Comment résoudre vos troubles DIGESTIFS avec

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024

Комментарии • 32

  • @anne-marielille5925
    @anne-marielille5925 4 месяца назад +7

    Super interwieu!! Marjolaine j approuve a 200 cent pour cent ce que tu dis !! Car moi même ayant trop baissé mes glucides en ceto j'ai eu des insomnies à répétitions !! J'ai du remonter mes glucides pour retrouvé un sommeil normal mais j'ai mis quand même un an !! Merci de partager tes connaissances!!

  • @maudferrer-mora1069
    @maudferrer-mora1069 4 месяца назад +2

    Merci pour cet interview ! J'adore ce que fait Marjolaine... Elle s'adapte à son client et pour moi c'est l'une des clés fondamentales pour reussir à réellement aider les gens dans leur process de guérison. Tout est équilibre, bon sens et adaptabilité en fonction du contexte de vie des gens. La MTC qu'elle va bientôt étudier, va très certainement apporter un plus à ses diagnostiques. Cette médecine est très en lien avec les lois de la nature...
    Merci en tout cas d'être là pour toutes les personnes qui souffrent du digestif et par voie de communication du mental. Il y en a de plus en plus malheureusement...

  • @Belleassiette
    @Belleassiette 4 месяца назад +2

    Bonjour
    Merci
    Pour la partie candidose notamment, super intéressant et parlant.
    Oui pour certains d'entre nous, le passage à un régime pauvre ou très pauvre en glucides peut être vraiment vertigineux . Beaucoup de symptômes complexes et côté psychologique, c'est très vrai ce qui est dit aussi, stress et anxiété accrus chez certaines, la prise de sucre ou augmentation des glucides redonne assez vite du pep's dans ces cas là

    • @thecandidaslayer
      @thecandidaslayer 4 месяца назад +1

      Merci pour ton retour d'expérience :)

  • @valentib49
    @valentib49 4 месяца назад +4

    Intéressant d'évoquer le côté émotionnel.
    Cependant quand ce sont nos problèmes de santé qui causent le stress et l'anxiété c'est compliqué de bosser sur ça. À par accepter la situation sans avoir de regrets sur la passé et aller de l'avant en trouvant des source de motivation on peut pas vraiment faire plus. La frustration de ne pas pouvoir avoir une vie normale rend forcément anxieux et stressé, et la seule solution pour y remédier est de se soigner mais quand le stress interfère avec la guérison c'est le serpent qui se mort la queue.
    Comme souvent avec les problèmes digestifs d'ailleurs.
    Merci pour cet échange.

    • @horuschronos5991
      @horuschronos5991 4 месяца назад +2

      il faut sortir du nid du serpent pour aller a la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles têtes car le nouveau nourrit le cerveau et le déstresse . sort la tête de ta queue et part a la découverte de la joie tu verras elle te trouveras .........

    • @valentib49
      @valentib49 4 месяца назад

      @@horuschronos5991 facile à dire quand on pas de problème de santé comme les miens. Je ne peux pas partir à la découverte de nouveaux paysages ou changer d'air pour me ressourcer.
      Mon corps m'en empêche à cause des contraintes digestives et d'épuisement.
      Et même quand c'est possible, il suffit d'un après repas insupportable ou d'une nuit d'insomnie pour te faire cogiter des heures et te rappeler la dure réalité.

    • @valentib49
      @valentib49 4 месяца назад

      ​​@@horuschronos5991ouais je comprends bien mais quand t'es problème de santé t'empêche de changer d'air, de partir en vacances, de te dépaysé pour évacuer le stress c'est pas pareil.
      Quand l'épuisement et les troubles digestifs t'empêchent de pratiquer tes passions, de faire les activités que tu aimes c'est pas la même donne non plus.
      Quand la motivation n'est même plus là pour avoir des relations sociales, à quoi bon se forcer.
      Et même lorsque à certains moments c'est possible d'aller voir ses amis ou de se dépaysé ne serait-ce que quelques heures, on remet vite les pieds dans la dure réalité après une nuit d'insomnie ou un post repas insupportable où on passe des heures à cogiter pour trouver une solution.

    • @reneelechat5349
      @reneelechat5349 4 месяца назад +2

      Valentib- je suis entièrement d’accord avec vous. Je vis la même chose. La frustration de ne pas pouvoir avoir une vie normale, exactement.

    • @isabelle31.01
      @isabelle31.01 4 месяца назад +2

      Pareil , pour moi également c'est l'état de santé qui amène le stress ,anxiété et non l'inverse.

  • @grangierkathy3690
    @grangierkathy3690 4 месяца назад +1

    ❤ merci beaucoup pour ce nouvel interview et même si je connais ce discours est un rappel de bienveillance et ça déculpabilise aimer moins de pression lorsque les 10 premières minutes sont évoqués

  • @neosfeyr5806
    @neosfeyr5806 4 месяца назад

    Super interview! On apprend plein de choses intéressantes, merci!

  • @malo-7047
    @malo-7047 27 дней назад

    Bonjour et merci pour ce partage ce beau travail,
    Penses tu que le fait de manger régulièrement des noix et oléagineux (acide phytique, lectines, oméga 6) peut provoquer une dysbiose du microbiote, de l'inflammation et finalement de la porosité intestinale ?
    Cordialement,
    Malo

  • @Marie.56
    @Marie.56 4 месяца назад

    C'est très intéressant, merci beaucoup. 😍. Pour le côté émotionnel, je conseille la lecture des livres de Louise Bourbeau sur savoir reconnaître et soigner ses blessures.

    • @vitalitv5851
      @vitalitv5851  4 месяца назад +1

      merci à vous

    • @thecandidaslayer
      @thecandidaslayer 4 месяца назад +1

      Oui je conseille aussi Lise Bourbeau pour apprendre à se connaître :)

  • @juleshoudin76
    @juleshoudin76 4 месяца назад

    Bonjour. Pour ce qui est de l aspect psychologique il y a des causes beaucoup plus precise et prouvé que juste une humiliation en public pour la rectocolique par exemple. Allez se renseigner du côté du décodage biologique qui apporte et les travaux du docteur Hammer peut-être très enrichissant.
    Jean brice donne également des formations la dessus :)

  • @apoe4santé
    @apoe4santé 4 месяца назад

    Hello,
    J'ai fait mes propres recherches, certains glucides ne sont plus absorbés ou digérés.
    Dans mon cas, le saccharose fructose dextrose, galactose et lactose.
    Cependant, même si les polysaccharides féculents ou pseudo céréale peuvent être la solution pour obtenir la méthylation du maltose en glucides, les protéines animales coupent la digestion ce type de sucre (amidon).
    Pire s'il y a problème de digestion, l'amidon fermente dans les intestins.
    De plus les mitochondries doivent correctement fonctionner pour se permettre de faire ce changement métabolique.
    Je pense que l'on doit se nourrir en fonction de ces génotypes.

  • @tomvincent30days
    @tomvincent30days 4 месяца назад

    Ce serait intéressant aussi d’avoir une interview avec un adepte de l’alimentation bioénergétique/Ray Peat. Je sais pas si ce type de personne existe en France par contre