Je viens de commencer à courir plus ou moins sérieusement et honnêtement strava me boost, j'ai personne sur l'appli juste j'enregistre mes run et le fait d'avoir un visuel "journal" sur mon activité me boost vraiment
Perso je l’utilise comme mon journal de bord où je vais noter mes ressentis sur les séance et obtenir une vue d’ensemble de mon entraînement en terme de volume horaire dénivelé et quantification de la charge. J’aime voir ce que mes amis font sans mettre mon ego dans le lot, le trail force à l’humilité car tu trouveras toujours quelqu’un qui t’explose, même quand tu t’appelle Rémi Bonnet.
Même mentalité👌 ! Strava est un super bon outils qui m'a permis d'affiner mon entrainement en course a pieds. Les segments me servent a voir ma progression au fil de l'année. C'est clair qu'il faut rester humble dans ce sport car la blessure arrive plus vite qu'on ne le croit . Progressivité et resilience 💪😎
Pareil ça me permet de garder une trace sur ce que je fais et je regarde ce qui se fait. Après chercher le chrono, la performance, pas besoin de ça pour m'exciter dans la vie.
Merci, ça fait tellement longtemps que je cherche une vidéo parlant de ce sujet... applications, montres connectées, etc. m'ont enlevées tout plaisir du sport notamment la course à pied. Grosse déprime, arrêt de 2 mois total suite à une blessure en voulant courir beaucoup plus longtemps que prévu... car je voyais les statistiques de mes potes et je me sentais nul. Au final, j'ai supprimé tout ses applications, j'ai repris la course à pieds, j'utilise uniquement mon chronomètre et encore, c'est rare. Refaire du sport pour ses bienfaits et surtout pour le "plaisir". Excellente vidéo !
Merci pour ton retour ! Ces outils ont énormément d’avantages, mais tout le monde ne s’y retrouve pas. Ce qui compte c’est que tu trouves une manière de courir qui te rend heureux 🙏
Exactement. Appli ou pas, il suffit que ton meilleur pote te dise à l’apéro du dimanche suivant quel temps il a fait et voilà. Bref, c’est le manque de contrôle face aux apps (on a beaucoup l’impression de n’exister que dans une app), l’ego beaucoup effectivement. Après, c’est aussi simple de ne pas ajouter d’amis dans l’app et te contenter de tes propres stats… mais ok, plus simple de blâmer un autre en effet 😉
Facile de trouver un responsable, chacun est responsable de gérer ses propres instincts, personne ne nous oblige de s’abonner ou télécharger une application .
Super vidéo ! J'avoue que strava est l'égo c'est un vrai combat ! Tu cours 2500km par an tu fais a peine parti du top 20% et ça donne envie d'en faire encore plus. Alors que quand au bureau tu dis que tu cours 1 jour sur deux tout le monde te regarde comme un OVNI. Et finalement t'en fais encore plus et tu trouves ça normal 😂
Strava te dit que t'es dans le top 20% chaque année, Spotify te dit que t'es dans le top X% de tes artistes préférés chaque année... C'est marrant ce truc quand même de vouloir rendre important des gens lambdas, de jouer sur l'égo général. En vrai, on s'en fout non ?
@@hallocinePersonne ne te contraint à considérer le classement mondial. 😂 Cela trahit ton besoin de reconnaissance car inexistant ailleurs dans ta vie, pas celui de l‘application.
@@GGWP-nx3kn Non mais tu te trompes de public l’ami, je ne suis pas sur Strava… Je m’en contrefiche du classement mondial autant que dans mon patelin ou ma région. Tu te trompes de cible là 😂
Encore une masterclass Sami, merci ! Sujet qui me parle énormément 🙌 J'ai été relativement tôt sur Strava (2016) et j'ai tout de suite fortement adhéré aux différents points que tu mentionnes : une communauté de sportifs qui érige un comportement que tu cherches à atteindre comme une norme, la stimulation que ça génère,... Mais ce cercle vicieux du "toujours plus", de la comparaison constante et le partage de toutes tes données (vs le sentiment de liberté et d'indépendance que te procure la course à pied), m'a fait déserter ce réseau assez rapidement. Revient fréquemment la question de savoir si j'y retourne - si je crée un groupe des Belles Foulées sur ce réseau social sportif par excellence qui, comme tu le dis très bien, fait partie intégrante du paysage sportif en 2024... Sans trop de difficulté, le NON revient toujours. Avec Les Belles Foulées, je cherche à créer une communauté "saine" où on retrouve l'aspect collectif et moteur - le partage et la stimulation, mais sans les KOM / segments / comparaison jusquauboutiste qui poussent très vite à la recherche du toujours plus et d'une insatisfaction permanente 🥵
Énorme ta vidéo Sami 🔥 Tout est top, rythme, storytelling, montage, musique 😍 Je rajouterais le besoin de compétence pour Strava qui sont, avec l'appartenance les deux plus gros moteurs comme tu l'as dit! Hâte de la prochaine vidéo!
Tellement pas d’accord, certes les réseaux sociaux ont des points négatifs, mais Strava motive tellement de gens qui n’ont jamais fait de sport à sortir de chez eux, essayer de découvrir d’autres choses… l’argument de la dopamine est valable pour tiktok et consort, mais je connais personne qui passe plus de 15min par jour sur Strava hors activité. Pour moi, ce réseau a permis de développer la course à pied de manière ultra accessible pour pleins de gens, et le peu d’informations de la version gratuite d’aujourd’hui suffit pour débuter ou pour les coureurs occasionnels. Pour moi tu prends ton cas personnel comme une généralité qui n’est pas la realité, les gens utilisent Strava car c’est aussi un moyen gratuit et facile d’accès. Il y a cette uelques accidents probablement provoqués par Strava, mais probablement moins que tellement d’autres sur d’autres réseaux. Enfin, je ne pense pas que des gens mettent fin à leur jour à cause de mauvaises perfs sur Strava, et si c’est le cas, moins qu’à cause d’instagram et consort. Sinon la vidéo est bien construite, le montage passe bien et on sent qu’il y a eu de l’investissement (woula jui pas un hater)
Tu nies l'aspect compétitif du truc et tout ce qu'il y'a de malsain autour de ça. Ce qui est l'axe de développement de la vidéo. C'est même devenu un argument, j'ai déjà vu dans des échanges de commentaires sur des vidéos de vélo "balance ton Strava ..." dans l'idée de dire "la mienne plus grosse que la tienne".
@@zetla13430se tirer vers le haut par la compétitivité est un super moyen de progression. À chacun de garder la tête sur les épaules et l’ego dans la poche afin de ne pas aller trop loin.
Si Strava a permis de mettre en avant la course a pied comme tu le dis. Strava a aussi accentué la mise en avant des runners avec un boulard monumental, les cancers du running.
Mais vraiment, ces vidéos sont géniales ! Continue ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu le fais déjà mais tu pourrais prendre des extraits de tes vidéos et les republier en format court, c'est peut-être pas très éthique mais si ça peut t'aider à grimper les échelons un peu plus vite, ce sera super ! En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite sur cette plateforme, ces vidéos sont intéressantes et super bien réalisée !
Excellente vidéo, merci beaucoup ! Tu mets le doigt sur la tension permanente entre le volet positif (partage, communauté et cou-du-pouce de l'application pour faire un peu plus) et négatif (comparaison, dépréciation, risque sur le terrain - perso je suis cycliste). c'est difficile de trouver la bonne position du curseur ; avec les années, j'ai appris à ne être impressionné par les personnes tout en ne me comparant plus (ou beaucoup moins ^^) ; et c'est très apaisant ! En revanche, il reste le point délicat de "si ce n'est pas sur Strava, ça n'existe pas", avec ce truc que j'ai perdu au fil des 15 dernières années : faire les choses uniquement pour moi. Merci pour ton travail !
"Si ce n'est pas sur Strava, ça n'existe pas", si tu y vois autre chose qu'un simple slogan, alors il faut te remettre en question personnellement et non pas l'application...
@@kiliannormant1846 eh ben justement, ça fait 3-4 ans que je fais le chemin arrière au milieu d'un monde de sportifs qui jurent de plus en plus par le chrono, et non par le plaisir ;-) bon, on finit quand même par trouver des gens qui ont une pratique à la cool !
@@PierreMerian D'accord avec toi là-dessus et c'est bien triste (ce sont généralement des gens imbus de leur personne et non des passionner...). Mais il est très facile d'éviter leur présence sur l'application en restreignant ces abonnements aux amis/famille et ainsi profiter des nombreux avantage de Strava
Ce qui a fait le succès de Strava c'est avant tout le fait que ce soit une app et pas un appareil dédié. Avant ça il fallait dépenser des centaines d'euros pour des capteurs alors que Strava est largement gratuit. Les segments sont seulement à pour stimuler le top 5% des utilisateurs via une compétition virtuelle.
Bof, Strava ne "capte" rien, il faut toujours acheter des montres ou des capteurs de puissance, qui coûtent de plus en plus cher (même une Coros Pace 3, très cool et peu chère, coûte déjà "des centaines d'euros").
Hello merci pour la vidéo et les éléments intéressants que tu devellopes 🙏🏻 Si je devais "militer" pour Strava il ya je pense un élément que tu n'as pas abordé et qui personnellement devrait être valorisé. L'aspect découverte de notre environnement / création d'itinéraires. Malgré que encore une fois de nombreuses applications existent, la base de données mondiale de Strava contenant les routes et chemins parcourus est incroyable. La facilité de créer un nouveau parcours pour la personne qui en ai un tant soit peu la curiosité est forcément une incitation a sortir pour faire du sport. Personnellement a cet égard je sais que sans Strava je n'aurai jamais découvert tel ou tel coin et par la même occasion une rencontre fortuite avec un utilisateur dans un coin perdu du lot et Garonne..👍 aujourd'hui quand je sors mon plaisir passe aussi par la création d'un parcours, aller chercher la petite route ou chemin que je n'ai jamais pratiqué sur Strava éveille ma curiosité sans en faire un aspect compétition envers qui que ce soit.. En résumé chacun y trouve son compte, on ne sera jamais champion du monde comme j'aime le répéter..il est important de prendre du recul sur nos pratiques pour mieux les apprécier 🙂
je suis tombé par hasard sur ta vidéo. Excellent depuis des années j’ai pris conscience des dangers de Strava. Depuis j’ai pris beaucoupde recul avec Strava…
Excellente vidéo, je partage tout ce qui a été dis, j'en ai personnellement été victime, j'ai couru 3h30 au marathon de Paris et a la fin je n'ai jamais été réellement fière de moi, et cela car j'avais pour repère des athlètes pro, il m'a fallu un an pour me dire que finalement ce temps est vraiment top pour bon nombre de coureur et que cela pourrait représenter un objectif ultime que de faire 3h30 au marathon. Je me suis aussi rendu compte que je ne courrais plus pour moi mais pour poster sur Strava et avoir des kudos, si je n'y allais pas 5 fois dans la semaine je me sentais mal et cela agissais sur mon moral je me disais que j'en avais pas assez fais. Comme dis sur un autre commentaire Strava a aussi des points positif, j'ai pu comparer mon allures sur une même séance 6 mois après grâce au commentaires que j'avais fais sur la séance.
La video est super bien construite et intéressante, c'est à nous de ne pas oublier pourquoi on court : le plaisir avant tout, et éventuellement un entrainement qui nous est personnel si on a un objectif à atteindre Je vois beaucoup de mes amis qui courent ponctuellement et en petit rythme se faire plaisir, et ça se voit meme sur leur compte Strava : prendre le temps de faire une photo d"un endroit joli, sortir à l'heure du coucher du soleil, balade avec le chien... alors que tous les fous furieux de Strava n'ont pas toujours l'air de s'éclater Je pense que c'est un bon exercice pour les addicts de sortir courir de temps en temps juste pour le plaisir sans activer le suivi, voire même sans la montre ou le téléphone : juste se concentrer sur les sensations et l'instant présent sans même savoir à la fin à quelle vitesse on a couru, bah ça fait du bien!
Intéressante vidéo et contenu qui fait réfléchir - dans Strava je découvre aussi un sens du partage avec des beaux circuits pour courir ou randonner. Petit conseil pour la prochaine fois : aie un débit de parole un peu plus lent - j’avais parfois du mal à suivre. Bien à toi et bravo encore !
🎉🎉🎉 Merci pour cette vidéo ! Perso, j'utilise Strava en mode totalement privé avec juste mes très très proches, on partage nos activités mais que entre nous, tranquilles, comme dans un vestiaire "familial", c'est une façon de communiquer à distance, comme un groupe WhatsApp 🎉🎉🎉
Incroyable analyse. Tu as fait un excellent travail de recherche et tes explications sont claire et précise. Un peu à charge mais néanmoins réaliste. Bravo. Tu régales
Excellente vidéo ! Le sujet est tellement bien abordé ! Avec uniquement des points importants et censés. J’ai commencé à courir il y a peu et je n’ai jamais osé télécharger strava pour toutes les raisons que tu as cité. Je sais pertinemment que je me mettrais la pression à voir les statistiques des coureurs largement plus expérimentés et ça ne peut être que mauvais pour mon mental, mon corps et mes progrès. Très bonne vidéo !
Merci beaucoup pour ta vidéo ! Je me suis rendue compte que strava était toxique pour moi lorsque je me sentais nulle à chaque sortie et que je me sentais obligée de toujours justifier mon allure. Je finissais pas constamment me comparer aux autres... Aujourd'hui je continue à utiliser l'appli mais de manière plus saine. Je garde toutes mes sorties en mode privé pour me faire comme un journal de bord sans me soucier de ce que les autres vont penser. Comme tu le dis, y'a pas que du mauvais dans cette appli, il faut juste prendre du recul !
J'utilise Strava depuis 4 ou 5 ans (cyclisme). Comme tu le décris, j'aimais regarder si sur mes sorties j'avais fait une bonne "perf" sur un segment. Sans forcément chercher à pousser au max pour ça, mais juste par curiosité pour voir combien j'étais (ou pas) à la ramasse. Et puis j'ai décidé de mettre un délai entre le moment ou je fais l'activité et le moment ou je la rends publique (je vis en fourgon, donc la raison de sécurité me semble assez évidente). Et passés les premiers jours ou j'avais envie de savoir si j'avais une médaille quelque part, après quelques semaines cette habitude a totalement disparu. Je n'en garde que le côté "encouragements" (les kudos) et de partager mes parcours avec ceux que ça peut intéresser.
Depuis quelques temps je m'interroge sur l'influence qu'a Strava sur moi, et je tombe par hasard sur ta vidéo. C'est vrai que Strava contribue fortement à mon addiction au sport ; je fais environ 10h de sport par semaine (course à pied, muscu, nage, et plus accessoirement vélo) et ce temps à augmenté depuis que je mets toutes mes activités sur Strava. Je fais du sport parce que j'aime ça mais c'est vrai qu'aujourd'hui je ne fais jamais une séance sans penser à ce à quoi ça va ressembler sur Strava (simplement voir le parcours sur la carte, le graphique des statistiques par semaine et évidemment les réactions si je suis en train de battre un record). J'adore le sport, j'ai commencé y'a longtemps et pas du tout en quête de reconnaissance sociale, mais s'il n'y avait pas Strava je pense que je ferais moins de sport, ça me motive. Même si c'est peut être un peu malsain, je me dis qu'après tout c'est pas une mauvaise addiction et j'ai pas l'impression de me mettre en danger non plus. Merci pour la vidéo :)
J'ai beaucoup utilisé Strava full gratuit quand j'étais Coursier sur Lyon à partir de 2015, ça commençait tout juste à prendre, c'etait beau cette énergie. Tous ces segments à créer, trouver les noms, les koms à prendre, c'était énorme et nouveau. J'ai créé beaucoup de segments sur Les Menuires pour le ski. J'ai pris beaucoup de risques, vélo et ski mais jamais de bobos graves. Et puis les Ebikes sont arrivés, faussant tout, les scooters sur strava bike sans remors. Ça a perdu de sa superbe. Et puis les options app payantes commencent, et c'est toujours la même histoire. Aujourd'hui, c'est DH sans chrono, et bikepacking sans chrono. Bon ride à tous
Bravo pour cette vidéo je partage une majorité des pensées formulées dans cette vidéo. Après mon utilisation sert majoritairement a suivre des potes avec focément un compartif mais chaqun à son niveau et c'est cool. Par compte j'ai mis le doigt sur un problème, c'est qu'une partie de ma motivation reside dans le fait de montrer aux autres que l'on progresse alors que le sport doit avant tout être pour t'améliorer toi pas les autres.
Personnellement je suis très peu de personnes, c'est surtout du stockage de données pour les entraînements et savoir où j'en suis en thermes de volume ect ect c'est dommage que l'on prenne ça trop au sérieux et vouloir aller à l'encontre de sois même en allant chercher l'accident et la blessure.. fait être fort mentalement et se resonner
Strava n'est pas coupable, sinon les marques de véhicules seraient coupables des accidents de la route liés à la vitesse... Certaines personnes ont des problèmes d'égo (qu'on retrouve en voiture d'ailleurs), aller voir un psy est une solution... On peut masquer certaines stats d'ailleurs.
J’utilise Strava depuis quelques mois mais seulement pour avoir une vue d’ensemble de mon activité, il n’y a que moi qui ait accès à ce que je poste, ça me permet d’éviter de faire des sorties juste pour “prouver” que l’on court vite car effectivement, on peut rapidement se faire emporter la dedans
Très intéressante ton analyse. Je me retrouve totalement dedans. Ce besoin de se comparer, de se sentir entouré, d'appartenir à une "élite" pour s'encourager à continuer... il ne faut pas perdre de vue notre pourquoi, pourquoi on a commencé, ce qu'on recherche vraiment. Si c'est juste de l'égo, pour moi ça vaut pas le coup. J'ai installé Strava pour avoir un journal de bord de mes courses, avec toutes les data très intéressantes. Mais je ne follow personne dessus et j'espère que ça ne changera pas, car les réseaux sociaux seuls suffisent déjà à me confronter aux performances des autres. Et c'est très dur quand on commence de ne pas se comparer aux autres. Pour certains au contraire ça les encourage et les motive complètement, mais dans les mauvais moments, bah on se sent juste comme une merde et on peut même abandonner car on pense qu'on y arrivera jamais. En réalité la seule personne à laquelle on devrait se comparer, c'est nous !
Le problème n'est pas Strava, c'est ce que les gens en font et leur rapport personnel aux réseaux sociaux. La principale leçon que devrait retenir les gens pour qui l'usage d'un réseau social devient problématique, c'est d'apprendre à s'en foutre. D'ailleurs ce slogan-là "si ce n'est pas sur Strava, ça n'existe pas", à mon humble avis, la plupart des utilisateurs de Strava ne l'ont jamais entendu. Il a fallu que j'aille sur un autre réseau, RUclips, pour en entendre parler. Strava n'est pas qu'un club, c'est aussi et tout simplement un bon moyen de se motiver à se bouger dans un monde devenu ultra sédentaire, avec des sociétés qui doivent faire face aux conséquences en terme de santé, obésité... Tu ouvres l'application, tu vois des amis qui ont eu le courage de se bouger, tu culpabilises, et tu finis par te bouger. Ce n'est pas qu'une histoire de performance, c'est avant tout une histoire de motivation et d'émulation positive. Merci pour ta vidéo, continue comme ça. PS : ralentir un peu en parlant si tu peux.
C'est vrai, merci de m'avoir rappelé que je dois mieux associer mon audience pour qu'ils s'identifient à la communauté que je suis en train de créer 😉.
Super vidéo bravo. Le mieux c’est de ne pas aller sur Strava mais de décharger ses activités dessus. Ça t’évite de te sentir nul et de vouloir toujours en faire plus. Un bon coach (un vrai) et le tour est joué 👍🏻
Excellente analyse de Strava, j'utilise l'appli depuis 2016 et je reconnais qu'il m'arrive de m'entrainer juste pour les stats et les KOM j'ai les patates quand j'en perd un 😅
Ce serait interessant d'avoir le ratio du nombre de personne sauvé de problèmes de santé grave grace à plus d'activité physique vs ceux qui sont mort renversé par une voiture car ils étaient sur leur téléphone
Je pense comme beaucoup que l'outil est pas mauvais, mais dépend de l'utilisation qu'on en fait, le compétiteur ira forcément chercher les résultats, alors que celui qui court pour le plaisir s'en servira comme journal, si demain strava n'existe plus, les gens multiplieront les compétitions ou noteront leur sorties dans un calepin, je pense pas que le comportement des gens sur l'appli diffère vraiment de leur comportement sans. Perso je m'en sers comme journal, et pour partager avec un groupe d'amis restreint, on commente, on partage, on s'encourage, c'est une alternative aux appli des montres quand tout le monde n'utilise pas la même marque. Par contre je suis d'accords avec le fait que certain se sentent inférieurs à d'autres à cause des résultats / vitesse / km, mais j'ai envie de dire on s'en fou, on fait du sport pour nous, on devrait être les seules personne à battre ..
Il serait intéressant que tu parles des études sur la récompense.. Plusieurs d'entre elles prouvent qu'associer des récompenses a une tâche tendent à diminuer le plaisir et la motivation a la réalisation de celle-ci. Ainsi des enfants qui aimaient dessiner au départ on fini, en ayant appris a associer le plaisir associé a la récompense, a ne plus aimer dessiner.
y-a-t'il vraiment des gens qui utilisent Strava pour se vanter d'une allure ou d'une distance parcourue ? tu m'as fait prendre conscience d'un problème que je ne considérais même pas comme existant alors merci pour ton contenu. Personnellement, j'utilise Strava pour me trouver des itinéraires lorsque je suis à l'étranger ce qui se montre bien utile pour moi. Bonne journée.
Tous ça n'est qu'une question de mentalité il ni a pas de mal à être moin bon que les autres sa pousse a ce dépassé et à évoluer tu présentes ta video comme une réalité alors qu'au final c'est juste ton point de vu. Super video quand même bonne continuation
il y a aussi de gros soucis de sécurité que beaucoup ne voit pas, à tout mettre en public il y a eu des histoires de vol de vélo très cher, entre les photos et les trajets, il y a eu quelques histoire de femme suivi pendant leur footing via strava, ainsi que la découverte de base militaire secrete au moyen orient et en afrique
Quand j'ai commencé la course à pied, tous mes proches m'ont parlé de Strava, comme quoi tu pouvais comparer tes stats mais moi honnêtement je m'en foutais. Je cours avant tout pour moi, pas pour savoir que j'ai fait le meilleur temps sur un segment lors de mon entrainement... En tout cas, super vidéo
Superbe vidéo ! Je vais commencer à courir et je comptais installer Strava pour avoir un journal de bord automatique et efficace ... Rien à faire de me comparer aux autres, je n'ai jamais été sur les réseaux sociaux. Je pensais aussi que les fonctionnalités étaient gratuites... Quelqu'un lisant ce commentaire pourra t'il me conseiller une alternative ?
Personellement je ne me suis jamais senti aussi affecté par Strava, c'était surtout au début quand j'étais plus petit en 2017 que je regardais beaucoup les activités des autres. Aujourd'hui j'utilise toujours Strava tout les jours car je trouve l'expérience utilisateur beaucoup plus dynamique que celle de Garmin. D'ailleurs, le fait de mettre mes activités en privé a créé en moi un coté assez toxique car je suis constemment en train de chercher à faire mieux. Je suis obsédé par mon kilométrage hebdomadaire, et quand je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif je me sens toujours très mal. Bref tout cela pour dire que je trouve cette vidéo pas très objective mais pourtant très intéressante.
Je viens de commencer à courir plus ou moins sérieusement et honnêtement strava me boost, j'ai personne sur l'appli juste j'enregistre mes run et le fait d'avoir un visuel "journal" sur mon activité me boost vraiment
Perso je l’utilise comme mon journal de bord où je vais noter mes ressentis sur les séance et obtenir une vue d’ensemble de mon entraînement en terme de volume horaire dénivelé et quantification de la charge. J’aime voir ce que mes amis font sans mettre mon ego dans le lot, le trail force à l’humilité car tu trouveras toujours quelqu’un qui t’explose, même quand tu t’appelle Rémi Bonnet.
Même mentalité👌 ! Strava est un super bon outils qui m'a permis d'affiner mon entrainement en course a pieds. Les segments me servent a voir ma progression au fil de l'année. C'est clair qu'il faut rester humble dans ce sport car la blessure arrive plus vite qu'on ne le croit . Progressivité et resilience 💪😎
Pareil ça me permet de garder une trace sur ce que je fais et je regarde ce qui se fait. Après chercher le chrono, la performance, pas besoin de ça pour m'exciter dans la vie.
exactement ! le fait de pouvoir noter la séance, de voir tes kms par semaine, etc, c'est un très bon outil
vraie question : qui explose Rémi Bonnet ? (sur sa distance favorite j'entends, pas sur marathon ou 100 miles)
@@nirkaya7438 regarde les résultat de Sierre Zinal l’année passée, il a explosé à la mi course
Merci, ça fait tellement longtemps que je cherche une vidéo parlant de ce sujet... applications, montres connectées, etc. m'ont enlevées tout plaisir du sport notamment la course à pied. Grosse déprime, arrêt de 2 mois total suite à une blessure en voulant courir beaucoup plus longtemps que prévu... car je voyais les statistiques de mes potes et je me sentais nul. Au final, j'ai supprimé tout ses applications, j'ai repris la course à pieds, j'utilise uniquement mon chronomètre et encore, c'est rare.
Refaire du sport pour ses bienfaits et surtout pour le "plaisir". Excellente vidéo !
Merci pour ton retour ! Ces outils ont énormément d’avantages, mais tout le monde ne s’y retrouve pas. Ce qui compte c’est que tu trouves une manière de courir qui te rend heureux 🙏
pareil que toi ;)
Je pars sans rien, juste un téléphone histoire de savoir quelle heure il est ^^
Le problème n’est pas les stats de ta montre ou de tes appli, mais un problème d’ego
Exactement. Appli ou pas, il suffit que ton meilleur pote te dise à l’apéro du dimanche suivant quel temps il a fait et voilà. Bref, c’est le manque de contrôle face aux apps (on a beaucoup l’impression de n’exister que dans une app), l’ego beaucoup effectivement. Après, c’est aussi simple de ne pas ajouter d’amis dans l’app et te contenter de tes propres stats… mais ok, plus simple de blâmer un autre en effet 😉
Facile de trouver un responsable, chacun est responsable de gérer ses propres instincts, personne ne nous oblige de s’abonner ou télécharger une application .
responsable de quoi ? il n'a jamais parlé de responsabilité, il explique juste le fonctionnement de lapplication
Reviens Léon j'ai les mêmes à la maison.
Regarde la vidéo 😂
Go acheter des collants maintenant
@@aymaneaitbenali7885tu joues sur les mots… 00:42
Super vidéo !
J'avoue que strava est l'égo c'est un vrai combat ! Tu cours 2500km par an tu fais a peine parti du top 20% et ça donne envie d'en faire encore plus. Alors que quand au bureau tu dis que tu cours 1 jour sur deux tout le monde te regarde comme un OVNI.
Et finalement t'en fais encore plus et tu trouves ça normal 😂
Strava te dit que t'es dans le top 20% chaque année, Spotify te dit que t'es dans le top X% de tes artistes préférés chaque année... C'est marrant ce truc quand même de vouloir rendre important des gens lambdas, de jouer sur l'égo général. En vrai, on s'en fout non ?
@@hallocinePersonne ne te contraint à considérer le classement mondial. 😂 Cela trahit ton besoin de reconnaissance car inexistant ailleurs dans ta vie, pas celui de l‘application.
@@GGWP-nx3kn Non mais tu te trompes de public l’ami, je ne suis pas sur Strava… Je m’en contrefiche du classement mondial autant que dans mon patelin ou ma région. Tu te trompes de cible là 😂
@@GGWP-nx3knt'as pas compris le sens de son commentaire.
Moi jsuis dans le top 10% Strava 🤪
Encore une masterclass Sami, merci ! Sujet qui me parle énormément 🙌
J'ai été relativement tôt sur Strava (2016) et j'ai tout de suite fortement adhéré aux différents points que tu mentionnes : une communauté de sportifs qui érige un comportement que tu cherches à atteindre comme une norme, la stimulation que ça génère,...
Mais ce cercle vicieux du "toujours plus", de la comparaison constante et le partage de toutes tes données (vs le sentiment de liberté et d'indépendance que te procure la course à pied), m'a fait déserter ce réseau assez rapidement.
Revient fréquemment la question de savoir si j'y retourne - si je crée un groupe des Belles Foulées sur ce réseau social sportif par excellence qui, comme tu le dis très bien, fait partie intégrante du paysage sportif en 2024... Sans trop de difficulté, le NON revient toujours. Avec Les Belles Foulées, je cherche à créer une communauté "saine" où on retrouve l'aspect collectif et moteur - le partage et la stimulation, mais sans les KOM / segments / comparaison jusquauboutiste qui poussent très vite à la recherche du toujours plus et d'une insatisfaction permanente 🥵
Énorme ta vidéo Sami 🔥 Tout est top, rythme, storytelling, montage, musique 😍
Je rajouterais le besoin de compétence pour Strava qui sont, avec l'appartenance les deux plus gros moteurs comme tu l'as dit!
Hâte de la prochaine vidéo!
Merci coach 🙏
Tellement pas d’accord, certes les réseaux sociaux ont des points négatifs, mais Strava motive tellement de gens qui n’ont jamais fait de sport à sortir de chez eux, essayer de découvrir d’autres choses… l’argument de la dopamine est valable pour tiktok et consort, mais je connais personne qui passe plus de 15min par jour sur Strava hors activité. Pour moi, ce réseau a permis de développer la course à pied de manière ultra accessible pour pleins de gens, et le peu d’informations de la version gratuite d’aujourd’hui suffit pour débuter ou pour les coureurs occasionnels. Pour moi tu prends ton cas personnel comme une généralité qui n’est pas la realité, les gens utilisent Strava car c’est aussi un moyen gratuit et facile d’accès. Il y a cette uelques accidents probablement provoqués par Strava, mais probablement moins que tellement d’autres sur d’autres réseaux. Enfin, je ne pense pas que des gens mettent fin à leur jour à cause de mauvaises perfs sur Strava, et si c’est le cas, moins qu’à cause d’instagram et consort. Sinon la vidéo est bien construite, le montage passe bien et on sent qu’il y a eu de l’investissement (woula jui pas un hater)
t'as pas compris la vidéo je crois
Tu nies l'aspect compétitif du truc et tout ce qu'il y'a de malsain autour de ça. Ce qui est l'axe de développement de la vidéo. C'est même devenu un argument, j'ai déjà vu dans des échanges de commentaires sur des vidéos de vélo "balance ton Strava ..." dans l'idée de dire "la mienne plus grosse que la tienne".
@@zetla13430se tirer vers le haut par la compétitivité est un super moyen de progression. À chacun de garder la tête sur les épaules et l’ego dans la poche afin de ne pas aller trop loin.
Si Strava a permis de mettre en avant la course a pied comme tu le dis. Strava a aussi accentué la mise en avant des runners avec un boulard monumental, les cancers du running.
@@zetla13430 je confirme pour le "balance ton strava"
Mais vraiment, ces vidéos sont géniales ! Continue ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu le fais déjà mais tu pourrais prendre des extraits de tes vidéos et les republier en format court, c'est peut-être pas très éthique mais si ça peut t'aider à grimper les échelons un peu plus vite, ce sera super ! En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite sur cette plateforme, ces vidéos sont intéressantes et super bien réalisée !
Excellente vidéo, merci beaucoup ! Tu mets le doigt sur la tension permanente entre le volet positif (partage, communauté et cou-du-pouce de l'application pour faire un peu plus) et négatif (comparaison, dépréciation, risque sur le terrain - perso je suis cycliste). c'est difficile de trouver la bonne position du curseur ; avec les années, j'ai appris à ne être impressionné par les personnes tout en ne me comparant plus (ou beaucoup moins ^^) ; et c'est très apaisant ! En revanche, il reste le point délicat de "si ce n'est pas sur Strava, ça n'existe pas", avec ce truc que j'ai perdu au fil des 15 dernières années : faire les choses uniquement pour moi. Merci pour ton travail !
"Si ce n'est pas sur Strava, ça n'existe pas", si tu y vois autre chose qu'un simple slogan, alors il faut te remettre en question personnellement et non pas l'application...
@@kiliannormant1846 eh ben justement, ça fait 3-4 ans que je fais le chemin arrière au milieu d'un monde de sportifs qui jurent de plus en plus par le chrono, et non par le plaisir ;-) bon, on finit quand même par trouver des gens qui ont une pratique à la cool !
@@PierreMerian D'accord avec toi là-dessus et c'est bien triste (ce sont généralement des gens imbus de leur personne et non des passionner...). Mais il est très facile d'éviter leur présence sur l'application en restreignant ces abonnements aux amis/famille et ainsi profiter des nombreux avantage de Strava
Comme dirait un grand sage, ce n'est pas l'outil qui est mauvais, mais l'utilisateur qui choisit ce qu'il décide d'en faire
Ce qui a fait le succès de Strava c'est avant tout le fait que ce soit une app et pas un appareil dédié.
Avant ça il fallait dépenser des centaines d'euros pour des capteurs alors que Strava est largement gratuit.
Les segments sont seulement à pour stimuler le top 5% des utilisateurs via une compétition virtuelle.
Bof, Strava ne "capte" rien, il faut toujours acheter des montres ou des capteurs de puissance, qui coûtent de plus en plus cher (même une Coros Pace 3, très cool et peu chère, coûte déjà "des centaines d'euros").
@@hik4ruvous ne connaissez donc pas la fonction "enregistrer " dans Strava
Ce qui fait le succès de Strava c'est son aspect mise en compétition globalisée et alimentation de l'égo qui va avec.
@@hik4ru Tu peux enregistrer directement avec Strava, je l'ai fait quand ma montre était en panne 😊
Je te découvre avec cette vidéo, un vrai plaisir à regarder et à t'écouter. Continue !
la mise en ligne n'est pas automatique, ça peut rester privé (activité -> vous uniquement) c'est très bien Strava pour voir son évolution
Excellente vidéo ! Je ne te connaissais, tout est maitrisé ! Merci pour cette vidéo :)
Incroyable vidéo avec tous les aspects abordés, autant les bons que les mauvais !! Bravo encore chef👏🏽
Hello merci pour la vidéo et les éléments intéressants que tu devellopes 🙏🏻
Si je devais "militer" pour Strava il ya je pense un élément que tu n'as pas abordé et qui personnellement devrait être valorisé.
L'aspect découverte de notre environnement / création d'itinéraires. Malgré que encore une fois de nombreuses applications existent, la base de données mondiale de Strava contenant les routes et chemins parcourus est incroyable.
La facilité de créer un nouveau parcours pour la personne qui en ai un tant soit peu la curiosité est forcément une incitation a sortir pour faire du sport. Personnellement a cet égard je sais que sans Strava je n'aurai jamais découvert tel ou tel coin et par la même occasion une rencontre fortuite avec un utilisateur dans un coin perdu du lot et Garonne..👍 aujourd'hui quand je sors mon plaisir passe aussi par la création d'un parcours, aller chercher la petite route ou chemin que je n'ai jamais pratiqué sur Strava éveille ma curiosité sans en faire un aspect compétition envers qui que ce soit..
En résumé chacun y trouve son compte, on ne sera jamais champion du monde comme j'aime le répéter..il est important de prendre du recul sur nos pratiques pour mieux les apprécier 🙂
je suis tombé par hasard sur ta vidéo. Excellent depuis des années j’ai pris conscience des dangers de Strava. Depuis j’ai pris beaucoupde recul avec Strava…
Excellente vidéo, je partage tout ce qui a été dis, j'en ai personnellement été victime, j'ai couru 3h30 au marathon de Paris et a la fin je n'ai jamais été réellement fière de moi, et cela car j'avais pour repère des athlètes pro, il m'a fallu un an pour me dire que finalement ce temps est vraiment top pour bon nombre de coureur et que cela pourrait représenter un objectif ultime que de faire 3h30 au marathon. Je me suis aussi rendu compte que je ne courrais plus pour moi mais pour poster sur Strava et avoir des kudos, si je n'y allais pas 5 fois dans la semaine je me sentais mal et cela agissais sur mon moral je me disais que j'en avais pas assez fais.
Comme dis sur un autre commentaire Strava a aussi des points positif, j'ai pu comparer mon allures sur une même séance 6 mois après grâce au commentaires que j'avais fais sur la séance.
Excellent ! L’écriture, le rythme, les illustrations, bravo!
Très belle vidéo ! Intéressante, réfléchie, menant à la réflexion. Libre à chacun de se questionner ou s’opposer.
Bravo !
La video est super bien construite et intéressante, c'est à nous de ne pas oublier pourquoi on court : le plaisir avant tout, et éventuellement un entrainement qui nous est personnel si on a un objectif à atteindre
Je vois beaucoup de mes amis qui courent ponctuellement et en petit rythme se faire plaisir, et ça se voit meme sur leur compte Strava : prendre le temps de faire une photo d"un endroit joli, sortir à l'heure du coucher du soleil, balade avec le chien... alors que tous les fous furieux de Strava n'ont pas toujours l'air de s'éclater
Je pense que c'est un bon exercice pour les addicts de sortir courir de temps en temps juste pour le plaisir sans activer le suivi, voire même sans la montre ou le téléphone : juste se concentrer sur les sensations et l'instant présent sans même savoir à la fin à quelle vitesse on a couru, bah ça fait du bien!
Super vidéo - 100% aligné avec ton contenu !
Intéressante vidéo et contenu qui fait réfléchir - dans Strava je découvre aussi un sens du partage avec des beaux circuits pour courir ou randonner.
Petit conseil pour la prochaine fois : aie un débit de parole un peu plus lent - j’avais parfois du mal à suivre.
Bien à toi et bravo encore !
Super intéressant ! Le montage est vraiment agréable !
Tu as oublié d'être bête. Une belle analyse analyse complète avec une vidéo bien montée, c'est du vrai beau travail. Bravo.
🎉🎉🎉 Merci pour cette vidéo ! Perso, j'utilise Strava en mode totalement privé avec juste mes très très proches, on partage nos activités mais que entre nous, tranquilles, comme dans un vestiaire "familial", c'est une façon de communiquer à distance, comme un groupe WhatsApp 🎉🎉🎉
Incroyable analyse. Tu as fait un excellent travail de recherche et tes explications sont claire et précise. Un peu à charge mais néanmoins réaliste.
Bravo. Tu régales
Merci l'algo YT pour la reco c'est super intéressant et très bien analysé bravo 👏
Excellente vidéo ! Le sujet est tellement bien abordé ! Avec uniquement des points importants et censés.
J’ai commencé à courir il y a peu et je n’ai jamais osé télécharger strava pour toutes les raisons que tu as cité.
Je sais pertinemment que je me mettrais la pression à voir les statistiques des coureurs largement plus expérimentés et ça ne peut être que mauvais pour mon mental, mon corps et mes progrès.
Très bonne vidéo !
Un grand merci 🙏 Et bienvenue dans la grande famille des coureurs 😁
@@Sami-terki merci beaucoup ! 😁😁💪🏼
Merci beaucoup pour ta vidéo !
Je me suis rendue compte que strava était toxique pour moi lorsque je me sentais nulle à chaque sortie et que je me sentais obligée de toujours justifier mon allure. Je finissais pas constamment me comparer aux autres...
Aujourd'hui je continue à utiliser l'appli mais de manière plus saine. Je garde toutes mes sorties en mode privé pour me faire comme un journal de bord sans me soucier de ce que les autres vont penser. Comme tu le dis, y'a pas que du mauvais dans cette appli, il faut juste prendre du recul !
Enfin quelqu'un qui fait une video la dessus ! Merci ❤
Vraiment top.
Sujet intéressant, bien raconté.
Il faut continuer!
J'utilise Strava depuis 4 ou 5 ans (cyclisme). Comme tu le décris, j'aimais regarder si sur mes sorties j'avais fait une bonne "perf" sur un segment. Sans forcément chercher à pousser au max pour ça, mais juste par curiosité pour voir combien j'étais (ou pas) à la ramasse. Et puis j'ai décidé de mettre un délai entre le moment ou je fais l'activité et le moment ou je la rends publique (je vis en fourgon, donc la raison de sécurité me semble assez évidente). Et passés les premiers jours ou j'avais envie de savoir si j'avais une médaille quelque part, après quelques semaines cette habitude a totalement disparu. Je n'en garde que le côté "encouragements" (les kudos) et de partager mes parcours avec ceux que ça peut intéresser.
Merci pour ta vision, ta vidéo est vraiment super je trouve.
La miniature et le titre m’ont hook et le début encore plus bien jouer la vidéo est propre merci ! 🙏
Excellente vidéo ! Je n'avais jamais pensé à mentir sur strava ! 😅
Excellente vidéo nous dirigeant vers une réflexion personnelle
Je cours depuis des années et j'ai jamais mis un pied sur Strava, pour toutes les raisons invoquées dans cette vidéo. Beau boulot !
Très intéressant et vidéo très bien construite ! Merci et bravo
Depuis quelques temps je m'interroge sur l'influence qu'a Strava sur moi, et je tombe par hasard sur ta vidéo. C'est vrai que Strava contribue fortement à mon addiction au sport ; je fais environ 10h de sport par semaine (course à pied, muscu, nage, et plus accessoirement vélo) et ce temps à augmenté depuis que je mets toutes mes activités sur Strava. Je fais du sport parce que j'aime ça mais c'est vrai qu'aujourd'hui je ne fais jamais une séance sans penser à ce à quoi ça va ressembler sur Strava (simplement voir le parcours sur la carte, le graphique des statistiques par semaine et évidemment les réactions si je suis en train de battre un record). J'adore le sport, j'ai commencé y'a longtemps et pas du tout en quête de reconnaissance sociale, mais s'il n'y avait pas Strava je pense que je ferais moins de sport, ça me motive. Même si c'est peut être un peu malsain, je me dis qu'après tout c'est pas une mauvaise addiction et j'ai pas l'impression de me mettre en danger non plus. Merci pour la vidéo :)
J'ai beaucoup utilisé Strava full gratuit quand j'étais Coursier sur Lyon à partir de 2015, ça commençait tout juste à prendre, c'etait beau cette énergie. Tous ces segments à créer, trouver les noms, les koms à prendre, c'était énorme et nouveau. J'ai créé beaucoup de segments sur Les Menuires pour le ski. J'ai pris beaucoup de risques, vélo et ski mais jamais de bobos graves. Et puis les Ebikes sont arrivés, faussant tout, les scooters sur strava bike sans remors. Ça a perdu de sa superbe. Et puis les options app payantes commencent, et c'est toujours la même histoire. Aujourd'hui, c'est DH sans chrono, et bikepacking sans chrono. Bon ride à tous
Bravo pour cette vidéo je partage une majorité des pensées formulées dans cette vidéo. Après mon utilisation sert majoritairement a suivre des potes avec focément un compartif mais chaqun à son niveau et c'est cool. Par compte j'ai mis le doigt sur un problème, c'est qu'une partie de ma motivation reside dans le fait de montrer aux autres que l'on progresse alors que le sport doit avant tout être pour t'améliorer toi pas les autres.
Personnellement je suis très peu de personnes, c'est surtout du stockage de données pour les entraînements et savoir où j'en suis en thermes de volume ect ect c'est dommage que l'on prenne ça trop au sérieux et vouloir aller à l'encontre de sois même en allant chercher l'accident et la blessure.. fait être fort mentalement et se resonner
Vidéo parfaite et nuancée, bravo !
Strava n'est pas coupable, sinon les marques de véhicules seraient coupables des accidents de la route liés à la vitesse... Certaines personnes ont des problèmes d'égo (qu'on retrouve en voiture d'ailleurs), aller voir un psy est une solution... On peut masquer certaines stats d'ailleurs.
Excellente analyse, bravo
super vidéo, j’adore le concept 🏃♂️👍
Vidéo super intéressante 😮👌 Merci !
Super bonne analyse ! Excellente vidéo
J’utilise Strava depuis quelques mois mais seulement pour avoir une vue d’ensemble de mon activité, il n’y a que moi qui ait accès à ce que je poste, ça me permet d’éviter de faire des sorties juste pour “prouver” que l’on court vite car effectivement, on peut rapidement se faire emporter la dedans
Très intéressante ton analyse. Je me retrouve totalement dedans. Ce besoin de se comparer, de se sentir entouré, d'appartenir à une "élite" pour s'encourager à continuer... il ne faut pas perdre de vue notre pourquoi, pourquoi on a commencé, ce qu'on recherche vraiment. Si c'est juste de l'égo, pour moi ça vaut pas le coup. J'ai installé Strava pour avoir un journal de bord de mes courses, avec toutes les data très intéressantes. Mais je ne follow personne dessus et j'espère que ça ne changera pas, car les réseaux sociaux seuls suffisent déjà à me confronter aux performances des autres. Et c'est très dur quand on commence de ne pas se comparer aux autres. Pour certains au contraire ça les encourage et les motive complètement, mais dans les mauvais moments, bah on se sent juste comme une merde et on peut même abandonner car on pense qu'on y arrivera jamais. En réalité la seule personne à laquelle on devrait se comparer, c'est nous !
Hyper intéressante ta vidéo !
Magnifique vidéo. Ça ma donné envie d'installer Strava et de me remettre plus sérieusement à la course... Lol
Le problème n'est pas Strava, c'est ce que les gens en font et leur rapport personnel aux réseaux sociaux.
La principale leçon que devrait retenir les gens pour qui l'usage d'un réseau social devient problématique, c'est d'apprendre à s'en foutre.
D'ailleurs ce slogan-là "si ce n'est pas sur Strava, ça n'existe pas", à mon humble avis, la plupart des utilisateurs de Strava ne l'ont jamais entendu.
Il a fallu que j'aille sur un autre réseau, RUclips, pour en entendre parler.
Strava n'est pas qu'un club, c'est aussi et tout simplement un bon moyen de se motiver à se bouger dans un monde devenu ultra sédentaire, avec des sociétés qui doivent faire face aux conséquences en terme de santé, obésité...
Tu ouvres l'application, tu vois des amis qui ont eu le courage de se bouger, tu culpabilises, et tu finis par te bouger.
Ce n'est pas qu'une histoire de performance, c'est avant tout une histoire de motivation et d'émulation positive.
Merci pour ta vidéo, continue comme ça.
PS : ralentir un peu en parlant si tu peux.
Merci pour cette superbe vidéo !
C'est vrai, merci de m'avoir rappelé que je dois mieux associer mon audience pour qu'ils s'identifient à la communauté que je suis en train de créer 😉.
Masterclass la vidéo!
Une pure masterclass cette vidéo, gg
Tu es très intelligent
Tu te poses les bonnes questions dans un monde qui nous pousse a être des robots
merci pour cette vidéo super intéressante 💪🏻
Excellente vidéo ! merci
Super video !
Super vidéo bravo. Le mieux c’est de ne pas aller sur Strava mais de décharger ses activités dessus. Ça t’évite de te sentir nul et de vouloir toujours en faire plus. Un bon coach (un vrai) et le tour est joué 👍🏻
Excellente vidéo !
Magnifique vidéo !!
J'ai bien aimé ta réflexion sur le sujet
De très bon choix dans les images d'illustration !
Je viens de te découvrir avec cette vidéo… c’est masterclass ❤
Oh merci beaucoup !
Merci pour cette superbe vidéo
vidéo bien documenter, naratée et montée. La t’instille est bonne bravo
naratée?
Excellente analyse de Strava, j'utilise l'appli depuis 2016 et je reconnais qu'il m'arrive de m'entrainer juste pour les stats et les KOM j'ai les patates quand j'en perd un 😅
Super vidéo !
Ce serait interessant d'avoir le ratio du nombre de personne sauvé de problèmes de santé grave grace à plus d'activité physique vs ceux qui sont mort renversé par une voiture car ils étaient sur leur téléphone
Vidéo très intéressante ! 👍
Vraiment bien ta vidéo merci !
Je pense comme beaucoup que l'outil est pas mauvais, mais dépend de l'utilisation qu'on en fait, le compétiteur ira forcément chercher les résultats, alors que celui qui court pour le plaisir s'en servira comme journal, si demain strava n'existe plus, les gens multiplieront les compétitions ou noteront leur sorties dans un calepin, je pense pas que le comportement des gens sur l'appli diffère vraiment de leur comportement sans.
Perso je m'en sers comme journal, et pour partager avec un groupe d'amis restreint, on commente, on partage, on s'encourage, c'est une alternative aux appli des montres quand tout le monde n'utilise pas la même marque.
Par contre je suis d'accords avec le fait que certain se sentent inférieurs à d'autres à cause des résultats / vitesse / km, mais j'ai envie de dire on s'en fou, on fait du sport pour nous, on devrait être les seules personne à battre ..
incroyable ta vidéo !
Merci pour ce rappel tres sain !
Il serait intéressant que tu parles des études sur la récompense.. Plusieurs d'entre elles prouvent qu'associer des récompenses a une tâche tendent à diminuer le plaisir et la motivation a la réalisation de celle-ci. Ainsi des enfants qui aimaient dessiner au départ on fini, en ayant appris a associer le plaisir associé a la récompense, a ne plus aimer dessiner.
Je repond au titre, INTERNET a ruiné notre vie tout court.
Super intéressant !
Excellent tellement bien dit
super sujet et bonne vidéo
Bonne vidéo !
y-a-t'il vraiment des gens qui utilisent Strava pour se vanter d'une allure ou d'une distance parcourue ? tu m'as fait prendre conscience d'un problème que je ne considérais même pas comme existant alors merci pour ton contenu. Personnellement, j'utilise Strava pour me trouver des itinéraires lorsque je suis à l'étranger ce qui se montre bien utile pour moi. Bonne journée.
très cool comme vidéo
Tous ça n'est qu'une question de mentalité il ni a pas de mal à être moin bon que les autres sa pousse a ce dépassé et à évoluer tu présentes ta video comme une réalité alors qu'au final c'est juste ton point de vu. Super video quand même bonne continuation
il y a aussi de gros soucis de sécurité que beaucoup ne voit pas, à tout mettre en public il y a eu des histoires de vol de vélo très cher, entre les photos et les trajets, il y a eu quelques histoire de femme suivi pendant leur footing via strava, ainsi que la découverte de base militaire secrete au moyen orient et en afrique
merci pour cet avis
Quand j'ai commencé la course à pied, tous mes proches m'ont parlé de Strava, comme quoi tu pouvais comparer tes stats mais moi honnêtement je m'en foutais.
Je cours avant tout pour moi, pas pour savoir que j'ai fait le meilleur temps sur un segment lors de mon entrainement...
En tout cas, super vidéo
2:41 j'aurais pas dit seulement une question de statut social, surtout que c'est gratuit (sauf si on prend l'abonnement)
Très bonne vidéo
C'est quelle montre que tu utilises frérot ? Excellente vidéo en passant
Dans notre monde actuel, le problème est avant tout l’ego. Vouloir être le meilleur c’est un problème avec soi, pas un problème à cause des réseaux.
Superbe vidéo !
Je vais commencer à courir et je comptais installer Strava pour avoir un journal de bord automatique et efficace ... Rien à faire de me comparer aux autres, je n'ai jamais été sur les réseaux sociaux. Je pensais aussi que les fonctionnalités étaient gratuites... Quelqu'un lisant ce commentaire pourra t'il me conseiller une alternative ?
ton ressenti OU si tu veux etre un peu méthodique et que tu as un objectif précis un bloc note ou une application de note ca suffit largement
Hello! Vidéo super bravo pour le travail! Si je peu me permettre ton rythme de voix est parfois vraiment très (trop?) rapide!
j'aime Strava pour la création des itinéraires mais aussi pour trouver d'autres parcours (vélo ou CAP) réalisés par mes quelques "amis" !
Personellement je ne me suis jamais senti aussi affecté par Strava, c'était surtout au début quand j'étais plus petit en 2017 que je regardais beaucoup les activités des autres. Aujourd'hui j'utilise toujours Strava tout les jours car je trouve l'expérience utilisateur beaucoup plus dynamique que celle de Garmin. D'ailleurs, le fait de mettre mes activités en privé a créé en moi un coté assez toxique car je suis constemment en train de chercher à faire mieux. Je suis obsédé par mon kilométrage hebdomadaire, et quand je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif je me sens toujours très mal. Bref tout cela pour dire que je trouve cette vidéo pas très objective mais pourtant très intéressante.
Une narration à la Fatche tu gères 🏃