CELUI QUI COUVRE UN MUSULMAN, DIEU LE COUVRE LE JOUR DE LA RESURRECTION - MOHAMED NAJAH

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024
  • « Celui qui couvre un musulman, Dieu le couvre le jour de la Résurrection. » Rapporté par l’imam Al-Boukhârî.
    Malheureusement certaines personnes n’ont ni la patience ni le courage de garder des secrets et rapidement elles les confient à d’autres. Cette attitude ne fait pas partie de l’Islam ! Il existe des situations où nous sommes amenés à connaître des choses sur une personne par la volonté de Dieu. Ces confidences doivent rester cachées dans notre cœur qui devient telle une tombe ou un puits afin qu’elle ne soit jamais dévoilée. Voilà le bon comportement du musulman !
    Ne pas parler des autres en leur absence, les respecter est un devoir de chacun ! Celui qui ne dévoile pas un défaut, une mauvaise action, une faiblesse, ou le secret de son frère, alors Dieu ne dévoilera pas ses secrets le jour de la Résurrection. Il faut savoir que ce jour-là, Dieu amènera les gens un par un devant l’humanité, et Il dévoilera les mauvaises actions de ceux qui n’ont pas pu garder les secrets !
    Pour éviter ce déballage et ce dévoilement, il suffit lorsque nous sommes témoin d’un fait non conforme à l’islam commis par un frère ou une sœur de ne pas le/la prendre en photo, ni le/la filmer et encore moins publier et raconter son action. La réaction appropriée serait de dire : « Seigneur je viens d’être témoin de l’acte de ce frère ou cette sœur, Seigneur je m’engage auprès de toi à ne jamais le/la démasquer. Seigneur je te demande en contrepartie, le jour où je passerai devant Toi, de ne pas dévoiler mes secrets comme Ton Prophète (PBSL) l’a enseigné ».
    Ainsi, à chaque fois que nous voyons ou apprenons des choses sur autrui, nous devons réaliser que nous détenons un trésor. C’est une occasion de protéger nos propres secrets afin qu’ils ne soient pas dévoilés dans l’au-delà ! De plus, si nous connaissons la personne, nous pouvons l’inviter avec douceur à corriger son défaut, sans jugement. Personne n’a le droit de juger les autres, nous sommes tous des humains fautifs et faibles ! Par contre, si nous dévoilons ses fautes, alors Dieu dévoilera nos propres fautes ici-bas et dans l’au-delà. Et nous savons combien il est difficile de supporter ses défauts devant les gens. Donc, empressons-nous de garder le secret…
    Si les autres n’ont aucune information sur nos propres actions, cela ne signifie pas pour autant que nous sommes rusés ou que nous avons un talent pour les cacher ! En réalité c’est Dieu qui nous couvre ici-bas malgré nos faiblesses, nos péchés commis en privé. Nous devrions ressentir de la honte devant Lui et se repentir ! Ainsi, pour bénéficier de cette miséricorde, ne dévoilons pas les secrets des autres !

Комментарии • 1