N'APPROCHE PAS LE CHIRK ET LA SORCELLERIE - MOHAMED NAJAH

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2018
  • « Evitez les sept plongeurs ».
    Il s’agit des sept péchés capitaux, majeurs, qui font plonger en enfer. Le Messager de Dieu (PBSL) a cité l’associationnisme avec Dieu (le « chirk ») et la sorcellerie (« le Sihr »), rapporté par l’imam Al-Boukhârî.
    Les associateurs à l’époque du Prophète (PBSL) adoraient, en plus de Dieu, les idoles, et se prosternaient devant elles. Dans un cours de Sira, nous avons vu qu’aujourd’hui, les idoles ont été remplacées par l’argent, les désirs, la passion, la vie ici-bas, « Achaytâne », le mal, les gens…
    Celui qui adore les gens leur obéit mais ne fera pas ce que Dieu lui demande. Il tentera de satisfaire les gens sans chercher la satisfaction de Dieu. C’est de l’associationnisme contemporain. Son âme lui dit de faire et il l’accomplit par adoration pour elle ! Sa passion lui dicte et il obéit : il aime la satisfaire ! Quand « Achaytâne » lui demande quelque chose, il s’exécute rapidement alors qu’il prend tout son temps lorsqu’il s’agit de se soumettre à Dieu. Cet associationnisme est grave et constitue une grande injustice. Dieu est unique et en se conduisant ainsi, on l’associe à un autre Dieu qui s’appelle « la passion ». Dieu nous a créé, nous a tout donné et ensuite nous devenons ingrat en adorant des créatures au lieu de L’adorer.
    Quant à la sorcellerie, malheureusement, elle est très répandue dans le monde musulman surtout dans certains pays d’Afrique et concerne notamment les femmes. Croire aux paroles d’un sorcier c’est mécroire en ce qu’a dit le Prophète (PBSL), c’est aussi de la mécréance vis-à-vis du Coran. Des hadiths rapportent que ceux qui accompagnent seulement quelqu’un et qui écoutent les dires du sorcier équivaut à 40 jours de prières annulées.
    Certains hadiths disent que la sorcellerie est une mécréance. Croire aux sorciers implique de ne plus croire en Mohammed (PBSL). Le sorcier travaille avec « Achaytâne » qui lui donne des informations et en allant le voir, nous suivons automatiquement notre ennemi.
  • ХоббиХобби

Комментарии • 1

  • @sabriafoughali2616
    @sabriafoughali2616 4 года назад

    Assalam . le football est une grande passion à un point où cela crée des crises dans certains couples et fait oublier la prière..