Ce moment WTF vécu EN JEU DE RÔLE (ft plein de gens incroyables)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 сен 2024
  • Avant dernier épisode de cette pôtite série !
    ► Boutique : lascenarurgie.com
    ► Facebook : / scenarurgienoff
    ► Twitter : / lescenarurgien
    ► Instagram: / lescenarurgien
    Globtopus : / @globtopus et / @sombresmachinations
    Lisa : / @imaginetonaventure
    Alceste : / @monsieuralceste et open.spotify.c...
    Coup Critique : / @coupcritique
    Studio 4D2 : / studio4d2 et / studio4d2
    Roll or Die : / @rollordiejdr et / rollordie_jdr
    Vltima Verba : / @vltimaverba et / vltimaverba
    Es-tu Game : / @estugameofficieljdr
    Ivractus : / @engrenagesjdr
    Outro: Karl Casey @ White Bat Audio
    Musique de Background :
    Free music provided by RUclips
    💡 Abonnez-vous !
    ❤️ Rejoignez le Discord : / discord
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Le Scénarurgien
    #Lescénarurgien
    Cyprien A. Music by Karl Casey
    Music by White Bat Audio

Комментарии • 11

  • @benoitm9199
    @benoitm9199 6 месяцев назад +6

    WTF "Michel le dragon depressif" rien que ça 😅

  • @xavierserneels2033
    @xavierserneels2033 6 месяцев назад +2

    Bonjour, alors on jouait une bande de gobelin dans , une de nos partie on se retrouve face à un mage qui nous lance un élémentaire air on se met à courir pour sauve notre peau vert, quand un des joueurs " À un appel de la nature 💨 sonores " On la tous imite en disant que comme ça élémentaire aller ce transformer en élémentaire de méthane et qu'on allait allumé un allumette et boum, le plan plus le gaz il nous a bien fallut 5 minutes pour arrête de rires

  • @silentchildren
    @silentchildren 6 месяцев назад +2

    Mon groupe etaient sur le point d'affronter le boss de ma campagne, en etant accompagne par un archi mage tres puissant
    Alors que le boss envoie un sort tres puissant pouvant eliminer le groupe, l archi mage intervient pour les sauver. Et alors qu il bloquait le sort, l un de mes joueurs me dit "je lance un concombre cuit en direction de l archi mage"
    Il y eu un moment de silence, genre "il a dit quoi la ?" Et en meme temps il a reussi un succes critique
    Personnellement j encourage les idees wtf donc j ai autorisé ce move
    Depuis c est devenu la signature du joueur xD

  • @lamortensia3691
    @lamortensia3691 6 месяцев назад

    Des situations ubuesques en JdR 😆 Un jour, dans un JdR maison d’un petit groupe bon délire, deuxième partie avec eux, dans leur univers à deux continents, j’entame un deuxième personnage pour jouer avec l'autre MJ. Un background triste de demi-elfe démon rejeté, qui a tué son amour, la seule personne qui l’acceptait, sans faire exprès, car il a une malédiction particulière qui affecte autrui. J’adore les dilemmes moraux et les personnages torturés. Le hasard des dés ne m’attribue qu’un unique objet, des dés capricieux, un objet à contrainte et pourri, donc inutile en jeu. Le MJ, ayant bien cerné mon personnage, me donne une lettre, la dernière de mon amour, la seule chose qui me rattache à mon côté elfe. On entre dans le donjon et le MJ a mis une porte que, je me doutais, au vu de mes capacités, il me suffisait de toucher. Sauf qu’un joueur mage se dit : "Ne touche pas la porte, je vais la faire exploser." Une giga boule de feu plus tard, un échec critique en rebond me tombe sur la gueule. Merci, dés, je vous aime. Pénalité des dés : un objet détruit, le seul...

  • @aseborgue
    @aseborgue 6 месяцев назад +2

    Bonjour,
    Je me rappelle d'une partie de Cyberpunk 2020 où un ami jouait une rockeuse (donc perso social) qui avait plus ou moins dragué un pnj où on a a appris qu'il était lié à notre enquête et qu'on voulait enlever pour interroger. L'idée de la rockeuse a donc été de mettre ses sous-vêtements dans l'arbre et monter lui dire qu'ils s'étaient envolés à cause du vent et qu'il fallait l'aider à grimper dans l'arbre pour les chercher. Le reste du groupe était resté en bas pour le réceptionner dès qu'il sortait. Quand elle lui a parlé il a regardé par la fenêtre de l'immeuble voyant l'arbre avec les sous-vêtements et notre groupe qui l'attendait. Il a commencé à être méfiant mais quelques justifications à la con et de bons jets de dés ont permis de le faire sortir où on a pu le tirer dans une ruelle et l'interroger. Je crois que c'est la façon d'attirer quelqu'un la plus bizarre que j'ai jamais joué et c'est la même campagne où une autre joueuse jouait un robot (pas un androïde une espèce de grosse machine avec des pattes) et nous a permis de distraire des gardes en leur montrant le gaufrier et l'imprimante qu'on avait ajouté à l'arrière de sa carrosserie

  • @stephanecayen4626
    @stephanecayen4626 Месяц назад

    J'ai adoré l'histoire de Michel

  • @simon-pierrecastanie2545
    @simon-pierrecastanie2545 6 месяцев назад +1

    Bonsoir,
    L'un des moments les plus indescriptibles que j'ai pu vivre dans un JDR, c'était il y a des années, dans un In Nomine Satanis troisième édition. L'un de mes PJ démons était équipé de deux armes qu'il pouvait invoquer à loisir, à savoir une épée et une mitraillette Gatling, les deux pouvant flotter dans les airs.
    Les PJ sont dans un petit village de la campagne française, à la recherche de démons dissidents qui font du baroufe et menacent de mettre à mal le secret du Grand Jeu. L'investigation conduit les joueurs jusqu'à une ferme. Là, ils sentent une présence fortement démoniaque (les démons dissidents étaient incarnés dans des véhicules du village, entre autres des machines agricoles comme le tracteur et la moissonneuse-batteuse). Ils voient alors dans un petit pré entouré de barbelés une vache laitière. Le PJ approche, et dit à la vache : "conduisez-moi à votre chef". Celle-ci ne réagissant pas, le PJ décide, à titre préventif, de la changer en steak tartare. Je dis alors "bon, tu la tues, et ça fait une scène peu ragoûtante à la Fallout". Je précise le tout premier jeu vidéo Fallout, dont les animations de mort pouvaient être plutôt corsées pour l'époque. Le PJ me dit "je n'ai pas joué à Fallout, tu peux être plus clair ?."
    Pour éviter la censure, je ne réécrirai pas ici ma description, je vais confiance à votre imagination. Le PJ a conclu par : "Pour faire simple, plus précisément, elle a été transformée en palette à la diable". C'est alors que le fermier, attiré par le bruit de la mitraillette volante, accourt, et hurle : "Hé, vous ! Bande de sauvages, qu’est-ce que vous avez fait à Sharon ?" Et le joueur démon, un grand sourire aux lèvres, répond juste : "Ah, chouette, un témoin gênant ! Alors mon épée et ma mitraillette qui volent font semblant de rien".

  • @mathiasvergnes463
    @mathiasvergnes463 6 месяцев назад

    le coup du dragon qui a des problèmes conjugaux, je trouve juste ça énorme! par contre faire pleurer une djinn, ça se fait pas, franchement!
    sinon, ça ne vole pas haut, mais un MJ nous a un jour proposé d'incarner des héritiers d'une taverne. ça commençait pépouze, négocier avec les nains du coin la bonne bière qui va bien au meilleurs prix, l'inauguration, les locaux, les gardes qui demandent de placarder des affiches de mise à prix de bandits... puis sont arrivés des aventuriers.
    et la, il a vengé en une partie, une bonne partie de tout ce que nous petits joueurs passés ou présents avions fait subir aux taverniers dans ses campagnes.

    • @newfan4280
      @newfan4280 6 месяцев назад

      Je suppose que depuis vous les respectez ?

  • @findumonde4372
    @findumonde4372 6 месяцев назад

    😅 Je pense que le dragon dépressif s’appelait en fait Jean-Michel Dufeu si je me souviens bien 😝

  • @zarah77
    @zarah77 6 месяцев назад

    oh , l'avant dernière vidéo de la série ! déjà !!