Comme toujours, le sujet a très bien été abordé et avec les bonnes personnes interviewées. c'est bien d'informer et de démocratiser, le warning est donné sur la dangerosité, nickel.
Il manque un petit truc à mon goût : sur Strava, on peut signaler quand un segment est jugé trop dangereux (traversées d'intersections notamment). Il est souvent retiré des segments visibles pour ne pas encourager des comportements dangereux pour un simple kom.
@@lio220 Bah ya la vallée de Chevreuse, le Vexin et pleins d'autres endroits à bosse en IDF mais assez urbanisé et motorisé malheureusement. Mais clairement c''est plus simple d'aller bombarder autour d'un anneau avec l'aspiration et les quelques vrais costauds... Beaucoup de mecs qui se racontent des histoires sur Strava ou autres ne passent pas un pont d'autoroute et n'ont pour certains jamais monté un col!! Mais ont leur harem sur le net😅
Ouais enfin Paris c'est un cas extrême je trouve, j'habite dans une ville moyenne (70 000 habitants) et le temps de l'echauffement je me retrouve a la campagne, et la aucun problème pour envoyer un maximum de watt en velo chrono sans aucun danger. après c'est clair que la montagne c'est kiffant aussi. La clairement en plein paris c'est clairement pas adapté
@@duracell6354 Je pense qu'en terme de clm et circuit propice Paris est plus propice Lonlon et le polygone 2 circuits sécurisés et dédiés aux 2 roues non motorisés Unique en France, nan?
Reportage sympathique, je suis un chasseur de Kom mais en milieux normal. Pas en ville, ni en polygone, quit à vouloir aller vite. Autant faire de la piste et ce en toute sécurité et les Kom se jouent aux JO ! A bon entendeur
Pour avoir pratiquer les 3, un vélodrome n'est pas plus sûr qu'un circuit comme Longchamp ou le Polygone. Dans tous les cas le risque est réduit quand on sait rouler correctement, en maîtrise et sans aller au-delà de ses limites.
On dirait du Groland jpp... "Il est bassiste dans un groupe de métal... Et prof d'anglais" 666kms de segment "Si c'est un pote qui me détrone ca va, ca reste dans la famille, mais si c'est un mec qui vient, je sais pas, des pays de la loire..." "Pascal, c'est le boss du Polygone"
La compétition c'est bien! Par contre en ville, surtout à Paris, il y a des limitations de vitesse. Tout ce qui est course, record de vitesse ou autre doit être réalisé dans un environnement propice, donc pas en ville.... L'anneau de Longchamp c'est bien, ça m'a l'air fait pour ça!
on est d’accord, la voie public n’est pas faites pour ca. Ce principe des KOM dans Strava est pousse au crime. S’il se limitait aux seuls segments de montagne comme le nom le suggère, ce serait plus sage pour beaucoup. Ceci étant, on ne parle que de l’aspect course, que de l’égo des chasseurs de KOM. Mais c’est aussi un bon outil pour s’auto-évaluer, et suivre sa propre progression au fil du temps, et tous les segments de Strava n‘imposent pas de griller des feux ou des stops, la plupart sont sans risque, mème en milieu urbain.
Faisant du cyclisme a très bon niveau, je trouve ca bien de montrer cette application qui permet d'avoir un bon suivi de ses performances. Mais le problème c'est que dans Paris, en pleine ville ce n'est clairement pas l'idéal pour ce genre de chose, surtout avec des segments qui traversent beaucoup d'intersections, c'est évident que les gens vont prendre des risques. Puis la majorité des kom sont maintenant fait dans certaines circonstances, derrière un scooter/voiture, vent de dos, ou en peloton donc penser que sa perfs est la meilleure alors que d'autres vont être solo sans aides extérieures. Et ca sans compter les gens qui vont utiliser le GPS dans une voiture. Finalement c'est plus une prise de risques pour grapiller quelques secondes plutôt qu'une réelle amélioration de ses capacités physiques et mentales. Evidemment c'est totalement différent dans un col, a la campagne ou sur des grandes routes dégagées en ville (même si les aides extérieures sont toujours présentes mais un peu moins vrai pour les cols)
Sur circuit "fermé" comme les deux anneaux aucun soucis mais en ville c'est extrêmement dangereux. Les voitures ne sont pas encore habitué à avoir des vélos les dépasser a 40km/h puis il fait aussi maîtriser son véhicule (éviter piétons et autres obstacles sur la chaussée)
Je suis cycliste et triathlète et je suis pleinement d'accord faut pas chercher à pédaler comme un fous en ville c'est hyper dangereux. les piétons regarde pas! ça peut être dramatique
ha dans tous les cas on a pas a faire la course en ville! mais de base faut faire hyper attention même à 25 à l'heure car les gens déboulent de nulle part derrière les voitures. et ça c'est vrai !
utilisateur de strava et grand fan des segments je suis étonné qu'il y'en ai en pleine ville, qui plus est Paris. Dans la circulation cela peut pousser à prendre des risques. Pareil pour les segments en descente.
je n'utilise plus strava depuis qu'il a été restreint, je dis peut être des bêtises mais les segments qu'en descente (que sur une descente) ne sont pas autorisés par le système à cause de la sécurité. Autrement ils sont créés par les utilisateurs eux-mêmes, je m'en étais rajoutés sur mes trajets quotidiens où il en manquait ; à Paris il y a plus de monde qui roule.
Super sujet qui montre l'importance d'un groupe sur l'entraînement, la motivation et les performances avec le phénomène d'aspiration. Il aurait été intéressant de parler aussi de l'endurance en dehors de Paris plutôt que de performance de vitesse dans une ville limitée à 30 km/h
Question: sur la legislation de la vitesse à vélo sur route, sachant qu'aucun compteur sur vélo (méca) n'est officiellement fourni par les constructeurs, comment valider le respect d'un 30km/h? une vidéo sur le sujet?
il n’est pas question QUE de chasse au KOM dans Paris dans cette vidéo. En outre, la ville n’est pas entièrement limité a 30km/h : je pense aux boulevards maréchaux par exemple.
@@leogarcia5577 oui tout les usagers doivent laisser 1m pour dépasser un cycliste même les cyclistes entre eux mais cela ne s'applique par dans ce type de compétions ou les sportifs connaissent les règles de placement
@@lnd4rk si sur un segment entièrement en zone 30, la vitesse moyenne indiquée dans le classement Strava dépasse 30 km/h, alors il s'agit bien d'une infraction puisque la limitation s'applique à tout vehicule. Infraction dont l'auteur peut etre facilement retrouvé pour le coup.
@@goku445 absolument rien, je fais ça simplement par plaisir pendant mes vacances. Après je ne suis pas comme certains qui vont tracer 500m exprès pour un KOM, je sors au feeling et si j'ai un kom c'est tant mieux...
@@TheBzHAlex Pascal je le connais bien. on était dans les alpes début septembre. Je peux t’assurer qu’il ne fait pas que tourner en rond. Et c’est vrai pour quasi tous les habitués des 2 anneaux parisiens
Vidéo très intéressante, c'est sympa de découvrir un peu mieux les personnes derrière les KOM/QOM. La plupart du temps c'est intouchable par le cycliste moyen comme dit en vidéo. Outre l'aspect sécurité qui aurait valu un peu plus de sensibilisation, ça peut être un peu plus intéressant de creuser les autres apports que l'on a grâce à Strava comme les local legends (le plus de passages sur les 90 derniers jours), ou encore essayer de couvrir toutes les rues d'une ville, ce que l'on peu suivre sur des outils connectés à Strava comme Statshunter. Au delà de l'aspect performance pure, tout ça permet aussi de suivre une progression personnelle, aussi bien sur le plan perso que sur l'exploration de sa région ! De mon côté, j'ai faut plein de sorties à vélo pour découvrir ce qu'il y avait derrière une rue, un chemin encore jamais emprunté.
Perso je ne vise que les kom en côte, je trouve que sur le plat avec le vent cela n'a aucun interet, (c'est different d'un anneau ), et surtout en ville ou en zone pietonnes les kom ne devraient pas exister, mais c'est un super outil et souvent quand je vois mes temps je ne comprends jamais comment j'ai pu aller aussi vite ! 😆
Je préfère continuer à retaper de vieux Motobecane et cadres acier pour rouler à la campagne que de rechercher la moindre performance mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son vélo ❤
Pareil et même si pas de voiture ni de piéton on prend souvent beaucoup de risque pour chasser un KOM, notamment dans les descentes bien engagées... mais c'est tellement bon de prendre 50km/h dans des chemins défoncés
30km/h sur la plupart des "segments" à Paris, la limitation c'est pour tous... Sinon cool comme concept je connaissais pas si ça peut permettre au gens d'avoir cette mentalité de toujours essayer de se dépasser c'est super !
C'est limité à 30 km/h dans Paris ( et à raison), et les KOM ou QOM sont à plus de 40 km/h dans certaine côte de Montmartre et parfois plus de 60 km/h sur du plat. À ces vitesses là c'est plus du défis sportif mais juste un concours de qui est le moins géné à l'idée de blesser ou tuer un piéton.
@@doublezee1 merci...je passe tjrs pour un pisse froid ou un jamais content quand je critique ce genre d'applications. Difficile d'émettre une réserve dans cette société si performative ! Je fais bcp de VTT et j'utilise et participe à l'application trailfork en partageant les traces les plus sympas que j'utilise et qui ne sont pas sur les cartes IGN. Pas de souci de performance, juste du partage.
@@benibart2968 je comprends, c'est pareil pour moi, j'ai quasi tout le temps un avis différent de la très grande majorité des gens. Je suis sportif aussi j'ai eu utilisé un peu strava, mais pas pour me comparer aux autres
Faire du sport, avoir l'esprit de compétition le tout en communauté c'est beau. Tant que les utilisateurs restent dans un respect du code de la route, de la vitesse autorisée et de la sécurité des autres usagers bien entendu.
Comment l'application sait elle que l'on n'utilise pas un VAE ou une mobylette ? ça m'étonnerait que personne n'ai eut l'idée de faire enrager Samuel en lui flingant son Kom avec une mobylette
Une excellente idée de rouler à vitesse maximum à côté des bagnoles et des livreurs. Je connais déjà plusieurs personnes qui se sont retrouvées à l’hosto à cause de cyclistes qui roulaient trop vite et n’ont pas pu s’arrêter. Hâte de lire les premiers faits divers 😊
@@Labonlabonne moi j'en ai vu faire des kom en bosse de 8% à 60 de moyenne après une sortie de 470kms à 70 de moyenne... Ça gêne personne ? Même Armstrong il peut pas le faire... La flemme de signaler l'activité au fond jmen fous mais c'est pour vous donner un exemple
Intéressant. A l'opposé de ma pratique du vélo et de ma conception du dépassement de soi. Mais je peux comprendre l'intérêt sur les anneaux de vitesse. Par contre, les gars qui font ça en ville, c'est un grand non. Je comprends même pas que Strava ne soit pas incriminé pour laisser passer ça. Comment peut on imaginer que ça ne puisse pas générer des comportements franchement dangereux?
Je trouve ça super dangereux de speeder pour avoir une KOM en pleine ville de Paris, on peut se prendre une portière à tout moment, ou un piéton peut surgir à n'importe quel moment. Je préfère respecter le code de la route je me suis déjà fait flasher une fois j'ai appris ma leçon 😅
Je soutiens ce genre d'initiative, cependant l'appli doit vraiment définir les segments pour que seuls les circuits en sprint, les portions hors-agglo ou les cotes comptent pour des KOM/QOM (qu'on peut aussi rebaptiser KOS/QOS pour les non-cotes). En dehors, j'ai vu des KOM/QOM en ville sur des segments tres utilisés par des voitures et des piétons, et la cette petite compet peut virer a l'accident assez vite. J'espere qu'ils attendront pas qu'il y ait des morts liés a une tentative de KOM pour régler ce probleme.
C'est du breakless (velo de pistar) c'est tout à fait interdit sur la voie publique. Le code de la route est très clair à ce sujet un vélo doit être équipé de certains accessoires de sécurité les freins en font partie...
Je connaissais pas mais là sa vas me motiver j'ai été coursiers en 2017 je faisais entre 50 et 100,km par jour je serai bien tenté de battre certaines personnes
J'avais le kom à 53km/h sur la voie verte de ma ville (avec vent assez fort dans le dos il faut le préciser je ne suis pas professionnel) et il a été supprimé pour je ne sais quel raison cet été ainsi que tous les autres sur la distance. Et le segment à été intégré dans un autre on ne sais pas pourquoi ça c'est fait du jour au lendemain. Maintenant la portion est immense et les durées ne veulent plus rien dire alors qu'avant c'était une portion uniquement vitesse.
@@grandmenhir160 il y a une différence. Rodéo = se montrer et s'amuser. Les courses de KOM sont du sport et de la recherche de performances. Mais il est vrai qu'il faut respecter les limitations en ville (30km/h) même pour les vélos. Point sur lequel strava n'est pas en règle (conservation de records supérieurs à la vitesse autorisée). Et simplement faire du vélo de manière sportive en ville est dangereux. La fatigue altère les réactions face au danger. J'ai simplement traversé un village qui était en milieu de parcours et j'ai failli me prendre une voiture car je n'avais pas fait attention à la priorité à droite à cause de la fatigue. Et la vitesse elle même est dangereuse, surtout sur vélo à patins mal réglés.
quand on habite Paris, c’est compliqué d’aller faire des cols tous les jours. Mais rassure toi, on y va pendant les vacances et on est loin d’etre ridicule ;)
@@littlevo9 euh frérot quand tu vas quand même doser, je connais le personnage et quand t es abrite dans les roues tu fais en moyenne 250-280 watts dans le fast pack ms avec bcp de relances
Et bien entendu les feux rouges sont tous respectés.... tout comme la vitesse de 30km/h Pour info, le code de la route s'applique également pour les vélos même si y a pas de permis à point. Y a des amendes.
Ok Mais du coup, j'suis curieux d'savoir, qu'est ce qui te pousse à rouler comme ça ? Juste pour le KOM ? Parce qu'en ville j'me dit qu'il y'a quand même plus de risque que sur piste ? T'as jamais besoin d'un freinage d'urgence ou de réguler ta vitesse ?
Le vélo est une drogue dure ! Depuis que je pratique ce sport je suis totalement accros entre le velotaf, les sorties speed le dimanche et les défis ultradistance les KOM n'ont aucune valeur si tu veux valider un record tu porte un dossard.
Strava et devenue un concours de celui qui a la plus grande. Les gens utilisent leurs voitures où scooters pour prendre des KOM. Des segments sont dangereux avec la signalisation etc. Quitte à prendre un KOM le prendre pendant une compétition 😉
Très dangereux, les KOM en ville. Il faudrait les interdire. La ville n'est pas un circuit. Comme on est en France, on va attendre le 1er piéton mort fauché par un cycliste sur Strava ("à 1h du matin il pensait être tout seul et n'avait pas vu le piéton à cause de l'obscurité") pour légiférer. Pourtant, c'est très simple à mettre en oeuvre: il suffit que Strava désactive les KOM en zone urbaine.
C'est pas vraiment pour une question d'aspiration que la technique du peloton est utilisée, c'est plutôt utilisé pour préserver l'énergie des sprinters, celui qui est en tête du peloton sert de bouclier, il brise l'air et permet à ceux qui sont derrière de subir moins de résistance.
Les utilisateurs de Strava sont-ils tous conscients de la collecte et de l’utilisation de leurs données personnelles et vérifient-ils tous que les paramètres de confidentialité de leur compte sont configurés de manière appropriée ?
Sympa comme appli Strava, après les KOM je m'en fou un peu! Cette guéguerre est un peu ridicule... Le vélo à Paris ou en pleine ville pas pour moi! Perso je suis plus VTT et chemin perdus dans ma campagne corrézienne !
Et si il y a un groupe de personnes qui roulent tranquillement et qui vous gênent (forcément) dans votre course aux records, est ce que : vous leur dites bonjour ou vous leur demandez de se pousser du milieu avec qqs petites insultes?
C le boss Samuel black métal riderrrr 🤟🤟🤟🤟 on ne peut pas le critiquer, il est tout le temps fucking exiting pour le Black fast packkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Sinon les vélos, les feux rouges c'est que pour les voitures ou quoi ? venez pas pleuré après si vous allez a l'hosto... La jeune fille qui tape des pointes en plein Paris c'est ce qui l'attend hein, qu'on soit clair
les policiers ont de quoi verbaliser avec cette vidéo Entre les vitesses limites non respectées les feux rouges grillés les vélos sans réflecteurs obligatoires (avant arrière, sur chaque roue visible des deux côtés et sur les pédales) et même le métalleux qui roule sans frein, eux aussi obligatoire
Faudrait peut-être qu'ils s'occupent des véhicules motorisés qui eux TUENT des gens? Ceux qui roulent sans permis, les refus d'obtempérer, ceux qui roulent avec de l'alcool dans le sang?
@@SamuelBlackMetalRider En fait c'est ce qu'ils font déjà hein, donc ils peuvent aussi s'occuper des cyclistes merci à eux. Et en passant DES PIETONS TUES PAR DES CYCLISTES ça existe également.
Il y a trop de triche , certains cycliste sont en vélo électrique surtout dans les cols voir en voiture, et en course à pied certains sont en vélo évidemment nous pouvons les signaler car les vitesses au km apparaissent et parfois la ça permet de voir les tricheurs, il faut le faire pour soi même parfois même ça fait régresser car les entraînements deviennent des courses à chaque sortie
rare sont les accidents dans le Fast Pack. Le plus souvent ils ont lieu au sein de groupe moins rapide. Lonlon a toujours été considéré dangereux. Les anciens (+60ans) me le disaient déjà il y a plus de 6ans, alors que le fast pack n’existait pas encore.
Retrouvez notre article : www.leparisien.fr/video/ces-cyclistes-font-la-course-a-longchamp-et-dans-les-rues-de-paris-via-lappli-strava-26-09-2022-EEBIEUSV7JHUROTIHPDC6SGSZM.php
Bonjour, il y a une erreur dans l'illustration concernant le polygone de Vincennes, il ne remonte pas jusqu'au château.
Comme toujours, le sujet a très bien été abordé et avec les bonnes personnes interviewées. c'est bien d'informer et de démocratiser, le warning est donné sur la dangerosité, nickel.
Il manque un petit truc à mon goût : sur Strava, on peut signaler quand un segment est jugé trop dangereux (traversées d'intersections notamment). Il est souvent retiré des segments visibles pour ne pas encourager des comportements dangereux pour un simple kom.
ça te manque hein?
C’est là que je me dis que c’est cool d’avoir les cols pyrénéens à quelques bornes 😂😂
ou d'autres massifs
Ouais c'est clair mais il faut faire avec ce que l'on a
@@lio220
Bah ya la vallée de Chevreuse, le Vexin et pleins d'autres endroits à bosse en IDF mais assez urbanisé et motorisé malheureusement.
Mais clairement c''est plus simple d'aller bombarder autour d'un anneau avec l'aspiration et les quelques vrais costauds...
Beaucoup de mecs qui se racontent des histoires sur Strava ou autres ne passent pas un pont d'autoroute et n'ont pour certains jamais monté un col!!
Mais ont leur harem sur le net😅
Ouais enfin Paris c'est un cas extrême je trouve, j'habite dans une ville moyenne (70 000 habitants) et le temps de l'echauffement je me retrouve a la campagne, et la aucun problème pour envoyer un maximum de watt en velo chrono sans aucun danger. après c'est clair que la montagne c'est kiffant aussi. La clairement en plein paris c'est clairement pas adapté
@@duracell6354
Je pense qu'en terme de clm et circuit propice Paris est plus propice
Lonlon et le polygone 2 circuits sécurisés et dédiés aux 2 roues non motorisés
Unique en France, nan?
666km à tourner en rond, les hamsters en rêvent
😂 ma matinée est faite ^^ biz
C’EST un hamster 😊
Reportage sympathique, je suis un chasseur de Kom mais en milieux normal. Pas en ville, ni en polygone, quit à vouloir aller vite. Autant faire de la piste et ce en toute sécurité et les Kom se jouent aux JO ! A bon entendeur
Pour avoir pratiquer les 3, un vélodrome n'est pas plus sûr qu'un circuit comme Longchamp ou le Polygone.
Dans tous les cas le risque est réduit quand on sait rouler correctement, en maîtrise et sans aller au-delà de ses limites.
On dirait du Groland jpp...
"Il est bassiste dans un groupe de métal... Et prof d'anglais"
666kms de segment
"Si c'est un pote qui me détrone ca va, ca reste dans la famille, mais si c'est un mec qui vient, je sais pas, des pays de la loire..."
"Pascal, c'est le boss du Polygone"
La compétition c'est bien! Par contre en ville, surtout à Paris, il y a des limitations de vitesse. Tout ce qui est course, record de vitesse ou autre doit être réalisé dans un environnement propice, donc pas en ville.... L'anneau de Longchamp c'est bien, ça m'a l'air fait pour ça!
on est d’accord, la voie public n’est pas faites pour ca. Ce principe des KOM dans Strava est pousse au crime. S’il se limitait aux seuls segments de montagne comme le nom le suggère, ce serait plus sage pour beaucoup. Ceci étant, on ne parle que de l’aspect course, que de l’égo des chasseurs de KOM. Mais c’est aussi un bon outil pour s’auto-évaluer, et suivre sa propre progression au fil du temps, et tous les segments de Strava n‘imposent pas de griller des feux ou des stops, la plupart sont sans risque, mème en milieu urbain.
Faisant du cyclisme a très bon niveau, je trouve ca bien de montrer cette application qui permet d'avoir un bon suivi de ses performances.
Mais le problème c'est que dans Paris, en pleine ville ce n'est clairement pas l'idéal pour ce genre de chose, surtout avec des segments qui traversent beaucoup d'intersections, c'est évident que les gens vont prendre des risques. Puis la majorité des kom sont maintenant fait dans certaines circonstances, derrière un scooter/voiture, vent de dos, ou en peloton donc penser que sa perfs est la meilleure alors que d'autres vont être solo sans aides extérieures. Et ca sans compter les gens qui vont utiliser le GPS dans une voiture.
Finalement c'est plus une prise de risques pour grapiller quelques secondes plutôt qu'une réelle amélioration de ses capacités physiques et mentales. Evidemment c'est totalement différent dans un col, a la campagne ou sur des grandes routes dégagées en ville (même si les aides extérieures sont toujours présentes mais un peu moins vrai pour les cols)
Sur circuit "fermé" comme les deux anneaux aucun soucis mais en ville c'est extrêmement dangereux. Les voitures ne sont pas encore habitué à avoir des vélos les dépasser a 40km/h puis il fait aussi maîtriser son véhicule (éviter piétons et autres obstacles sur la chaussée)
Je suis cycliste et triathlète et je suis pleinement d'accord faut pas chercher à pédaler comme un fous en ville c'est hyper dangereux.
les piétons regarde pas!
ça peut être dramatique
un piéton a plus de chance de se faire faucher par un automobiliste qu'un cycliste mais bon..
Non mais la question ne se pose même pas, la voie publique n'est pas faite pour faire la course,.
@@bnjjs1998 "les piétons regardent pas"
En même temps ils ont pas à gérer un couillon qui leur arrive dessus à 40 à l'heure
ha dans tous les cas on a pas a faire la course en ville!
mais de base faut faire hyper attention même à 25 à l'heure car les gens déboulent de nulle part derrière les voitures.
et ça c'est vrai !
utilisateur de strava et grand fan des segments je suis étonné qu'il y'en ai en pleine ville, qui plus est Paris. Dans la circulation cela peut pousser à prendre des risques. Pareil pour les segments en descente.
je n'utilise plus strava depuis qu'il a été restreint, je dis peut être des bêtises mais les segments qu'en descente (que sur une descente) ne sont pas autorisés par le système à cause de la sécurité. Autrement ils sont créés par les utilisateurs eux-mêmes, je m'en étais rajoutés sur mes trajets quotidiens où il en manquait ; à Paris il y a plus de monde qui roule.
@@bretonne9138 il existe des koms en descente mais très peu
@@bretonne9138 les segments sont forcément créés par les utilisateurs
Samuel, bassiste et professeur d anglais...j adore
c'était mon prof en 3ème, super mec!
Les mecs sont king of mountain, roi de la montagne à Longchamps. J'y ai pas vu de cols!
laisse, c comme ça en ville, tu peux même être sataniste, prof d'anglais et former un gang de cyclistes en moule burne lycra, tout est permis
Ahaha bien vu
c'est Paris, pour eux les parisiens, on "monte à Paris" ils sont donc tout en haut de la France.
C'est quand même irresponsable de battre des records en pleine ville
Super sujet qui montre l'importance d'un groupe sur l'entraînement, la motivation et les performances avec le phénomène d'aspiration.
Il aurait été intéressant de parler aussi de l'endurance en dehors de Paris plutôt que de performance de vitesse dans une ville limitée à 30 km/h
Question: sur la legislation de la vitesse à vélo sur route, sachant qu'aucun compteur sur vélo (méca) n'est officiellement fourni par les constructeurs, comment valider le respect d'un 30km/h? une vidéo sur le sujet?
@@lnd4rk Les règles s'applique à tout les usagers mais c'est une trés bonne question je l'ajoute a la pile ^^
il n’est pas question QUE de chasse au KOM dans Paris dans cette vidéo. En outre, la ville n’est pas entièrement limité a 30km/h : je pense aux boulevards maréchaux par exemple.
@@leogarcia5577 oui tout les usagers doivent laisser 1m pour dépasser un cycliste même les cyclistes entre eux mais cela ne s'applique par dans ce type de compétions ou les sportifs connaissent les règles de placement
@@lnd4rk si sur un segment entièrement en zone 30, la vitesse moyenne indiquée dans le classement Strava dépasse 30 km/h, alors il s'agit bien d'une infraction puisque la limitation s'applique à tout vehicule. Infraction dont l'auteur peut etre facilement retrouvé pour le coup.
4:24 Moi c'est l'inverse, je viens dans les pays de la Loire pour choper des koms où il n'y a personne ou presque au classement et aucun feu. 😅
tu gagnes un truc?
@@goku445 absolument rien, je fais ça simplement par plaisir pendant mes vacances. Après je ne suis pas comme certains qui vont tracer 500m exprès pour un KOM, je sors au feeling et si j'ai un kom c'est tant mieux...
@@enriquebricaud6905 à Nantes les KOM sont pas évident non plus !
15000 km / an sur une boucle de 3km .... J'aurais changé de sport au bout de 2 semaines 😂😂😂
Idem pour moi. Je fais 20000 km/an mais je varie mes parcours et j'ai absolument besoin de passer par de nouvelles routes de façon régulière.
a quel moment il a dit qu’il ne pédalait QUE la ? ;)
@@NicolasGarel1201 c'est Pascal l'ancien qui le dit lui-même "15k ... sur cette boucle sympathique"
@@TheBzHAlex Pascal je le connais bien. on était dans les alpes début septembre. Je peux t’assurer qu’il ne fait pas que tourner en rond. Et c’est vrai pour quasi tous les habitués des 2 anneaux parisiens
@@legios07 idem j'utilise surtout strava pour découvrir de nouvelles routes, les kom c'est pas pour moi
Un.e queen/king of the mountain... sur un secteur tout plat ! ;) Ca reste très cool !
Vidéo très intéressante, c'est sympa de découvrir un peu mieux les personnes derrière les KOM/QOM. La plupart du temps c'est intouchable par le cycliste moyen comme dit en vidéo.
Outre l'aspect sécurité qui aurait valu un peu plus de sensibilisation, ça peut être un peu plus intéressant de creuser les autres apports que l'on a grâce à Strava comme les local legends (le plus de passages sur les 90 derniers jours), ou encore essayer de couvrir toutes les rues d'une ville, ce que l'on peu suivre sur des outils connectés à Strava comme Statshunter.
Au delà de l'aspect performance pure, tout ça permet aussi de suivre une progression personnelle, aussi bien sur le plan perso que sur l'exploration de sa région ! De mon côté, j'ai faut plein de sorties à vélo pour découvrir ce qu'il y avait derrière une rue, un chemin encore jamais emprunté.
Trop intéressant, il n'y a pas que la vitesse comme performance !
Perso je ne vise que les kom en côte, je trouve que sur le plat avec le vent cela n'a aucun interet, (c'est different d'un anneau ), et surtout en ville ou en zone pietonnes les kom ne devraient pas exister, mais c'est un super outil et souvent quand je vois mes temps je ne comprends jamais comment j'ai pu aller aussi vite ! 😆
Je préfère continuer à retaper de vieux Motobecane et cadres acier pour rouler à la campagne que de rechercher la moindre performance mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son vélo ❤
Je crois qu’on fait tous la même. Ce qui est bien c’est que ça permets de s’améliorer sur les segments. Perso je fais en VTT enduro ;)
Pareil et même si pas de voiture ni de piéton on prend souvent beaucoup de risque pour chasser un KOM, notamment dans les descentes bien engagées... mais c'est tellement bon de prendre 50km/h dans des chemins défoncés
🔥🔥
30km/h sur la plupart des "segments" à Paris, la limitation c'est pour tous...
Sinon cool comme concept je connaissais pas si ça peut permettre au gens d'avoir cette mentalité de toujours essayer de se dépasser c'est super !
La Rue de Menilmontant se fait à plus de 30 en montée ?
Mettre un dossard !!! Le seul kom valable
Application de kéké pour les kéké.... j'adore le vélo mais c'est tellement une mentalité de m’as tu vu. Cette vidéo le confirme bien
des matuvu à Paris ?
Tout à fait d'accord avec vous
C'est limité à 30 km/h dans Paris ( et à raison), et les KOM ou QOM sont à plus de 40 km/h dans certaine côte de Montmartre et parfois plus de 60 km/h sur du plat. À ces vitesses là c'est plus du défis sportif mais juste un concours de qui est le moins géné à l'idée de blesser ou tuer un piéton.
Le problème c que s'ils sortent de leur milieu naturel, ils s'autodetruisent, déjà franchir le périph c pas mal
Faut rouler à 3h du matin pour faire le chrono 😂
La déchéance de la société moderne....la quête de la performance en permanence....
le niveau de narcissisme de cette pratique est choquant, merci les applications!
@@doublezee1 merci...je passe tjrs pour un pisse froid ou un jamais content quand je critique ce genre d'applications.
Difficile d'émettre une réserve dans cette société si performative !
Je fais bcp de VTT et j'utilise et participe à l'application trailfork en partageant les traces les plus sympas que j'utilise et qui ne sont pas sur les cartes IGN.
Pas de souci de performance, juste du partage.
@@benibart2968 je comprends, c'est pareil pour moi, j'ai quasi tout le temps un avis différent de la très grande majorité des gens.
Je suis sportif aussi j'ai eu utilisé un peu strava, mais pas pour me comparer aux autres
Surtout que c'est facile de contourner l'applis pour inscrire des records bidon
Faire du sport, avoir l'esprit de compétition le tout en communauté c'est beau.
Tant que les utilisateurs restent dans un respect du code de la route, de la vitesse autorisée et de la sécurité des autres usagers bien entendu.
Parler du respect du code de la route à un cycliste c'est comme pisser dans un violon.
j’ai adoré le reportage, génial !!
Il est important de remplir les urgences des hôpitaux . Bientot des koms pour l'arrivée dans les grands hopitaux Parisiens ??
vivement
Comment l'application sait elle que l'on n'utilise pas un VAE ou une mobylette ? ça m'étonnerait que personne n'ai eut l'idée de faire enrager Samuel en lui flingant son Kom avec une mobylette
Des kom dans les rues de Paris vous êtes pas sérieux les mecs
Moi je chasse la pizza dans le canapé !
Et le mec est en pignon fixe sans frein. Tu m'étonnes qu'à la fin il soit en mode "attention attention" quand une voiture lui coupe la route.
Excellent ces anneaux, il en faudrait plus en France pour bombarder sans prises de risques inutile
Oh la la les Hells Angels du vélo 🤣 top l'ambiance 👍
Très sympa la vidéo, toujours sympa quand c’est du vélo de toute manière
Une excellente idée de rouler à vitesse maximum à côté des bagnoles et des livreurs. Je connais déjà plusieurs personnes qui se sont retrouvées à l’hosto à cause de cyclistes qui roulaient trop vite et n’ont pas pu s’arrêter. Hâte de lire les premiers faits divers 😊
En mode un vélo fait plus d’accident qu’une voiture ? Faut se remettre en question coco
Darwin se chargera de remettre les pendules à l'heure...
@@ilyasgdo8205il n'a jamais dit ça. Ne lui fais pas dire ce qu'il n'a pas dit. Tu es vexé ? Tu te sens visé ?
À paris tout ce qui existe c’est ce qu’il y a de pire c’est incroyable.
Les types qui remportent les kom en voiture on en parle ?
Sérieux ?🤣
@@undessinateurrandom6380 Malheureusement ouais... Pathétique 😏
Clair. Y a des zones ou le plus rapide est à 50km le tout sur pavés défoncés et courbes. En vélo on en reparle.
@@Labonlabonne moi j'en ai vu faire des kom en bosse de 8% à 60 de moyenne après une sortie de 470kms à 70 de moyenne... Ça gêne personne ? Même Armstrong il peut pas le faire... La flemme de signaler l'activité au fond jmen fous mais c'est pour vous donner un exemple
@@ps4jjonice696 deja que le concept est pas ouf... si en plus ya de la tricherie
....
Intéressant. A l'opposé de ma pratique du vélo et de ma conception du dépassement de soi. Mais je peux comprendre l'intérêt sur les anneaux de vitesse. Par contre, les gars qui font ça en ville, c'est un grand non. Je comprends même pas que Strava ne soit pas incriminé pour laisser passer ça. Comment peut on imaginer que ça ne puisse pas générer des comportements franchement dangereux?
Je trouve ça super dangereux de speeder pour avoir une KOM en pleine ville de Paris, on peut se prendre une portière à tout moment, ou un piéton peut surgir à n'importe quel moment. Je préfère respecter le code de la route je me suis déjà fait flasher une fois j'ai appris ma leçon 😅
Je soutiens ce genre d'initiative, cependant l'appli doit vraiment définir les segments pour que seuls les circuits en sprint, les portions hors-agglo ou les cotes comptent pour des KOM/QOM (qu'on peut aussi rebaptiser KOS/QOS pour les non-cotes). En dehors, j'ai vu des KOM/QOM en ville sur des segments tres utilisés par des voitures et des piétons, et la cette petite compet peut virer a l'accident assez vite. J'espere qu'ils attendront pas qu'il y ait des morts liés a une tentative de KOM pour régler ce probleme.
Ben tiens! Pourquoi se prendre la tête à créer des clubs et organiser des courses en sécurité ... allons faire la course au milieu du trafic !
Je reve ou il a pas de frein le metalleux???
@Vipy27 ah ok il a un fixie! Merci
C'est du breakless (velo de pistar) c'est tout à fait interdit sur la voie publique. Le code de la route est très clair à ce sujet un vélo doit être équipé de certains accessoires de sécurité les freins en font partie...
@@gaspardlecasoar1222 En théorie avec un frein avant et un pignon fixe, t'es légal vu que t'as deux façon de freiner
Chasser le KOM du bout de la rue, c'est un peu le Joe Bar team du vélo 😅
Pour etre un cycliste chevronné et avec un très bon niveau, les KOMs sont le cadet de mes soucis dans une sortie ^^'
tout à fais d'accord et je préfère nettement la campagne pour faire du vélo
Les KOM sont vraiment très motivant, mais pas en ville !
" Je suis très souvent dans les roues..." A 140watts le KOM tu m'étonnes haha
5:48 Pauvre Polygone 🤦♂
J'avais peur de la tournure de ce reportage mais tout est parfait, il faut pointer du doigt ce qui doit l'être sans faire de generalité
Je connaissais pas mais là sa vas me motiver j'ai été coursiers en 2017 je faisais entre 50 et 100,km par jour je serai bien tenté de battre certaines personnes
Arf un donneur d'organes.
Et moi coursier depuis 2004 ..vient me battre stp j'ai hâte 😅😅
@@yvesbargeot5594 Pas passé à l'électrique?
pas fan du tout de ce genre de pratique. 15 000 km par an, en tournant en rond ?!? Et puis qu'est-ce que c'est que cette mentalité de meute ???
Le code de la route en pleine course ça peut s'appliquer ?
Ben sur circuit fermé il y a des regles qui ne sont pas le code de la route, sur circuit ouvert c'est le code de la route.
@@lio220 "ironie" 👍😘
Whaooo...les guerriers sur Paris ...top ....bravo impressionnant
Perso chasseur de KOM en descente de montagne sur route 😂👌
Je rêve d'y rouler !!
J'avais le kom à 53km/h sur la voie verte de ma ville (avec vent assez fort dans le dos il faut le préciser je ne suis pas professionnel) et il a été supprimé pour je ne sais quel raison cet été ainsi que tous les autres sur la distance. Et le segment à été intégré dans un autre on ne sais pas pourquoi ça c'est fait du jour au lendemain. Maintenant la portion est immense et les durées ne veulent plus rien dire alors qu'avant c'était une portion uniquement vitesse.
J'ai hate qu'on puisse organiser des courses de voiture sur route ouverte aussi.
Bizarrement la on ne parle pas de rodéo urbain…
Aucun rapport...
Le rodéo urbain concerne quads et 2 roues motorisés ;)
@@vincett7571 Ça devrait concerner toutes les « courses » sauvages sur la voix publique
C'est un anneau pour velos.
@@grandmenhir160 il y a une différence. Rodéo = se montrer et s'amuser. Les courses de KOM sont du sport et de la recherche de performances. Mais il est vrai qu'il faut respecter les limitations en ville (30km/h) même pour les vélos. Point sur lequel strava n'est pas en règle (conservation de records supérieurs à la vitesse autorisée). Et simplement faire du vélo de manière sportive en ville est dangereux. La fatigue altère les réactions face au danger. J'ai simplement traversé un village qui était en milieu de parcours et j'ai failli me prendre une voiture car je n'avais pas fait attention à la priorité à droite à cause de la fatigue. Et la vitesse elle même est dangereuse, surtout sur vélo à patins mal réglés.
Venez en montage un peu.
C trooo duur, ça mooooonte gneuuuuh
@@zeinezeus on y va aussi tqt. Les anneaux sont juste là pour nous faire chauffer les jambes après le travail
Si le mec tient 400w pendant 2hrs t’inquiète qu’il va grimper…
quand on habite Paris, c’est compliqué d’aller faire des cols tous les jours. Mais rassure toi, on y va pendant les vacances et on est loin d’etre ridicule ;)
@@littlevo9 euh frérot quand tu vas quand même doser, je connais le personnage et quand t es abrite dans les roues tu fais en moyenne 250-280 watts dans le fast pack ms avec bcp de relances
Oops un bus... Oops un camion...
Pas ça en ville si possible, on va être mal vu.. encore...
Et bien entendu les feux rouges sont tous respectés.... tout comme la vitesse de 30km/h
Pour info, le code de la route s'applique également pour les vélos même si y a pas de permis à point. Y a des amendes.
Où sont les freins de Samuel ?
Vidéo très interessante!
Plusieurs aspects sont abordes. La societe de l´ultra performance, c´est pas terrible... surtout que dans Paris ce n´est pas adapte.
Du gravier dans les virages pour ajouter du piquant dans le concours de kiki.
J'adore le look de Samuel et en plus il roule en fixie la classe
Rejoins les S.U.R. !
@@SamuelBlackMetalRider
Salut. Tu peux détailler le montage de ton fixe, notamment ratio et cadre ?
Les kom❤❤❤
C'est moi ou il a pas de freins l'ami Samuel !!!
Pignon fixe en ville, c'est pratique ça ?
Nan c’est pas « pratique » hahaha ça s’appelle rouler BRAKELESS
Ok
Mais du coup, j'suis curieux d'savoir, qu'est ce qui te pousse à rouler comme ça ?
Juste pour le KOM ?
Parce qu'en ville j'me dit qu'il y'a quand même plus de risque que sur piste ?
T'as jamais besoin d'un freinage d'urgence ou de réguler ta vitesse ?
@@mictanere8110 DANS Paris je roule pas vite en Brakeless. Mais à Longchamp ah là si. Je chasse 0 KOM en Brakeless dans Paris hahaha
Des vrais passionné
Le vélo est une drogue dure ! Depuis que je pratique ce sport je suis totalement accros entre le velotaf, les sorties speed le dimanche et les défis ultradistance
les KOM n'ont aucune valeur si tu veux valider un record tu porte un dossard.
Strava et devenue un concours de celui qui a la plus grande.
Les gens utilisent leurs voitures où scooters pour prendre des KOM.
Des segments sont dangereux avec la signalisation etc.
Quitte à prendre un KOM le prendre pendant une compétition 😉
Et on ne parle même pas des segments sur un parcours de course comme le TDF qui choppent tout et impossible à reprendre
6eme minute, je crois qu'il y a une erreur sur le tracé du polygone de Vincennes, il remonte pas jusqu'au château
Très dangereux, les KOM en ville. Il faudrait les interdire. La ville n'est pas un circuit. Comme on est en France, on va attendre le 1er piéton mort fauché par un cycliste sur Strava ("à 1h du matin il pensait être tout seul et n'avait pas vu le piéton à cause de l'obscurité") pour légiférer. Pourtant, c'est très simple à mettre en oeuvre: il suffit que Strava désactive les KOM en zone urbaine.
Ça ce serait énorme. On verrait des mecs désespérés se jeter sous les roues des bus. Les mecs comprendraient leurs vanités en deux secondes.
J ai arrêter de chasser les Kom trop de tricheurs 😮 en électrique dommage
C'est pas vraiment pour une question d'aspiration que la technique du peloton est utilisée, c'est plutôt utilisé pour préserver l'énergie des sprinters, celui qui est en tête du peloton sert de bouclier, il brise l'air et permet à ceux qui sont derrière de subir moins de résistance.
Tu viens de décrire l’aspiration
Les utilisateurs de Strava sont-ils tous conscients de la collecte et de l’utilisation de leurs données personnelles et vérifient-ils tous que les paramètres de confidentialité de leur compte sont configurés de manière appropriée ?
Excellent
Sympa comme appli Strava, après les KOM je m'en fou un peu! Cette guéguerre est un peu ridicule...
Le vélo à Paris ou en pleine ville pas pour moi!
Perso je suis plus VTT et chemin perdus dans ma campagne corrézienne !
Et les vélos électriques sont ils dans la même catégorie ?
Et si il y a un groupe de personnes qui roulent tranquillement et qui vous gênent (forcément) dans votre course aux records, est ce que : vous leur dites bonjour ou vous leur demandez de se pousser du milieu avec qqs petites insultes?
belle pub
C le boss Samuel black métal riderrrr 🤟🤟🤟🤟 on ne peut pas le critiquer, il est tout le temps fucking exiting pour le Black fast packkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
parlay vu françaois ?
J’adore ces défits que ce soit en trail running ou à velo❤
"défits", vraiment?
Que des champions du monde du ratonage.
7:18 en jean???
Top 🔝 Strava plutôt en montagne pour moi 😇
Qu'en est-il de la triche possible pour les KOM (utiliser sa voiture/scooter) ?
Ça se voit et on peut le signaler donc le KOM est annulé
@@SamuelBlackMetalRider ok merci pour la réponse !
Sinon les vélos, les feux rouges c'est que pour les voitures ou quoi ? venez pas pleuré après si vous allez a l'hosto... La jeune fille qui tape des pointes en plein Paris c'est ce qui l'attend hein, qu'on soit clair
King Of Moutain sur le plat en ville ?
Vient faire un tour avant de critiquer
Pour choper un cancer des poumons en respirant du diesouz … non merci.
L’ego c’est beau 😅
les policiers ont de quoi verbaliser avec cette vidéo
Entre les vitesses limites non respectées
les feux rouges grillés
les vélos sans réflecteurs obligatoires (avant arrière, sur chaque roue visible des deux côtés et sur les pédales)
et même le métalleux qui roule sans frein, eux aussi obligatoire
Faudrait peut-être qu'ils s'occupent des véhicules motorisés qui eux TUENT des gens? Ceux qui roulent sans permis, les refus d'obtempérer, ceux qui roulent avec de l'alcool dans le sang?
@@SamuelBlackMetalRider En fait c'est ce qu'ils font déjà hein, donc ils peuvent aussi s'occuper des cyclistes merci à eux. Et en passant DES PIETONS TUES PAR DES CYCLISTES ça existe également.
Hâte de voir comment serait reçue le même genre d'application pour les automobiliste. 🤨
Si les automobilistes veulent faire des course dans paris à 30-40 kmh qu'ils le fassent. Ah , non faudrait qu'ils ralentissent ...
15 à 20 mille bornes sur le même triangle de 3 km de long 😞😨
Un plaisir constamment renouvelé, c'en est presque magique...!
@@SamuelBlackMetalRider respect
8:07 C'est quoi le nom de cette magnifique musique en fond sonore, s'il-vous-plaît ?
Une appli qui ne fonctionne pas...
Problème j’habite à 10 km d’arnaud de lie (pro chez la lotto soudal) et choppe toute les kom du village
Roh le seum ! Je compatis 😅
Je compatis j'ai Geniez à 20km de chez moi🤣
@@rembrugel4840 J'ai aussi Gêniez pas loin de chez moi + le patron de Unik Bike qui est vraiment pas mauvais
@@Wergen. vous habitez vers rodez alors je pense 😏
@@rembrugel4840 Je suis sur le Causse
Ce qu’on ferait pas, par égo…
Il y a trop de triche , certains cycliste sont en vélo électrique surtout dans les cols voir en voiture, et en course à pied certains sont en vélo évidemment nous pouvons les signaler car les vitesses au km apparaissent et parfois la ça permet de voir les tricheurs, il faut le faire pour soi même parfois même ça fait régresser car les entraînements deviennent des courses à chaque sortie
Ils sont pénible les cyclistes à jamais respecter le code de la route. Allez faire la course en campagne et non pas en ville
De toute façon, Lonlon est devenu hyper dangereux avec ces furieux du kom. Encore un mec a l'hosto y a 20 jours.
d'ailleurs des news du gars ? askip il était dans le coma et y avait un appel à témoin pour connaître son identité
Apparemment son état s'améliore et son identité enfin connue
@@MrZen42 Lonlon? Longchamps?
rare sont les accidents dans le Fast Pack. Le plus souvent ils ont lieu au sein de groupe moins rapide. Lonlon a toujours été considéré dangereux. Les anciens (+60ans) me le disaient déjà il y a plus de 6ans, alors que le fast pack n’existait pas encore.
@@NicolasGarel1201 à cause des rétrécissements?