NE SOIS VIOLENT NI AVEC TA MAIN NI AVEC TA LANGUE - MOHAMED NAJAH

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2024
  • Le Prophète (PBSL) nous dit :
    « Le musulman est celui qui agit de telle façon que les musulmans soient épargnés du mal qui peut venir de sa langue, de sa bouche, et de sa main ». Rapporté par l’imam Al-Boukhârî (hadith authentique).
    Cela signifie qu’il faut éviter toute nuisance verbale et physique. Le Prophète (PBSL) a défini le musulman comme celui qui épargne les musulmans du mal de sa langue et de sa main, qui ne fait pas de mal que ce soit par l’acte ou par la parole.
    Chacun de nous, à travers ce hadith, doit faire son propre examen ! Mais attention à ne pas qualifier de « non-musulman » quelqu’un qui fait beaucoup de mal par sa bouche ou par ses actes ! Comme ce fut le cas des Khârijites ou des Mou’tazilites qui ont exclu de l’islam celui qui commet l’erreur majeure. On peut simplement dire qu’il s’agit d’un musulman « pervers ». Il est musulman mais son islam et sa morale ne sont pas complets.
    S’il nous arrive de commettre de tels actes, il est encore temps de nous corriger. Nous ne connaissons pas l’heure de notre mort d’où la nécessité de faire son repentir avant qu’il ne soit trop tard !
    Le fruit escompté de toute adoration est d’acquérir un bon comportement, si ce n’est pas le cas, alors le mal se manifeste par la parole et les actes. Notre islam devient insignifiant pour Dieu (Gloire et Pureté à Lui) ainsi que pour Son Prophète (PBSL). Dans ces cas-là, nous devons faire notre repentir le plus vite possible.
    Comme le dit le verset 7 de la sourate 59 précédemment cité, faites tout ce que le Messager (PBSL) vous ordonne et abstenez-vous de tout ce qu’il (PBSL) vous a interdit. Le Messager de Dieu (PBSL) nous a avertis : celui qui fait du mal aux musulmans par sa parole ou ses actes, n’est pas un musulman complet. Dire du mal ou frapper est interdit en islam. Celui qui agit ainsi doit se repentir.
    Le Prophète (PBSL) a éduqué une nation entière sans jamais utiliser la violence ni avec les enfants, ni avec les femmes, ni avec les esclaves, ni avec ses amis. La violence, nous éloigne de l’islam et du bon comportement. Ce qui est grave c’est lorsque l’on frappe des êtres qui nous sont chers, comme sa femme ou ses enfants.
    www.institut-najah.com
    Dr. Mohamed Najah

Комментарии • 2

  • @sanahsabat6353
    @sanahsabat6353 6 лет назад

    A MÉDITÉ EN URGENCE

    • @institutnajah816
      @institutnajah816  6 лет назад

      D’autres hadiths arrivent sur la chaîne ! Abonnez-vous pour ne rien rater