#4 - La monogamie 🦢

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • - Dans cet épisode Amélie et Mos Majorum, deux vidéastes passionnés de littérature, de philosophie, de psychologie et de métapolitique discutent de l'état actuel des relations Homme/Femme.
    Le modèle monogame étant aujourd'hui attaqué, nous avons voulu ici donner un autre son de cloche, une autre voix que l'on entend peut être beaucoup moins dans les médias: les qualités de la monogamie.
    Bonne écoute !
    Musique du générique composée par @Amélie MENU
    Musique de fin par Guillaume Bonnefoy
    Vous pouvez retrouver les deux intervenants sur leurs chaines respectives :
    @Amélie MENU et @Mos Majorum

Комментарии • 77

  • @Vivi-sama
    @Vivi-sama 2 года назад +19

    Je trouve qu'il y a une thématique qui reviens souvent au travers de vos vidéos mais aussi dans notre société dominé par les apps de rencontres et qui mériterait d'être approfondie un jour, c'est ce fameux gap "passage à la vie de famille" qui arrive aux alentours de la trentaine. Vous l'évoquez en filigrane, mais il y a cette idée que beaucoup de femmes tombent dans le jeu de profiter à fond pendant leur période 20-29 ans, puis commence à se poser des questions ou à sonner l'alarme dès qu'elle prenne conscience de la fameuse horloge biologique.
    De l'autre côté, beaucoup d'hommes, ont l'impression d'être les dindons de la farce pendant cette période, ce qui crée des pics de ressentiment, en témoigne la vague MGTOW, ou même chez des mecs biens toujours pas casés qui recommencent du coup à avoir un peu plus de valeur. La plupart du temps, ça se traduit souvent par la fameuse question faussement crédule "mais où sont les mecs biens à 30 ans ?", ou encore par le fait que des mecs plus vieux se mettent à sortir avec des plus jeunes. Je pense qu'en tant que hommes et femmes, on est pas du tout réglé de la même manière quand il s'agit d'investissement et de crédulité, de par cette notion biologique.
    Même si je le comprends d'une certaine manière, je trouve très critiquable l'argument d'Amélie à 24:26, en parlant de naïveté perdue et le fait que les hommes ont une immaturité émotionnelle. En dehors du côté très abstrait de la chose, je pense que le fait de s'être "reconstruit" ou d'avoir résolu des questions personnelles profondes n'offre pas de légitimité émotionnelle comparé au "petit ingénieur, bien dans sa peau, bien dans ses rails". Je pense que le petit ingénieur, qui fait partie des fameux 80%, il a justement jamais eu l'occasion de vivre des expériences de vie et émotionnelle qui le font grandir et qui lui permet de devenir ce fameux homme recherché.
    Et quand la balance s'inverse, oui, je pense que beaucoup n'ont pas envie d'affronter les épreuves et l'historique d'une femme qui n'a jamais fait d'efforts au cours de sa vingtaine. Et ça, c'est peut être du au problème de l'hypergamie féminine ambiante non ? Dans tout les cas, il y a toujours une forme d'ironie étrange quand on entend une femme avec ce genre d'arguments à 30 ans.
    Bref, des deux côtés, et notamment à cause du monde globalisé et des apps, il y a un truc qui ne fonctionne vraiment pas bien pour le concept de monogamie actuellement.

    • @organismebetementmodifie782
      @organismebetementmodifie782 2 года назад +4

      Pour ma part c'est très simple: expérience 0 sauf avec des filles de joie car nulle autre choix et une nana qui dit "non mais plus tard ils auront l'expérience faut attendre..." foutage de gueule complet et contradiction/injonction contradictoire typiquement féminine. Elles veulent l'impossible. On ne peut pas avoir des hommes avec une certaine expérience si tout est fait pour qu'ils ne puissent pas en avoir.
      Et j'ai l'impression que la vague MGTOW va voir les tranches d'âges diminuer car même des jeunes hommes en ont marre sans devenir incel mais vont alors directement vers le MGTOW. Une femme qu'elle ait 25 ou 35-40 ans ne peut pas se plaindre de ne soit-disant rien trouver c'est un mensonge, du foutage gueule.
      Et justement, leurs mensonges, leurs foutages de gueules, ça commence à excéder de plus en plus d'hommes qui sont de plus en plus nombreux à se barrer. Donc oui je suis monogame. J'ai été seul en dépit des efforts qui ont été faits, donc maintenant je reste seul peu importe ce qu'il advient. Une frangine m'a sortis "t'es gentil et respectueux je ne comprends pas que tu sois célibataire..." ben c'est pour faute d'avoir fais les efforts pour y remédier... bas tant pis, je leur laisse les affamés, les connards, les déchets, elles adorent ça.
      Il ne me reste plus que l'expatriation. Les femmes n'ont pas leur mot à dire. Nous sommes des hommes, ce sont nos problèmes et ça ne concerne donc pas les femmes. Elles veulent êtres seules, nous on se casse. Nous prenons notre propre chemin.
      Aucune femme ne m'a dit en quoi ça leur pose problème si on se casse, plus encore si on va fonder un foyer avec une nana de l'est ou d'ailleurs... et aucune n'est légitime à être jalouse. Fallait choisir l'un d'entre nous, elles ne le font pas, donc on disparaît, on s'en va. Ailleurs, si vous saviez le nombre de nanas qui voudraient d'un type bien, d'un homme bon qui aurait de la reconnaissance, du respect, qui serait fiable, digne de confiance...
      Vu qu'elles ne s'intéressent pas aux mecs aux SMIC ben elles vont se faire foutre. Et je me fiche que mes propos blessent ou offusquent des nanas. Les féministes nous chient dessus et bizarrement là ça ne leur pose pas de problème...

    • @organismebetementmodifie782
      @organismebetementmodifie782 2 года назад +1

      @@jojomama3028 Je n'ai pas bien saisis le sens du message, désolé. En gros vous leur expliquez le principe du MGTOW car ainsi, comme on dit, un homme avertis en vaut deux?
      Pour ma part j'ai la trentaine et avoir vu nombre de choses arriver, cela m'a mené sur le chemin du MGTOW. C'est inévitable, je pense, car telle est le choix logique le plus adapté face à la gente féminine occidentale. Qu'elles ne viennent pas se plaindre après de n'avoir que les hommes qu'elles méritent: les cyniques qui les baisent et les jettent car elles leurs tournent autour (et ils on raison d'en profiter) les connards, les pervers narcissiques, les simps, les incels, ça c'est bon pour elles, cadeau, on leur laisse, elles adorent ça visiblement.
      Après elles ignorent les hommes corrects et leur crache à la face avec leur fameux "où son les hommes..." donc effectivement, elles peuvent juste aller se faire foutre.
      J'ai vu, ça m'a déçu, j'en suis revenu pour prendre mon propre chemin.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Год назад

      @@organismebetementmodifie782 C'est possible de ne pas trouver un fonction de nos critères. Bien sûr qu'il y a des tas de mecs avec qui on pourrait éventuellement sortir. Mais ça sert à rien si d'avance la personne ne nous plaît pas.

  • @paulmaigne
    @paulmaigne Год назад +3

    D'un point de vue catholique il est intéressant de constater que l'argumentaire développé par ces deux personnes (sauf erreur de ma part il ne me semble pas qu'elles soient religieuses) tend finalement à rejoindre les préceptes de la foi : la clé du bonheur en amour c'est l'engagement, la maîtrise, le dépassement et le don de soi. Charité, fidélité, indissolubilité, unité. L'imitation de Jésus-Christ en somme.

  • @SebleVikingdeGaule
    @SebleVikingdeGaule 2 года назад +8

    C'est vraiment bien deux personnes qui ont des pensées différentes mais qui cherchent à se comprendre.

  • @constititi3896
    @constititi3896 2 года назад +8

    Je suis bien d'accord avec Amélie : on ne dit pas assez aux jeunes filles ce que c'est que de vieillir seule et le fait qu'après 30 ans il devient de plus en plus difficile de trouver un mari. Mais le dire reviendrait à renier le discours "féministe" ambiant qu'on porte depuis notre plus jeune âge. D'où l'essor du développement personnel pour essayer de maintenir la tête hors de l'eau.

    • @Luffy61C4
      @Luffy61C4 2 года назад

      je suis un homme, j'ai 21 ans et j'ai essayé d'expliquer la même chose à une amie qui à l'époque avait 17 ou 18 ans et en a aujourd'hui 20 ou 21 et qui me disait qu'elle ne voulait pas d'enfant (alors que moi si) et elle me répondait qu'elle en avait assez d'entendre ça, je lui répondais qu'on verrait bien (selon moi elle finira par en vouloir, mais elle fait peut être partie du petit pourcentage qui même avec l'horloge biologique ne se "réveille" pas plus tard)

  • @constititi3896
    @constititi3896 2 года назад +5

    Lettre de Saint Paul aux Ephesiens chap 5 : 25Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré lui-même pour elle.

  • @jean-baptiste5528
    @jean-baptiste5528 2 года назад +31

    Très bon podcast encore une fois. Monsieur coupe madame et ne la laisse pas toujours réagir ou développer son propos. À l'écoute c'est parfois agaçant, même si la valeur de ses arguments est bonne. La complicité intellectuelle entre les deux est agréable à entendre cela dit.

    • @prenomnom7493
      @prenomnom7493 2 года назад +5

      C'est normal. Un homme, un vrai, c'est a-sser-tif 😉

    • @froggy619
      @froggy619 2 года назад +2

      C'est une question de caractère aussi, Amelie est bcp plus dans le questionnement et l'écoute, Mos dans l'assertivité, ça n'en gache pas le débat, il y a un bel equilibre , l'echange est naturel, l'egalité n'est pas necessaire à l'harmonie

    • @emine2357
      @emine2357 3 месяца назад

      D’accord avec ca

  • @lapenseraiedanais
    @lapenseraiedanais 2 года назад +3

    Génial ! Je trouverais ça intéressant de recevoir un couple jeune ou moins jeune sur tous ces sujets ❤️ merci, ça m'a rappelé pourquoi je suis si heureuse d'être en couple avec cet homme 👌😍

  • @nicolasdeneef149
    @nicolasdeneef149 2 года назад +7

    Comment discriminer un homme qui est "perdu" et un homme qui a juste besoin de "faire ses travaux" ? Cette question est intéressante et ouvre une perspective importante pour hommes et femmes. Il y a pourtant une réponse simple et presque mathématique à cette question.
    Pour le dire vite considérons la trajectoire de vie d'une personne. Les hommes ont une fixation sur le point de départ c'est à dire sur l'existant (alors que les femmes qu'ils choisissent VONT changer, quoiqu'il arrive). Les femmes ont une fixation inverse et plus flottante sur le point d'arrivée qui par définition est flou et incertain puisque situé dans l'avenir. Pour les femmes, la problématique est complexe car elles voient souvent le potentiel et non pas l'existant, potentiel qui peut se réaliser ou pas. La solution à ce problème pourrait venir du concept de sens, de direction, comme sur un vecteur.
    Premier indice : la personne est-elle satisfaite ou pas de son "point de départ" (sa situation actuelle) ?
    Second indice : si non, que fait-elle pour en sortir ? Le processus est-il en cours ou simplement théoriquement abordé ?
    Troisième indice : sur un laps de temps raisonnable (6 mois, un an), quels changements ont-été effectués ou sont en cours d'accomplissement ?
    Le plus difficile est de se fixer mentalement des limites abstraites (date, durée) et de s'y tenir. Mais le jeu en vaut la chandelle !

    • @politique7945
      @politique7945 Год назад

      C'est bien une réflexion de petit ingénieur bien dans sa peau, bien dans son truc, bien dans son petit rail, et qui s'est jamais remis en question sur des trucs un peu plus personnels et interpersonnels de sa vie.

    • @politique7945
      @politique7945 Год назад

      Est-ce que si on fait le produit vectoriel du parent 1 et du parent 2, on obtient la trajectoire de l'enfant ?

    • @nicolasdeneef149
      @nicolasdeneef149 Год назад

      @@politique7945 Evidemment, ça reste du ad hominem de fond de poubelle. J'ai eu suffisamment d'accidents de vie dans la mienne et celle de mes proches pour ne pas subir les commentaires sortis de nulle part de neuneus sous pseudonyme. Si c'est là l'essentiel de votre réflexion, laissez les adultes discuter entre eux, s'il vous plait.

    • @nicolasdeneef149
      @nicolasdeneef149 Год назад

      @@politique7945 Je ne comprends même pas le rapport avec ce que je dis sinon le champ lexical. C'est d'un niveau...

  • @aim120C
    @aim120C 2 года назад +9

    A l'argument d'amélie a 24:00, j'aimerais poser cette question. Ces femmes qui ont vécu ces années folles dans leur vingtaine, les délires qu'elles ont sur instagram ( et instagram c'est la vérité, on le sais tous ) est ce que ce ne sont pas plutot des phantasmes que de l'amour? est ce qu'il y a toujour cette capacité a s'attacher a un homme, un seul homme, et a rester a ses cotés quand il y a des problèmes, a faire l'effort de construire ce couple, ou est ce qu'au contraire il y a toujour cette tentation de reproduire le passé et de changer d'homme quand arrive une contrarieté. quand on sais qu'on peux survivre a une rupture une fois, deux fois, trois fois... a partir de combien de fois ça deviens facile, et tu l'intègre comme une réelle possibilité, avant meme de commencer une relation?

    • @organismebetementmodifie782
      @organismebetementmodifie782 2 года назад +6

      C'est entre autre pour ça que je ne fais pas/plus confiance au françaises et j'ai donné leur chance à des trentenaires, ça vaut que dalle. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Donc pour ma part j'ai décidé de devenir MGTOW. IRL personne ne les regarde donc sur le net les hommes de potables à corrects et plus encore ne devraient pas les regarder, pas leur parler, comme dans l'irl. C'est ce que je fais, je fais ma part. On leur laisse les simps, les débiles, restes, et elles ne méritent rien d'autre.
      Quand une nana dit "ah mais toi c'est bien tu es intéressant pas comme les autres..." et qu'elle te ghost, quand elle se plaint de soit-disant rien trouver, que les mecs partent et la trompent, c'est bien que le problème vient d'elle et qu'il n'y a plus rien à faire, elle mérite de finir seule et c'est ce qu'elles veulent de toute manière.
      Donc que soit-disant les femmes seraient malheureuses c'est faux, totalement faux et mensonger. Ce sont les hommes qui sont malheureux et qui souffrent de misère sexuelle et affective, pas les femmes. Enfin bon, elles osent tout, on les reconnaît à cela.
      Dans ces condition: comment ne pas devenir MGTOW, comment ne pas les rejeter, les mépriser, les mettre face à ce qu'elles renvoient et sont en réalité, comment leur faire confiance? Et quand la confiance est rompue généralement le point de non retour est dépassé. Elles en sont responsables, elles n'ont qu'à s'en prendre à elles-mêmes.
      Nous sommes et allons êtres de plus en plus nombreux à partir. Pas besoin de mariage, le fait de faire des enfants, normalement, avec des gens normaux, c'est un engagement très fort, sérieux, suffisant pour le long terme. Mais pas pour tout le monde. Les mères célibataires c'est à bannir. Dès que j'en vois une je trace ma route, je ne veux rien avoir à faire avec elle. Si elle est mère célibataire c'est que ça pue et qu'elles est probablement en tort. Je ne veux pas de ça, je ne touche pas à ça. Et je ne vais certainement pas me décarcasser pour les gosses d'un autre ou de plusieurs autres mecs.
      Les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent et on ne le saura pas à leur place, donc qu'elles se démerdent avec leurs contradictions, leurs problèmes, nous on a déjà bien assez à faire avec nous-mêmes et nos problèmes d'hommes.

    • @gandalflegris__lesage7262
      @gandalflegris__lesage7262 2 года назад

      ​@@organismebetementmodifie782 tu peut plus du tout leurs faire confiance a la gante Féminines c'est totalement impossible elles sont beaucoup trop instables changeantes girouettes infidèles hypergamies coutants trop chers pour un riens du tous aux final vaut mieux rester seul que très mal accompagner que te retrouver en slip c'est tous vues depuis un sacré bye pour ma par j'ai assez donner en matière de grosses tebers tarés complètement immatures et dangereuses bon courages a vous les mecs de cette génération des réseaux casociaux complètement barrés.

  • @pacpacguigui28
    @pacpacguigui28 2 года назад +6

    J'ai beaucoup aimé l'exemple d'Amélie sur l'arche de Noé. Ça m'a fait pensé à mon père

  • @justinerobert8464
    @justinerobert8464 2 года назад +5

    Bon. Bah j'aurai été féministe que 2ans....
    Largement convaincue par tout ces débats, ça rejoint les discours de Virginie Votta , femme à part , pleinement femme et je ne sais plus qui encore. Mais effectivement toutes ces vidéos , tout comme celles de Amélie ou de Mos me rappellent qui j'étais il y a trois ans, avant que je m'engouffre dans le féminisme apparemment " woke " ( en sachant que pour moi le woke est un ustensile de cuisine asiatique au passage ) par déception.
    Au final je me rends compte que les hommes ne sont pas fait pour être féministe mais que les femmes non plus ne sont pas faites pour cela. Car de toute manière il n'y a nullement besoin d'être féministe pour soutenir les combats des violences faites aux femmes, aux hommes ou aux enfants !

    • @_Psycho_Mantis
      @_Psycho_Mantis Год назад

      Le féminisme est malsain, j’ai juste l’impression que cela provient d’une poignée de femme misandre et plutôt lesbienne et qui entraîne toutes les femmes à détester les hommes. En tout cas ça tue les rapports hommes femmes et plus largement, la famille

  • @dominiquecuaz780
    @dominiquecuaz780 Год назад +2

    Moi j'ai l'impression que c'est les mecs qui sont émoussé à cause du porno dont ils se gavent . Il s'ennuient avec leur femmes parce qu'un grand nombre étaient adict au porno .

  • @bleu.neptune
    @bleu.neptune 2 года назад +5

    Merci pour ce formidable podcast, mais cependant j'ai personnellement un peu de mal avec le fait de penser que le mariage indissoluble préservait vraiment la grandeur du mariage à l'époque où les gens de divorçaient pas. C'était évidemment bien plus pratique socialement et au niveau familial, mais combien d'histoires tordues et violentes les mariages indissolubles ont-ils cachées?
    Pour connaitre deux personnes de ma famille qui ont du briser leur mariage pour se sauver pour l'une psychiquement et pour l'autre physiquement (et je pèse mes mots), je pense que le fait de pouvoir se libérer d'une relation toxique (pour la femme comme pour l'homme) vaut vraiment la peine de permettre le divorce. Il n'y a de toute façon pas vraiment de bonne voie, chacun des modèles de société porte en soi de la violence, des difficultés et de la destruction.
    Peut être serait-il plus intelligent que les deux personnes concernées construisent à elles deux leur "mariage indissoluble", dans le sens de s'engager intimement à surmonter les épreuves du mariage coûte que coûte...

    • @aim120C
      @aim120C 2 года назад +1

      Le divorce est possible dans le marriage chrétien, avec un partenaire coupable de fornication.
      il y a aussi d'autre solutions, comme la séparation, qui implique l'impossibilité de se remarrier, puisqu'on a pas divorcé.
      c'est une solutions qui permet au gens, comme ceux que tu décris, de ne pas s'entretuer, tout en leur rapellant aux deux que leur devoir est de se reconcilier et de faire les efforts qui vont avec. Il y a cette foi, dans la religion chrétienne, qu'une personne peux réellement changer, s'amméliorer, et c'est ce qu'il est attendu des membres du couple.
      Je pense aussi qu'il faut se rapeller qu'on a pas un marriage à l'ancienne sans la croyance en Dieu, sans l'acceptation des roles, des devoirs et de la morale divine. Les valeure modernes en sont presque a l'opposé, ce qui ammène a penser que le modèle est impossible, pas parce qu'il l'est, mais parce qu'on a du mal a l'immaginer.

    • @urixcorp4919
      @urixcorp4919 2 года назад +1

      @@aim120C Chez les catholiques le divorce est impossible. On peut reconnaître l'invalidité d'un mariage, ou séparer les époux si la cohabitation est impossible.

    • @aim120C
      @aim120C 2 года назад

      @@urixcorp4919 Le divorce est possible pour cause de fornication, selon les paroles de Jésus. J'ai pas une bonne opinion de l'église catholique, mais meme eux ne peuvent pas changer ça xD
      ce que tu appelle l'invalidation est de facto la meme chose qu'un divorce, non?

  • @freedove.gabrielle
    @freedove.gabrielle Год назад

    Oui, à partir de 25:00, je me reconnais dans cette réalité.
    Une excellent entrevue que vous avez fait la.

  • @ep6919
    @ep6919 Год назад

    Passionnant !

  • @antoinederian461
    @antoinederian461 2 года назад +5

    Encore un grand moment de réflexion merci à vous 2. Il y a juste un argument qui m'a particulièrement fait tiquer.
    Au alentour de 27 minutes, Amélie reproche aux hommes de la trentaine d'être immatures, contrairement aux femmes ayant profité de leur 20aine et suggère d'en "prendre de la graine". Je pense que cette maturité féminine vient de la multiplication des relations qu'elles ont pu avoir durant cette période lorsque leurs homologue masculin, eux, peinaient à atteindre ces relations. Ce manque de maturité, à mon sens, viens d'un manque d'expérience. Et demander de s'en inspirer n'apportera pas plus d'expérience ou de maturité.

    • @lonewaer
      @lonewaer Год назад

      C'est même pire que ça. Le manque d'expérience avec les relations romantiques est réel, je suis d'accord, mais c'est pire que ça.
      Quand elle dit (ou sous-entend fortement) que les femmes trentenaires sont plus matures que les hommes trentenaires, elle se trompe lourdement. C'est une illusion qu'elle se fait, parce qu'elle ne sait pas de quoi elle parle. Je ne compte plus le nombre de femmes trentenaires dans mon entourage plus ou moins proche qui s'excitent encore lorsqu'il est question de films Disney. Les vieux films j'entends, à base de prince charmant et tout. Elle parle aussi des croyances new age comme si ces croyances aidaient ces femmes à réparer des traumatismes qui viennent parfois de l'enfance, et très franchement c'est encore plus, toujours plus, de contes de fées pour se voiler la face.
      Amélie se voile la face. J'ai regardé la majorité des épisodes de ce podcast ces derniers jours, avec notamment dans cet ordre, celui sur l'IVG, puis celui sur les relations polyamoureuses, puis celui-ci qui est encore en cours de visionnage au moment où j'écris ce commentaire. Amélie, dans le premier, parle de ses cauchemars, relativement récent, liés à l'avortement qu'elle a vécu, et dans le second, est au bord des larmes en parlant de ses expériences de toute évidence ratées avec le polyamour. Là elle essaie de nous faire croire qu'elle répare ses traumatismes ? Allons, pourquoi on la croirait ? Attention, ses témoignages sont d'une importance capitale, et les femmes devraient écouter ses témoignages, mais ça s'arrête là : Amélie est une femme endommagée, qui n'a pas fini de gérer ce qu'on peut considérer comme étant un ensemble de "red flags", et par conséquent, n'est pas en mesure d'analyser quoi que ce soit de manière suffisamment objective pour pouvoir donner des conseils fiables, ou sages.
      La réalité c'est que les femmes maturent plus vite, mais moins que les hommes. Le pic de maturité chez les hommes est sensiblement plus haut que chez les femmes parce que la plupart des hommes n'ont pas l'option de se raccrocher à leur sexualité pour gagner au jeu de la vie comme les femmes peuvent (et ne se gardent pas de) le faire. Ce que ça veut dire, c'est que les hommes se font constemment baffer par la vie, là ou les femmes sont en grande partie préservées de ça, d'autant plus depuis la révolution sexuelle/l'invention de la pillule. Si un homme est obèse morbide il restera célibataire et un échec biologique. Si une femme est obèse morbide… il y aura toujours un blaireau pour aller la fourrer et la farcir. Et la vie est un ensemble de petits rappels à l'ordre pour les hommes, dont les femmes ignorent tout parce qu'elles sont protégées de tout ce dont on sait les protéger. Et c'est malheureux à dire, mais plus on améliore notre confort de vie, nos conditions de vie, les différentes technologies, plus on se retrouve avec des femmes protégées de tout ça, et plus ces femmes stagnent à un niveau bas de maturité.
      La conséquence de ça, c'est qu'il n'y a aucune pression de sélection pour les femmes à devoir être plus matures. Il y en a pour maturer plus vite, mais pas pour avoir plus de maturité, en quantité. C'est l'inverse pour les hommes. On ne perd pas notre fertilité dans la quarantaine, donc on a tout notre temps pour mettre notre vie en place avant de se mettre en couple ; la contrepartie c'est qu'on est plus confrontés aux réalités de la vie, ce qui résulte en une maturité totale plus importante. Par la force des choses.

  • @minastrogoff8314
    @minastrogoff8314 Год назад

    Je viens réécouter ce podcast plusieurs mois plus tard. Je ne partage pas l'entièreté de ce qui a été dit, mais je trouve vos discussions intéressantes et agréables a écouter.
    J'aimerais revenir sur la question du divorce. C'est quelque chose que j'entends régulièrement, que le divorce est trop facile et que le mariage peut-être brisé en 2 minutes chez un notaire. Je ne peux juste pas rester sans réagir, dans le sens où un divorce est une démarche longue, compliquée et éprouvante pour tout le monde.
    Les séparations sont incontestablement plus nombreuses aujourd'hui et mieux acceptées socialement. C'est même devenu tristement banal. İl est plus facile de rompre une union en 2023 qu'en 1950, on est parfaitement d'accord. MAİS les divorces restent des procédures pénibles dans lesquelles on ne s'embarque pas sans réfléchir. A plus forte raison si il y a des enfants. Des gens qui se barrent sur un coup de tête, j'imagine que ça doit exister mais combien ? Et face à ça, combien de personnes restent dans des relations destructrices parce que partir est trop compliqué ? 😔
    En revanche, je trouve votre podcast très inspirant a propos les valeurs de la monogamie. Après m'être intoxiquée avec l'arnaque du polyamour, me dévouer à un compagnon solide sans avoir à le partager a été une telle bouffée d'oxygène. Ça n'est pas rose tous les jours parce que les relations humaines ne sont pas simples. Mais réapprendre à faire confiance et sentir la confiance de l'autre, cela donne envie de se dépasser.

  • @paulmafayon4041
    @paulmafayon4041 2 года назад +2

    un bouquin qui a mon sens , repond a beaucoup de questions sur le sujet :
    L'art d'aimer de Erich Fromm

  • @TheVarter
    @TheVarter 2 года назад

    Merci encore pour cette conversation très intéressante

  • @shanz7758
    @shanz7758 Год назад

    Ce que dit Amélie vers 27 minutes sur la maturité émotionnelle est intéressant, mais je me fais justement la réflexion suivante: Les femmes qui ont une certaine maturité émotionnelle a 30 auraient elles eues la même maturité émotionnelle si elles n'avaient pas eu de relations amoureuses? Autrement dit, les mecs qui manquent de maturité émotionnelle ne sont-ils pas également quelque part victimes de ne pas avoir pu évoluer émotionnellement du fait du manque de relations amoureuses qu'ils ont pu connaître? Et du coup, ne pas s'intéresser aux hommes à cause de leur immaturité émotionnelle, n'est ce pas les condamner à ne jamais s'améliorer?
    Après vous me direz, c'est pas le taf de chaque femme d'aider un homme à se développer émotionnellement, mais j'ai juste envie de mettre le doigt sur le cercle vicieux qui pourrait être présent là. Au final, un homme immature émotionnellement tardivement n'est peut être pas condamné à le rester toute sa vie.

  • @agis-maintenant
    @agis-maintenant 2 года назад

    Merci !

  • @Salma-uh8fb
    @Salma-uh8fb Год назад

    À 12:40 j’allais donner le même example de l’escalade, je trouve ça très pertinent

  • @charlottehecquet4209
    @charlottehecquet4209 Год назад

    Bonjour tous les deux et merci pour votre podcast, les réflexions sont toujours intéressantes.
    J’ai une question car je ne semble pas avoir saisi un point. Amélie fait des références aux MEGTOW mais, si ne m’abuse, Mos se « range » plus ou moins dans cette catégorie d’après la description même de sa chaîne RUclips.
    Est-ce que j’aurais mal compris ?
    Merci par avance pour votre réponse.

  • @aurelielefeuvre7690
    @aurelielefeuvre7690 8 дней назад

    Je suis très choqué par les paroles de Mos et son attitude. D'abord factuellement il coupe la parole d'Amélie très souvent et plein de fois elle ne peut pas allez au bout de son raisonnement ce que j'ai trouvé très frustrant car j'avais envie de connaitre son raisonnement en entier ! Ce serait intéressant pour Mos d'apprendre a recpecter la parole de l'autre et d'attendre la fin du raisonnement pour y répondre. Ensuite ce qui me pousse à vous écrire ce commentaire c'est quand j'entends Mos dire que l'homme peut aider et éduquer la femme dans sa gestion émotionnelle. Pour moi j'y vois le role du sauveur et une déresponsabilisation de l'autre personne ce qui n'est clairement pas souhaitable pour une relation équilibré !

  • @laurentsimon3569
    @laurentsimon3569 2 года назад +1

    Super vidéo. Petite remarque pour Mos : les prêtres refusent toujours aujourd'hui de remarier les gens étant donné que le mariage est toujours indissoluble chez les catholiques. En outre les gens divorcés ne sont plus censés pouvoir communier à la messe.

    • @mighty_ewok8685
      @mighty_ewok8685 5 месяцев назад

      fraîchement chrétienne j'apporte une nuance. les divorcés ne peuvent pas communier si ils sont avec quelqu'un d'autre et qu'ils "trompent" (mariage indissoluble) leur conjoints. sinon le simple fait de divorcer n'est pas condamnable en soi.

    • @laurentsimon3569
      @laurentsimon3569 5 месяцев назад +1

      @@mighty_ewok8685 D'accord je ne le savais pas, merci pour la précision.
      Et en effet ça semble logique : le divorce n'étant qu'un acte administratif c'est un peu normal qu'il ne soit pas pris en compte par l'Eglise en tant que tel. Contrairement à l'adultère.

  • @cg6942
    @cg6942 2 года назад +2

    Quelques notes sur la vidéo:
    - La question que vous n'évoquez pas au final, c'est: pourquoi la monogamie (malgré les avantages que vous décrivez), a cessé de perdurer de manière général? Est ce par rejet de l’Église (dont l'autorité a perdu de sa force dès le 16ième au moins)? Est ce que c'est par fin de la tradition ou manque de transmission intergénérationnel? Ou il y a-t-il un problème de compatibilité avec notre temps pour la majorité des gens?
    -Le côté Construction: cela me rappelle fortement aussi la chanson : Mes Aïeux :Dégénération. Le fait de changer de partenaire est lié aussi au fait que l'on a le luxe de le faire.
    - Pour répondre à Amélie: "Ne pas construire à 30 ans une famille, surtout pour les femmes, c'est dure à vivre." Dans la phénoménologie du féminin (la révolution du féminin), on peut comprendre pourquoi: L'expérience temporelle féminine est marquée par une conscience aiguë du passage du temps et de la fin de toute choses. Ce désespoir s'enracine dans l'expérience fondamentale de perte menstruelle qui signifie cessation momentané de fécondité et entre autres ,perte de la capacité maternelle avec la ménopause qui signale aussi la perte de désirabilité. Lorsque cela arrive , c'est l'exclusion en dehors du groupe des femmes désirantes, et la fin de pouvoir faire partie de la lignée des mères s'il n'y a pas d'enfant. Les femmes sont donc enjoint à planifier, à prendre en considération ce corps qui ne pourra plus. Les hommes n'ont pas ce problème, si l'andropause existe, il n'est pas fixé, et lointain. Les changements physiologiques sont moins importants et peuvent rester désirant. Les hommes n'ont pas cette limite à respecter.

    • @politique7945
      @politique7945 Год назад

      15 ans après 1945, après la fin de la reconstruction, le marché de l'immobilier était en crise, et des mecs du bâtiment cherchaient une solution pour relancer la demande de logements ; c'est comme ça qu'ils ont eu l'idée du divorce. Entre eux, ils s'appellent les « fourbes maçons » (à ce qu'il paraît, m'enfin je les connais pas les mecs).

  • @ylangylangmusic
    @ylangylangmusic 11 месяцев назад +1

    Le jeune homme coupe trop régulièrement la parole.

  • @portaldaisa369
    @portaldaisa369 11 месяцев назад

    On voit bien q ce mec n'a rien compris sur la non-monogamie et en plus il n'avait pas parlé aux gens non-monogames pour en savoir un peu plus...

  • @Stephen64138
    @Stephen64138 2 года назад

    Mais arrangez-moi cette table!
    Laissez de côté la dualité homme-femme et l'avenir du genre humain et arrangez-moi cette table! :P

  • @Alexxxtheslugz
    @Alexxxtheslugz 2 года назад

    La campagne est terminée ? Y'a t'il une cagnotte encore quelque part ?

  • @eliott5377
    @eliott5377 2 года назад

    Ecrit à chaud durant l'écoute,
    A la 39e minutes, l'histoire du filtre parentale et du partenaire à savoir si il est stable ou non avec notamment le travail est assez bien développer et est fascinante.
    Je trouve cette partie vachement intéressant car cela me fait penser à la pyramide de Maslow. Le 2eme étage de la pyramide de Maslow est représenter par la sécurité et effectivement dans la sécurité l'on peut inclure la stabilité du travailler (et bien d'autre chose).
    Emploi "stable" = rentré d'argent pour répondre au besoin physiologique (1er étage et vitale) et permet d'atteindre le 3eme étage qui sont les besoins sociaux et ainsi de suite. Cela permet de pensé (théoriquement bien sûre) que le parti choisi permet une évolution positive et en amont au sens générale de la vie.
    Donc je suis assez d'accord avec l'argumentation de Mos, sachant en plus que la suite de son argumentation c'est à dire qu'une personne qui travaille à un minimum d'hygiène, d'éducation, de flexibilité et d'écoute.
    Par après cela ne joue en rien sur le caractère de la personne, ses habitudes bonne ou mauvaise et comment il se comporte en privé par rapport en public.
    Petit commentaire que je n'ai pu donner en live du à mon arrivée tardive.

  • @cedrebleu7181
    @cedrebleu7181 2 года назад +2

    Merci à tout les deux pour cette discussion très intéressante !
    25:20 Le mec lambda, petit ingénieur...😂
    en 2016, le salaire brut médian de l'ensemble de la population d'ingénieurs en activité est d'environ 56 000 euros et ils sont environ 1 million en France...
    Si il y a des femmes qui pensent que s'être envoyé en l'air avec la moitié de la planète, c'est une valeur ajouté, au moment où l'horloge biologique (cad quand elles ne sont plus considérées comme des princesses) va les contraindre à envisager fortement la monogamie, la déception va être grande je pense. Perso, c'est le genre de profils que j'ai toujours évité comme la peste et j'en suis bien content.
    Les hommes sont immatures émotionnellement? Oui c'est vrai, mais en effet, quand t'a pas vraiment connu ton père, qu'être un homme blanc c'est toxique, que ta mère t'a surprotégé, que l'école t'a farci le crane d'idéologie féministe, c'est pas facile d'être sois même ou d'être mature, ça prends du temps désolé...
    Mais bon, les parents ont pas la science inculte et ils ont pas forcément eu le bon exemple eux non plus.
    PS: ou sont les dessous de verre Amélie, c'est intolérable, pauvre table en bois😅
    Et tu aurais pu donner un coussin à ton hôte, il doit avoir mal au ***

  • @dreamstorm194
    @dreamstorm194 2 года назад

    4:25 Amélie parle d’une dégradation de la qualité des couples, mais elle ajoute juste après « qui ne se voit pas encore ».
    (Warning : je n’ai pas encore vu la suite de la vidéo.)
    Comme souvent sur ce genre de thématique, c’est dur de ne pas se laisser avoir par l’idée que le mal sera plus moderne que ce qu’il est en réalité.
    Les statistiques sur le divorce en France, c’est quoi sinon un signe visible de la dégradation de la qualité des couples ?!?
    C’est bien de se la jouer analyse avant-gardiste, un peu complotiste, en analysant des signaux faibles, mais c’est pas ça qui convainc le grand public. Quand on a du lourd, on le sort !
    Sinon vous ne décollerez jamais hors de la fachosphère.

    • @dreamstorm194
      @dreamstorm194 2 года назад

      Et évidemment, Mos répond directement dans le mille.
      Bon au moins j’améliore le référencement de la vidéo.
      Et sans ajouter un énième commentaire sur le mancutting de Mos ;)
      Toute mon affection aux deux vidéastes !

  • @skanvak
    @skanvak 2 года назад

    Sur le caractère inviolable du mariage, c'est pas le cas dans les pays asiatique où le divorce est beaucoup beaucoup beaucoup... Beaucoup plus simple qu'en France. Le caractère de contrat du mariage est très vieux et prédate l'hérésie chrétienne.
    C'est clair que les femmes ne veulent pas s'engager ! Et après avoir perdu 15 ans de ma vie avec une femme qui a trahi son engagement fait que je suis réticent à m'engager avec une personne qui n'est pas un match parfait (ou presque) et je sais ce que je veux. Mais pour jouer je suis beaucoup plus ouvert.
    Ça me dérange un peu de refuser le couple aux fous et folles. Pour avoir été en relation avec une folle/fou, si j'y avais été près elle était une meilleure partenaire que beaucoup d'autres (mais c'est plus dur). C'est psychophobe 😝 et surtout il est possible que la folie / maladie debilitante frappe quelqu'un de bien après.
    C'est important de vivre plein de choses jeunes pour que la vie perde sa magie et que la recherche d'un partenaire soit plus réaliste (perdre sa naïveté) mais effectivement les hommes ont moins l'occasion d'avoir de l'expérience en la matière.
    Pas d'accord sur le partage des biens en cas de divorce pour le PACS et le contrat de séparation de bien il n'y a pas de partage. C'est aussi un garde fou contre le divorce et une protection pour celui qui renonce à sa carrière pour l'autre.
    La solitude pour les hommes c'est horrible, heureusement nous pouvons avoir des jobs ou nous mourrons. 😁 Parce que les chats c'est vraiment dégueulasse et c'est plus par refus de s'occuper d'un homme de ce que je vois des femmes autour de moi.

  • @alphamantraelobana1946
    @alphamantraelobana1946 2 года назад +3

    vous devriez avoir des notes à portée de main

    • @prenomnom7493
      @prenomnom7493 2 года назад

      Oui ça donne une ambiance de café du commerce là.

    • @lordfafa1603
      @lordfafa1603 2 года назад +3

      @@prenomnom7493 C’est un peu le but recherché non

  • @hiimhayden5548
    @hiimhayden5548 Год назад

    L'immaturité émotionnelle ou la maturité émotionnelle faudrait définir les concepts pour de vrais

  • @froggy619
    @froggy619 2 года назад +2

    Debat tres interessant. Merci à vous deux pour la qualité de vos echanges. Petite opposition à Amelie qui n'adjoint jamais la dimension naturelle et anthropologique à ses analyses (reste du feminisme sans doute) par exemple sur la reflexion de la multiplication de partenaire, il y a anthropologiquement une difference fondamentale entre l'homme qui est "construit" pour multiplier les partenaires pour maximiser ses chances de reproduction, son anatomie , sa constitution est "designé" pour celà alors que la femme est naturellement "construite" pour la monogamie, les possibilités d'etre enceinte, les maladies , la fragilité / complexité de son systeme reproductif etc.. . Il n' y a qu'un pâs pour deduire que les impacts psycologique de la multiplication de partenaire ne soient pas les mêmes pour les hommes et les femmes, les technologies contraceptive ne changeant en rien des millions années d'evolutions. Donc faire semblant de croire que les trentenaires femmes qui ont multiplié les partenaires arrivent avec une sorte de "bénéfice" , une accuité relationnelle, je n'y crois pas du tout et mon experience me montre surtout qu'en place de cette "accuité relationnelle" on trouve plutot des femmes aigries, désabusées, utilitariste, psycologiquement fragile (dont les pseudos pratiques spirituelles ne sont qu'un cache misère).

    • @Luffy61C4
      @Luffy61C4 2 года назад

      je connais les 2 cas, amélie et celui que tu dépeins, elle est plus rare que le 2ème, mais elle n'est pas qu'un épiphénomène

  • @fredericmazoit1441
    @fredericmazoit1441 2 года назад +2

    Et paf mon point de vue (évolutif).
    J'écris ce message à 12 minutes. J'anticipe peut-être sur des trucs évoqués après dans le podcast.
    La question de la monogamie (ou de la polygamie) n'est qu'un reflet de la société.
    Nous avons tous une pulsion qui nous pousse à nous reproduire (le sexe, c'est cool). Comme les femmes sont le facteur limitant de la reproduction, elles sont sélectives.
    Par ailleurs, dans une société où il n'y a pas d'électroménager, pas de biberon, pas de pilule, pas tout le confort matériel occidental actuel, une femme enceinte seule est une femme morte (sauf si c'est une très riche héritière). Et une femme seule n'est pas non plus dans une situation très enviable. Donc les femmes négocient l'accès à leur utérus en échange d'un engagement à vie. Je ne porterai tes enfants qu'à la condition que tu subviennes à mes besoin à vie.
    Il y a 2 types d'engagement: la polygamie ou la monogamie. La première se retrouve dans des sociétés avec des différences de richesse très importante où il n'est pas rare d'avoir un hommes qui a plus de ressources que 5 autres. La seconde se retrouve dans les sociétés plus « égalitaires ». On rajoute un peu de religion pour stabiliser tout ça et pouf, tout le monde est monogame.
    Mais ça a toujours été pénible de vivre à 2. Il faut négocier (ciné où match de foot...). Mais bon, entre ça et mourrir la gueule ouverte, le choix est vite fait.
    Maintenant, au XXe siècle, on a créé l'électroménager et la pilule. D'un coup, une femme n'avait plus besoin d'un homme pour survivre et l'envie de sexe s'est retrouvée décorrélée de la reproduction. Ça a eu pour conséquence la contractualisation du mariage pointée par Mos et l'érosion du modèle monogame (il me fait chier avec son foot, je me barre puis je reste célibataire, comme ça ne n'ai même plus à partir).

  • @rogueinstructor4998
    @rogueinstructor4998 2 года назад +1

    Concernant la tâche mentale, personnellement, je m'occupe des enfants, rangement,menage,linge,jardin,véhicule et ce n'est pas pour autant que la vie de couple est plus évidente...

  • @ljn50100
    @ljn50100 Год назад

    Il les défend bien ses p'tits incels!

  • @hoeliris7984
    @hoeliris7984 3 месяца назад

    Lol "faut écouter des mascu pour avoir de la maturité émotionnelle", quelle retournement de cerveau, c'était le pic de stupidité de l'émission, et la pauvre c'était tellement gros qu'elle n'a pas su quoi répondre. Dommage je pouvais presque entendre le reste, mais ça c'était vraiment stratosphèrique

  • @michaelimbault1125
    @michaelimbault1125 Год назад

    Mauvaise exemple pour l'ukraine, ça fais 8 ans qu'ils en guerre

  • @LukiaTheTrue
    @LukiaTheTrue 2 года назад +2

    45:52 C'est un carnage total. Mademoiselle confond SON vécu avec ce que sont les hommes qu'elles n'a pas rencontré.
    Ce qui est charmant c'est que pour une fois, ça n'est pas Amélie qui dirige le débat. Elle est acculée. Et c'est vraiment n'importe quoi.
    Dans les 3 premières "discussion", elle en avait rien à foutre, le langage du corps parle. Et là, tout d'un coup, elle se réveille.
    La monogamie est un concept masculin et on a en face une pseudo féministe, qui veut, le beurre, l'argent du beurre et le cul du débat.
    C'est pitoyable pour l'instant. Go pour 45 minutes de plus... et ça va être d'un chiant...

    • @Alexxxtheslugz
      @Alexxxtheslugz 2 года назад +5

      C'est la pire description d'Amélie que j'ai jamais lu 🤣

    • @libelluleeffrayee755
      @libelluleeffrayee755 2 года назад +3

      J’adore voir la frustration de quelqu’un, sans réflexion
      Merci :)

  • @organismebetementmodifie782
    @organismebetementmodifie782 2 года назад +3

    Alors: 1 le mariage indissoluble est fait pour les bas QI à faible conscience. 2 En effet la confiance est perdue, je ne vais pas m'engager avec une française, ni faire le moindre effort. Déjà fais et j'ai vu ce que ça a donné, donc maintenant c'est terminé. En dehors des exceptions toutes les autres sont indignes de confiance, instables, donc très peu pour moi, merci.
    Trouver le mec parfait, en effet, et sans faire le moindre effort, en dehors des exceptions toutes les françaises sont comme ça. Donc leurs exigences elles peuvent se les mettre en suppositoire.
    De toute manière, fallait réfléchir avant. Non seulement elles nous ont dégoûté mais en plus elles adorent humilier la majorité des hommes, et je parles des hommes corrects ou au moins passables/potables, pas du reste, en osant dire "où sont les hommes..." et elles ont le culot de se plaindre d'une soit-disant misère sexuelle et affective, de ne soit-disant rien trouver.
    Donc MGTOW: je prends mon propre chemin, la boutique est fermée.
    Une histoire assez drôle: une pauvre fille de 39 ans, seule, rêve (soit-disant) de fonder un foyer, elle exige un homme qu'elle ne mérite pas, une liste aberrante qu'elle fait au père noël. Et elle me dit à un moment qu'elle a souvent été trompée, qu'ils partaient... alors 5-10 je veux bien être sympa et faire de gros efforts mais 15-20-30... ça pue... donc je l'ai bloqué.
    Les nana qui ont la trentaine, en effet, elles ne sont pas/plus capables d'aimer. Et on sait comment elles sont. L'horloge se met à s'activer, elles sont de plus en plus pressées, elles prennent le premier pigeon venu puis une fois que le citron est bien pressé elles le jettent à 40-45 ans alors que le type ce sera démené, décarcassé pour elle, pour les enfants (et des enfants qui ne seront probablement même pas de lui mais d'un autre, d'un "bad-boy").
    Comment voulez-vous que les hommes corrects, ou même potables/passables aient envie de s'engager, de faire des efforts, alors que ça n'en vaut pas la peine? On sait que les femmes ne veulent pas d'hommes sérieux, ne veulent pas de stabilité, pas d'un homme correct, elles s'en foutent, elles les ignorent et les méprisent. C'est l'évidence même quand on voit le nombre d'homme valables seuls qui galèrent et n'ont accès à rien sauf se prendre un énorme crachat à la gueule: "où sont les hommes..."
    Donc oui, je bosse et je me fais plaisir, c'est très bien comme ça. Je n'ai aucune envie de bosser pour une nana qui n'en vaut pas la peine. Puisqu'elles veulent les cas sociaux, les bad-boy, les simps, les "restes" ou les... "autres..." bon ben qu'elles se les gardent.
    On peut me taxer de sexiste de misogyne, de ce que l'on veut je m'en fou.
    Donc non, la question n'est pas juste "sur quelles femmes tombent les MGTOW" mais comment sont les femmes dans leur majorité, quel est leur comportement. Et vouloir d'un homme une certaine maturité, qu'il coche certaines cases, qu'il remplissent certaines exigences, de la part d'une femme c'est particulièrement hypocrite quand on voit et que l'on sait qu'elles ne sont même pas capables de fournir la moitié du quart des efforts qu'elles exigent et qu'elles exigent tout le contraire de ce qu'elles font, de ce qu'elles sont.
    Je répète donc: MGTOW. C'est tout. Si je travail sur moi-même c'est uniquement pour moi, pas pour une femme (pas pour une française en tous cas). Je ne fais des efforts que pour moi, les gens que j'apprécie, que j'aime bien. On ne peut rien bâtir de solide avec une française. Dès qu'il y a la moindre petite chose allez hop, ça explose...
    Vous voulez faire confiance aux femmes après ça? Non. J'insiste: MGTOW.
    Non, la solitude pour une femme ce n'est pas dur du tout. Elles ont choisis d'être seules et sans enfants, donc elles n'en souffrent pas, ne peuvent pas en souffrir. Faut arrêter le foutage de gueule, les conneries. C'est incompréhensible. Mais bon, les injonctions contradictoires féminines... comme toujours. Elles veulent tout et son contraire. Je ne comprends pas qu'une femme soit malheureuse seule... c'est absurde. Soit tu es heureuse avec quelqu'un ou tu es heureuse seule. Tu ne peux pas à la fois être malheureuse seule et vouloir rester seule... c'est complètement débile, dénué de sens, aberrant.
    Finalement, ce que disent les femmes de tout ceci, et de ce que j'évoque, on s'en fout. On regarde ce qu'elles font. Pas la peine de les écouter, juste besoin de les regarder faire.
    Donc non, les femmes ne sont pas malheureuses, c'est un mensonge, un délire. On ne sait même pas d'où viendrait ce prétendu bonheur, elles ne sont même pas capables de le dire, et on devrait tout deviner à leur place sans avoir la moindre information... paie ton foutage de gueule et ton drama bidon.
    Avec tout ce qu'elles ont à leur disposition, comme possibilités, avec tous les hommes disponibles, entre autre les hommes corrects, elles n'ont pas à se plaindre. Mais bon, hein, les hommes ne sont pas des gars avec un haut salaire et un haut statut social donc forcément les pauvres petites prétendent ne soit-disant pas trouver.
    Il y a des nanas sérieuses ici? Il y en a qui trouvent que j'ai tort? Elles ne peuvent pas comprendre ce que c'est que de passer des années à se décarcasser, à se faire cracher à la gueule en retour. Elles ne peuvent pas comprendre pourquoi on est amené à ne plus/pas leur faire confiance.
    Elles croient que l'on devient MGTOW comme ça, pour rien? Non, c'est leur comportement à elles qui nous conduit à les rejeter, c'est tout. Qu'elles se remettent en question, qu'elles fassent des efforts. Nous on en a assez fait comme ça. Pour ma part je suis sur une position et n'en bougerai plus. Il est inutile d'être correct, sympa, d'êtres sois-même, honnête, de fournir de l'attention, de donner de son temps, de faire des efforts, de se remettre en question. Quand je vois le résultat ce n'est pas la peine. La porte est fermée. Je vais me barrer du pays dès que possible et je sais qu'ailleurs les efforts donneront quelque chose, que je serais avec une nana digne de confiance, correcte, qui ne me fera pas des saloperies dans le dos. Tout le contraire d'une française, tout le contraire de ce que j'ai vu dans ce pays de cinglés.
    Qu'on arrête cette hypocrisie de dire que tout est de la faute des hommes, ce mensonge. Quand on a nombre d'hommes qui sont corrects, et que l'on voit ce qui se passe, c'est aux femmes de faire des efforts, de se remettre en question. Vu que nous sommes de plus en plus et de plus en plus nombreux, à devenir MGTOW, à quitter la plantation, à leur laisser... les restes.
    D'ailleurs, aucune femme ne m'a répondu sur la contradiction suivante: elles ragent après les hommes qui se barrent et trouvent ailleurs (ils trouvent beaucoup mieux d'ailleurs et pour autant voir moins d'efforts) hors quand ces hommes sont dans le pays elles les méprisent, les rejettent, ne les voient pas... encore du foutage de gueule, c'est tout, de l'hypocrisie féminine, une injonction contradictoire de leur part, comme d'habitude. Et on ne peut pas le prendre autrement (de toute manière elles ne fournissent jamais de quoi savoir ce qu'il en est ou alors elles cachent une partie ou elles mentent (donc rien que là déjà... quand on sait qu'à côté de ça on ne leur fait pas du tout confiance pour bâtir quelque chose de solide si même leur parole n'est plus digne de confiance dans ce genres de cas... hé oui, voilà où on en arrive et ce n'est pas de la faute des hommes, encore un mensonge).
    (Mais bon, vu qu'elles adorent faire l'autruche, nier la réalité, fuir, se voiler la face, étant donné qu'elles ne veulent rien assumer et tout avoir sans effort... bon ben comme on dit ceci explique aussi en partie cela).
    En tous cas, pour ma part, je pense que l'on a sans doute compris que mon niveau de rejet, de mépris, de cynisme, de méchanceté d'une certaine manière, mon niveau de dégoût, est à la hauteur de la redpill que j'ai bouffé et ça ce sont les femmes qui l'ont fait, pas les MGTOW. Elles m'ont bien fait comprendre les choses par leur comportement, message reçu, red-pill ingurgitée, je suis devenu MGTOW: je prends mon propre chemin. Et je leur fait aucunement confiance de même que tout ce dont elles se plaignent je pars donc du principe que c'est faux, mensonger, qu'il y a anguille sous roche, que tout n'est pas dit. "ouais mais je trouve pas d'homme qui veut s'engager" (ben faudrait te remettre en question ma pauvre petite parce que le problème vient de toi, pas des hommes) "où sont les hommes?" (réponse conne, à ton niveau donc pour ta question: dans ton cul. Réponse autre: ben c'est simple, tu n'auras jamais un homme du top 1-5-10-20% donc va te faire foutre, tu n'as que finir seule, et ne viens pas pleurer pour rien après c'est toi qui le veux).
    Voilà... et on peut aussi me taxer de haineux si on veut je m'en fou complètement... c'est sûr que de dire les choses sans prendre des gants en plus de dire ce que l'on a observé, constaté... ben ça ne fait pas plaisir à tout le monde loin de là, mais tant pis, c'est comme ça, c'est tout.

    • @prenomnom7493
      @prenomnom7493 2 года назад

      T'en a gros sur la patate toi

    • @organismebetementmodifie782
      @organismebetementmodifie782 2 года назад

      @@prenomnom7493 Probablement, même si le pire est derrière, je vous laisse imaginer.^^
      Après c'est aussi surtout davantage pour les autres que pour moi-même, c'est là que ça énerve le plus et que je veux les inciter à ne plus faire le moindre effort pour moins que rien, à se concentrer sur eux, bosser sur eux et pour eux, ignorer les françaises qui de toute manière sont une cause perdue.

    • @organismebetementmodifie782
      @organismebetementmodifie782 2 года назад

      @@christelle9122 Merci à vous, c'est gentil de votre part et ce qui vous est arrivé est dégoûtant. J'espère que vous trouverez. Je n'ai pas eu de relations de mon côté par contre c'est ce qui arrive aux autres qui m'a pas mal énervé, indigné et donc décidé à ne pas ouvrir ma porte.
      De même que le fait d'avoir passé énormément de temps, d'énergie, pour rien. Je ne pense pas que toutes les femmes du mondes soient les mêmes. Vous êtes d'un autre pays avec un autre environnement, donc pas une française. C'est différent.
      Pour ma part j'ai cherché justement pour trouver quelqu'un, bâtir sur la durée. Je suis passé de déception en déception. Je pense aussi qu'il y a des hommes qui finissent par enchaîner les nanas parce qu'ils ne veulent pas/plus se projeter avec elles et qu'ils voient bien ce qui se passe autour d'eux, donc raison de plus pour "prendre" puis partir car de toute manière ils s'attendent au pire, donc autant se faire plaisir et partir.
      De mon côté j'ai décidé de ne passer que par du sexe tarifé et de ne garder ma porte fermée pour toutes les autres. Quand une française se plaint de ne soit-disant pas trouver je ne la crois pas une seule seconde avec le nombre d'homme corrects qui eux veulent réellement bâtir sur le long terme.
      Pour cela, j'ai décidé de m'expatrier. Par contre les "valeurs à l'ancienne" ça ne m'intéresse pas plus que le féminisme. Je préfère ce qui est simple, va à l'essentiel, efficace, ce qui évite de se prendre la tête et permet de ne pas nourrir diverses doctrines foireuses. Des éléments basiques ne sauraient convenir à des doctrines dénuées de sens, de valeur, totalement hors sol, hors réalité. Autant procéder ainsi, ce qui permet également de mieux savoir quoi faire, où on va, où on veut aller, pourquoi et comment.
      Bon courage à vous.

    • @organismebetementmodifie782
      @organismebetementmodifie782 2 года назад

      @@christelle9122 Vous n'avez pas à être désolée, vous n'y êtes pour rien et je ne risque pas de vous en tenir rigueur ce serait stupide de ma part.^^
      J'ai aussi pris le temps de lire votre message (ma journée de taff étant terminé.^^)

    • @aim120C
      @aim120C 2 года назад +4

      ​@@christelle9122 quand tu parle d'etre essayée comme une voiture, j'immagine que tu parle du sexe? parce que passer du temps avec un partenaire avant de passer a la casserole, cette sorte de teste qui permet de voir sur la durée la vraie personnalité de l'homme, c'est la base de la sagesse populaire maintenant désuette. On pouvais alors immaginer un an ou plus de fréquentations sans sexe, en sachant que de toute façon le sexuel c'est ni compliqué ni le but ultime de la chose.