas de chacra
De chakra
Les écarts de salaire on est sur du 3% (certes c'est pas 0% donc inacceptable mais pas de quoi dire que le système entier est patriarcal ), les standards de beauté c'est un problème qui concerne aussi les hommes et qui n'est pas issu des hommes mais du capitalisme ( qui n'a ni sexe ni genre ) qui cherche juste à vendre des produits, les agressions dans la rue ça c'est un réel problème qui est multifactoriel qui sera très complexe à résoudre a cause des positions douteuses et honteuses du gouvernement et des medias mainstream.
Pour ce qui est de l'argument d'autorité "nature", à un moment il faut arrêter de se prendre pour des demi-dieux et accepter le fait qu'à un moment de notre évolution nous n'avons pas eu d'autre choix que de travailler sur les complémentarités hommes-femmes, plutôt que de chercher une égalité qui n'existe pas, ce qui à façonné notre patrimoine génétique qu'on le veuille ou non. Tout ça à été fait uniquement dans un but survivaliste et non pas dans une optique de domination de la femme.
Au final 12mn de speech, peu de fond. Elle revendique une liberté dans un pays libre, ou elle peux s'exprimer sans réellement maitriser son sujet et ce devant une audience de 100 000 personnes à l'heure ou j'écris.
Ainsi, le chiffre d’affaires de la prostitution est estimé à 3,2 milliards d’euros en France les femmes sont riches méprenez vous !
J'en suis rendu à 10 mins, et le discours est toujours aussi vide...j'espère que les 2 mins restantes vont être un condensé
Ah bah non c'était l’entière vidéo qui était vide
Cariou Erwan Pas seulement vide... absurde aussi
le probleme de cette cause (ou lutte) sont les différent profiles qui y gravite , y a celle qui n'ont jamais bosser a l'usine ou mis les pied en dehors de leur microcosme parisien , celle qui sont trop jeune pour la reflexion ( qui suivent comme une rébellion adulescente ) qui n'ont jamais eu de reel expériences (comme de vivre plusieurs année avec un hommes autre que papa ) , celle qui sont complétement frustré dégouté suite a un échec ou une agression (qui pour le coup a tendance a créé de la misandrie ) .... je pourrai faire un parallèle avec les groupe de mascu ( ou l'ont voit la frustration et la solitude ) , la cause est bonne tant que l'émotionnelle ne l'emporte pas sur le rationnel
C'est incroyable des personnes aussi jeunes qui emploient un ton aussi péremptoire.
faut être vieux et con pour parler ?
@@jadorelesjonquilles984 à cet âge on n'a parfois plus des croyances que des opinions
Donc on peut s'exprimer oui, mais avec humilité :)
@@Lumi265
ne me dis surtout pas que t'as jamais rencontré de VIEUX CON !
j'y croirais pas ...
ta famille habite loin ?
@@jadorelesjonquilles984 j'habite loin par rapport à quoi ! non plus sérieusement, il me semble qu'en général le temps via l'expérience nous permet d’affûter nos idée.
maintenant il existe des vieux con, mais ont ils un ton péremptoire..
@@Lumi265
la péremptorité ( j'aime inventer des mots )
a-t-elle un rapport avec l'âge ?
celui qui pense OUI n'est-il pas victime
d'un grossier stéréotype ?
🌴😎🌴
Wouéééééé, une société sans règle où l'individu passe avant tout!!! Mais on y est déjà ma chérie! Moi je moi je moi je.
Le problème fondamentale du neocapitalisme. Du passage d'une société productive, à une société travertie par la consommation sous une pseudo liberté (libéralisme libertaire). Aujourd'hui le féminisme est une résultante des changements arbitraires de la société et d'une incomprehension de masse. Les gens veulent le changement mais rejettent les traditions. Ca se retranscris relativement bien dans l'art actuel. Rejet des normes et une volonté de création innée et illégitime à mes yeux. Les gens sont perdus, mais ne se repose que sur le principe de l'"autonomie". Ils croient trouver en "je", un moyen de reprendre le contrôle de leur vie. Hors c'est sur les principes traditionnelles (exemple la famille, les valeurs chrétienne, PS: je suis Athé) que peuvent se retrouver les gens. Ils ont besoin du groupe, comme l'homme a besoin de la femme. C'est un équilibre canalisateur qui aujourd'hui est entrain de s'évanouir. Mais bon, la rentabilité de la société prone sur l'humain.
Bonjour,
La liberté passe avant tout par la non-précarité. Si chacune et chacun a un travail décent, payé correctement alors nous pouvons tous être plus libre de vivre comme on l'entend, avec nos différences et nos points communs.
Une femme qui gagne beaucoup et une femme qui ne gagne rien n'auront jamais la même liberté, cela n'a dont rien à avoir avec le sexe, que vous soyez homme ou femme n'est pas le vrai problème puisque nous sommes complémentaire par nature, l'un sans l'autre et plus personne n'existe, l'un contre l'autre et personne n'existe.
Vouloir opposer homme/femme évite la lutte du pouvoir d'achat, du chômage.
N'oublions pas que 93% des accidents mortel au travail sont des hommes, alors je pense qu'il y a vraiment du travail à faire pour éviter tous ces morts pour rien.
Un homme qui travail en faisant les poubelles aimerait lui aussi être un vieux grisonnant au pouvoir, ce n'est uniquement un désir de femme. Vous confondez élite et homme, ce n'est pas la même chose.
En Allemagne c'est une femme au pouvoir, cela ne change rien du tout, il y a plus de pauvre en Allemagne qu'en France.
La pauvreté n'a pas de sexe, le pouvoir non plus.
Mickaël Egalité eh bah non y a plus de femme chancelier maintenant XDDD et pour les hommes c'est normal car dans le bâtiment ta que des mecs frère
@@leroimerl1 parce que seuls les hommes peuvent risquer sa vie pour gagner sa vie ( prime de risque...)
@@patrickcariou16 les meuf chiale sur un tabouret donc sur le Burj kalifa
MISOGYNE
@@jadorelesjonquilles984 : Humaniste, nuance...
C'est à dire que je ne fait pas de différence entre une victime homme et une victime femme, c'est ça être humaniste.
Comment perdre 12 minutes 54 de ta vie ... vas jusqu’à la fin !
faut être vraiment con pour faire ça
@@lapinmalin8626 cette vidéo vidéo est complètement inutile déjà que je ne vois pas l'intérêt du féminisme en France aujourd'hui
@@adernon2954
le feministe n'a aucun interet en France hormis que les pauvres se tapent sur la gueule entre eux au lieu de taper sur le gouvernement
@@lapinmalin8626
Complètement d'accord avec toi
J’ai accéléré en 1.75 la vidéo, ça fait moins de minutes 🙂
Tu finis ton "show" en parfaite contradiction avec ton propre discours. Tu Finis sur une phrase genré au possible en amalgamant "les hommes" de manière générale alors que tu essaye de faire croire depuis le début que ton discours justement pas basé sur le genre. Tu as juste une haine de l'homme et tu ne la toujours pas accepter, c'est tristement visible.
Je suis un peu d'accord avec toi, maladresse de sa part j'imagine, j'espère plutôt.
Le mot « Show » est parfait pour ce type de contenu ✅
@@tomhalle8584 Effectivement.
Le féminisme, ce n'est pas la haine des hommes mais quand tu étais petite, enfin jusqu'à 23 ans les hommes n'existaient pas pour toi.
Après une vie de lesbienne, de très longues réflexions , des études poussées, et la rencontre hasardeuse avec un homme humain (sous entendu les autres ne le sont pas) tu as conclu que peut être les hommes devraient avoir aussi le droit de vivre...
Une belle démonstration sur ce qu'est la haine féministe envers les hommes.
Tous ces commentaires remettent totalement en cause le féminisme et les inégalités homme femmes. Sa fait des siècles que les gens se battent contre ces inégalités et vous, vous venez et vous les renier totalement. Mais enfin, dans quel monde vous vivez?
La haine gratuite et la colère irréfléchie, du pur irrespect :/
@@ibrahimgalledou6625 bien vu
95% des pensions alimentaires sont payées par des hommes. Oui les inégalités existent mais elles ne sont pas là où les féministes essaient de la faire croire.
J'ai toujours été féministe, élevé par des femmes féministes pendant ma première décennie, ma grand-mère infirmière, ma grand-mère jeune sportive devenue gestionnaire de fonds après des hautes études............
Né hermaphrodite je me suis heurté à un féminisme français intolérant quand pour des raison médicales graves j'ai du aller chercher de l'aide auprès des médecins femmes et auprès des personnes qui auraient du défendre mes droits à des soins médicaux féminins,
je me suis heurté à un mur d'incompréhension et d'intolérance, à me voir traiter de monstre de foire et d'erreur de la nature, m'accusant de vouloir voler les droits des femmes alors que je le suis biologiquement, avec tous les mêmes soucis de santé.
Pourtant pour la CPAM et leur médecin conseil, j'ai droit à la prise en charge des soins, mais face au refus incompréhensible des médecins je suis restée sans soins et couverte d'injures.
Je suis touchée par ton récit, ce n'est pas normal que tu n'aies pas reçu le soutien et les soins dont tu avais besoin, tu sais , je suis une femme un peu différente, je mesure 1 m 45 et cet écart de quelques centimètres m'a valu beaucoup de situations où je me suis sentie comme un monstre de foire, de la part des deux sexes. T'accuser de vouloir voler le droit des femmes est un non sens et tu le sens dans le fond de ton coeur, t'es un humaine, et peux-être que ces gens sont mal à l'aise parce que par ta propre existence, tu viens titiller leur représentation du masculin et du féminin. De part mon côté fille, je suis pleine de colère et de tristesse de voir qu'encore aujourd'hui on pratique l'excision, que les femmes en Inde tuent leur bébé parce que c'est une fille, les attaques à l'acide etc, etc...d'un point de vue humain c'est intolérable et en même temps la communauté des femmes est complexe et pas toujours tendre ni inclusive en son propre sein, quand la compétition fait rage tous les coups sont permis, le mode opératoire est sournois, discréditer l'autre pour se valoriser soi etc, etc..Dans les moments les plus difficiles, je me suis mise en colère contre la vie souhaitant être plus conforme, pour sentir ce sentiment d'appartenance et puis au fond, il y a autre chose de plus essentiel qui se dégage, même si je ne corresponds pas aux critères arbitraires et limitants, d'apparence, d'intelligence, j'existe quand même, alors ma petitesse agrandit les possibles, je suis une humain née avec un sexe de femme et le moment où je me sens le plus heureuse c'est quand je parviens à lâcher toutes ces catégories, le fait de quelques uns n'ai pas le fait de tous et la bonté n'a pas de sexe, je t'embrasse, ButterFly1970, de tout mon coeur!
Julien ROCHEDY, Virginie VOTA, Kilyan SENSEI, le charbonneur, L'observateur pour ne citer qu'eux...à écouter d'urgence
Oui, mais surtout Jordan Peterson, il explique tout mieux que quiconque
Osalnef
Le problème de ce discours c'est que la dite " liberté " défendu c'est celle de n'être personne.
Qu'on le veuille ou non, si l'humanité à prospérée jusqu'ici c'est que les hommes assumaient leurs rôles d'homme et les femmes celui de femme.
Il y a des choses que l'ont ne peut pas remettre en question, tout n'est pas, contrairement a ce que vous voulez nous faire croire, culturel.
On notera par exemple que les féministes engagée ne font pas des couples durables. Couple durable necessaire à l'éducation d'un enfant!
La liberté individuelle doit être entravée pour le bien collectif. Votre discours, si beau et humaniste qu'il paraisse est au fond très individualiste.
C'est à cause de ce genre de discours que notre époque est pavée de personne isolé, que le suicide est la première cause de mortalité chez les 24-35 ans.
Je ne vous attaque pas personnellement, je sais que vous pensez bien faire pour le bien commun!
Je vais un peu exagérer, étendre votre discours, vous parliez des lgbt ...
Les personnes transgenres sont indiscutablement plus sujette a ce suicider ... Et pourtant beaucoup de personne de ce mouvement, de par leurs discours et les actes sur internet, encourage de jeune gens a faire de même, popularise ce genre de pratique.
La liberté individuelle c'est sympas, mais le bien commun c'est primordial!
Merci d'avoir lu! :)
C'est une très bonne conférence ! Merci pour ce message hyper positif. OUI le féminisme est une affaire d'hommes et de femmes !
Surtout une affaire d'homme voulant contenté les femmes et une affaire de femme voulant les dominé.
Merci d'avoir répondu à cet infame faillot
Charles, ton message est juste top!
Remplacez toutes les fois où elle dit "hommes" par "ballets" vous verrez ça sonnera toujours pareil, elle veut se faire passer pour une victime mais ça traite les hommes comme des objets
Le féminisme est une abomination
C'est mauvais. Et j'vais pas argumenter beaucoup plus que ça, parce qu'il y a aucun argument dans sa présentation. Et puis, magnifique moment quand elle parle des notes inférieures des garçons à l'école (et c'est vrai) sans tenter d'expliquer pourquoi c'est le cas, comme si c'était quelque chose de normal. C'est sûrement... biologique? Yeerrk
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs,
Mais là où on l'entretien
C'est bien vu
C'est le mot féminisme qui n'a plus de sens. En somme, nous devrions tous est fraternels, et célébrer la générosité sans se soucier du genre.
Le sexe n'est pas non plus quelque chose à négliger !
Cette vidéo m'a convaincu, je pars en Pologne ou en Russie dans les "zones libres de l'idéologie lgbt"
😂😂
L'inégalité homme-femme sur le plan professionnel, à propos du harcèlement de rue et à propos des pressions sociétales faites surtout sur le physique des femmes, je suis d'accord qu'il faut régler ça parce que c'est injuste.
Par contre il y a des choses qu'on ne peut pas nier, le biologique par exemple. Un homme est EN GENERAL plus fort physiquement qu'une femme, et ça on n'a pas d'autre choix que de l'accepter, c'est comme ça. C'est pour ça que les hommes et les femmes sont séparés dans les disciplines sportives car il y a avant tout une question d'équité. Et même au niveau mental, le cerveau d'un homme n'est pas pareil que celui d'une femme, c'est pour ça que les femmes sont en partie réputées pour être EN GENERAL plus "douces", pour avoir une plus grande empathie. Par contre attention !!! ça ne veut pas dire que les femmes sont moins intelligentes que les hommes, ou le contraire, on est intelligents au même niveau, mais pas de la même manière. Nos intelligences se complètent. Donc dire qu'une femme est moins intelligentes qu'un homme n'est pas vrai, il faut plutôt dire qu'une femme est intelligentes différement qu'un homme.
Cette belle patate complice d'un complot d'asperges ta pas trop compris ce qu' est une femme toi ....
Shadøwmoses860, invectiver au lieu d’argumenter, ou est l’intérêt là dedans ?
@@shadwmoses8602 A part une attaque personnelle ,ou sont vos arguments?
Déja à l'époque ou les gens vivaient dans des cavernes,les méchants hommes partaient à la chasse risquant leurs vies pour rapporter à manger à leur famille...Si il y a 100 000 ans,ils avaient fait l'inverse,en envoyant les femmes rapporter du gibier pendant qu'ils seraient restés à l'abri à s'occuper des momes,les féministes actuelles trouveraient encore le moyen de les critiquer...
Je crois surtout que toi est moi ne serions pas là pour le dire...
Si tu vois où je veux en venir.
cest une bonne idée d'avoir mit un compteur de bon arguments en haut a gauche , il a été très utile
Au début j'ai cru que c'etait un spectacle de stand up pas drôle.... .si vous voulez savoir ce qu'il adviendra Du feminisme en France dans les années qui viennent, allé faire un tour au Canada, états unis, Angleterre et autres pays scandinaves. Les hommes ne parlent plus aux femmes dans les lieux publics, çe qui s'accompagne évidemment de la mort de la chevalerie et du romantisme.d'ailleurs ces femmes disent elles même, comme je l'ai entendu auprès d'une amie canadienne : " je pourrais passer 20ans dans cette ville, qu'aucun homme ne me draguerait... " c'est exactement ce qui vous attend cheres femmes Françaises... Félicitations 👏👏
c'est vraiment triste le nombre de personnes qui confondent drague et harcèlement de rue. draguer ça se fait à 2 et les 2 personnes doivent être consentantes. le harcèlement c'est qd une femme fait comprendre (par un non, regarde ailleurs, s'eloigne, etc) qu'elle n'est pas intéressée mais que l'homme insiste encore.
cécilia slepmet Mais ce n'est pas mon propos, je parle du féminisme dans sa forme extrême, tel que nous le voyons aujourd'hui en France, toujours à imiter les Américains, leur société est une des plus injustes qui existe au monde. J'y ai vécu, le féminisme fait des ravages là-bas. Le feminisme n'est pas juste une question de drague ou de harcèlement , il détruit des familles entières, donne des droits disproportionnée aux femmes et laisse les hommes sans un sou...
@@ceciliaslepmet4840 Draguer c'est quand le mec est beau. Harceler c'est quand le mec est moche. On l'a tous compris.
Madame montreux comédie club c’est pas là
Best comment ever 😭
Bien, on voit clairement l'évolution de ta pensé avec cette vidéo... Mais tu me ramènes à une question que je me pose depuis maintenant un bon moment : pourquoi le "féminisme" ?
J'approuve totalement les valeurs que tu défends (enfin surtout en fin de vidéo), mais je ne comprend pas comment un mouvement dont le but et d’atténuer les contraires liés aux genres ait un nom lié à l'un d'entre eux (un unique qui plus est). Pour moi, le féministe continuera de délivrer le modèle de pensé que tu as eu au tout début de ta vidéo.
Le féminisme divise est pour moi ce que je viens d'expliquer en est la cause première. Les bases du féminisme ont fait beaucoup de progrès et j'ai conscience qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire alors ce que je vais dire va sans doute faire un choc : il faut reprendre de zero avec des nouvelles bases, car les objectifs d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier. Il faut remettre les choses à plat.
Je ne parle pas d'un changement drastique, mais progressif. A quand l'apparition du successeur du féminisme ?
Tu es plus versé dans l'humanisme qui répond au combat pour l'équité .
Pour répondre à ta question " pourquoi le féminisme", il faut remonter un peu dans l'histoire. Chaque mot a une origine historique ou éthymologique. Le mot féministe était en fait utilisé à la base pour se moquer des hommes qui défendaient l'obtention de droits pour les femmes, qui défendaient l'égalité des droits. Il a ensuite été réapproprié par une femme (dont j'ai oublié le nom) pour désigner un mouvement, un courant de pensées visant à promouvoir l'égalité des droits ( à l'époque notamment celui de l'accès à l'éducation , des droits civils comme celui de vote et d'autres encore). Si tu veux des infos plus précises, n'hésite pas à faire des recherches sur l'histoire du féminisme.
Bonne journée
Si le féminisme est utile et "bienfaisant", pourquoi le masculinisme est-il malsain?
Le féminisme moderne est avant tout un allié indispensable du libéralisme sauvage! Il suffit de comparer le taux d'endettement des ménages de pays comme la Suède, le Canada, l'Australie,....avec celui de pays comme la France pour s'en rendre compte et comprendre pourquoi les libéraux de tous les pays le favorisent.....
Vous êtes vraiment très gentil et ouvert d'esprit chez Tedx à laisser s'exprimer ce genre de personne complètement paumé mentalement
J'espère que vous les payer à coup de rdv gratuit chez un psy
"Pourtant ils ont de moins bonnes notes à l'école, et c'est prouvé" Pourquoi mettre un savoir dit scientifique dans ta démonstration si tu n'as pas les chiffres qui vont avec ? Je m'en sors très bien dans mes études et je suis loin d'être mauvais... Pas que je ne cautionne pas ta démarche, loin de là, mais bon, c'est un peu osé voir déplacé de mettre tout le monde dans le même sac. Il faut faire la part des choses des fois :/
Toujours les mêmes lieux communs. Sans intérêt.
Je sens poindre dans son discours ce que nous entendons en permanence aujourd'hui, la liberté au lieu de l'égalité... joli glissement sémantique, qui en effet permet de mettre un cheval de Troie sur la notion de genre... puisque si l'égalité ne suffit pas, la liberté permet elle de choisir... Elle le dit elle même, la biologie, c'est presque un argument accessoire... dans ce mot liberté, j'entends bien des féministes "modernes" vouloir redéfinir la notion de genre Femme/Homme, ce concept binaire qui en effet ne leur convient pas... La biologie devient presque un détail puisque celles et ceux qui choisissent de se définir peuvent du coup réinventer leur identité... Je suis profondément pour l'égalité pour tous, et soutiens votre discours Mlle, mais ne peux tomber dans la piège de la quête du genre... Je crois que la VIE, ce concept éternel qui régit l'espèce humaine depuis 1 millions d'années a été tranché sur ce que sont une Femme et un homme, sur celle qui porte la vie et celui qui la donne...
Petit cours d'histoire, de biologie, et d'économie (vu qu'il y a encore quelqu'un qui croit que l'écart salarial est déterminé par la discrimination et non pas par des choix individuels qui se transforment en facteurs statistiques prouvables et quantifiables), et oui aussi quelques séances thérapeutiques sont conseillées. Et non, le féminisme ne fait pas peur aux hommes (pour autant que cette idée plaît aux féministes): le féminisme moderne est juste considéré détaché de l'histoire, de la science, des faits et surtout de la logique. C'est un complexe d'emotions negatives de femmes frustrées qui essayent avec tout leur esprit d'égaliser ce petit pourcentage d'homme qui ont beaucoup de succès, sans, par ailleurs, réussir. Et ça c'est la seule raison pour laquelle on l'évite on masse (les hommes, comme beaucoup de femmes).
Là ça devient pathologique...
0:37 elle dit que c'est complètement logique que les femmes soient les premières concernés par le féminisme...
Et qu'en est-il des riches hommes blancs qui souhaitaient avoir de nouveaux marchés de consommateur ? 😏.
Allez j'en regarderai plus mon temps sur terre est limité donc très précieux.
Trop simpliste et naze, doit-on soulever les dirigeantes sde sexe feminin dans l'histoire ( Reine Victoria, Tatcher, Ekaterine 2, Agnes Buzyn, Christine Lagarde at autres) qui n'etaient pas les plus justes, humaines, pacifistes etc. C'est ne pas un pbm de sexe mais de caste ou classe sociale. Le véritable sujet d'injustices se cache dans la lutte de classes ( je ne suis pas de gauche) c'est un fait. Toutes les autres sujets de division sont au service du pouvoir établi: " Diviser pour mieux régner". C'est le point clef de reproches que je fais au Feminisme comme à l'anti racisme, LGBT etc. Partant de la vous les Feministes faites le jeu du pouvoir qui vous protège, fait la promotion et vous finance. Sur ce, remballez vos larmes de chiens de garde du systeme (sans le savoir pour bcp). Et changer les mentalités a toujours été le délire des régimes tels que : Fascisme, Communisme, Nazisme. L'homme nouveau!
Beau discours, avec de la remise en cause, de l'acceptation et de l'intelligence. Merci
Tout ce qu'elle a fait dans ce discours, c'est entretenir la haine envers le féminisme et votre cause bidon. Je ne remercie pas ce genre de propagande débile et hystérique, je crache dessus!
Discours au final assez démagogique tout simplement parce que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Il n'y a pas de "liberté dans l'absolu" comme dit dans cette video. Cette femme est déjà "libre" de faire ce qu'elle veut. Cela ne veut pas dire qu'il ne faudra pas assumer les conséquences de ses actes. C'est çà la vie: la responsabilité. C'est bien beau de vouloir "changer les mentalités" mais çà ne peut se faire sans comprendre POURQUOI les mentalités sont ce qu'elles sont. Comprendre en quoi elles sont biaisée mais AUSSI comprendre en quoi elles sont pertinentes. Les différences naturelles entre hommes et femmes existent, qu'on le veuille ou pas.
Ce qui est intéressant, c'est qu'elle fait l'opposition entre l'égalité et la liberté. Tocqueville fait la même opposition dans son analyse sur la révolution française (égalité dans la servitude/inégalité dans la liberté). C'est donc une problématique qui dépasse la question du genre. Nos sociétés sont toutes basées sur la domination (hommes sur les femmes; riches sur les pauvres...). C'est là-dessus qu'il faut réfléchir. Par contre, aucune société humaine n'a jamais existé sans la distinction hommes/femmes, et sans les codes qui vont avec. Que ceux ou celles qui sont effrayés se rassurent: cette distinction existera toujours. La féminité de cette femme, par exemple, en est la preuve.
Oue enfin t'as vu celles qui sont le plus "avancé" Elles n'ont rien de féminin. Et je trouve les femmes françaises peu attirantes comparées à d'autres pays où le féminisme est moins présent (je suis pas sûr que ça soit parce qu'elles sont moins féminines mais c'est une possibilité)
Les femmes n'ont jamais eu moins de connaissances. Intéressez-vous à Hildegarde de Bingen par exemple. Ma grand-mère était plus éduquée que moi et son écriture était une oeuvre d'art. En outre, elle savait faire plein de choses de ses mains, que plus aucune femme ne sait faire. C'est notre connaissance d'aujourd'hui qui est limitée et réductrice.
'Entrepreneur dans la mode'. Je parie qu'elle vend des tenues légères et courtes mais que pour elle c'est à cause du patriarcat que les femmes sont obligés de s'habiller comme ça pour satisfaire les hommes 😄
Mort de rire ! Non mais sérieux ? De la chair à canon de conneries :)
Enfin un discours qui n'oppose pas mais qui rassemble ! Merci :)
si toi aussi tu cherchais ce genre de commentaire vraiment très con met un pouce vers le haut :)
Nan j'déconne j'm'en bats les couilles
@@lapinmalin8626
bats
c'est plus malin
@@jadorelesjonquilles984 ça s'arrête sur de la conjugaison parce que ça n'a rien d'autre à dire normalement
@@lapinmalin8626
mais non mon chou !
quelle drôle d'idée ...
d'accord pour parler avec toi de ce que tu veux ..............................
@@jadorelesjonquilles984
tu voulais pas juste me faire taire parce que j'ai dit que l'op était un débile? :l
Le néo féminisme est une arnaque
Bravo ! Quand on t'éccoute jusqu'à la fin on ne peut qu'être d'accord !
Bouffon
bon je vais pas te mentir t'as un problème au cerveau très grave mec
@@lapinmalin8626 à partir du moment où il a dit avoir tout regardé, j'ai tout de suite compris. Il a dû s'être fait lobotomiser mentalement
@@sitarko3756
je tiens pas 1 min à regarder cette merde
Mes condoléances
Libertés - certes, mais qu'en est-il des responsabilités et des obligation? Qu'en est-il du contrat social? Qu'en est-il du respect? Honnêtement, après une conférence de ce genre, je me sens regardé de haut. N'est-ce pas, entre autres, ce qu'elle reproche aux hommes? Je ne suis vraiment pas convaincu par cette conférence.
C'est long 12:54 pour n'avoir rien a dire.
Pourquoi le commentaire ci-dessus est en anglais alors que la personne de la vidéo est française et s'exprime en française et est visiblement en France ?
Et bien franchement je suis plutôt d'accord, il y a encore beaucoup de mentalités à changer. Mais il ne faut pas le faire en opposant hommes et femmes mais en évoluant ensemble car oui les femmes ont largement de quoi raler de part ce qu'elles ont subit. Mais la vengeance ne serait pas une solution qui ferait avancer leur cause.
c'est juste pas normal de dire autant de merde en si peu de temps😂 elle est trop forte
Je propose qu'ensemble nous réparons ces injustices que les femmes ont subies sur toute l'histoire de l'humanité donc je vous propose d'aller sur des champs de batailles pas d'aujourd'hui mais d'il y a 200, 300, 400, 500 ans etc... et de refaire toutes les batailles qui ont eu lieu dans l'histoire sauf les batailles de Jeanne d'arc car la oui elle a été en première ligne.
Vous serez équipées avec des armes d'époques et avec tous les inconvenants (exécution pour l'exemple, amputations, infections, cadavres ,rats, tortures si prisonnier, décisions arbitraires, mobilisation générale, vivre dans la boue avec les poux et bien sur être les dernières à être sauvées)
Bonjour, je ne découvre ta vidéo qu'aujourd'hui : un grand bravo pour ce Ted. Merci de redéfinir le féminisme sur idée de liberté. Je me définis moi-même comme féministe mais je ne me l'étais pas formulé comme tel...et ça sonne beaucoup plus juste. Je m'approprie grâce à toi encore un peu plus ce combat et je t'en suis très reconnaissante. Belle suite à toi !
А минусы будут?
Le combat féministe va prendre de grandes proportions à cause de réalités que les tartuffes ne veulent pas trop voir (cachez-moi ce sein que je ne saurais voir) : le projet islamiste que de plus en plus de gens partage a pour but explicite l'esclavage sexuel dans la mesure où le paradis islamique consiste à disposer de 72 vierges qui redeviennent vierges après chaque rapport sexuel ! Voilà ce à quoi doit aspirer le bon musulman selon la tradition islamique ; par ailleurs, le Coran commande de battre sa femme ; l'islam autorise à avoir 4 femmes et 14 concubines et Mahomet qui est le "beau modèle" que les musulmans doivent imiter en a eu beaucoup plus dont au moins une mineure non pubère. La loi islamique rend par ailleurs quasi impossible la condamnation du viol vu les conditions requises. Comment dans ces conditions la gauche et les féministes qui prétendent vouloir défendre les droits de la femme peuvent-ils être favorables à l'immigration de masse qui fera que tôt ou tard les islamistes seront majoritaires et donc au pouvoir ? La démographie est la donné fondamentale de l'histoire, aucun pays devenu musulman n'est devenu de gauche ni même laïc, non parce que la majorité est islamiste mais parce qu'elle est suiveuse des islamistes... Mais les gens sont mal informés. Quand ils comprendront il sera trop tard.
Le problème de ce combat bourgeois , Narcissique et égocentré, c'est qu'elle ne voit le monde que sous le prisme de leur petite personne.
Non l'homme n'est pas privilégié en occident. Loin de là. Je ne vais pas lister.
Le féminisme est l'idiot utile du système, favorisant le capitalisme et l'inégalité de classe.
Ensuite concernant les inepties de bar PMU toutes plus clivante les unes que les autres... C'est devenu un classique chez les militantes feministes qui n'argumentent pas mais répètent.
Bref quand elles se rendront que le féminisme les rends plus malheureuse qu'heureuse, elles auront fait un pas en avant
très bon conférence
le féminisme défend avant tout la liberté des femmes autant que des hommes je m'adresse à ceux qui demandent l'égalité entre les 2 sexes l'égalité ne peut pas être réalisée entre 2 chose physiquement et psychiquement différents et je parle pas ici des égalités de base !!!
Non le féminisme défend les intérêts des femmes et non celui des hommes. Si tu veux un mouvement défendant les 2 sexes de manières impartial, le terme est :"hoministe".
c'est affligeant je perd fois au féminisme plus je regarde de vidéo pour en trouver la base sans extrémisme plus je me rend compte que c'est peine perdu et qui faut juste ignorer ses conneries
Mais nous on se fait bien dire:" C'est normal, c'est une fille. Ça fait ça une fille!"
c'est vrai ..quand dans un rendez vous la fille attends que l'homme paye le verre c'est soi disant normal parce que les filles doivent toujours étres les invitées...(méme si elle gagne beaucoup plus que le gars)
Enfin un discours cohérent, fédérateur et utile, de surcroît sympathique. Merci
Si ce n'est pas de l'ironie, je t'invite à regarder les commentaires et tu remarquera que c'est tout l'inverse. J'appelle ça de l'incitation à la haine, la haine envers les féministes.
Puta**, je me sens obligé de laisser un commentaire!
Bravo Marie, tu es une humaniste au final 😘😘😘
Ça fait vraiment plaisir d’entendre ton point de vue! Je suis un homme et j’ai une mère, une sœur et une fille. Je ne vois pas comment dire à ma petit fille non tu peux pas faire... c’est pour les gars. C’est un discours qui me semble tellement arriérer 😤
La liberté pour tous! Elle font ce qu’elles veulent et on fait ce qu’on veut.
Les stéréotypes sexistes sont du à une inégalité donc il faudrait déconstruire ces derniers pour être plus égaux juridiquement et respecter les règles juridiques que ce soit public ou privée. Pour être libre il faut être égaux. Nous sommes des humains et on a tous droit aux mêmes droits.
KOUIZINE
Honnetement,qui au cours de sa vie professionnelle a constaté que les hommes gagnaient plus que les femmes ? Dans les boulots que j'ai pu pratiquer,j'ai JAMAIS constaté cela..Je crois que beaucoup croient trop facilement ce qu'ils (et elles) lisent à propos des écarts de salaire alors qu'il y a plus simple : vérifier par son propre vécu si ces inégalités existent
Oui parce que les gens n'apprennent plus le dictionnaire, ni leurs cours de maths. Donc quand on parle d'écart moyen du niveau des salaires, les gens pensent "pour tout les postes, et même types de contrat, même nombres d'heures, même investissement, même ancienneté, même fréquence des demandes d'augmentation etc etc" Un raccourci vulgaire mais surtout extrêmement faussé ...
@@romanticchild2307 Il suffit pourtant à un homme de se poser la question toute simple :Au cours de ma vie parmis tout les boulots que j'ai pratiqué ai je déja été payé plus qu'une femme en effectuant la méme tache,le méme nombre d'heure et en ayant la méme ancienneté?'...et l'inverse pour une femme.Maintenant quand on approfondi et qu'un demande à quelqu'un de préciser dans quel métier les hommes sont mieux payés,on obtient jamais de réponse.
Comment chier litteralement sur 2000 ans d histoire et la genetique
C'est toujours plus pratique d'inventer un monde à l'eau de rose.
Wesh ces chaud comment on est détester les hommes en
Vrai ses plus du féminisme à se moment la ses du racisme perso jsuis pour que les femmes est le même salaire et qui sois traiter pareil au niveau de l’état mais à un moment faut arrêter avec les appeler moi madame à la place de mademoiselle et oui les hommes vous êtes des obsédé dire que aux final on ne voit que vous « les féministe » parler h24 de cul merci de ne pas m’insulter dans les commentaires mais ses pas le homme ou les femme qui faut mettre de coter y faut mettre les deux ensemble une fois que vous aurez compris sa bah revener nous parler de féminisme la ses comme j’ai dit au début du racisme pur et dur vous voulez juste virer les hommes pour les remplacer par des femme .
Elle veut une Emma Watson française, avec un discours comme ça elle m'a l'air prête pour le devenir. J'aime beaucoup cette manière qu'elle a eu d'intégrer plutôt que d'exclure. J'aurais aimé être capable de le formuler aussi bien sans avoir à l'entendre.
J’espère qu'Emma Watson est moins conne qu'elle sinon je sais pas ce qu'elle fiche à l'ONU.
les blagues sont vides, les critiques sont entendues et revues, du papier pré mâché, on comprend le fond de sas pensée mais sans trop comprendre non plus, elle parle de liberté alors que nous sommes dans un pays où on peut se foutre de la gueule de nos dirigeants sans ne rien risquer en retour. Elle dit que ce sont les hommes qui sexualise le corps des femmes dans les pubs alors que non c'est le capitalisme. Les hommes aussi sont victimes de cette sexualisation du corps, il n'y a qu'à voir les pubs de nos jours et nos séries Netflix. Et qui a favorisé le capitalisme et sa société de consommation ? Nos statiques démontrent que ce sont les femmes. Je n'ai jamais vu un homme dire «OMGGG regarde je me suis fait une commande Shein de 200$». Je n'ai pas vu d'hommes non plus préféré aller aux galeries Lafayette que d'aller boire une bière avec des amis. Quoique, nos amis nés en 2016 seront bientôt tous des êtres féminisées qui rapporteront des milliards à nos sociétés capitalistes. Vous les femmes, nourrissez un système dont nous ne voulons plus voir le jour.
Les bisous forcés c'est peut être normal si tu grandis dans une maison close mais je connais personne qui trouve ça normal
Dans l'ensemble de la vidéo on balance des trucs qui ne repose sur rien (ni fait ni arguments) tout ça dans le but d'arriver à ces conclusions qui, de fait, ne repose sur rien.
Elle nous dis qu'elle veut plus de liberté mais elle a créé une marque de prêt a porté c'est quelle liberté qui manque lorsqu'une "femme opressé par les genres" peut créé une entreprise?
Pourtant je suis pas venu dans l'optique d'un clash, j'ai pas mal regardé de contenu anti féministe et je me dis qu'il abuse, que ce qui est critiqué c'est une caricature des féministes et donc pour me faire avis sur la question je cherche du contenus pour m'expliquer ce qu'est le féminisme aujourd'hui or je ne tombe que sur ces même caricatures que les anti féministes clash.
Alors j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est le fiminisme aujourd'hui sans tomber dans des clichés irréaliste ou de l'augmentation en mousse.
Désolée mais moi j'ai connu ça, les bisous forcés. Si ça ne t'es pas arrivé tant mieux, mais tu ne connais pas la réalité de chaque personne qui vit dans ce monde. Donc merci de ne pas parlé à la place de ceux et celles qui ont connu ces violences.
Dites moi si j'ai tord mais la majorité des femmes sont féministes et la majorité des feministes soutiennent la théorie du genre
Le féminisme s'arrête quand le serveur apporte l'addition.
En fait, n'importe qui peut faire un TED talk. Pas de besoin d'idées ni de talent. Ça fait flipper
Trop Forte! Trop cool!
Mon dieu que ça me parait mauvais... Lamentable. On sens un certain égo en tâche de fond. Encore des arguments éculés, des stéréotypes imbéciles, la sexualité... Cette femme est une foutue adulescente.
magnifique vidéo !! c'est vrai que j'avais tendance à dire qu'en tant que féminisme je voulais l'égalité h/f mais au fond c'est vraiment la liberté que je souhaite pour tous les hommes et les femmes (et les non-binaires, etc). liberté de s'affranchir de la société patriarcale et de toutes les cases dans laquelle elle enferme tout le monde.
les non-binaires ? Mdr genre des robots ni homme ni femme, des êtres venus d'ailleurs. Sinon oui le patriarcat est tellement présent qu'on oblige les quotas de femmes (juste pour avoir des femmes en entreprise ou en politique) et que l'on a une ministre (qui sert à rien) de l'égalité homme-femme. Ouep vous nagez en plein délire mesdames. Ça se passe comment dans vos réunion, genre vous inventez votre petite univers fantaisiste ?
Vive le christianisme, à mort le libertinage!!
Bonjour j'aimerais avoir un éclaircissement sur ce qu'est le patriarcat .
Au travers de débats j'ai entendu ce terme à maintes reprises , mais comment le définir ?
1 une oppression du système envers les femmes pour avantager les hommes ?
Ou bien 2:
Une assignation des rôles en fonction du sexe , ce qui devaloriserait la femme ?
Si l'on suit le 1: oppression des femmes pour avantager les hommes.
C'est pas trop ce que l'on constate dans les faits.
Je veux dire , dans l'histoire , est il préférable d'être né homme , d'avoir le droit de vote , le droit de travailler mais pour aller se tuer au travail , mourir 5 ans plus jeune , mourir à la guerre , avoir la responsabilité matérielle du foyer et devoir ainsi sacrifier sa vie et sa santé pour celle ci ?
Si c'est la définition du patriarcat je ne suis pas tellement d'accord.
Je ne vois pas où est le privilège.
Mais bien sûr la je parle du prolo moyen dans l'histoire , si on se place du côté du cadre de bureau avec sa femme à la maison pour s'occuper des gosses alors oui , mais dans ce cas c'est plutôt un privilège de classe qu'un privilège lié au fait d'être un homme.
Toujours le patriarcat. Et bah. Le patriarcat en Occident c'était il y a bien longtemps. Aujourd'hui cessez donc d'utiliser ce terme car en France, l'homme et la femme ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Si vous souhaitez hurler "non au patriarcat" je vous invite à passer un séjour en Afghanistan :) Quand est-ce que dans votre cerveau de wokiste bien-pensant l'idée que l'homme et la femme sont complémentaires entrera ? Et je ne vais même pas m'attarder sur le "non-binaire". Je suis une femme et vous me fatiguez avec ce genre de discours à la noix.
nan mais sérieux c'est quoi chaques video d'une féministe elle arrete pas de raconter que des conneries.... début de la video elle lache qu'elle est féministe depuis toujours car elle a toujours trouvé anormal que els femme ai moind e droit que els hommes ? mais tu as vus ou ça que els femmes avait moin de droit que les hommes dans ta vie c'est pas possible d'etre aussi peu cohérente dans ses propos....
La "discrimination" des femmes c'est pas à l'école maternel ou primaire ou c'est présent que du contraire les enfants ne subissent strictement aucun sexisme....
Et après elle raconte quoi "les garçon ont le droit de faire plus de choses mais les filles ont de meilleur note " oui et ça veut dire quoi ta phrase débile la ? tu as pas compris qu'il fallait un certain sens à un message ? Les garçon peuvent faire plus de choses plus de choses de quoi ? mais c'est incroyable autant de connerie....
Sérieux les véritables femmes qui lutte réellement pour la femme manifestez vous arreter de laisser la parole à des abrutis pareille c'est pas possible.... les deux premiere minutes de video ont rien à voir avec le féminisme mais tout à voir avec la misandrie.... et quand tu entend d'aussi grosse absurdité en 2 min ça donne clairement pas envie d'aller plus loin.
Allez jusqu'au bout de son discours avant de vous braquer et de juger la forme. Soyez curieux, chercher à comprendre. J'ai l'impression que beaucoup de commentaires révelent une certaine incompréhension de ce que Marie Beauchesne a voulu exprimer sur le cheminement de sa pensée sur le féminisme. Bien sûr que sur la forme elle aurait du s'abstenir de lieux communs sur "les hommes" qui nuisent et perturbent son aboutissement. Dont acte. Toujours est-il que nous arrêter là nous prive de sa réflexion qui, je trouve, est intéressante. Ce qu'elle pense désormais, c'est que le féminisme concerne tous les êtres humains, il est une quête de liberté : la liberté de se définir par nous même, et non par rapport aux standards de genre. Arrêtons d'opposer les hommes aux femmes, cherchons tous à réfléchir ensemble. Arrêtons de croire qu'on a rien à se reprocher parce que l'autre a défauts. On peut tous s'améliorer, tous ensemble, en dialoguant et en cherchant à comprendre au lieu de juger. Sinon on ne progresse plus. Soyons constructifs, faisons preuves d'honnêteté intellectuelle et n'ayons pas peur de nous remettre en questions. Passez une excellente journée, je vous souhaite le meilleur. Vivez votre vie comme vous l'entendez et laissez les autres en faire autant. Soyez libre et laissez les autres en faire autant, sans chercher à nuire. Merci.
Qui est d'accord pour dire que c'est grace à Emma Watson on est toutes devenue féministes et aussi Marie tu serais une très bonne version de Emma française et c'est une grande fane qui télé dis et continue super discours ❤🌍🇫🇷
Shana Dream quel innocence! Mais quel innocence ! Mon dieu encore une génération de tartuffe comme toi qui vont se reproduire... Dans 50 ans on est tous morts les gars...
Jean Valjean merci pour l'information je ne savais pas
Collinet Pierre si vous le dites vous verrez bien cela plus tard si on est des "Tartuffe"
Emma Watson est un monstre! Tout ce qu'elle demande dans son "beau" discours, c'est que les hommes doivent en faire plus pour les femmes. Pas que les femmes doivent prendre leur vie en main, pas qu'elles doivent apprendre à assurer leur sécurité, pas qu'elles sont responsables d'elles-mêmes... Pas non plus ce qu'elles peuvent faire pour ce que les hommes ont pour leur part à subir. Non. Juste que les hommes doivent en faire plus pour les femmes.
Il serait grand temps de CESSER d'être gentil et conciliant avec les femmes, de les traiter comme on se traite entre nous pour qu'elles prennent enfin un peu de maturité, qu'elles apprennent ce que c'est que d'être responsables de soi-même.
Le fond est intéressant mais le discours pourrait être adapté car il y a trop de généralités réductrices. Le message pourrait avoir encore plus de poids si le concept de liberté faisait référence à l'individu, peu importe le sexe.
c'est exactement ce qu'elle a dit. libérer hommes comme femmes des idées reçues ds lesquelles la société les enferme (les femmes sont faibles, les hommes virils et ne pleurent pas, les hommes ne prennent pas de congés de paternité, un vrai homme doit baiser à droite à gauche... etc)
tu soulève un point super intéressant comment faire pour un homme qui veut affirmé sont envie de soutenir la cause féminine sans être ni le méchant macho ni le punchingball ni un white knight . 1juste un humain qui trouve normal que d 'autre humain puisse se baladé détendu dans la rue sans craindre quoi que se soit .
Qu'il fasse de la pédagogie auprès des autres .
+ tu boufferas le cul a une feministe + elle te meprisera car dans son cerveau malade, elle idolatre ce qu elle combat. De la bonne tarée koa
Fais comme moi, arrête d'être féministe, aucun intérêt de soutenir des gens qui te considèrent comme un ennemi.
Tu peux faire tout ce que tu veux, pour une féministe, tant que tu seras un homme, tu feras partie du problème.
Merci
L'egalité homme femme n'est pas une evolution.
le mot feminisme ne devrait meme pas exister, il n'y a que la République qui répond aux conditions humaines et rien d'autres, essayé de se séparer des mrincipes de la république pour mieux s'affirmer c'est pire qu'une scission c'est une opposition directe a la République, et la Vraie République méprise tout ce qui vient a l'encontre de la condition egale et juste socialement de l'humanité, en gros si les femmes doivent se ranger derriere de vraies mouvement Républicains c'est dans ceux qui combattent justement les problemes liés au sexisme et au patriarcat, et les seuls mouvement qui combattent ces problemes touchant aux femmes que le feminisme n'a pas de réponse de lutte concrète, c'est le communisme et l'anarchisme qui ont tout pensé, la Vraie Républqiue n'est ni celle des captialistes et patrons patriarcaux, ni celle de ces supposés féministes qui se détahcent de tout texte républicains et censé en affirmant leurs droits en bafouant les regles du collectif comme l'idée feministe de faire la pute pour affirmer son genre, ou encore de viser un homme parce qu'on est homme, c'est a l'encontre de slois scientifiques et Républicaines, la Lutte ils ne faut pas la trouver a combattre l'individue , mais le systeme et ce systeme a combattre c'est le Capitalisme, tout simplement
Malheureusement certaines personnes n'ont pas bien compris le discours de Marie Beauchesne. Elle parle de son évolution et parcours a travers le féminisme. Au début elle explique sa façon de voir les choses quand elle était très jeune puis au cours des années et de ses expériences sa conception du féminisme ainsi que son rapport aux hommes évoluent. Sa conclusion parle bien de sa vision actuelle du féminisme qui est plutôt positive et non dégradante envers les hommes bien au contraire.
Non degradante? Ca m'etonnerait.
quasiment tout ce quelle dit est une arnaque......
tout est inversé et on appel ça le satanisme quand l'ordre des choses est inversé
Je trouve ce discours sans intérêt aucun, et mis à part le coté commercial, je ne comprend pas l'intérêt de faire des vêtements féministes ou des meubles féministes. Je trouve cela con! Le féminisme crée des connasses et des connards... voilà la réalité! Nous sommes dans une société ultra féminisée pleine de naïveté et de compassion, et du coup on se fait bouffer par la bien pensance et la consommation. La seule chose que peut créer le féminisme, c'est un mouvement réactionnaire "masculinisme" qui serait tout aussi stupide
C'est le féminisme maladroit et le machisme qui sépare l'homme de la femme. L'homme commençais a être de moins en moins machiste avec les années, malheureusement les féministes maladroite relance le combat en mettant toute les femmes en position de victime et donc en position d’infériorité.
Ce n'est pas respectable de mettre l'homme a l'affiche de ces calamités. En disant au hommes; arrêtez de violer les femmes, arrêtez de frapper les femmes, il est naturel pour un homme de ne pas accepter de tel reproche, car celui qui est capable de tel chose n'a pas de sexe, il est d’ailleurs pas humain.
Statistiquement parlant les femmes sont celles qui font le plus d’infanticide , moi aussi je peut sortir des statistiques , sauf que sa fera pas avancer les choses , et quand ont et pas d'accord avec un commentaire et qu'on et bien élever on dit pas c'est de la merde mais * je ne suis pas d'accord * ses la base d'une bonne éducation ce qui vous fais cruellement défaut . Votre commentaire et pleins de haine c'est tellement flagrant que la seul personne illégitime pour s'exprimer ses bien vous , et votre raisonnement et trop simpliste , ah oui pour info mème si statistiquement parlant il y a plus d'hommes qui viole et qui harcèle sa n’enlève rien au fait qu'il y a des femmes qui le font aussi vous êtes donc pas exempt de tous reproche très chère et vos statistiques n'y changerons rien désolé de vous décevoir...
Audric Pazza et faut voire la réalité en fasse ... on doit dire qu'on ne veut pas être violée on ne veut pas être frappée ou insulter pour nos vetements c est tout !
@LN voir Lara Stemple, une spécialiste des crimes sexuels. Les hommes sont autant ( ou peu s'en faut) victimes de crimes sexuels que les femmes. Il y a une question de définition légale et de méthodologie... Entre autre, la population carcérale qui n'est pas prise en compte, et les questions biaisées ou vagues posées... Dans 85% des cas où homme se fait violer, c'est une femme la coupable. Et Lara Stemple s'identifie comme une féministe! De quoi renverser les préjugés sur le viol et les agressions sexuelles!
C'est toujours le féminisme ou c'est une crise d'adolescence ?
Mais mdr. Je pense que c'est une crise d'adulescence
tedxtalks c'est devenu un twitter de sjw
ENFIN UN REGARD INTERESSANT SUR LE SUJET DU FEMINISME . JE VOUS ENVOIS UN FLUX DE BONNES ONDES .
“These things will destroy the human race: politics without principle, progress without compassion, wealth without work, learning without silence, religion without fearlessness, and worship without awareness.”
― Anthony de Mello
"no they wont" me
encore 20 ans et elle aura compris que toute ça vie elle l'aura passer à faire des erreurs.
y'a pas de problème qui viennent de l'extérieure.
tous est dans ta tête. et des fois tu es pas assez malin du coup tu te fait influencer par des courants d'idée populaire du moment.
et des fois t'es tellement con que tu te jet corps et âme dedans. et qu'aux final ce qui te caractèrise ce qui fait de toi ce que tu ai c'est pas la société. mais ce que tu as choisie dans la société.
bref.
conférence pas drôle pas très malin elle raconte ça vie et dans sa vie y'a que des erreurs.
c'est cool ça peux donner a certaine féministe des indices sur ne quoi pas faire.
C'est un sketch ?
Rei Valingard che pas mais c’est ridiculement drôle mdr