Méthode pour progresser plus vite !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 июл 2024
  • Cette semaine on aborde une méthode spécifique qui a pour bénéfice d'améliorer son évolution dans les arts martiaux !
    00:00 Evoluer mais stagner ?
    02:47 L’évolution par la contradiction
    04:53 Premiers écrits de chorégraphies
    www.les-tutos-du-sensei.com
    ------
    Auteur, vidéaste et reporter martial spécialisé en histoire du Karaté.
    5e Dan de Karaté (FFK France) / Gradé au Japon KEIO Dan (Tokyo) / 2e Dan de Goshin Jutsu / 1er Dan de Kyusho Jitsu (Toreikan Budo) / 1er Dan de Iai Do (CNK - FFJ).
    Responsable de l'école fédérale de formation de Karaté - CDK77.
    ------
    Filmage : SONY EV-10 / CANON XC10 - UHD
    Soundtrack : FRENCH FUZE / Cyril Guénet
  • СпортСпорт

Комментарии • 7

  • @drucebickinson77
    @drucebickinson77 5 месяцев назад

    Merci Cyril, et bien sûr, l'enseignement est également une façon de progresser dans sa pratique : Concevoir des séances, les dispenser via diverses méthodes pédagogiques, apprendre à reconnaître et comprendre les erreurs techniques et enfin voir le bon en chaque pratiquant. Tout un univers!

  • @rcah6191
    @rcah6191 5 месяцев назад +1

    Entièrement d'accord! Je pratique le Kyokushin et l'avantage est que si une technique fonctionne ou pas, on va vite le voir. Pour progresser plus vite, je pratique dans 2 dojos, je fais aussi du KickBoxing en Hollande "très proche du Kyokushin", je lis des livres de Kyokushin (nouveaux et anciens livres), je suis certains professeurs dans le monde à travers RUclips pour comprendre d'autres combinaisons, la PPG, le sac, etc, ....... Tout cela permet de garder cette notion de plaisir dans la pratique, qui est la chose la plus importante. Voici quelques pistes.....

  • @laurentgonin04
    @laurentgonin04 5 месяцев назад

    Merci Cyril pour cette vidéo, encore une fois très intéressante !
    J'ai cette chance inouïe de n'avoir jamais rencontré l'ennui sur ma route, j'essaie cependant de veiller à celui de mes élèves.
    Amitiés,
    Laurent

  • @martialartnerd1396
    @martialartnerd1396 5 месяцев назад

    100 % d'accord avec toi. pas gd chose à ajouter.
    J'ai a un moment donné stagné, pour plusieurs raisons, dont d'une part, j'avais pas le temps de pratiquer autant que maintenant, mais d'autre part une compétence pédagogique des plus discutables de mes enseignants de l'époque, et à un moment donné l'ennui du programme archi connu.
    Solution : double discipline martiale, changement d'école de karaté, découverte d'un autre cursus shotokan, et piocher régulièrement dans des tas d'autres disciplines martiales ou même d'écoles de karaté non shotokan. Et trouver un sensei compétent et qui a le temps de me donner des cours privés.
    Les cours tous niveaux, c'est bien, mais à un moment donné celà ne suffit clairement plus du tout, surtout quand on a x années de pratiques. Il faut repasser à un enseignement individuel comme à Okinawa d'avant les Meiji (tout le monde ne sera pas d'accord, tant pis).
    Tout ça pour arriver désormais à trouver les sensations que j'étais censé acquérir dans l'ancienne école, et visiblement y aller désormais même au-delà, grâce à un autre chemin qui n'était pas prévu à la base, et une plus grande ouverture et une palette d'expériences plus large.
    Pour ceux qui réduiraient le passe 3 dan à 4 dan à la simple addition de katas supplémentaires, ben je dis que c'est dommage, et que leurs ainés leur ont fait passer à côté de qqch. Les katas sont juste des outils pour ce passage, pas le moyen, et pas les seuls outils d'ailleurs, de loin pas.

  • @SecteDuLotusBlanc
    @SecteDuLotusBlanc 5 месяцев назад

    Quel horrible t-shirt que voilà ! Superbe vidéo néanmoins comme d'hab

    • @mdvcommunication
      @mdvcommunication  5 месяцев назад

      🤣 ! La subtilité est davantage orale que visuelle cette semaine.

    • @GL-gr8ep
      @GL-gr8ep 5 месяцев назад

      "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"