Comment courir en descente dans des sentiers techniques? 4 conseils

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Conseils en lien avec la course en trail en descente dans des sentiers techniques. Dans presque tous les ultra marathons en montagne avec du dénivelé, il y a autant de montées que de descentes, donc c'est très important d'avoir une bonne technique de course et être efficace en descendant afin de ne pas perdre trop d'énergie. Dans cette vidéo, je vous partage les 4 trucs qui m'ont le plus aidé dans les dernières années pour m'améliorer.
    *Cette vidéo a été tournée dans le sentier Gabrielle-Roy Est, dans la région de Charlevoix (Québec).
    D’autres vidéos avec des conseils liés à la course à pied : • Conseils de course
    Merci d'avoir regardé la vidéo et abonnez-vous à ma chaîne RUclips pour être notifié quand je vais en publier des nouvelles !
    Contactez-moi : remi1097@hotmail.com

Комментарии • 4

  • @b_n6442
    @b_n6442 2 года назад +2

    Merci Remi !! Tes conseils sont toujours pertinents. 👍 J'espère pouvoir appliquer les bons gestes prochainement dans les Alpes à mon niveau. Bon après lorsque le chemin est trop parsemé de grosses pierres il est parfois préférable de lever le pied. Nos chevilles nous remercient. En ce qui me concerne lorsque je fais un trail organisé je chute quasiment toujours une fois alors qu'en entraînement jamais... Je me pose des questions sur le pourquoi du comment?🤔 Comme si l'événement modifie ma façon de courir.

    • @RemiLeroux
      @RemiLeroux  2 года назад

      Merci! J’ai fait une compétition cette fin de semaine et ça m’est aussi arrivé de chuter à plusieurs reprises.. Je crois que ça doit être dû à 1. aller plus vite que d’habitude, 2. la nervosité, et 3. courir dans des nouveaux sentiers. Ça fait tellement une différence de connaître préalablement le sentier pour être au courant du type de terrain et savoir quelles sections sont particulièrement techniques!

    • @b_n6442
      @b_n6442 2 года назад +1

      @@RemiLeroux je suis d'accord avec toi!! On peut aussi ajouter le fait de courir parfois en groupe... ce qui modifie notre vision du chemin.

    • @zeudhomme7189
      @zeudhomme7189 Год назад

      Il y a aussi peut être le fait qu’il y a plus de fatigue accumulée lors d’un trail que d’un entraînement ?