comment pratiquer chez soi efficacement

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 окт 2024

Комментарии • 3

  • @rcah6191
    @rcah6191 7 месяцев назад +1

    Excellente vidéo et conseils! Dans ma pratique du Kyokushin, les cours sont définitivement pas suffisant. En plus de 2x2h par semaine de Kumite, je cours 3/4 fois par semaine "en i2" et pour le renforcement je fais du Kettlebell 2 séances de Swing (20') et 2 séances de C&J (20') par semaine en "Hardstyle". Techniquement je travaille uniquement les Katas pour la mémorisation à la maison. Cela peut paraitre beaucoup, mais je suis secrétaire et mon activité physique dans la journée est proche de Zéro.

  • @laurentgonin04
    @laurentgonin04 7 месяцев назад +1

    Salut Cyril,
    J'espère que tu es en forme.
    J'apporte ma petite pierre à l'édifice. En ce qui me concerne, je travaille pour mon karaté personnel à 90% seul. En effet, je ne fais "que" enseigner et je ne vais plus chez mon ancien maître par manque de temps. Bien évidemment je pratique au club, avec mes élèves, et en stage.
    J'ai réellement besoin de ce temps seul : je pratique presque toujours avec un support, vidéo ou livre, je me filme également. Par contre je travaille tous les jours seul, surtout depuis la crise du covid. En moyenne, une heure, en deux fois, sauf les jours où je fais cours car ce sont des journées chargées.
    J'ai aménagé une place chez moi que j'ai transformé en petit dojo. Je travaille sur parquet, comme dans mon club.
    Je te rejoins complétement sur la rigueur qu'il faut s'instaurer. Pour ma part, je pense que c'est depuis mes entrainements seuls que j'ai le plus évolué. Je pense également qu'il faut vraiment travailler sur ses points faibles, mais encore faut-il les avoir repéré !
    Merci encore pour ta vidéo,
    amitiés,
    Laurent

  • @martialartnerd1396
    @martialartnerd1396 7 месяцев назад

    Tu prêches à un convaincu…
    Pendant la période Covid, on a mis en place très rapidement des cours vidéos, avec corrections en live, et pour mon travail personnel, j’envoyais mes vidéos à mon sensei qui m envoyait lui en retour les corrections.
    Actuellement je dirais surtout que la majorité des gens je ne travaillent malheureusement pas en individuel, ou plus.
    On perd bcp trop de temps au dojo à faire de la mémorisation et répétition de katas ou de kihon de base, plutôt que de mettre ce temps à profit pour faire du travail à deux. Et c est d autant plus regrettable que quand les grades commencent à être élevés, et les années de pratique conséquentes.
    Perso a mes juniors je leur propose de faire de la répétition à domicile (katas, kihon s examens), de se filmer, m envoyer une vidéo, correction de ma part.
    Tout bénéfice pour le pratiquant, et tout ça de gagné comme temps au dojo.
    De mon côté, je travaille à domicile les corrections de mon sensei, je profite pour dérouiller certaines techniques ou je suis moins à l aise, et travaille au sac (je trouve q en karaté on travaille bcp bcp trop dans le vide, très différent d un sport comme le judo par exemple). Et quand j ai un partenaire, un peu de sparring.
    Pour rester dans sa zone de confort sans regard extérieur: oui, très mauvais, très risqué.
    Mais en dojo on a le même risque, particulièrement si on le dirige et q on va jamais voir ailleurs ce qui se passe, ou même à l échelle d une école si celle ci reste renfermée sur elle même et ne va pas voir les autres.