Ton pire échec critique EN JEU DE RÔLE (ft plein de gens incroyables)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024

Комментарии • 25

  • @mathieunightray
    @mathieunightray 8 месяцев назад +2

    mon pire échec critique en jeu c'est que mon personnage était un voleur (avec 18 en crochetage) pendant toute la campagne je n'ai jamais réussi à ouvrir un coffre correctement ou alors ce qu'il y avais dans le coffre était soit moisi, soit plus nulle que ce qu'on avais déjà, voir le coffre était vide.
    on était arrivé au stade où c'était les autres qui ouvrais les coffres

  • @theangrydeer2463
    @theangrydeer2463 8 месяцев назад +3

    pour ma part ce fut une sorte de "duo" d'échec critique, je m'explique, c'était il n'y pas si longtemps dans ma toute première campagne sur Loup garou le monde des ténèbres, ma meute et moi nous affrontions un groupe de vampire qui faisaient un trafique de sang, pendant l'affrontement mon perso en voulant frapper celui ci avec une hache d'incendie , échec critique, le rate donc et va pour toucher un de mes potes de meute qui fait un jet pour éviter le coup, échec critique, du coup se prend la hache en partie dans le museau, qui lui laissera une grande cicatrice dans la moitié du visage (petite vengeance un peu sadique du mj, car le joueur avait un perso avec une "belle gueule d'amour"(gros score en charisme), le joueur lui même été deg que son perso garde une cicatrice sur le visage)

    • @mathiasvergnes463
      @mathiasvergnes463 8 месяцев назад

      pour le coup, sur le monde des ténèbres, je crois que tous mes échecs critiques, je les méritais. genre d'où tu tentes des frontkicks sautés dans le dos lors d'une course poursuite dans les escaliers d'un hopital, quand tu es un vieux garde chasse bonnet rouge?

  • @martinvellard972
    @martinvellard972 11 дней назад

    Première partie de Vampire La Mascarade.
    Je n'aime pas les vampires mais toute ma bande si. Je m'étais donc arrangé avec mon MJ pour jouer un loup garou (règles Werewolf).
    Je joue un Arhoun Fils de Fenris (un poète quoi... 😅😅)
    La campagne s'ouvre sur une invitation d'une comtesse vampire à dîner pour nous expliquer notre mission. Je ne suis pas très à l'aise au milieu de tout ce beau monde. On nous fait asseoir et je remarque que la comtesse a mis les petits plats dans les grands et a sorti... l'argenterie!!!
    Je deviens nerveux et le signale au MJ qui réalise brutalement le truc! Il me demande un jet de calme : échec critique (premier jet de la campagne 😂). Je laisse échapper la fourchette... Un jet? Échec critique...
    Je le plante la fourchette dans la main!
    Jet de constitution?... Échec critique!!!
    Je fais une violente réaction allergique!!!
    Le MJ a stoppé net les choses en le faisant prendre en charge par le médecin personnel de notre hôtesse (plaisir des joueurs avant tout) et ne le fait perdre "que" tous mes points de destin.
    Le guerrier du groupe a failli mourir à la première scène de la campagne embroché par... une fourchette!!! 😂😂😂😂

  • @patrickbeaudette9759
    @patrickbeaudette9759 8 месяцев назад +4

    Dans un jeu de rôle homebrew, je jouais un moine guerrier et à un moment donné j'ai monté avec l'aide d'une tapisserie solidement fixé à une bonne hauteur pour essayer de sauté sur un démon géant. Le jet de grimpe marche tout va bien je me donne une élan pour sauté, je tire un 1 et réussit pas à me rendre, mais j'ai un autre jet pour voir si je peux m'agripper à sa main qui balance pour me frapper et paf un autre 1 alors il me frappe et me propulse à vive allure vers le plancher. Le DM me demande de brasser un jet pour voir si je peux bien me réceptionner et surprise encore un 1, donc je me retrouve paralysé à terre, en train de mourir. Le démon est juste parti sans me finir.

    • @mathiasvergnes463
      @mathiasvergnes463 8 месяцев назад +1

      quand même l'ennemi te respecte pas, je crois que c'est ça qui doit faire le plus mal.

  • @MonsieurAlceste
    @MonsieurAlceste 8 месяцев назад

    🐎

  • @MJKawet
    @MJKawet 8 месяцев назад +1

    Je réalise après avoir cherché dans le fin fond de ma mémoire que mon cerveau a surement la faculté d'occulter les échecs critiques... Je sais que j'en ai fais des centaines... Mais je ne m'en rappel pas! Je suis atteint d'echecritamnésie :/
    Par contre je peux citer quelques réussites critiques^^

  • @Rheora-Lolicots
    @Rheora-Lolicots 8 месяцев назад +3

    Alors. C'était pendant une campagne DnD. Je jouais une kobold artificier qui passait son temps à piquer tout ce qui brille. Une vrai pie.
    En fouillant sous un lit dans une maison abandonnée, le MJ décrit une araignée sortir pour aller se réfugier ailleurs.
    Sauf que je décide de l'écraser.
    Je fais un échec critique et je glisse en me tordant la cheville sur une pièce.
    Le MJ alors réplique avec son araignée de 2cm de haut et fait une Réussite critique.
    Je me fais one shot et je commence à convulser a cause du venin. Heureusement je me fais guérir par le Paladin qui se prend lui aussi une réussite critique de la part de l'araignée. Mais bon avec l'armure de 40kl les petits crocs sont inefficaces et elle finie en bouillie et moi sur l'épaule du barde le temps de récupérer

  • @plateau6451
    @plateau6451 8 месяцев назад +2

    Parmi tous les échec critiques que j'ai pu faire l'un de mes plus mémorable est une suite de jet de ma part et du Mj avec une proba bien pété dans un jdr fait maison.
    Je jouais un fier viking, barbier de profession, en armure avec épée bouclier. Notre groupe participe à un coup d'état avec un des joueurs en tant que prince rebel, lors de l'attaque du château nous somme tombé sur une troupe de gardes royaux. Alors que chacun affronte le sien, moi et le mj faisont tout deux, un échec critique sur notre première attaque, et du coup nous tombons tout les deux, l'un sur l'autre au sol. Le MJ a, la bonne idée, de demander un test de social (30 sur 100 pour moi et le garde), réussite critique de moi et du garde. S'en suit une chaine de 3 jet de social pour nos 2 perso, chacun son tour, qui passe tous pour moi et le mj. A ce moment une forme de tension "sentimental" se forme entre mon perso et le garde. Dans un dernier effort pour briser cette chaine improbable, je tente de me relever, mais patatras re échec-critique mon perso glisse en essayant et du coup fini par embrasser le garde. La tension éclate alors et mon perso et le finisse par se rouler un bon patin et même à faire des ébats en plein couloir sous le regard médusé de mes 2 compagnons qui venaient de tuez leur adversaire.
    Bilan mon perso à fini ce coup d'état avec un mari et ils ont fait parti des meilleurs couples de cette univers, en devenant même les parents adoptifs du fils d'un des joueurs. Ils ont même fini au rang Dieux grâce à la légende de leurs exploits pour sauver leur fils adoptif des mains d'un complot visant à faire revivre un dieux oublié

  • @FLORENT45POWA
    @FLORENT45POWA 8 месяцев назад +3

    moi c'est la PIRE REUSSITE CRITIQUE... on s'est fait attaquer par un fantome durant un repos dans la nature, je tire une flèche => réussite critique => le famtome s'énerve sur mon perso et le ONE SHOT...

  • @Nyonnso-cq8nf
    @Nyonnso-cq8nf Месяц назад

    Pas tant mon pire échec critique que mon MJ qui, étant donné mon nain de 1m20 pour 85kg et 4/20 en dextérité... à décidé qu'un échec critique critique en combat = mon perso se met à rouler... J'ai donc : détruit un atelier de menuisier, fini dans les pinces d'un scorpion géant ou emporter un garde dans les escaliers derrière une porte fermé alors que je voulais juste faire une distraction légère sans rameuter le reste de la garde et les habitants du quartier👍

  • @saintfarfadet3608
    @saintfarfadet3608 8 месяцев назад +1

    🎲

  • @morjiane5752
    @morjiane5752 8 месяцев назад

    Je me souviens au début de notre campagne de jdr chroniques oubliées fantasy maison, qu'on devait capturer un dragon qui s'était enfui de son enclos.
    Un combat je passe, et le dragon est immobilisé mais se débat.
    Ma necromancienne tente de calmer le dragon.
    Jet de charisme : 1
    Échec critique.
    Imaginez la scène de Dragon de Dreamworks, sauf qu'au dernier moment, le dragon me chopé dans sa gueule et me secoue comme une poupée de chiffon puis me jette plus loin dans un état lamentable.
    MAIS C'EST PAS FINI !
    L'ensorceleuse du groupe tente de descendre de la colline pour me venir en aide.
    Jet d'adresse : 1
    Échec critique.
    Elle trébuche, roule le long de la pente et termine sa course en percutant ma necromancienne.
    Résultats : il me restait 6PV ou 4PV sur 24PV.
    Et désormais ma necromancienne porte une cicatrice qui est une série de points qui représentent là où a mordu le dragon.

  • @yabokuyukimura2646
    @yabokuyukimura2646 8 месяцев назад

    J'pense pas que je puisse appeler cela mon pire échec critique (car j'en ait fait des milliers en 21 ans), mais je vais vous conter celui dont les conséquences ont été les plus désastreuses.
    Je jouais une campagne sur le JDR d'un ami avec un groupe qui n'a quasiment pas bouger au fil de la campagne.
    Arrivé bientôt au terme de la campagne, et suite à des arcs narratifs solo de quelques scénarii chacun, mon personnage se retrouve, grâce à un artefact, capable d'utiliser la magie sans malus malgré le fait qu'il n'était pas mage (dans cet univers les mages ont une particularité génétique qui leur permet de canaliser le mana).
    Notre objectif : préparer le continent à mener l'ultime affrontement contre le Chaos tandis que mon groupe devait aller détruire le dernier puit de mana afin de réduire à néant l'influence toxique des divinités (et accessoirement de priver les mages de leur magie, ces derniers ayant été corrompus par les forces du chaos).
    Étant le seul allié capable d'user de magies spatiale, je décide donc d'accélérer les choses en téléportant les troupes des autres régions sur la zone où se déroulera la bataille.
    Au début, tout vas bien, puis vient le moment de ramener les troupes Akkadiennes. Des troupes composées de quelques centaines de millier de soldats humains (typé Arabes et Africains) et Orcs (dans cet univers, plutôt des elfes mais doté d'un impressionnant physique adapté aux steppes et déserts).
    Je fais mes jets, sur 3 jets (chaque jets représentant un immense portail pour tp une flotte), 2 échecs critiques. Le MJ lance un dé 20 pour observer la conséquence de cet échec critique : 1.
    Du coup, les deux tiers de la flotte de guerre ont été téléportés au fond de l'océan tandis que je débarquait sur les rivages de l'empire avec le tier restant.
    Faisant au passage de moi, officiellement, je joueur avec le plus gros kill count depuis la création de ce JDR (qui avait 10 ans en 2019).
    Certes ça vaut peut-être pas forcément les enchainements de malchance que j'ai put avoir (mon record étant de 10 échecs critiques d'affilés au D10, et de 56 au total sur une partie), mais la conséquence de cette action sur le déroulé de cet épilogue était juste magnifiquement cataclysmique xD.

  • @simon-pierrecastanie2545
    @simon-pierrecastanie2545 8 месяцев назад

    Je me souviendrai toujours de mon pire échec critique il y a trente ans à BloodLust : Markus, mon guerrier Vorozion, brandit son arme-dieu, une épée à lame d'obsidienne pourvue de dents de tronçonneuse, et se jette sur un adversaire en faisant rugir les dents de tronçonneuse. Il vole au secours de son camarade, Conrad le Piorad, aux prises avec un ennemi. Je jette les dés (d100), et... pan ! 100 ! La lame transperce la chair, déchire les tendons, fracasse les os... de Conrad, le tuant sur le coup.
    Ce fut la première fois de ma vie de joueur que je tuai un PJ.
    Le Destin vengea la mort du Piorad : la séance suivante, nous étions sur une barque, dans les égouts de Pôle, la capitale de Tanaephis. Des goules jaillissent de l'eau en criant des hurlements stridents, et le combat commence. Markus taillade les monstrueuses créatures à tour de bras, mais emporté par son élan, passe par-dessus bord et tombe à l'eau. Il est difficile de nager en armure lourde complète. Noyade sans appel.
    Ce fut la première fois de ma vie de joueur que je perdis un personnage.
    Comme quoi, BloodLust aura été la source de pas mal de déboires aux yeux de votre serviteur.
    (10:43) Excellente chose ! Je me rappellerai toujours de ma première et dernière partie de Rêve de Dragon où mon personnage avait un arc familial très efficace, et il a été irrémédiablement perdu dès la première partie. De quoi mettre sacrément en pétard.

  • @johnvulpin3572
    @johnvulpin3572 8 месяцев назад

    Je compatis avec Dood... Avec mon MJ c'est pareil, depuis 10 ans... Qu'importe le perso que je fais, il enchaîne les réussites et moi les échecs critiques... Et je n'ai ça qu'avec lui !
    C'est un peu usant à la longue de créer des persos comme ça 😅

  • @mathiasvergnes463
    @mathiasvergnes463 8 месяцев назад

    la j'avoue, le goulash de vérité, l'idée est incroyable, ça aurait mérité un peu plus de chances.
    ça m'est arrivé des parties abonné aux fumbles (genre 6 de suite, à chaque fois quand je voulais tirer à l'arc, pratique pour un rodeur elfe), mais je crois le pire a été sur un test de jeu dont j'ai oublié le nom (post apo samourai). combat dans des tunnels, quand les bourrins, à l'arrière font tous des fumble, ça peut piquer très fort! de mémoire j'ai du à moi seul enlever la moitié des Pvs de mon collègue samourai.

  • @renaudthierry8298
    @renaudthierry8298 8 месяцев назад

    Campagne Homebrew : Les joueurs récupèrent dans les bois un artefact qui a permis au méchant de relâcher plein d'invocations déchainées dans la ville. Ils ont poursuivis ce chef magicien en déroute dans les bois a genre 1h de la ville, pendant que la garde et les habitants se faisaient un peu massacrés par les invocations. L'artefact permettait de renvoyer les invocations. La, le joueur qui a en main l'artefact fait un 100 sur les soins qu'ils voulaient se faire sur le chemin du retour. Résultat, après plusieurs minutes de marche rapide vers la ville en plein combat, ils se rendent compte que ce dernier se sert de ces deux mains pour se soigner, et a tout bêtement fait tomber l'artefact au sol dans les bois. La pénalité n'as pas été si lourde (45 min de perdu disons), mais j'ai fait comprendre que pas mal d'innocents avaient eu le temps de périr dans la bataille avant qu'ils puissent triomphalement sauvé la cité. Surtout la session d'après, ou on retrouvera un tenancier de magasin éploré de la perte d'un enfant, quelques minutes avant le retour des héros.

  • @GiimLerevenant
    @GiimLerevenant 7 месяцев назад

    je me rappelle de mon pire echec critique enfin mon pire enchainement d'echec critique
    c'etait INS/MV j’étais demon et c'etais meujeuter par mon frère
    le mec fait une intro qui a durée 3 ou 4 heure l'enfers pour au final que se sois un peut nul mais apres ses 4 heure d'intro c'est a mon tour
    et la il me demande comme pour les autre un jet ... pour ouvrire une porte! donc a force de demander ça évidement je fait un echec critique sa fait peur au demandeur de quette qui e tais sur les nerf echec critique sur son maintient de sois et il me saute dessus echec critique pour l'esquivé ou le repousser echec critique pour tanker
    et je suis mort avant le debut de la mission
    j'ai rage quitte la partie en hurlent de rage d'avoir attendu 4H pour crever sur au final un jet pour ouvrire une porte OUVERTE!
    il a du aller me chercher pour me calmé et dire "ouai non il est pas mort au final"
    depuis je ne veux plus faire de jeux de société ou de role avec lui
    mais la on a un sujet (je crois que t'en a parler) du jet inutile doublé d'un effets a l’échec critique complétement stupid
    ps: sois dit en passant si j'avais fait une reussite critique sur la porte cela aurais sans doute déclancher la meme suite d'evenement car tu comprend tu y est aller super fort
    ps2: et si tu te souvent quand j'ai parler du systeme avec l'environnement qui compte plus que tes compétence sur un jdr sous une autre vidéo? et bien il me semble que c'est le meme createur que INS/MV (pas sur mais de souvenir c'etais ça)

  • @IcarusVIII88
    @IcarusVIII88 8 месяцев назад

    Le pire échec critique que j'ai vu c'est lors de la campagne Vampire l'Hérésie Cathare pour laquelle j'étais MJ, où lors d'une des premières sessions un joueur fait un échec critique au moment de résister à la malédiction lancée par un puissant Lasombra du coup la malédiction l'a suivi pendant plusieurs semaines et l'a mis dans la sauce à chaque moment clé face à ce vampire ! Pour compenser j'ai dû improviser un avantage pour qu'il ne se sente pas systématiquement lésé par cet échec ...

  • @Khalil-fk8mo
    @Khalil-fk8mo 8 месяцев назад

    S’il te plaît, tu pourrais me montrer les jeux de rôle que tu proposes à la vente

    •  8 месяцев назад +3

      Alors je ne propose pas de jeu de rôle mais seulement des aides de jeux sous forme de deck :D Plus d'infos ici : lascenarurgie.com

    • @Khalil-fk8mo
      @Khalil-fk8mo 8 месяцев назад

      Ok mrc

  • @zarah77
    @zarah77 8 месяцев назад

    Excellente l'histoire d Epique pour son mariage😊