Et vous, quels ennemis vous ont marqués ? 💛 Pour soutenir la chaîne : * Sur Tipeee : fr.tipeee.com/veryownsun * Ou sur Patreon : patreon.com/VeryOwnSun
Non mais, c'est bien toi le mec qui m'avait fait la morale dans un jeu vidéo, mais aussi sur comment tuer un géant. Ton travail est incroyable, j'adore. Déjà à l'époque, tu m'avais aidé sur un projet, et aujourd'hui te revoilà, une fois de plus, pour m'aider à créer un antagoniste presque parfait pour ma BD. Encore une fois, merci !
Chouette vidéo ! Je pense grave à Badeline dans Celeste. L'ennemi intérieur. La façon dont ça se matérialise dans le gameplay du niveau et même simplement le message que ça porte. C'est du génie ! Et Glados
Tu as selon moi oublié ironiquement l'un des adversaires les plus importants du jeu vidéo. Et je dis ironiquement car tu utilise à plusieurs reprises des images de Death Stranding mais sans jamais citer la nature de l'adversité qui le caractérise : son environnement. J'ai apprécié d'ailleurs l'antagoniste principal du jeu mais l'adversaire qui m'a terrassé plus d'une fois et qui m'a profondément marqué, c'est clairement l'environnement du jeu, ses terrains escarpés, sa végétation sauvage, ses dénivelés redoutables... etc. De nombreux jeux (open world mais surtout plateformers) jouent sur leur environnement en le rendant plus ou moins facile à arpenter. Même les jeux de voiture pourraient entrer dans ce cadre. Un autre type d'adversaire, c'est le joueur lui-même, comme dans Dark Souls, car si les ennemis sont difficiles à battre, le véritable adversaire, c'est l'ego, la capacité à toujours se relever, ne jamais lâcher l'affaire.
Selon moi, l'environnement de Death Stranding est loin d'être un adversaire, elle est surtout notre compagnon lors de notre voyage, et par sa difficulté nous apprend les nouvelles règles dans lesquelles Sam Porter et les autres humains (sur)vivent, nous apprenant par sa physique et sa topographie, à nous guider, et parfois nous challenger pour nous faire apprendre à vivre dans le monde après l'apparition du Death Stranding.
Pour l'adversaire honorable, direct compréhensible et morale, j'ai en tête Maruki de Persona 5 Royal, dont le nom de son thème de musique le décrit parfaitement. Gentle Madman. C'est un idéaliste, devenu fou et prêt à modifier le monde selon sa vision parfaite du monde. Dans sa vision tout le monde est heureux, mais il en oublie tout ce qui fait de nous des humains quand on parvient par nous même à surmonter les épreuves.
Quel antagoniste ce maruki. Et cette fin ironique où il devient chauffeur de taxi. Guidant les gens sur leur chemin et non plus le chemin du bonheur immédiat, ayant enfin compris.
@@seefyodor5033 C'est vrai que c'était marquant. Il y avait aussi la fin optionnelle si tu le laisses gagner, où il vient juste prendre en photo tout le groupe des voleurs fantômes à la fin de leur année d'étude. C'est limite une plus belle happy-end mais y'a un zoom sur le protagoniste laissant dire qu'il sait que c'est fake
Excellente vidéo ! Vraiment passionnante ! Ça m'a déjà tellement ému de voir les Veilleurs des Abysses parmi les premières images. Et l'usage de la musique d'Inmost plus tard était si poignant !
L’antagoniste qui m’as le plus marqué et dont je me souviendrais toujours de son existance est Emet-Selch de Shadowbringers, personnage que l’on ne déteste pas mais qui nous fait ressentir de la compassion, je crois que je n'ai jamais été aussi triste d’avoir vaincu un antagoniste
@@VeryOwnSun une super vidéo sur le sujet : ruclips.net/video/L0E2xaZAXoc/видео.htmlfeature=shared C’est l’antagoniste qu’on comprend et où on pourrait presque se joindre à ses idées. Ou lui aux nôtres. Et il essaie vraiment sincèrement, il se lie et s’attache à nous. Sa fin est juste ouahou.
La musique de Citizen Sleeper ? Je like direct ! Bon en vrai c'était liké avant. Travail super intéressant et instructif, ça inspire énormément. Merci beaucoup
J'ai pris des notes sur tous les points abordés dans cette vidéo, je sens que ça va beaucoup m'aider pour mon roman. Il y a que des masterclass sur cette chaine, continue comme ça !
Un ennemi dont j'aime bien le rôle et la pensée c'est Kuwana dans Lost Judgment, un adversaire dont les idéaux sont en total opposition avec notre avatar.
J'ai beaucoup été marquée par Majora dans le Zelda éponyme (pourtant c'est loin d'être mon Zelda préféré, au contraire ! ) Encore une master class merci !
Les moissonneurs, et globalement la trilogie Mass Effect m'ont énormément marqué. L'écriture des jeux m'a mit face au fait que, pour obtenir la paix, au delà des ennemis et de leurs puissances, le plus dur est souvent d'obtenir des alliés. Je me suis senti comme un insecte face aux moissonneurs, surtout durant Mass Effect 3, lorsqu'on se retrouve au pied de l'un d'entre eux. Mais paradoxalement, ce qui m'a fait me sentir impuissant, ce sont les ressentiments de chaques espèces, leurs égoïsmes (à tort ou à raison), les peurs, et le fait d'avoir besoin qu'elles s'allient pour s'en sortir. Les différentes espèces étaient déjà des antagonistes les unes pour les autres avant les moissonneurs. Devoir affronter cela pour gagner, cela m'a terrifié, m'a mit en colère, m'a fait me sentir impuissant. Leurs rancunes étaient une sorte d'antagonistes secondaires, nécessaires à affronter et d'en vaincre autant que possible pour espérer avoir le niveau pour le boss final. Pour moi, c'est les "ennemis" qui m'ont le plus marqué.
C'est une vidéo très intéressante. Je pense que je vais me servir de ta grille de lecture pour tenter de caractériser certains personnages. Je pense que ça peu servir également pour de la fiction et pas seulement du jeu vidéo. Tu est peut être à deux doigts d'avoir fait une document de référence... :-)
Abby, dans TLoU2 est un ennemi intéressant, surtout dans la proposition du jeu de la faire jouer une bonne partie de l’aventure, pour déconstruire cette image de l’ennemi pour imposer celle d’une autre personne, perdue comme nous dans cet univers de violence et de vengeance. L’exécution n’est pas toujours parfaite (parfois un peu long) mais j’ai trouvé le parti-pris très fort, et ça a super bien fonctionné sur moi. D’abord écœuré de la jouer, j’ai progressivement vu son parcours différemment que ce que l’on nous dévoile au début. Cela fait aussi fortement reconsidérer le premier opus, et ça c’est fort. Un titre clivant, que beaucoup ont détesté pour de mauvaises raisons selon moi, mais un grand jeu.
Merci pour cette vidéo, à chacune de tes sorties, je te félicite pour ton travail titanesque et d'une très grande qualité, ça donne vraiment envie de donner du sien et de t'épauler dans tes recherches et écriture (petit clin d'œil à la demande de l'une de tes vidéos, j'espère que le message est passé 😉). La question de l'adversaire dans le domaine vidéoludique est essentielle, qu'elle est dans différents jeux l'essence même de leur univers, merci pour cette fabuleuse analyse et explication sur ce thème !
Woaw ! Comme d'habitude, je suis subjugué par tant de maîtrise dans tes sujets. Tu fais partie de mes vidéastes favoris. Chaque nouvelle vidéo est parfaite, merci beaucoup !
Découverte de ta chaîne via cette superbe vidéo. Magnifique travail je vais de ce pas manger les autres vidéos. Pour conclure Glados la meilleure. Il y a aussi ruptur farm en méchant.....pour les vieux oui
Une belle vidéo pour un sujet très intéressant. Je considère que le pire antagoniste est celui qui réussit à corrompre ce qui est bon de manière insidieuse. L'exemple qui me vient en tête est la chute d'Arthas. Bien qu'il soit un prince empli de morgue et de suffisance, il n'en est pas moins paladin et de ce fait se soucie sincèrement du bien-être des siens. Sa morale aura tôt fait de disparaitre pour faire place à un cynisme pragmatique et froid. PS : Très bon choix de musique que l'OST de Citizen Sleeper
J'ai retiré la conclusion au montage, en me disant que c’était plus percutant de terminer comme ça, mais après c'est peut être juste moi ! Merci en tout cas :)
Très très chouette vidéo, à recommander à n'importe quel créatureur d'imaginaire :) Et le choix des musiques est au poil ! Étrangement, "un" antagoniste qui m'aura toujours marqué sont les Colosses de Shadow of the Colussus. Ils ne sont pas agressifs. Ils ne sont nos antagonistes uniquement qu'en raison de nos rôles respectifs. Et en abattre un m'a toujours laissé un sentiment amer. En tour continue comme ça !
Merci pour la vidéo! Il manque selon moi l'antagonisme avec soi-même, permis par les IA adaptatives. Dans ECHO, on joue littéralement contre soi-même, puisque les IA apprennent et reproduisent nos propres coups.
parce qu'on en parle en ce moment l'Ancien dans Legacy of Kain la saga fut un de mes méchant préféré en architecte de la réalité (je crois) ref a Cthullu tout ça...
Vidéo très intéressante. J'ai 2 boss final que j'aime énormément, c'est Alex Mercer dans prototype 2 et gehrman dans bloodborne. Le premier veux transmettre un virus pour que l'humanité évolue et le deuxième... Bin je suis perplexe, je suis pas sur de sa nature.
Un des adversaire (et pas antagoniste) qui m’a le plus marquer c est Pierre de pokemon ROSA. On le croise plusieur fois, lui et sont père nous aide dans l aventure. Et le face à face après le conseil 4 est inoubliable surtout quand il sort sont mega métallisé (on est a un stade où le protagoniste est le seul à utiliser la mega évolution. Meme le conseil 4 ne l utiliser pas alors.
ma liste d'adversaires qui me viennent pour chaque catégorie : 8. La Corruption de Ganon(dorf) dans TOTK 7. Illidan Hurlorage dans World of Warcraft (principalement dans Burning Crusade) 6. Emet-Selch dans Final Fantasy XIV : Shadowbringers 5. Kaathe dans Dark Souls (il est à l'originevdu déclin de Oolathile quand meme, pour moi il est pas moral du tout) 4. Artorias dans Dark Souls 3. l'Empereur dans Baldur's Gate 3 2. Yu Yevon/Sin dans Final Fantasy X 1. Marika dans Elden Ring (meme si on l'affronte sous la forme de Radagon/Elden Beast, c'est très particulier et j'ai pas d'autre exemple 😅)
Pour moi ce serait la Zone dans STALKER. Raison de l'a présence du protagoniste, de sa réussite et de son possible échec. Lui permettant de vivre et de mourir.
3 месяца назад
Salut, svp la musique qui démarrer à 3:36 ? (je ne la trouve pas dans les crédits) merci 🙏 Excellente vidéo en tous cas, toujours un plaisir à suivre
Bonsoir Je vous contacte car j'ai constaté quelques erreurs au sujet de Mass Effect. La première est le fait que Sovereign est l'un des antagonistes du 1er. Dans le 2, ce sont les récolteurs. De plus, les moissonneurs sont là pour éviter que les vies mécaniques détruisent la totalité des biologiques suite à des conflits entre les machines et leur créateurs (ex : Quariens et Geths). En dehors de ça, la vidéo est très intéressante.
Antagoniste préféré: les moissonneurs. A la fin il y a un 4e choix dont je n'ai jamais entendu personne parler c'est de laisser faire les moissonneurs ce que j'ai personnellement choisi. Ça se termine par un message de liara émis depuis une balise vers les prochaines génération pour leurs dire qu'on a échoué. Encore plus mémorable que les autre fins
Très bonne façon de voire les antagonistes, dommage par contre que tu n'ai parlé d'eux que dans l'optique de personnage principaux moralement bon... Je serait curieux d'avoir des exemple dans le cas ou on incarne une vrai ordure ;) Aussi, c'est Intéressant que tu ais regroupé les archétypes immoraux par interaction, mais que tu ais choisi de regroupé les moraux par nature... A ta place, j'aurai sans doute essayé faire le même regroupement dans un cas comme dans l'autre (sans doute par nature...). Aussi les cas choisi sont assez simple, tout en haut ou tout en bas de chaque catégorie, mais généralement, je trouve plus intéressants les persos plus ambigus. A savoir, mes 2 antagonistes préféré sont : Scythe (/Grace, Dragon Force), Succube et apôtre du Dieu maléfique, ce personnage est capable des pires atrocités, mais elle à aussi un excellent sens de l'humour... qui plus est on peut avoir le doute de savoir si elle est réellement maléfique, puisque les 2 autres succubes du jeux ne le sont pas (l'une à une rédemption et l'autre était sous contrôle mentale)... mais je spoilerais pas plus ;). => a mi-chemin entre le Chasseur inhumain et le renégat charismatique. Oddeye (Shining Force 2), Devil et bras droit du Roi Diable, ... bon la je peut rien dire car ça spoilerait vraiment trop... disons simplement qu'il ne semble pas si méchant et qu'il aurai pu être le meilleur amis du héro. => un mix bizarre entre le gardien cosmique et le renégat charismatique ? Yoh, qui est définitivement un mix entre l’envoûteur et l'adversaire honorable... ou pas :p
Mon adversaire parfait fût : "KaThaHu" un archer , puis un paladin, mon obsession, ma haine pur . Il détruisit ma faction , lui humain, alié des elfs et moi Orc titan et destroyer, dans l'autre faction, avec les darkelf. Des souvenirs indélébiles de quête de puissance pour défendre sa faction. Impossible de retrouver tout cela aujourd'hui malheureusement. Sinon mes meilleurs adversaires furent des Russes et des chinois. Des organisations sans failles , des combattants valeureux donnant lieu à des combats Epic ou tu es obligé d'être en admiration. Des adversaires ou en pleine guerre quand tu les aperçoit tu changes de target et tu dis :"il doit disparaitre"😭😭😭😭😭😭
Encore une fois, une super vidéo ! Je pense que ça pourrait être sympa de reprendre ton classement pour mes cours de scénarios. Concernant les adversaires moraux, je ne trouve pas l'exemple des veilleurs très pertinents, pour la raison qu'ils ne sont pas vraiment "conscients" de leurs actes. Pour moi, Un adversaire moral est celui qui propose une véritable alternative pour le héros. Il possède une vision du monde qui repose sur une morale ou des arguments solides, mais qui ne collent pas avec l'objectif du héros ou alors justement, ses méthodes se révèlent immorales. En très bon exemple, il y a les antagonistes du jeu Shin Megami Tensei 3. (Esquive la Boule de Feu en a fait une super vidéo si tu connais pas ! ruclips.net/video/rCueAqVj20g/видео.htmlsi=f6-RboREbpXTb-3n ) D'autres exemples que j'aime bien, mais ce sont les boss finaux de Ghost of Tsushima et du dlc d'Elden Ring, donc spoiler... L'oncle que l'on affronte en duel à la fin du jeu, qui possède son code d'honneur et qui trouve nos actions immorales. Miquella qui désire imposer sa vision du bonheur dans le monde. Merci pour ton travail en tout cas ! J'ai beaucoup apprécié son visionnage :D
C'est vraiment impressionnant la ressemblance de mon point de vu ! Je consomme beaucoup du contenu de Esquive la boule de feu et c'est la première vidéo de ta chaîne que je regarde et c'est perturbant même après plusieurs écoutes mdr Mais bref sinon très bonne vidéo
Mon ennemis qui m'a marqué c'est moi meme Ma volonté et c'est sur dark souls que j'ai le mieux expérimenté sa Dark souls ton game over n'est défini que par ta volonté, volonté qui se change petit a petit en déception et c'est de cette déception que tu avance Chaque jeux que je considère comme perdu sont les jeux auquel je n'ai pas eu la volonté suffisante de le fini Je me bat contre moi meme a chaque fois que le jeu soit par sa difficulté mais également par sa médiocrité devient trop dur Parfois je suis également l'enemie des autre joueur a mes heures perdu
Et vous, quels ennemis vous ont marqués ?
💛 Pour soutenir la chaîne :
* Sur Tipeee : fr.tipeee.com/veryownsun
* Ou sur Patreon : patreon.com/VeryOwnSun
Flowey
Les grandes soeurs dans Bioshock
La gravité
mon ombre...
Mr snatch dans alan wake 2
Non mais, c'est bien toi le mec qui m'avait fait la morale dans un jeu vidéo, mais aussi sur comment tuer un géant. Ton travail est incroyable, j'adore. Déjà à l'époque, tu m'avais aidé sur un projet, et aujourd'hui te revoilà, une fois de plus, pour m'aider à créer un antagoniste presque parfait pour ma BD. Encore une fois, merci !
Oh la masterclass que tu viens de lâcher
J ai rien senti ...
Chouette vidéo !
Je pense grave à Badeline dans Celeste. L'ennemi intérieur. La façon dont ça se matérialise dans le gameplay du niveau et même simplement le message que ça porte. C'est du génie ! Et Glados
Très bonne idée !
La notif : heureux
Le sujet : encore plus heureux
29 min : ENCORE PLUS HEUREUX
Gaunter de Meuré... un adversaire exceptionnel
Ps: sa musique est parfaite d'ailleurs
Probablement l’être le plus intriguant des 10 dernières années
@@baco1277 clairement
Le sifflement à la fin, c'est glaçant
@@k1ll3rcr3pr8 oui
Tu as selon moi oublié ironiquement l'un des adversaires les plus importants du jeu vidéo. Et je dis ironiquement car tu utilise à plusieurs reprises des images de Death Stranding mais sans jamais citer la nature de l'adversité qui le caractérise : son environnement. J'ai apprécié d'ailleurs l'antagoniste principal du jeu mais l'adversaire qui m'a terrassé plus d'une fois et qui m'a profondément marqué, c'est clairement l'environnement du jeu, ses terrains escarpés, sa végétation sauvage, ses dénivelés redoutables... etc. De nombreux jeux (open world mais surtout plateformers) jouent sur leur environnement en le rendant plus ou moins facile à arpenter. Même les jeux de voiture pourraient entrer dans ce cadre. Un autre type d'adversaire, c'est le joueur lui-même, comme dans Dark Souls, car si les ennemis sont difficiles à battre, le véritable adversaire, c'est l'ego, la capacité à toujours se relever, ne jamais lâcher l'affaire.
Excellent commentaire 👍👍👍
Au final, est-ce que ce serait pas un peu le dernier archétype ? Alien, moral et indirect 🤔
Selon moi, l'environnement de Death Stranding est loin d'être un adversaire, elle est surtout notre compagnon lors de notre voyage, et par sa difficulté nous apprend les nouvelles règles dans lesquelles Sam Porter et les autres humains (sur)vivent, nous apprenant par sa physique et sa topographie, à nous guider, et parfois nous challenger pour nous faire apprendre à vivre dans le monde après l'apparition du Death Stranding.
Le vrai ennemi oublié est la camera de ds1 car Elle est incurable Comme frampt 😂
Incroyable cette video❤ tu m as captivé des les premières secondes sans me lâcher par la suite!
Merciii
J'ai rarement vu un contenu aussi qualitatif, bravo !!
Merci !
Merci pour cette belle vidéo, bien travaillée avec un thème bien riche que tu as parfaitement exploité!! Hate de voir la prochaine
Pour l'adversaire honorable, direct compréhensible et morale, j'ai en tête Maruki de Persona 5 Royal, dont le nom de son thème de musique le décrit parfaitement. Gentle Madman. C'est un idéaliste, devenu fou et prêt à modifier le monde selon sa vision parfaite du monde. Dans sa vision tout le monde est heureux, mais il en oublie tout ce qui fait de nous des humains quand on parvient par nous même à surmonter les épreuves.
Quel antagoniste ce maruki. Et cette fin ironique où il devient chauffeur de taxi. Guidant les gens sur leur chemin et non plus le chemin du bonheur immédiat, ayant enfin compris.
@@seefyodor5033 C'est vrai que c'était marquant. Il y avait aussi la fin optionnelle si tu le laisses gagner, où il vient juste prendre en photo tout le groupe des voleurs fantômes à la fin de leur année d'étude. C'est limite une plus belle happy-end mais y'a un zoom sur le protagoniste laissant dire qu'il sait que c'est fake
Superbe vidéo, vous feriez une superbe collab avec le Troppeur
Entierement d'accord
Excellente vidéo ! Vraiment passionnante !
Ça m'a déjà tellement ému de voir les Veilleurs des Abysses parmi les premières images. Et l'usage de la musique d'Inmost plus tard était si poignant !
J’aime ce que je vois dès les 1ère seconde
Toujours un résultat exceptionnel, encore un sujet très intéressant abordé avec passion, j'adore ton travail !
L’antagoniste qui m’as le plus marqué et dont je me souviendrais toujours de son existance est Emet-Selch de Shadowbringers, personnage que l’on ne déteste pas mais qui nous fait ressentir de la compassion, je crois que je n'ai jamais été aussi triste d’avoir vaincu un antagoniste
Ce salut de dos avec ce petit geste de la main. A la fois si dédaigneux et respectueux du héros de la lumière.
Je connais pas ! Je regarde
@@VeryOwnSun une super vidéo sur le sujet : ruclips.net/video/L0E2xaZAXoc/видео.htmlfeature=shared
C’est l’antagoniste qu’on comprend et où on pourrait presque se joindre à ses idées. Ou lui aux nôtres.
Et il essaie vraiment sincèrement, il se lie et s’attache à nous.
Sa fin est juste ouahou.
Très bonne vidéo !
J'ai déjà hâte à votre prochaine vidéo !
Vaas Montenegro et Glados m'ont bien marqué, personnellement !
Merci !
J’ai kiffé la vidéo continue comme ça 👍🏽
La musique de Citizen Sleeper ? Je like direct ! Bon en vrai c'était liké avant. Travail super intéressant et instructif, ça inspire énormément. Merci beaucoup
J'ai pris des notes sur tous les points abordés dans cette vidéo, je sens que ça va beaucoup m'aider pour mon roman. Il y a que des masterclass sur cette chaine, continue comme ça !
Merci 😊
Artorias de Dark Soul
Hadès du jeu éponyme
Super vidéo !
Mon ennemi juré dans les Souls c'est la gravité.😅Sinon blague à part c'était le rival dans Pokémon Rouge et Bleu.
😆
Un ennemi dont j'aime bien le rôle et la pensée c'est Kuwana dans Lost Judgment, un adversaire dont les idéaux sont en total opposition avec notre avatar.
génial, hyper bien vu comme découpage !
Tes explications sont vraiment claires : je trouve ça franchement agréable.
Merci beaucoup !
J'ai beaucoup été marquée par Majora dans le Zelda éponyme (pourtant c'est loin d'être mon Zelda préféré, au contraire ! )
Encore une master class merci !
ah ouais mdrrr je te découvre sur cette vidéo exceptionelle...merci pour ton travail, je m'abonne et je suis sûr que beaucoup d'autres vont suivre
Merci pour la vidéo 😊 elle sont vraiment très agréable a suivre :)
Les moissonneurs, et globalement la trilogie Mass Effect m'ont énormément marqué.
L'écriture des jeux m'a mit face au fait que, pour obtenir la paix, au delà des ennemis et de leurs puissances, le plus dur est souvent d'obtenir des alliés. Je me suis senti comme un insecte face aux moissonneurs, surtout durant Mass Effect 3, lorsqu'on se retrouve au pied de l'un d'entre eux. Mais paradoxalement, ce qui m'a fait me sentir impuissant, ce sont les ressentiments de chaques espèces, leurs égoïsmes (à tort ou à raison), les peurs, et le fait d'avoir besoin qu'elles s'allient pour s'en sortir.
Les différentes espèces étaient déjà des antagonistes les unes pour les autres avant les moissonneurs. Devoir affronter cela pour gagner, cela m'a terrifié, m'a mit en colère, m'a fait me sentir impuissant. Leurs rancunes étaient une sorte d'antagonistes secondaires, nécessaires à affronter et d'en vaincre autant que possible pour espérer avoir le niveau pour le boss final. Pour moi, c'est les "ennemis" qui m'ont le plus marqué.
Encore une vidéo de grande qualité, bravo ! Mon pire adversaire, ça a toujours été moi-même. 😅
Ooooh j'aurais dû finir là dessus haha
C'est une vidéo très intéressante. Je pense que je vais me servir de ta grille de lecture pour tenter de caractériser certains personnages. Je pense que ça peu servir également pour de la fiction et pas seulement du jeu vidéo. Tu est peut être à deux doigts d'avoir fait une document de référence... :-)
Abby, dans TLoU2 est un ennemi intéressant, surtout dans la proposition du jeu de la faire jouer une bonne partie de l’aventure, pour déconstruire cette image de l’ennemi pour imposer celle d’une autre personne, perdue comme nous dans cet univers de violence et de vengeance.
L’exécution n’est pas toujours parfaite (parfois un peu long) mais j’ai trouvé le parti-pris très fort, et ça a super bien fonctionné sur moi. D’abord écœuré de la jouer, j’ai progressivement vu son parcours différemment que ce que l’on nous dévoile au début. Cela fait aussi fortement reconsidérer le premier opus, et ça c’est fort. Un titre clivant, que beaucoup ont détesté pour de mauvaises raisons selon moi, mais un grand jeu.
Encore une excellente video tres bien construite et argumenté sur un sujet original, respect
Merci !
Merci pour cette vidéo, à chacune de tes sorties, je te félicite pour ton travail titanesque et d'une très grande qualité, ça donne vraiment envie de donner du sien et de t'épauler dans tes recherches et écriture (petit clin d'œil à la demande de l'une de tes vidéos, j'espère que le message est passé 😉). La question de l'adversaire dans le domaine vidéoludique est essentielle, qu'elle est dans différents jeux l'essence même de leur univers, merci pour cette fabuleuse analyse et explication sur ce thème !
Merci beaucoup ! Ça fait très plaisir :)
Woaw ! Comme d'habitude, je suis subjugué par tant de maîtrise dans tes sujets. Tu fais partie de mes vidéastes favoris. Chaque nouvelle vidéo est parfaite, merci beaucoup !
Merci beaucoup 😊 ça fait super plaisir
Découverte de ta chaîne via cette superbe vidéo. Magnifique travail je vais de ce pas manger les autres vidéos. Pour conclure Glados la meilleure. Il y a aussi ruptur farm en méchant.....pour les vieux oui
Merci !
Une belle vidéo pour un sujet très intéressant. Je considère que le pire antagoniste est celui qui réussit à corrompre ce qui est bon de manière insidieuse. L'exemple qui me vient en tête est la chute d'Arthas. Bien qu'il soit un prince empli de morgue et de suffisance, il n'en est pas moins paladin et de ce fait se soucie sincèrement du bien-être des siens. Sa morale aura tôt fait de disparaitre pour faire place à un cynisme pragmatique et froid.
PS : Très bon choix de musique que l'OST de Citizen Sleeper
Encore une vidéo bien menée, il manque juste une conclusion c'est dommage ! Sinon bravo pour le montage, toujours aussi captivant !
J'ai retiré la conclusion au montage, en me disant que c’était plus percutant de terminer comme ça, mais après c'est peut être juste moi !
Merci en tout cas :)
Vidéo géniale, ça tombe bien je manquais d'un antagoniste pour mon prochain livre.
Merci ! Super content que ça t'aide en plus
travail de fou fou. sujet très intéressant une peut entre un peut cour
Très très chouette vidéo, à recommander à n'importe quel créatureur d'imaginaire :) Et le choix des musiques est au poil !
Étrangement, "un" antagoniste qui m'aura toujours marqué sont les Colosses de Shadow of the Colussus. Ils ne sont pas agressifs. Ils ne sont nos antagonistes uniquement qu'en raison de nos rôles respectifs. Et en abattre un m'a toujours laissé un sentiment amer.
En tour continue comme ça !
Merci 😊
On sent que tu pourrais faire une vidéo entière sur chaque antagoniste dont tu parles !
3:35 La musique d'Ashura's Wrath le bonheur !!!!!
Encore une classe de maître 🤌
Bravo et merci
Énormément de choses intéressantes dans tes propres.
Merci pour la vidéo! Il manque selon moi l'antagonisme avec soi-même, permis par les IA adaptatives. Dans ECHO, on joue littéralement contre soi-même, puisque les IA apprennent et reproduisent nos propres coups.
Super vidéo. Pour moi il manque juste un petit "Shadow of the Colossus" dans ta vidéo. 😊
Super video !
parce qu'on en parle en ce moment l'Ancien dans Legacy of Kain la saga fut un de mes méchant préféré en architecte de la réalité (je crois) ref a Cthullu tout ça...
Superbe ✨
Le maraudeur de doom eternalaussi est excellent
merci beaucoup
Mention honorable à Apollyon, l'antagoniste de For Honor qui est pour moi l'une des antagonistes les plus sous-côté de l'industrie du jeu-vidéo
La narration, le montage, la musique, tout est bien dans cette vidéo, on voit pas les 30min passer !
Merci beaucoup 😊
J’écris en effet une fiction, et Odin dans FFXVI m’a beaucoup inspiré
c'est quoi la musique à 3:36 svp ? j'arrive pas à la retouver parmis celles indiquées. Sinon super vidéo !
C'est la musique du jeu asura's wrath. Tout le jeu a une BO memorable
Asura's wrath - main title track 1
Vidéo très intéressante.
J'ai 2 boss final que j'aime énormément, c'est Alex Mercer dans prototype 2 et gehrman dans bloodborne.
Le premier veux transmettre un virus pour que l'humanité évolue et le deuxième... Bin je suis perplexe, je suis pas sur de sa nature.
Un des adversaire (et pas antagoniste) qui m’a le plus marquer c est Pierre de pokemon ROSA. On le croise plusieur fois, lui et sont père nous aide dans l aventure. Et le face à face après le conseil 4 est inoubliable surtout quand il sort sont mega métallisé (on est a un stade où le protagoniste est le seul à utiliser la mega évolution. Meme le conseil 4 ne l utiliser pas alors.
ma liste d'adversaires qui me viennent pour chaque catégorie :
8. La Corruption de Ganon(dorf) dans TOTK
7. Illidan Hurlorage dans World of Warcraft (principalement dans Burning Crusade)
6. Emet-Selch dans Final Fantasy XIV : Shadowbringers
5. Kaathe dans Dark Souls (il est à l'originevdu déclin de Oolathile quand meme, pour moi il est pas moral du tout)
4. Artorias dans Dark Souls
3. l'Empereur dans Baldur's Gate 3
2. Yu Yevon/Sin dans Final Fantasy X
1. Marika dans Elden Ring (meme si on l'affronte sous la forme de Radagon/Elden Beast, c'est très particulier et j'ai pas d'autre exemple 😅)
Pour moi ce serait la Zone dans STALKER. Raison de l'a présence du protagoniste, de sa réussite et de son possible échec. Lui permettant de vivre et de mourir.
Salut, svp la musique qui démarrer à 3:36 ? (je ne la trouve pas dans les crédits) merci 🙏
Excellente vidéo en tous cas, toujours un plaisir à suivre
Salut !
C'est celle ci il me semble :
ruclips.net/video/2zA5MsyygBw/видео.htmlsi=YWy1T86KepcQZ46P
Bonsoir
Je vous contacte car j'ai constaté quelques erreurs au sujet de Mass Effect.
La première est le fait que Sovereign est l'un des antagonistes du 1er. Dans le 2, ce sont les récolteurs.
De plus, les moissonneurs sont là pour éviter que les vies mécaniques détruisent la totalité des biologiques suite à des conflits entre les machines et leur créateurs (ex : Quariens et Geths).
En dehors de ça, la vidéo est très intéressante.
1:25 se creeper qui se cachais dans ma maison , je ne l'ouboierait jamais
Antagoniste préféré: les moissonneurs.
A la fin il y a un 4e choix dont je n'ai jamais entendu personne parler c'est de laisser faire les moissonneurs ce que j'ai personnellement choisi. Ça se termine par un message de liara émis depuis une balise vers les prochaines génération pour leurs dire qu'on a échoué. Encore plus mémorable que les autre fins
Wahou!
Dans les menaces absolues et ultimes en mode «reset de la vie » contre lesquelles on ne peut pas grand chose y’a Sin de FFX
Très bonne façon de voire les antagonistes, dommage par contre que tu n'ai parlé d'eux que dans l'optique de personnage principaux moralement bon... Je serait curieux d'avoir des exemple dans le cas ou on incarne une vrai ordure ;)
Aussi, c'est Intéressant que tu ais regroupé les archétypes immoraux par interaction, mais que tu ais choisi de regroupé les moraux par nature... A ta place, j'aurai sans doute essayé faire le même regroupement dans un cas comme dans l'autre (sans doute par nature...).
Aussi les cas choisi sont assez simple, tout en haut ou tout en bas de chaque catégorie, mais généralement, je trouve plus intéressants les persos plus ambigus. A savoir, mes 2 antagonistes préféré sont :
Scythe (/Grace, Dragon Force), Succube et apôtre du Dieu maléfique, ce personnage est capable des pires atrocités, mais elle à aussi un excellent sens de l'humour... qui plus est on peut avoir le doute de savoir si elle est réellement maléfique, puisque les 2 autres succubes du jeux ne le sont pas (l'une à une rédemption et l'autre était sous contrôle mentale)... mais je spoilerais pas plus ;). => a mi-chemin entre le Chasseur inhumain et le renégat charismatique.
Oddeye (Shining Force 2), Devil et bras droit du Roi Diable, ... bon la je peut rien dire car ça spoilerait vraiment trop... disons simplement qu'il ne semble pas si méchant et qu'il aurai pu être le meilleur amis du héro. => un mix bizarre entre le gardien cosmique et le renégat charismatique ?
Yoh, qui est définitivement un mix entre l’envoûteur et l'adversaire honorable... ou pas :p
Mon adversaire parfait fût : "KaThaHu" un archer , puis un paladin, mon obsession, ma haine pur . Il détruisit ma faction , lui humain, alié des elfs et moi Orc titan et destroyer, dans l'autre faction, avec les darkelf. Des souvenirs indélébiles de quête de puissance pour défendre sa faction. Impossible de retrouver tout cela aujourd'hui malheureusement.
Sinon mes meilleurs adversaires furent des Russes et des chinois. Des organisations sans failles , des combattants valeureux donnant lieu à des combats Epic ou tu es obligé d'être en admiration. Des adversaires ou en pleine guerre quand tu les aperçoit tu changes de target et tu dis :"il doit disparaitre"😭😭😭😭😭😭
Pour interaction directe, alignement immoral et nature compréhensible, j'ai pensé directement à Kefka de Final Fantasy VI.
Encore une fois, une super vidéo !
Je pense que ça pourrait être sympa de reprendre ton classement pour mes cours de scénarios.
Concernant les adversaires moraux, je ne trouve pas l'exemple des veilleurs très pertinents, pour la raison qu'ils ne sont pas vraiment "conscients" de leurs actes.
Pour moi, Un adversaire moral est celui qui propose une véritable alternative pour le héros. Il possède une vision du monde qui repose sur une morale ou des arguments solides, mais qui ne collent pas avec l'objectif du héros ou alors justement, ses méthodes se révèlent immorales.
En très bon exemple, il y a les antagonistes du jeu Shin Megami Tensei 3.
(Esquive la Boule de Feu en a fait une super vidéo si tu connais pas ! ruclips.net/video/rCueAqVj20g/видео.htmlsi=f6-RboREbpXTb-3n )
D'autres exemples que j'aime bien, mais ce sont les boss finaux de Ghost of Tsushima et du dlc d'Elden Ring, donc spoiler...
L'oncle que l'on affronte en duel à la fin du jeu, qui possède son code d'honneur et qui trouve nos actions immorales.
Miquella qui désire imposer sa vision du bonheur dans le monde.
Merci pour ton travail en tout cas ! J'ai beaucoup apprécié son visionnage :D
La caméra dans dark souls
Seul antagoniste digne de cette vidéo
Je le call , pour moi JetStream Sam est parfait.
Je n'ai aucun Billiet.
+ C'est Brazilian miku avec un katana.
Perso mon meilleur enemie de jeux c'est moi même, il y a que moi d'assez stupide pour tomber dans un trou 😂😂
Pourquoi c'est la même voix que Esquive la boule de feu ? 😅
C'est la même personne ?
Hahaha ça fait plusieurs fois qu'on me le dit, mais à priori on est des personnes différentes 😅 (sauf cas de dissociation de personnalité)
C'est vraiment impressionnant la ressemblance de mon point de vu ! Je consomme beaucoup du contenu de Esquive la boule de feu et c'est la première vidéo de ta chaîne que je regarde et c'est perturbant même après plusieurs écoutes mdr
Mais bref sinon très bonne vidéo
Mon ennemis qui m'a marqué c'est moi meme
Ma volonté et c'est sur dark souls que j'ai le mieux expérimenté sa
Dark souls ton game over n'est défini que par ta volonté, volonté qui se change petit a petit en déception et c'est de cette déception que tu avance
Chaque jeux que je considère comme perdu sont les jeux auquel je n'ai pas eu la volonté suffisante de le fini
Je me bat contre moi meme a chaque fois que le jeu soit par sa difficulté mais également par sa médiocrité devient trop dur
Parfois je suis également l'enemie des autre joueur a mes heures perdu